Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Que186xO

Monster sport, Ctc performance, dtn performance... Aucun rapport Avec les clients... Sachant qu'en plus de ça c'est juste un passage banc aucune reprogrammation derrière donc ils ont plus à gagner à me dire 140 ch et ensuite gagner 25/30 chevaux que de me dire 156 et de n'en gagner que 10/15 une fois la reprog faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

J’ai profité des portes ouvertes du week-end dernier pour me configurer une swift sport en concession + essai. Sur la proposition de commande le prix de la voiture est à 20700€ + en option 530€ pour la peinture burning red. Hors sur le configurateur en ligne les 20700€ comprennent tout peinture compris (0€).

Qui dit vrai qui dit faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

J’ai profité des portes ouvertes du week-end dernier pour me configurer une swift sport en concession + essai. Sur la proposition de commande le prix de la voiture est à 20700€ + en option 530€ pour la peinture burning red. Hors sur le configurateur en ligne les 20700€ comprennent tout peinture compris (0€).

Qui dit vrai qui dit faux?

 

 

La peinture métallisée est comprise dans le prix (20700€) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han865ZT

Oui , aucune option sur la sport (en tous cas en France )

 

Et en général t'as une remise de 1800 à 2000 e , si c'est pas le cas change de cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , aucune option sur la sport (en tous cas en France )

 

Et en général t'as une remise de 1800 à 2000 e , si c'est pas le cas change de cc ;)

 

 

L’achat n’est de toute façon pas pour tout de suite, j’ai été tâter le terrain. Il y a bien 1800€ de remise et pour les portes ouvertes 2 ans d’extension de garantie offerte. Pour la peinture c’est assez malhonnête... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles en attendant la belle…

 

D'abord chapeau à la concession de Paris 20ème, qui s'est débrouillée pour avoir des dispos régulièrement : blanc, puis rouge, gris clair, et jaune en expo.

J'ai signé la grise fin août avant de partir 15j à l'étranger.

J'ai dû attendre mon retour pour avoir le devis du sellier (fermé en août).

En principe, la pose se fait sur des sièges neufs dispos fournis par la concession ; il suffit d'amener sa voiture quand c'est prêt et hop on fait l'échange de sièges et banquette le temps de boire une bière un mojito un cognac un café.

 

Mais pas de bol, la jaune, la dernière qui restait, venait d'être vendue : plus de sièges sous la main.

Du coup je n'ai pas encore ma voiture : j'ai dû la laisser là-bas y'a 1 semaine pour qu'ils prennent les sièges. Encore 15j à attendre…

Ca me laisse le temps de vendre ma ForFour.

 

7-centrale haut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons pris possession de notre SSS3 (Burning red) ce Vendredi. J'ai depuis installé les alertes zones de danger sur le GPS natif (via clé USB). Et depuis hier, WAZE est disponible sur l'Apple CarPlay, trop bon.

Je commence tout doucement à lui dégourdir les bielles (500km à ce jour) et j'apprécie déjà beaucoup sa souplesse en conduite en ville. Vivement les 1500km afin de profiter pleinement de la puissance disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Vous parlez souvent de ne pas "faire parler les chevaux" avant 1500 km.

C'est dans les préconisations constructeur ou c'est juste par sécurité ?

Je pensais qu'avec les moteurs actuels, aux tolérances micrométriques, le rodage n'était pas nécessaire.

 

Salut, dans le guide constructeur il est noté de ne pas solliciter la mécanique à pleine charge durant les 600 premiers miles (soit environ 965km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'avec les moteurs actuels, aux tolérances micrométriques, le rodage n'était pas nécessaire.

 

 

Plus exactement il est moins nécessaire.. Perso -mais ça n'engage que moi- je serais plus circonspect avec les moteurs turbo qui affichent des puissances spécifiques très élevées. Ca chauffe beaucoup ces bestioles.. donc il n'est pas idiot de se modérer un peu pendant deux ou trois mille km!

Pourquoi croyez vous que les mesures de conso par exemple ne sont pas effectuées sur des voitures flambant neuves mais ayant roulé quelques milliers de km? Parce que la différence peut être sensible!

 

Pourquoi à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Echappement d'octobre il y a un essai chiffré de la Sport. C'est très correct bien que je m'attendais, compte tenu du poids réduit de la Swift, à un poil mieux. Mais en fait ce "poil" part sans doute en fumée au départ car l'essayeur dénonce une motricité un peu limite. La Sport de l'essai est équipé de Conti SportContact 5. Peut-être ne sont ils pas les mieux adaptés à l'auto..

Mais c'est dommage que Suzuki ne la propose pas avec un différentiel Torsen ou Qaife. Même optionnel. Ou carrément avec les 4 roues motrices qui existent sur d'autres modèles de Swift!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos.

Pour la motricité, est-il aisé sur ce modèle de monter une barre anti-rapprochement avant - voire arrière aussi ?

Ca coûte une misère ; je l'avais fait à l'époque sur ma Uno Turbo ie, ça l'avait transfigurée, à monte pneumatique identique.

Par ailleurs, sur les vidéos, je trouve qu'elle prend beaucoup de roulis. Qu'en dit Echappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement a comparé la Sport à la Fiesta 140 cv et à l'Abarth Pista 160 cv. Les deux dernières ont des pneus d'une dimension au dessus sur des jantes 1/2 pouce plus larges. Ceci expliquant peut-être cela..

A noter que la Sport, beaucoup plus spacieuse et confortable que l'Abarth, est aussi la plus légère du lot. De 150 kg par rapport à la Fiat (!) et de presque 200 par rapport à la Ford! Compte tenu de ses dimensions cette Abarth est une enclume! :D Mais, côté chrono, elle assure!

 

Pour les suspensions, ils mettent la Fiesta devant la Sport. L'Abarth étant assez nettement larguée. Mais il faut dire que le moteur Suzuki est nettement plus performant et coupleux que celui de la Ford. Donc il soumet le chassis à davantage de contraintes. A signaler aussi que la Fiesta est équipée de Michelin Pilot Sport 4, en 205/45-17, un gros cran au dessus des Conti Sport Contact 5 de la Sport.

 

Ce qui me fait dire aussi que Suzuki a placé la barre haut côté tarif.. j'espère au moins qu'ils vont consentir une belle remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des précisions.

Ils auraient dû mettre l'Abarth 145ch plutôt que la Pista. Au niveau tarif réel c'est plus proche : certaines concessions Suzuki font plus d'effort sur les prix que les Abarth.

J'ai essayé la 145ch et je n'ai pas ressenti les 7"8 aux 100m annoncés. J'ai eu plus de sensations avec la Swift.

Pour le poids, on est bien d'accord. C'est, avec l'habitabilité, ce qui m'a fait choisir la Swift. Light is right, disait Chapman. Je dirais même plus : lighter is better !

 

Je ne suis pas du tout inquiet des perfs : j'ai testé, j'ai aimé :love:

Au feu rouge et pour doubler, je vais taper dedans comme un kéké :D

 

Mais tu ne parles pas du roulis. Je déteste ça. Ma modeste ForFour est un vrai kart sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407WB

Un concessionnaire Ford consent plus de 10% de remise sur la Fiesta ST Line 140 cv.. ce qui la met un peu au dessus de 17 000 euros..

 

 

Je préfère la jolie bouille de la Swift, vraiment craquante cette voiture. Et quel plaisir à conduire !!

 

Quand on conduit cette swift Sport, le sourire vient aux lèvres.. le 1 litre turbo SVHS m'avait déjà agréablement surpris

Quelle conso "réel" peut on espérer avec cette swift sport ? 8 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout inquiet des perfs : j'ai testé, j'ai aimé :love:

Au feu rouge et pour doubler, je vais taper dedans comme un kéké :D

 

Mais tu ne parles pas du roulis. Je déteste ça. Ma modeste ForFour est un vrai kart sur ce plan.

 

 

Ouais je me doute que de bonnes sensations vont te revenir :p

Pour la sport y a une occas très récente près de chez moi qui me fait de autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

Problème je roule qq même plus de 20000 par an, et le coût au km en conso par rapport à la 1 L doit être très supérieur aux 5 L actuels.

Bon l'idéal serait d'avoir les deux, la 111 pour la semaine et la 140 pour jouer au "délinquant routier" le w.e, mais pas sur que mme valide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava257Uy

 

Ouais je me doute que de bonnes sensations vont te revenir :p

Pour la sport y a une occas très récente près de chez moi qui me fait de autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

Problème je roule qq même plus de 20000 par an, et le coût au km en conso par rapport à la 1 L doit être très supérieur aux 5 L actuels.

Bon l'idéal serait d'avoir les deux, la 111 pour la semaine et la 140 pour jouer au "délinquant routier" le w.e, mais pas sur que mme valide :lol:

 

 

Hello roucky700 si toutefois madame valide ton achat pour une Swift sport , sache que je vends la mienne :cry: .. elle est actuellement sur leboncoin région Alsace au cas où !!! :jap: C vraiment une super auto mais malheureusement j'en ai pas encore vraiment profité elle a que 1300 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr371mf

Bonjour,

 

Alors la voiture est bien arrivée en concession, ca fera 15 jours demain, mais toujours pas la voiture car immatriculation toujours pas effectuée.

 

Elle est bien demandée par la concession, mais gros problème en ce moment pour immatriculer les véhicules visiblement. Il parait qu'il n'y a que 8 personnes qui gèrent les dossiers pour toute la France.

 

Bref c'est vraiment pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors la voiture est bien arrivée en concession, ca fera 15 jours demain, mais toujours pas la voiture car immatriculation toujours pas effectuée.

 

Elle est bien demandée par la concession, mais gros problème en ce moment pour immatriculer les véhicules visiblement. Il parait qu'il n'y a que 8 personnes qui gèrent les dossiers pour toute la France.

 

Bref c'est vraiment pénible.

 

Salut, je pense que cela n'est pas vrai. Lors de la livraison de mon véhicule, la demande d'immatriculation a été faite 2 heures avant la livraison. Le certificat provisoire a été envoyé à mon assurance dans la foulée et j'ai reçu la carte grise définitive 5 jours après par recommandé à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...