Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste724Ps

Moué effectivement tout ce remue ménage pour en arriver à une version GT grise coupe franche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah tiens, lui a droit au THP 165....

 

 

Tous les 3008 y ont droit (sauf GT) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Déçu!!! :non:

 

 

Désolé à tous pour mes certitudes et convictions, les gènes intrinsèques de Peugeot viennent soudainement de muté vers une subtilité que seul Peugeot arrive a distinguer...

 

Ok, la nouvelle gamme 3008 est vraiment intéressante, attirante avec un intérieur sur lequel je suis réellement tombé raide dingue... et encore plus avec cette finition GT quoique une petite régression se précise avec la disparition de sièges spécifiques au galbe différent, les surpiqures rouges... en faites nous nous dirigeons plus vers une définition premium que sportive (plaquage bois et surpiqures cuivré) qui ne me dérange pas trop personnellement.

 

Quant à l'extérieur, je n'ai absolument rien a dire, car il n'y a rien a dire, c'est le néant, nada! Peugeot a du faire une coupe budgétaire dans son département Design pour en arriver là... ou est la petite touche de sportivité Peugeot qui différentie le propriétaire d'un modèle GT à celui d'une Allure???? pourquoi ce Teasing?

 

Nous n'étions définitivement pas la cible de ce Teasing, la cible était tout ceux qui regarde Peugeot de loin et qui n'avaient aucune réelle attente concernant ce modèle à part de la curiosité.

 

Bon maintenant, ce modèle reste malgré tout bien tentant, c'est dommage, le coup de foudre aurait pu être total avec un peu plus d'effort sur l'extérieur.

Pour faire court ils nous ont présenté une Finition Feline avec un volant sport, associé à un diesel haut de gamme.

 

Concernant une version Essence, je pense que c'est juste parti remise, il y a certainement une nouveauté dans les cartons, quoique vu la déception d'aujourd'hui je ne sais plus trop quoi penser.

 

.

 

 

Très déçu aussi...

 

Tout ça pour ça. On sait tous dès le départ qu'il y aura un 3008 GT... C'est normal.

 

Je ne comprend vraiment pas ce teasing ! Peut être un coup de stagiaire d'été chez Peugeot ^^

 

 

Ca ne m'étonne pas trop que ça ne soit "que" la version GT qui soit présentée.... L'absence du THP 205 est en revanche plus étonnante....

 

 

La version essence ne me choque pas. Ca ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de GT essence sur un SUV. La 508 GT n'existe qu'en diesel.

 

Pas sûr qu'ils proposent le THP 200 plus tard sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Il est où, le GT????

 

C'est plus un 3008 haut de gamme style XY [:gts-r:1] qu'un 3008 sportif car je cherche encore, le sportif et GT dans ce model daniel94r.gif.7f46f4e05fc503413229dad1c8b8a898.gif

 

Il ne suffit pas de mettre une coupe franche pour en faire une sportive !!

 

Et qu'en diesel 180 ch !!! computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif Pas d'essence ??? 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

 

Je suis sur diesel_power.gif.b95ed730632ab0dde3214af3bcf796e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

L'intérieur n'a rien de GT, pour moi une Version GTi est venu s'intégret au programme à la dernière minute ce qui à pousser Peugeot a revoir la copie de son GT au minima possible, d'où l'absence d'un essence, quànd on voit l'intérieur de la Version GT du 3008 sur l'auto journal on a clairement le style de la GT de la 308 Avéc des sièges au matien plus présent, Couture rouge, ambiance lumineuse rouge, meme le compte tour en mode GPS êst gradué en rouge comme la 308 GT/GTi alors que là nous avons couleurs cuivre partout, j'ai l'impression de voir un 3008 XY qu'un GT !

Apres l'incompréhension est le HDi 180 qui êst deja présent dans la gamme inférieur du 3008 donc rien d'exclusif à la GT !

La ils ont repris le meme système que la 508 êt encore la 508 en GT à le droit à deux vrai sortie d'échappement qui la différencie du reste de la gamme alors que la à part le logo et une coupe franche en option aucune différence avec une Version Feline ! Je me demande comment ils vont vendre le 3008 GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEUGEOT fait de la com...

A propos de cette communication et de ce qu'on attendais, on peut être déçu !

C'est comme ça !

 

De la "com" à moindre prix avec l'Internet !

On communique, et c'est de bonne guerre, 2016 voir arriver chez Renault, le nouveau Koléos, et les 2 variantes du Scénic !

On ne va pas rester les bras croisés !!

 

3008-2 :

Dévoilé, il y a environ 3 semaines (23 mai), on relance encore le 3008 pour ceux qui auraient loupé la présentation initiale !

Bon, pas de grosse info à nous mettre sous la dent, mais on capitalise sur les points forts de ce 3008 !

- Une ligne simple, mais pas simpliste, plus consensuelle peut être qu'un Kadjar qui sur certains marchés est considéré comme un peu trop enveloppé,

les courbes et les rondeurs, ça se discute :lol:

- L'intérieur très novateur

- Le I-cockpit

- La face AV spécifique "Peugeot 2016"

On y ajoute - Avec cette déclinaison GT - un niveau de finition jamais vu sur une Peugeot, du bois, des matériaux choisis avec soin, le cuir est possible en option naturellement !

 

:voyons:Diesel 180 ch et BVA-6, c'est un peu maigre c'est vrai, mais peu importe !

La monte pneumatique est en accord avec la motorisation qui développe 400 Nm dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

Sinon, c'est un bon compromis en terme de look pour un SUV >> C'est du 19" :) , ça remplit bien les passages de roues,

en bref c'est la bonne pointure (235-50-19)...

et en largeur, 235 mm, au vu de la puissance, on a su ne pas aller trop loin !

C'est honnête et suffisant ! Parfaitement cohérent ! >> 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Alors ce 3008 GT>> C'est un haut de gamme, c'est clair !! Et la finition est top de chez Top !

On peut être déçu de l'ensemble moteur-boîte, mais pour le reste, ma foi, c'est pas mal du tout !

 

3 peinture spécifiques... des teintes de carrosserie « Coupe Franche » ! On joue la différenciation avec ce côté un peu exclusif réservé jusqu'alors aux dernières 308 GTI ;)

 

Impatient de voir ce 3008 !

Qu'il "morde" sur le Kadjar, c'est évident, mais s'il mord sur les SUV allemands et autres engins coréens, c'est bien un minimum alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

 

 

Bon, je m'étais autorisé à penser...

Que l'on aurait un 3008 GT8 (Pas de GTi à proprement parler)

 

Un 3008 haut de gamme de 250 ch, avec la dernière boîte auto 8 rapports Aisin !

Le 1.6 THP en 250 ch secondé par la BVA-8 "électrifiée" !

 

Si j'ai bien compris, il y a bien une hybridation, et elle est dans cette boîte de vitesses Aisin, ce ne serait pas un élément rapporté !

La boîte "accélère-t-elle" :??: ...

Selon moi, à minima elle maintient la vitesse lors des changement de rapports comme une DSG !

 

Pas de rupture de couple, comme une DSG !

:??: /!\ C'est a vérifier !! J'espère... ,j'espère qu'elle accélère entre 2 vitesses, la DSG ne le fait pas ! Bouhh alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

2017 ou avant cette BV8, on en saura plus !!

 

Mais on ne parle pas seulement des changement de rapport, au quotidien, cette boîte pourrait booster les performances de l'auto en cas de fortes accélérations.... Si il y un tel programme de fonctionnement, et, il est serait bête de s'en passer !

On aurait alors un subtil arbitrage entre les 2 sources d'énergie (Carburant et électricité) pour contenir un niveau de CO2 qui est une contrainte plutôt sérieuse, lorsqu'on appuie un peu fort sur la pédale de droite ;)

:voyons: Mode "éco" ici, et un autre mode que l'on active avec un bouton <> Mode "Power" où le carburant et le CO2 sont laissé de côté, on vise la performance et un point c'est tout ! :p

 

 

"Les DSG jusque là régnaient en maître, avec cette BVA-8 "électrifiée", elles trouvent à qui parler! En grande série cette BVA-8 "électrifiée" est peut être moins chères à fabriquer qu'une DSG-7 ! "

En terme de fiabilité, on opère en terrains différents !

Une BVA-6... VS une BVA-8... VS une BVA-8-électrifiée... VS une DSG-6, 7 ou 8 !!

Plus on a de rapports, et plus on de "choses" rapportées, et moins c'est fiable... En théorie :lol:

Qui est devant, qui est derrière, c'est la question :??:

 

 

Peut-être le prochain teaser en 2017, cette 3008 GT8 :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai souhaité voir plus de photos de l'intérieur... La qualité de finition est elle supérieure à une féline?

 

Quelles sont les réelles plus-values par rapport à une féline?

 

En terme d'équipement également? Y'a t-il des nouveautés?

 

Parce que si seulement une taille supérieure de jantes, un peu de couleur cuivrée sur les compteurs et un badge gt sur le volant suffisent à faire une "gt" et justifier 5000 balles de + sur la facture, c'est très léger.

 

Je n'ai pas oublié le mazout 180cv... inutile d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

Malgré le désamour du diesel, l'installer dans ce 3008, ce 2 l de 180 ch, ça permet d'assurer un minimum de débouchés !

Les ventes de 508 HDI 150-180 ne sont plus ce qu'elles étaient !

Il y a d'autres Peugeot (berlines et utilitaires du groupe PSA) qui utilisent ce bloc HDI 2 litres bien sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Il faut toujours qu'ils laissent ce côté ridicule, grippe-sous, décevant alors que 95% du boulot était fait.

Mais non on dirait qu'il y a un mec derrière tout ça qui réfléchi à une solution pour laisser un gout amer, histoire que ça soit pas trop bien et qu'il y ait toujours une déception qui vienne gâcher un super produit.

 

résultat on fait un teasing énorme, on laisse imaginer à de potentiels client des choses... Et au final on pond une finition (qui n'a rien de nouveau ni d'audacieux), avec une couleur minable, un coupe franche qui, autant peut être audacieuse sur une petite sportive, autant sur une GT qui se veut discret et non sportif c'est complètement à côté de la plaque...

On rajoute à sa le fait qu ce sera UNIQUEMENT du diesel, alors que l'on est de plus en plus en train de parler à éliminer ce carburant dans les villes, sachant que PSA possède déjà un moteur tout prêt en essence (le 208ch).

On en rajoute encore avec le non-choix de boite de vitesse, et en plus elle aurait pu inaugurer la nouvelle BVA8 de PSA mais non, même pas.

 

Bref ... C'est vraiment à se demander si les choix et décisions ne sont pas prisent totalement à l'arrache à la pause clope derrière le bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép ... comme tout l emonde "tout ça pour ça" ... faut qu'ils arrêtent le fumette les gars d'HEC ... ça ne vole pas bien haut ...

 

Y'a le cerclage compteur qui semble sympa (un peu comme les 308-I PP & Föline) ... pis c'est tout ...

 

N'empêche que si on change le 5008 au printemps 2017, il y a de fortes probabilités pour que ce soit un 3008-II GT-Line BlueHDi150 bvM6 ...

 

D'après les différents exemplaires de 3008-II aperçus "on the road again" ici ou là, je suis assez impatient de découvrir la palette de teintes de carrosserie ... car là, y'a déjà eu pas mal de trucs :

- Gris Artense

- Bleu Magnétic

- Noir Perla

- Rouge Ultimate

- Blanc nacré (voir opaque)

- Le marron caca ocre

- Le truc Orange

- Le gris-foncé sui semble s'approcher du Gris Shark mais en est-ce réellement un ?

- Le vert bizarre Coupe Franche et à priori, il y aura 3 teintes dispo en Coupe Franche ...

- Le jaune doré style 307 SW de 2001/2003

 

ça commence à faire un peu plus de choix que jusqu'alors, et c'esttant mieux ... perso les marrons et autres trucs, pas mon genre, mais si cela attire certains ... et si il y a d'autres choix sympas (j'attends toujours un bleu foncé mais pas autant que le DarkBlue, en complément du Magnétic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Le hdi 180 est aussi dispo sur la finition allure du 3008 II :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut recevoir en option des JA 19" :D

 

Oui, et perso, des 18" m'iront très bien ...

 

En parlant de pneus ... va falloir que je change ceux de la C5-II ... tu sais si y'a des Primacy 4 dans les cartons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bien vu !

Malgré le désamour du diesel, l'installer dans ce 3008, ce 2 l de 180 ch, ça permet d'assurer un minimum de débouchés !

Les ventes de 508 HDI 150-180 ne sont plus ce qu'elles étaient !

Il y a d'autres Peugeot (berlines et utilitaires du groupe PSA) qui utilisent ce bloc HDI 2 litres bien sûr !!

 

 

Surtout que le BlueHDI 180 est disponible sur les finitions inférieures :lol:

Ouép ... comme tout l emonde "tout ça pour ça" ... faut qu'ils arrêtent le fumette les gars d'HEC ... ça ne vole pas bien haut ...

 

Y'a le cerclage compteur qui semble sympa (un peu comme les 308-I PP & Föline) ... pis c'est tout ...

 

N'empêche que si on change le 5008 au printemps 2017, il y a de fortes probabilités pour que ce soit un 3008-II GT-Line BlueHDi150 bvM6 ...

 

D'après les différents exemplaires de 3008-II aperçus "on the road again" ici ou là, je suis assez impatient de découvrir la palette de teintes de carrosserie ... car là, y'a déjà eu pas mal de trucs :

- Gris Artense

- Bleu Magnétic

- Noir Perla

- Rouge Ultimate

- Blanc nacré (voir opaque)

- Le marron caca ocre

- Le truc Orange

- Le gris-foncé sui semble s'approcher du Gris Shark mais en est-ce réellement un ?

- Le vert bizarre Coupe Franche et à priori, il y aura 3 teintes dispo en Coupe Franche ...

- Le jaune doré style 307 SW de 2001/2003

 

ça commence à faire un peu plus de choix que jusqu'alors, et c'esttant mieux ... perso les marrons et autres trucs, pas mon genre, mais si cela attire certains ... et si il y a d'autres choix sympas (j'attends toujours un bleu foncé mais pas autant que le DarkBlue, en complément du Magnétic)

 

 

Pourquoi en GT Line ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bvM indispo sur GT ... et GT-Line risque d'être bien >> à Allure, mais effectivement, faudra voir avec les spécifications ... bon nous n'y sommes pas encore du reste ... ce n'est qu'une éventualité probable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment lui ?

 

Sérieux ? Du teasing pour une finition ??? Ils s'ennuient chez Peugeot ???

 

 

:ptdr:

 

Alors, le seul mec qui se plaignait sur ce topic en se moquant du 3008 à toutes les sauces et du pseudo teasing..... on dirait que désormais je ne suis plus le seul à sentir l'esprit "foutage de gueule" qui règne actuellement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat873wd

la 1008 peugeot et plus jolie et plus sportif aller voir sur autoplus vous aller craquer comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur n'a rien de GT, pour moi une Version GTi est venu s'intégret au programme à la dernière minute ce qui à pousser Peugeot a revoir la copie de son GT au minima possible, d'où l'absence d'un essence, quànd on voit l'intérieur de la Version GT du 3008 sur l'auto journal on a clairement le style de la GT de la 308 Avéc des sièges au matien plus présent, Couture rouge, ambiance lumineuse rouge, meme le compte tour en mode GPS êst gradué en rouge comme la 308 GT/GTi alors que là nous avons couleurs cuivre partout, j'ai l'impression de voir un 3008 XY qu'un GT !

Apres l'incompréhension est le HDi 180 qui êst deja présent dans la gamme inférieur du 3008 donc rien d'exclusif à la GT !

La ils ont repris le meme système que la 508 êt encore la 508 en GT à le droit à deux vrai sortie d'échappement qui la différencie du reste de la gamme alors que la à part le logo et une coupe franche en option aucune différence avec une Version Feline ! Je me demande comment ils vont vendre le 3008 GT !

 

Avait... en 2.2HDI 204.... depuis le passage en 2.0 HDI 180 c'est fini... :(²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr:

 

Alors, le seul mec qui se plaignait sur ce topic en se moquant du 3008 à toutes les sauces et du pseudo teasing..... on dirait que désormais je ne suis plus le seul à sentir l'esprit "foutage de gueule" qui règne actuellement. :ange:

 

Je ne comprend pas ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...