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[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
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Je n'ai pas tout saisi : le Jimny en 2020 ne sera disponible plus qu'en version V.U. c'est à dire 2 places, carte grise utilitaire CTTE.

Si l'on est un particulier qui commande un Jimny neuf en 2020, on aura plus du tout de malus à paer puisqu'il sera utilitaire (carte grise CTTE, contrôle pollution tous les 2 ans...).

 

 

Hi

Pas pour le moment ! mais on y va !!

 

Et Vu => y a controle anti pollution tous les ans ...

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Complètement d'accord !

 

 

 

Et attends, c'est pas fini les incohérences, on nous explique que le convoiturage c'est bénéfique, bah c'est vrai.

 

Et avec un Jimny VU, le covoiturage ??

 

T'habites en montagne, au lieu de prendre chacun sa caisse, une fois toi une fois ta voisine, tu lui amènes ces 2 gosses à l'école car tu as un truc à faire à côté, bah ça ce fait entre voisins sympas, ah non désolé tu as un gosse de trop, j'ai qu'une place, c'est un VU !!

 

C'est ça qui me gonfle, des lois et des textes juxtaposés les uns aux autres avec aucune cohérence.

 

Pourtant, actuellement des vignettes crit'air 3 sont autorisées à rouler, même quand interdit, si 4 personnes dans le véhicule

 

Mais un Jimny crit'air 1 se prend un malus de dingue si VT

 

Et tout est comme ça, aucun cohérence, aucune logique, de la grosse taxe qui tâche, maquillée en catéchisme "vert".

 

Alors Hidalgo ou le maire de Grenoble, ils font ce qu'ils veulent, ils dirigent des grosses agglomérations, mais que leurs modèles soit LE modèle adaptable en campagne, en montagne, en zone de hameaux ravitaillées par les corbeaux... Faut arrêter les conneries à un moment je pense.

 

Nous représentons 0,6% de la population mondiale, et "notre" malus sur le Jimny va révolutionner le climat, non mais lol !

 

Et le MSC Grandiosa, le plus gros paquebot du monde qui sort tout juste des chantiers de ST Nazaire.. Il fonctionne à la Volvic ? Pour que 7000 gus se fasse une croisière, jacuzzi, casino, piscine etc... c'est bon tout est OK, mais le mec qui veut un Jimny 4 places au fin fond des Pyrénées... Pas possible !

 

Ils n'ont aucune figure ces législateurs, tu ne peux pas amener un changement de comportement avec de telles aberrations.

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Un Jimmy pour faire du covoiturage? même en montagne il y'a mieux je pense, et il n'a aucune vocation familiale, c' est un franchisseur pur et dur fait pour carapater et passer des gué pas pour faire de l' autoroute a vitesse soutenue.

 

Qui utilise le Jimmy? des chasseurs, des franchisseurs et la ou il se vend le plus c' est dans les régions montagneuse.

 

Alors qu' il soit en VU, oui au final c' est son utilisation première, si on veut une familiale adapté a la montagne, il reste d' autre modèle chez Suzuki voir Subaru (quoi que malussé aussi!).

 

De plus accabler les législateurs est un peu inutile, que ces gens là soient totalement dans leur monde et ne connaissent rien a la vie réelle, je te l' accorde, que des lois se superposent et que beaucoup sont pas ou mal appliqué , ok, la France est épinglé par Bruxelles pour non respect des normes environnementales et risque une amende 10 millions d' euros et des indemnités journalières car les dioxydes d' azote sont hyper élevé et en terme de CO2, la France rejette le double de CO2 que ce que préconise le GIEC, pourtant pas super exigeant.

 

Donc oui durcir les normes est indispensable, nous produisons plus de 4 tonnes de CO2 par an, et les voitures ne sont pas étrangères a tout cela, même si elles ne sont pas les seules responsables.

 

Peut être que tu ne polluera pas a ton niveau, du moins a toi tout seul cela est insignifiant, mais si on laisse des centaines de milliers de Jimmy et consorts recracher leur CO2 a plein poumons, imagine l' aggravation des dégâts!

 

Donc oui malusser les voitures polluantes, il le faut, cela te parait hypocrite? que cela sert juste a faire rentrer de l' argent dans les caisses? c' est un autre sujet, a nous d' exiger des comptes pour savoir ou va cet argent, ce devrait être obligatoire que les citoyens puissent vérifier contester et donner son avis sur la comptabilité de l' Etat.

 

Faire payer quand on pollue? heuresement que cela se fait, après on doit différencier celui qui ne peut s' acheter une voiture neuve et roule dans une voiture âgée car ses finances ne le permettent pas, mais le malus ne s' appliquent que pour les voitures neuves donc pour ceux qui ont des moyens supérieurs a la moyenne et on a le choix de s' acheter des voitures économes et sobres plutôt que de se faire plaisir (car le Jimmy est un achat plaisir rarement utile ou pro) avec ce type de voiture.

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Un Jimmy pour faire du covoiturage? même en montagne il y'a mieux je pense, et il n'a aucune vocation familiale, c' est un franchisseur pur et dur fait pour carapater et passer des gué pas pour faire de l' autoroute a vitesse soutenue.

 

Qui utilise le Jimmy? des chasseurs, des franchisseurs et la ou il se vend le plus c' est dans les régions montagneuse.

 

Alors qu' il soit en VU, oui au final c' est son utilisation première, si on veut une familiale adapté a la montagne, il reste d' autre modèle chez Suzuki voir Subaru (quoi que malussé aussi!).

 

De plus accabler les législateurs est un peu inutile, que ces gens là soient totalement dans leur monde et ne connaissent rien a la vie réelle, je te l' accorde, que des lois se superposent et que beaucoup sont pas ou mal appliqué , ok, la France est épinglé par Bruxelles pour non respect des normes environnementales et risque une amende 10 millions d' euros et des indemnités journalières car les dioxydes d' azote sont hyper élevé et en terme de CO2, la France rejette le double de CO2 que ce que préconise le GIEC, pourtant pas super exigeant.

 

Donc oui durcir les normes est indispensable, nous produisons plus de 4 tonnes de CO2 par an, et les voitures ne sont pas étrangères a tout cela, même si elles ne sont pas les seules responsables.

 

Peut être que tu ne polluera pas a ton niveau, du moins a toi tout seul cela est insignifiant, mais si on laisse des centaines de milliers de Jimmy et consorts recracher leur CO2 a plein poumons, imagine l' aggravation des dégâts!

 

Donc oui malusser les voitures polluantes, il le faut, cela te parait hypocrite? que cela sert juste a faire rentrer de l' argent dans les caisses? c' est un autre sujet, a nous d' exiger des comptes pour savoir ou va cet argent, ce devrait être obligatoire que les citoyens puissent vérifier contester et donner son avis sur la comptabilité de l' Etat.

 

Faire payer quand on pollue? heuresement que cela se fait, après on doit différencier celui qui ne peut s' acheter une voiture neuve et roule dans une voiture âgée car ses finances ne le permettent pas, mais le malus ne s' appliquent que pour les voitures neuves donc pour ceux qui ont des moyens supérieurs a la moyenne et on a le choix de s' acheter des voitures économes et sobres plutôt que de se faire plaisir (car le Jimmy est un achat plaisir rarement utile ou pro) avec ce type de voiture.

 

 

 

J'habite en montagne

J'ai acheté une Swift allgrip

 

Si il n'y avait pas eu de malus, j'aurais pris un Jimny probablement

 

Taxer les voitures polluantes ? Je reste ouvert mais dans ce cas TOUTES, donc y compris les 3008, 5008, C5 air cross en version HDI + les Kadjar DCI... Et ça c'est pas fait en France.

 

Car le dioxyde d'azote n'est pas malussé, alors qu'il est responsable de problème de santé et bcp plus que le CO2.

 

Et je préfèrerai une fiscalité différenciée suivant les zones.

 

Une taxe foncière Paris V est plus chère au m2 qu'une taxe foncière en Ariège ou dans la Creuse par exemple.

 

Et bien un malus pour un véhicule est plus ou moins gros en fonction de ta zone d'habitation. Car un Jimny en montagne et un Jimny dans le quartier du Marais c'est pas pareil.

 

Quant aux contrôles des finances par le citoyen, nous sommes en France et pas en Scandinavie, de mon vivant je ne le verrai pas ?

 

Tu pourras me répondre que les constructeurs n'ont qu'à sortir des modèles plus vertueux, oui c'est vrai... Pour qui ? Pour un pays qui représente 0.6% de la population mondiale et qui taxe tout seul dans son coin ?

 

Ce même pays qui s'enorgueillit de produire des paquebots qui recrachent plus en une journée qu'un Jimny en "une vie automobile"

Ce même pays qui fait défiler des chars et des alpha jets le 14 juillet et qui invente la fumisterie crit'air ?

 

Ce même pays qui a sponsorisé le diesel pendant 40 ans ?

 

Ce pays qui offre des moratoires aux bateaux de croisière en dépit des fumées toxiques à Marseille ?

 

Pas de cohérence, toujours des taxes pour le particulier, les gros pollueurs intouchable, la lâcheté législative française est absolue.

 

Et non cohérente, crit'air 1 = bcp de co2 = taxe

 

Crit'air 2 = dioxyde d'azote = pas de taxe.

 

Je pense avoir fait le tour ?

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Hi

Pas pour le moment ! mais on y va !!

 

Et Vu => y a controle anti pollution tous les ans ...

 

 

C'est d'une source de chez Suzuki que vous tenez cette info intéressante ?

 

Parce que le malus 2020 m'a dissuadé, pas moyen d'y échapper avec les délais de livraison de 1 an

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Et attends, c'est pas fini les incohérences, on nous explique que le convoiturage c'est bénéfique, bah c'est vrai.

 

Et avec un Jimny VU, le covoiturage ??

 

T'habites en montagne, au lieu de prendre chacun sa caisse, une fois toi une fois ta voisine, tu lui amènes ces 2 gosses à l'école car tu as un truc à faire à côté, bah ça ce fait entre voisins sympas, ah non désolé tu as un gosse de trop, j'ai qu'une place, c'est un VU !!

 

C'est ça qui me gonfle, des lois et des textes juxtaposés les uns aux autres avec aucune cohérence.

 

Pourtant, actuellement des vignettes crit'air 3 sont autorisées à rouler, même quand interdit, si 4 personnes dans le véhicule

 

Mais un Jimny crit'air 1 se prend un malus de dingue si VT

 

Et tout est comme ça, aucun cohérence, aucune logique, de la grosse taxe qui tâche, maquillée en catéchisme "vert".

 

Alors Hidalgo ou le maire de Grenoble, ils font ce qu'ils veulent, ils dirigent des grosses agglomérations, mais que leurs modèles soit LE modèle adaptable en campagne, en montagne, en zone de hameaux ravitaillées par les corbeaux... Faut arrêter les conneries à un moment je pense.

 

Nous représentons 0,6% de la population mondiale, et "notre" malus sur le Jimny va révolutionner le climat, non mais lol !

 

Et le MSC Grandiosa, le plus gros paquebot du monde qui sort tout juste des chantiers de ST Nazaire.. Il fonctionne à la Volvic ? Pour que 7000 gus se fasse une croisière, jacuzzi, casino, piscine etc... c'est bon tout est OK, mais le mec qui veut un Jimny 4 places au fin fond des Pyrénées... Pas possible !

 

Ils n'ont aucune figure ces législateurs, tu ne peux pas amener un changement de comportement avec de telles aberrations.

Là aussi, totalement d'accord !

 

 

J'habite en montagne

J'ai acheté une Swift allgrip

 

Si il n'y avait pas eu de malus, j'aurais pris un Jimny probablement

 

Taxer les voitures polluantes ? Je reste ouvert mais dans ce cas TOUTES, donc y compris les 3008, 5008, C5 air cross en version HDI + les Kadjar DCI... Et ça c'est pas fait en France.

 

Car le dioxyde d'azote n'est pas malussé, alors qu'il est responsable de problème de santé et bcp plus que le CO2.

 

Et je préfèrerai une fiscalité différenciée suivant les zones.

 

Une taxe foncière Paris V est plus chère au m2 qu'une taxe foncière en Ariège ou dans la Creuse par exemple.

 

Et bien un malus pour un véhicule est plus ou moins gros en fonction de ta zone d'habitation. Car un Jimny en montagne et un Jimny dans le quartier du Marais c'est pas pareil.

 

Quant aux contrôles des finances par le citoyen, nous sommes en France et pas en Scandinavie, de mon vivant je ne le verrai pas ?

 

Tu pourras me répondre que les constructeurs n'ont qu'à sortir des modèles plus vertueux, oui c'est vrai... Pour qui ? Pour un pays qui représente 0.6% de la population mondiale et qui taxe tout seul dans son coin ?

 

Ce même pays qui s'enorgueillit de produire des paquebots qui recrachent plus en une journée qu'un Jimny en "une vie automobile"

Ce même pays qui fait défiler des chars et des alpha jets le 14 juillet et qui invente la fumisterie crit'air ?

 

Ce même pays qui a sponsorisé le diesel pendant 40 ans ?

 

Ce pays qui offre des moratoires aux bateaux de croisière en dépit des fumées toxiques à Marseille ?

 

Pas de cohérence, toujours des taxes pour le particulier, les gros pollueurs intouchable, la lâcheté législative française est absolue.

 

Et non cohérente, crit'air 1 = bcp de co2 = taxe

 

Crit'air 2 = dioxyde d'azote = pas de taxe.

 

Je pense avoir fait le tour ?

Macron..........

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C'est d'une source de chez Suzuki que voust enez cette info intéressante.

 

Parce que le malus 2020 m'a dissuadé, pas moyen d'y échapper avec les délais de livraison de 1 an

 

 

 

Mon CC m'a surtout dit qu'il proposait directement la modification VU (qui est moche d'ailleurs et mal foutu, je l'ai vu sur son Jimny show room, un bout de moquette rigide sur un espèce de plancher surélevé, donc tu perds du cubage inutilement, mieux aurait valu un caoutchouc souple contre la coque qui remonte sur les côtés jusqu'à la vitre arrière et ajourée au coffre)

 

Il le propose modification faite car la version BA est invendable sinon, plus de 10000 € de malus , et la BM ça commence à piquer sévère, 4800€ en juin 2020.

 

Alors avec le moteur dualjet 94 ch prochainement +micro hybride ça irait mieux, mais où est l'intérêt de Suzuki d'adapter le Jimny pour un marché de niche français? Ils le vendront tel quel actuellement en Espagne, en Allemagne, en Italie (les carabiniers zone montagne sont équipés en Jimny depuis 2019).

 

Les italiens n'ont jamais subventionné le diesel, plus cher que l'essence chez eux à la pompe en moyenne sur ces 20 dernières années, c'est déjà plus intelligent que de taxer un véhicule de niche.

 

C'est ça que je trouve aberrant, un véhicule qui fera 400 ventes annuelles et encore se fait démonter, et donc des habitants en zone spécifique se font baiser.

 

Et pendant ce temps des berlines compactes ou familiales surélevées et mazoutées (SUV), qui se vendent par palette n'ont quasi aucune fiscalité, alors que ça pue, c'est gras comme carburant, ça rejette de la merde qui stagne à 1m du sol.

 

Je ne suis pas contre le diesel, je constate juste qu'une nouvelle fois il échappe à la taxation car le co2 est le seul critère du législateur.

 

Et ça juste car les constructeurs français sont de bons motoristes diesel.

 

C'est crade, c'est toxique mais c'est produit par des constructeurs français (et fabriqué ailleurs^^) donc Nada, et le Jimny... Bim on tue le modèle 4 places .Il pollue autant en VU, et en plus quelqu'un qui le veut en VU aura sûrement une deuxième voiture à côté.

 

La logique m'échappe.

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C'est d'une source de chez Suzuki que voust enez cette info intéressante.

 

Parce que le malus 2020 m'a dissuadé, pas moyen d'y échapper avec les délais de livraison de 1 an

 

:pfff: hélas oui; c du A1 source SUZUKI JAPAN; dessolé :cry:

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Mon CC m'a surtout dit qu'il proposait directement la modification VU (qui est moche d'ailleurs et mal foutu, je l'ai vu sur son Jimny show room, un bout de moquette rigide sur un espèce de plancher surélevé, donc tu perds du cubage inutilement, mieux aurait valu un caoutchouc souple contre la coque qui remonte sur les côtés jusqu'à la vitre arrière et ajourée au coffre)

 

Il le propose modification faite car la version BA est invendable sinon, plus de 10000 € de malus , et la BM ça commence à piquer sévère, 4800€ en juin 2020.

 

Alors attention, je pense que vous parlez de la transformation VP en VASP (carte grise à refaire avec mention VASP, et si l'on reveut le transformer en un vrai 4 places légal il faut démonter la transformation et refaire la carte grise en VP). Ici Axurit69 et Solcarlus1​744 parle bien d'un Jimny vendu d'origine en tant que V.U (carte grise d'origine avec genre CTTE, difficilement passable en VP).

:pfff: hélas oui; c du A1 source SUZUKI JAPAN; dessolé :cry:

Ok merci pour la réponse, bien que ma question été mal écrite.

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Hi

C est ça !

Le fait de transformer le Jimny ne peut pas durer car il resterait ainsi homologué d origine 4 places et donc inclus dans la moyenne co2 de la gamme V.P. .. . ...

Suzuki va donc faire homologuer le Jimny en version d origine V.U. pour qu il ne soit pas comptabilisé dans la gamme V.P.

De mémoire, dans les 2 ans, les constructeurs doivent présenter une moyenne inférieure à 95 gr de co2 en 2021 , sinon amende (en milliard d euros) !!! Et qui va payer les amendes au final ???

Pour info, Fiat, en retard, pour éviter les amendes, préfère payer (ou acheter des droits à polluer à ) Tesla plusieurs centaines de millions d Euros pour incorporer dans sa gamme d autos V.P. la production des Tesla et faire baisser artificiellement la moyenne de sa gamme /co2 ..

Comment ? En important et en stockant 1 seule Tesla ....et un bon contrat combiné à l italienne ?

Mais parait que Mazda va faire pareil en s appuyant sur Toyota...

https://www.latribune.fr/entre [...] 13804.html

https://www.lesechos.fr/indust [...] es-1007310

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Invité §vic448eP

et voila bien content de garder mon modèle jlx de 2017 cela devient du cirque l achat du nouveau ...si j avais un crache total je reprendrai un ignis 4x4 petite hybridation et un kit renfort a défaut de grive ……… mais quelle idée de ne pas avoir prévus un moteur plus propre pour notre jimny dans moin de 5 ans il sera mal bare

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Invité §vic448eP

2 ou 3 jimny sur les routes wallonnes et frontières Allemande bien sur ont ne le vois pas puisque trop difficile de recevoir un nouveaux ..délais de 9 mois a un ans et encore ...pas facile en Belgique ont ce jette sur les derniers 2017 13000 a 13500e occasions et peut de km

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Invité §Gol833nX

Est ce que les derniers Jimny ancienne génération du coup tremblent toujours aux alentours des 70/90 km/h ?

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ils ne tremblent pas tous , loin de là : question de pneus et de réglage du train avant ( notamment du carrossage )

On peut bien sûr régler le parallélisme, mais je ne pense pas qu’on puisse régler le carrossage (ni l'angle de chasse) du pont rigide AV du Jimny …

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Invité §pbx607xG

pour les belges

ma femme a commandé en janvier 19 livraison en janvier 20 .. un an quoi ..

appel aujourd'hui a la concessiosn et.... visiblement il arretent pour la belgique, sa voiture serait une des derniéres...

livraison en décembre 19 confirmée..

le delais de livraison serait maintenant de 2 ans et suzuki aurait décider d'arrêter la livraison des jimny...en bref .. du grand n'importe quoi si confirmé..

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Invité §vic448eP

Est ce que les derniers Jimny ancienne génération du coup tremblent toujours aux alentours des 70/90 km/h ?

 

quitte a me redire encore et encore plus une seule jimny depuis 2013 /2014 na de tremblement nous sommes une bande de copains a avoir ce véhicule et le constructeur a résolus totalement ce défaut courant effectivement sur les anciens model de plus un véhicule comme le jimny na besoin en usage normal de modification pas besoin de le rehausser pas besoin de bare de direction pas de changement de bv et autres artifices peut etre quelques protections et un bon pneus mixtes AT et encore avec les dueler d origine il passe pratiquement partout perso le mien est monter en general GRABER AT 3 super pneus toutes conditions et plus un entretient juste comme le prévois Suzuki et votre jimny essence bien sur vous fera 200000km avec juste un ou deux embrayages et des plaquettes de freins bonne route avec ce véhicule tres fiable et construit encore au Japon

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Invité §Gol833nX

Merci beaucoup Vic306 pour ce complément d’information dont je n’étais au courant sur les millésimes concernant les tremblements :jap:

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Invité §vic448eP

Merci beaucoup Vic306 pour ce complément d’information dont je n’étais au courant sur les millésimes concernant les tremblements :jap:

 

avec plaisir

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vous fera 200000km avec juste un ou deux embrayages et des plaquettes de freins bonne route avec ce véhicule tres fiable et construit encore au Japon

 

 

Bonjour,

Tu as eu l'occasion (toi ou tes potes) de refaire l'embrayage du Jimny ? Si oui, ce n'est pas trop galère ? ... Car je crois qu'il faudra que j'y passe bientôt !

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Je vais encore me faire des ennemis parmi les ayatollah du TT pur et dur. Mais le Jimny est AUSSI une super voiture en ville: ultra compacte, un rayon de braquage ultra court, une visibilité parfaite... je ne connais aucune citadine qui soit aussi pratique en ville! En plus, il a un grand coffre, bien accessible, il est décapotable, mes petits enfants l'adorent...

 

Et la liste de ses qualités ne s'arrêtent pas là: Je peux emmener mes bateaux sur la plage sans risquer d'y rester planté, je peux aller où je veux en forêt, y compris dans les chemins les plus étroits ou les dunes des pare-feux... Même si je profite peu de ces possibilité, pour éviter de polluer la forêt. Je préfère m'y promener à pieds.

 

Je ne nie pas ses inconvénients (consommation élevée et inconfort sur route à vitesse élevée), mais ils sont plus que largement compensés par ses avantages. Quand à ses tremblements, je n'en ai eu qu'une fois où un meccano avait mis la pression à 2.2 bars (millésime 2002). De même pour la tenue de route. Quand on respecte les pressions recommandées, aucun problème. Sauf avec des pneus trop dégradés (J'ai des Duelers de 6 ans, et, quand il pleut, il arrive que ce soit limite. J'ai commandé des Uniroyal rain expert. Je vous dirai bientôt ce que ça donne)

 

 

J'espère juste que le nouveau Jimny sortira un jour en cabriolet.

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Je vais encore me faire des ennemis parmi les ayatollah du TT pur et dur. Mais le Jimny est AUSSI une super voiture en ville: ultra compacte, un rayon de braquage ultra court, une visibilité parfaite... je ne connais aucune citadine qui soit aussi pratique en ville! En plus, il a un grand coffre, bien accessible, il est décapotable, mes petits enfants l'adorent...

 

Et la liste de ses qualités ne s'arrêtent pas là: Je peux emmener mes bateaux sur la plage sans risquer d'y rester planté, je peux aller où je veux en forêt, y compris dans les chemins les plus étroits ou les dunes des pare-feux... Même si je profite peu de ces possibilité, pour éviter de polluer la forêt. Je préfère m'y promener à pieds.

 

Je ne nie pas ses inconvénients (consommation élevée et inconfort sur route à vitesse élevée), mais ils sont plus que largement compensés par ses avantages. Quand à ses tremblements, je n'en ai eu qu'une fois où un meccano avait mis la pression à 2.2 bars (millésime 2002). De même pour la tenue de route. Quand on respecte les pressions recommandées, aucun problème. Sauf avec des pneus trop dégradés (J'ai des Duelers de 6 ans, et, quand il pleut, il arrive que ce soit limite. J'ai commandé des Uniroyal rain expert. Je vous dirai bientôt ce que ça donne)

 

 

J'espère juste que le nouveau Jimny sortira un jour en cabriolet.

 

:pfff: Hélas, Suzuki Japan stoppe toute exportation vers l'Europe; mais essayera d'honorer les commandes en cours!!! Idem pour moi qui dépend du marché Africain; je ne sais pas si j'en verrai la couleur livraison retarde d'1 mois donc fin décembre; les boules comme celles du Sapin :lol:

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Dommage que Santana ait disparu!

Mais il y a une usine en Hongrie. Peut-être vont-ils ouvrir y une ligne de production Jimny??? Ou en Inde?

Je ne pense pas que, devant le succès de la voiture, ils restent les bras croisés.

Je m'attends donc à ce que dans quelques mois, ils mettent sur le marché européen un Jimny adapté à ce marché, avec un moteur moins rustique, et moins "polluant"

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Hi

Je l ai déjà dit...je pense que Suzuki ne va pas se faire ch...r pour quelques centaines de Jimny pouvant être vendus chez nous...

Par ailleurs , un moteur "rustique" est idéal sur ce type d engin...

La solution qui prévaudra sera une nouvelle homologation en V.U. (2 places) pour ne pas inclure le Jimny dans la gamme V.P.importée et donc ne pas faire prendre en compte le co2 du Jimny dans la moyenne de co2 du constructeur....ça leur coûtera moins cher que l adaptation d un nouveau moteur ou de démarrer une ligne de production en Europe...

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Hi

Je l ai déjà dit...je pense que Suzuki ne va pas se faire ch...r pour quelques centaines de Jimny pouvant être vendus chez nous...

Par ailleurs , un moteur "rustique" est idéal sur ce type d engin...

La solution qui prévaudra sera une nouvelle homologation en V.U. (2 places) pour ne pas inclure le Jimny dans la gamme V.P.importée et donc ne pas faire prendre en compte le co2 du Jimny dans la moyenne de co2 du constructeur....ça leur coûtera moins cher que l adaptation d un nouveau moteur ou de démarrer une ligne de production en Europe...

 

Mais je ne crois pas non plus que Suzuki laisse tomber le marché Européen. S'il est loin d'être le principal marché, et s'il n'est pas prioritaire, ça reste un marché, non pas de quelques centaines de véhicules, mais plutôt quelques dizaines de milliers. Que ce soit les pays du sud (Espagne, Portugal) ou les pays de l'est, le Jimny est apprécié.

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Hi

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas... !

Le marché européen est important pour Suzuki ... toutefois ... en gros ce n est que 10% de sa production, soit 300000 véhicules pour l ensemble de l Europe...

En France, en gros, le marché ne représente, lui, que moins de 1 % de la production Suzuki ... et le Jimny 30 fois moins ... (un millier de Jimny par an pour 30000 ventes espérées cette année).

Le Jimny se vend très bien - et sans entrave - (malus?) sur les marchés traditionnels de Suzuki....où le constructeur ne risque pas des amendes pour une moyenne de pollution de co2 trop élevée....

S ils nous donnent des Jimny V.U.et rustiques...ça sera déjà très bien et ceux qui en ont vraiment besoin y trouveront leur compte.

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Hi

Oyez braves gens ... ! BONNE NOUVELLE

De 2153€ le malus du Jimny boîte manuelle -154 gr - en 2019, passe au 1er trimestre 2020 à 4818€ ...

Puis, en normes WLTP, il faut compter une bonne vingtaine de grammes en plus... ? autour de 4800€ et ++ , je n ai pas le chiffre co2 en WLTP ...

 

Par exemple, le Vitara 1.4 BVA style passerait au 1er janvier à 1074€ (soit + 821€ d augmentation/2019) puis au 1er mars à 3611€ en normes WLTP...d où pour ces modèles l urgence absolue d être hybridés d ici au 1er janvier....

Finalement, il n y aurait que la Swift Sport qui passerait sans l hybridation avec un malus de zéro après le 1er mars .... (pm 75€ en 2019, puis 400€ en janvier-février et zéro ensuite...)

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Invité §mat858HY

Des infos pour la Belgique ? Moi qui envisageais l’achat de ce petit 4x4 sympa et pas cher... soldout officiellement sur le site belge et luxembourgeois.

 

Ce n’est pas pour un achat immédiat mais d’ici 1an 1/2 je pense . J’espère que d’ici là on aura une alternative pour le 4 places.

 

Au pire il restera la solution de passer par l’étranger

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