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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §nul801Sk

ça existe encore ces bêtes ???

 

:oui: et ça permet à certains de s'engraisser au point de vouloir acheter des 504 :ddr:

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salut à tous

je souhaiterai changer ma C4

la voiture qui m'intéresse le plus est la 308 que je trouve très belle néanmoins j'aimerai bien avoir vos différents avis sur la dureté des suspensions de la peugeot.

 

Déjà que je trouve la C4 un peu dure, qu'en est il de la 308 ?

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Invité §coo264WB

Tu as quelle monte pneumatique sur ta C4 malibu1 ?

Moi je suis en 17" largeur 225, c'est plutôt ferme à vitesse réduite sur chaussée dégradée comme en ville ou dans les villages par exemple surtout avec cette période de dégel.

 

Celà dit, les suspensions sont tout de même prévenante, l'auto ne tangue pas, le mieu pour toi serait de l'essayer en 16" et 17" pour te rendre compte.

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Invité §Ton357mY

J'ai essayé une 308 SW avec jantes de 17 pouces, elle est très confortable sur route, j'ai pas assayé par contre en ville, ma MEGANE 2 est aussi en 17 pouces, un tapis sur route, un peu moins en ville, surtout que dans ma ville, pas mal de rue en pavés.

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salut cooper

ma C4 est en jante allu 16 pouces. C'est ferme tout de même même si le châssis est exceptionnel

 

ce qui m'intéresserait est de savoir si la 308 hdi, équipée des mêmes pneus sera aussi plus, aussi ou moins ferme ;)

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:oui: et ça permet à certains de s'engraisser au point de vouloir acheter des 504 :ddr:

 

505 mon cher ... 505 ... ;)

 

Mais rassures toi, je ne vis plus que grâce aux gros systèmes, les plus légers arrivent sur Suisse Romande ... ouf, moins de déplacement à 1'000 bornes de la maison !!

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salut cooper

ma C4 est en jante allu 16 pouces. C'est ferme tout de même même si le châssis est exceptionnel

 

ce qui m'intéresserait est de savoir si la 308 hdi, équipée des mêmes pneus sera aussi plus, aussi ou moins ferme ;)

 

 

Ben là, mon grand, nous ne pouvons que te conseiller d efaire un essai et de juger par toi ... la notion de "confort" est très différente en fonction des goûts, des coutumes des pays, etc ... ainsi, en DE, il trouve les Golf et autre Passat hyper confortable, comme les sièges hyper dur des Seat et/ou autres marques ... alors que le français, lui trouve cela, en général - il y a des exceptions, casse cul et préfères du moelleux à la R25, R21 ... ou 505 ... que d'autres vont trouver inconfortables car pas assez dur ...

 

Tout ça pour dire que la notion de confort est hyper hyper subjective, seul un essai personnel te permettra de te faire ton opinion ...

 

A bientôt pour le compte rendu de tes essais (308 en 16 et 17, et autres ... ;) )

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Ben là, mon grand, nous ne pouvons que te conseiller d efaire un essai et de juger par toi ... la notion de "confort" est très différente en fonction des goûts, des coutumes des pays, etc ... ainsi, en DE, il trouve les Golf et autre Passat hyper confortable, comme les sièges hyper dur des Seat et/ou autres marques ... alors que le français, lui trouve cela, en général - il y a des exceptions, casse cul et préfères du moelleux à la R25, R21 ... ou 505 ... que d'autres vont trouver inconfortables car pas assez dur ...

 

 

tout à fait d'accord.

Cependant, il y a tout de même des points où les articles de presse se rejoignent. Quand une voiture est trop ferme par exemple.

Moi ce qui m'intéresserai, c'est surtout le degré de fermeté de la 308 par rapport à une autre voiture, notamment la C4 dont je suis propriétaire et que je trouve un brin trop ferme. En comparant deux voitures, on se fait une meilleure idée je trouve et cela permet de court circuiter les "ressentis" propres à chaque pays. :)

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Invité §coo264WB

moi j'ai des pirelli P-Zero Nero, c'est la monte origine, je repasserai en Michelin le moment venu, mais và l'essayer c'est le mieux qu'on te conseillera pour l'instant. Pour moi la 308 est confortable, mais tout est relatif, ce n'est pas le billard qu'offrait mon A4 B6 (2002) alors que certain s'offusqueront direct en disant "les allemandes c'est ferme, c'est fait pour rouler sur les routes allemandes :p "

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Invité §ski308zc

salut,

 

j'hesite vraiment entre la golf 122ch vti et la 308 tdi 110ch !!

 

c'est kiff le meme prix !

 

aidez moi a trouver le pour ou le contre ( sans parler de l'avantage du diesel , essence)

 

merci a vous

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Invité §toc623Re

salut,

 

j'hesite vraiment entre la golf 122ch vti et la 308 tdi 110ch !!

 

c'est kiff le meme prix !

 

aidez moi a trouver le pour ou le contre ( sans parler de l'avantage du diesel , essence)

 

merci a vous

 

 

Salut,

 

Alors déjà ces modèles n'existe pas :p

 

C'est soit :

 

Golf 6 1.4 Tsi 122

Golf 6 2.0 Tdi 110

308 1.6 Vti 120

308 1.6 Hdi 110

 

;)

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Invité §Ton357mY

Aucune idée, mais comme j'aime bien la 308, et son intérieur, je pencherais pour une 308, c'est un avis perso après.

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Invité §djb750bU

 

Salut,

 

Alors déjà ces modèles n'existe pas :p

 

C'est soit :

 

Golf 6 1.4 Tsi 122

Golf 6 2.0 Tdi 110

308 1.6 Vti 120

308 1.6 Hdi 110

 

;)

 

si tu pense acheter un moteur essence alors les TSI sont superieur ( pas frapper hein juste une opinion ;) )

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Invité §coo264WB

Oui tu compares un essence et un diesel là, tu fais quoi en kilométrage/an ? le Tsi est une excellent moteur moteur essence.

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Invité §coo264WB

bah ça dépend ce qu'il avait avant, c'est comme tout, tout dépend de la comparaison, moi j'ai entendu encore cette aprem "j'a une 1,4 hdi, ca pousse" ... on aura tout vu

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Invité §dal585Mu

j'ai rigoler quand ma mere à vendu sa modus dci65 pour une 206 hdi70 parceque la modus "pousser pas"...

aprés avoir essayer la 206 croi moi que ces vif comme moteur!

je l'aurais pas vu comme sa!

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j'ai rigoler quand ma mere à vendu sa modus dci65 pour une 206 hdi70 parceque la modus "pousser pas"...

aprés avoir essayer la 206 croi moi que ces vif comme moteur!

je l'aurais pas vu comme sa!

 

 

Ca reste un HDi 70 mais la boîte un peu raccourcie aide bien. :jap:

 

Concernant la Golf, je les trouve sans saveur depuis le modèle précédent. Pour la 308, le look plaît ou pas... Et après, je ne pense pas qu'il y ait comparaison possible entre un HDi 110 et une TSi 122. ;)

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moi j'ai des pirelli P-Zero Nero, c'est la monte origine, je repasserai en Michelin le moment venu, mais và l'essayer c'est le mieux qu'on te conseillera pour l'instant. Pour moi la 308 est confortable, mais tout est relatif, ce n'est pas le billard qu'offrait mon A4 B6 (2002) alors que certain s'offusqueront direct en disant "les allemandes c'est ferme, c'est fait pour rouler sur les routes allemandes :p "

 

 

Pareil, sur notre 308, c'est du Pirelli P-Zero en 17" (225.45 94W, pour 110cv, c'est limite ridicule ;) ) ... la gomme est bien entâmée et ils ne passeront pas la saison, ce sera certainement des Michelin pour la suite ...

 

Sinon, l'A4 B6 = A4 II confortable ?! Pour moi, comme la majorité des Allemandes, c'est effectivement confortable sur des routes parfaitement asphaltées ... ce que la France n'offre que très rarement sorti des autoroutes ... et mon avis bien personnel sur la question est que dès que le rythme s'accélère, ou dès que le revêtement est pourri, il devient horrible de conduire ce genre d'autos ... mon terrain d'essai, A4 B6 1.9TDi116 S-Line avec JA de 18 sur des sièges Cuir (Ca, c'est du tape-cul), à l'avant comme à l'arrière ... et G4 ... le compromis offert par les françaises est égalé uniquement par Ford et sa Mondeo III, tout le reste ... rien à voir .... mais encore une fois, la notion de confort est hyper subjective ... seul un essai personnalisé et sur le terrain fréquemment utilisé permet de se faire une opinion ... la G4 était parfaite pour se taper un Orléans Grenoble, ou Grenoble Marseille via A7 ... par contre via Route Napoléon ou via Gap-Sisteron, c'est une autre histoire ...

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Invité §coo264WB

ah oui j'ai omis de te préciser que la mienne était en 16" :) mais avec le chassis sport et le quattro, avec des Michelin Premacy HP. Un régal cette auto, j'aurais du la garder plus longtemps, d'autant que l'on en trouve plus d'occasion avec des kilométrage correct.

 

 

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... alors qu'une 308, une Xsara, une 205 (hormis le bruit ambiant ;) ), une 605, une 406 , etc et maintenant une Mondeo III (pour ceux qui croieraient que je suis un Anti-Teutone) se foutent royalement du terrain, avec elles, c'est du plaisir et de l'efficacité de partout !!

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Invité §coo264WB

La mondéo 3 on en a 2 à la société, c'est fou ce que la ceinture de caisse est haute, on se sent enterré dedans, ça fait bizard, le reste est bien, 2.0L Hdi biensûr ....

 

ah cooper_55 et ses 2.0L ... :p

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Tu peux pas savoir à quel point je m'en veux de ne pas avoir rajouter les 1'300 €uros pour prendre le 2.0HDi l'an dernier, au lieu du DV6 110 ...

 

... tout cela pour mes consciences de TVS (Taxe Véhicule de Société, de l'ordre de 650€ pour le 110 et 1400 pour le 136) ... le remboursement kilométrique m'aurait payé le surplus depuis belle lurette et nous aurions une voiture beaucoup plus ... performante ... c'est qu'elle est lourde c'te 308 ...

 

Aujourd'hui, quoi plutôt fin année dernière, pour faire un échange, Peugeot avait le culot d eme demander de rallonger 8k€ .... :??:

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Invité §coo264WB

Ah bah il ne doute de rien en concession, en plus tu passes pour une vache à lait quand tu te pointes avec une auto neuve à reprendre, il te font croire qu'il faut le maximum, ou que ton auto est difficile a revendre.

 

Moi les 110 m'aurait suffit pour la maigre utilisation que j'ai de la 308, mais je n'ai allongé que 500€ de plus pour le 136cv (car la voiture était en stock, alors que la 110 il fallait la commander)

 

Pour moins cher il y a la focus :p hein nullos ...

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Invité §nul801Sk

Ah bah il ne doute de rien en concession, en plus tu passes pour une vache à lait quand tu te pointes avec une auto neuve à reprendre, il te font croire qu'il faut le maximum, ou que ton auto est difficile a revendre.

 

Moi les 110 m'aurait suffit pour la maigre utilisation que j'ai de la 308, mais je n'ai allongé que 500€ de plus pour le 136cv (car la voiture était en stock, alors que la 110 il fallait la commander)

 

Pour moins cher il y a la focus :p hein nullos ...

 

Ben oui, mais bon, je comprend que vous soyez génétiquement programmés pour acheter français :bah:

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Invité §ski308zc

salut,

 

est ce que il y a une reelle difference entre la 110 ch hdi et la 136 ch hdi ?

 

il y a que des 110 ch de vendues j'ai l'impression ..

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Invité §Ton357mY

J'ai essayé une hdi 110ch en boite 6, je la trouve pas trop mal, assez de couple, c'est pas une bombe, mais pas trop un veau, il faut que je test la 136ch pour voir.

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Invité §inv715gS

BONJOUR UNE PETITE QUESTION

 

COMMENT RECONNAITRE UN MOTEUR DE PEUGEOT 308 136 CV A UN MOTEUR 110 CV SANS EVIDEMMENT LIRE LA CARTE GRISE?

 

MERCI

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Invité §coo264WB

Ben oui, mais bon, je comprend que vous soyez génétiquement programmés pour acheter français :bah:

 

 

Avec 1 suédoise ( V50 2.0D )

1 allemande en commande ( CLC 220 cdi )

1 308 2.0hdi

et la Xsara 2.0hdi

 

Je pense avoir un bon panel pour l'instant... et je prefère ça à du nippon ( ni mauvais )

 

 

Sinon pour différencier une 136 d'une 110, regarde la sortie d'échappement, elle est double pour le 136.

 

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Invité §inv247PA

Bonjour,

 

Question importante à mes yeux dans le choix d'une nouvelle voiture: l'accoudoir central sur la 308 est-il proche du levier de vitesse ou pas? C'est à dire: peut-on changer les vitesses tout en ayant le bras accoudé sur l'accoudoir? Sur la Golf, on peut, c'est très agréable je trouve.

 

Par contre si on doit mettre le coude au bord de l'accoudoir pour passer la 3e ou la 5e, je trouve pas ça confortable. Est-ce le cas sur la 308? Il m'a semblé voir que l'accoudoir était plus lointain du levier que sur la Golf V et VI. :??:

 

Merci de votre réponse :jap:

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Invité §coo264WB

l'accoudoir coulisse, tu peux le régler à ta guise, en hauteur sur 3 niveaux et en longueur comme tu le souhaite, et il ne gène en rien le passage des rapport.

 

son défaut : en position basse et avancé le frein a main bute dedans.

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