Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ENS171yS

Ce n'était pas la finalité :??: , car en fait en matière de groin ostentatoire Suzuki n'a rien inventé, les véhicules ricains des années 50/60 bénéficient d'une sérieuse antériorité

 

 

Non, là où c'est un événement, car il est généralement admis qu'en matière de voiture le véritable rital est tout sauf consensuel, c'est de voir une Suzuki en statut de véhicule officiel de la RAI ! Perso, c'est du jamais vu. Fiat et/ou Alfa oui.

On est habitué depuis quelques années au monopole de Skoda sur toutes les compétitions cyclistes, mais ça demeure une affaire privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R2D488jI

Bonjour à tous! Je reviens sur les pneus pour le booster: son confort sur petites irrégularités est médiocre, même en "confort", à votre avis quelle marque de pneus été serait à même de donner un peu plus de confort? Pour ma part les pneus d'origine ne me paraissent pas plus bruyant que d'autres. sur une 308 j'avais des michelin save énergy, qui durcissaient d'année en année, je ne sais pas vraiment quoi choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc544Ig

Bonjour à tous! Je reviens sur les pneus pour le booster: son confort sur petites irrégularités est médiocre, même en "confort", à votre avis quelle marque de pneus été serait à même de donner un peu plus de confort? Pour ma part les pneus d'origine ne me paraissent pas plus bruyant que d'autres. sur une 308 j'avais des michelin save énergy, qui durcissaient d'année en année, je ne sais pas vraiment quoi choisir...

 

 

 

 

Bonjour

 

Je ne jure que par les GoodYear EfficientGrip Performance. Confort total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

VITARA MY 2019 PACK

 

Cool Pearl White

 

 

P1020943.jpg

 

P1020944.jpg

 

P1020945.jpg

 

P1020946.jpg

 

P1020948.jpg

 

P1020947.jpg

 

Galactic Grey Metallic toit Cosmic Black Pearl

 

 

P1020936.jpg

 

P1020937.jpg

 

P1020938.jpg

 

P1020939.jpg

 

P1020941.jpg

 

P1020940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant sérieusement rayé mon hayon arrière en ouvrant par erreur mon garage haillon levé, j'ai trouvé ce cache chromé sur ali-express à 35€, bien moins cher que de refaire une peinture …

Vous en pensez quoi ?

Je me demande s'il ne faudrait pas, du coup, compléter avec les entourages chromés de feux arrière ...

 

Suzuki-Vitara-malle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tant qu'on y est déjà un coup de bombe / peinture noire haute température pour cacher le pot d'échappement … c'est ce que j'ai fait et c'est vachement plus discret ;)

Excellente idée , maintenant qu'il fait moins chaud pour ne pas transpirer en bricolant et faire du travail propre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant sérieusement rayé mon hayon arrière en ouvrant par erreur mon garage haillon levé, j'ai trouvé ce cache chromé sur ali-express à 35€, bien moins cher que de refaire une peinture …

Vous en pensez quoi ?

Je me demande s'il ne faudrait pas, du coup, compléter avec les entourages chromés de feux arrière ...

 

Suzuki-Vitara-malle.jpg

A y être , vu que t'as "chargé" en chrome , les feux paraîtront mieux intégrés .......et si tu n'as pas encore posé de protections verticales chromées de portes , du même fournisseur ,fournie en rouleau , ça complète bien celle du hayon pour 3/4 euros et fastoche à poser une fois bien coupée et la porte nettoyée , pour que ça couvre bien du joint de vitre jusqu'en bas ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux paraîtront mieux intégrés ...

 

 

Oui je crois que l'ensemble serait plus seyant. Pour 27€ port compris, je ne me ruine pas !

 

 

Vitara-Entourage-feux-arrière.jpg

 

Je vais déjà voir ce que cela donne seul, et je complèterai si cela ne me plaît pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je crois que l'ensemble serait plus seyant. Pour 27€ port compris, je ne me ruine pas !

Je vais déjà voir ce que cela donne seul, et je complèterai si cela ne me plaît pas !

 

AH ouais , ça le fait bien et bien placé en tarif , comme d'hab .....

jettes un oeil sur mes photos ..... galactic et chrome , ça vieillit bien au bout de 3 ans .... :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Moi je le commanderai et le plastidiperai en noir glossy ou mat... ça va faire "chintok" en chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez pneus été ET pneus hiver en changeant les jantes ? Ou vous mettez du pneu mixte ? (genre Cross Climate)

Salut,

 

sur mon précédent véhicule j'étais en Crossclimate, et sur celui d'avant en Alpin 4, toute l'année; les Michelin ne s'usent pas trop vite...Sur le Vitara, j'ai les pneus d'origine, mais ensuite je compte passer sur du 4 saisons ou hiver plus fortement cranté, pour ne pas risquer de les abîmer en tous chemins, au cas où...

 

Tchao. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Quand tu dis "un vrai 4x4" je pense que tu parles d un 4x4 permanent ! Comme Range et Land Rover, Subaru....etc...

Ici, on n est pas en présence d un vrai 4x4 .... donc, pour équilibrer l usure je dirai qu on peut permuter en fonction de ce ce qui s use le plus vite pour arriver à changer les 4 pneus avant la mauvaise saison, sans attendre qu ils soient au témoin. Sinon, tu changes 2 pneus et tu mets les neufs toujours à l arrière.

 

Pour ceux dont les pneus s usent assez vite par rapport à ceux qui ont des pneus qui durent le double, faudrait connaître les marques. ..apparemment, les Continental ont l air de s user assez vite...

Pour avoir eu sur mes dernières autos des Bridgestone (en 16 et en 18") , les 40000 km s'obtiennent sans problème

Salut,

 

il me semble qu'en position Sport le Vitara devient un 4X4 permanent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semble qu'en position Sport le Vitara devient un 4X4 permanent....

 

 

Heu...non ! ... en position sport le mode allgrip 4x4 intervient automatiquement plus tôt si nécessaire...et seulement si nécessaire !

 

C est en mode snow qu il est (mais pas tout le temps) majoritairement en 4x4...et que tu peux faire "lock" à basse vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu...non ! ... en position sport le mode allgrip 4x4 intervient automatiquement plus tôt si nécessaire...et seulement si nécessaire !

 

Notamment, en montagne, sur route sinueuse, à chaque accélération en virage.

Mais, sur autoroute par exemple, pratiquement aucun effet, sauf s'insérer plus facilement en voie d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Ayant sérieusement rayé mon hayon arrière en ouvrant par erreur mon garage haillon levé, j'ai trouvé ce cache chromé sur ali-express à 35€, bien moins cher que de refaire une peinture …

Vous en pensez quoi ?

Je me demande s'il ne faudrait pas, du coup, compléter avec les entourages chromés de feux arrière ...

 

Suzuki-Vitara-malle.jpg

 

 

C'est du déjà vu, il me semble que c'est très proche du Captur. Bien que n'ayant aucune disposition en matière de désign il me semble que l'élégance, le raffinement,...(appelons ça comme on veux !) d'un véhicule, va de paire avec une certaine modération dans "les appendices de faux chrome"

On constate nettement que la prolifération de ces appendices est le fait du low-cost et des généralistes. Plus on monte en gamme et plus le peint ton sur ton s'installe.

Bien qu'ici il s'agisse d'un emplâtre,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La country, ce n'est pas que la musique, c'est surtout la campagne ;)

 

Concernant la tenue de route, tu confonds comme beaucoup d'autres, motricité et tenue de route :)

 

La tenue de route, c'est la capacité d'un véhicule à prendre un virage sans sortir ou à faire un évitement (test de la baïonnette) en restant stable et sur sa trajectoire.

 

Tout cela grâce à l'équilibre général de la voiture et surtout à ses pneus qui lui donne le "maintient latéral".

 

Alors que la motricité, c'est ce qui fait "avancer" le véhicule (donc utile sur du plat, pour faire un démarrage "canon" par exemple, ou en côte, pour progresser sur du glissant), tout cela avec des pneus adaptés. ;)

 

Cette motricité "renforcée", ne sert donc à rien, en descente, en virage et au freinage et c'est une erreur de penser le contraire. :spamafote:

 

Un test simple permet de valider cette remarque, c'est de prendre un 2 roues motrices, équipé de 4 pneus neige cloutés et de prendre un virage verglacé et ensuite de prendre un 4x4 équipé de pneus ordinaire, le 4x4 va au fossé et pas le 4x2 :spamafote:

 

Désolé pour mon "fan club" de répéter les mêmes choses, mais les nouveaux m'y obligent :lol:

Salut,

 

je pense que tu t'es convaincu toi-même, à force de ne pas en avoir; c'est de la masturbation intellectuelle en fait; ça te fait du bien au moins ? ;) ;) :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'avais signaler un bruit sourd anormal en freinage léger à petite vitesse que j'ai depuis le début à l'avant !

Après avoir plusieurs fois insisté au près de mon cc il m'ont téléphoner la semaine dernière pour prendre un rendez-vous pour changer enfin les plaquettes !

Aujourd'hui je me rends à la cc pour le rendez-vous et on m'annonce que l'importateur à dit de changer les plaquettes arrière !!! Alors que le mécano leurs à clairement dit avoir identifier le bruit à l'avant !

On marche un peu sur la tete la ! M'ont cc m'a dit de revenir dans quelques jours pour leurs redire que c'est pas réglé (ce qui est le cas et constater par eux)... Pour faire remonter à l'importateur !!! Un truc de fou!

L'année dernière j'en avais parlé au stand Suzuki au salon de Genève et chez eux ils connaissent le problème qui est dû à une mauvaise série de plaquettes et font automatiquement le changement !

Merci l'importateur français !!!

En même temps j'ai pu voir le nouveau Vitara ! Il y a effectivement une amélioration des plastiques... Mais je n'aime pas du tout la nouvelle face avant ! Les feux arrières sont jolies de loin ! Mais en s'approchant on se rend compte qu'ils ressortent plus qu'avant, façon Honda ou Toyota ! Et ça fait bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

je change un peu de sujet car une question me vient à l'esprit concernant le Cruise contrôle : Est ce que les freins sont activés en descente pour garder la vitesse sélectionnée ???

 

 

Oui en forte descente les freins s'active pour maintenir la vitesse sélectionnée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu t'es convaincu toi-même, à force de ne pas en avoir; c'est de la masturbation intellectuelle en fait; ça te fait du bien au moins ? ;) ;) :jap::ange:

 

Mes convictions sont fondées sur de la physique de base et d'une certaine expérience ;)

 

D'autres sont convaincus par des publicités :spamafote:

 

Et oui, cela me fait plaisir, lorsque j'ai un peu de temps à perdre, de venir ici :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment, en montagne, sur route sinueuse, à chaque accélération en virage.

Mais, sur autoroute par exemple, pratiquement aucun effet, sauf s'insérer plus facilement en voie d'accélération.

 

 

Et ceux qui n'ont pas le mode "sport", ont beaucoup de mal sur les routes sinueuses et pour s'insérer sur les autoroutes :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

je change un peu de sujet car une question me vient à l'esprit concernant le Cruise contrôle : Est ce que les freins sont activés en descente pour garder la vitesse sélectionnée ???

 

 

Ben non en cruise-contrôle, les freins ne sont pas activés en descente pour garder la vitesse sélectionnée.

 

Il ne faut pas confondre avec le contrôle à la descente qui doit être activée par le conducteur et n'est disponible qu’à très basse vitesse.

 

 

Utile lorsque l’on quitte les sentiers battus, mais également lorsque l’on roule sur une route glacée ou enneigée (pour ceux qui ont un peu de mal avec le dosage des freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ben non en cruise-contrôle, les freins ne sont pas activés en descente pour garder la vitesse sélectionnée."

Exact, c est le régime moteur qui est impacté...(avec souvent un rétrogradage si nécessaire...enfin c est l électronique qui décide !...) et c est pour cela qu on peut se retrouver en dépassement de la vitesse programmée...

Le cruise controle, c est bien sur le plat ... et je dirai uniquement (ça peut facilement faire augmenter la consommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas avoir la même voiture...car la mienne freine, en cruise control ; vous devez confondre avec le limiteur de vitesse qui lui ne freine pas mais fait un léger bipbip lorsqu'on dépasse en descente la vitesse maximum programmée.

L'aide à la descente, c'est tout à fait différent et ne fonctionne qu'à très basse vitesse.

Et oui, avec toutes les voitures on peut s'insérer sur une autoroute, mais plus ou moins rapidement.

Et les routes sinueuses n'ont pas attendu les AllGrip, et même sur un vélo on peut faire de la montagne.

Il n'empêche que c'est bien agréable, sur routes accidentées, de pouvoir accélerer franchement sans faire ripper les roues dans les épingles, pour garder un contrôle supérieur.

J'ai bien dit "supérieur", mais on peut quand même se casser la g.... La technologie, ça peut aider mais cela ne remplace pas l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c est le régime moteur qui est impacté...(avec souvent un rétrogradage si nécessaire...enfin c est l électronique qui décide !...) et c est pour cela qu on peut se retrouver en dépassement de la vitesse programmée...

Le cruise controle, c est bien sur le plat ... et je dirai uniquement (ça peut facilement faire augmenter la consommation)

 

 

Le cruise contrôle n'agit que sur la commande de l'accélérateur, c'est bien, sur le plat (comme tu dis) et aussi en côte, mais en descente on peut facilement être en dépassement de vitesse programmée.

 

Quelques voitures "pémiums" ont un cruise contrôle qui agit légèrement sur les freins, mais pas le Vitara (du moins, le mien) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que c'est bien agréable, sur routes accidentées, de pouvoir accélerer franchement sans faire ripper les roues dans les épingles, pour garder un contrôle supérieur.

 

Les voitures de maintenant (le Vitara 4x2 également) sont équipés de série, d'un anti patinage, qui évite de faire patiner les roues sur une forte accélération en virage ou ailleurs et c'est bien suffisant, la route n'est pas un immense circuit. ;)

 

Ce n'est d'ailleurs pas une bonne méthode de conduite, que d'accélérer dans les virages, il faut plutôt freiner légèrement en entrée de virage et accélérer en sortie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien freine. Et si un mec me fait une queue de poisson, le freinage peut-être violent.

 

Tu confonds, certainement, avec le maintient de la distance de sécurité (adaptatif), ce qui n'a rien à voir avec le cruise contrôle (ou régulateur de vitesse), qui n'agit que sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse programmée (qui peut augmentée dans les descentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Et toi tu confonds régulateur de vitesse que tu as sur ton Privilège 2WD et régulateur de vitesse adaptatif (ACC) présent sur les Privilège 4WD et les versions Pack ; qui freine pour maintenir la consigne de vitesse indépendamment qu'il y ait une voiture devant ou non.

 

Il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...