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[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Je suis justement sceptique sur la dernière génération de VW et pas seulement sur la qualité des plastiques. J'avais pu louer l'ancienne génération de polo et d'audi A1 et j'étais le premier à dire que c'était mieux fini qu'une 208.

 

Pour celle-ci, je n'en suis absolument pas persuadé. Par exemple, dans cette polo (juin 2018, 20 000km), le plastique de la poignée de porte intérieure fait vraiment cheap (sensation de plastique fin et complètement creux à l'intérieur), elle faisait un bruit de grincement quand on l'avait en main pour fermer ou ouvrir la porte.

 

Il y a une grosse disparité entre les gammes (la skoda superb ou le tiguan ont une finition impeccable par exemple, j'en conviens mais la catégorie citadine / petit suv se dégrade à l'inverse).

 

Tu as raison.

 

VW a du faire des économies "à cause" du Diesel Gate. Le T-Roc, la polo, le T Cross, la A1 ont beaucoup souffert niveau qualité.

 

Donc oui, tu as absolument raison. La qualité allemande sur les segments citadines et compactes, n'est plus ce qu'elle était.

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Je rejoins caffellatt​e , mon tiguan de 2009 y a aucuns bruits parasites de mobilier. Sur une Française le constat n'est pas le même. Mon ancienne megane 2 que j'avais gardé presque 10ans aussi tombait en miette, tous les plastiques étaient collant.

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Invité §Ano814jG

Non plus aucune. Slovaquie et Maroc.

 

 

 

T'en a d'autres des conneries ? Désolé d'être si brute mais tu craches sur l'emploi de milliers de Français.

 

Produit en France :

 

Peugeot 308

Peugeot 508

Peugeot 3008

Peugeot 5008

Peugeot : tous les utilitaires

Citroen C5 AC

Citroen : tous les utilitaires

DS DS7

DS DS3

DS DS3CB

 

Tu apprendras sur les premiers cours d'économie qu'il n'y a pas que le cout du travail a prendre en compte pour localiser une usine.

 

 

Et je rajouterai le 2008 a ta liste, ainsi que la Grandland d'Opel (qui fait également partit du groupe PSA).

 

Comme quoi, quand on veut cracher sur une boite qui emploi des milliers d'employés, il suffit de lancer une fake news avec des informations non vérifiées… et on arrive a faire passer la marque pour ce qu'elle n'est pas :non: .

 

Je rajouterai une grande partie des moteurs 3 cylindres essence et des diesels PSA fabriqués a la Francaise de mécanique ou a Trémery.

 

Enfin bref !

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Je suis justement sceptique sur la dernière génération de VW et pas seulement sur la qualité des plastiques. J'avais pu louer l'ancienne génération de polo et d'audi A1 et j'étais le premier à dire que c'était mieux fini qu'une 208.

 

Pour celle-ci, je n'en suis absolument pas persuadé. Par exemple, dans cette polo (juin 2018, 20 000km), le plastique de la poignée de porte intérieure fait vraiment cheap (sensation de plastique fin et complètement creux à l'intérieur), elle faisait un bruit de grincement quand on l'avait en main pour fermer ou ouvrir la porte.

 

Il y a une grosse disparité entre les gammes (la skoda superb ou le tiguan ont une finition impeccable par exemple, j'en conviens mais la catégorie citadine / petit suv se dégrade à l'inverse).

 

ok, je te crois :jap:

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Tu as raison.

 

VW a du faire des économies "à cause" du Diesel Gate. Le T-Roc, la polo, le T Cross, la A1 ont beaucoup souffert niveau qualité.

 

Donc oui, tu as absolument raison. La qualité allemande sur les segments citadines et compactes, n'est plus ce qu'elle était.

 

sur la Polo ça m'avait pas semblé, mais au même temps j'ai pas assez de recul sur ce modèle précis

 

pour les autres, c'est entendu sur la qualité des plastiques (mais a vérifier sur la durée pour le reste)

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sur la Polo ça m'avait pas semblé, mais au même temps j'ai pas assez de recul sur ce modèle précis

 

pour les autres, c'est entendu sur la qualité des plastiques (mais a vérifier sur la durée pour le reste)

 

Je ne suis pas dans l'industrie Allemande. Mais ce qui est certain c'est qu'il faut payer les amendes des tricheries du passé.

 

Il faut donc couper dans les budgets et mettre des planches de bord orange pour compenser.

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J'ai une 208 (finition allure de 2014) et je viens de rouler pendant une semaine avec la dernière polo, en finition confortline.

Autant j'ai trouvé la voiture mieux insonorisée que la 208 (notamment sur autoroute avec moins de bruits aérodynamiques...), autant sur l'aspect finition je n'ai pas été bluffé par rapport à ma 208.

 

Finalement on retrouve des plastiques moussés et durs exactement aux mêmes endroits sur les deux voitures. J'ai été plutôt négativement surpris de voir que toutes les portières étaient en plastiques durs sur la polo par exemple!

 

Bref, je n'ai pas vu un gap flagrant entre les 2 et donc si la future 208 fait mieux que la 208 actuelle, ça devrait finalement être d'un niveau équivalent à ce que fait VW.

 

excuse-moi, je me permet une deuxième réponse:

 

après, il ne faut pas s'attendre a un écart immense en qualité perçue, en tout cas sur ce qui est visible. Une Polo coute a peine plus cher qu'une 208 (et encore, faudra voir les prix de la nouvelle), VW reste un constructeur généraliste, et on parle de petits modèles. On ne parle pas d'Audi (et la nouvelle A1 est juste impardonnable sur ce point), et on ne parle pas de gros modèles très couteux, sur les quels les constructeurs peuvent se permettre moins de compromis sur les couts

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excuse-moi, je me permet une deuxième réponse:

 

après, il ne faut pas s'attendre a un écart immense en qualité perçue, en tout cas sur ce qui est visible. Une Polo coute a peine plus cher qu'une 208 (et encore, faudra voir les prix de la nouvelle), VW reste un constructeur généraliste, et on parle de petits modèles. On ne parle pas d'Audi (et la nouvelle A1 est juste impardonnable sur ce point), et on ne parle pas de gros modèles très couteux, sur les quels les constructeurs peuvent se permettre moins de compromis sur les couts

 

Je suis d'accord. Après je l'ai trouvé très bien cette nouvelle polo, juste que la choisir pour sa finition à l'allemande ne sera peut être plus un vrai argument comparativement aux nouvelles 208 et clio.

 

Mais elle a beaucoup de qualités :

J'ai bien aimé le tableau de bord (je trouve l'écran intégré dans la planche de bord beaucoup plus harmonieux que les écrans qui dépassent), l'ergonomie est bonne, la position de conduite très bien et le confort est bon. La taille du coffre est également en net progrès par rapport à la version précédente.

Et encore une fois, mieux insonorisée que la 208 sur autoroute. Elle est très polyvalente. En contrepartie, la 208 est plus fun à conduire, elle paraît presque sportive à côté (direction plus précise, freinage plus incisif notamment).

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Je suis d'accord. Après je l'ai trouvé très bien cette nouvelle polo, juste que la choisir pour sa finition à l'allemande ne sera peut être plus un vrai argument comparativement aux nouvelles 208 et clio.

 

Mais elle a beaucoup de qualités :

J'ai bien aimé le tableau de bord (je trouve l'écran intégré dans la planche de bord beaucoup plus harmonieux que les écrans qui dépassent), l'ergonomie est bonne, la position de conduite très bien et le confort est bon. La taille du coffre est également en net progrès par rapport à la version précédente.

Et encore une fois, mieux insonorisée que la 208 sur autoroute. Elle est très polyvalente. En contrepartie, la 208 est plus fun à conduire, elle paraît presque sportive à côté (direction plus précise, freinage plus incisif notamment).

 

oui, la 208 est très dynamique a conduire. C'est pas ma préference, car ça m'oblige a être toujours "aux aguets" mais chacun ses gouts, et c'est bien que chaque modèle puisse avoir sa propre personnalité

 

pour moi, le coffre reste le plus gros soucis de la 208 (2). On verra si cela affectera les ventes (plus que Peugeot ne le prévoit) ou pas

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Tu as raison.

 

VW a du faire des économies "à cause" du Diesel Gate. Le T-Roc, la polo, le T Cross, la A1 ont beaucoup souffert niveau qualité.

 

Donc oui, tu as absolument raison. La qualité allemande sur les segments citadines et compactes, n'est plus ce qu'elle était.

 

il est fort probable que l'écart en qualité perçue ne soit plus aussi important (entre VAG et Français) qu'il y a 20 ans. Mais en fait, cela est plus lié a des mouvements en "vagues" pour chaque marque a mon avis, c'est a dire que chaque marque a ses hauts (Renault "3", PSA "époque 406", Golf 4...) et ses bas (Renault "4", Citroen C5 1, Golf 5/A1 (2)...)

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Je rejoins caffellatt​e , mon tiguan de 2009 y a aucuns bruits parasites de mobilier. Sur une Française le constat n'est pas le même. Mon ancienne megane 2 que j'avais gardé presque 10ans aussi tombait en miette, tous les plastiques étaient collant.

J'ai revendu ma 308 (2010) en 2016 avec plus de 130 000 km. Elle couinait depuis le début où on l'avait. Deux ou 3 mois avant de la vendre, on a pris un clou dans une roue, j'ai dû utiliser la roue de secours, neuve du coup. J'ai pu voir qu'elle n'était pas fixée avec un écrou, juste posée dans le renfoncement rds. Bha du coup la voiture ne couinait plus du tout. Du coup quand je l'ai remise dans son emplacement, je l'ai calée sous un carton pour qu'elle ne bouge plus et c'était good. Plus un gazouilli dans la voiture et 130k km. :love:

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J'ai revendu ma 308 (2010) en 2016 avec plus de 130 000 km. Elle couinait depuis le début où on l'avait. Deux ou 3 mois avant de la vendre, on a pris un clou dans une roue, j'ai dû utiliser la roue de secours, neuve du coup. J'ai pu voir qu'elle n'était pas fixée avec un écrou, juste posée dans le renfoncement rds. Bha du coup la voiture ne couinait plus du tout. Du coup quand je l'ai remise dans son emplacement, je l'ai calée sous un carton pour qu'elle ne bouge plus et c'était good. Plus un gazouilli dans la voiture et 130k km. :love:

 

comme quoi des fois il suffit de si peu... :sol:

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oui, la 208 est très dynamique a conduire. C'est pas ma préference, car ça m'oblige a être toujours "aux aguets" mais chacun ses gouts, et c'est bien que chaque modèle puisse avoir sa propre personnalité

 

pour moi, le coffre reste le plus gros soucis de la 208 (2). On verra si cela affectera les ventes (plus que Peugeot ne le prévoit) ou pas

 

 

En regardant plusieurs reportage vidéos sur le salon, je vois que la coffre de la 208 II est pas si mauvais que ça, et que l'habitabilité arrière est au moins au niveau de la Clio 5, voir plus.

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Peugeot a pas vraiment le choix malheureusement.

 

 

Avec la pression du gouvernement, c’est clair. Et ça sera bientôt le cas pour tous les constructeurs. La moyenne globale de rejet CO2 du constructeur doit baisser, donc commencer par les gros moteurs me semble évident.

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Invité §gro171sK

L'UE veut juste démolir l'industrie auto les autres continents sont moins "idiots" ... Apres une solution hybride aurait été envisageable plutot que full electrique.

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J'ai revendu ma 308 (2010) en 2016 avec plus de 130 000 km. Elle couinait depuis le début où on l'avait. Deux ou 3 mois avant de la vendre, on a pris un clou dans une roue, j'ai dû utiliser la roue de secours, neuve du coup. J'ai pu voir qu'elle n'était pas fixée avec un écrou, juste posée dans le renfoncement rds. Bha du coup la voiture ne couinait plus du tout. Du coup quand je l'ai remise dans son emplacement, je l'ai calée sous un carton pour qu'elle ne bouge plus et c'était good. Plus un gazouilli dans la voiture et 130k km. :love:

:lol: :lol: :lol:

 

comme quoi, c'est comme renault, "peugeot, tous les jours un bruit nouveau" :lol:

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Le pire c'est que c'est plutôt dangereux de ne pas fixer la rds. C'est le garage dans lequel je l'avais commandée qui m'avait offert la rds alors que la voiture était commandée avec le kit réparation. Ce doit être pour ça. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

M'enfin bon, ce n'était pas la voiture qui couinait, c'était la roue. Donc ce n'est pas comme Renault. :o

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Moi je fais confiance à Peugeot pour le plaisir de conduire. Je me demande ce que vaudra cette gti électrique.

 

La ou je suis un peu déçu c'est que je pensais me prendre une petite essence sympa, et la 208 collait bien. Mais je demande à voir.

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message supprimé

 

Ce n'est pas "nul, honteux" que Peugeot ne propose plus de bombinettes a l'ancienne, c'est juste que le monde change et la production auto avec. Inutile de regretter des choses qui n'étaient pas forcement meilleures que maintenant (comme on pourrait par contre l'affirmer concernant des droits sociaux ou des services publiques), juste celles sur les quelles s'est construite notre jeunesse, et qui étaient en phase avec la société de l'époque. Ce n'est plus le cas.

 

 

Par contre, on peut regretter que ceci soit AUSSI le resultat de la mondialisation et de la pauperisation des classes moyennnes occidentales, qui ne peuvent plus se payer des voitures-plaisir, du coup reservés aux classes aisées avec des modèles luxueux et chers. Mais ce n'est pas la faute de Peugeot. Et meme là, Mercedes abandonne son SLK faute de ventes, BM garde le Z4 seulement grace au partage avec Toyota, et Audi va probablement abandonner son TT. Pour info, le prochain Porsche Macan sera exclusivement electrique. C'est dire l'ampleur de la revolution dans la quelle on est en plein dedans.

 

 

Mais si tu veux une bombinette (presque) à l'ancienne, il parait que la suzuki Swift est très très bien :bien:

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L'UE veut juste démolir l'industrie auto les autres continents sont moins "idiots" ... Apres une solution hybride aurait été envisageable plutot que full electrique.

 

 

C'est le but de l'UE (qui est controlé par les USA) que d'empecher l'emergence d'une Europe puissance capable de s'emanciper de la tutelle américaine et de tenir tete aux autres puissances continentales (et la recente interdiction de fusion entre Siemes et Alstom en est la preuve eclatante).

 

 

Il est donc, malheureusement logique que l'UE s'emploie a mettre autant de batons dans les roues que possible a l'industrie auto Européenne (essentiellement allemande, en fait), pour freiner au maximum sa conquète des marchés mondiaux, au profit des constructeurs américains.

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message supprimé

voilà, il reste qques chose. Ok, c'est dommage que Peugeot ai abandonné, mais dans le contexte de revolution éléctrique qui nous entoure, je trouve logique que le nouveaux top de gamme de leur citadine soit éléctrique. Intrinsequement, une voiture èléctrique est beauuuuuucoup plus performante qu'une termique (couple maxi dispo immediatement, rendement energetique de 98%...)

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Invité §sha533YJ

Je ne comprends pas... La 208 GTI était la sportive avec le malus le plus faible de toutes les sportives. Mis à part la nouvelle fiesta st.

Quelle déception :(

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Invité §gro171sK

D'autant qu'ils parlent d'un 1.2 de 200cv avec une version allegée revival Rally ça aurait ete la petite sportive parfaite. Bref toute façon ce creneau de marché va devenir une niche delaissé à Ford qui vend bien ses Fiesta ST en Angleterre (marché rentable) Peugeot refera nul aucun doute une 308 GTI hybride comme la 508 R, je suis meme pas sur de leur truc e gti c'est juste une annonce, invendable personne voudra mettre 40 000€ dans une sportive electrique c'est juste ridicule (zero plaisir, zero sensation zero interet).

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Invité §Lud140fn

Ça aurait été top un 3 cylindres de 230cv la dedans, mais non, ils vont nous pondre une caisse de 1500kg :blague:

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Je ne comprends pas... La 208 GTI était la sportive avec le malus le plus faible de toutes les sportives. Mis à part la nouvelle fiesta st.

Quelle déception :(

 

 

moi, je crois savoir: Peugeot est hyper dependante du marché Européen, donc sortir de l'éléctrique au plus vite est indispensable pour rentrer dans les normes UE (faites, comme je l'ai dit, pour mettre des batons dans les roues a l'industrie Européenne)

 

par contre, Ford ou Suzuki, c'est moins important, car le gros de leur marché c'est les USA et l'Asie, donc pour l'instant ils continuent avec leur bombinette "a l'ancienne"

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Intrinsequement, une voiture èléctrique est beauuuuuucoup plus performante qu'une termique (couple maxi dispo immediatement, rendement energetique de 98%...)

et combien de centaines de kilo de batteries au lithium par voiture? et ces batteries on les recharge avec quoi?

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et combien de centaines de kilo de batteries au lithium par voiture? et ces batteries on les recharge avec quoi?

 

oui, le poids des batteries est encore un problème. on les recharges a la maison. Le reseau viendra (pas grace aux gouvernements d'Europe du Sud qui s'en fichent royalement, mais grace aux constructeurs eux-memes et aux gouvernements "sérieux"). L'éléctricité viendra aussi, il suffit que l'industrie soit organisée pour. Le soucis est que tout notre modèle est conçu autour du petrole, on en sort pas en claquant des doigts. En tout cas je parlais de la voiture en soit, pas des problèmes contingents inevitables dans une période de transition entre 2 modèles

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oui, le poids des batteries est encore un problème. on les recharges a la maison.

oui, j'entends bien ;) mais voilà, le "jus" pour le moment c'est du nucléaire ou de l'énergie fossile

donc même souci sauf que là on se rajoute cette "saloperie" qu'est le lithium

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oui, j'entends bien ;) mais voilà, le "jus" pour le moment c'est du nucléaire ou de l'énergie fossile

donc même souci sauf que là on se rajoute cette "saloperie" qu'est le lithium

 

je suis d'accord. Mais là on rentre dans le sujet ecologique qui n'était pas mon propos. Je parlais de la pertinence, surtout dans une optique de"performance", de la voiture éléctrique par rapport à la thermique.

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Ça y est le topic part en c*uille.

 

On est reparti sur les délires de l'essence propre.

C'est le sens de l'histoire les mecs, on va à adonner les énergies fossiles, et heureusement.

On est en période de doute énergétique.

 

Peugeot tente des choses et c'est tant mieux. Ils ont la main en ce moment, c'est le moment de tenter.

 

Ps: ceux qui critiquent encore porsche aujourd'hui sur les suv, vous n'avez vraiment aucune notion du monde auto. La 911 existe UNIQUEMENT grâce au Cayenne.

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