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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Hi

En ce qui concerne le " bruit de la route " ...les Suzuki sont légères donc l insonorisation doit être légère aussi ... Par contre, il faut voir quel est le niveau des db produits par les pneus ... des pneus qui par exemple sont donnés pour 71 db sont 2 fois plus bruyants que des pneus de 68 db ....

De mémoire, les Vitara sont livrés avec d excellents Continental de 71 db particulièrement bruyants....les remplacer par des 67 ou 68 db change tout !

 

 

Good point sur les Db !

les SSS c'est des continental, et en 17 pouces.

Et oui, les Db sont exponentielles, 68Db + 68db = +3db

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Hi

J aime beaucoup la forme assez verticale du pare brise et plutôt convexe qui donne de l espace à l intérieur et rappelle aussi le pare brise des anciennes Saab 900

 

 

Idem et même référence ?

 

Cette forme de pare brise couplée au dessin capot est ce qui fait à mes yeux tout le charme de la Swift. Ça lui donne cette bouille vintage que j'apprécie tant.

 

Et un petit côté britannique qui me plaît également.

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À la poignée non mais en actionnant le bouton poussoir derrière la poignée

:D :D Je l'ai pas remarqué çui là, merci du conseil..

N'empêche qu'en cas d'incarceration, tu tires sur le gros truc qui vient vers toi :D

Cela se retrouve également dans les ondes sonores du système radio qui ne sont pas aidées dans leurs rendus par la légèreté de l'architecture de la Swift

Alors, pour le systeme audio, franchement il est correct. t'es pas dans la Hi-fi, mais c'est très correct.

Mais comme la voiture est bruyante et que les bruits de roulements sur l'asphalte sont prenants (les bruits d'air ça va, je parlais pas de ça), le trucs c'est de baisser les basses plutôt que les monter rapport aux masquage des frequences (là c'est mon taff :D ) :D

Mais ça convient pas à toutes les oreilles, surtout aux diabetiques des basses frequences :lol:

 

Suzuki ne fait pas dans le premium mais plutôt dans le rapport qualité/prix.

T'inquietes, j'ai pas encore poster les "PLUS" :ange:

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:D :D Je l'ai pas remarqué çui là, merci du conseil..

N'empêche qu'en cas d'incarceration, tu tires sur le gros truc qui vient vers toi :D

 

 

Alors, pour le systeme audio, franchement il est correct. t'es pas dans la Hi-fi, mais c'est très correct.

Mais comme la voiture est bruyante et que les bruits de roulements sur l'asphalte sont prenants (les bruits d'air ça va, je parlais pas de ça), le trucs c'est de baisser les basses plutôt que les monter rapport aux masquage des frequences (là c'est mon taff :D ) :D

Mais ça convient pas à toutes les oreilles, surtout aux diabetiques des basses frequences :lol:

 

 

 

T'inquietes, j'ai pas encore poster les "PLUS" :ange:

 

 

Suis pas inquiet, c'est ton véhicule ?

 

Pour les bruits : perso je trouve qu'il y a plus de bruit d'air que de bruit de roulement, pour les raisons que j'ai donné. Sur autoroute c'est très perceptible sans être trop envahissant à mon goût.

 

Les bruits de roulement ne me choquent pas et sont mêmes moindres que chez d'autres constructeurs jugés plus qualitatifs, PSA malgré ses tarifs pas donnés n'a par exemple jamais brillé par ses bruits de roulement sur ses petits modèles.

 

De nombreux testeurs ont souvent critiqué ce constructeur français sur ce point précis.

 

Chaque constructeur essaie de trouver le meilleur ratio insonorisation/prix matériaux/prix de vente

 

Chez Peugeot, pour en avoir eu plusieurs, l'insonorisation habitacle est bon, l'insonorisation passage de roue est médiocre sur les segments A et B (pareil chez Alfa)

 

Ou bien comme chez Suzuki en entend plus les bruits d'air, on fait moins gaffe aux bruits de roulement ?

 

 

À ce propos j'ai toujours eu l'impression que les différences entre Premium >"access premium" (Mazda, VW, Peugeot depuis peu) >généraliste >access >low coast

 

Ça se joue du haut vers le bas (pour schématiser) plus c'est qualitatif dans le bas de l'habitacle, aspect, matériaux, insonorisation, assemblage etc... Plus c'est premium et tu le retrouves dans les tarifs:

 

Il y a certes un côté marketing dans le tarif premium mais il y a aussi du qualitatif non visible. Qu'on ne retrouvera jamais chez Suzuki sinon ça coûterait le double ou le triple pour le modèle.

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Je sais pas.

 

Depuis que je sais que je devais changer de voiture il y a un an, j'ai regardé beaucoup d'essais, je me suis franchement vraiment trouvé con quand j'ai vu des mecs tripoter une planche de bord et disserter sur la mousse.

ça me depasse.

 

 

Je fais vraiment partie des mecs qui aiment bien les plastiques durs pourvus qu'ils soient serieusement agencés.

D'ailleurs dans ma vieillote, les seul truc moussé, le volant, est parti en lambeau, tandis que les plastiques, durs comme pèpère ont pas bougé d'un Iota.

Un coup d'alcool à bruler, et une passe au WD40, c'est du sortie d'usine.

 

 

à ce propos, Je trouve l'interieur de la sss parfait, que du plastique dur, certes, mais tu sens que ça va pas bouger.

 

Plus tu rajoutes des trucs, plus ça coute cher, plus tu veux rentabiliser, et moins c'est fabriqué simplement.

Je sais pas dans ma vie, combien de fois j'ai tripoté un plastique dans une bagnole, mais ça doit pas depasser le zero.

Le premium à mon gout, c'est le moulin, le comportement, l'assise, l'economie d'utilisation, la fiabilité et le confort sonore.

la sss n'a juste pas le confort sonore. tout le reste est là, à supposer que la fiabilité soit à la hauteur de sa réputation.

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Je sais pas.

 

Depuis que je sais que je devais changer de voiture il y a un an, j'ai regardé beaucoup d'essais, je me suis franchement vraiment trouvé con quand j'ai vu des mecs tripoter une planche de bord et disserter sur la mousse.

ça me depasse.

 

 

Je fais vraiment partie des mecs qui aiment bien les plastiques durs pourvus qu'ils soient serieusement agencés.

D'ailleurs dans ma vieillote, les seul truc moussé, le volant, est parti en lambeau, tandis que les plastiques, durs comme pèpère ont pas bougé d'un Iota.

Un coup d'alcool à bruler, et une passe au WD40, c'est du sortie d'usine.

 

 

à ce propos, Je trouve l'interieur de la sss parfait, que du plastique dur, certes, mais tu sens que ça va pas bouger.

 

Plus tu rajoutes des trucs, plus ça coute cher, plus tu veux rentabiliser, et moins c'est fabriqué simplement.

Je sais pas dans ma vie, combien de fois j'ai tripoté un plastique dans une bagnole, mais ça doit pas depasser le zero.

Le premium à mon gout, c'est le moulin, le comportement, l'assise, l'economie d'utilisation, la fiabilité et le confort sonore.

la sss n'a juste pas le confort sonore. tout le reste est là, à supposer que la fiabilité soit à la hauteur de sa réputation.

le "problème" des plastiques durs c'est qu'ils se rayent généralement plus facilement et que les contacts aux touchés sont moins "cosi" .pour le premier point il suffit de faire attention ...pour le deuxième c'est juste une question de niveau d'attente propre à chacun ...

la swift sport thermique (pas essayé la nouvelle ) est une super auto j'en garde toujours un très bon souvenir :)

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le "problème" des plastiques durs c'est qu'ils se rayent généralement plus facilement et que les contacts aux touchés sont moins "cosi" .pour le premier point il suffit de faire attention ...pour le deuxième c'est juste une question de niveau d'attente propre à chacun ...

la swift sport thermique (pas essayé la nouvelle ) est une super auto j'en garde toujours un très bon souvenir :)

 

 

Sympa ton nouvel avatar ?

Elle est belle cette voiture.

 

Je n'ai jamais eu de premium comme véhicule depuis mes Alfa et Lancia des années 70-80.

 

Comme j'ai toujours aimé les petits véhicules, les critères de choix étaient différents.

 

Et même là, c'est encore 2 petits véhicules qui me plaisent chez Suzuki, la SSS c'est fait, elle attend le Jimny, 2 véhicules pour le prix d'un premium généraliste.

Ton avatar et autres constructeurs du style boxant dans une autre catégorie ?

 

Et si j'avais eu du fric par dessus la tête à dépenser dans un véhicule c'est une Mustang que j'aurais choisi probablement.

 

La SSS regroupe tellement de choses qui me plaisent que je suis mal placé pour critiquer le modèle, il y a quelque petits impairs, pas de rétro electrochromatique par exemple, mais pour le reste le véhicule est super cohérent et coche la quasi totalité des cases qui m'intéressent.

 

Ce sera pareil pour le Jimny.

 

L'essentiel c'est de trouver son bonheur dans les catalogues existants ou les parcs occasions.

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C’est sûr que par rapport à ta Corsa, qui est chouette mais lourde et qui plus est avec une motorisation 75cv, tu vas te sentir pousser des ailes! :lol:

 

Pour quelle couleur as-tu craqué?

 

 

 

 

Exactement, quand j'ai repris ma corsa, comment dire que j'ai d'un coup eu un coup de bloose haha

Je me sentais trop bien dans la nouvelle swift, vraiment toute option, confortable, bonne prise en main et surtout le petit bruit moteur :love:

 

J'ai pu un peu la tirée et wouaaw, pourtant j'en ai conduis des voitures plutôt puissante notamment une Lamborghini Gallardo de 560ch.

Mais je me suis jamais senti aussi bien que dans la Swift, j'ai eu raison d'avoir craqué sur elle :p

 

Je l'ai prise comme je l'a voulais depuis le début, en rouge métallisée !!

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Salut

nan c'est papi qui gueule (moi :) ) parce qu'il peut pas mettre son coude sur la portière f'nêtre ouverte :lol:

 

Bon, je vais continuer à faire mon Joueur du Grenier :D

 

Je me suis donné du mal, mais j'ai réussi à avoir les 5 barres sur la batterie !

C'est un boulot à plein temps, faut le savoir ! serieusement, elle est majoritairement à 2 et 3, 4 il faut faire des efforts, mais 5 .. ouch !

La bonne nouvelle, c'est que tu conduis la voiture comme une Ami 6 et que tu fais franchement descendre la conso :

J'ai remis les stats à 0 ce matin, le parcours 150 Km A/R, 40km autoroute, 10 km de ville, 100Km de nationale avec 7 'villages' à traverser 2 fois. le parcours n'est pas plat, il y a des coteaux.

L'aller, j'ai été prudent sur L'autoroute, j'ai utiliser le Regulateur adaptatif (c'est génial ce truc) à 137, ce qui fait selon waze un truc entre 128 et 133 .., en revanche en nationale, disons que pour moi j'ai été un vilain garçon.La moyenne 6.0l/100 selon OBD.

Au retour, j'ai fait mon papi, ce que je fais toujours car c'est après le boulot que la concentration baisse chez moi, et je me suis attelé à avoir ces fichues 5 barres. resultat de la journée, 5.7l/100 au total, soit 5.4 pour rentrer.

 

A l'issu de ces 400 km en 2 jours, voici ou j'en suis avec cette auto:

Les moins

- C'est une voiture bruyante sur autoroute. Je parle du bruit de la route, pas du moteur, qui lui a un son agréable.

- les clignotants ne reviennent pas dans les ronds-points lorsque vous signalez votre sortie, c'est juste très con ça.

- la fermeture anti 'car-jacking' est une plaisanterie; il semble qu'on ne puisse l'avoir automatiquement véhicule roulant à (x)Km, mais surtout, il ne s'annule pas à la poignée quand on sort !. J'espère avoir raté un truc, mais hier, je me gare, j’éteins le moteur, je veux sortir, im-po-ssible. J'ai du restart et déverrouiller manuellement. Je me suis immédiatement vu, selon les circonstances, prisonnier du véhicule comme dans un cercueil. Je ne l'active plus.

Contre le car-jacking, autant acheter un nihonto.

 

Les "à déterminer"

- rien à voir avec la voiture, mais, le CC n'a pas mis de tapis de sol. Je trouve ça complètement ahurissant. Je vais voir avec lui la prochaine fois, je pense que c'est un oubli, sinon c'est mesquin.

- Putin, j'ai pas de roue de secours !

- les feux arrières sont beaux, mais ils sont trop rouge-clinquant, pas le meilleur choix de teinte je pense.

- J'ai un peu de mal avec la 5ème et la 6ème au niveau du guidage, je n'arrive pas à determiner si je suis trop franc ou trop smooth. Mais ça ça vient surement de moi.

 

Les PLus

ouai, ça j'en parlerai plus tard, là, je ronchonne. :q

Les + PLus +

Je pense que je vais lui passer la bague :D :D :D

 

 

 

D'accord je comprend mieux :D

 

Ouiii quand j'ai pris la voiture pour l'essayer, la batterie était à 2 barres, merci de le savoir, mentalement je serai préparé :bounce:

 

A ce que je vois, c'est donc vraiment cool, elle ne consomme pas énormément !!

Le vendeur m'a dit à peu près grâce à la batterie 8l quand on tire dessus :W Comparé à ma corsa qui a un turbo et qui , ok quand je tire pas dessus je consomme rien mais par contre quand je monte dans les 3500-4000 tours, me fait consommé 20l !!! :ouch:

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D'accord je comprend mieux :D

 

Ouiii quand j'ai pris la voiture pour l'essayer, la batterie était à 2 barres, merci de le savoir, mentalement je serai préparé :bounce:

 

A ce que je vois, c'est donc vraiment cool, elle ne consomme pas énormément !!

Le vendeur m'a dit à peu près grâce à la batterie 8l quand on tire dessus :W Comparé à ma corsa qui a un turbo et qui , ok quand je tire pas dessus je consomme rien mais par contre quand je monte dans les 3500-4000 tours, me fait consommé 20l !!! :ouch:

 

 

 

Pour aller chercher une consommation au dessus de 7 litres ça va être compliqué ? ou alors les deux premiers km à froid avec trajet ville.

Mais sur un moyenne de 100 km dépasser les 7 litres faudra vraiment être à mon avis sur autoroute allemande à haute vitesse.

Même en conduite sportive moteur chaud avec route vallonnée et virages comme après souvent une forte accélération il y a freinage et ou frein moteur 7 litres et plus ce sera dur à faire.

 

La batterie une fois qu’elle est à 4 elle est on constant si on accélères donc on est souvent autour de 3.

La conduite sportive on peux aussi arriver à 4 Barres car la batterie se recharge plus vite à vitesse plus élevé. J’ai été surpris l’autre jour de me retrouver à 5 barres après avoir fait quelques accélérations en laissant descendre la vitesse avec le frein moteur ?

 

Je trouve aussi la voiture plus bruyante que certaines une fois passé 130 et c’est le reproche que me fait mon épouse car c’est sa voiture et le poste moyen en qualité audio et un écran tactile bof bof..

Encore une critique l alerte de collision qui s allume beaucoup trop souvent.

 

Sinon pour le reste c’est du tout bon. Car si elle est moins insonorisée que certaines ont gagne par un poids plume !

 

C’est la seule voiture qui me fait la prendre le week-end juste pour rouler par plaisir et ça fait plus de 3 mois que nous l’avons.

 

Elle a un couple énorme, un poids lége, un moteur plein, une excellente tenue de route, un feeling, un placement et un confort surprenant pour une petite sportive.

 

Une vraie voiture plaisir pas fade ou aseptisé !

 

A un prix ou avoir autant de plaisir en voiture neuf je ne lui trouve pas de concurrence !

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Pour aller chercher une consommation au dessus de 7 litres ça va être compliqué ? ou alors les deux premiers km à froid avec trajet ville.

Mais sur un moyenne de 100 km dépasser les 7 litres faudra vraiment être à mon avis sur autoroute allemande à haute vitesse.

Même en conduite sportive moteur chaud avec route vallonnée et virages comme après souvent une forte accélération il y a freinage et ou frein moteur 7 litres et plus ce sera dur à faire.

 

La batterie une fois qu’elle est à 4 elle est on constant si on accélères donc on est souvent autour de 3.

La conduite sportive on peux aussi arriver à 4 Barres car la batterie se recharge plus vite à vitesse plus élevé. J’ai été surpris l’autre jour de me retrouver à 5 barres après avoir fait quelques accélérations en laissant descendre la vitesse avec le frein moteur ?

 

Je trouve aussi la voiture plus bruyante que certaines une fois passé 130 et c’est le reproche que me fait mon épouse car c’est sa voiture et le poste moyen en qualité audio et un écran tactile bof bof..

Encore une critique l alerte de collision qui s allume beaucoup trop souvent.

 

Sinon pour le reste c’est du tout bon. Car si elle est moins insonorisée que certaines ont gagne par un poids plume !

 

C’est la seule voiture qui me fait la prendre le week-end juste pour rouler par plaisir et ça fait plus de 3 mois que nous l’avons.

 

Elle a un couple énorme, un poids lége, un moteur plein, une excellente tenue de route, un feeling, un placement et un confort surprenant pour une petite sportive.

 

Une vraie voiture plaisir pas fade ou aseptisé !

 

A un prix ou avoir autant de plaisir en voiture neuf je ne lui trouve pas de concurrence !

 

 

 

Merci pour toutes ces précisions, j'ai vraiment hâte de l'avoir dans mon parking.

Après en version hybrid, il paraît qu'on ressent pas beaucoup la différence avec le moteur boostjet essence 140ch. Dans tous les cas l'avantage de celle-ci est qu'elle ne consomme quasi rien !! Et c'est vraiment top de savoir tout ça :D

 

Dommage juste que pour ce modèle il faut attendre 5-6 mois avant de la recevoir car oui je ne l'a reçois qu'en Mars ou Février minimum :cry:

Mais la patience en vaut le coup :love:

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Hello les Zukistes,

 

Le sort s'acharne :

 

Les trous du support AV fixation bavettes ne correspondent pas à ceux existant sur la SSS 48v.

 

Pourtant pas d'erreur c'est bien une commande pour le bon modèle de SSS passée et donc "normalement" reçue. Il est vrai qu'il n'y avait pas marqué SSS Hybride mais SSS 4th gen 2017 lors de la commande.

 

Ou le site s'est trompé de support AV sur lequel plaquer la bavette.

 

Ou les pré trous de la SSS 48v et de la SSS ne sont pas localisés aux mêmes endroits. (les 2 premiers correspondent parfaitement, celui du fond, je braque les roues pour l'atteindre, il y a au moins 1 cm d'écart par rapport au pré trou SSS 48v)

 

Je l'ai un peu mauvaise ?

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Hello les Zukistes,

 

Le sort s'acharne :

 

Les trous du support AV fixation bavettes ne correspondent pas à ceux existant sur la SSS 48v.

 

Pourtant pas d'erreur c'est bien une commande pour le bon modèle de SSS passée et donc "normalement" reçue. Il est vrai qu'il n'y avait pas marqué SSS Hybride mais SSS 4th gen 2017 lors de la commande.

 

Ou le site s'est trompé de support AV sur lequel plaquer la bavette.

 

Ou les pré trous de la SSS 48v et de la SSS ne sont pas localisés aux mêmes endroits. (les 2 premiers correspondent parfaitement, celui du fond, je braque les roues pour l'atteindre, il y a au moins 1 cm d'écart par rapport au pré trou SSS 48v)

 

Je l'ai un peu mauvaise ?

 

Peux tu me mp une photo des supports et des bavettes (avant) ?

 

Les supports en forme de L à l'avant sont normalement fait pour se fixer devant chaque bavette, à la place de deux rivers plastique d'origine. Le troisième rivet ne maintenant que la bavette à l'intérieur du passage de roue. Par contre, les supports ont un sens se fixation.

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Peux tu me mp une photo des supports et des bavettes (avant) ?

 

Les supports en forme de L à l'avant sont normalement fait pour se fixer devant chaque bavette, à la place de deux rivers plastique d'origine. Le troisième rivet ne maintenant que la bavette à l'intérieur du passage de roue. Par contre, les supports ont un sens se fixation.

 

 

Salut

 

Oui ils ont effectivement un sens de fixation.

 

Oui ici les 2 rivers haut et bas (les plus près du bord) rentreraient parfaitement, ce qui ne va pas c'est le 3ème, celui du fond (pour celui là que je braque la roue) ce dernier trou du support ne correspond pas au trou SSS 48v après avoir sorti le rivers d'origine. Ça match pas !

 

J'ai présenté le truc après avoir sorti les rivers d'origine, les 2 premiers ça serait nickel, le 3ème, celui du fond en bas, ça correspond pas.

 

J'ai remis les rivers d'origine après les avoir sorti pour rien au tournevis plat.

 

Ça sent le bug au niveau d' un des trous du support de fixation.

 

Ex pour roue avant gauche:

 

----------1

 

 

----------2

3

 

C'est le trou 3 de ma SSS qui n'est pas en face de celui du support

?

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Salut

 

Oui ils ont effectivement un sens de fixation.

 

Oui ici les 2 rivers haut et bas (les plus près du bord) rentreraient parfaitement, ce qui ne va pas c'est le 3ème, celui du fond (pour celui là que je braque la roue) ce dernier trou du support ne correspond pas au trou SSS 48v après avoir sorti le rivers d'origine. Ça match pas !

 

J'ai présenté le truc après avoir sorti les rivers d'origine, les 2 premiers ça serait nickel, le 3ème, celui du fond en bas, ça correspond pas.

 

J'ai remis les rivers d'origine après les avoir sorti pour rien au tournevis plat.

 

Ça sent le bug au niveau d' un des trous du support de fixation.

 

Ex pour roue avant gauche:

 

----------1

 

 

----------2

3

 

C'est le trou 3 de ma SSS qui n'est pas en face de celui du support

?

 

mp ;)

 

On va s'en sortir :D

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Suiseiseki sera probablement en mesure de te répondre puisque les a monté sur une SSS thermique. :jap:

Bon courage!

 

 

Salut,

 

Il m'a expliqué le truc par MP :

 

Le 3ème plug de fixation... ne se fixe pas sur la SSS !

 

La bavette avant n'est maintenue que par 2 plug fichés sur le support et sur le véhicule.

Le 3ème servant juste à ce qu'elle reste en place sur le support

 

Je pouvais chercher longtemps !

 

Je m'y colle dès qu'il arrête de pleuvoir, l'automne est là.

 

Édit/ j'ai profité d'une accalmie pour les placer.

 

@Suiseiseki ,tu avais raccourci le 3ème rivers plastique, celui qui n'est pas clipsé sur le passage de roue ? Je l'ai laissé tel quel ne souhaitant pas faire une connerie.

 

Vu le temps pluvieux, je vais pouvoir me rendre compte de l'efficacité de ces bavettes avant.

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Sympa ton nouvel avatar ?

Elle est belle cette voiture.

Je n'ai jamais eu de premium comme véhicule depuis mes Alfa et Lancia des années 70-80.

 

Comme j'ai toujours aimé les petits véhicules, les critères de choix étaient différents.

 

Et même là, c'est encore 2 petits véhicules qui me plaisent chez Suzuki, la SSS c'est fait, elle attend le Jimny, 2 véhicules pour le prix d'un premium généraliste.

Ton avatar et autres constructeurs du style boxant dans une autre catégorie ?

 

Et si j'avais eu du fric par dessus la tête à dépenser dans un véhicule c'est une Mustang que j'aurais choisi probablement.

 

La SSS regroupe tellement de choses qui me plaisent que je suis mal placé pour critiquer le modèle, il y a quelque petits impairs, pas de rétro electrochromatique par exemple, mais pour le reste le véhicule est super cohérent et coche la quasi totalité des cases qui m'intéressent.

 

Ce sera pareil pour le Jimny.

 

L'essentiel c'est de trouver son bonheur dans les catalogues existants ou les parcs occasions.

merci !

tu sais un boxster est une petite voiture :) et on en trouve a des budgets approchant celui de la swift :o sauf que la conso ne sera pas 6 l :ange: et deux places only c'est sur que l'on ne peut pas comparer avec la swift (et heureusement pour Porsche ;) )

cela n'enlève rien aux qualités de cette Suzuki qui à ce niveau de rapport prix/ perfs / prestations /gueule reste une référence à mes yeux (même si je regrette la hausse de tarif...)

en ça je suis parfaitement en ligne avec ton ressenti et je comprends complètement ton enthousiasme à conduire cette auto ...

oui la mustang(grosse pour le coup ;) ) pour son gros bruit de v8 et sa gueule plutôt virile même en cab :love: aurait aussi pu être une option ... mais je préfère les autos joueuses dans les virolos (seul endroit ou l'on peut encore "profiter" d'une auto ...) que les dragsters de ligne droite avec des jumelles au bout ...

et le box sur ce point est assez phénoménal de facilité et d'équilibre :) sur fond sonore du flat 6 :love: que je kif . j'ai plus hésité avec la légère alpine pour ma part...

 

en 4x4 suz je préférais le vitara court de la génération précédente

 

bref profitez bien de vos belles autos :sol:

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merci !

tu sais un boxster est une petite voiture :) et on en trouve a des budgets approchant celui de la swift :o sauf que la conso ne sera pas 6 l :ange: et deux places only c'est sur que l'on ne peut pas comparer avec la swift (et heureusement pour Porsche ;) )

cela n'enlève rien aux qualités de cette Suzuki qui à ce niveau de rapport prix/ perfs / prestations /gueule reste une référence à mes yeux (même si je regrette la hausse de tarif...)

en ça je suis parfaitement en ligne avec ton ressenti et je comprends complètement ton enthousiasme à conduire cette auto ...

oui la mustang(grosse pour le coup ;) ) pour son gros bruit de v8 et sa gueule plutôt virile même en cab :love: aurait aussi pu être une option ... mais je préfère les autos joueuses dans les virolos (seul endroit ou l'on peut encore "profiter" d'une auto ...) que les dragsters de ligne droite avec des jumelles au bout ...

et le box sur ce point est assez phénoménal de facilité et d'équilibre :) sur fond sonore du flat 6 :love: que je kif . j'ai plus hésité avec la légère alpine pour ma part...

 

en 4x4 suz je préférais le vitara court de la génération précédente

 

bref profitez bien de vos belles autos :sol:

 

 

C'est vrai qu'une Mustang ne serait pas très adaptée à mes trajets quotidiens ni à la legislation routière...mais le bruit du V8 ?

 

Je te crois volontiers sur les tarifs occasion Porsche, si tu connais un minimum les versions et le prix des options pour ne pas te faire pigeonner lors de la transaction... Reste tout de même le poste entretien, qui sur ce genre de marque prestigieuse doit aussi être prestigieux !

 

Vu le prix de certains soft top à changer quand abîmé ou vandalisé chez des constructeurs généralistes, le prix soft top Porsche doit être sympa ? (l'assurance ne fonctionne pas pour l'usure du temps). Ton modèle est superbe en tout cas, ça doit être grisant d'évoluer avec sur les routes vallonnées et sinueuses. ?

 

Je serai donc raisonnable, quand le moment sera venu de changer la SSS, ce sera MX5 Soft Top Skyactiv-X 48v (ça va bien finir par arriver cette composition moteur sur MX5)

 

Le futur Jimny lui aura sa place inamovible de "spartiate" de la maison ?

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1er jour de l'automne calendaire (l'automne météo commence le 1er septembre)

 

Pluie, machines agricoles traversant ou empruntant le réseau routier, bas côté sur lequel on se tasse quand d'autres en face ne veulent pas le faire malgré leur garde au sol (quand ils ne sont pas carrément de ton côté de la voie) etc...

 

L'utilité des bavettes avant vu le galbe SSS/Swift & sa peinture "moderne et costaud" me parait pertinent.

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Effectivement là je reconnais que c'est utile :jap:

Moi j'en ai pas besoin je prends que les grands axes :vert:

 

 

 

Je te le confirme mon @roucky700 , tout dépend de ta localisation et de tes axes quotidiens.

 

Effectivement parfois ce sont "les autres" comme tu l'avais si humoristiquement dit, mais le plus souvent tu te fous des bignes tout seul.

 

Le pire (et surtout le plus fréquent), c'est la vilaine trace/traversée de terre tombée d'une herse avec des gros cailloux au cœur de l'enrobage de terre, tu te prends ça sous ta SSS/Swift au niveau des passages de roues, ta peinture portière est super mal embarquée (ou les arrêtes du passage de roues) ?

 

J'ai placé les bavettes AV hier après midi, regarde l'état !

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Je te le confirme mon @roucky700 , tout dépend de ta localisation et de tes axes quotidiens.

 

Effectivement parfois ce sont "les autres" comme tu l'avais si humoristiquement dit, mais le plus souvent tu te fous des bignes tout seul.

 

Le pire (et surtout le plus fréquent), c'est la vilaine trace/traversée de terre tombée d'une herse avec des gros cailloux au cœur de l'enrobage de terre, tu te prends ça sous ta SSS/Swift au niveau des passages de roues, ta peinture portière est super mal embarquée (ou les arrêtes du passage de roues) ?

 

J'ai placé les bavettes AV hier après midi, regarde l'état !

 

 

 

Je n'ai pas encore ma SSS mais ça me fait déjà peut de l'abîmer même sans le vouloir !... :(

 

Je crois que je vais emprunter que l'asphalt et les routes de montagnes pour jouer avec mon joujou :D

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Je n'ai pas encore ma SSS mais ça me fait déjà peut de l'abîmer même sans le vouloir !... :(

 

Je crois que je vais emprunter que l'asphalt et les routes de montagnes pour jouer avec mon joujou :D

 

 

?? Je n'emprunte aucun chemin non goudronné avec la SSS et les agriculteurs travaillent aussi en basse et moyenne montagne. Il est quotidien qu'ils traversent une départementale pour aller d'un terrain à un autre ou ramener leurs engins agricoles à leurs hangars. Et heureusement, faut bien qu'on mange !

 

À part mettre ta SSS sous cloche, ne pas l'abîmer est dans l'absolu impossible, alors les bavettes AV par exemple suppriment/atténuent grandement tout un tas de problème éventuels.

 

Une SSS c'est pas un Jimny ou une Lada Niva, si le réseau routier est dégueulasse, mieux vaut quelques petites protections que de grosses réparations carosserie.

 

Et pour moi c'est justement sur le réseau secondaire qu'elle est le plus fun à conduire, les tracteurs sur autoroute j'en croise pas ?

 

Les bavettes sont un +, ça ne me dispense pas de ralentir ou freiner lorsque je rencontre une traînée agricole, la SSS est basse et certains cailloux sont gros.

 

Le Jimny sera là pour ça, venez les cailloux, lol !

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Salut à tous les heureux possesseurs de SSS hybride ou non!

Certains d'entre vous ayant la version hybride ont déjà fait une reprogrammation?

Je me pose une question concernant cette "nouvelle" motorisation, est-ce vraiment le même bloc moteur avec une bride électronique? Pourrait on donc récuperer les ch manquant (voir plus) comparé à la version anterieure?

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Salut à tous les heureux possesseurs de SSS hybride ou non!

Certains d'entre vous ayant la version hybride ont déjà fait une reprogrammation?

Je me pose une question concernant cette "nouvelle" motorisation, est-ce vraiment le même bloc moteur avec une bride électronique? Pourrait on donc récuperer les ch manquant (voir plus) comparé à la version anterieure?

 

 

Bonjour,

 

Sur certains sites comme Shiftech, on ne voit pas apparaître encore la version hybride SSS

 

Pour la thermique chez eux tu pouvais gagner 25 ch et 60nm de couple.

 

Le mieux est de les contacter (eux ou d'autres), ils sauront te dire ce qu'il est possible de faire ou pas sur la SSS 48v.

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Salut,

 

Il m'a expliqué le truc par MP :

 

Le 3ème plug de fixation... ne se fixe pas sur la SSS !

 

La bavette avant n'est maintenue que par 2 plug fichés sur le support et sur le véhicule.

Le 3ème servant juste à ce qu'elle reste en place sur le support

 

Je pouvais chercher longtemps !

 

Je m'y colle dès qu'il arrête de pleuvoir, l'automne est là.

 

Édit/ j'ai profité d'une accalmie pour les placer.

 

@Suiseiseki ,tu avais raccourci le 3ème rivers plastique, celui qui n'est pas clipsé sur le passage de roue ? Je l'ai laissé tel quel ne souhaitant pas faire une connerie.

 

Vu le temps pluvieux, je vais pouvoir me rendre compte de l'efficacité de ces bavettes avant.

 

Tu peux raccourcir le rivet par acquis de conscience. Je l'ai raccourci au bout de plusieurs mois à la pince d'électricien sans rien démonter. Je vois que tu as pu profiter très rapidement du résultat ! La trace de boue bien rectiligne sur les bavettes en face du flanc extérieur des pneus était normalement réservée à tes portières avant. Après un bon coup au lavage tu verras que la salissure à ce niveau de la carrosserie n'excède plus celui du reste du véhicule. La protection est vraiment efficace comme en témoigne ton premier essai !

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Salut à tous les heureux possesseurs de SSS hybride ou non!

Certains d'entre vous ayant la version hybride ont déjà fait une reprogrammation?

Je me pose une question concernant cette "nouvelle" motorisation, est-ce vraiment le même bloc moteur avec une bride électronique? Pourrait on donc récuperer les ch manquant (voir plus) comparé à la version anterieure?

 

 

Le bloc moteur n’est pas le même. On est passé sur la version K14d.

L’embrayage également n’est plus le même car il doit se permettre d’encaisser le couple supplémentaire.

le banc doit également être spécifique car le couple du moteur électrique ne fonctionne que si les roues arrières tournent également d’après ce que j’ai trouvé comme informations sur un groupe sur la swift sport.

De base une swift sport thermique sortirait réellement 255 nm au lieu des 220 nm.

La version hybride sort elle 275 280 nm sans le boost électrique et plus de 300 nm avec le boost.

Par contre la puissance est plus importante sur la version thermique au delà des 4000 tours minutes.

D’ici peu il devrait y avoir des infos sur les reprog.

Me concernant elle me suffit très très bien comme cela ? et je prendrais pas le risque de faire sauter la garantie en plus ?

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1er jour de l'automne calendaire (l'automne météo commence le 1er septembre)

 

Pluie, machines agricoles traversant ou empruntant le réseau routier, bas côté sur lequel on se tasse quand d'autres en face ne veulent pas le faire malgré leur garde au sol (quand ils ne sont pas carrément de ton côté de la voie) etc...

 

L'utilité des bavettes avant vu le galbe SSS/Swift & sa peinture "moderne et costaud" me parait pertinent.

 

 

C’est clair que c’est bien utile et pertinent !

Nous allons arriver dans la mauvaise saison et ça doit bien aider dans beaucoup de situations.

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