Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui j’ai posté la fiche de données sur le forum PSA pour le Puretech 156.

 

À priori DS3 Crossback l’aura en premier.

 

Il se rapproche du 1.6 THP 156.

 

1.6 THP 156 vs 1.2 Puretech 156

 

156ch @6000 vs 156ch @5500

240Nm @1400-4000 vs 240Nm @1750-3500

 

 

J’avais vue ça pour le VBL. Actuellement il a déjà un moteur Peugeot, mais c’est un XD3T de 95ch avec boîte auto ZF3HP.

 

A priori c’est l’ancien BlueHDi 180. Sûrement sans l’AdBlue.

 

Pour la boîte de vitesse je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai posté la fiche de données sur le forum PSA pour le Puretech 156.

 

À priori DS3 Crossback l’aura en premier.

 

Il se rapproche du 1.6 THP 156.

 

1.6 THP 156 vs 1.2 Puretech 156

 

156ch @6000 vs 156ch @5500

240Nm @1400-4000 vs 240Nm @1750-3500

 

 

J’avais vue ça pour le VBL. Actuellement il a déjà un moteur Peugeot, mais c’est un XD3T de 95ch avec boîte auto ZF3HP.

 

A priori c’est l’ancien BlueHDi 180. Sûrement sans l’AdBlue.

 

Pour la boîte de vitesse je sais pas.

 

 

Un THP 156 cv sur une DS3, on est revenu en 2009 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

 

Bonjour

Ces moteurs/autos sont quand même difficilement comparables en terme de performances pures après en essais sur circuits les modèle M5/M6 sont quand même plutôt bien optimisées question comportement et les sensations sont au rendez-vous d'après les essais réalisés par les journalistes auto ... après c'est sûr que 130Kg de plus sur le train avant ça n'est pas rien.

Faire des moteurs léger c'est bien mais après il ne faudrait pas que cela ait une incidence sur la qualité et fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Ces moteurs/autos sont quand même difficilement comparables en terme de performances pures après en essais sur circuits les modèle M5/M6 sont quand même plutôt bien optimisées question comportement et les sensations sont au rendez-vous d'après les essais réalisés par les journalistes auto ... après c'est sûr que 130Kg de plus sur le train avant ça n'est pas rien.

Faire des moteurs léger c'est bien mais après il ne faudrait pas que cela ait une incidence sur la qualité et fiabilité...

 

 

C'est la puissance au litre qui ne cesse d'augmenter qui peut altérer la fiabilité plus que l'allègement... :)

 

Pour avoir eu une M3 V8 (S65 allégé à 202 kg vs son aîné le S62 à 240 kg), je te confirme que non seulement les sensations sont au rdv mais aussi que comportement châssis et précision de la direction sont dignes d'une bonne Peugeot !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas à comparer les torchons et les serviettes. ..

 

Le puretech est un très bon moteur dans sa catégorie des petits moteurs... et son titre est dans cette catégories. Les plus gros moteurs ont aussi leur titre et classement dans leur catégorie. Allons allons Mr Woualex (le nom d'origine du pseudo, maintenant banni, de cet invité ) , un peu de sérieux.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri224mq

Bonjour à tous !

 

Je suis lecteur depuis des années de ce forum et me voilà enfin sur un sujet qui me tiens à coeur.

 

En effet, je suis en attente d'une 508 first edition que j'ai commandée le jour de l'ouverture du salon de Genève !

C'est une rouge ultimate en puretech 225 avec, first edition oblige, toutes les options.

 

Pour l'instant, la livraison est prévue pour Septembre, même si je n'ai aucune date de mise en production pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dju c'est le top du top ça, PSA champion du 1200cm3... Bon les Premium ont aussi des petites cylindrées. .. chez BMW ont peut citer l'i8 qui existe depuis un moment avec un 1l5 plus moteur électrique. Ford a un 1.0 qui va jusqu'à 140cv, ... C'est pas parce que certaines marques ne se limitent pas à 1.6 de cylindrée max, qu'elle laissent à PSA le privilège de tout ce qui est en dessous.

 

 

Qui peut le plus peut le moins...

 

N'est ce pas Woualex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeh124kh

Bonjour,

 

j’espère que tu nous donneras tes impressions sur ta 508 @Krispe86 ,je suis curieux d'en savoir plus sur cette nouvelle Peugeot. Elle pourrait très bien être la remplaçante de ma 308 d'ici 2-3 ans.

 

Bon courage pour l'attente.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des essai sur tous les moteurs...

 

Mais pour BlueHDi 160 vs BlueHDi 180, ça doit pas être bien différent, suffit de regarder la fiche technique

 

163ch vs 177ch (seulement 14ch d'écart)

400Nm vs 400Nm

EAT8 vs EAT8

 

0-100: 8.4s vs 8.3s

1000m DA: 29.3s vs 29.2s

80-120: 5.8s vs 5.7s

Vmax: 230 vs 235

 

CO2: 118g vs 124g

 

Pris (GT Line): 41200€ vs 43300€

 

Autant dire que sauf à vouloir une 508 toute option, donc en finition GT, le BlueHDi 180 n'a pas de grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion ?

 

Version 180 pas assez puissante ou 160 inutile.

 

Je vois pas ce que la 160 a d'inutile. Pou rmoi c'est le meilleur choix.

 

Puissance bien suffisante, gros couple, EAT8, moins de 120g de CO2 et prix raisonnable. C'est le meilleur choix en diesel.

 

Mais le 180 manque de ch. Faut voir un peu aussi ce qu'on a eu en diesel haut de gamme chez PSA:

 

2.5 TD 130ch/285Nm -> 2.2 HDi 136ch/317NM -> 2.7 V6 HDi 204ch/440Nm -> 3.0 V6 HDi 241ch/450Nm -> 2.0 BlueHDi 181ch/400Nm -> 2.0 BlueHDi 177ch/400Nm

 

Pendant ce temps, Renault lance un 2.0 dCi 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que la 160 a d'inutile. Pou rmoi c'est le meilleur choix.

 

Puissance bien suffisante, gros couple, EAT8, moins de 120g de CO2 et prix raisonnable. C'est le meilleur choix en diesel.

 

Mais le 180 manque de ch. Faut voir un peu aussi ce qu'on a eu en diesel haut de gamme chez PSA:

 

2.5 TD 130ch/285Nm -> 2.2 HDi 136ch/317NM -> 2.7 V6 HDi 204ch/440Nm -> 3.0 V6 HDi 241ch/450Nm -> 2.0 BlueHDi 181ch/400Nm -> 2.0 BlueHDi 177ch/400Nm

 

Pendant ce temps, Renault lance un 2.0 dCi 200ch.

 

 

D’ici à ce qu’il soit fiable et correctement dépollué... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis lecteur depuis des années de ce forum et me voilà enfin sur un sujet qui me tiens à coeur.

 

En effet, je suis en attente d'une 508 first edition que j'ai commandée le jour de l'ouverture du salon de Genève !

C'est une rouge ultimate en puretech 225 avec, first edition oblige, toutes les options.

 

Pour l'instant, la livraison est prévue pour Septembre, même si je n'ai aucune date de mise en production pour le moment...

 

 

Félicitations pour l'achat. Hâte d'avoir des photos :D

 

Ça ne me choque pas pour la date de livraison. Entre la mise en prod et livraison, il ne peut se passer que 3 semaines si tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que la 160 a d'inutile. Pou rmoi c'est le meilleur choix.

 

Puissance bien suffisante, gros couple, EAT8, moins de 120g de CO2 et prix raisonnable. C'est le meilleur choix en diesel.

 

Mais le 180 manque de ch. Faut voir un peu aussi ce qu'on a eu en diesel haut de gamme chez PSA:

 

2.5 TD 130ch/285Nm -> 2.2 HDi 136ch/317NM -> 2.7 V6 HDi 204ch/440Nm -> 3.0 V6 HDi 241ch/450Nm -> 2.0 BlueHDi 181ch/400Nm -> 2.0 BlueHDi 177ch/400Nm

 

Pendant ce temps, Renault lance un 2.0 dCi 200ch.

 

Je suis du même avis, il manque 20 cv minimum pour structurer la gamme correctement. Là le 160 cv à pratiquement les mêmes perfo. Inutile de payer plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

 

Je n’osais pas poser la question... :cyp:

 

Osons poser la question : à quel titre Fangtisport bien connu ici pour raconter sa vie en rêve plutôt que sa triste réalité quotidienne se serait-il retrouvé à essayer la 508 en avant première ?

 

Ce n'est pas que ce soit impossible adorable FangioGT, ca semble juste très peu probable. Mais bien entendu tu vas nous expliquer tout ça avec des preuves convaincantes pour lever le léger doute qui a failli germer dans des esprits mal-intentionnés.

 

On t'écoute FangioGT et ne nous joue pas le gars vexé par ce manque de confiance qui ne voudra pas en dire d'avantage. Je te promets que si tu arrives à me convaincre que les doutes étaient injustifiés :

 

1 . Je ferai publiquement amende honorable et reconnaîtrai mes torts

2 . Je te ferai parvenir pour me faire pardonner un cadeau sympa, je suis sérieux (on verra en message privé)

3 . J.arrêterai immédiatement d'intervenir sur ce forum (ca c'est un beau cadeau pour toi et beaucoup d'autres)

 

Par contre si AUCUNE REPONSE DE TA PART, je n'hésiterai pas à te relancer. Je sais que tu es un grand timide et que tu n'es pas du style à te vanter sur ce forum. Mais tu en as trop dit, on veut des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...