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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §Gar240Hw

J'espère que Suzuki ne loupera pas le coche avec cet svhs voir arrivera à développer un système plus puissant et surtout le proposera à tous les moteurs et en toutes finitions...

Parce que sur le scross en 1.0 il est resté limité à la finition moyenne...

Y-a-t'il des limites techniques insurmontables à l'augmentation de la puissance de ce système ?

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Invité §Gar240Hw

J'espère que Suzuki ne va pas louper le coche et présenter cette solution sur tous ses modèles et toutes ses finitions voir la renforcer en puissance.

Y-a-t'il une limite à une augmentation de puissance (genre le double) ?

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Invité §eri301RE

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:

Dans le cas d'un fourgon, que ce soit de livraison ou aménagé en camping car par exemple, je trouve qu'une motorisation hybride serait au contraire une excellente chose, en version rechargeable. Ca permettrait de rouler en ville en mode électrique, et une fois sorti des agglomérations, passer en mode thermique, diesel puisque ces véhicules ont généralement besoin de couple.

Et en plus ça affranchirait à coup sur les camping cars et livreurs des restrictions de circulation des moteurs diesel qui vont sans doute se multiplier dans les villes les années à venir...

 

 

Je te rejoins pleinement sur cette configuration. :)

Mais les camping cars ne pourront toujours pas stationner dans les agglos. Il y a de plus en plus de restriction dans ce sens.

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bonjour à tous

l'un d'entre vous a t'il fait monter un boitier pour rendre le vitara compatible à 100% avec le E85 ( en Belgique par exemple)

 

le décret rendant ce type de montage ne sera acté qu'en 2018 - ce qui fait perdre la garantie légale pour le moment

mais même avec une surconsommation de 15% ou 20% l'économie est de 600euros pour 15000km/an en roulant à 100% E85 ce qui rend ce montage judicieux et amortie en 1 an -

 

donc merci par avance de vos retour

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Bonjour,

avant d'investir dans un boîtier facturé cher et qui reste illégal actuellement, il serait judicieux de mettre progressivement de'l E85 sans rien changer, beaucoup de voitures acceptent entre 50 et 100% d'E85 directement. Il suffit d'y aller progressivement (p.ex. 30%, puis 50%, 70%...) et de voir. Si jamais le voyant moteur s'allume, il suffit de remettre quelques litres de SP pour que tout revient en ordre.

Et non, l'E85 ne fait pas exploser les moteurs, ne dissout pas les durites et ne provoque pas d'urticaire chez la belle mère. :p

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Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:

Dans le cas d'un fourgon, que ce soit de livraison ou aménagé en camping car par exemple, je trouve qu'une motorisation hybride serait au contraire une excellente chose, en version rechargeable. Ca permettrait de rouler en ville en mode électrique, et une fois sorti des agglomérations, passer en mode thermique, diesel puisque ces véhicules ont généralement besoin de couple.

Et en plus ça affranchirait à coup sur les camping cars et livreurs des restrictions de circulation des moteurs diesel qui vont sans doute se multiplier dans les villes les années à venir...

 

Je parlais surtout des VL, les fourgons sont un peu à part pour le moment.

 

Néanmoins les constructeurs travaillent sur l'hybridation de ceux-ci, Ford va sortir un Transit essence hybride pour 2019, ils ont compris que pour lutter contre les particules fines, les Nox et le dieselgate, que le mieux était l'essence.

Un moteur essence d'environ 150 cv couplé à des moteurs électriques présentent un couple suffisant pour ces utilitaires léger.

 

Malheureusement, les constructeurs Français, qui n'ont rien compris, envisagent de sortir des utilitaires avec la technologie hybride diesel :spamafote:

 

Un petit mot sur les camping-cars :

- Défigurent le paysage

- Stationnement gênant

- Camping et vidanges sauvages

- Branchements plus ou moins clandestins

- Faible participation à l'économie local

- Mauvais placement sur les routes et vitesse anormalement basse, etc...

 

Voilà, j'ai maintenant quelques amis de plus :lol:

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Un petit mot sur les camping-cars :

- Défigurent le paysage

- Stationnement gênant

- Camping et vidanges sauvages

- Branchements plus ou moins clandestins

- Mauvais placement sur les routes et vitesse anormalement basse, etc...

quand je parle fourgon camping car, je pense ça:

 

http://www.iroise-fourgons.com/medias/images/sans-titre-8.jpg

 

pas ça:

 

9700213_1_110405_130ae3d989b04c12ebeb5cd844fd83a2_w_ouestfranceauto_.jpg

 

 

:jap:;)

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Invité §Pik405vl

Au vu des durées d'emprunt sur les campings cars (144 mois en moyenne) leur cout neuf et les couts annexes...

 

vaut mieux s'acheter une luxueuse routière au long cours d'occasion et aller dans des charmants hotels ou gites.

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Au vu des durées d'emprunt sur les campings cars (144 mois en moyenne) leur cout neuf et les couts annexes...

 

vaut mieux s'acheter une luxueuse routière au long cours d'occasion et aller dans des charmants hotels ou gites.

 

 

+1

Et même une caravane que l'on pause dans un chouette camping et se balader dans les alentours en voiture, c'est mieux que les paquebots qui nous envahissent.

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Invité §Gar240Hw

Je crois que le camping car est une philosophie de gens plutôt simples et honorables qui souhaitent partir en liberté et pouvoir s'arrêter quand ils veulent s'ils sont fatigués ou séduits par un coin sympa. Je n'en ai pas et ne souhaite pas investir mais je vous trouve un peu la dent dur pour ces braves gens...

Aie, je vais me faire des amis là :D

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Et même une caravane que l'on pause dans un chouette camping et se balader dans les alentours en voiture, c'est mieux que les paquebots qui nous envahissent.

 

 

 

 

Perso je suis caravanier depuis 40 ans et je considère qu'une caravane bien tractée par une berline adéquate ne gène en rien la circulation, au vu du nombre de camions qui sillonnent nos routes. Bien que partisan des terrains de camping à l'étape, ma caravane est équipée pour être autonome comme un camping car, ce qui est bien pratique quand on visite les divers festivals de musique et autres où les gîtes et hôtels environnants sont pris d'assaut des mois avant l'évènement. cela permet souvent d'être au plus proche du site.

Ceci dit, je reconnais que certains campingcaristes ne sont pas très soigneux de leur lieu d'étape mais c'est une minorité, et regardez bien les bas-côtés et abords de nos routes ... il y aurait beaucoup de choses à dire aussi !!!

 

Quant aux jolis vans de Fox2012, j'ai toujours rêvé d'en posséder un pour pouvoir partir à l'aventure avec ma moto montée sur ma remorque !

C'est le rapport prix/usage qui m'a toujours arrêté ! Pour le prix d'un de ces vans, on peut se payer une belle berline et une caravane au top !

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Bonjour,

avant d'investir dans un boîtier facturé cher et qui reste illégal actuellement, il serait judicieux de mettre progressivement de'l E85 sans rien changer, beaucoup de voitures acceptent entre 50 et 100% d'E85 directement. Il suffit d'y aller progressivement (p.ex. 30%, puis 50%, 70%...) et de voir. Si jamais le voyant moteur s'allume, il suffit de remettre quelques litres de SP pour que tout revient en ordre.

Et non, l'E85 ne fait pas exploser les moteurs, ne dissout pas les durites et ne provoque pas d'urticaire chez la belle mère. :p

 

 

 

Tout est dis ;) , pour ma part je roule périodiquement (suivant les cours du pétrole :p ) avec 50% de E85 et le reste de E10. Ce qui me donne du 7L/100 au lieu de 6 à 100% de E10, le coût du mélange revenant grosso modo à 1€/L dans mon coin. Le voyant ne s'est jamais allumé pour le moment, je pense qu'on peut pousser à 2/3 d'E85 avant le code d'erreur.

 

ps: c'est ma 5ème voiture (3ème Suzuki) qui tourne au E85, j'ai donc un peu de recul et quelques milliers de km d'expérience avec ce carburant.

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Tout est dis ;) , pour ma part je roule périodiquement (suivant les cours du pétrole :p ) avec 50% de E85 et le reste de E10. Ce qui me donne du 7L/100 au lieu de 6 à 100% de E10, le coût du mélange revenant grosso modo à 1€/L dans mon coin. Le voyant ne s'est jamais allumé pour le moment, je pense qu'on peut pousser à 2/3 d'E85 avant le code d'erreur.

 

ps: c'est ma 5ème voiture (3ème Suzuki) qui tourne au E85, j'ai donc un peu de recul et quelques milliers de km d'expérience avec ce carburant.

 

 

bonjour

merci pour le renseignement

au prochain plein je ferais 1/3 e85 pour test sur circuit urbain avant de passer à 50% pour les trajet autoroutiers

merci

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Un seul phénomène qui se produira peut-être avec les températures qui baissent, il faudra parfois 2 coups de démarreur pour démarrer. Le premier (sans insister) pour réveiller la bête et augmenter l'enrichissement, le 2e pour démarrer. C'est un grand classique avec l'E85 .

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Invité §eri301RE

Petite question :

Mis à part une augmentation de carburant, avez vous ressenti une différence dans le comportement moteur : puissance/couple - nervosité ?

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Chaque voiture réagit différemment, selon son caractère et le pourcentage d'alcool utilisé.

Souvent le couple à moyen régime augmente, la sonorité à l'échappement est plus "douce", les accélérations "à fond" peuvent parfois perdre un tout petit peu.. Il faut vraiment essayer.

Je trouve que mon Audi TT marche mieux avec 70% d'E85 qu'avec 50%.

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Petite question :

Mis à part une augmentation de carburant, avez vous ressenti une différence dans le comportement moteur : puissance/couple - nervosité ?

 

 

 

Franchement sur le Vitara vu que j'ai pas dépassé les 50% d'e85 aucune différence, même pour démarrer par temps froid (temps froid breton : rarement sous les 5°).

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Franchement sur le Vitara vu que j'ai pas dépassé les 50% d'e85 aucune différence, même pour démarrer par temps froid (temps froid breton : rarement sous les 5°).

 

 

merci bzh pour ce retour d'expérience - j'ai une station total à coté de chez moi à 0.71€ le litre (c'est cher mais on est en IDF) ça vaut le coup d'essayer

avez-vous une différence de conso

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A 50% d'E85 la conso devrait augmenter de 10%environ.

Les conso relevées sur l'AudiTT:

SP 95 (ou E10): 9.5 l/100

50% E85: 10.5 l/100

70% E85; 11.5 l/100.

 

Avec un prix à 59.9 cts/litre c'est un plein de 60 litres à moins de 50 €.

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Pour ma part avec les prix du moment j'ai le choix entre :

 

- 6L/100km de conso avec 100% de E10 à 1.30€ soit 7.8€ au 100 km

- 7L/100km de conso 50%E10 50% E85 (0.69€/L), soit environ 20L de chaque quand je fais mon plein, ça nous donne environ 7€ par 100km.

 

L'économie est pas énorme, moins de 10€ par mois dans mon cas, c'est encore plus vrai quand le 95E10 baisse vers les 1.20 alors que le E85 ne bouge pas.

 

C'est pour ça que j'ai pas beaucoup poussé les essais sur ce modèle contrairement à ma caisse précédente qui buvait ses 13L de superethanol au 100 (avec un V6 de 3.8 :D ).

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bravo pour ce post bien détaillé.

pourrais-tu le copier dans ce sujet : Entretien Vitara 1.6 VVT

merci.

Ce nouveau forum m’avait échappé !

Je me réjouis qu’il y ait des « Vitaristes » bricoleurs qui osent un peu se sortir du dictat des cc, et parfois de leur chantage … Si on un gros pépin vous arrive juste après la garantie il ne faut pas trop se faire d’illusion sur le recours au cc ou au constructeur, même si on a fait toutes ses révisions chez son cc (j’en ai fait l’expérience après un changement malheureux de distribution sur un Gd Vitara qui a causé la destruction du moteur quelques mois après).

 

Ce n’est pas vraiment un tuto sur le changement des plaquettes, mais quelques conseils que j’avais déjà copiés sur mon blog. Je vais donc aussi les mettre sur le forum « Entretien » où ils sont effectivement en plein dans le sujet (même si la duplication en 3 exemplaires me parait un peu exagérée pour ces quelques banalités !)

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A y est, je l'ai reçu le vitara ! donc bye bye Scenic merci à lui pour les 5ans et demi de bons et loyaux services.

 

Félicitations, il est super équipé et la couleur lui va très bien! Ca change des sempiternels gris "triste"! :non:

Je vois qu'il a le kit "baroudeur". Y a t-il des protections spécifiques SOUS la voiture?

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Félicitations, il est super équipé et la couleur lui va très bien! Ca change des sempiternels gris "triste"! :non:

Je vois qu'il a le kit "baroudeur". Y a t-il des protections spécifiques SOUS la voiture?

 

 

Merci, je ne sais pas s'il y a des protections sous la voiture, je n'ai pas regardé.

Je ne crois pas, en Belgique ce kit s'appelle "Country" il est composé de

Contour des feux de jour, Plaque de protection avant & arrière (plastique), moulures large de protection latérales et protection seuil de chargement. Ils ne parle pas du dessous de la voiture.

Extrait du catalogue

 

Country.jpg

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Invité §Mos257nc

Félicitations, il est super équipé et la couleur lui va très bien! Ca change des sempiternels gris "triste"! :non:

Je vois qu'il a le kit "baroudeur". Y a t-il des protections spécifiques SOUS la voiture?

 

 

Bonjour,

 

Il n'y pas de protection sous le véhicule. En outre le kit "Country" est plus esthétique qu'efficace, il s'agit de pièces en plastique mais il donne un certain cachet à la voiture.

Si on désire protéger le bas du moteur, la transmission arrière, on peut consulter ce site :

http://www.protectionsousmoteu [...] uki-vitara

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Au moins un petit coup de fil au concessionnaire pour avoir le prix et la dispo et peut être qu'il peut aussi te l'envoyer :spamafote:

Si moins de 3 ans, je tenterais le remplacement en garantie, ce n'est pas une pièce d'usure et ce n'est pas normal qu'il se détache si facilement :wink:

 

Si non, il y a ça, pas chère : http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI- [...] SwZjJU19vt

 

 

Du coup j'ai commandé la pièce dans une cc d'une région ou je me rends souvent (le 16), c'est bien plus facile d'accès et je peux m'y rendre en 10min. Le cache est vendu 12€, je l'ai commandé quand même car ceux vendu sur ebay n'ont pas l'air d'être exactement les mêmes.

 

J'ai pas essayé de faire passer ça sous garantie, ce genre de pièce n'étant en général pas couvert (comme ma calandre qui se décolle), et la voiture n'est plus sous garantie car j'ai dépassé les 100.000km

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12 euros pièce :ouch:

C'est le prix des 4 sur le net (livraison gratuite en ce moment).

Si j'en perd un, je pense que je tenterais quand même la commande ebay après avoir mesuré le diamètre du trou (quitte à changer les 4, si une légère différence de motif existe) :spamafote: .

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