Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano650FP

Bonsoir,

 

Pour avoir passé les 1000km (actuellement 1300km), la voiture a beaucoup plus de punch. Un vrai régal à conduire et un beau jouet. Aucun défaut moteur à signaler. La boite est très bien, précise, sans à-coup, et ceux même en période de froid. Les équipements sont identiques à ceux de ma précédente voiture (111cv BVA PACK). L'ajout du correcteur et maintient de trajectoire est très appréciable sur longue distance.

La voiture tourne au SP98 uniquement.

 

Concernant les inconvénients, toujours ce bruit d'air provenant d'une des vitres passagers arrières et présente sur les swifts que j'ai pu conduire. Sinon RAS.

J'ai prévu un changement de la ligne par celle d'HKS ou CTC. À voir dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Bonsoir,

 

Pour avoir passé les 1000km (actuellement 1300km), la voiture a beaucoup plus de punch. Un vrai régal à conduire et un beau jouet. Aucun défaut moteur à signaler. La boite est très bien, précise, sans à-coup, et ceux même en période de froid. Les équipements sont identiques à ceux de ma précédente voiture (111cv BVA PACK). L'ajout du correcteur et maintient de trajectoire est très appréciable sur longue distance.

La voiture tourne au SP98 uniquement.

 

Concernant les inconvénients, toujours ce bruit d'air provenant d'une des vitres passagers arrières et présente sur les swifts que j'ai pu conduire. Sinon RAS.

J'ai prévu un changement de la ligne par celle d'HKS ou CTC. À voir dans les prochains mois.

Concernant les suspensions tu la trouve moins confortable que la 111ch ? ou pas trop de différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/LY6rawJbe_8Top Gear : Volkswagen Up GTI vs Suzuki Swift Sport

 

 

Comme prévu, la SSS surclasse la UP, normal : 6.93 kg/ch contre… 9.30 !

Par ailleurs, compte tenu de l'équipement et des prestations, elles ne boxent pas dans la même catégorie. Mais les 2 ont un rapport prestations/perfs/prix excellent.

 

Par contre je persiste : j'adore la bouille et la compacité de la UP, et je trouve vraiment la SSS trop haute sur pattes, comme l'essayeur suisse plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zippoo

Au niveau du ressenti des suspensions, je trouve la sport un poil plus confortable que mon ancienne 111. Le maintien des sièges joue sur le confort.

 

Sur longue distance, pour avoir fait le même trajet, la sport se montre plus agréable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

@Zippoo

Au niveau du ressenti des suspensions, je trouve la sport un poil plus confortable que mon ancienne 111. Le maintien des sièges joue sur le confort.

 

Sur longue distance, pour avoir fait le même trajet, la sport se montre plus agréable. :)

ok merci

 

je pense que cela vient aussi des pneus éco taillés pour la longévité et donc bien dure !

 

sur la Sport ils doivent être plus tendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zippoo

Au niveau du ressenti des suspensions, je trouve la sport un poil plus confortable que mon ancienne 111. Le maintien des sièges joue sur le confort.

 

Sur longue distance, pour avoir fait le même trajet, la sport se montre plus agréable. :)

 

 

Je confirme : le compromis confort/tenue de route est réussi.

Moi qui fais 90% de ville (avec les trous, les ralentisseurs et autres joyeusetés) j'apprécie.

Par ailleurs le roulis semble bien maîtrisé.

Je ne voudrais ni plus souple, ni plus dur. Heu-reux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien les outsiders mais on préfère un peu leur casser les genoux avant la course...

On parle de "sportives" mais on compare les données techniques de deux "sportives" et de la voiture de maman :

 

- image d'une Swift "classique"

- performances du 1,2 Dualjet 90cv

- un prix d'achat ????

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil503yf

Hello à tous,

 

Je me suis finalement inscrit sur le forum, cela fait déjà plusieurs années que je navigue sans y m'inscrire.

 

 

Ancien détenteur d'une:

Toyota Yaris 2 --> Mini One --> Subaru BRZ :love: --> Smart Forfour 2 :q --> puis celle-ci-dessous depuis début Janvier.

 

 

49698524_10216136495997647_8582719339000496128_o.jpg

 

LE KIFFE TOTAL !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin808bh

On aime bien les outsiders mais on préfère un peu leur casser les genoux avant la course...

On parle de "sportives" mais on compare les données techniques de deux "sportives" et de la voiture de maman :

 

- image d'une Swift "classique"

- performances du 1,2 Dualjet 90cv

- un prix d'achat ????

:??:

 

 

C'est étonnant de la part du moniteur automobile de faire un article aussi bâclé...

Les données techniques ne sont pas les bonnes et les photos non plus sauf à la page suivante dans la galerie.

Je ne comprend pas non plus le score décevant de 15/20 "sur la route" pour la swift.

Ils disent aussi personnalisation limitée mais il faut aller en concession et ils ont un catalogue d'accessoires assez fourni.

Pour le prix affiché à 24.000 € c'est le prix en Belgique :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Propriétaire depuis quelques mois d'une SSS2, je n'avais pas prêté attention plus que ça à cette nouvelle génération de Swift.

 

Il s'avère que la semaine dernière après un détour pas tout du prévu chez Suzuki, il y a avait deux nouvelles Swift Sport : une en rouge :love: et une en jaune :love:

 

Avant d'aller l'essayer et de faire une bêtise, est-ce qu'il y a certains d'entre vous qui sont passés de la deuxième génération à la troisième génération ?

 

J'aimerai notamment un premier avis général de si ça vaut le coup ou pas, notamment sur le châssis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht671bE

Bonjour tout le monde. Etant nouveau, on me surnomme le chti, je suis de la région lensoise et j'ai 56 ans. (passionné par la Nascar).

 

Voici la liste des véhicules que j'ai possédé.

Simca 1100 TI -> Talbot Horizon 1.1 ->Mitsubishi Colt 1.5 GLX -> Alfa 33 1.3 -> Mitsubishi Colt GTI Turbo -> Ford Fiesta diesel -> Peugeot 206 1.4i.

J'ai acheté ce moi de février, une Suzuki Swift Sport de couleur grise argentée.

Même si je n'ai fait que 300 km, j'ai l'impression de retrouver une seconde jeunesse.

Vu que je suis un conducteur ancienne génération, il faut absolument que je trouve une roue de secours.

Je vous mettrais des photos par la suite.

 

Cordialement.

 

Le chti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht671bE

Salut tout le monde. Merci rouky700 pour ton message.

 

J'ai adoré cette Simca 1100 TI, surtout quand elle tombait en panne chaque fois qu'il pleuvait. :lol:

 

Juste une question, est ce que cette roue de secours (type galette) et son cric est valable pour la SSS2 ?

 

roue de secours (type galette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601No

ok merci

 

je pense que cela vient aussi des pneus éco taillés pour la longévité et donc bien dure !

 

sur la Sport ils doivent être plus tendre ;)

 

En effet, je constate la différence de confort dû à la raideur des pneus "écopia" après leur remplacement par des Bridge hivers "Blizzac" plus souples, sans équivoque

sur ma 111bva pack, de juin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht671bE
message supprimé

Le concessionnaire m'avait dit que la Suzuki Swift Sport était fabriquée au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les nouvelles Swift viennent du Japon, et le divorce avec FIAT date déjà d'il y a bien longtemps... :??:

 

 

:ange: Non...

Le "divorce" ? ... la cessation de collaboration serait plus exacte en ce sens que Fiat (après Renault et Peugeot) a été le dernier fournisseur de Suzuki en moteurs diesel (et les BVA double embrayage) depuis quelques années. Le 1.3 jtd pour la Swift et le 1.6 mjet pour le Vitara et Scross. Suzuki a abandonné le diesel courant 2018 pour se consacrer à l hybride. :jap:

 

Suzuki a toujours fabriqué ses moteurs essence. (une chance pour nous)

 

 

Entre l excellent 1.4 de 140cv boosterjet Suzuki et l excellent 140 cv Tjet Fiat 1.4 et ses versions multiair Abarth...la différence est surtout à chercher du côté de la distribution...à chaine pour le premier et à courroie pour l italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

message supprimé

 

Je ne pense pas que Suzuki, fabricant majeur de moteur de bateaux (essence, hauts régimes), de motos (moteurs essence, hauts régimes) et auto (plus de voitures fabriquées par an que PSA par exemple) a besoin de Fiat pour un moteur............... :q

 

Oui Suzuki a utilisé des moteurs diesel issus d'autres constructeurs pour le marché Européen et Européen uniquement car les gros Français voulaient du diesel... :pfff:

 

Et un peu en Inde car pays du tiers monde et c'est délicat de trouver de l'essence de qualité alors que le gasoil se raffine plutot facilement... et encore que la mort du diesel en Inde est annoncé car le pays va se calquer sur les normes Euro 6 D. Donc impossibilité de dépolluer le petit 1.3 DDIS ou le 1.6 DDIS.

 

Pour le reste, les forums c'est fait (et non fiat) pour apprendre des choses quand on ne sait pas grand chose, pas pour répandre des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Hello, possesseur à titre perso d'une MX-5 ND et d'un CX-5 2.2L, je vais passer commande ce matin pour mon épouse (dont la voiture principale est VEI suite à un accident) d'une Swift Sport. Pas le choix de la couleur car il nous en fallait une à court terme, ce sera Speedy Blue.

Plus d'infos après la commande effectuée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Hi

Ben le speedy blue lui va bien....Jolie couleur pour cette auto....

 

 

Merci ;)

 

Ca y est, bon de commande signé, livraison semaine 12 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au niveau perfs, la concurrente de la VW Up GTI serait plutôt la Swift Boosterjet hybrid.. qui se paie même le luxe d'être un peu plus légère que la Up d'une centaine de kg tout en étant plus habitable et en consommant moins! Confer chiffres Auto Plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273Gh

Si j'ai besoin de conseils pour acheter une swift ce n'est pas à PIKSSARO qu'il faut s'adresser car il INSULTE (voir plus haut dans le forum) les gens de con quand une question le "chiffonne" ou ne va pas dans son sens ?

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il vend aussi des voitures.

Je croyais naïvement qu'on se trouvait entre particuliers désireux d'apprendre des choses entre nous et de manière totalement altruiste.

Je m'aperçois que ce n'est manifestement pas le cas ici.

Dommage car j'adore cette SSS4.

J'ai 53 ans et ma culture automobile vaux certainement bien celle de ce Mr Pikssaro.

Je pourrais continuer encore longtemps sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...