Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

La 208 fait moins originale à côté, m'est avis que la Clio IV va très très bien se vendre :o

 

 

Imaginez cette Clio 4 avec enjoliveurs et grise ou blanche. Hé bien, elle est laide : une sorte de citadine Renault mélangée à une Coréenne ou une Nissan.

 

Rien d'original justement !

 

Après, Renault prend encore le pari d'une très grande citadine, à l'inverse de la 208. Est-ce que ça aura des conséquences ?

 

En d'autres termes, est-ce que la catégorie des compactes est menacée par les grandes citadines et les petits SUV ? C'est peut-être le pari de Renault.

 

Peugeot préfère encore distinguer nettement la taille 208/308 contrairement à la 207 visuellement assez grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Après, Renault prend encore le pari d'une très grande citadine, à l'inverse de la 208. Est-ce que ça aura des conséquences ?

La Clio IV est plus longue de 9 cm, moins large de 2 cm et moins haute de 3 cm, par rapport à la 208. pollllllllllux.gif.6a8163cdd6248f6e501c29c4943d9f13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah merci pour ces comparaisons. Mais cette largeur plus grande de la 208 accentue encore son apparence de véritable citadine. Elle semble vraiment courte par rapport même à la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La 208 n'a toujours pas récolté de 1ere place dans les ventes au cours d'une semaine. Même pas une 2e place je crois.

 

Inquiétant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

La 208 n'a toujours pas récolté de 1ere place dans les ventes au cours d'une semaine. Même pas une 2e place je crois.

 

Inquiétant ?

 

au début ils avaient l'air de dire qu'elle se vendait très bien. Aujour'hui je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les motorisations ne sont pas encore dispo.

La livraison des petites cylindrées essence 1l et 1.2 comment en septembre si j'ai bonne mémoire.

J'ai lu sur l argus automobile que la polo faisait 15% de ces ventes avec le 1.2 de 60ch.

Voila peut-être un début d'explication aux chiffres de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

La Clio IV a été présentée ce jour...Au moins PSA aura vendu quelques 208 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au quatrième mois après le lancement qu'on voit les vraies ventes, le temps que la production arrive à son rythme de croisière ... logiquement la 208 est plus dans la tendance en proposant un véhicule plus ramassé, plus basique, plus "citadin" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La Clio 4 pourrait trop empiéter sur la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La Clio IV a été présentée ce jour...Au moins PSA aura vendu quelques 208 ......

De même que la 207 et la Clio III, on en verra tous les 20 mètres dans quelques mois. pollllllllllux.gif.407f966d41605312f89b82a263723ac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors après il faut voir dans la rue, parce que bon, la vidéo l'arrange sûrement.... Mais c'est vrai que là comme ça elle me parle plus que la 208..... Tout fout le camp....

 

 

Tu t'es juste habitué au design Renault douteux et à la qualité des composants à l'intérieur... douteuse elle aussi. ddr.gif.1e223b2547668e283fdc5fdee4eb27cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

Tu t'es juste habitué au design Renault douteux et à la qualité des composants à l'intérieur... douteuse elle aussi. ddr.gif.b13a4aed1638bed92d47902d1f24592b.gif

 

 

Remarque que je suis faite quand la boîte où ma mère bosse lui a repris son 5008 pour un Scénic pierrot87.gif.b6226b3ccebfa48312baac3d873eb51a.gif

 

Le 5008 a été repris au bout de 6 mois et 50 000 km, il était dans un état neuf ! Le Scénic a 3 mois et 25 000 km, le cuir du volant et du pommeau commence à peler, le semi-cuir du siège se plisse de plus en plus ... fake07.gif.2f1d59266414c517fb457c38d1d5fdc0.gif C'est beau quand c'est neuf mais c'est tout :ddr:

 

Il reste le moteur qui rattrape un peu, plus "rond" que le HDi 112 oui.gif.3e748f8b7f78163f60f189f200510889.gif

 

Mais je me demande comment ça va vieillir roll.gif.929c234270e4e387d6010450dac6de04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Tu t'es juste habitué au design Renault douteux et à la qualité des composants à l'intérieur... douteuse elle aussi. ddr.gif.e44fd1420e732e9bce23e5b182c02d44.gif

 

 

C'est vrai que le coupe frite d'un 3008 est magnifique, et que la 308 est un exemple de style. Bien connus tout ça

 

Sinon pour ce qui est de la qualitée, c'est comme sur la globalitée des francaises quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

De même que la 207 et la Clio III, on en verra tous les 20 mètres dans quelques mois. pollllllllllux.gif.8364237892f008074faf3d09e91908ae.gif

 

 

Clio 4 et 208 n'auront pas, je pense, la même suprématie totale que R5/205, Clio/106, Clio 2/206, Clio 3/207.

 

La C3 et la Polo ont plus de succès que jamais dans notre pays. Et les citadines chics prennent une bonne part qui n'existait pas à la sortie des modèles cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que le coupe frite d'un 3008 est magnifique, et que la 308 est un exemple de style. Bien connus tout ça

 

Sinon pour ce qui est de la qualitée, c'est comme sur la globalitée des francaises quoi :o

 

 

Ouais enfin ça vend mieux que du Renault... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

Et content de savoir qu'une 508, qui égale une Passat en terme de qualité perçue, est de mauvaise qualité. oui.gif.d6c73d9726d9af0482139f663b00a3e2.gif

 

Toujours aussi objectif toi... autruche621.gif.40eb8a7c93ed02f88791e1efffe755c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clio 4 et 208 n'auront pas, je pense, la même suprématie totale que R5/205, Clio/106, Clio 2/206, Clio 3/207.

 

La C3 et la Polo ont plus de succès que jamais dans notre pays. Et les citadines chics prennent une bonne part qui n'existait pas à la sortie des modèles cités.

 

 

Excuse-moi mais selon le compartif Auto Plus de cette semaine la 208 est troisième devant les Polo et C3 :

 

1ère : Skoda Fabia 1.2 TSI Ambition 2 (5p.) avec 129 points sur 200.

2ème : Kia Rio 1.2 Style (5p.) avec 128 points sur 200.

3ème : Peugeot 208 1.2 VTI Active (5p.) avec 127 points sur 200.

4ème : Volkswagen Polo 1.4 Match (5p.) avec 126 points sur 200.

5ème : Seat Ibiza 1.4 Techlight (5p.) avec 125 points sur 200.

6ème : Citroen C3 1.4 Collection (5p.) avec 123 points sur 200.

7ème : Ford Fiesta 1.3 Trend Pack (5p.) avec 121 points sur 200.

8ème : Dacia Sandero 1.2 Black Line 2 (5p.) avec 120 points sur 200.

9ème : Renault Clio 1.2 Alizé (5p.) avec 116 points sur 200.

10ème : Fiat Punto 0.9 Twinair (5p.) avec 112 points sur 200.

11ème : Opel Corsa 1.2 Twinport Edition (5p.) avec 111 points sur 200.

 

Après si vous voulez savoir comment l'étude a été menée, quels sont catégories d'attribution des points et les différences c'est direction votre kiosque à journaux pour acheter l'Auto Plus n°1243 autruche621.gif.00448668fb86885b8c8d70d2cce5f7dc.gif :p .

 

Et ne dite pas que ce magasine c'est de la m***e, cette étude ne vaut rien etc... car il faut lire avant et vous savez que ce magazine est l'un des meilleurs en la matière.

 

Amicalement.

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après si vous voulez savoir comment l'étude a été menée, quels sont catégories d'attribution des points et les différences c'est direction votre kiosque à journaux pour acheter l'Auto Plus n°1243 autruche621.gif.3858de3fe96842d82579ea187a837d3a.gif :p .

 

Et ne dite pas que ce magasine c'est de la m***e, cette étude ne vaut rien etc... car il faut lire avant et vous savez que ce magazine est l'un des meilleurs en la matière.

Amicalement.

 

Dinkys.

 

 

Mais bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Excuse-moi mais selon le compartif Auto Plus de cette semaine la 208 est troisième devant les Polo et C3 :

 

1ère : Skoda Fabia 1.2 TSI Ambition 2 (5p.) avec 129 points sur 200.

2ème : Kia Rio 1.2 Style (5p.) avec 128 points sur 200.

3ème : Peugeot 208 1.2 VTI Active (5p.) avec 127 points sur 200.

4ème : Volkswagen Polo 1.4 Match (5p.) avec 126 points sur 200.

5ème : Seat Ibiza 1.4 Techlight (5p.) avec 125 points sur 200.

6ème : Citroen C3 1.4 Collection (5p.) avec 123 points sur 200.

7ème : Ford Fiesta 1.3 Trend Pack (5p.) avec 121 points sur 200.

8ème : Dacia Sandero 1.2 Black Line 2 (5p.) avec 120 points sur 200.

9ème : Renault Clio 1.2 Alizé (5p.) avec 116 points sur 200.

10ème : Fiat Punto 0.9 Twinair (5p.) avec 112 points sur 200.

11ème : Opel Corsa 1.2 Twinport Edition (5p.) avec 111 points sur 200.

 

Après si vous voulez savoir comment l'étude a été menée, quels sont catégories d'attribution des points et les différences c'est direction votre kiosque à journaux pour acheter l'Auto Plus n°1243 autruche621.gif.46b3b943074d9ddd31d3c9aae4fd55e1.gif :p .

 

Et ne dite pas que ce magasine c'est de la m***e, cette étude ne vaut rien etc... car il faut lire avant et vous savez que ce magazine est l'un des meilleurs en la matière.

 

Amicalement.

 

Dinkys.

 

 

Tu remarqueras que la C3 n'a dans ce comparatif que ... 4 points de retard sur la 208 alors :

 

- qu'elle est de 2009, pas de 2012 comme la lionne

- qu'elle a encore l'ancien moteur 1,4 alors que la 208 a le nouveau.

 

Bref, ce n'est pas rassurant. :o

 

 

Mais je suis convaincu que la dualité des citadines Renault/Peugeot qui squatte le TOP 2 en étant LARGEMENT devant les 3e et 4e en terme de vente est révolue. Cela a existé pendant près de 30 ans depuis R5/205 et ça sera moins le cas pour Clio 4/208.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est vrai que le coupe frite d'un 3008 est magnifique, et que la 308 est un exemple de style. Bien connus tout ça

 

Sinon pour ce qui est de la qualitée, c'est comme sur la globalitée des francaises quoi :o

 

Excellente en effet ! Tu as deviné juste. jap.gif.ddac2ae3be49ddc28a292ba314c26b8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'es juste habitué au design Renault douteux et à la qualité des composants à l'intérieur... douteuse elle aussi. ddr.gif.dd39e63776704bf9cfffd822cb4dc909.gif

 

 

Oui, on va dire ça, oui.... vert.gif.1d59eaec6cc75e53d8cc5ee025a0efc3.gif

Pour l'intérieur, je ne sais pas, mais entre 308 et Mégane actuelles, pour moi au niveau esthétique extérieure, la Mégane l'emporte. Encore plus en coupé mais bon y'a pas de 308 coupé. J'ai pas dit que la Mégane était parfaite non plus, hein, mais y'a 10-15 ça m'aurait arraché la b... de trouver une Renault plus belle qu'une Peugeot. D'ailleurs je n'aime pour le moment aucune Clio, mais ça pourrait changer, du coup...

 

 

C'est vrai que le coupe frite d'un 3008 est magnifique, et que la 308 est un exemple de style. Bien connus tout ça

 

Sinon pour ce qui est de la qualitée, c'est comme sur la globalitée des francaises quoi :o

 

 

Oui c'est vrai que 3008 et 308, heu.... Joker. Pour la qualité, du moins finition intérieure, je pense quand même que Peugeot est au dessus de Renault pour le moment.

 

 

Ouais enfin ça vend mieux que du Renault... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

Et content de savoir qu'une 508, qui égale une Passat en terme de qualité perçue, est de mauvaise qualité. oui.gif.c93520c14155ffd80b1f4d5df1579d1c.gif

 

Toujours aussi objectif toi... autruche621.gif.338f06b01d99997f3ad1b37048b840a7.gif

 

 

Ca se vend mieux que Renault, Peugeot???? Ah, c'est marrant, c'est pas ce qui a l'air de se dire en ce moment..... Pour la 508 elle est effectivement très bien finie, je suis d'accord.

 

N'empêche que la 208, en tout cas niveau esthétique (et seulement ça!), pour ce que j'en ai vu, bof.... L'avant est trop massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

10 000 kms avec la 208 c'est sur l'auto journal de ce mois-çi

pas mal, pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu remarqueras que la C3 n'a dans ce comparatif que ... 4 points de retard sur la 208 alors :

 

- qu'elle est de 2009, pas de 2012 comme la lionne

- qu'elle a encore l'ancien moteur 1,4 alors que la 208 a le nouveau.

 

Bref, ce n'est pas rassurant. :o

 

 

Mais je suis convaincu que la dualité des citadines Renault/Peugeot qui squatte le TOP 2 en étant LARGEMENT devant les 3e et 4e en terme de vente est révolue. Cela a existé pendant près de 30 ans depuis R5/205 et ça sera moins le cas pour Clio 4/208.

 

Bizarre pas de yaris III pourtant fabriquée en France et toujours bien placée dans les comparatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Mais pourquoi en Belgique on peut choisir la version Access (j'aime sa simplicité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif) avec le 68ch, 82ch ou 95ch (me fait de l'oeil avec ce moteur) tandis qu'en France on est limité au 68ch ? 511216117_bx2016v.gif.c1a0ca716650528f2c477fb059332337.gif

 

J'ai horreur de cette politique commerciale en France où c'est du genre 1 moteur = 1 niveau de finition, laissez-nous le choix !! 511216117_bx2016v.gif.c1a0ca716650528f2c477fb059332337.gif

 

 

 

Une Access avec le moteur de la GTi (+ le châssis) et revoilà la Rallye rs.gif.cb4c74db145d2447ab5f90237763bba3.gif

1593092022_bx2016v.gif.de3831df2574619de4d8c49eb6907f29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bizarre pas de yaris III pourtant fabriquée en France et toujours bien placée dans les comparatifs ?

 

Oui elle semble souvent oubliée, c'est un peu injuste. Par contre, elle cartonne en Grande Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais pourquoi en Belgique on peut choisir la version Access (j'aime sa simplicité) avec le 68ch, 82ch ou 95ch tandis qu'en France on est limité au 68ch ?

 

J'ai horreur de cette politique commerciale en France où c'est du genre 1 moteur = 1 niveau de finition, laissez-nous le choix !!

 

En effet, cela ne se faisait pas à ce point pour les AX et 205 dans les années 80. Par exemple, l'AX 11 existait en version, E, RE, et TRE ... Pourquoi ne plus mettre plusieurs équipements pour les moteurs intermédiaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Voilà, quitte à se trainer, autant avoir des équipements de confort.

 

Et si on veut un moteur type 100ch qui n'est pas sportif, on peut aussi vouloir gagner du poids pour la rendre un peu plus vive justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, on va dire ça, oui.... vert.gif.21d53a408d10b80b4c6e84ca39a11a02.gif

Pour l'intérieur, je ne sais pas, mais entre 308 et Mégane actuelles, pour moi au niveau esthétique extérieure, la Mégane l'emporte. Encore plus en coupé mais bon y'a pas de 308 coupé. J'ai pas dit que la Mégane était parfaite non plus, hein, mais y'a 10-15 ça m'aurait arraché la b... de trouver une Renault plus belle qu'une Peugeot. D'ailleurs je n'aime pour le moment aucune Clio, mais ça pourrait changer, du coup...

 

 

J'ai trouvé la Mégane belle..... sur papier. Après, quand on la voit en vrai, il y a clairement des détails qui fâchent. Indépendamment des ajustements douteux entre les éléments de carrosserie, je trouve que l'avant et les optiques ressemblent au TGV001 de 1978, et l'arrière, il est beaucoup trop arrondi, avec cette custode laide à la façon Renault. Après, je n'aurais en effet pas été contre une 308 aussi basse que la Mégane parce que les mini-monospaces, ras-le-bol. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre, pour l'intérieur, il n'y a pas photo, celui de la 308 est de bien meilleure qualité perçue.

 

 

Oui c'est vrai que 3008 et 308, heu.... Joker. Pour la qualité, du moins finition intérieure, je pense quand même que Peugeot est au dessus de Renault pour le moment.

 

 

 

 

 

Ca se vend mieux que Renault, Peugeot???? Ah, c'est marrant, c'est pas ce qui a l'air de se dire en ce moment..... Pour la 508 elle est effectivement très bien finie, je suis d'accord.

 

N'empêche que la 208, en tout cas niveau esthétique (et seulement ça!), pour ce que j'en ai vu, bof.... L'avant est trop massif.

 

 

Justement, la 208 a une certaines classe pour une citadine. La nouvelle Clio, ça ressemble juste à une Seat Ibiza à l'arrière ( moche d'ailleurs... ), le profil beaucoup trop biscornu avec une ceinture de caisse beaucoup trop relevée à l'arrière ( une Smart rallongée ), et l'avant, c'est juste une Clio actuelle restylée... bah.gif.30ab256ca9e1f086458e351497249cb1.gif

 

Quant à l'intérieur, on retrouve le vieux levier de vitesse des anciennes Clio ( dont la vision m'évoque une commande de boîte très désagréable ), les compteurs sont laids ( peu d'instrumentation à aiguille, pourtant, c'est pas une moto... ), par contre, point positif, la façade technique a l'air de bonne qualité et l'écran est bien intégré. jap.gif.7e110e4aa4fa030f5a550183746bdf5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...