Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Swift 4 : Ma nouvelle voiture

 

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Swift 4 : Ma nouvelle voiture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tintinrobi​bi
Profil : Nouveau membre
  1. config
tintinrobibi
  1. Posté le 17/11/2019 à 21:55:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Suzuki
Modèle : Swift 4
Année : 2019
Version : 1.0 Turbo boosterjet SVHS 111ch
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 5000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 3 cylindres turbo hybride


Présentation de mon véhicule

1.0 Turbo boosterjet SVHS 111ch Couleur blanche


Equipements et options

Pack SVHS


Points forts

Petite citadine au looks sympathique, très agréable à conduire


Points faibles

Très peu : rétroviseurs qui ne se rabattent avec la fermeture automatique des portes , absence plafonnier éclairage des places arrières plafonniers , absence essuie glace automatique ( version pack)


Modifications faites / à venir

Pose de radars détecteurs arrière (en plus de la caméra de recul)
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 17/11/2019 à 23:03:51

---------------
- Swift 1.0 Boosterjet SVHS 111ch, Pack, blanche,2019
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
thibewil
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2019 à 08:59:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tintinrobibi a écrit :

En bref

Marque : Suzuki
Modèle : Swift 4
Année : 2019
Version : 1.0 Turbo boosterjet SVHS 111ch
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 5000 km
Carburant : Essence
Motorisation : 3 cylindres turbo hybride


Présentation de mon véhicule

1.0 Turbo boosterjet SVHS 111ch Couleur blanche


Equipements et options

Pack SVHS


Points forts

Petite citadine au looks sympathique, très agréable à conduire


Points faibles

Très peu : rétroviseurs qui ne se rabattent avec la fermeture automatique des portes , absence plafonnier éclairage des places arrières plafonniers , absence essuie glace automatique ( version pack)


Modifications faites / à venir

Pose de radars détecteurs arrière (en plus de la caméra de recul)

Afficher plus
Afficher moins



Excellente voiture avec le SHVS , bonne route .

Profil : Nouveau membre
  1. config
tintinrobibi
  1. Posté le 18/11/2019 à 22:27:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
FBD651BB-69E8-4E64-995D-EFC12938B618Voir l'image en grand0 voteDifficile de vérifier l’efficacité du SVHS omis la douceur des redémarrages , quand a l’économie de carburant nous sommes plus attentif entre le témoin petit triangle nous indiquant de passer la vitesse supérieure et le curseur de la consommation instantanée : résultat nous avons l’impression de conduire en sous régime , mais bon la petite swift ne broute pas et accélère dans la douceur et si on souhaite mordre la route alors cela pousse également, bref on adore
Message édité par tintinrobibi le 18/11/2019 à 22:48:20

---------------
- Swift 1.0 Boosterjet SVHS 111ch, Pack, blanche,2019
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2019 à 07:50:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
C est une turbo essence ! Ton impression de conduire en sous régime n est qu une impression ... Le couple maxi est à 2000 trs seulement !! donc entre 1700 et 2500 trs ça baigne !! c est le turbo qui fait le boulot + le SHVS au démarrage => beaucoup de couple en plus !! ... ça se conduit comme un diesel finalement.
Message cité 1 fois

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
  1. config
tintinrobibi
  1. Posté le 20/11/2019 à 19:14:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :

Hi
C est une turbo essence ! Ton impression de conduire en sous régime n est qu une impression ... Le couple maxi est à 2000 trs seulement !! donc entre 1700 et 2500 trs ça baigne !! c est le turbo qui fait le boulot + le SHVS au démarrage => beaucoup de couple en plus !! ... ça se conduit comme un diesel finalement.
Afficher plus
Afficher moins



@ solcarlus1744
Merci
Pour la consommation sur 3 pleins sp95 et E10 6l/100 de moyenne ( urbain , periferique nantais ) clim auto (voir sur le site de sprint monitor Mon nom = tintinrobibi )


---------------
- Swift 1.0 Boosterjet SVHS 111ch, Pack, blanche,2019
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2019 à 19:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi
Ça va baisser avec le temps...mais ça chutera quand tu feras des routes moins encombrées que ce fichu périphérique de m. ......


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Vétéran confirmé
samurai
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2019 à 20:27:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je conduis ma jazz bvm, jamais je ne passe les vitesses au triangle et jamais je ne le ferais sur n'importe quelle voiture : on est clairement en sous régime le plus souvent.


---------------
suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip
jazz 1200 elegance 2015
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2019 à 20:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Avec un turbo essence, le couple maxi du 1.4 est à 2000 trs minutes...d ou un max de puissance entre 1600 et 2500 trs...
La Jazz n est pas turbo (je crois ?) et les Honda aiment bien les hauts régimes....


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Nouveau membre
  1. config
tintinrobibi
  1. Posté le 20/11/2019 à 21:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les indiquateurs ( triangle ) sont bien des aides pour améliorer et pour optimiser le rendement du moteur et par conséquent réduire la consommation ??? :)
Message cité 2 fois

---------------
- Swift 1.0 Boosterjet SVHS 111ch, Pack, blanche,2019
Profil : Vétéran confirmé
samurai
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2019 à 21:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu aussi un xtrail digt 163cv essence et jamais je n'ai suivi les indicateurs. C'est pas vraiment fait pou rouler ce truc juste pour être dans une plage de conso basse et encore, des fois tu es tellement en sous régime que tu consommes plus. Ces petits moteurs turbo ont aussi besoin de monter dans les tours pour leur "bien être". Roule à l'oreille et garde tes yeux sur la route c'est bien mieux. Enfin après chacun fait comme il veut.
Message édité par samurai le 20/11/2019 à 21:47:59

---------------
suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip
jazz 1200 elegance 2015
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2019 à 22:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tintinrobibi a écrit :

Les indiquateurs ( triangle ) sont bien des aides pour améliorer et pour optimiser le rendement du moteur et par conséquent réduire la consommation ??? :)
Afficher plus
Afficher moins



Je suis d accord...
Il faut distinguer la notion de couple maxi à x trs de celle de la plage ou le moteur dispose de couple plus que suffisant.
Certains moteurs sont très souples avec une courbe de couple presque plate et avec 90 % du couple disponible .
D autres sont plus pointus et le couple maxi est à rechercher plus haut dans les trs...
Y en a pour tous les goûts. ..mais un turbo essence est proche d un turbo diesel avec du couple à bas régime et se conduit un peu pareil ....et c est parfaitement inutile de " tirer " dessus ....


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Vétéran confirmé
samurai
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2019 à 07:00:52  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'essence se rapproche des diesel mais pas encore : ex pour le s-cross 220Nm de couple en essence et 320 en diesel. Mais c'est vrai que le 1400 du s-cross est bien réussi et avec le poids faible ça avance pas mal.


---------------
suzuki s-cross 1.4 style bva allgrip
jazz 1200 elegance 2015
Profil : Pilote chevronné
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/11/2019 à 07:43:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... oui...et tu parles avec justesse du poids : le poids est l ennemi ! or plus un diesel est coupleux , plus il est lourd pour être résistant...
Bref...
Rien ne vaut un moteur électrique genre Tesla !! et ce, avec une seule vitesse !
https://youtu.be/qLvpLGFacjQ


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard
  1. config
roucky700
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2019 à 10:05:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tintinrobibi a écrit :

Les indiquateurs ( triangle ) sont bien des aides pour améliorer et pour optimiser le rendement du moteur et par conséquent réduire la consommation ??? :)
Afficher plus
Afficher moins



Comme le dit Samurai on s'occupe peu des indicateurs dans la conduite, tu as un compte tours sers toi en !
Ton véhicule a 5000 km maintenant faut mettre le pied dedans, sinon il ne va jamais se libérer...

Message cité 2 fois

---------------
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous dépasse malgré tout vos efforts pour l'en empêcher. W. ALLEN
Profil : Routard confirmé
  1. config
thibewil
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2019 à 10:17:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roucky700 a écrit :


Comme le dit Samurai on s'occupe peu des indicateurs dans la conduite, tu as un compte tours sers toi en !
Ton véhicule a 5000 km maintenant faut mettre le pied dedans, sinon il ne va jamais se libérer...
Afficher plus
Afficher moins



Et mettre le pied dedans , ça porte bonheur 😆

Profil : Routard confirmé
  1. config
thibewil
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2019 à 13:34:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roucky700 a écrit :


Comme le dit Samurai on s'occupe peu des indicateurs dans la conduite, tu as un compte tours sers toi en !
Ton véhicule a 5000 km maintenant faut mettre le pied dedans, sinon il ne va jamais se libérer...
Afficher plus
Afficher moins



Eh Roucky , t' as vu Fabio Quartararo ???

Il n' est pas chez Suzuki mais il est super fort notre petit Français , un futur champion en Moto GP . :love:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite Pompe HP Swift 0
Démonter vanne EGR d'une SUZUKI Swift 1.3 DDIS de 2011 0
changer l'heure de la swift 3
Probleme suzuki swift suite a démontage boite 2
Calculateur moteur hs après reprogrammation clé 1