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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Invité §did210Sp

oh ça tu sais,un garagiste pour lui le record 8000 kms avec une mamie

je la connaissait,m'étonne pas

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Invité §Cri257uS

Bonjour

J'ai une 308 sw elle a 135 km mise en circulation en 2012 et partrapport à son âge elle a tro rouler .. elle roule tous les jour sans aucun soucci jusqu'à la semaine dernière elle n'a pa voulu démarre donc j'la ramener au garage peugeot ou il ont changer le démarreur mais la voiture n'a marché que deux jour apré elle veut pa démarrer et pour la deuxième fois je la ramène au garage Et il m'ont informer que cé un fusible qui a péter le démarreur encore une otre fois. . Ils l'ont réparer dans deux jours et j'ai rouler avec la voiture que une demi journée et cé matin elle veut pas démarrer pour la troisième fois ..

Personnellement j'ai rien compris d'où viennent la panne surtout la diagnostic RAS

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Invité §Ano571nD

Bonjour,

J'ai subi des pannes très graves sur ce modèle 308 SW

D'abord 4 injecteurs à changer puis une courroie qui lâche à 150000 et 8 ans au lieu des 180000 à 240000 et 10 ans donnés par le constructeur qui a refusé toute compensation y compris pour les frais dans son propres réseau. Client Peugeot depuis 50 ans je mets en garde sur des produits qui ne sont plus fiables. Perdre une voiture diesel parfaitement entretenue à 150000 kms c'est lamentable. Fuyez Peugeot !

Luc

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Invité §Rya688gg

Bonjour

j ai une 308 GTI thp 200 année 2012 qui un problème de démarrage depuis quelques temps me fait des truc étrange , tous s'allument airbags,ceinture ,esp ,antipollution,indicateur de la température qui monte jusqu'à 120°C .....etc, donc j'aimerai avoir vos avis sur sa, mémé j'aimerai bien avoir une orientation

merci

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Bonjour,

 

Probablement et tout simplement la batterie ?!

À vérifier et à changer si plus assez de peps surtout si elle est s’origine.

 

Sinon ça peut etre tout et n’importe quoi, allumage, bougies, faux contact, ... seule un diagnostic physique permettra de déterminer la cause de ces maux et donc ... son remède.

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Invité §pat842mZ

je vois que je suis un chanceux

25000 km un jeu d'injecteurs sous garantie

50000 km un turbo,en fait il y avait juste la waste gate mais elle n'est pas nomenclature alors faut tout changer, une partie a ma charge

69000 km un autre jeu d'injecteurs la main d'ouevre pour moi, ils ont pris les injecteurs a leur charge, c'est un geste sympa

j'attend la suite...je leur ai quand meme demande la cause parce que deux jeux d'injecteurs ca commence a faire, juste pour savoir ce qui les fait flashe comme ils les ont recuperer ils doivent pouvoir en faire l'expertise, je leur ai demande aussi de me faire un E/S parce que

je commence a ne plus avoir confiance dans la voiture , pas de reponse, la prochaine fois ca se terminera au TGI pour vice caché et apres probablement jamais plus de peugeot

j'ai tres bien accueilli au garage peugeot de pithivier

En conclusion j'ai une voiture que j'aime beaucoup mais malheureusement a chaque fois que j'entreprend de longues distance ce n'est pas sans une certaine apprehension, vais sans doute partir chez le japonais ou les coreens

j'ai voulu faire travailler l'industrie automobile francaise c'est plus pret de me reprendre

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Invité §fre058ji

PANNE GRAVE SUR 308, j,ai une 308 sw hdi blue de 2015. je l,ai acheté en conception Peugeot en juin 2018 avec 86 000 km au compteur.

trois mois apres courroie de distribution décale.

Apres recherche , on m,as changer le moteur.je ne l,ai pas encore apres deux mois au garage, car il e la bloque temps qu,il n,ont pas l,argent sur leur compte, en gros peugeot prend leur client en otage.

Je l,ai acheté dans un garage et l,assistance la amené dans un autre garage, dont cet l,assurance du premier garage qui règle, comme entre garage Peugeot ils ne se font pas confiance, cet le client qui trinque.

Pour la panne j,aimerai savoir si cet arrivé a d,autre

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Invité §Ano577Db

PANNE GRAVE SUR 308, j,ai une 308 sw hdi blue de 2015. je l,ai acheté en conception Peugeot en juin 2018 avec 86 000 km au compteur.

trois mois apres courroie de distribution décale.

Apres recherche , on m,as changer le moteur.je ne l,ai pas encore apres deux mois au garage, car il e la bloque temps qu,il n,ont pas l,argent sur leur compte, en gros peugeot prend leur client en otage.

Je l,ai acheté dans un garage et l,assistance la amené dans un autre garage, dont cet l,assurance du premier garage qui règle, comme entre garage Peugeot ils ne se font pas confiance, cet le client qui trinque.

Pour la panne j,aimerai savoir si cet arrivé a d,autre

ah oui la c'est top...

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Véhicule: 308 Berline 5 portes d'Octobre 2011, Moteur Essence 1.6L VTI 120. Boite de vitesses manuelle à 5 rapports. Kilométrage: 105'000Kms

 

 

Problèmes majeurs rencontrés à ce jour (hors entretien courant):- 60'000kms: bouchon du vase d'expansion changé car cassé et il laissait donc échapper du LDR (liquide de refroidissement)

- 80'000kms: tirant de porte avant gauche bruyant (bruit de "claquement" lorsque l'on ouvre la porte). Pas vital mais gênant.

Solution: remplacé le tirant gauche moi-même. Prix de la pièce: env. 30€

 

- 100'000kms: "Neiman" en partie défectueux. Le barillet "accrochait" de temps en temps et il fallait jouer avec la clé pour la faire tourner pour démarrer.

Solution: acheté nouveau Neiman chez Peugeot (env. 280€) de façon à pouvoir utiliser la même clé de contact

- 105'000kms: Pompe à eau + Boitier du thermostat qui fuyent. Traces visibles au sol + vase d'expansion qui se vide progressivement

Solution: remplacé pompe à eau et boitier de thermostat.

Prix de la pompe à eau: env. 40€ (Mister-Auto, Oscaro,...) . Prix du Boitier de thermostat: 111€ (Peugeot)

 

Opinion personnelle sur le véhicule:

Ayant eu une Peugeot 307 5 portes 1.4i Essence 90ch auparavant, la qualité d'ensemble s'est heureusement améliorée.

 

Il y a cependant des choses qui auraient pu être mieux conçues ou d'autres où on aurait pu utiliser des pièces moins fragiles (ex: boitier du thermostat d'eau en matériau composite au lieu d'être en aluminium, pompe à eau, bouchon du vase d'expansion,....).

- Consommation moyenne de SP95: 7.2L/100kms en campagne mais plutôt 8L/100kms en ville

- Consommation d'huile moteur non négligeable comparée à d'autres véhicules que j'avais auparavant et pour lesquels il ne fallait presque jamais rajouter d'huile. Il semblerait que cela soit une caractéristique des moteurs VTI

- La marche arrière est située sous le 5eme rapport ce qui est totalement idiot. Les boites de vitesses ayant de plus en plus souvent 6 rapports, la marche arrière est à la place de la 6ème vitesse sur les véhicules plus récents. Ayant plusieurs véhicules, il m'est déjà arrivé de vouloir passer par mégarde la 6eme vitesse sur la 308, alors que c'était le rapport arrière que j'aurai essayé d'enclencher !!!!! Très ennuyeux lorsque l'on roule à 90-100km/h.....

- les bouchon de vase d'expansion, pompe à eau et boitier de thermostat ne sont pas conçus de manière à durer

- la clé de la télécommande pourrait être de meilleure qualité

- le joint de pare-brise se désolidarise du pare-brise sur la partie avant basse (pas critique mais inesthétique)

- les rétroviseurs rétractables à la fermeture du véhicule devraient pouvoir être mis facilement hors service pour éviter les problèmes dans les régions de montagne

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Pour le dernier point, c’est le cas.

 

Lire la manuel d’utilisateur.

 

Depuis les boutons de commande porte conducteur, positionner le bouton des rétroviseurs au milieu (neutre = ni gauche ni droit), et appuyer sur ce Bonzon en direction des sièges arrières, ça force le verrouillage des rétroviseurs en position fermée. Lors des ouvertures fermetures des portes via la plip, les rétroviseurs restent tel quel. Pour sortir les rétroviseurs, faire pareil.

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Merci n72dw10. Je connaissais déjà la procédure et je la'i également documenté ici => Comment désactiver le rabattement automatique des retroviseurs sur 308!

Peugeot eut cependant été bien avisé de prévoir la mise hors service du rabattement automatique des rétroviseurs dans le menu de l'ordinateur de bord ou par un simple bouton par exemple.

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Invité §Txo570iO

6 pannes moteur en 3 ans pour notre 308 SW Puretech 130 Féline achetée neuve en 2015!

 

6 pannes dont 4 en lien avec l'usure prématurée de 3 des 4 bougies dont le dernier épisode 2 semaines après changement. Officieusement le chef mécano de la concession Peugeot Gambade de Bassussarry nous prend pour des imbéciles en nous disant que c'est probablement lié à notre façon de conduire (?! je ne savais pas qu'il existait des pannes fonction du type de conduite?!) , on ne pousserait pas assez la voiture, ensuite il nous dit que c'est lié à la qualité de l'essence (trop d'éthanol, non mesuré mais il observe une phase d'éthanol un peu épaisse en laissant reposer l'essence dans son tube à essai magique). Nous cumulons 40 ans de voiture, utilisant la même essence et c'est notre 1er problème de la sorte, et le garage ne déborde pas de voitures bourrées!

Officiellement on ne nous explique pas l'origine de la panne à répétition. Il s'agit donc d'un vice caché, non pas délibérément mais dans le sens où le plateau technique est dans l'incapacité de mettre le doigt dessus. Concession et Peugeot national contactés pour une reprise de ce véhicule défectueux accusent réception de notre demande mais ne donnent pas suite. Nous entamons une procédure d'annulation de vente après échec de la négociation à l'amiable. Cela consiste à demander le remboursement au prix d'achat + frais engagés (extension de garantie) au nom de la Garantie Légale de Conformité. Nous ne manquerons pas nous particuliers de demander la prise en charge par Peugeot, groupe milliardaire des frais d'avocat et d'expertise.

 

Bref attention si vous êtes attirés par l'achat d'une Peugeot qui plus est chez le concessionnaire Peugeot Gambade, pensez à peser aussi la qualité commerciale de la marque ou de la concession car en achetant une voiture neuve 26 000 euros avec l'idée de la revendre 3-4 ans plus tard, vous risquez de perdre 17 000 euros en cas de modèle défectueux. Car si c'est le cas ne pensez même pas pouvoir l'amener au bout, les pannes répétitives vous ruineraient, ni la revendre, l'acheteur qui vous l'aura acheté au rabais s'empressera de vous la rendre pour vice caché au nom de cette garantie légale à la 1e panne!

 

A bon entendeur

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Invité §Ano221AA

ouai...et vous avez vraiment mis de l'éthanol (e85) dans se moteur (1.2 130cv) ?

 

 

soit c'est le client le menteur

 

soit c'est le garagiste

 

mais si ya ethanol en quantité anormal il viens bien de quelque part

 

3eme possibilité : un pompiste qui couperait son essence a l e85 gagner 40 a 60 centile du litre sur une cuve …..en coupant 50 /50 soit peut etre 25 % ethanol en reel final ca passerait inapercu

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Invité §Ano481hk

Bonjour, 308 130ch pueretech eat 8 de 4 mois et 600 km, pare fendu par l'interieur sur 40 cm

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Invité §Ove000hL

Bonjour, j'ai une 308 1 avec 190 000 kms 5 Portes 1.6 HDi FAP 16V (boîte pilotée 6 rapports) 110 cv.

 

1er problème, un capteur de pression de roue arrière droite qui je pense est défectueux qui n'as toujours pas été réglé.

 

2 ème problème, le boitier de doseur d'air qui fuit de partout, je crois qu'il y a un problème de sertissage de la pièce qui est en plastique.

 

J'ai le contrôle technique à faire mais j'ai un problème de système antipollution défectueux.

J'avais nettoyer de FAP et puis plus rien sur plusieurs kilomètre et puis c'est revenu aujourd'hui.

 

C'est obligatoire de remplacé le FAP ? Où c'est possible de faire un perçage pour laisser passer l'air plus facilement dans le FAP ?

Merci pour votre aide.

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Bonjour

 

 

Le FAP (filtre à particules) des moteurs diesel est, comme son nom l'indique, un filtre qui retient les particules liées à la combustion du carburant.

 

Lorsque le FAP est encrassé/bouché, on peut soit essayer de la décrasser ou alors il faut carrément le remplacer (assez onéreux).

 

Le décrassage peut se faire de plusieurs manières et le succès de l'opération dépend de l'état d'encrassage du FAP:

- rouler, idéalement sur autoroute, sur plusieurs dizaines de kms à régime moteur élevé (> 2500trs/min) pour augmenter la température du FAP et éliminer par combustion les dépôts

- utiliser des produits/additifs que l'on verse dans le gasoil et qui sont plus ou moins efficaces

 

 

L'opération de décrassage doit de préférence être faite régulièrement et dépend entre autres de l'usage du véhicule. Si l'on fait essentiellement des trajets en ville, le FAP aura tendance à s'encrasser beaucoup plus vite que si l'on fait majoritairement de l'autoroute.

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Bonjour, j'ai une 308 1 avec 190 000 kms 5 Portes 1.6 HDi FAP 16V (boîte pilotée 6 rapports) 110 cv.

 

1er problème, un capteur de pression de roue arrière droite qui je pense est défectueux qui n'as toujours pas été réglé.

 

2 ème problème, le boitier de doseur d'air qui fuit de partout, je crois qu'il y a un problème de sertissage de la pièce qui est en plastique.

 

J'ai le contrôle technique à faire mais j'ai un problème de système antipollution défectueux.

J'avais nettoyer de FAP et puis plus rien sur plusieurs kilomètre et puis c'est revenu aujourd'hui.

 

C'est obligatoire de remplacé le FAP ? Où c'est possible de faire un perçage pour laisser passer l'air plus facilement dans le FAP ?

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour

 

 

J'ai eu un soucis de voyant qui s'allume après vidange moteur et changement filtres (dont filtre air ) dans un centre auto l'an dernier ...impossible de trouver la panne ça m'annoncait P3008 a la valise Pigeot ...le concessionaire Pigeot du coin m'annonce qu'il faut changer le FAP + remplissage cérine ce que j'ai fait faire chez lui (750€ de mémoire )....

3 jours après ce voyant se rallumait (ou pas c'est selon...) et la voiture ramenée chez Pigeot qui ne trouvait rien de suspect ...

 

ça a duré 1mois avant que je trouve de moi même (les astres se sont alignés ce jour là :D ) c'est en changeant mon filtre a air au centre auto ils ne m'avaient pas remis l'agraphe (qui se trouve en dessous du bocal de lokeed ) de la boite air...ce qui entrainait une grosse arrivée d'air ...P3008 entrée d'air massique qu'ils disent ....

 

voilà pour la petite histoire qui m'a bien fait ierch pendant un bon moment et qui m'a couté 750€ pour rien (enfin il est dit que les faps doivent être changés vers 180 000 et ça c'est fait !

 

Donc rêgler le problème au niveau de la boite air et le voyant anti-pollution ne s'affichera plus :)

si ça peut servir a d'autres.... :jap:

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Euh, le Gap c’est juste une recharge d’eolys, normalement, et c’est 170 euros, le fap en lui même ne se change pas, sauf si hs car voiture utilisée pas pour ce dont elle a été conçue.

 

Là t’as encore eu à faire affaire à des truands nuls.

 

Le connecteur du débitmètre est très capricieux, en démontant le couvercle de la boîte à air pour changer (ou aspirer) le filtre à air, ce connecteur subit une contrainte et mets le code defauttdont tu parles.

 

Ça m’est arrivé lors de la vidange des 180’000 sur 5008-I 2.0 HDi, il a 226’500 km ans, avec son Fàp d’origine et une recharge eolys à 178’000 km, 170 euros.

 

Et ça m’est arrivé le week-end dernier quand j’ai fait la vidange des 330’000 de ma C5-II 2.2HDi204, fàp aussi d’origine, avec recharge eolys à 194’000 km pour 167 euros p&mo.

 

Pour solutionner le cas, il faut débrancher le connecteur débitmètre, lui mettre un coup de pshiiit contacteur style pic et rebrancher soigneusement et complètement ledit connecteur après avoir remis le couvercle de la boîte à air.

 

Soit des incompétents au sac PEUGEOT, soit dès opportunistes près à tout pour faire du fric, je privilégie la seconde hypothèse. Si moi, simple trouffion, je le sais je ne vois pas comment des mécanos ne le sauraient pas.

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En l'occurrence ça ne venait pas du débimêtre ni de son connecteur mais juste de la boite air mal fermée (la fameuse agraphe ) qui entrainait une trop grosse entrée d'air...ça le fait aussi pour ceux qui pincent le joint couleur orange du filtre quand ils referment mal le boitier air ....

 

des fois ......... :ange:

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vous en avez pas marre de roulez avec des usines à gaz pareil :w: perso j'ai eu qu'une voiture Fapée (406 coupé Hdi; hein n72dw10 ;) ) et que d'emmerdes aussi... :pfff:

 

maintenant à la maison j'ai un vieux Tdi 130 (sans Fap évidemment..de début 2005 car les Fap sur Tdi sont arrivés vers 2005-2006) et une 208 essence...

 

et plus d'emmerdes..c'est simple j'ouvre le capot que pour l'entretien

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C’est même pas vrai, tu l’avais défapé ton coupé HDi :W

 

Et pour l’instant, pas de soucis de FAP ;)

 

Audi et bah ont fapé qqs TDi mais la masse n’est fapée que depuis que c’est obligatoire, soit 2009 je crois me souvenir.

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C’est même pas vrai, tu l’avais défapé ton coupé HDi :W

 

Et pour l’instant, pas de soucis de FAP ;)

 

Audi et bah ont fapé qqs TDi mais la masse n’est fapée que depuis que c’est obligatoire, soit 2009 je crois me souvenir.

oui défapé par un pro car c'était pas roulable entre les pertes de puiSSance et le sapin de noel au TDB...

et oui 20069 mais commencé à faper un peu avant sur certains modèles...donc le 2.0 Tdi 140 qui a fait tant parler de lui...mais pas du Fap..

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Invité §Ano304jU

Salut

 

J'ai acheté une 308 II SW bluehdi 130ch d'occasion en septembre 2018, la voiture est de 2017 et n'avait que 13 000km.

 

J'ai déjà rencontré 2 problèmes heureusement tous deux pris en charge par la garantie constructeur :

- caméra avant défectueuse : celle qui se trouve derrière le rétroviseur et qui est utilisée par la détection de franchissement de ligne (symptôme : la détection de franchissement de ligne ne s'était jamais déclenchée depuis mon achat alors que tous les collègues disposant de cette option s'en plaignent car elle se déclencherait pour un oui ou pour un non...)

 

- odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle : m'a valu plusieurs passages au garage, le premier problème détecté par les techniciens était une fuite au niveau d'un joint situé en sortie de moteur au niveau de l'injection d'urée (ad blue), sortie du garage après cette réparation => odeur toujours présente (voire pire...), 2e passage au garage "c'est un autre problème différent du premier" m'assure le garagiste mais il se trouve tout de même juste à coté du premier physiquement ce qui indique clairement que les techniciens n'ont pas fait de test après le remplacement du premier joint ! Bref au final ils sont refait toute l'étanchéité entre la sortie du moteur et le tube d'échappement intermédiaire, c'est à dire entre le fap et le moteur puis entre le fap et le tube d'échappement intermédiaire. Depuis je n'ai plus d'odeurs en roulant, cela arrive encore parfois à froid à l'arrêt (pendant que je dégivre le parebrise par exemple).

 

J'espère avoir levé tous les loups...

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Invité §Can205kr

Problème moteur 308 GT 225 :

il y a 10 jours nous avons reçu notre 308 neuve. Après 527 km sans problème, le voyant "défaut moteur" ainsi que le message nous intimant de nous rendre à la concession se sont déclarés.Diagnostic : remplacement faisceau moteur et papillon.

Il semblerait que le problème soit connu chez Peugeot.

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Invité §tou528zM

Bonjour à tous,

 

Peugeot 308 1.2 130ch GT Line de 2016.

 

Octobre 2018, 39.000km, problème de démarrage à froid. Passage en concession: Encrassement moteur (du à ma conduite, au carburant, au type de trajet etc..., bref, ma faute selon le CC, super!). Changement évaporateur d'huile, bougies et nettoyage moteur, 1000€.

 

Décembre 2018, 40.000km, retour du problème... Passage en concession: fuite sur cylindres, moteur à changer. Devis à 6000€, très mauvais rapport avec la concession, pas de discussion possible. Transfert du véhicule vers un autre garage, plus petit, même verdict mais cette fois, devis à 4000€, réelles explications et négociations possible.

Après 46 jours d'immobilisation, j'ai enfin récupéré mon véhicule.

Bref, un moteur neuf à 40.000km, ça fait mal et l'image de Peugeot en a pris un sacré coup pour moi...

 

Heureusement, j'avais souscris une extension de garantie (pas Peugeot), qui a bien fait le boulot et qui m'a permis de limiter la casse niveau budget.

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