Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

On s'en FOUT des appellations... Ce qui compte, c'est ce qu'elle a dans le ventre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ony163dU

Non on s'en fout pas on change pas les noms de sa gamme sport comme de chemise ... (et puis la franchement ça fait très copié sur VW 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :love: je kiff je kiff je kiff :love:

Peugeot sort les griffes et ca va faire très très mal.

Espérons pour le prix qu'il soit pas trop exorbitant. J'ai hâte de voir le match vs Golf VI R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

 

 

Tu a oublier les 306 S16, 205 T16 et 405 T16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa qu'elle soit en 4RM

 

 

 

Ah non surtout pas axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif le poids serait excessivement énorme, et ça c'est le point le plus important pour moi.

 

Tu a oublier les 306 S16, 205 T16 et 405 T16 :D

 

Oui axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieusement pourquoi PSA s'est-il mis aux appellations "R"??? C'est pour Rallye ou quoi?? On avait GTI, puis S16, T16, RC et maintenant R? Sauf que R ça existe déjà chez plein d'autres marques, c'est un peu naze.... Ils avaient qu'à choisir une autre lettre, tant qu'à changer, il en reste plein!!

 

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Onyx75, exact, j'avais oublié ces 3 modèles là.

La 405 T16 n'est vraiment un modèle de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah non surtout pas axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif le poids serait excessivement énorme, et ça c'est le point le plus important pour moi.

 

Oui axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Elle rivaliserait donc avec une Mégane RS mais pas une S3 ou Golf R comme la 308 de base semble le vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

heu.. sauf qu'une megane RS trophy rivalise déjà avec une Golf R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle rivaliserait donc avec une Mégane RS mais pas une S3 ou Golf R comme la 308 de base semble le vouloir

 

 

En temps normal je te l'accorde, mais elle le sera de toute manière. Traction ou 4RM.

Déjà j'entends partout dire que la BMW M135i est une GTi dans les mag de sport auto :ptdr:

 

Si elle peut rester sous la 1T300 pour 270 ch c'est déjà pas mal genre 1280 kg. Déjà que la RCZ-R a perdu 17 kg par rapport a la RCZ 200 ch c'est une bonne chose pour une voiture ayant tout élargie :)

 

Je vois le tableau :

208 R : 230 ch pour 1140 kg

308 R : 270 ch pour 1280 kg

 

Et soyons fou, une future 108 GTi et une 108 R :ddr:

Le THP 156 dans la GTi de la 108 avec 1020 kg et le THP 200 descendu a 180-190 ch dans la R avec 990 kg :ddr: le rêve Peugeot quoi :love::lover:afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve, le rêve.... Tout en 1.6 ! ça fait un peu léger :D

 

Moi perso 1.6, ça me fait pas rêver :lol:

 

Et la 108 ne sera qu'une ersatz de Peugeot, commune à sa jumelle bridée, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

ljgui: Peugeot 108 GTI? :??:

 

PSA n'a pas même été foutu de faire une version sportive sur sa C1 et sa 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 309 GTI tu connais?

 

Non, c'est quoi?

 

 

 

 

Merci...

Peugeot utilise RC, GTI, S16, MI16, ... VW GTI et R32.

Pour moi GTI c'est VW. Donc qu'ils utilisent maintenant le sigle R ça ne me choque pas. Et comme dis plus haut, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans, pas le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve, le rêve.... Tout en 1.6 ! ça fait un peu léger :D

 

Moi perso 1.6, ça me fait pas rêver :lol:

 

Et la 108 ne sera qu'une ersatz de Peugeot, commune à sa jumelle bridée, malheureusement...

 

 

Décidément, toujours ce débat stérile sur la cylindrée... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Et n'oublions pas aussi d'autres symboles mythiques aujourd'hui disparus et auxquels personne n'a semblé penser : VR6 et G60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Je touve juste dommage qu'avec une gueule pareil elle n'est pas le droit a un 6 cylindres.

Manque vraiment un V6 pour les hauts de gamme PSA.

Genre un V6 2.4 THP de 300,320cv...

En "collant" 2, 3 cylindres 1.2 e-THP ça doit pouvoir se faire sans de gros investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Il suffirait de reprendre le 3.0 V6 de 211ch et de lui collé l'injection directe et un turbo.

Chez PSA, un 1.2 e-THP est au programme, il fera 110ch et 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les apprentis ingénieurs, vous le rentrez comment le V6 sous le capot ? Si vous me trouvez une solution, je veux bien écrire à PSA pour leur en faire la remarque... :buzz:

 

Et un V6 de 600 ch ? Vu que le 1.6 THP fait déjà 270 ch..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Le probléme est la...Ils veulent faire du "premium" mais avec comme haut de gamme un 4 cylindre 1.6L...

Pas besoin de 600cv.Juste un 6 cylindres qui fasse entre 300 et 350cv.Pour moi leur volonté de monter en gamme passe par la!

Le V6 211 est complétement obsoléte(trop lourd,trop encombrant etc...)

Il faut repartir d'une feuille blanche.

Cette 308 R va se mettre a peu prés au niveau de la concurrence en terme de performance (MRS,Focus ST,Astra OPC etc...) mais la prochaine MRS,FRS font lui mettre une raclé,sans parler de la Golf VII R...

Ils vont faire quoi avec leur 4 pattes 1.6L???

Et les 508,C5 DS5 et autre qui n'ont que ce brave 1.6 THP comme porte drapeau... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur FA, il me semble qu'un menbre avait réussi à installé un V6 sur une 206.

Il suffirait de poussé ce V6 à 340ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Sur FA, il me semble qu'un menbre avait réussi à installé un V6 sur une 206.

Il suffirait de poussé ce V6 à 340ch.

 

 

Le probléme n'est pas la!

Ils est trop vieux,encombrant,polluant,lourd et j'en passe!

La base n'est plus du tout a jour pour ressortir un V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortir un V6, avec un malus de 2000 euros à l'achat, là où un moteur THP arrive à sortir 270 ch, je persiste à ne pas en voir l'intérêt. :bah:

 

Je rappelle en passant que PSA est un constructeur généraliste, pas un constructeur de supercars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Sur FA, il me semble qu'un menbre avait réussi à installé un V6 sur une 206.

Il suffirait de poussé ce V6 à 340ch.

 

 

whisper31.gif.0fefce9bdcf2e1119395088ecdc4e61e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Ressortir un V6, avec un malus de 2000 euros à l'achat, là où un moteur THP arrive à sortir 270 ch, je persiste à ne pas en voir l'intérêt. :bah:

 

Je rappelle en passant que PSA est un constructeur généraliste, pas un constructeur de supercars...

 

 

La France n'est pas le seul marché visé par Peugeot!

Il y a bien des pays ou le Malus n'est pas d'actualité et ou les forte motorisations sont encore prisé.

Allemagne,Suisse,Chine etc...

D'ailleurs en Chine le THP passe a 1.8L de cylindrée pour faire moins "ridicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La France n'est pas le seul marché visé par Peugeot!

Il y a bien des pays ou le Malus n'est pas d'actualité et ou les forte motorisations sont encore prisé.

Allemagne,Suisse,Chine etc...

D'ailleurs en Chine le THP passe a 1.8L de cylindrée pour faire moins "ridicule"

 

 

Il faudra vraiment songer à m'expliquer concrètement ce qu'il y a de "ridicule" dans un moteur de 1600 CMC qui sort 270 ch.... en dehors du fait de vouloir flatter l'égo de certains. Quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...