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[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
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Hum hum.... pour moi l avantage du SHVS est l appoint de 50nm de couple au démarrage. ...

Ok, ce n est pas un système qui sera amorti même si on compte 0,5 litre mais ça apporte ce couple....

Par ailleurs, le S&S, seul, n est pas un avantage. Mais les 2 systèmes ensemble procurent également un sentiment d éco conduite ....

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Invité §Ano415Bl

On a déjà fait x fois le calcul, même avec CG offert, tu as la courroie d'entrainement à remplacer tous les 80000kms ou 4 ans sur SHVS, contre 120000kms et 6 ans pour le 1.2 simple Il me semble que c' est pas une chaine qui dure à vie non ?

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On a déjà fait x fois le calcul, même avec CG offert, tu as la courroie d'entrainement à remplacer tous les 80000kms ou 4 ans sur SHVS, contre 120000kms et 6 ans pour le 1.2 simple...

La belle affaire.... à 30€ la courroie, ça fait 2.50€ d'amortissement supplémentaire par an..... ou 1.7 litre de SP98....

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Invité §Pik405vl

Carte Grise offerte

Revente facilitée

Supplément de couple de 50 Nm très perceptibles

Carte grise EH

Pas de TVS pour les sociétés pendant 8 trimestres

S/S génial

écart de prix pas folichon

...

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Carte Grise offerte

Revente facilitée

Supplément de couple de 50 Nm très perceptibles

Carte grise EH

Pas de TVS pour les sociétés pendant 8 trimestres

S/S génial

écart de prix pas folichon

...

 

 

La carte grise n'est pas offerte partout, déjà dit x fois.

 

Revente facilitée :lol: La Baleno ne courre pas les rues, peu connu du grand publique.

 

Puis pour l'aspect société, très peu roule en Suzuki en France. ( comparativement à du Skoda, citroen, Peugeot, Renault, Dacia, Ford, Toyota... )

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Tu conseille le hybrid pikarsso ? Pour un km de 10000 par an, campagne et un peu de ville

 

 

Bonjour

 

Je dis NON !

 

10000 km annuels , campagne et un peu de ville, pas besoin du SHVS !!

 

Après, le choix c'est entre le 90ch (suffisant) ou le 110ch (selon profils des routes, charge. ..) , éventuellement BM ou BVA6 avec le 110ch

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Invité §joh601PH

Ce qui me gêne le plus, avec la SHVS, c'est qu'elle n'est disponible que dans la finition haute "Privilège". On passe de 13440 € pour le non SHVS en finition "Avantage" à 16890 € pour le SHVS en finition "Privilège". Certes, certains diront que la finition "Privilège" est très bien équipée. Pour moi, il y a beaucoup d'équipements pas indispensables, l'essentiel est déjà disponible en finition "Avantage". Du coup, si on veut acheter le SHVS, on est obligé d'acheter un surplus d'équipements disponibles en finition "Privilège" et dont on n'a pas forcément utilité.

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Ce qui me gêne le plus.................... on est obligé d'acheter un surplus d'équipements disponibles en finition "Privilège" et dont on n'a pas forcément utilité.

 

 

Tu peux toujours opter pour un véhicule VAG.... tu pars avec un châssis, un moteur basique et 4 roues pour cher et tu peux, à ta guise, ajouter chaque bricole pour très très cher...

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que les voitures viennent de l'autre bout du monde : 3 à 4 mois de transports.... si en plus il vous faut de la personnalisation façon Renault-Damidot, il faudra attendre la mise en production : 2 à 3 mois.... (personnalisation qui au passage coûte un bras et que finalement très peu de clients prennent : souvent on leur montre les personnalisations déjà en stock et entre l'attente et le prix, bizarrement le client fait siens les choix artistiques disponibles)

 

Les accessoires de personnalisation "basique" (becquet, inserts divers, calandre nid d'abeille....) partent du Japon par conteneurs déjà avec leur peinture de finition.

Les options "accessoires" sont faites à la préparation du véhicule : la voiture est expédiée depuis le port hollandais avec la calandre, les inserts intérieurs ou le becquet dans l'habitacle.... ce mode de transport nécessite toutefois presque 1 mois de délai supplémentaire par rapport à du stock concession.....

 

Bref Suzuki propose sa Swift en trois finitions, 7 motorisations/boites, et 11 couleurs.... soit, pour répondre aux goûts de presque tous, 231 voitures différentes à expédier....

 

 

Pour la Baleno, 5 finitions/moteurs/boites et 9 couleurs: 45 véhicules différents, c'est pas mal comme choix pour environ 1400 immatriculations annuelles....

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Invité §Ano415Bl

Le facelift sortira en Juin 2019. Le nouveau facelift modifiera un peu le pare-choc avant et arrière, de nouvelles jantes + quelques nouvelles fonctionnalités. Il faut pas s'attendre à un changement bouleversant juste quelques petites améliorations par ci par là. Peut etre éclairage boite gant, rétro qui se plie, commande ordi des deux tiges au tb sur le volant :love: , tout cela donnerait un autre boost :D . J' ai vu il me semble couleur du toi different de la carrosserie :sol: . On verra.

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Invité §Ano173WX

Bonjour,

 

Y'a t il des retours sur l'utilisation d' E85 (sans boitier ni modif) sur les balénos ? en l'occurrence je possède un modèle 1.2 de 2017.

 

Merci !

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Invité §Civ687Xy

Bonjour,

 

Je pense qu'une Baleno 1.2 SHVS pourrait bientôt remplacer mes vieilles Civic et Mazda 6. Aussi je suis très intéressé par l'utilisation de l'E85 avec le 1.2 dualjet : Avec sa double injection l'utilisation d'un boitier me semble compliqué (voir impossible?), du coup il serait intéressant de savoir si l'un d'entre vous à déjà tenter un mélange SP95 + E85 ? Jusqu'à quel pourcentage d'E85? Quels effets sur la conso?

Depuis 2 ans ma Civic MB3 du XXeme siècle boit sans se plaindre entre 70 et 80% d'E85 sans aucunes modifs pour une surconsommation d'environ 15%, et j'aimerais bien pouvoir en mettre un peu dans ma future Baleno ;)

 

Vos avis?

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Invité §Ced022Ck

Bonjour,

 

Je pense qu'une Baleno 1.2 SHVS pourrait bientôt remplacer mes vieilles Civic et Mazda 6. Aussi je suis très intéressé par l'utilisation de l'E85 avec le 1.2 dualjet : Avec sa double injection l'utilisation d'un boitier me semble compliqué (voir impossible?), du coup il serait intéressant de savoir si l'un d'entre vous à déjà tenter un mélange SP95 + E85 ? Jusqu'à quel pourcentage d'E85? Quels effets sur la conso?

Depuis 2 ans ma Civic MB3 du XXeme siècle boit sans se plaindre entre 70 et 80% d'E85 sans aucunes modifs pour une surconsommation d'environ 15%, et j'aimerais bien pouvoir en mettre un peu dans ma future Baleno ;)

 

Vos avis?

Bonjour,

 

 

à moins de ne pas avoir compris votre question (ce qui est bien entendu possible),

et au risque de réinventer l'eau chaude...

ma Baleno SHVS m'a été vendue avec l'obligation d'y mettre de la SP95-E10 (qui contient 10% de bioéthanol),

je ne vois donc aucune adaptation à y faire du moins sur ce modèle livré en Belgique,

quant au pourcentage maximum mieux vaut qu'un des "mécaniciens" du forum y réponde.

 

Bonne journée.

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Invité §Civ687Xy

Bonjour,

 

 

à moins de ne pas avoir compris votre question (ce qui est bien entendu possible),

et au risque de réinventer l'eau chaude...

ma Baleno SHVS m'a été vendue avec l'obligation d'y mettre de la SP95-E10 (qui contient 10% de bioéthanol),

je ne vois donc aucune adaptation à y faire du moins sur ce modèle livré en Belgique,

quant au pourcentage maximum mieux vaut qu'un des "mécaniciens" du forum y réponde.

 

Bonne journée.

 

 

En effet aucune modification n'est nécessaire pour mettre du SP95E10, ce n'était pas la question. D'ailleurs le SP95 "tout court" contient déjà 7% d'éthanol. Par contre la question est de savoir jusqu'à quel pourcentage d'E85 (qui contient entre 65 et 85% d'éthanol) le 1.2 dualjet est-il prêt à accepter sans risques?

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Hi

Pas sûr du tout que les dualjet acceptent sans broncher le E85...

Suzuki garantit ses autos pour 3 ans et le E85 n est pas prévu !

Ensuite les Baléno et autres Ignis, Swift équipées de ce moteur ont des consommations des plus raisonnables...certains font moins de 4 litres !!! et la plupart entre 4 et 5 !

Quelques courageux ont envisagé l E85 dans la Célério en faisant un mélange : le réservoir contient 31 litres...ça devient ridicule...sans régler l aspect technique...

Enfin, il faut penser à la taille du réservoir...le E85 entraine toujours une surconsommation de l ordre de 15 à 20% (sans oublier des difficultés de démarrage)...ce qui diminue d autant l autonomie...

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Invité §Civ687Xy

Hi

Pas sûr du tout que les dualjet acceptent sans broncher le E85...

Suzuki garantit ses autos pour 3 ans et le E85 n est pas prévu !

Ensuite les Baléno et autres Ignis, Swift équipées de ce moteur ont des consommations des plus raisonnables...certains font moins de 4 litres !!! et la plupart entre 4 et 5 !

Quelques courageux ont envisagé l E85 dans la Célério en faisant un mélange : le réservoir contient 31 litres...ça devient ridicule...sans régler l aspect technique...

Enfin, il faut penser à la taille du réservoir...le E85 entraine toujours une surconsommation de l ordre de 15 à 20% (sans oublier des difficultés de démarrage)...ce qui diminue d autant l autonomie...

 

Merci Solcarlus pour ta réponse rapide,

Actuellement aucun constructeur ne vends en France des voitures prévues pour fonctionner à l'E85 (en cherchant bien on peut quand même encore trouver quelques Golf mutlifluel 0km), mais certaines l'acceptent sans réels problèmes dans de très fortes proportions (les hybrides Toyota notamment), d'où la question :)

C'est vrai que la conso réelle de ce 1.2 dualjet est très faible, une des plus faibles du marché, c'est vraiment dommage que le réservoir ne soit pas plus grand.

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Invité §Civ687Xy

Après un rapide calcul et vu la très faible conso, le gain n'est pas très significatif :

  • Si mélange 25% E85 / 75% SP95 : 750€ d'économie au bout de 100000km
  • Si 50/50 : 1500€ / 100000km
  • Si 100% E85 (impliquant l'installation d'un boitier, si cela est techniquement faisable sur une double injection) : 2000€ (3000 - 1000€ d'installation boitier) /100000km

 

Hypothèses :

SP95 : 1.60 €/L (difficile d'estimer un prix sur plusieurs années…)

E85 : 0.70 €/L (très variable en fonction des régions)

Conso SP95 : 4.5L/100

Conso 100% E85 : 5.4L/100

ça ne m'inquiète pas du tout de m'aventurer à mettre de l'E85 dans des voitures ayant déjà bien vécues (270000km pour ma Civic), sur un véhicule neuf il est peut-être plus prudent de s'abstenir, d'autant plus pour la Baleno qui est trop sobre tirer un gros bénéfice de l'E85. Et si on ajoute l'autonomie en baisse, les démarrage à froid plus difficile l'hiver et les potentiels risques mécaniques...

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Invité §Ano415Bl

Du meme avis que solcarlus : je ne vois pas la raison de mettre du E85 sur une voiture qui consomme si peu. De plus la garantie marche t' elle avec la modif qu' il faut apporter ?

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Invité §Ano173WX

Merci pour les réponses.

 

J'ai une petite expérience du e85 sur mon FRV 2.0, 70000km parcourus 100% e85 sans boitier. Aucun souci particulier, si ce n'est une légère sur consommation.

 

Je viens de commencer l'essai avec 30% d'e85, pour l'instant RAS.

Je vous tiendrai au courant (et je suis toujours preneur d'infos si d'autres on déjà testé sur du long terme).

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Invité §Civ687Xy

Du meme avis que solcarlus : je ne vois pas la raison de mettre du E85 sur une voiture qui consomme si peu. De plus la garantie marche t' elle avec la modif qu' il faut apporter ?

Si le boitier est installé légalement (pas sur que techniquement cela soit possible sur un moteur bi-injection) c'est le constructeur du boitier qui prends en charge la garantie des pièces en contact avec le carburant. ça c'est la théorie, dans la pratique je pense que les constructeurs automobiles risques de ne plus rien prendre en charge, même s'il s'agit d'un problème qui n'a rien à voir avec l'utilisation de l'E85, sous prétexte que le véhicule à été modifié...

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Invité §Civ687Xy

Merci pour les réponses.

 

J'ai une petite expérience du e85 sur mon FRV 2.0, 70000km parcourus 100% e85 sans boitier. Aucun souci particulier, si ce n'est une légère sur consommation.

 

Je viens de commencer l'essai avec 30% d'e85, pour l'instant RAS.

Je vous tiendrai au courant (et je suis toujours preneur d'infos si d'autres on déjà testé sur du long terme).

Merci olivier pour ce test, tiens nous aussi au courant sur l'augmentation de la conso

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Invité §Civ687Xy

Commande passé ce samedi pour une Baléno 1.2 SHVS Superior White, livraison prévue pour Mars 2019.

Il va falloir que je songe à des barres de toit, à un coffre de toit et à un attelage. Et pour dans un an à 4 roues hivers.

 

Petite question sur l'usine de production : J'ai toujours entendu que pour le marché Européen les Baléno était produites en Inde, mais mon vendeur m'a dis que maintenant elle venaient du Japon. Vous confirmez?

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Invité §Ano415Bl

A Civic 16i16, tu pourras mettre des photos svp le blanc lui va bien. Tu n'as pas pu négocier l' attelage ? Combien coute t' il ?

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Invité §Pik405vl

La Baleno est uniquement fabriquée en Inde où c'est la troisième meilleure vente.

 

Plaque constructeur MARUTI SUZUKI, numéro de chassis qui commence par MA3 (inde).

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Invité §Civ687Xy

A Civic 16i16, tu pourras mettre des photos svp le blanc lui va bien. Tu n'as pas pu négocier l' attelage ? Combien coute t' il ?

Pas de soucis pour les photos, mais ça ne sera pas avant Mars ;)

Pas possible de rentrer l'attelage dans la négo, je pense que je l'installerais moi même. J'ai lu sur le forum qu'il fallait compter 900€ chez Suzuki :fou:

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Invité §Ano173WX

Bonjour,

 

 

Petit retour concernant l'utilisation d'e85;

 

Je suis passé à 20l d'e85 sans le moindre souci (hausse de conso quasi insignifiante).

 

Bonnes fêtes à tous :)

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Invité §Wil183sb

Bonjour!

 

J’ai pour ma part une SUZUKI baleno depuis mai 2017.

 

C’est une 1.2l shvs qui a 27000km et j’en suis extrêmement ravi.

 

Seul petit souci que j’ai depuis peu:un couinement strident lorsque la ventilation est en marche... je pense que le bruit viens du moteur du ventilateur de la ventilation... est ce que d:autres utilisateurs ont ce soucis? Juste pour savoir si c’est un cas isolé ou si c’est un problème connu.

 

Elle va au garage pour ça dans 10j je vous en dirai plus.

 

Bonne journee

 

Will

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Bonjour!

 

J’ai pour ma part une SUZUKI baleno depuis mai 2017.

 

C’est une 1.2l shvs qui a 27000km et j’en suis extrêmement ravi.

 

Seul petit souci que j’ai depuis peu:un couinement strident lorsque la ventilation est en marche... je pense que le bruit viens du moteur du ventilateur de la ventilation... est ce que d:autres utilisateurs ont ce soucis? Juste pour savoir si c’est un cas isolé ou si c’est un problème connu.

 

Elle va au garage pour ça dans 10j je vous en dirai plus.

 

Bonne journee

 

Will

 

salut,

 

j'ai ce bruit merdique sur la ventilation, mais je vais pas attendre les 30 000 pour aller la porter

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Invité §Ano173WX

Bonjour,

 

Non sur la mienne, 1.2 classique pas de bruit particulier. Un peu plus de 40000km.

 

Sinon je roule maintenant avec 25 litres d'e85 et le reste de 98. Aucun souci ;)

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Caloumthai : 22.000 kms

Pulsatrix : 22.500 kms

Festouaille powaaa : 16.000 kms

The 306 : 15.000 kms

TomTom21000 : 26000 kms

wophir: 6008kms

3rr0r404: 17000km

Olivier DROME : 850 kms

Diacz77 : 13.500km

thibdu51 : 250 kms

 

Sizlaa : 312kms

 

Si c'est pas à jour c'est votre faute ! :pfff: Il suffit d'un copier-coller !!! :sol:

 

 

Pas encore de couinement sur la mienne. :lol:

Je roule en E10.

 

 

J'aimerais bien le chauffage sur les sièges arrières ! ;)

 

Bonne année à tou(te)s

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