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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Les enfants adorent le toit panoramique et quand il fait un peu sombre c'est toujours plaisant d'avoir un peu de lumière en plus.

 

Sinon pour ton configurateur y en a pas un qui serait en nedc 2.0 et l'autre en wltp ?

 

 

Capture d’écran 2019-10-21 à 02-06-59.png

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Les enfants adorent le toit panoramique et quand il fait un peu sombre c'est toujours plaisant d'avoir un peu de lumière en plus.

 

Sinon pour ton configurateur y en a pas un qui serait en nedc 2.0 et l'autre en wltp ?

 

 

Capture d’écran 2019-10-21 à 02-07-03.png

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Les enfants adorent le toit panoramique et quand il fait un peu sombre c'est toujours plaisant d'avoir un peu de lumière en plus.

 

Sinon pour ton configurateur y en a pas un qui serait en nedc 2.0 et l'autre en wltp ?

 

 

...je vous ai mis les copies d'écran de Peugeot et Qarson... j'ai l'impression qu'ils sont sur les mêmes référentiels, non ?

 

Peugeot: "Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ indiquées sont conformes à l'homologation NEDC (R (CE) No. 715/2007 and R (CE) No. 692/2008 dans les versions respectivement applicables), qui permet la comparabilité avec les autres véhicules. À partir du 1er septembre 2017, les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO₂ de certains véhicules neufs sont déterminées sur la base d'une nouvelle règlementation (WLTP), et les valeurs obtenues ont été converties en NEDC pour permettre la comparabilité."

 

Qarson: "Dans le cadre de l'application de la nouvelle procédure d’homologation européenne (WLTP), les valeurs d’émission de CO2 présentées correspondent à la norme NEDC corrélée"

 

 

en tout cas, la différence est claire quant à la consommation, qui est de 5,1 l/100 et 109 g/km chez Peugeot, ce qui le met en B.

 

et de 5,4 l/100 et 122 g/km chez Qarson, le faisant passer juste au-dessus de la barre des 121 g/km, le mettant en C.

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Salut,

Je suis collab et je peux te répondre.

 

Selon le modèle et l'appétit du collaborateur ça peut valoir le coup ou non. Mon dernier 3008 était imabatable en prix. De plus les prix des concessions sur leboncoin sont parfois "avec reprise". Attention à toi.

 

Concernant l'état du véhicule, perso j'en ai toujours pris le plus grand soin, sachant que je la revenait. Donc la tu ne peux pas avoir. Et les véhicules de moins de 10000kms en concession sont pour moi, les pires. Ce sont des "voitures de direction". Ce qui peut faire rêver, en fait ce sont les commerciaux qui les ont utilisés pendant quelques mois. Je pense que c'est franchement pire.

 

Pour le mandataire, à toi de vérifier les prix ?

 

 

Merci, donc si je comprends bien, les occasions - de 10000 km des concessions sont à éviter absolument, et pour les voitures collaborateurs, c'est un peu la roulette russe...

Donc reste les mandataires, chez qui on achète une voiture neuve nettement moins chère qu'en concession, avec même des options non présentes sur le catalogue français, le cas échéant (comme sur le modèle sur lequel je me suis arrêté chez X (je vais arrêter de citer Qarson, on va finir par croire que je suis payé par eux ;-)).

Cela confirme bien que ces modèles viennent de l'étranger, au passage...

 

Du coup, une autre question en découle : qu'en est-il des garanties Peugeot sur des voitures "venant de l'étranger" ?

 

Peut-il y avoir des problèmes d'homologation (exemple avec "Projecteurs antibrouillard à LED au lieu de Projecteurs antibrouillard avant" proposés dur le modèle du mandataire) ?

 

Ces véhicules sont-ils considérés comme identiques à leur homologues français, par les pouvoirs publics, les assurances, etc ?

Lors d'une revente du véhicule, peut-il y avoir des problèmes ?

 

J'imagine que ça ne pose aucun souci, les 5008 étant quand même produites à Rennes ou Sochaux, mais je préfère poser la question... vu les imbroglios des lois, normes, homologations et habitudes diverses de chaque pays, malgré notre belle (dés)union européenne...

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Merci, donc si je comprends bien, les occasions - de 10000 km des concessions sont à éviter absolument, et pour les voitures collaborateurs, c'est un peu la roulette russe...

Donc reste les mandataires, chez qui on achète une voiture neuve nettement moins chère qu'en concession, avec même des options non présentes sur le catalogue français, le cas échéant (comme sur le modèle sur lequel je me suis arrêté chez X (je vais arrêter de citer Qarson, on va finir par croire que je suis payé par eux ;-)).

Cela confirme bien que ces modèles viennent de l'étranger, au passage...

 

Du coup, une autre question en découle : qu'en est-il des garanties Peugeot sur des voitures "venant de l'étranger" ?

 

Peut-il y avoir des problèmes d'homologation (exemple avec "Projecteurs antibrouillard à LED au lieu de Projecteurs antibrouillard avant" proposés dur le modèle du mandataire) ?

 

Ces véhicules sont-ils considérés comme identiques à leur homologues français, par les pouvoirs publics, les assurances, etc ?

Lors d'une revente du véhicule, peut-il y avoir des problèmes ?

 

J'imagine que ça ne pose aucun souci, les 5008 étant quand même produites à Rennes ou Sochaux, mais je préfère poser la question... vu les imbroglios des lois, normes, homologations et habitudes diverses de chaque pays, malgré notre belle (dés)union européenne...

 

 

... y a-t-il des choses à savoir en ce qui concerne les mandataires ? Et le(s)quel(s) choisir ? En fonction de quel(s) critère(s) ? Y a-t-il des mahonnêtes, des escrocs dans la profession ?

quand quelque chose à l'air trop beau pour être vrai (20% de moins pour un même objet), c'est souvent qu'il y a un loup dans l'histoire...

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Hello,

 

Los Angeles signifie Grip Control et monte pneumatique différente, Continental 4 temps contre Michelin Primacy 3/4, ça peut jouer.

 

J’en suis à 3 Peugeot et une Citroen achetees par mandataire, Degrifcars, AutoJM et DiffCar, pas de soucis notables, j’ai ma préférence mais sur d’autres critères. Je préfère cette solution mandataire à VD ou Collabo, ça permet de configurer comme on veut et d’avoir un bon prix, le bon prix.

 

Autre solution si t’as un siren/sret t’as quasi les mêmes rabais en CC que via mandataires ...

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Pour les nouvelles normes WLTP, je redis que mis à part pour la question de quel malus sera appliqué en France à la date de la carte grise, faudra pas trop s'illusionner sur les chiffres actuels qui sont de plus en plus biaisés.

 

Exemple: Lorsque j'ai commandé mon véhicule, la doc belge(octobre 2018) donnait pour un 5008 PT130 EAT8: CO2 175gr et 7,7l de conso mixte.

Il se trouve que je suis dans les conditions de cette conso mixte et j'ai exactement ce chiffre sur 14000km.

175gr avec les barèmes de malus, ça fait froid dans le dos...

 

Regardez maintenant ce qu'annonce Peugeot dans la même configuration....

 

 

Et je vois encore des tableaux avec du NEDC qu'il faut oublier.. Ils sont peut être encore vrais pour une livraison immédiate?

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Invité §Syl482LX

...et l'utilité du toit panoramique ouvrant ?

Si je me rappelle bien ce que j'ai pu lire il y a déjà un certain temps, il amène de la lumière à l'arrière, ce qui est utile si on a des enfants claustrophobes. :lol:

En l'occurrence, j'en ai trois, et je me dis que c'est quand même une bonne idée pour leur donner plus de sensation "d'espace" à l'arrière, en sus des 3 sièges individualisés qui sont la raison pour laquelle je songe à ce modèle de véhicule.

Y a-t-il eu des retours d'expérience sur la pertinence de ce toit panoramique ?

 

 

Coche l'option toit pano si ton budget le permet. c'est un vrai plus. c'est vraiment chouette d'etre assis a l'arrirere et de profiter du ciel bleu.

De surcroit si tu optes pour un GT / GT Line car le garnissage de pavillon sera noir...

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Invité §min228sh

Merci pour la réponse...

 

Sinon, quelqu'un sait-il pourquoi lorsque je regarde sur Qarson un modèle Allure SUV PureTech 130 S&S EAT8, ils l'indiquent à 7CV et C avec 122 g/Km...quand dans le même temps en reprenant le même modèle, même cylindrée, avec les mêmes options sur le configurateur Peugeot, il est annoncé à 6CV et B avec 109 g/Km ???

 

Le véhicule proposé par Qarson est-il le même modèle, mais celui d'il y a quelques mois, qui serait un peu plus "polluant" ?

 

Ou s'agit-il d'une configuration destinée à l'export, avec quelques équipements en plus (certaines options sont incluses, "non accessibles dans le catalogue français"...), incluant la roue de secours galette, impossible à rajouter dans le configurateur, mais pourtant bien là chez Qarson... et qui feraient monter la consommation ?

 

 

 

Il y a des subtilités qui m'échappent...

Merci d'avance pour les réponses éclairées

 

 

 

Bonsoir.

Le 7 chevaux possede l'option gripp control que n'a pas le 6 chevaux.

Vérifie cela.

 

Il y a quelques années de cela et je ne sais pas si c'est toujours en vigueur, quand on acheté une voiture chez un mandataire, cette voiture était livré avec un cheval de plus quand France.

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Merci, donc si je comprends bien, les occasions - de 10000 km des concessions sont à éviter absolument, et pour les voitures collaborateurs, c'est un peu la roulette russe...

Donc reste les mandataires, chez qui on achète une voiture neuve nettement moins chère qu'en concession, avec même des options non présentes sur le catalogue français, le cas échéant (comme sur le modèle sur lequel je me suis arrêté chez X (je vais arrêter de citer Qarson, on va finir par croire que je suis payé par eux ;-)).

Cela confirme bien que ces modèles viennent de l'étranger, au passage...

 

Du coup, une autre question en découle : qu'en est-il des garanties Peugeot sur des voitures "venant de l'étranger" ?

 

Peut-il y avoir des problèmes d'homologation (exemple avec "Projecteurs antibrouillard à LED au lieu de Projecteurs antibrouillard avant" proposés dur le modèle du mandataire) ?

 

Ces véhicules sont-ils considérés comme identiques à leur homologues français, par les pouvoirs publics, les assurances, etc ?

Lors d'une revente du véhicule, peut-il y avoir des problèmes ?

 

J'imagine que ça ne pose aucun souci, les 5008 étant quand même produites à Rennes ou Sochaux, mais je préfère poser la question... vu les imbroglios des lois, normes, homologations et habitudes diverses de chaque pays, malgré notre belle (dés)union européenne...

 

 

Mdr j'ai jamais dit ça ?

 

Je te donne des éléments de réflexions.

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Invité §man701yJ

La différence entre 109g et 122g s'explique par le fait que Peugeot a dû procéder à plusieurs vagues d'homologation. Au début il y avait le NEDC, puis le NEDC correlé a fait légèrement remonter les consos et bientôt le WLTP. Entre temps Peugeot a du procéder à des optimisations pour faire baisser les rejets sur le banc d'homologation. Ainsi que 5008 initial démarrait à 117g de mémoire (PT130). Certaines options font également varier les émissions. La boite auto faisait passer à 120g et le grip control à 133g. Ensuite la boite auto est passée de l'EAT6 à l'EAT8...

 

Au final la consommation réelle (et donc les émissions réelles) sera similaire pour tous ces modèles. Ta manière de conduire aura probablement plus d'influence sur la conso qu'un grip control ou que 2 vitesses supplémentaires sur une boite auto

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La différence entre 109g et 122g s'explique par le fait que Peugeot a dû procéder à plusieurs vagues d'homologation. Au début il y avait le NEDC, puis le NEDC correlé a fait légèrement remonter les consos et bientôt le WLTP. Entre temps Peugeot a du procéder à des optimisations pour faire baisser les rejets sur le banc d'homologation. Ainsi que 5008 initial démarrait à 117g de mémoire (PT130). Certaines options font également varier les émissions. La boite auto faisait passer à 120g et le grip control à 133g. Ensuite la boite auto est passée de l'EAT6 à l'EAT8...

 

Au final la consommation réelle (et donc les émissions réelles) sera similaire pour tous ces modèles. Ta manière de conduire aura probablement plus d'influence sur la conso qu'un grip control ou que 2 vitesses supplémentaires sur une boite auto

 

Sur le site belge, j'ai relevé les tous derniers chiffres WLTP du PT130/EAT8:

Je constate que la plage des consos s'est considérablement élargie versus monte pneumatique; c'est à dire entre le 19" 205 et le 18" en M+S:

Mixte 6,3 à 7,6 et CO2 de 142 à 172. Ce dernier chiffre qui est cohérent par rapport à ma propre conso montre l'incidence plus importante que je ne pensais du type de monte pneumatique.

On voit l'influence considérable de la monte 19" "faible conso"...

Il y a une évolution pour la recherche du moindre CO2 de passer à des grandes jantes avec des bandes plus étroites comme sur les 20" du dernier Scenic.

 

 

En BM, la fourchette est de 6 à 6,9. Je note que maintenant, la vitesse max atteinte est un poil supérieure en boite manuelle. C'était l'inverse auparavant avec une 6 ème plus courte sur la EAT8.

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Je fais un copié collé de mes calculs de Malus que j'ai posté dans la section du 3008:

 

MALUS

 

Comme ce n'est pas sur le site de Peugeot France que vous pourrez connaitre la vérité des chiffres WLTP, je conseille de télécharger la doc sur le site Belge. Elle donne la fourchette WLTP pour chaque version.

On peut en déduire que le chiffre le plus bas est calculé avec les pneus 19" 205 faible énergie et le chiffre le plus haut concerne l'option Grip Control avec les Conti LX2.

Ente les 3008 et 5008 il y a très peu de différence de conso.

 

J'ai fait le calcul avec mon 5008 PT130 EAT8 option Grip Control:

1er Janvier 2020: 117gr 210€

1er juin 2020: 172gr 2544€ Nota: le mini de la fourchette en EAT8 avec les pneus ad hoc étant de 142gr, ça donne 150€. Mais c'est pas le cas courant puisque la monte standard sans Gip Control est quelque part entre 142 et 172.. Ce qui peut donner facilement un malus sous WLTP de plus de 1000€.

Je note au passage que si la monte en pneus lors de la livraison provoque un facteur multiplicateur aussi important pour la malus, il y a quelque part une aberration. :cry: :cry:

 

L'ARGUS donne les barèmes à jour d'octobre qui vont être votés avec la loi de finance 2020.

 

J'ai l'impression que le cours de certaines versions en occase devenues invendables en neuves vont sérieusement remonter fin 2020. Surtout que ces barèmes sont prévus durcis en 2021.. :D :D

 

Je note que le HDI180 devrait être aussi massacré avec une fourchette à partir de juin 2020 de 740€ à 3119€

 

Encore pire pour le PT180 qui va surement sortir du catalogue...

 

 

Si tout ça est confirmé, faudra suivre la sortie accélérée de versions hybrides plus économiques que celles du 3008 actuel...

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Invité §Syl482LX

Hello,

 

*Mon Start and Stop ne fonctionne plus. A l'arret je vois un petit A vert sur le tableau de bord qui clignotte et le moteur reste allume. Sur l'ordinateur de bord le S&S est pourtant bien actif...

 

*Le regalge a memoire des sieges electrique fonctionne une fois sur 2. c'est pas tres fiable tout ca...

 

Des idees ? Merci pour vos retours.

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Bonjour,

 

Le S&S ne va pas s'activer a chaque fois, certaines condition l'en empeche, ce n'est pas une anomalie, le clignotement vert du voyant en est l'indicateur.

Voir la documentation du véhicule.

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Hello,

 

*Mon Start and Stop ne fonctionne plus. A l'arret je vois un petit A vert sur le tableau de bord qui clignotte et le moteur reste allume. Sur l'ordinateur de bord le S&S est pourtant bien actif...

 

*Le regalge a memoire des sieges electrique fonctionne une fois sur 2. c'est pas tres fiable tout ca...

 

Des idees ? Merci pour vos retours.

 

 

 

Bonsoir,

 

Celui signifie que ta batterie n'est plus assez chargée pour qu'il fonctionne ;)

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Invité §bug003WV

Je fais un copié collé de mes calculs de Malus que j'ai posté dans la section du 3008:

 

MALUS

 

Comme ce n'est pas sur le site de Peugeot France que vous pourrez connaitre la vérité des chiffres WLTP, je conseille de télécharger la doc sur le site Belge. Elle donne la fourchette WLTP pour chaque version.

On peut en déduire que le chiffre le plus bas est calculé avec les pneus 19" 205 faible énergie et le chiffre le plus haut concerne l'option Grip Control avec les Conti LX2.

Ente les 3008 et 5008 il y a très peu de différence de conso.

 

J'ai fait le calcul avec mon 5008 PT130 EAT8 option Grip Control:

1er Janvier 2020: 117gr 210€

1er juin 2020: 172gr 2544€ Nota: le mini de la fourchette en EAT8 avec les pneus ad hoc étant de 142gr, ça donne 150€. Mais c'est pas le cas courant puisque la monte standard sans Gip Control est quelque part entre 142 et 172.. Ce qui peut donner facilement un malus sous WLTP de plus de 1000€.

Je note au passage que si la monte en pneus lors de la livraison provoque un facteur multiplicateur aussi important pour la malus, il y a quelque part une aberration. :cry: :cry:

 

L'ARGUS donne les barèmes à jour d'octobre qui vont être votés avec la loi de finance 2020.

 

J'ai l'impression que le cours de certaines versions en occase devenues invendables en neuves vont sérieusement remonter fin 2020. Surtout que ces barèmes sont prévus durcis en 2021.. :D :D

 

Je note que le HDI180 devrait être aussi massacré avec une fourchette à partir de juin 2020 de 740€ à 3119€

 

Encore pire pour le PT180 qui va surement sortir du catalogue...

 

 

Si tout ça est confirmé, faudra suivre la sortie accélérée de versions hybrides plus économiques que celles du 3008 actuel...

 

 

Où as-tu vu ce chiffre de 172g ?

Le configurateur belge donne entre 150 et 154g en WLTP pour le puretech 130. Idem sur le site espagnol.

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Où as-tu vu ce chiffre de 172g ?

Le configurateur belge donne entre 150 et 154g en WLTP pour le puretech 130. Idem sur le site espagnol.

La doc commerciale téléchargeable:

Boite manuelle de 136 à 156

Boite auto de 142 à 172

Il y a peut être une boulette d'écriture dans cette doc? On devrait avoir des chiffres max assez proches entre les deux versions.

Je note que les chiffres sont identiques pour le 3008.

Les 172gr sont conformes aux conditions réelles moyennes des usagers avec Grip Control et pneus M+S, c'est à dire environ 7,5L Ce chiffre n'a évolué que marginalement depuis la doc d'il y a un an.. 154gr correspond à une conso mixte de 6,7L.. très difficile à atteindre sauf sur route libre seulement. Ce chiffre correspond peut être à une monte standard sans M+S puisqu'un peu supérieur au mini de 142 probablement atteint avec les pneus basse énergie en 205 19"?

 

C'est un point important à clarifier si commande début 2020 connaissant les délais qui ont encore une fois tendance à s'allonger sur le 5008.

 

Lors de la commande, la connaissance précise du CO2 pour la CG va être indispensable. Et pas que de vagues infos du vendeur comme c'est trop souvent.

 

 

C'est une affaire à suivre car l'on voit l'incohérence du malus avec une variabilité énorme au niveau de la CG versus pneus installés.

 

Ceux qui souhaitent l'option Grip Control pourront se faire monter des pneus classiques pour la CG quitte à mettre les pneus définitifs par la suite.

Cela coûtera nettement moins cher.

 

Bref, une fois de plus, avec cette fiscalité à la c**, Ubu n'est jamais loin...

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Invité §Ano561jL

5008 Allure Puretech 130 EAT8 sans Grip Control

 

CO2 NEDC combinées: 122

CO2 WLTP combinées: 171

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Invité §Syl482LX

Bonjour,

 

Le S&S ne va pas s'activer a chaque fois, certaines condition l'en empeche, ce n'est pas une anomalie, le clignotement vert du voyant en est l'indicateur.

Voir la documentation du véhicule.

 

 

Je comprends qu'il ne s'active pas quelues minutes apres le demarrage du vehicule ou bien en cas de temperature trop basse ou trop eleve.

Mais la il faisait 20degres et je roulais depuis 15 minutes. Bref depuis plusieurs semaines, il ne s'allume plus...

 

Pour les sieges ca marche une fois sur deux. Pas tres serieux tout ca...

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Les chiffres WLTP sont disponibles sur le configurateur en France.

 

Pour un 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control j’ai 109g NEDC et 154g WLTP.

 

Soit:

 

2019: pas de malus

2020: pas de malus

Juin 2020: 450€ de malus

 

C'est toute la question de ce que va retenir le fisc pour les CG.

Et faut expliquer comment le chiffre de 172 devient 154 comme par magie....

 

 

J'ai pointé du doigt ces incohérences....

Et le configurateur, faut peut être s'en méfier si il tient compte uniquement une version plutôt cool question CO2...

Il n'apporte aucune garantie.

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5008 Allure Puretech 130 EAT8 sans Grip Control

 

CO2 NEDC combinées: 122

CO2 WLTP combinées: 171

 

 

109g en NEDC corrélé

155g en WLTP

 

C'est toute la question de ce que va retenir le fisc pour les CG.

Et faut expliquer comment le chiffre de 172 devient 154 comme par magie....

 

 

J'ai pointé du doigt ces incohérences....

Et le configurateur, faut peut être s'en méfier si il tient compte uniquement une version plutôt cool question CO2...

Il n'apporte aucune garantie.

 

Le configurateur est juste. En WLTP le taux d’émission de CO2 varie en fonction du niveau d’équipement réel du véhicule. Le 172g que tu as trouvé doit être le maximum.

 

Ou plus probablement une des première homologation WLTP que les constructeurs avaient volontairement gonflées.

 

Je trouve 158g sur un GT Line tout option en 18" de série.

 

Le fisc va retenir la valeur WLTP correspondant au véhicule. Donc celui donné par le configurateur.

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Invité §bug003WV

Où vois-tu les chiffres WLTP dans le configurateur français ? Moi je vois les valeurs NEDC corrélé.

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109g en NEDC corrélé

155g en WLTP

 

 

 

Le configurateur est juste. En WLTP le taux d’émission de CO2 varie en fonction du niveau d’équipement réel du véhicule. Le 172g que tu as trouvé doit être le maximum.

 

Ou plus probablement une des première homologation WLTP que les constructeurs avaient volontairement gonflées.

 

Je trouve 158g sur un GT Line tout option en 18" de série.

 

Le fisc va retenir la valeur WLTP correspondant au véhicule. Donc celui donné par le configurateur.

J'ai pas testé le configurateur.

 

Mais dans mes propos, j'ai parlé de la config avec Grip Control qui sort avec les pneus M+S qui sont surement pas une source d'économie.

J'ai pourtant été clair à ce sujet.. C'est forcément la fourchette maxi de 172.

Si cette option donne 155gr avec le GC, il y a un loup.... Cela ne correspond pas avec la fourchette haute des documents téléchargeables depuis un an.

 

 

Je crois pourtant m'être fait bien comprendre, je me fous du configurateur qui ne donne aucune garantie sur le CO2 retenu lors de l'achat; et surtout si il est en contradiction avec d'autres documents.

 

C'est pourquoi mon interrogation est importante vu ce qu'elle implique en terme de surcoût.

Si le configurateur est exact, cela signifierait que le fisc ne tient pas compte de la version exacte mais d'une version moyenne hors options.

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Où vois-tu les chiffres WLTP dans le configurateur français ? Moi je vois les valeurs NEDC corrélé.

 

 

A la fin, il faut cliquer sur "afficher les valeurs WLTP" ou un truc comme ça.

J'ai pas testé le configurateur.

Mais dans mes propos, j'ai parlé de la config avec Grip Control qui sort avec les pneus M+S qui sont surement pas une source d'économie.

J'ai pourtant été clair à ce sujet.. C'est forcément la fourchette maxi de 172.

Si cette option donne 155gr avec le GC, il y a un loup.... Cela ne correspond pas avec la fourchette haute des documents téléchargeables depuis un an.

 

 

Je crois pourtant m'être fait bien comprendre, je me fous du configurateur qui ne donne aucune garantie sur le CO2 retenu lors de l'achat; et surtout si il est en contradiction avec d'autres documents.

 

C'est pourquoi mon interrogation est importante vu ce qu'elle implique en terme de surcoût.

Si le configurateur est exact, cela signifierait que le fisc ne tient pas compte de la version exacte mais d'une version moyenne hors options.

Euh... non.

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5008 Allure Puretech 130 EAT8 sans Grip Control

 

CO2 NEDC combinées: 122

CO2 WLTP combinées: 171

 

Normalement, le WLTP à 172gr concerne la version qui consomme le plus, donc avec le GC et les pneus M+S.

Comme il n'y a pas de versions avec pneus plus larges de 235 en PT130, je vois pas quelle autre version pourrait atteindre ce chiffre max?

Ce serait logique.. Et c'est aussi ce que je constate dans la vrai vie puisque c'est la version que j'utilise.

Dans la doc belge, il est question pour le NEDC d'une version Access, donc en BM avec les roues de 215/65 17. Jantes tôle si ce que j'ai vu par chez moi est juste. Elle consomme un poil plus.

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Petit point sur les couleurs du 5008. Je n'ai pas l'impression que l'on ait évoqué ici la disparition du bleu bourrasque depuis l'été dernier : http://www.teintes.fr/2016/12/peugeot-5008-ii-2017-couleurs-colors.html

 

C'est assez surprenant, je trouve cette teinte assez jolie (ça c'est juste un goût perso) mais surtout je vois beaucoup de 5008 en bleu bourrasque dans les rues... ça se vend bien donc, plus d'ailleurs que l'emerald crystal qui du coup reste la seule alternative à la triste trilogie noir/gris/blanc !

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Petit point sur les couleurs du 5008. Je n'ai pas l'impression que l'on ait évoqué ici la disparition du bleu bourrasque depuis l'été dernier : http://www.teintes.fr/2016/12/peugeot-5008-ii-2017-couleurs-colors.html

 

C'est assez surprenant, je trouve cette teinte assez jolie (ça c'est juste un goût perso) mais surtout je vois beaucoup de 5008 en bleu bourrasque dans les rues... ça se vend bien donc, plus d'ailleurs que l'emerald crystal qui du coup reste la seule alternative à la triste trilogie noir/gris/blanc !

C'est la couleur de la voiture du président, non? :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, ayant cette couleur qui semble plébiscitée par les acquéreurs, je me demande si cette couleur n'a pas une certaine fragilité qui ferait qu'elle est retirée du catalogue.

Sur la mienne, j'observe des marquages au niveau de la poignée faits par les ongles de mon épouse.

Plus généralement, cela peut signifier une sensibilité accrue aux coups de portière.

Cela ne veut peut être rien dire, faudrait voir si on observe le même petit problème avec d'autres couleurs.

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Je ne sais pas si le bleu bourrasque est fragile, mais si c'est ça qui a provoqué son retrait, Peugeot aurait pu proposer le Dark blue de la 508 à la place :

 

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-508-sw/508-sw-2/essais/essai-peugeot-508-2-1-sw-officiel-3-016_960.jpg

 

 

 

Quant au rouge, je ne suis pas certain qu'il aille bien à la bête. C'est personnel, mais je vois mieux le rouge sur des voitures plus compactes, plus ramassées, comme un 3008.

 

Pour remplacer le beige pyrite qui lui aussi a dégagé (sans regret car assez moche il faut bien le dire), Peugeot aurait pu tenter un brun, teinte qui revient à la mode comme le montre DS :

 

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Tout bêtement, comme il y a une augmentation assez conséquente des commandes de 5008(justifiée il me semble); Peugeot pour augmenter un poil les cadences s'est peut être senti obligé de réduire la palette des couleurs proposées.

On va revenir aux temps (très)anciens ou Citroën disait qu'on pouvait choisir sa couleur pourvue qu'elle soit noire :lol: :lol: :lol:

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rendons à César ....

 

 

 

« Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir ».

C’est sans doute sa citation la plus connue. Pourtant, jusqu’en 1914, la Model T était disponible en plusieurs teintes extérieures. Mais Ford cherchait l’efficacité et quand il s’est rendu compte que le séchage de la peinture était l’opération la plus longue du processus de production, il décida d’adopter uniquement la couleur qui sèche le plus vite : le noir.

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