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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §sp6173WA
Non je sais bien et c'était pas méchant ;)

 

C'était juste pour dire que trop de gens voient le HDI comme le modèle sportif de la gamme au détriment des moteurs essence :L

 

je m' en doutait bien :) c' est vrai que pour le reste tu as pas tord.

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Invité §Bla175go
:nanana: faut cacher tes plaque l' amis :oui:

 

J'comprend pas pourquoi il faut cacher nos plaques quand on mais une photo de voiture...

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Invité §Bla175go

Et en fait, quelqu'un pourrai m'aider. quand je demarre ma voiture, j'ai des trou d'acceleration quand je demarre. du coup je calle et pourtant j'ai de l'essence. ca me le fait surtout moteur a froid donc je calle et ca me le fait depuis avant hier soir. sur du plan ou en descent, ca me le fait moins. ca peut venir d'ou? merci

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Invité §ile565tn
ilemma peux tu redimensionner la derniere photo ? elle fout la page en l'air

 

Oui avec plaisir :sol: heuuu comment on fait :??::cry:

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Invité §ile565tn
Edit (le petit livre gris) et refais un autre lien avec imageshacks en choississant 640*480

 

Merci encore et desole pour tout :jap:

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Invité §ile565tn
Ah j'aurai dit que les phares étaient pas d'origine moi! :)

 

Oui en effet et je compte peut etre les remettres d'origine :o

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Invité §ile565tn

Pff on le bouffe :q :ange: heuuuuu nan pas la :cry: elle est magnifique mais siper cherrrrrrrrr :love:

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Invité §sp6173WA
J'comprend pas pourquoi il faut cacher nos plaques quand on mais une photo de voiture...

 

Parce que si un petit c** reprend tes numeros il pourra sa faire flashé et c' est toi qui

recevra l' amande :oui:;)

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Invité §Nak014cR

Ouais ou alors s'il a des copains dans la police il pourra retrouver ta voiture comme il veut (et comme souvent les personnes qui s'inscrivent sur les forums de voitures font pas mal de modifs sur la leur ils viennent chercher quelques pièces ou de la sono...).

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Invité §sp6173WA
Ouais ou alors s'il a des copains dans la police il pourra retrouver ta voiture comme il veut (et comme souvent les personnes qui s'inscrivent sur les forums de voitures font pas mal de modifs sur la leur ils viennent chercher quelques pièces ou de la sono...).

 

Oui c' est pas faux c' est pour ca qu' il faut faire attention :jap:

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Invité §ile565tn

Enfin la dans mon cas c'est l'ancienne immat pas fou quand meme lol

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Invité §Bla175go

je repose ma question car je crois que personne a entendu, quand je demarre ma voiture, j'ai des trou d'acceleration . du coup je calle et pourtant j'ai de l'essence. ca me le fait surtout moteur a froid et ca me le fait depuis avant 3 jours sauf ce matin. sur du plat ou en descente, ca me le fait moins. ca peut venir d'ou? merci

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Invité §vip746Oq
Je suis parti avec ma 306 à Amsterdam ce WE

Conso moyenne 77l pour 1100km ça fait dans le 7l/100 avec des pointes frequentes à 150-160 km/h en particulier pour suivre ça :W

 

http://img457.imageshack.us/img457/461/photo0857ms.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/3461/photo0861sz.jpg

 

 

 

WE à Amsterdaam, WE culturel avec dégustation... :D ? Mon TU3JP me fait aussi du 7l sur long parcours par contre si je roule en continu à 150-160 je tourne plutôt vers les 10 l. Qu'en est il pour toi ?

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Invité §vip746Oq
je repose ma question car je crois que personne a entendu, quand je demarre ma voiture, j'ai des trou d'acceleration . du coup je calle et pourtant j'ai de l'essence. ca me le fait surtout moteur a froid et ca me le fait depuis avant 3 jours sauf ce matin. sur du plat ou en descente, ca me le fait moins. ca peut venir d'ou? merci

 

 

Pompe à essence, filtre à essence bouché ou problème d'injection. Tu lui a offert un bon décrassage en tirant dessus une fois chaude pour voir si ca ne pouvait pas résoudre ton problème. Si c'est ça nettoie tes injecteurs avec du wynn's ou un truc comme ca ou encore mieux nettoyage à l'ultrason.

 

Tiens nous au courant. ;)

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Invité §vip746Oq
je repose ma question car je crois que personne a entendu, quand je demarre ma voiture, j'ai des trou d'acceleration . du coup je calle et pourtant j'ai de l'essence. ca me le fait surtout moteur a froid et ca me le fait depuis avant 3 jours sauf ce matin. sur du plat ou en descente, ca me le fait moins. ca peut venir d'ou? merci

 

 

ou sinon moteur pas à pas... là c'est moins drôle et surtout à réglé d'urgence si tu veux pas griller ton calculateur

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ou sinon moteur pas à pas... là c'est moins drôle et surtout à réglé d'urgence si tu veux pas griller ton calculateur

 

Finalement vu que cela le fait en fonction de l'inclinaision de la voiture je me demande si c'est pas lié à la pompe à essence ou au reservoir carrement.

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WE à Amsterdaam, WE culturel avec dégustation... :D ? Mon TU3JP me fait aussi du 7l sur long parcours par contre si je roule en continu à 150-160 je tourne plutôt vers les 10 l. Qu'en est il pour toi ?

 

Je n'ai jamais essayé de roulé tres longtemps vers 150-160 puisqu'on est à fond.

Elle doit bien les faire les 10l :oui:

Par contre j'ai été obligé de prendre du SP95 total ultimate ou super power je ne sais pas quoi à 1.4€/l en belgique et c'est vraiment de la daube. J'ai même l'impression d'avoir encore plus consommé que d'habitude

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Invité §MOK615rv

Salut, sa va les gars? je vais chnager mes plaquettes de freins sur ma 306 ce soir, auriez-vous des conseils de montage?

et je me demandais, j'ai les bielletes de barres stab(celles en plastique) qui claquent quand je passe sur des bosses, vous croyez que c'est urgent à changer?

Sinon a qou reconnait-on des amortisseurs usés?

J'ai une 306Xtdt(ceux qui me connaissent le savent deja lol)

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Invité §MOK615rv

Au fait j'ai le voyant d'usure des plaquettes de freins qui s'allume depuis samedi dernier, je dois les changer dans l'urgence vous croyez? Car je sais pas comment on fait, enfin j'ai une idée mais je chercheais un topic qui référençait cela mais y'en a pas, vous avez des liens ou autres qui me serait utiles?sinon j'irais voir dans une RTA.merci, bonne journée

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Au fait j'ai le voyant d'usure des plaquettes de freins qui s'allume depuis samedi dernier, je dois les changer dans l'urgence vous croyez? Car je sais pas comment on fait, enfin j'ai une idée mais je chercheais un topic qui référençait cela mais y'en a pas, vous avez des liens ou autres qui me serait utiles?sinon j'irais voir dans une RTA.merci, bonne journée

 

C'est pas à faire dans la journée mais n'attends pas plus d'une semaine si tu roule beaucoup.

Tu enleves l'agraphe, puis la plaquette en ouvrant l'etrier tu remets (c'est ce qui est le plus dur, repousser le piston).

Pour t'aider enleve le frein à main et le bouchon de liquide de frein.

Avant de tout demonter regarde si tu as un montage valeo, girling, lucas...

 

Il y a la rta 306 quelques pages auparavant sinon un million de topic en section meca c'est toujours la même chose. Utilise les photoreportage sur 106 par exemple

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Salut, sa va les gars? je vais chnager mes plaquettes de freins sur ma 306 ce soir, auriez-vous des conseils de montage?

et je me demandais, j'ai les bielletes de barres stab(celles en plastique) qui claquent quand je passe sur des bosses, vous croyez que c'est urgent à changer?

Sinon a qou reconnait-on des amortisseurs usés?

J'ai une 306Xtdt(ceux qui me connaissent le savent deja lol)

 

 

Amortisseurs usés = attend que le CT te le dit. Sinon : ça "danse" à 130 km/h de gauche à droite, sur les bosses ou acceleration/freinage

 

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Invité §mag000Cj
Salut à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques mois une trois saucisses, elle date de 1997 juste avant le restylage (au fait, je comprends pas pourquoi certains ici parlent d'une phase III ?? Il n'y a eu qu'un seul restylage non ?)

C'est une 1,4l de 75ch, 5 portes, 140.000Km, elle est bien équipée (série spéciale "Référence"), avec le VC + commande à distance, VE, DA, CM, etc.

 

C'était une voiture que j'amais bien à priori, mais force est de constater qu'à l'usage, j'en suis déçu... Je n'arrive pas à avoir une bonne position de conduite (je suis grand : 1.90m, mais je conduis relativement près), les sièges sont mauvais (bonjour les maux de dos! mais c'est vrai que selon les versions, les choses peuvent être différentes), elle n'est pas gaie à conduire (la Polo de ma belle-mère, qui a un 1.4l de 60ch, est beaucoup plus dynamique !), je trouve que la direction assistée est étonamment lourde (peut-être parce que je me suis habitué à ladite Polo ainsi qu'à la C3 de mes parents, n'empêche, il me semble que la direction de la ZX de ma mère, à l'époque, était un poil plus légère), et en plus, elle consomme à mort : 10l !! Ok, je ne fais presque que de la ville, mais je n'ai pas le pied droit particulièrement lourd...

 

Bref, je crois que s'il n'y a pas trop de problèmme, je me la coltinerai encore pendant une petite paire d'années, puis je m'en séparerai avec un certain soulagement !

 

 

 

 

Bonjour,

Je découvre votre site et je le trouve très sympa. J'ai acheté une 306 équinox 1.9l D 76 600 km pour 5000 €, (un peu chère mais bon), je ne la trouve pas géniale car l'assise conducteur est très basse même si le siège et le volant sont réglables, je n'arrive pas à trouver une position idéale par mes jambes touchent le volant qui est réglé au plus haut, de plus je me demande si la direction assistée est existante car elle est très lourde (auparavant j'avais une twingo) et je n'arrive pas à m'y faire. Autre chose, lorsque j'accélère un peu il y a une fumée noire qui sort du pot d'échappement, mon garagiste me dit que c'est parce que je fais trop de ville. Si vous avez des infos je suis preneuse.

Enfin je pense m'en séparer d'ici à 6 mois environ si les finances le permette.

A bientôt pour les conseils que vous pourrez me donner

Mag0312

 

 

 

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Bonjour,

Je découvre votre site et je le trouve très sympa. J'ai acheté une 306 équinox 1.9l D 76 600 km pour 5000 €, (un peu chère mais bon), je ne la trouve pas géniale car l'assise conducteur est très basse même si le siège et le volant sont réglables, je n'arrive pas à trouver une position idéale par mes jambes touchent le volant qui est réglé au plus haut, de plus je me demande si la direction assistée est existante car elle est très lourde (auparavant j'avais une twingo) et je n'arrive pas à m'y faire. Autre chose, lorsque j'accélère un peu il y a une fumée noire qui sort du pot d'échappement, mon garagiste me dit que c'est parce que je fais trop de ville. Si vous avez des infos je suis preneuse.

Enfin je pense m'en séparer d'ici à 6 mois environ si les finances le permette.

A bientôt pour les conseils que vous pourrez me donner

Mag0312

 

 

Moi j'ai mon siege conducteur qui s'est affaissé donc je suis assis un peu bas egalement...

La direction assistée tu l'entends siffler quand tu braques, ou tout simplement presence d'un reservoir de liquide de DA sous le capot.

Pour la fumée peut etre en effet essayer un nettoyant injecteurs et mettre un gros coup d'autoroute...

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Invité §306573jC
Bonjour,

Je découvre votre site et je le trouve très sympa. J'ai acheté une 306 équinox 1.9l D 76 600 km pour 5000 €, (un peu chère mais bon), je ne la trouve pas géniale car l'assise conducteur est très basse même si le siège et le volant sont réglables, je n'arrive pas à trouver une position idéale par mes jambes touchent le volant qui est réglé au plus haut, de plus je me demande si la direction assistée est existante car elle est très lourde (auparavant j'avais une twingo) et je n'arrive pas à m'y faire. Autre chose, lorsque j'accélère un peu il y a une fumée noire qui sort du pot d'échappement, mon garagiste me dit que c'est parce que je fais trop de ville. Si vous avez des infos je suis preneuse.

Enfin je pense m'en séparer d'ici à 6 mois environ si les finances le permette.

A bientôt pour les conseils que vous pourrez me donner

Mag0312

 

 

 

Salut,

 

Bon, tout est question d'apreçiations, moi perso ma 306 je la trouve plutôt confortable, sachant que je sort d'une 405 Sri qui avec ses sieges envellopants est une petite "Pulmann", et je n'ai pas l'impression d'avoir énormément perdu en confort.

 

Pour la DA, l'à t'elle rééllement ? Tournes ton volant à fond et ecoute si tu entends la pompe. Autrement peut-etre un problème de liquide de DA, ou la pompe en elle même, ou tout simplement des pneus sous gonflés.

 

Toujours à comparer avec la 405 (pas une vraie pompe mais un verrin), celle de la 306 est vraiment souple (pas autant que les Renault il est vrai) mais n'est pas lourde.

 

Pour la fumée noire, pour un gas-oil, c'est un peu normal aussi, ville ou pas, mais si tu à l'habitude de rouler en sous régimes celà y contribue aussi.

 

Tu va perdre des sous à la revente, car jamais tu ne la revendra le prix payé.

 

De plus, le 1,9D est un exellent moteur, robuste, fiable et économique, un véritable chameau.

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Invité §Tik072VI

Salut les amateurs de trois saucisses,

 

Je voudrais votre avis sur cette annonce qui me semble sympatique :

 

 

Marque PEUGEOT

Modèle 306 CABRIOLET

Précision 1,8

Energie ESSENCE

Année 1996

Prix 4700 €

Kilometrage 103.000

Pays FRANCE

 

http://img519.imageshack.us/img519/8325/annonce306cab3lv.th.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous ? Ca vaut le coup ?

 

Tiko (qui roule en quatre saucisses HDI 110)

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Invité §MOK615rv
Amortisseurs usés = attend que le CT te le dit. Sinon : ça "danse" à 130 km/h de gauche à droite, sur les bosses ou acceleration/freinage

 

salut pitouchok, hier j'ai regardé j'ai les amortisseurs qui suintent, y' a de l'huile qui fout le camp c'est mauvais signe?

 

Y'a personne qui a des liens sinon pour montage démontage, y' a deux vis à 6pans qui retiennent l'étrier, personne connait la taille, je vais aller acheter les clés pour faire changer ces plaquettes des que j'ai le temps(probablement ce week end)

Y'a un rodage des plaquettes a faire une fois qu'elles sont changées?

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salut pitouchok, hier j'ai regardé j'ai les amortisseurs qui suintent, y' a de l'huile qui fout le camp c'est mauvais signe?

 

Y'a personne qui a des liens sinon pour montage démontage, y' a deux vis à 6pans qui retiennent l'étrier, personne connait la taille, je vais aller acheter les clés pour faire changer ces plaquettes des que j'ai le temps(probablement ce week end)

Y'a un rodage des plaquettes a faire une fois qu'elles sont changées?

 

 

Oui si ça fuit il faut changer rapidement.

Je ne sais pas pour le montage il faut un truc pour comprimer non ?

 

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Invité §-ni523Fm

Normalement ce n'est que 2 boulons en bas et en haut et c'est a l'avant qu'il faut comprimer le ressort si c'est comme sur la 205...

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Invité §tot437Pq

Salut pour changé tes plaquettes c'est tres simple meme moi je l'ai fait donc tout le monde peut le faire.

Apres avoir demonté ta roue, plaquette.JPG.7bad7cfe043e52d3e0e58f3ad68de726.JPG donc regarde la photo

Tout d'abord tu rentre le piston avec ta plaquette ( c'est entouré en vert),

ensuite tu retire l'agrafe avec une pince ( entouré en jaune ),

puis tu retire la plaque (entouré en bleu) , perso j'y suis allé au tournevis et marteau,

donc apres tu peux retiré les plaquettes repere bien les fentes des plaquettes ( entouré en rouge sa aide pour remettre les neufs )

puis tu remet les resorts (entouré en blanc) dans la meme position, et tu fais l'opération inverse.S4020808.JPG.1ce8e8aad720fc129d5010e67a4a8117.JPG

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Invité §MOK615rv

Merci beaucoup je vais regarder sa demain.Sinon Pitouchok, oui il faut comprimer les ressorts pour changer les amortos je crois, je vais la filer à un copain, je suis pas assez outillé pour sa.

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Invité §Bla175go
Pompe à essence, filtre à essence bouché ou problème d'injection. Tu lui a offert un bon décrassage en tirant dessus une fois chaude pour voir si ca ne pouvait pas résoudre ton problème. Si c'est ça nettoie tes injecteurs avec du wynn's ou un truc comme ca ou encore mieux nettoyage à l'ultrason.

 

Tiens nous au courant. ;)

 

Le truc c'est que javais netoyer l'injecteur 2 semaines avant et la ca me le fait plus. Par contre j'ai un autro probleme ( je les accumules en ce moment). Ma jauge de temperature peut monter jusqu'à 95-100° des fois sans que mon ventilateur ne se declenche. j'ai meme le voyant de surchauffe qui s'allume a 92°C et ca 1 fois ce matin. masi ce que je trouve le plus bizarre, c'est que ca me le refait plus quand je me garre et que je reprend la voiture. j'ai meme rouler sur autoroute avec une temperature de 88° (entierement normal) puis apres ca a monter a 90°. esce que je doit voir le thermostat ou c'est autre chose, genre, joint de culasse? Merci

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