Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano476IN

Pour Maruti c'est légèrement différent N'Yvon.

 

C'est surtout qu'en Inde, pour qu'une entreprise étrangère entre dans le marché intérieur, il est obligatoire de s'associer avec un consortium national.

 

Certains constructeurs premium échappent à ça, Merco et compagnie. Mais leurs ventes sont marginales.

 

Pour du constructeur généraliste "access", Suzuki, Isuzu etc... Faut un partenaire indien sinon pas de marché.

 

La Thaïlande fait pareil sur d'autres secteurs avec les expatriés qui ne peuvent pas détenir la majorité des parts d'un commerce etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nier les changements climatiques, il faut prendre avec des pincettes les théories du GIEC. En effet le CO2 d'origine industrielle (combustion des énergies fossiles) représente 0,4% du CO2 total. Je doute qu'une augmentation aussi infime puisse dérégler le fonctionnement de la terre. La déforestation et l'augmentation de la population de la planète (humains et animaux) a beaucoup plus d'impact sur le CO2.

De plus, si on applique l'algorithme du GIEC sur la période du "mini age glacière" au moyen âge, le résultat est édifiant: d'après eux, non seulement la température n'aurait pas baissé, mais elle aurait augmenté sensiblement!

Certes le changement climatique est préoccupant, mais les explications qu'on veut bien nous donner ne sont pas prouvées, loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maruti c'est légèrement différent N'Yvon.

 

 

Je sais tout ça, et c'est pour ça que j'ai présenté mon hypothèse d'un accord en Europe avec un groupe comme FCA qui pourrait arranger tout le monde, ils en sont capables, il l'ont déjà fait ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

On verra ce qu'il advient de ce modèle pour notre continent. S'il devient compatible avec les normes "ambiantes". J'en prendrai un à coup sûr.

 

Je trouve dommage que le Gpl soit abandonné par nos pouvoirs publics, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais la France a clairement lâché l'affaire avec ce carburant.

 

Ce qui est dommage car il est plus propre que les autres énergies fossiles pour les transports, il est économique à l'achat pour le citoyen.

 

Et la technologie est déjà là et a bcp progressé depuis des années.

 

En Italie le Gpl est très présent et le gasoil n'a jamais été subventionné, alors que ce sont les constructeurs transalpins qui ont inventé les diesels "modernes".

 

Je me tiendrai au courant pour le Jimny, on verra. Sinon tant pis, j'attendrai un modèle s'en approchant. Mais là j'ai peu d'espoir, la panda 4x4 ne sera pas reconduite. Pas de motorisation plus efficiente pour elle. Ce sera ce futur baby renegade qui ne me tente pas trop. L'inflation tarifaire sera probablement conséquente, Jeep n'est pas bon marché, et maintenant que ça rentre dans le giron PSA, suis sceptique et peu séduit.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais tout ça, et c'est pour ça que j'ai présenté mon hypothèse d'un accord en Europe avec un groupe comme FCA qui pourrait arranger tout le monde, ils en sont capables, il l'ont déjà fait ailleurs!

 

 

Un accord avec FCA ? FCA va produire sa mini Jeep ... non...

Par contre, Suzuki pourrait aussi le produire dans son usine hongroise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un accord avec FCA ? FCA va produire sa mini Jeep ... non...

Par contre, Suzuki pourrait aussi le produire dans son usine hongroise ...

 

Ils pourraient très bien s'associer sur ce projet et en tirer des avantages l'un comme l'autre.

 

En Hongrie ils ne vont pas faire une chaîne de montage pour un véhicule de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: C dingue; 1 véhicule furtif a permis de rédiger 45 pages :sol: Suzuki Japan compte bien installer 1 usine de production du JIM en Inde fin du 1er semestre 2020 :jap:

 

 

Comme quoi un design réussi attire beaucoup de monde, même si ce n’est pas gage de succès commercial, il suffit de voir les Alfa...

Par contre, la gueule du Jimny sur une base de Ignis et vous obtenez un carton !

On risque de revoir ce design sur les futures Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Quelle baisse de tarif peut-on espérer sur le prochain modèle VU usine ?

 

Environ 1000 € ?

 

Parce qu'avec moins de pièces, moins de matériaux, moins de points à vérifier, il y aura forcément une baisse du tarif, comme c'est le cas entre un partner/rifter.

 

Je suis curieux de voir le prix d'appel.

 

Ça pourrait mettre la version de base à 16225 € et la version privilège à 16925€ et sans aucun malus. Ça fait vraiment bon marché, je rêve un peu sûrement pour les tarifs ?

 

Soit bien moins que le futur mini renegade, qui si j'ai bien lu les données Web, ne sera pas du tout un châssis échelle, sera de base en 2 roue motrices (avec 4x4 en option) , sur une base mini SUV Fiat.

 

Une nouvelle "panda" avec un kit carrosserie Jeep quoi !

 

Donc des tarifs probablement en inflation par rapport à une Panda 4x4, surtout avec l'option 4RM sur certaines motorisations (comme le Renegade). Hormis le Wrangler qui a gardé son mythe intact (et le rejet co2 qui va avec ?), j'ai toujours trouvé que les Jeep/Fiat avaient un tarif artificiellement élevé, on paye le logo jeep, le reste... On est loin d'un Wrangler ?

 

Ce ne serait donc pas vraiment un concurrent, ce serait deux véhicules avec une conception radicalement différentes qui ne visent pas réellement les mêmes usages.

 

16925 € pour un Jimny privilège par exemple... Ce serait vraiment bon marché pour un véhicule avec une endurance & une longévité excellente.

 

J'aimerai bien que Borel profite de cette prochaine sortie VU pour le mettre à son catalogue GPL. Et là j'attends même pas la nouvelle motorisation éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

C'est ce que je me dis, l'avantage du moteur actuel est justement sa rusticité, je conçois le Jimny en 2ème véhicule.

 

Voilà pourquoi la version privilège me suffirait, pour les anti brouillard, les sièges chauffants + 2-3 trucs pour un surcoût de 700€ (actuellement) par rapport au modèle de base.

 

Pas de clim auto, bref du rustique qui tiendra longtemps et se répare pas cher. Je souhaiterais garder ce véhicule jusqu'à la fin si j'en faisais l'acquisition.

 

Donc, on se projette un peu ?, un privilège VU usine avec une baisse de tarif de 800-1000 € (je table sur ça), c'est sacrément intéressant, pas de malus, un coffre avec un volume tout de même conséquent.

 

Et à côté de ça un véhicule "au goût du jour", avec faible émission, moteur efficient pour faire des trajets que le Jimny ne fera pas.

 

Et je maintiens qu'une adaptation gpl pour le Jimny 1,5 serait intéressant, plus propre de 20 % pour les rejets, autonomie plus importante malgré la surconsommation car double réservoir. Essence /gpl.

 

Si Borel faisait ça... En une semaine, hop je signe ?

 

Pour le baby renegade, il aura sûrement des arguments, mais je sens plus ce véhicule comme un petit véhicule à haute valeur ajoutée (du très cher pour pas grand chose) sur un châssis PSA /Fiat) avec aucune aptitudes TT, je parle de TT pas de tout chemin.

 

Ils vont faire des économies d'échelles multi plateforme mais pas de châssis échelle. Autant prendre un panda 4x4 ou une ignis Allgrip, ce sera moins cher qu'un baby renegade à ce compte là, pour les mêmes capacités. C'est mon point de vue.

 

Donc ça n'est pas du tout la même chose qu'un Jimny à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Plus propre de 20 % pour les rejets co2 ET aucune particule !! (c'est pas rien quand même) Incompréhensible que le Gpl soit quasiment anonyme en France.

 

En énergie fossile il n'y a pas plus propre pour les véhicules.

 

Et moins cher à la pompe de bcp, et un temps de remplissage équivalent à un essence. Tu poireaute pas 3h.

 

Je sens que je ne vais pas attendre la motorisation éventuelle, rien qu'en écrivant ce post.... Je crois que mon choix est fait. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Lada Niva en VU, oui c'est évidement possible. Mais sans vouloir dénigrer la Niva que j'aimais bcp, le Jimny est plus fiable (en essence), a une gueule incroyable et des capacités TT supérieure mais si la Niva était excellente.

 

Un Jimny 2018 et une Niva, niveau confort et qualité de fabrication... Il n'y a pas photo. Pas mal de problème électrique sur la Niva.

 

Franchement ce passage en VU usine change clairement la donne pour moi.

 

Un volume pour mettre le bordel de pêche, ou n'importe quel outil thermique bien dégueulasse, rien à secouer.

 

Ou y caser un ou deux VTT bien crade.

 

Puis j'assume de passer pour un vieux con, je ne connais pas l'incidence de la batterie 12v de ma Swift sous mes fesses conducteur (je coupe souvent mon téléphone en voiture d'ailleurs pour les ondes, les radars de l'armée m'ont sûrement déjà fait suffisamment de mal) alors une 48v !!

 

On a pas le recul nécessaire pour connaître les incidence.

 

Bref, je préfère un Jimny VU usine 1,5 finalement, en second véhicule, qui restera le second véhicule jusqu'au pissenlit (pour moi ?) et je changerai le premier véhicule au goût du jour quand nécessaire.

 

Je vais demander au CC de me prévenir quand les commandes seront ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Maintenant... J'espère que Suzuki va baisser significativement les tarifs.

 

Si c'est pour apposer une baisse de 400 €, ce serait clairement se moquer du monde !

 

Deux sièges en moins, de la mousse et du tissu économiser.

 

Les ceintures + kit fixation et enrouleurs

 

Ça fait un coût en moins d'usinage, des postes en moins de vérification

 

On devrait normalement le voir sur le prix.

 

Le plastique apposé sur la tôle arrière ne devrait pas être plus cher que les éléments VP.

J'espère vraiment 800 € minimum de baisse.

 

Finalement ce retrait/retour VU usine, ça m'a mis la pêche, et ça va booster les commandes peut-être ?

 

Quel système idiot, tant mieux pour moi (nous) mais c'est vraiment idiot quand on y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vu ce matin sur c8, direct auto, l'arrêt pour 2020 de la vente en Europe du Jymny 4 places, seuls les commandes en cours étant honorées, mais sur quels délais?

info confirmée sur un site internet auto

 

Après la Baleno et la célerio, un 3ème modèle disparait du catalogue, du moins provisoirement. Je ne m'intéresse pas spécialement au Jymny, mon choix s'étant porté sur la swift 1.2, mais Suzuki ne considère par la France et l'Europe comme des marchés porteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vu que ton métier consiste aussi à trouer la peau de tes semblables, n y a t il rien à faire côté fiscalité prof libérale ? ou côté remise supplémentaire à l achat ?

 

 

Lequel ? Le précédent c'était aussi ça dans un genre différent ?, je plaisante évidemment.

 

Oui, sûrement, mais je ne cours pas après le fric à sauver en permanence, j'en ai suffisamment (sans être cresus), je me refusais par principe au racket fiscal du Jimmy VP, et payer un véhicule VP pour payer et faire installer un kit VU me faisait suer ! Là au moins ce sera plus sain dès le départ.

 

puis je bosse moins maintenant, par choix et je vais sûrement arrêter d'ailleurs, sauf pour quelques personnes pendant un temps, à qui on s'attache même s'il ne faudrait pas. Le recul pro et la mise à distance "théorique" ne suffisent pas face au genre humain, et heureusement finalement, sinon on serait des robots et de bien mauvais soignants.

 

Même toi, pour ton matos de pêche ou autre, ce véhicule rustique et costaud pourrait te plaire peut-être.

 

Avec en premier véhicule celui de ton épouse, ou le prochain etc...

 

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi souvent la puissance fiscale augmente sur un VU en prenant 1 ou 2 canassons fiscaux ?

 

Quelle en est la raison ? Purement une taxe qui tâche ou une raison technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle baisse de tarif peut-on espérer sur le prochain modèle VU usine ?

 

Environ 1000 € ?

 

Parce qu'avec moins de pièces, moins de matériaux, moins de points à vérifier, il y aura forcément une baisse du tarif, comme c'est le cas entre un partner/rifter.

 

Je suis curieux de voir le prix d'appel.

 

Ça pourrait mettre la version de base à 16225 € et la version privilège à 16925€ et sans aucun malus. Ça fait vraiment bon marché, je rêve un peu sûrement pour les tarifs ?

 

.

les prix que tu annonces c'etait les prix l'année dernière quand on pouvait encore commander un Jimny ,

j'ai commandé en septembre un Jimny a ce prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

il est possible d avoir la LADA NIVA 2019 POUR 14000 EURO EN b elgique ou en Allemagne le modèle 2020 est bien plus moderne esp abs direction assistée radio bref pas mal le soucis moin fiable que le jimny et tres peut de garage en Belgique et 11litres ess normal aux 100km 10 avec le pied léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

Ils ont même changé le bloc de climatisation, en lui donnant un aspect plus "moderne", ainsi qu'un affichage compteur "orange flash" avec une montre !!!

 

C'est super sympa une Niva, mais comme dit plus haut, ça consomme bcp plus, c'est moins confortable qu'un Jimny, c'est bcp plus bruyant à l'intérieur (et à l'extérieur), des problèmes électriques récurrents et une étanchéité de l'habitacle parfois aléatoire (qualité des joints)

 

À la revente éventuelle, il n'y aura pas photo non plus, l'image de marque n'est pas la même.

 

Et même si ce n'est pas le point fort du Jimmy comme des autres châssis échelles, au niveau crash test, Jimny/Niva, pas photo non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbx607xG

premier tours de roues ce WE on l'a reçu samedi matin

 

Ils nous a fallut 5min pour comprendre comment en retirait la clef...

et 5 de plus pour trouver ou se trouvait les commandes des retro.

Correspond tout a fait a ce que je connaissais sur un defender.. le même comportement et sifflement de retros.. :jap:

Bref.. un des derniers pour la belgique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476IN

:sol: et si c' était la solution ???? Pourquoi ne pas y avoir pensé plutôt ?? :jap: :q https://www.diariomotor.com/no [...] ny-barato/ :ange:

 

 

 

Merci pour l'article.

 

@Solcarlus1744 a raison, vu les habitudes d'achat du marché européen, je ne suis pas certain que les consommateurs soient très réceptifs.

 

De toute façon actuellement, le meilleur moyen d'échapper aux amendes, c'est Fiat qui l'a trouvé (en premier) suivi par d'autres depuis.

 

On profite d'un vide juridique des textes de l'union européenne et on fait du"pooling". ?

 

C'est ça qui est drôle avec les textes usines à gaz (humour co2), c'est que les juristes des constructeurs savent très bien comment les contourner et ça produit des aberrations.

 

Comme le pooling Fiat /'Tesla

 

 

Ce n'est finalement un "droit de polluer" déguisé que j' évoquais avec @Mister-Kaplan.

 

Tu payes un gros ticket et...Abracadabra...tu es "propre"

 

Magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad855wF

Bonjour,

 

C'est la cata cette arrêt pour moi...Je suis très intéressé par le Jimmy au point d'avoir tout lu sur lui depuis que la version 4 a été annoncée et en plus je voulais en essayer un avant...mission doublement impossible désormais...

 

Le Jimmy me plaît avant tout esthétiquement; peut-être son coté carré rappelle t il les dessins d'autos que nous faisions enfants ?

 

En plus sa compacité convient à mon usage de célibataire plutôt urbain...

 

La motorisation aussi me plaisait...1.5l, 102CV pour 1100 kg, 130 Nm de couple, pas de turbo et injection indirecte évitant l'émission des oxydes d'azote des moteurs à injection directe (filtre à particule bientôt de rigueur pour ces derniers ?).

 

Esthétiquement, le seul bémol est ses pneus que je trouve étroits...Je pense que contrairement au diamètre qui est réglementé, une largeur de 205 par ex doit pouvoir être autorisée ? D'ailleurs sur les vidéos avec des pneus mixtes ou TT style BF Goodrich (avec de jolies inscriptions blanches sur les flancs), les roues paraissent plus larges...

 

Le coté chassis/échelle et essieux rigides avec tenue de route et confort plutôt datés m'emballe moins, surtout que Land Rover avec son récent Défender semble montrer qu'on peut faire autrement en 2018...

 

Questions à Dédé : tu as choisi quelle couleur ? Et ça donne quoi les suspensions au niveau confort lors des franchissements des ralentisseurs par ex ?

 

A propos d'amortisseurs, question pour N'Yvon, ça change quoi tes amortisseurs à gaz ?

 

Et dernière question pour Nyvets : c'est quoi ces jantes sur l'exemplaire jaune exposé en hauteur au Salon de Bruxelles ?

 

Si, j'ai bien compris, ce Jimmy est avant tout une propulsion en usage routier...En 4X4, on peut rouler jusqu'à quelle vitesse ?

 

Je ne pense malheureusement pas que Suzuki mettra un autre moteur dans ce petit 4X4 : ils ont conçu un engin pour diffusion mondiale et notamment asiatique qui doit passer partout et donc être fiable et solide d'où son coté "rustique" avec châssis échelle, essieux rigides, moteur atmo éprouvé...

 

le 1.4l turbo avec hybridation "légère" d'un peu moins de 140 CV du Vitara aurait pu le faire, si elle entre sous la capot Jimny...

 

A propos de Vitara...Je trouve qu'il y aurait de la place entre lui et le Jimny pour un autre 4X4 ou SUV dans la gamme Suzuki, pour concurrencer les Captur, Juke, Ateca, etc...Ils devraient faire un SUV de 4 mètres par ex avec des formes carrées proches du Jimny...

 

En attendant, je vais continuer à rouler avec mon Honda HR-V de 2001 de 100000km dont 75000 depuis son achat à...Rotterdam en 2007...

 

Véhicule choisi d'abord pour son look là aussi, dont je suis très content (Traction avec enclenchement automatique des roues arrières en cas de perte d'adhérence..., 4 mètres, 1200 kg...très homogène).

 

Seul bémol, avec son 1600 cm3 de 105 CV simple arbre et 135 Nm de couple, il émet 201g de Co2 au km...(chut, il ne faut pas le dire...)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'amortisseurs, question pour N'Yvon, ça change quoi tes amortisseurs à gaz ?

 

 

 

Ben les amotos à gaz font que l'auto vire à plat et limite le délestages des roues intérieures dans un virage, que les chocs sont beaucoup mieux amortis, et que ça équilibre une suspension, ça fait que tu as une petit coussin de gaz en plus du reste à chaque roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben les amotos à gaz font que l'auto vire à plat et limite le délestages des roues intérieures dans un virage, que les chocs sont beaucoup mieux amortis, et que ça équilibre une suspension, ça fait que tu as une petit coussin de gaz en plus du reste à chaque roue.

 

:pfff: ni KONI ni BIELSTEIN n'ont amortisseurs gaz pour JIM 4 :cry: Il va falloir attendre minimum 2021 pour espérer voir 1 char sympa sur le vieux Continent; de + j'ai l'impression que SUZUKI JAPAN ne mise pas tellement sur le marché automobile Européen :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...