Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

oui d'accord , mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie dans les stations à utiliser 2 pompes . Avec cette mofif , je roule au 100 % E85 et ne me pose pas de question . Le cout de 600 € de reprog sera amorti en moins de 15000 kms .

 

 

dans les station Intermarché par exemple on passe la carte pour le SP95E10 puis une seconde fois pour le E85 - je met env 30% à chaque fois ça me coute 1min de plus pour faire un plein à 1.08€ en moyenne ça vaut le coût

et puis dés qu'on sort un peu de Paris du E85 y'en à partout

 

bizarre y'a pas de E85 en IDF chez Intermarché alors qu'il y en a presque partout en province (Lyon Nice cannes Toulouse ……..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’est pas dans le cas du fuel domestique détaxé et coloré qui est strictement interdit pour les voitures (mais autorisé pour les tracteurs agricoles je crois …).

 

Je suis d’accord qu’on est dans une phase transitoire pour le E85, et que le jour où ce carburant aura trop de succès son prix augmentera à cause des taxes et/ou de la loi de l’offre et de la demande.

J’ai donc tort d’en parler trop, heureusement que l’audience de ce forum est confidentielle !

 

Le fond du problème est politique, grossièrement masqué par des arguments techniques, … comme pour le 80 km/h qui est grossièrement masqué par des arguments sécuritaires, … mais c’est une autre polémique !

 

Quant aux assurances, qui ont pris beaucoup trop de pouvoir, j’espère qu’en cas d’accident grave il faudrait quand même qu’elles démontrent devant un tribunal le lien de cause à effet qui prouverait que l’utilisation du E85 a contribué à causer l’accident, … mais le poids de ces lobbies est tel qu’il ne faut plus s’étonner de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi fixant les taxes sur les carburants a été votée en 2017 et les encadre jusqu'en 2022 . Elle précise que le différentiel SP-GO va diminuer et E85-SP augmenter . CQFD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Ne vous inquiétez pas, ma santé est bonne et je prend mes orgasmes avec autre chose qu'un toit ouvrant :lol:

 

Je vois qu'il y en a toujours quelques uns qui ont du mal à accepter un avis différent du leur, tant pis, ça doit être difficile pour eux. :spamafote:

 

C'est vrai par contre, qu'un modèle "avantage" aurait certainement suffit (en plus j'aurais eu un lecteur CD avec l'auto radio :clin: ).

 

J'y penserais lors du changement de véhicule et me tournerais vers la simplicité, comme de plus en plus de monde d'ailleurs, le nombre de DACIA sur les routes le démontre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord qu’on est dans une phase transitoire pour le E85, et que le jour où ce carburant aura trop de succès son prix augmentera à cause des taxes et/ou de la loi de l’offre et de la demande.

 

C'est tout à fait ça :bien:

 

De plus, ces types de carburants ont un avenir très limité, car le problème, c'est que jusqu’ici, l’agriculture était destinée à la nourriture.

 

C’est donc une nouvelle utilisation de cette agriculture qui se met en place et va affamer certaines populations.

 

Et pour produire ces agro-carburants, il faut du rendement, donc augmentation considérable de pesticides, engrais, etc...

Sans compter les engins agricoles qui tournent à plein régime au pétrole :mouais: .

 

C'est pas gagné :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que en France les agriculteurs ont du mal à fournir les fruits et légumes nécessaires à notre alimentation.... Il faudrait réfléchir un peu, l'E85 était justement destiné à permettre aux agriculteurs de re-cultiver des friches à l'abandon et d'en tirer un revenu pas trop dégueulasse. Et si on arrive à mettre en place une fabrication de 2e voire 3e génération vous pourrez bouffer des betteraves à longueur de journée, plus aucun automobiliste ne les "volera" plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que en France les agriculteurs ont du mal à fournir les fruits et légumes nécessaires à notre alimentation.... Il faudrait réfléchir un peu,

 

Salut thilo83,

 

C'est bien parce que je "réfléchis un peu" que je dis que ces agro-carburants sont une catastrophe écologique à venir.

 

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et regarder (s'informer) ce qui se passe ailleurs que dans l'hexagone ;) :

 

https://blogs.mediapart.fr/dan [...] ue-de-plus

 

http://www.amisdelaterre.org/A [...] rophe.html

 

https://www.caradisiac.com/Con [...] t-2682.htm

 

Ces articles sont un peu vieux (sauf celui de Médiapart), mais le bilan est toujours le même : Déforestation, pollution des eaux et appauvrissement des sols, pendant que certains crèvent de faim dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en parlant de ""bio-diesel" à base d'huile de palme, je suis entièrement d'accord!!!!

Je pensais qu'on parle d'E85 qui n'a strictement rien à voir avec cette m...de qui donne juste un argument de plus à ceux qui veulent tuer le Diesel.

 

Je parlais de la situation de l'E85 EN FRANCE qui permet à des agriculteurs de réactiver des terres agricoles en friche.

L'E85 utilisé en France est un produit français, transformé en France et consommé en France. Je suis au courant qu'on utilise des engrais et peut-être des pesticides, les tracteurs utilisent du gasoil (dommage..) etc. Mais en reste sur place, trajets courts, la technologie de fabrication est prévue pour évoluer... rien n'est parfait, mais aussi longtemps qu'on veut rester mobile et rouler dans un engin qui fait vroum vroum, des alternatives aux énergies fossiles et/ou nucléaires sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu

Il est préférable d avoir (ou de voir) des terres en friches (ou jachères) ... que produire de manière intensive à tout va et à coups de subventions... la nature s en portera mieux.

 

L hydrogène, la pile à combustible...sont des vraies alternatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en parlant de ""bio-diesel" à base d'huile de palme, je suis entièrement d'accord!!!!

Je pensais qu'on parle d'E85 qui n'a strictement rien à voir avec cette m...de qui donne juste un argument de plus à ceux qui veulent tuer le Diesel.

 

Je parlais de la situation de l'E85 EN FRANCE qui permet à des agriculteurs de réactiver des terres agricoles en friche.

L'E85 utilisé en France est un produit français, transformé en France et consommé en France. Je suis au courant qu'on utilise des engrais et peut-être des pesticides, les tracteurs utilisent du gasoil (dommage..) etc. Mais en reste sur place, trajets courts, la technologie de fabrication est prévue pour évoluer... rien n'est parfait, mais aussi longtemps qu'on veut rester mobile et rouler dans un engin qui fait vroum vroum, des alternatives aux énergies fossiles et/ou nucléaires sont les bienvenues.

 

 

Pour faire de l'éthanol, il faut des terres agricoles qui peuvent être utiliser à autres choses, c'est donc un agro-carburant responsable de gros problèmes écologique (voir plus haut).

De plus, l’augmentation des cultures destinées à la production des agrocarburants fait grimper les prix des produits alimentaires et diminuer les réserves alimentaires mondiales.

C'est un leurre et non une solution durable.

C'est juste bon pour certains investisseurs et cela provoquent de nouveaux problèmes sans régler les précédents (écologiques, dérèglements climatiques, etc...).

 

Je suis plutôt d'accord avec Solcarlus1744, concernant l'hydrogène, mais ce n'est pas encore pour demain.

 

La vraie solution serait de "dé-consommer", d'acheter de façon responsable et en fonction de nos besoins réels, mais la aussi c'est pas gagné, même si les politiques nous aident en réduisant notre pouvoir d'achat :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L hydrogène, la pile à combustible...sont des vraies alternatives…

 

 

Tout à fait d'accord !

Si vous avez la possibilité un jour de visiter le CERN à Genève, faites le !

On s'y rend compte qu'il y a énormément de choses à découvrir et maîtriser dans le domaine nucléaire et surtout une source d'énergie phénoménale qui résoudrait bien mieux les problèmes que toutes ces énergies alternatives dont on nous rabâche les oreilles !

C'est sur cette recherche de domestication, de maîtrise et de fiabilisation du nucléaire que devraient se focaliser les budgets de recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, cette discussion a été menée de nombreuses fois sur d'autres topics.

 

 

Et de plus , chacun restant sur ses positions , ce genre de débat stérile ne sert pas à grand chose . Que les pro E85 l'utilisent et les autres roulent à 1,50€ / litre me convient très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et de plus , chacun restant sur ses positions , ce genre de débat stérile ne sert pas à grand chose . Que les pro E85 l'utilisent et les autres roulent à 1,50€ / litre me convient très bien .

 

 

Bonjour ,

 

C'est aussi mon avis :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

" SALON bourricots et chameaux du moyen orient 2019 "

présentation des derniers spécimens au prochain salon des 4 PATTES a la ZAD des landes pour les écolos de tous poils et races confondues

Tous les légumes sans OGM seront acceptés comme moyen de paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et de plus , chacun restant sur ses positions , ce genre de débat stérile ne sert pas à grand chose . Que les pro E85 l'utilisent et les autres roulent à 1,50€ / litre me convient très bien .

 

 

C'est exactement ça, mais ça fait du bien de le dire ;)

 

En tant que consommateur nous avons un maigre pouvoir en ne consommant pas (ou moins) ce qui nous détruit à petit feu :D

 

Je sais que tout le monde s'en fout et que l'avenir de notre planète n'intéresse (presque) personne.

 

Le problème se réglera tout seul, grâce aux catastrophes qui nous attendent (écologiques, météorologiques, économiques, migratoires, etc....).

 

Bonne consommation :jap:

 

Reprenons donc (la tête dans le sable) le train train des discutions sur nos bagnoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725Pp

Bonjour. J'aimerais savoir si dans le nouveau Suzuki Vitara de 2019 il y aura Android auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'aimerais savoir si dans le nouveau Suzuki Vitara de 2019 il y aura Android auto ?

 

 

Il y est déjà sur les modèles actuels, selon la version du logiciel installé sur ton Vitara. (à partir de la version 1850.2)

On peut penser qu'il le sera donc sur les nouveaux modèles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, critère très important car cela permet d'avoir un GPS à jour.

 

 

:lol: , mon Garmin est aussi à jour (gratuitement et à vie).

 

Mais dans le choix de mes voitures, il y a plein d'autres critères qui passent largement avant les merdouilles embarquées ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, critère très important car cela permet d'avoir un GPS à jour.

 

 

Oui et non.

J'ai longuement essayé le gps maps et le gps waze, seuls disponibles sur androïd auto.

Et bien les limitations de vitesse indiquées sont loin d'être à jour et puis surtout le fonctionnement n'est pas fluide.

Dans les noeux routiers un peu complexe, et en ville, ces gps connectés ont tendance à se figer alors que c'est là qu'ils seraient plus utiles.

Je suis donc revenu au gps du Vitara, avec les mises à jour mensuelles des dangers aléatoires une fenêtre pop up alerte de manière fiable sur la vitesse du lieu où l'on se trouve. C'est pourquoi j'ai choisi la base de mise à jour Tomtomax, qui comporte beaucoup plus d'alertes, que la base Lufop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère maps ou waze car je trouve que les infos trafic sont plus réactives. C'est un outil indispensable pour mon usage car en fonction des bouchons il me dirige sur le trajet le moins long.

 

Je ne rencontre pas les problèmes que tu as cité. Mon seul souci est que parfois, au démarrage de la voiture, androïd auto n'est pas reconnu par la voiture.

 

Ensuite, j'ai pas envie de m'embêter à le mettre à jour régulièrement. Donc je trouve le principe connecté plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano725Pp

Critère très important dans le choix d'une voiture :p

 

 

eh bien disons qu'une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer. Personnellement pour moi c'est surtout pour la musique et Google musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Extérieur

La face avant du nouveau Vitara a été relookée. A commencer par une calandre à 5 éléments avec des garnitures verticales chromées, nouvelle signature stylistique des SUV de Suzuki qui a déjà soulevé l'enthousiasme sur l'iV4 (concept car) et le Vitara S présenté en édition spéciale. Un raffinement poussé à l'extrême par une nouvelle garniture chromée dans le bas de la calandre.

Autre innovation : les trois rangées d'ampoules LED dans les blocs optiques arrière qui lui confèrent un look plus actuel. Quant à la nouvelle plaque de protection à l'arrière, elle dégage une impression de qualité supérieure. Indisponible sur le Vitara S, le toit ouvrant panoramique est désormais disponible sur tous les modèles GLX.

L'éventail de coloris a également été revu et propose désormais deux couleurs supplémentaires : une couleur intense à connotation sportive (Solar Yellow Pearl Metallic) et une couleur plus neutre et plus élégante (Ice Grayish Blue Metallic).

 

Intérieur

Plus que jamais, l'habitacle du Vitara respire la qualité et l'élégance. Le design des compteurs est plus audacieux et plus dans l'esprit d'un SUV, tandis qu'un nouvel écran LCD de 4,2 pouces au centre du tableau de bord renseigne le mode ALLGRIP sélectionné et d'autres informations, comme celles fournies par les systèmes de contrôle de vitesse en descente et de reconnaissance des panneaux de signalisation, un nouveau dispositif de sécurité préventive.

Dans la foulée, l'horloge a également été relookée afin de ne pas déparer avec les autres instruments du tableau de bord. L'ensemble ne manque certainement pas de séduction.

Parmi les autres améliorations, citons un revêtement de tableau de bord plus doux au toucher et plus luxueux, des inserts chromés plus brillants sur le tableau de bord, les portières et la console centrale, et un petit motif géométrique métallisé sur le panneau argenté du tableau de bord. Les sièges sont habillés de suédine gaufrée à motif géométrique pour un look urbain et raffiné. Les modèles haut de gamme proposent encore un accoudoir central à l'avant avec compartiment de rangement.

Choix entre deux motorisations

Après le succès du K14C turbo à injection directe du Vitara S, le constructeur lance le nouveau K10C turbo à injection directe, un moteur spécialement conçu pour équilibrer puissance et performances écologiques. Le turbo, l'injection directe et la configuration avec 3 cylindres en ligne au sein d'un moteur compact et léger favorisent un couple supérieur à bas régime, une consommation moindre et un taux d'émission plus faible.

Maintenant que les modèles Vitara sont équipés de moteurs turbo à injection directe, la marque va abandonner la dénomination "S" réservée aux modèles équipés du 1.4 litre Boosterjet.

Dispositifs de sécurité plus sophistiqués

La nouvelle version du Vitara dispose désormais de systèmes de sécurité très performants destinés à aider les conducteurs à éviter l'accident dans de nombreuses situations et à rouler plus sereinement. Le Radar Brake Support (RBS), qui utilise un radar à ondes millimétriques, a été remplacé par le Dual Sensor Brake Support (DSBS), qui combine une caméra monoculaire et un radar laser (MFL) pour détecter les piétons et minimiser les risques de collision. Citons aussi les fonctions de Lane Departure Warning, Lane Departure Prevention et Traffic Sign Recognition (TSR).

Les modèles AT proposent un régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control (ACC)) avec fonction Stop & Go qui, grâce à son radar à ondes millimétriques, surveille le véhicule devant lui afin de maintenir une distance de sécurité suffisante. La vitesse paramétrée par le conducteur sert de limite supérieure. C'est la première fois aussi que Suzuki équipe ses véhicules du Blind Spot Monitor (BSM) et du Rear Cross Traffic Alert (RCTA).

Assistance au freinage à double capteur (Dual Sensor Brake Support (DSBS))

Le DSBS est un système doté d'une caméra monoculaire et d'un capteur laser chargés de détecter la présence d'un véhicule ou d'un piéton devant le véhicule et d'alerter le conducteur à temps pour éviter la collision ou tout au moins en atténuer la gravité.

Régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control (ACC)) avec Stop & Go

L'ACC avec Stop & Go assiste le conducteur en accélérant ou en ralentissant le véhicule à maintenir une distance de sécurité suffisante avec le véhicule devant lui. L'ACC avec Stop & Go peut même immobiliser le véhicule, une assistance précieuse dans les embouteillages.

Détection de l'angle mort (Blind Spot Monitor (BSM))

Le BSM est un système qui détecte les véhicules entrant dans l'angle mort de part et d'autre de la voiture. A l'approche d'un véhicule dans l'angle mort, un témoin LED s'allume dans le rétroviseur extérieur correspondant. Si le conducteur indique son intention de changer de bande, un avertissement sonore s'ajoute au témoin LED.

Rear Cross Traffic Alert (RCTA)

Dès que le véhicule effectue une marche arrière à plus de 8 km/h, le système se sert de ses deux capteurs radar arrière pour avertir le conducteur de l'approche de véhicules à gauche comme à droite, notamment lorsqu'il quitte un emplacement de parking. Dès qu'il détecte un véhicule, le système affiche un signal visuel dans le tableau d'information et émet une alerte sonore afin d'inciter le conducteur à redoubler de prudence. Très précieux dans le cas de certaines manœuvres, lorsque la visibilité est entravée des deux côtés du véhicule.

Reconnaissance des Panneaux de Signalisation (Traffic Sign Recognition (TSR))

Le TSR se sert de la caméra monoculaire pour lire les panneaux de signalisation. Dès qu'il détecte un panneau de limitation de vitesse ou de sens interdit, il l'affiche sur l'écran situé entre les compteurs afin d'alerter le conducteur et de lui rappeler l'injonction à respecter. L'écran peut afficher jusqu'à 3 panneaux en même temps.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . à la lecture des modifications du Vitara 2019 , il est écrit que tous les nouveaux moteurs sont à injection directe . j'étais certain d'avoir un 1600 cc 120ch à injection directe , dixit mon concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . à la lecture des modifications du Vitara 2019 , il est écrit que tous les nouveaux moteurs sont à injection directe . j'étais certain d'avoir un 1600 cc 120ch à injection directe , dixit mon concessionnaire ...

 

 

Nan, il est écrit: Maintenant que les modèles Vitara sont équipés de moteurs TURBO à injection directe.

 

Toi tu as un moteur ATMOSPHÉRIQUE à injection directe, ce qui n'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, il est écrit: Maintenant que les modèles Vitara sont équipés de moteurs TURBO à injection directe.

 

Toi tu as un moteur ATMOSPHÉRIQUE à injection directe, ce qui n'est pas un mal.

 

 

Il est vrai que ce n'est jamais clairement mentionné, mais il me semble que le 1.6 VVT 120 ch est à injection indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amc405Yc

Quel dommage, le Vitara n'aura plus de moteur atmosphérique.

 

Je sais bien qu'il est facile de parler, mais petite rêverie ; Suzuki aurait pu s'inspirer de leur modification du 1.2 pour le faire sur le 1.6. Augmentation du taux de compression, injection double (indirecte évidemment), vanne EGR (pas de comparaison avec les diesels) et bien sûr l'ajout du système SHVS qui n'est pas si compliqué et si coûteux. J'imagine que chez Suzuki, quelqu'un en a eu l'idée, mais vu qu'ils ont maintenant deux moteurs turbocompressés qui font « l'affaire », à quoi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, le Vitara n'aura plus de moteur atmosphérique.

 

Je sais bien qu'il est facile de parler, mais petite rêverie ; Suzuki aurait pu s'inspirer de leur modification du 1.2 pour le faire sur le 1.6. Augmentation du taux de compression, injection double (indirecte évidemment), vanne EGR (pas de comparaison avec les diesels) et bien sûr l'ajout du système SHVS qui n'est pas si compliqué et si coûteux. J'imagine que chez Suzuki, quelqu'un en a eu l'idée, mais vu qu'ils ont maintenant deux moteurs turbocompressés qui font « l'affaire », à quoi bon.

 

 

SUZUKI à probablement fait ce choix pour suivre le mouvement initié par les cross-over Seat, Skoda, VW, Hyundai, Kia, Ford et peut-être d'autres,

qui ont tous un 3 cylindres 1.0 turbo de +/- 120Ch.

Les français n'ont pas suivi cette mode.

Perso, je très très contant d'avoir acheté mon Vitara avant ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...