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Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
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Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Surtout veilles bien à ce que l'entretien soit à jour, ces belles bébêtes le méritent ;)

 

La boite de vitesse la plus impressionnante que j'ai vu ou plutôt entendu à ce jour, c'est la F458 challenge :

 

 

 

Celle de la 599 GTO est pas mal non plus dans son genre.

La boite de la 458C est vraiment bluffante, c'est clair. Quasi plus de latence entre deux rapports. Je ne sais pas à combien de millisecondes se positionne cette 458C pour le changement des rapports

Pour exemple la Ferrari 430 Scuderia n'a besoin que de 60 millisecondes pour changer de vitesse, soit aussi rapide qu'une Ferrari F2004. (ce qui est déjà très très rapide)

 

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Invité §fla162lY

oui la 599 GTO est impressionnante également, même boite que la Scud' la dernière évolution de la boite F1 avant qu'ils développent la boite a double embrayage présente sur la California et la 458 Italia !

 

60ms sur la GTO/Scud'...3 fois + rapide en gros d'un clignement d'oeil !

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Invité §fla162lY

ça change les rapports en combien de temps une Selespeed, j'ai lu 700 ms ??

 

Faut voir pour le montage sur une Alfa, leger petit détail de rien du tout (ou presque :D ) une boite de F430 "classique" donc avec changement en 150 ms tourne dans les 25K€ Aïe Aïe Aïe !!!! ça fait mal au c** !!

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Invité §enz437ZO

Je ne sais pas pour les selespeed, mais c'est pas impossible 700ms

 

Pour la boite, pfff un bout de scotch ici, de la glue par là et hop le tour est joué vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

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Invité §Alf575BX

Je doute qu'en 0.7s tu ais le temps de débrayer, enclencher la vitesse et embrayager, sur n'importe quel rapport ;)

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Invité §fla162lY

Je pense pas, 700ms ça fait grosso modo - d'un 3/4 de seconde, le temps d’appuyer sur la pédale, passer la vitesse, relâcher là pédale je vois ça au - en plusieurs secondes, en fait je me rend pas trop compte, 7/10e de seconde c'est du très rapide quand même.

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Invité §fla162lY

je sais pas un peu dur a se rendre compte en réalité, un clignement d'oeil volontaire c'est déjà 260 ms...

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Invité §enz437ZO

D'ailleurs quand on parle de selespeed, on parle de la première génération apparu sur la 156 ou les toutes récentes ?

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Invité §Alf575BX

Tu aurais une boite à crabot, tu mettrais moins de temps que le selespeed mais en manuel ça me semble fort difficile.

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Invité §fla162lY

quand on parle de Selespeed, oui je pense qu'il parle de la 1ere génération sur une 156, donc dans l'absolu au moment ou elle est sortie par rapport a un changement manuel c'est toujours plus rapide mais par rapport a ce qui se fait actuellement, les temps de changement de la Selespeed paraissent assez longs !

 

Par contre je sais pas du tout ce que donne les nouvelles boites Alfa niveau rapidité et réactivité ?

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Invité §Alf575BX

Sur le GT (3ème génération de selespeed) c'est légèrement plus rapide, mais pas sensationnel non plus. Sur la Brera/159 en 4ème génération, je ne sais pas ce que cela donne.

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Invité §ale127IH

et la nouvel boite TCT sa donne quoi ???

j'ai cherché un peu sur le net mais je trouve rien

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Invité §fla162lY

quel budget tu aurais a peu prés ?

 

donc résumons un peu, Z4M tu aimes pas, tu serais tenté par une e46 M3 SMGII, une Boxster 987 coûte encore un peu le peau du c**, une 911 dans ton prix ne t'apportera pas les garanties en terme de fiabilité, une S2000 et Elise/Exige t'apporteraient des sensations ce que tu perds en polyvalence (enfin surtout la Lotus).

 

Sachant que tu as déjà un V6 des plus agréables du monde, si tu adores ce moteur :

 

Tu trouveras les 4 cylindres Honda et Toyota (pour la Lotus) rageurs et vifs mais "mort" a bas régimes sous les 5000 tr/mn pour la S2000 et 6000tr/mn sur la Lotus...y'a rien donc assez exclusif dans l'utilisation

 

Le L6 de la M3 t'apportera un digne successeur du V6 Arèse selon moi, un minimum de couple, de la puissance, un moteur diabolique, une boite SMG II très efficace, ambiance course garanti.

 

Donc avis purement subjectif, une voiture polyvalente capable de tout faire, très sportive, voyager à 4, partir en vacances tranquillement, sensationnelle a piloter je vote e46 M3 SMGII

 

Après si ça ne te dérange pas d'avoir une voiture plaisir très exclusive, je vote Lotus Elise/Exige pour ses sensations, son châssis de course.

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alex23100, tu n'es pas en train de choisir la voiture avec laquelle tu va faire ta prochaine course sur Gran Turismo. Le prérequis numéro 1, c'est quand même qu'elle plaise a Pierre, et il a déjà dis que la 350Z n'était pas assez radicale pour lui.

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alex23100, tu n'es pas en train de choisir la voiture avec laquelle tu va faire ta prochaine course sur Gran Turismo. Le prérequis numéro 1, c'est quand même qu'elle plaise a Pierre, et il a déjà dis que la 350Z n'était pas assez radicale pour lui.

 

 

Pas de problèmes, j'apprécie qu'on me donne des idées ;)

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Invité §ale127IH

 

Comme le dit kumka, je trouve la Z pas assez sport.

Pour ce qui est de la Corvette, j'aime pas les américaines.

 

 

a bah tampis alors

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Invité §fla162lY

Même état d'esprit, la 350Z je trouve le moteur un peu trop assagi, a choisir une jap. je lui préférais la S2000.

 

La C5 est un peu particulière, c'est du moteur ricain grosse cylindrée, faible puissance, ça prend pas assez de tours à mon goût, niveau châssis je le trouve pas à la hauteur de ce qui se fait en Europe, dans l'absolu c'est une bonne américaine, mais en Europe on est beaucoup + exigeant question liaisons au sol.

 

Porsche est à la hauteur question sportivité mais trop cher encore pour avoir un modèle intéressant...exit la 996 3.4 avec sa fiabilité désastreuse.

 

Audi et Mercedes proposent quelques modèles + ou - sportifs Audi S4 et Mercedes 32 AMG et 55 AMG mais question sportivité et vivacité du moteur ça vaut pas une M3

 

Y'aurait bien une Maserati 4200 niveau moteur au top mais un poil kilométrée pour le budget, et coût d'entretien Aïe aïe aïe pas très économique, une Maserati 3200 GT le prix colle mais l'entretien est encore pire que la 4200 GT

 

 

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Invité §Alf575BX

Franchement entre la lotus et la M3, je n'hésiterai pas, même si le chassis de la lotus est bien, tu vas te faire chier en terme d'agrément mécanique. Une auto vivante, c'est pas qu'un bon châssis, c'est aussi un vrai moteur !

 

En 6 cylindres, il y a très peu de choix au final : 6L BMW ou Flat 6.

Après il faut taper dans des V8, si tu n'aimes pas les américaines, ça en enlève déjà un paquet, il reste selon moi dans tes critères, l'ancienne M5.

Après, en extra, tu peux trouver le Rx8, Maserati 3200GT, 350Z (pourquoi pas en version Nismo mais chère), ...

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Invité §fla162lY

Je rejoint Alfiste16 en agrément seul le L6 de la M3 et le H6 des Porsche peuvent succéder à un V6 Arèse, la Lotus distillent des sensations par la qualité de son châssis et son poids light mais exclusif en utilisation courante sous les 6200tr/mn c'est très creux, au dessus ça s'emballe l'impression d'avoir un moteur transfiguré !

 

Question V8 la 3200 GT est impressionnante, mais l'entretien est disons très exclusif, par contre les sensations sont vraiment au RDV

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Merci pour ce résumer flamingo !!

 

Je dois dire que tu as bien étudier mon cas, car la M3 et la Lotus sont les 2 voitures qui m’intéresse le plus. Avec un ?? sur la lotus, à savoir pas sur que je puisse y rentrer...

 

 

pour la Lotus, tu as de la place dedans, à peu près, enfin, je la trouve aussi spacieuse qu'une Alfa (désolé, j'ai un soucis avec Alfa, ça manque de lumière à l'intérieur, je me sens comme renfermé...

 

le vrai soucis serait surtout avec la Exige, la Elise étant targa, une fois que tu as viré le toit, tu n'ouvre même plus la portière :oui:

par contre, pour m'être assis dans une Elise fermée, et sur un plateau de surcroit, c'est la misère, tu es assis par terre

une image parlera plus...

les jante, ça doit être du 14 à l'avant et du 15 à l'arrière (ou peut-être 15 et 16), la voiture arrive à hauteur de hanche

mais il y a de la place dedans mine de rien, vu qu'il n'y a pratiquement pas d'habillage

le coffre est suffisant pour embarquer 2 casques (pour la piste :cubitus: ) et ton change pour le week end, ou éventuellement pour des petites vacances, mais oublies les sports d'hivers :buzz:

 

autre chose: si tu aime la balade en musique, tu peux oublier tout de suite, dixit le proprio de la bestiole, le poste, tu l'entends que à l'arrêt ou au ralentit... :ange:

et toujours selon lui, qui fait de la piste avec, sachant qu'elle est strict origine (y a juste une admi dynamique), il courait avant avec une 9000 de plus de 300chx, sur le Nurburgring, il a gagné 15 ou 20 sec sur le sec, et perdu plus d'une minute sous la pluie :crazy:

DSC_0293.jpg.2356e40e9ac3b817059840bf1c1f7df7.jpg

 

 

ps: quand j'aurais réussis à dompter photoshop je vous mets une autre photo de la bestiole, avec le tracteur comme référence pour la taille

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