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308

308 Féline 1,2L 48.000 Km 4ans moteur essence à changer


Invité §Pyg630zm
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Invité §Pyg630zm

Pourquoi ne pas prendre une extension de garantie plutôt ?

 

 

Tiens c'est vrai ....

Et je viens de regarder j'avais pris une extension de garantie de 2 ans soit 4 ans au total.

Même cette extension est dépassé de peu mais caduc quand même

Conclusion j'ai payé une extension pour rien ...

GRRRRRRRRRRRRRRRRR .............

 

Je vois aussi que j'ai pris le rachat de franchise pendant 5 ans m'en suit pas servi grrrrrrrrrr

 

Bon ! toujours est-il que j'ai fait 253 Km depuis la le dépannage tout est parfait , pour le moment ......

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Invité §Mkk100mT

 

A ne pas faire

Pas de SP95+E10

Pas de E85

tous les 10 pleins faire 1 ou 2 plein de SP 98

 

A la question pourquoi pas d’éthanol ?

Tous les 95E10 dépasse toujours les 10% d’éthanol voir des fois 30%

Même dans les SP98 ou trouve de l’éthanol à hauteur de 5 - 6%

 

Je lui réponds "mais il existe des Kit éthanol pour ces voiture essence ?"

Oui et ce n'est pas recommandé 20% des voitures avec le type de moteur que vous avez qui roule avec un Kit éthanol casse le moteur avant les 100.000Km

 

Je lui demande et pour le GPL qu'en est'il ?

Pas de de GPL sur ce type de moteur trop de perte de puissance et le gaz sèche trop le moteur risque de casse prématuré.

 

 

Cette tristance dans la lolitude chez les CC : un beau ramassis de bétises, condensé chez un seul homme, c'est beau ! :lol:

Le "plein de 98 tous les 10 pleins" a fini de m'achever... :pfff:

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A la question pourquoi pas d’éthanol ?

Tous les 95E10 dépasse toujours les 10% d’éthanol voir des fois 30%

Même dans les SP98 ou trouve de l’éthanol à hauteur de 5 - 6%

 

 

 

C'est juste faux.

 

Dans le 95E10, le 10% est un maximum. En pratique c'est souvent moins car l'éthanol revient plus cher au pétrolier que l'essence.

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Invité §Pyg630zm

 

C'est juste faux.

Dans le 95E10, le 10% est un maximum. En pratique c'est souvent moins car l'éthanol revient plus cher au pétrolier que l'essence.

Bonsoir,

Je suis étonné que tu me dise que l’éthanol est plus cher que l'essence ???

Pour la partie financière :

Je viens de lire ceci : en 2020, les biocarburants entrant dans la comparaison de fabrication sera de l’ordre de 0,37 € par litre de biodiesel contre 0,40 € pour le gazole, et de 0,32 € pour l’éthanol contre 0,42 € pour l’essence. Il fait rajouter à cela 1 à 3 centimes au litre pour le transport des Biocarburants.

Pour les taxes;

Pour 2019 : sur les Biocarburant la taxe est de 0.09% (je n'ai pas trouvé de changement pour 2020)

Pour 2020, sur les énergie fossile : ce taux est fixé à 101 €/hL (contre 98 €/ hl en 2019) et les pourcentages cibles sont remontés, à 8 % pour les gazoles (contre 7,9 % en 2019) et à 8,2 % pour les essences (contre 7,9 % en 2019).

Sur les carburants d'énergie fossiles, on inclus le prix du transport du brut dans le coût des différents transports du raffiné qui sont très variables, le prix du transport est de l'ordre de 4 à 18 centimes au litre, il faut rajouter la Taxe Intérieure de Consommation (TIC ex-TIPP ) qui est relativement conséquente 66,29% / litre, plus la TVA de 20 % tant sur la TIC que sur le carburant, en fait on calcul le montant de fabrication on ajoute la TIC, puis à cela on ajoute 20% de TVA sur le carburant final. En effet la TVA est la même sur les carburant 100% d'énergie fossile que sur les carburant avec adjuvant biocarburant.

Pour la partie technique :

Donc sur les papiers et dans les textes le 95E10 est composé de 90% de sp95 avec comme adjuvant 10% max d'éthanol, dans les fait aujourd'hui c'est plus prêt de 20%, à la Raffinerie de Donges prêt de Saint-Nazaire (la seconde plus grande raffinerie en France après la raffinerie de Normandie.), mon petit cousin qui y travail me dit que les 10% sont toujours un peu dépassé, à la question dépassement de combien ? (pas de réponse), par contre il me confirme que dans le 98 il peu effectivement il y avoir des traces de biocarburant, à la question quel est le pourcentage des traces ? réponse : "elle ne peuvent pas dépasser 2%", ce qui reviens a dire que Monsieur Peugeot à peut être un peu exagéré mais est dans le vrai.

Maintenant je vais faire ce que me dit M Peugeot et me faire reprendre cette magnifique 308 pour une Hybride neuve en location, je suis sur que cela ne me reviendra pas plus cher, et, pour moins d'm....dement, non vous croyez pas ?

Bonne soirée

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message supprimé
Les TCE et les Puretech actuels sont fiabilisés.Mon précédent TCE130 du Kadjar n'a jamais posé problème, et la version TCE125 sur le Duster d'un proche tourne depuis 4 ans sans soucis.

Certains défauts ne sont apparus qu'avec le temps sur les Puretech: qualité courroie et timing inadapté de la distri.

En occase, faut simplement être un peu plus vigilant et voir si tout est OK..

 

Le Puretech a vu une grosse évolution mi 2018(modèle avec FAP).

Et tous les moteurs à injection directe ont ce problème plus ou moins important d'encrassement d'admission.

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Les TCE et les Puretech actuels sont fiables...

En occase, faut simplement être un peu plus vigilant et voir si tout est OK..

 

Le Puretech a vu une grosse évolution mi 2018(modèle avec FAP).

Et tous les moteurs à injection directe ont ce problème plus ou moins important d'encrassement d'admission.

 

Après, s'il passe à une Corolla (je pense qu'en compacte hybride c'est la voiture visée), la double injection éviterait l'encrassement. On perd l'agrément du moteur mais on gagne peut-être un peu de tranquillité.

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Bonsoir zatouss et zatoutesss

 

 

Donc facture totale 632,84€ pour

------------

Diagnostique et recherche de panne (forfait 120,00€)

Nettoyage moteur avec nettoyant de synthèse.

Forfait révision entretien :

Huiles de synthèse

Bougies d'allumage

filtre a huile

remplacement et remplissage liquide de refroidissement

liquide lavage vitre

Quartz ineo 0W30 F (je ne sais pas ce que c'est)

Vidange et plein du liquide de frein

remplacement Filtre à air

remplacement filtre habitacle

remplacement filtre à pollen

essai après travaux

recyclage déchets APV (1,01€)

Lavage extérieure offert

Aspirateur et nettoyage intérieur offert

---------

 

Donc premier tour de roue après les recommandations de Monsieur Peugeot qui sont :

 

A faire:

Faire 2 ou 3 pleins avec du SP98 avant de revenir vers le SP95,

Surveiller le niveau d'huile

Si voyant se rallume finir le premier plein de 98 et revenir faire éteindre le voyant.

 

A ne pas faire

Pas de SP95+E10

Pas de E85

tous les 10 pleins faire 1 ou 2 plein de SP 98

 

A la question pourquoi pas d’éthanol ?

Tous les 95E10 dépasse toujours les 10% d’éthanol voir des fois 30%

Même dans les SP98 ou trouve de l’éthanol à hauteur de 5 - 6%

 

Je lui réponds "mais il existe des Kit éthanol pour ces voiture essence ?"

Oui et ce n'est pas recommandé 20% des voitures avec le type de moteur que vous avez qui roule avec un Kit éthanol casse le moteur avant les 100.000Km

 

Je lui demande et pour le GPL qu'en est'il ?

Pas de de GPL sur ce type de moteur trop de perte de puissance et le gaz sèche trop le moteur risque de casse prématuré.

 

 

Donc je vais revendre ce véhicule et peut être prendre un Hybride en location ....Pourquoi ?

Faisons un petit calcul

achat de la voiture ............................................ 32.000€ argus actuel 10.000€ 22.000€

entretient 5 ans avec une moyenne de ............ 900€ / an

le climatiseur cassé .......................................... 2400€

Divers interventions de mise a jours ................. 690€

divers interventions sur les plaquettes et autres 718€

sur le frein a mains et divers accessoire .......... 1563€

Une panne moteur avec remorquage ................ 1256€ (pris en charge par mon assurance)

Assurance voiture ............................................... 983€

cette voiture me reviens à .................................. 35642€ un peu moins de 5 ans

par ans cela fait ................................................. 7130€

 

Par mois ................................................................. 595€

 

je remarque qu'avec moins de 500€ par mois je peut louer une 508 ou 3008 hybride : assurance et entretien compris et je change de voiture tous les 3 ans,

A réfléchir ......

j"attends vos avis sur ces locations ??

 

Merci

 

Ton garage te pipote, mettre du 98 ne sert à rien et rouler au Sp95 e10 ne va rien provoquer... Je précise d'ailleurs qu'il ne contient que 10% d'éthanol, comme son nom l'indique ;) tout comme le SP98 d'ailleurs ;)

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Les TCE et les Puretech actuels sont fiabilisés.Mon précédent TCE130 du Kadjar n'a jamais posé problème, et la version TCE125 sur le Duster d'un proche tourne depuis 4 ans sans soucis.

Certains défauts ne sont apparus qu'avec le temps sur les Puretech: qualité courroie et timing inadapté de la distri.

En occase, faut simplement être un peu plus vigilant et voir si tout est OK..

 

Le Puretech a vu une grosse évolution mi 2018(modèle avec FAP).

Et tous les moteurs à injection directe ont ce problème plus ou moins important d'encrassement d'admission.

 

J'ai du bol avec mon opel, bientôt 154 000 kms, et aucun encrassement malgré l'injection directe

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Bonsoir zatouss et zatoutesss

 

 

Donc facture totale 632,84€ pour

------------

Diagnostique et recherche de panne (forfait 120,00€)

Nettoyage moteur avec nettoyant de synthèse.

Forfait révision entretien :

Huiles de synthèse

Bougies d'allumage

filtre a huile

remplacement et remplissage liquide de refroidissement

liquide lavage vitre

Quartz ineo 0W30 F (je ne sais pas ce que c'est)

Vidange et plein du liquide de frein

remplacement Filtre à air

remplacement filtre habitacle

remplacement filtre à pollen

essai après travaux

recyclage déchets APV (1,01€)

Lavage extérieure offert

Aspirateur et nettoyage intérieur offert

---------

 

Donc premier tour de roue après les recommandations de Monsieur Peugeot qui sont :

 

A faire:

Faire 2 ou 3 pleins avec du SP98 avant de revenir vers le SP95,

Surveiller le niveau d'huile

Si voyant se rallume finir le premier plein de 98 et revenir faire éteindre le voyant.

 

A ne pas faire

Pas de SP95+E10

Pas de E85

tous les 10 pleins faire 1 ou 2 plein de SP 98

 

A la question pourquoi pas d’éthanol ?

Tous les 95E10 dépasse toujours les 10% d’éthanol voir des fois 30%

Même dans les SP98 ou trouve de l’éthanol à hauteur de 5 - 6%

 

Je lui réponds "mais il existe des Kit éthanol pour ces voiture essence ?"

Oui et ce n'est pas recommandé 20% des voitures avec le type de moteur que vous avez qui roule avec un Kit éthanol casse le moteur avant les 100.000Km

 

Je lui demande et pour le GPL qu'en est'il ?

Pas de de GPL sur ce type de moteur trop de perte de puissance et le gaz sèche trop le moteur risque de casse prématuré.

 

 

Donc je vais revendre ce véhicule et peut être prendre un Hybride en location ....Pourquoi ?

Faisons un petit calcul

achat de la voiture ............................................ 32.000€ argus actuel 10.000€ 22.000€

entretient 5 ans avec une moyenne de ............ 900€ / an

le climatiseur cassé .......................................... 2400€

Divers interventions de mise a jours ................. 690€

divers interventions sur les plaquettes et autres 718€

sur le frein a mains et divers accessoire .......... 1563€

Une panne moteur avec remorquage ................ 1256€ (pris en charge par mon assurance)

Assurance voiture ............................................... 983€

cette voiture me reviens à .................................. 35642€ un peu moins de 5 ans

par ans cela fait ................................................. 7130€

 

Par mois ................................................................. 595€

 

je remarque qu'avec moins de 500€ par mois je peut louer une 508 ou 3008 hybride : assurance et entretien compris et je change de voiture tous les 3 ans,

A réfléchir ......

j"attends vos avis sur ces locations ??

 

Merci

Bonsoir,

 

propriétaire d'une 308 SW puretech de Décembre 2015, je suis effaré par ton prix de revient au kilomètre, qui fait clairement passer n'importe quelle LOA ou LLD, pour une bonne affaire.

 

Nos voitures sont couvertes par une garantie légale de conformité jusqu'à leurs 5 ans...ça veut dire que normalement, tu ne devrais même pas avoir à aller plus loin qu'un courrier RAR au service client pour obtenir au moins une prise en charge conséquente !

 

En additionnant le prix de ma voiture neuve (18700 € par mandataire) avec ses options (dont une garantie 3 ans), les 4 révisions annuelles, les 4 pneus changés sachant que je viens de les changer à l'arrière et qu'elle a tout juste 65.000, j'arrive tout juste à 20K€, avec une assurance à 340€ / an, bref, certes c'est une Active bien moins stylée que la tienne, mais le différentiel est rien moins qu'hallucinant.

Pourtant elle n'a pas été totalement épargnée par les soucis : condensateur de clim', traverse arrière, embrayage.

 

Il y a forcément un problème avec la concession. Un ami vient d'obtenir le remplacement de son moteur sur sa 208 PT 82 de 4 ans et demi et 90.000km, en faisant simplement 2 RAR, et encore il avait acheté sa voiture en "occasion 0km".

 

Invraisemblable donc de voir que Peugeot traite de cette manière ses clients qui ont pourtant payé "le prix fort" en concession. Cela me conforte à ne pas garder la mienne plus de 5 ans.

 

Dernière chose, ne pas tenir compte de la cote Argus, ta voiture vaut encore plus près de 15K que 10K.

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Invité §bug003WV

Les TCE et les Puretech actuels sont fiabilisés.Mon précédent TCE130 du Kadjar n'a jamais posé problème, et la version TCE125 sur le Duster d'un proche tourne depuis 4 ans sans soucis.

Certains défauts ne sont apparus qu'avec le temps sur les Puretech: qualité courroie et timing inadapté de la distri.

En occase, faut simplement être un peu plus vigilant et voir si tout est OK..

 

Le Puretech a vu une grosse évolution mi 2018(modèle avec FAP).

Et tous les moteurs à injection directe ont ce problème plus ou moins important d'encrassement d'admission.

 

 

C'est vrai que le Puretech a eu une grosse évolution avec l'arrivée du FAP mais il va falloir plus de recul pour savoir s'il a été vraiment fiabilisé.

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Invité §ana106Wp

Je suis étonné que tu me dise que l’éthanol est plus cher que l'essence ???

0,32 € pour l’éthanol contre 0,42 € pour l’essence... mon petit cousin qui y travail me dit que les 10% sont toujours un peu dépassé, à la question dépassement de combien ? (pas de réponse), par contre il me confirme que dans le 98 il peu effectivement il y avoir des traces de biocarburant...

 

Je ne sais pas d'où tu tires ces chiffres et affirmations, mais quasiment tout est faux: l'éthanol pur est nettement plus cher à produire que la SP95, s'il est compétitif, c'est uniquement parce qu'il est exempté de taxes, ces taxes (6 x inférieures à celles de la SP95) n'étant rajoutées au prix de revient qu'après l'ajout de 15 à 35% d'essence en, raffinerie (selon la saison) pour en faire l'E85, et la 95E10 contient 10% d'éthanol maximum et jamais plus (conformément à la réglementation européenne, donc 20% impossible), quand à la 98 c'est 5% d'éthanol, là aussi par réglementation européenne...le "petit cousin" est chimiste?

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Invité §Pyg630zm

le 12/02/2020 à 19:25:24 je vous disais avec enthousiasme

Donc facture totale 632,84€ contre une facture de plusieurs milliers d'€ pour changer le moteur

 

Je vous disais aussi :

 

Premier tours de roue après le dépannage tout va bien ...

 

MAIS MAIS MAIS ...........

 

Il y a toujours un "Mais" vous ne croyez pas ? Ce Mais est que tout simplement, hier soir en reprenant ma voiture, un bel avertissement me dit :

"Ajustez le niveau d'huile moteur" et le voyant SERVICE allumé bien sur.

Je vous rappel que c'est comme ça qu'a commencé ma panne.

J'ai lu sur un forum ou l'on parle des démarrage à froid et des petites quantité d'huile dans les moteurs actuel, qu'il faut faire une différence si c'est au démarrage ou si c'est en roulant que le voyant s'allume.

Il disent que si c'est au démarrage à froid il faut : laisser le moteur tourner 1 minute au ralenti puis donner 2 ou 3 coups d'accélération, couper le moteur.

Attendre quelques secondes 15 ou 20, redémarrer le moteur, le voyant dois s'éteindre et permettre ainsi de faire quelques Kilomètres pour aller faire vérifier son véhicule au garage.

Je viens de faire cela et effectivement le voyant est éteins mais pour combien de temps ? le temps d'aller au garage peut être.

 

(Par contre ils disent aussi que si le voyant s'allume en roulant faut pas attendre pour rajouter de l'huile.)

J'ai fait 138,5 Km depuis le dépannage, que dois-je en penser ?

GRRRRRR

Suite demain j'appel Peugeot.

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Invité §Pyg630zm

Bonsoir

Je sort de chez Peugeot

Il ont chercher des traces d'huiles ils n'ont rien trouvé et la sortie du pot d’échappement ne présente pas de trace d'huile brûlée.

Ils ont refait le plein, me disent de faire 1.000 Km et revenir les voir ; déjà que qu'a 138 bornes le moteur avais bouffé la moitié de l'huile je me demande si je vais faire Mille Kilomètres ...

 

Est que cela vous est arrivé de bouffer 1/2 huile en moins de 150 bornes ?

Avez vous une idée de quoi cela peut venir ?

 

La suite au prochain numéro .

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Invité §Pyg630zm

Peut-être que le niveau d'huile n'avait pas été fait correctement ?

Bonjour,

Peut être, mais quand même, si je suis obligé de passer derrière eux pour vérifier leur travail, c'est pas Glop...

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Hello,

 

De toutes façons, tu regardes ton niveau à la jauge tous les 100km en prenant la précaution de rouler avec un (gros) bidon d'huile...

Sentir aussi les odeurs d'huile brûlée à l'échappement.

Soit il y a une fuite quelque part; mais en regardant sous le véhicule après arrêt, ça doit se voir, soit le ou les cylindres sont HS ou autres...

Il n'y a pas 36 solutions, soit il y a une fuite et l'huile tombe au sol, soit elle est brûlée dans le moteur pour divers raisons comme par exemple via le turbo. C'est une panne typique des diesels avec turbo HS.

Nota: l'huile qui fuit peut peut être pas tomber au sol mais être recueille dans la grande plaque de protection sous moteur; si c'est identique à celle de mon 5008?

 

Je connais pas ce qu'il se passe pour un turbo essence, mais si le palier est mort, je crois que l'huile passe aussi dans l'admission.

 

 

J'ignore comment travaille le garage en question, mais j'observe qu'il y a une tendance à brancher une valise et croire que tout va être détecté.

Un mécano qui "touche" un peu reviendra aux fondamentaux. ;) ;)

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Faisons un petit calcul

achat de la voiture ............................................ 32.000€ argus actuel 10.000€ 22.000€

entretient 5 ans avec une moyenne de ............ 900€ / an

le climatiseur cassé .......................................... 2400€

Divers interventions de mise a jours ................. 690€

divers interventions sur les plaquettes et autres 718€

sur le frein a mains et divers accessoire .......... 1563€

Une panne moteur avec remorquage ................ 1256€ (pris en charge par mon assurance)

Assurance voiture ............................................... 983€

cette voiture me reviens à .................................. 35642€ un peu moins de 5 ans

par ans cela fait ................................................. 7130€

 

Par mois ................................................................. 595€

 

Bonjour,

Juste à titre d'exemple, j'avais fait le même type de calcul sur mon ex-Laguna 3 dci:

 

Achat 9200€ / revente 2400€ = 6800€

Entretien, réparations, pneus, CT... = 4000€

(comme réparations notables, une valve de pneu avec système de surveillance de la pression, un gicleur de lave-phare et sa pompe et un tuyau de retour de carburant)

Assurance (au tiers - bonus 65%) = 2000€

TOTAL = 12800€

 

Durée de détention de 76 mois

Coût mensuel 168€

Avec une occasion achetée à 5 ans / 125000km

Donc je pense qu'il y a moyen de faire bien plus économique, en visant un modèle fiable :jap: donc en principe pas un petit 3 cylindres essence :(

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Non mais là, il y a un gros souci de compétence de la concession, et puis comparer le prix de revient d'une occasion de 5 ans avec celui d'une voiture neuve, donnera toujours un gros écart.

 

Pour la consommation d'huile, la mienne en a consommé un peu trop l'an dernier, ce qui m'a un peu inquiété, du style 1L / 10.000km, rien de trop grave mais tout de même un léger "suintement", et après quelques mois mon garage a trouvé le problème, problème apparemment très connu sur le puretech des "pastilles de calage distribution en bout de culasse" + "bouchon expansible sur culasse" : il semble que les pièces initiales n'étaient pas géniales et qu'elles ont été remplacées par de meilleures références...je n'ai pas trop creusé le sujet mais a priori plus aucun suintement il faudrait que je regarde d'ailleurs.

 

Cela a t-il été fait sur ta voiture ? Ces pièces ne coûtent presque rien, quand je vois le montant de tes diagnostics, il va falloir commencer à montrer les crocs et menacer de bien pourrir la concession, tu écris correctement et vu ce qui t'arrive, la simple rédaction d'un avis google catastrophique (mais factuel) constitue une arme de destruction massive contre une concession...

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