Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §paf328Sm

Salut

Merci pour ta proposition je ne vais pas t’embêter avec ça je n'ai pas prévu de changement dans immédiat.

C'est juste pour savoir comment ça fonctionne avec la France? apparemment non, je crois qu' il faut passer par un mandataire qui se fournit chez eux ce qui rendra le prix moins attractif ( je parle pour acheter une Mercedes pas une Peugeot ou Renault)

j'ai envoyé un mail pour plus d'information. déjà il n' a pas la possibilité de lire autre que l'allemand donc j'en déduis qu'il n'exporte pas.

J'ai eu ce type d'immatriculation avec mon ex twingo ou j'ai roulé avec la carte grise du garage pendant aussi 6 mois avant de l'avoir a mon nom .

ils m'avaient fait ça car ils ne pouvaient pas s'aligner sur le prix que j'avais trouvé dans un autre garage Renault et comme 'ils avaient besoin de vendre du coup ils m'avaient fait une remise total de 21%

Donc voila j'attends la réponse ( si il y a )

pas la peine que je garde le lien pour baver sur un truc que je ne peux avoir :)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ai eu l’impression ces derniers jours, avec les très fortes chaleurs (47 en prenant la voiture dans la rue) qu’elle avait moins de pêche, notamment en reprise à partir de 60/70.

Ça me paraissait « mou ».

Effet de l’air chaud qui est plus dense que l’air froid et qui va moins bien aux moteurs turbo ?

Régulation électronique pour limiter la chauffe ?

Puissance pompée par la clim tournant à fond ?

Ça vous la fait ? C’est dans la tête ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ai eu l’impression ces derniers jours, avec les très fortes chaleurs (47 en prenant la voiture dans la rue) qu’elle avait moins de pêche, notamment en reprise à partir de 60/70.

Ça me paraissait « mou ».

Effet de l’air chaud qui est plus dense que l’air froid et qui va moins bien aux moteurs turbo ?

Régulation électronique pour limiter la chauffe ?

Puissance pompée par la clim tournant à fond ?

Ça vous la fait ? C’est dans la tête ou bien ?

 

Effet de l’air chaud qui est plus dense que l’air froid ????

 

 

Montgolfier à prouvé le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ai eu l’impression ces derniers jours, avec les très fortes chaleurs (47 en prenant la voiture dans la rue) qu’elle avait moins de pêche, notamment en reprise à partir de 60/70.

Ça me paraissait « mou ».

Effet de l’air chaud qui est plus dense que l’air froid et qui va moins bien aux moteurs turbo ?

Régulation électronique pour limiter la chauffe ?

Puissance pompée par la clim tournant à fond ?

Ça vous la fait ? C’est dans la tête ou bien ?

Je crois pas à la clim.. Je l'ai déjà utilisée au max et il se passe rien..

J'ai pas le même moteur mais il y a un turbo.

L'autre jour avec 45°C au thermomètre en parking, j'ai eu aussi un démarrage avec un comportement un peu bizarre sur les premiers Km..

Était-ce en relation avec la boite auto? Mystère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

je pense que par 45°et voir plus, c'est un peu normal que la voiture ai des difficultés a avoir un rendement correcte.

Déja 1er erreur, la clim c'est donner encore plus de surchauffe au moteur

il faudrait faire l'inverse, mettre du chauffage pour évacuer la chaleur je sais que le système de chauffage a évolué, mais il y a longtemps, ou la clim n'existait pas encore dans nos voitures, il m’était arrivé de faire cette manip l’été car ma voiture surchauffait fenêtre ouverte chauffage a fond et roule mimile .

l’électronique aussi souffre .

Si au Canada ils se foutent de nous pour 5cm de niege ,sachez que par temps chaud supérieur a 30 degrés prolongé, ils fond moins les malins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Effet de l’air chaud qui est plus dense que l’air froid ????

 

 

Montgolfier à prouvé le contraire.

 

 

 

Juste une rectification !

 

L'air chaud est MOINS dense que l'air froid !

 

C'est pour cela que le rendement des moteurs/turbines/réacteurs est meilleur en altitude qu'en basse hauteur ! (l'air y est plus froid).

 

 

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

En fait c'est exactement ce qu'il disait, hein. Il reprenait JC.

 

Tu as raison, en relisant j'ai compris ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ai eu l’impression ces derniers jours, avec les très fortes chaleurs (47 en prenant la voiture dans la rue) qu’elle avait moins de pêche, notamment en reprise à partir de 60/70.

Ça me paraissait « mou ».

Effet de l’air chaud qui est plus dense que l’air froid et qui va moins bien aux moteurs turbo ?

Régulation électronique pour limiter la chauffe ?

Puissance pompée par la clim tournant à fond ?

Ça vous la fait ? C’est dans la tête ou bien ?

 

 

Salut,

 

Air chaud plus dense que l'air froid ? Pas trop non, c'est le contraire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est exactement ce qu'il disait, hein. Il reprenait JC.

 

En effet

Moralité :

- écouter en cours de physique, et pourtant j’en ai fait pendant plein d’années à l’école... et à haute dose

- se relire

- éviter d’écrire à 2h du matin.

Il n’en reste pas moins que les pèrfs étaient moins bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

En effet

Moralité :

- écouter en cours de physique, et pourtant j’en ai fait pendant plein d’années à l’école... et à haute dose

- se relire

- éviter d’écrire à 2h du matin.

Il n’en reste pas moins que les pèrfs étaient moins bonnes...

 

 

 

Oui ça reste logique, l'air chaud étant moins dense, moins d'apport de carburant par le calculateur, donc performances en baisse.

 

C'est exactement comme un hélico (ma partie), plus l'air est chaud, moins le rendement de la turbine (comme le turbo de ton Hdi) est bon (moins d'air donc moins de kéro). Sur cela tu ajoutes un rendement de voilure plus faible et tu comprends pourquoi par temps chaud (au Mali) nos hélicos sont beaucoup moins performants et ont une charge d'emport disponible plus faible !

En Afghanistan c'était l'altitude, plus que la chaleur, qui posait des problèmes de rendements turbine et voiliure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça reste logique, l'air chaud étant moins dense, moins d'apport de carburant par le calculateur, donc performances en baisse.

 

C'est exactement comme un hélico (ma partie), plus l'air est chaud, moins le rendement de la turbine (comme le turbo de ton Hdi) est bon (moins d'air donc moins de kéro). Sur cela tu ajoutes un rendement de voilure plus faible et tu comprends pourquoi par temps chaud (au Mali) nos hélicos sont beaucoup moins performants et ont une charge d'emport disponible plus faible !

En Afghanistan c'était l'altitude, plus que la chaleur, qui posait des problèmes de rendements turbine et voiliure.

 

Maintenant c’est plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que le rendement des moteurs/turbines/réacteurs est meilleur en altitude qu'en basse hauteur ! (l'air y est plus froid).

 

 

:jap:;)

 

 

Oui, mais non, mauvais exemple choisi : le rendement des moteurs en altitude est (aussi) moins bon, car l'air est plus rare, donc moins d'O², d'où l'utilisation d'un turbo/compresseur pour palier cette différence de pression...

Le meilleur rendement s'obtient au ras du sol, avec un air froid, et sec.

Si l'air est chaud, densité moindre, rendement diminué.

Si l'altitude augmente, densité moindre, rendement diminué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Oui, mais non, mauvais exemple choisi : le rendement des moteurs en altitude est (aussi) moins bon, car l'air est plus rare, donc moins d'O², d'où l'utilisation d'un turbo/compresseur pour palier cette différence de pression...

Le meilleur rendement s'obtient au ras du sol, avec un air froid, et sec.

Si l'air est chaud, densité moindre, rendement diminué.

Si l'altitude augmente, densité moindre, rendement diminué...

 

 

A mon tour de dire oui mais non ! ;)

 

Pour les avions (c'est moins vrai pour les hélicos) le rendement général de l'avion est bien meilleur en haute altitude. Air moins dense donc moins de frottement, et la perte de densité due à l'altitude est en partie compensée par les basses températures.

 

C'est pour cela que les avions volent à haute altitude, ils économisent du carburant car le rendement général de l'appareil est bien meilleur.

C'est également vrai pour les hélicos mais dans une moindre mesure, le meilleur rendement est moins haut.

 

Pour une voiture (moteur à piston) il faudrait également calculer l'altitude qui délivre le meilleur rendement en fonction des conditions météorologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon tour de dire oui mais non ! ;)

 

Pour les avions (c'est moins vrai pour les hélicos) le rendement général de l'avion est bien meilleur en haute altitude. Air moins dense donc moins de frottement, et la perte de densité due à l'altitude est en partie compensée par les basses températures.

 

C'est pour cela que les avions volent à haute altitude, ils économisent du carburant car le rendement général de l'appareil est bien meilleur.

C'est également vrai pour les hélicos mais dans une moindre mesure, le meilleur rendement est moins haut.

 

Pour une voiture (moteur à piston) il faudrait également calculer l'altitude qui délivre le meilleur rendement en fonction des conditions météorologiques.

 

 

C'est plus difficile sur terre car les conditions a iso altitude peuvent varier très fortement selon l'endroit du globe où on se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

oui les voitures d'aujourd'hui sont moins perturbés qu'autre fois, électronique y est pour beaucoup et compense le mélange air essence en fonction des aléas climatique jusqu’à un certain point bien sur.

d'ailleurs nos véhicules sont testés dans conditions extrême, donc il se peut qu'elle se mettent en mode dégradé ponctuellement suivant ces chaleurs extrême, mais ça rentre vite dans l'ordre et si ce n'est pas le cas, c'est plus un défaut souvent du au calculateur qui ce cas doit passer par la case CC.j'ai une Citroën torpédo de 1927 et croyez moi, par canicule elle n'aime pas du tout ça surchauffe elle n'aime pas les montées, pète et même ça s’arrête toute seul et dans ce cas il faut ouvrir le capot et attendre que cette vielle dame refroidisse et j'ai pourtant un moteur neuf pour le froid elle ne sort jamais : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Oui ça reste logique, l'air chaud étant moins dense, moins d'apport de carburant par le calculateur, donc performances en baisse.

 

C'est exactement comme un hélico (ma partie), plus l'air est chaud, moins le rendement de la turbine (comme le turbo de ton Hdi) est bon (moins d'air donc moins de kéro). Sur cela tu ajoutes un rendement de voilure plus faible et tu comprends pourquoi par temps chaud (au Mali) nos hélicos sont beaucoup moins performants et ont une charge d'emport disponible plus faible !

En Afghanistan c'était l'altitude, plus que la chaleur, qui posait des problèmes de rendements turbine et voiliure.

Surtout moins d'oxygène que pour le même volume d'air froid.. j'ai couru en course automobile, et on glaçait les échangeurs d'air des turbos pour que l'air d'admission soit le plus frais possible.. D'autres bricolaient les laves glaces et remplissaient les bocaux de glaçons pour faire pisser l'eau froide sur les échangeurs d'air.. :D

Si tu as une voiture sportive et que tu veux arsouiller un peu, tu pars à la fraîche le matin, tu verras que tu auras une meilleure réactivité du moteur, dû justement à l'air d'admission plus frais, qui contient donc plus d'oxygène, donc meilleur rendement, etc..

 

Un ingénieur pourra expliquer cela bien plus en détails :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon tour de dire oui mais non ! ;)

 

Pour les avions (c'est moins vrai pour les hélicos) le rendement général de l'avion est bien meilleur en haute altitude. Air moins dense donc moins de frottement, et la perte de densité due à l'altitude est en partie compensée par les basses températures.

 

C'est pour cela que les avions volent à haute altitude, ils économisent du carburant car le rendement général de l'appareil est bien meilleur.

C'est également vrai pour les hélicos mais dans une moindre mesure, le meilleur rendement est moins haut.

 

Pour une voiture (moteur à piston) il faudrait également calculer l'altitude qui délivre le meilleur rendement en fonction des conditions météorologiques.

:lol: :lol: :lol:

J'ai failli prévenir que tu te plantais en mélangeant rendement et résistance à l'air, mais j'aurai dû...

Donc oui mais non, tu confonds rendement et performance : si les avions n'ont pas de moteur "atmo", c'est pour compenser la pauvreté de l'air aux altitudes où les frottements sont moindres... Donc on booste leurs moteurs pour qu'ils restent efficaces là-haut, pas parce que c'est là-haut qu'il marche le mieux... ;)

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et la poule avant l'oeuf (ou vice versa ! :tourne: ).

Donc pour revenir aux armoires normandes à roues, ça marche mieux avec un air dense et froid, et de toute façon moins bien là-haut, même turbo-compressé : quand ya plus grand chose à compresser... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

J'ai failli prévenir que tu te plantais en mélangeant rendement et résistance à l'air, mais j'aurai dû...

Donc oui mais non, tu confonds rendement et performance : si les avions n'ont pas de moteur "atmo", c'est pour compenser la pauvreté de l'air aux altitudes où les frottements sont moindres... Donc on booste leurs moteurs pour qu'ils restent efficaces là-haut, pas parce que c'est là-haut qu'il marche le mieux... ;)

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, et la poule avant l'oeuf (ou vice versa ! :tourne: ).

Donc pour revenir aux armoires normandes à roues, ça marche mieux avec un air dense et froid, et de toute façon moins bien là-haut, même turbo-compressé : quand ya plus grand chose à compresser... :p

 

 

Ça me rappelle un épisode de The Grand Tour où ils étaient montés en voiture sur je ne sais quel sommet, et les bagnoles n'en pouvaient plus ( plus de chevaux, moteur qui cale, etc... Bon, Clarkson, May et Hammond étaient sous oxygène, eux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'observation de perte de rendement observée par JCC,

Il me semblerait qu'au départ, lorsque tout est à haute température au parking sous le soleil, le rendement du moteur soit plus faible.

Mais logiquement, dès que l'IC est "rafraîchi" suite au mouvement du véhicule, cela devrait passer, non?

Et plus la vitesse du véhicule est rapide, et plus l'IC sera efficace..

On parle dans ce cas de températures de l'air de l'ordre de 36°c environ, jamais vu de perte de rendement permanent à cette température qui reste dans la plage standard des températures extérieures de fonctionnement.

Si le problème est permanent, il y a peut être un capteur de température sur le moteur qui n'est plus correct?

Il y a un moindre rendement avec la température, forcément; mais généralement rien d’observable par l'utilisateur.

On n'est pas en compétition où l'on cherche les ultimes canassons... ;) ;)

 

Ce serait de l'air à 45°c, on pourrait en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "rafraichissement" pour la mécanique puisqu'on ne peut appliquer un phénomène physico/physiologique ressenti par les êtres vivant, lié à l'évaporation de l'eau à la surface de la peau, aux véhicules... Donc même en roulantl, l'air aspiré reste à la T° ambiante, plus l'effet du rayonnement sur la carrosserie...

On peut quand même supposé que la T° s'élevant, le moteur aspire du coup "moins" d'air vu sa dilatation sous l'effet de la chaleur, et vu le calibrage hyper pointu des sondes O², je ne serai pas étonné que cela joue, en diminuant la quantité d'esence injectée pour ne pas rouler trop riche et donc polluer... :p

J'ai trouvé, la semaine dernière, quand le thermomètre s'affolait, que mon PT 130 était poussif en reprise, même en enlevant la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit suivi de T° ce midi en partant du taf, et en monitorant la valeur de T° de l'air entrant dans le moteur avec Torque :

Température extérieure : 33°

Température air admission : 34°

Et ma voiture est blanche... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

J'ai fait un petit suivi de T° ce midi en partant du taf, et en monitorant la valeur de T° de l'air entrant dans le moteur avec Torque :

Température extérieure : 33°

Température air admission : 34°

Et ma voiture est blanche... ^^

 

 

Tu as une sonde dans le collecteur d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Il doit se brancher sur la prise diag.

Et heureusement sa voiture possède un capteur à l'admission, comme presque toutes aujourd'hui, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Il doit se brancher sur la prise diag.

Et heureusement sa voiture possède un capteur à l'admission, comme presque toutes aujourd'hui, enfin je pense.

 

 

Je voulais dire une sonde qui permettrait d'avoir un mano au tableau de bord indiquant la température d'admission en direct live, comme en compétition pour ajuster les paramètres d'injection allumage.. :D

 

Car les capteurs qu'on a sur nos modèles dialoguent avec le calculateur et au tableau de bord on a aucune idée de la température réelle d'admission..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Je voulais dire une sonde qui permettrait d'avoir un mano au tableau de bord indiquant la température d'admission en direct live, comme en compétition pour ajuster les paramètres d'injection allumage.. :D

 

Car les capteurs qu'on a sur nos modèles dialoguent avec le calculateur et au tableau de bord on a aucune idée de la température réelle d'admission..

 

Oui, mais avec un câble et un PC portable, ou même une tablette, tu peux avoir les données en roulant. Je le fais de temps en temps avec le TT, par pure curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oui, mais avec un câble et un PC portable, ou même une tablette, tu peux avoir les données en roulant. Je le fais de temps en temps avec le TT, par pure curiosité.

Ah c'est bien ça ! Je ne savais pas qu'on pouvait avoir ces données en direct via la prise diag.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "rafraichissement" pour la mécanique puisqu'on ne peut appliquer un phénomène physico/physiologique ressenti par les êtres vivant, lié à l'évaporation de l'eau à la surface de la peau, aux véhicules... Donc même en roulantl, l'air aspiré reste à la T° ambiante, plus l'effet du rayonnement sur la carrosserie...

On peut quand même supposé que la T° s'élevant, le moteur aspire du coup "moins" d'air vu sa dilatation sous l'effet de la chaleur, et vu le calibrage hyper pointu des sondes O², je ne serai pas étonné que cela joue, en diminuant la quantité d'esence injectée pour ne pas rouler trop riche et donc polluer... :p

J'ai trouvé, la semaine dernière, quand le thermomètre s'affolait, que mon PT 130 était poussif en reprise, même en enlevant la clim...

Dès qu'on roule, il n'y a plus d'effet de stockage de chaleur de la carrosserie.

Et tout dépend de la vitesse puisque celle ci influe sur le "rafraîchissement" de l'IC si on entend par ce terme abaissement de la température.

Je pense que pour un moteur, passer d'un air à 20°C nominal à 35°C change vraiment son fonctionnement, ou c'est à la marge.

Je vais encore prendre en référence mon ancien Kadjar avec moteur essence turbo de 130Cv, chargé à bloc sur l'autoroute(5 occupants et coffre plein); constaté aucune baisse sur un trajet autoroutier par 36°C extérieur. Mais sur autoroute pas trop encombrée, l'IC est dans une situation idéale du fait de la vitesse du vent.

Mais comme j'ai indiqué, si on passe à 45°C, c'est peut être différent?

 

Je suis intéressé par tes conditions où il était constaté une baisse du PT130. J'aimerais les reproduire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire une sonde qui permettrait d'avoir un mano au tableau de bord indiquant la température d'admission en direct live, comme en compétition pour ajuster les paramètres d'injection allumage.. :D

 

Car les capteurs qu'on a sur nos modèles dialoguent avec le calculateur et au tableau de bord on a aucune idée de la température réelle d'admission..

Oui, obtenir la température en sortie d'IC serait intéressante puisque c'est elle qui influe sur le résultat.

Cette température est dépendante de divers paramètres, température extérieure et échange dans l'IC qui est dépendant de la vitesse de l'air, donc du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on roule, il n'y a plus d'effet de stockage de chaleur de la carrosserie.

Et tout dépend de la vitesse puisque celle ci influe sur le "rafraîchissement" de l'IC si on entend par ce terme abaissement de la température.

Je pense que pour un moteur, passer d'un air à 20°C nominal à 35°C change vraiment son fonctionnement, ou c'est à la marge.

Je vais encore prendre en référence mon ancien Kadjar avec moteur essence turbo de 130Cv, chargé à bloc sur l'autoroute(5 occupants et coffre plein); constaté aucune baisse sur un trajet autoroutier par 36°C extérieur. Mais sur autoroute pas trop encombrée, l'IC est dans une situation idéale du fait de la vitesse du vent.

Mais comme j'ai indiqué, si on passe à 45°C, c'est peut être différent?

 

Je suis intéressé par tes conditions où il était constaté une baisse du PT130. J'aimerais les reproduire. Merci

 

 

Sauf que ton intercooler ne baissera pas la T° en dessous de la T° ambiante...

Donc le rafraichissement est limité... ;)

 

J'avais vu, du temps où je faisais du 4x4 en montagne, des montages de certains avec un brumisateur devant les radiateurs clim/eau/intercooler qui permettait justement de reproduire ce rafraîchissement avec l'évaporation de l'eau pulvérisée.

Je crois que c'est aussi utilisé sur certaine compèt off-road style Baja.

Parce que du coup, là, même la vitesse du véhicule ou le ventilo n'étaient pas suffisants !

 

@f360cs : effectivement, un petit module ODB sur la prise diag avec Torque sur le smartphone te permettront de constater le delta entre T° extérieure et T° d'admission...

 

Quant à mon épisode de PT130 mollasse, c'était la semaine où la T° est montée à 40° et où il faisait encore 38° à 20h, à la débauche.

D'autre part, ce n'était pas une constatation (= objectif), mais une impression (= subjectif)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jck532Vr

Bonjour à tous,

Je possède un 5008 GT-Line PT 180 et celui-ci était immatriculé en WW en attendant ma carte grise définitive.

Ayant reçu mon numéro définitif, je viens de changer mes plaques d'immatriculation et bien évidemment j'ai du percer les anciens rivets pour monter les nouvelles plaques.

Ceux-ci sont donc naturellement tombés dans l'épaisseur du hayon et malgré tous mes efforts je n'ai pas trouvé le moyen de démonter l'habillage intérieur pour aller rechercher ces deux petits bout de métal qui se baladent désormais librement.

C'est un peu pénible car lorsque j'ouvre le coffre je les entends bouger à l'intérieur et j'aurais bien aimé les extraire.

L'un d'entre vous aurait-il une idée sur la meilleure méthode pour y parvenir ? Peut-être qu'une "feinte" existe et que je l'ignore ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...