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156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

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Invité §156208PL

C'est un supersprint

 

http://156.loire.ifrance.com/Exterieur/PelMel/Dsc00158.jpg

http://156.loire.ifrance.com/Exterieur/PelMel/supersprint_dessus1.JPG

http://156.loire.ifrance.com/Exterieur/PelMel/supersprintcote.JPG

 

Quant à la sonorité, c'est envoutant tout en restant discret à l'interieur de l'habitacle

 

 

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Invité §Gil501Ik

Henrik, les flancs sur le pack sport, pour revenir un peu en arrière, c'est du 55 (d'ailleurs c'est très incomplet de dire ça, car ce chiffre correspond au pourcentage par rapport à la largeur du pneu) donc 205/55/16 91W ;):p

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Invité §Gil501Ik

Sinon, 156 Loire, tu dis vouloir changer tes phares avant pour des types Gta, tu veux pas essayer de les faire toi meme?

 

Je ne suis pas très bricoleur mais j'avais le temps et l'envie, je regrette rien, surtout niveau look et finance...

Si tu veux des infos ou poser des questions, hésite pas à me contacter :jap:

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Invité §Hen113lU

Henrik, les flancs sur le pack sport, pour revenir un peu en arrière, c'est du 55 (d'ailleurs c'est très incomplet de dire ça, car ce chiffre correspond au pourcentage par rapport à la largeur du pneu) donc 205/55/16 91W ;):p

 

Donc j'avais pas vu flou moi je suis en 65 :oops:

 

 

Edit ah bah si j'ai vu flou je suis bien en 55 :Whttp://img58.imageshack.us/my.php?image=img0885pc2.jpg

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Invité §taz014xM

 

 

Je me tate de mettre un Supersprint également, mais j'ai peur de perdre de la sonorité métallique, et que ça sonne comme une banale Clio 1.2 tunée (juste un bruit rauque).

 

:voyons:

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Invité §156208PL

Pour les feux GTA, j'ai assez peur, car sur d'autre forum, il est annoncé le démontage du par choc. Et là, je flip.

 

Merci pour ta proposition GillesGta, je vais ouvrir le capot ce week-end pour faire un premier repérage.

 

Maintenant, je fil sur le lien pour donner mon avis sur le supersprint qui redonne le bruit métalique à partir de 5000 Trs.

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Invité §Bar008BI

Merci pour le compliment :jap: , j'en suis fier aussi.

Je ne la trouve pas aussi belle que celle de gulietta, avec ses superbes jantes..et puis j'avoue avoir un net penchant pour la version SW.

Par contre, il y a un truc que je trouve laid sur quasi toutes les alfa , c'est la proéminence du pot d'echappement, du moins je le trouve fort visible..., non?

Je pense peut etre à acheter un de ces embouts chromés pour embellir la chose, bien sur, je ne veux pas que ça fasse jacky.. :q !!

Si la dimension est adpté et qu'on ne voit pas l'ancienne sortie, cela peut faire propre.., quelqu'un en a deja mis un? avez vous des photos ou qu'est ce que vous en pensez tout simplement?

 

Sur la mienne, j'ai une double sortie Rémus (déjà installée lors de l'achat) qui est évasée vers le haut, et épouse la courbe du bouclier. Ca reste très discret (Je HAIS le Jacky's touch!!!)

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Invité §taz014xM

Une autre photo de ma 156n dont je trouve le silencieux actuel horrible :bah:

 

Notez à côté une magnifique twingo jaune doré :cyp:

 

http://img95.imageshack.us/img95/3295/photothque721jb7.jpg

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Invité §van588bY

C' est vrai que les silencieux sont moches mais le reste...

Pour moi Alfa ca represente un peu la femme dont on est amoureux, qu' on trouve trop canon , qui bai.. comme une deesse mais dont on veut se separer parcequ' elle est trop casse bonbon et trop depensiere mais ON Y ARRIVE PAS ARRRGGGGHHHHH ....

J' ai une 2.4 jtd de 99 , elle me coute la peau du cul bien au dela de mes possibilités, elle me rend dingue et a chaque fois que je suis décidé a arreter toute relation avec la marque on me colle un modele de ouf dans les pattes et me revoila parti a rever d' une autre ALFA.

aujourd' hui j' ai convoyé une GT 3.2 V6 24 s .comment rester indifferent ? Ce son, mais Ce son, que dis-je cette musique...

je deviens fou :love:

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Invité §taz014xM

Question aux posseseurs de 1.8 TS: à quel régime le rupteur se signale-t-il ?

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Invité §Hen113lU

Ché pas j'ai passé la 3 une fois, les 7000 tours etait passé :buzz:

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Invité §taz014xM

Apparemment 7200 tours selon un possesseur de pack sport (le vilain), je vais tester ça cet aprem je vous dirai :p

 

 

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Invité §Hen113lU

Apparemment 7200 tours selon un possesseur de pack sport (le vilain), je vais tester ça cet aprem je vous dirai :p

 

Ca tiens debout woué :buzz:

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Invité §taz014xM

Confirmé, c'est bien 7200 tours/min.

 

À noter que le 1.8 TS est le moteur essence qui à la pmax située au plus haut régime, 6500 tours, soit plus que le 2.0 TS et le 2.5 V6 :bien:

 

PS: Pour l'heure tu rajoutes trois heures pour avoir celle de chez moi :cyp:

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Invité §aph338ui

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos de ma 156 1.8 TS achetée récemment. Elle est d'avril 2002 avec 74000 km au jour de l'achat.

 

http://img246.imageshack.us/img246/5396/pict0001ml8.th.jpg

 

Elle apparaît noire mais la référence Alfa de cette couleur est "Blu Cosmo".

 

http://img175.imageshack.us/img175/4189/pict0009kr5.th.jpg

 

L'ancien propriétaire à du trouver bon de rajouter un aileron que je vais faire enlever au plus vite (vissé dans le coffre...).

 

http://img174.imageshack.us/img174/7844/pict0014op5.th.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/9479/img7887hz5.th.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/9040/pict0024yv2.th.jpg

 

La planche de bord de phase 2:

 

http://img169.imageshack.us/img169/5536/pict0027dt2.th.jpg

 

Ma copine étant finlandaise, je suis parti avec en voyage la bas le mois dernier, voici quelques photos:

 

http://img168.imageshack.us/img168/1052/img8391sl2.th.jpg

 

Kuusamo:

 

http://img169.imageshack.us/img169/9109/img8585wx9.th.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/8005/img8588lh1.th.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/9940/img8809dl5.th.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/5540/img8816pw1.th.jpg

:)

 

http://img135.imageshack.us/img135/3333/img8826eq0.th.jpg

 

Dans la ville de Kajaani:

 

http://img135.imageshack.us/img135/66/img8763tl2.th.jpg

 

Voyage inoubliable, j'ai vraiment pu tester ma voiture dans des conditions variées (autoroutes allemandes, routes enneigées...) et j'en suis extrêmement satisfait. La consommation globale du voyage tournais aux alentours de 7-8l sur route, mis a part sur l'autobahn. La haut, le litre de 95 coûte entre 1.15 et 1.25€/L.

 

Pas de gros problème à ce jour malgré près de 8000 km en un mois et demi et un climat assez difficile. Les moteurs de lève vitres ainsi que la condamnation centralisé se sont mis en grève avec le froids et les mâchoires de frein à disque avaient tendance à se bloquer lors d'un stationnement de plus d'un jours... Mais au vue des conditions climatiques, je ne lui en tiendrais pas rigueur.

Reste une vibration désagréable dans le moteur due au couvre collecteur d'échappement qui s'est fissuré avec la chaleur.

 

J'avais craqué sur cette voiture depuis un bout de temps et quand j'ai vu la côte des versions essence sur l'argus je n'ai pas hésité.

 

Voila :)

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Invité §Bar008BI

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos de ma 156 1.8 TS achetée récemment. Elle est d'avril 2002 avec 74000 km au jour de l'achat.

 

http://img246.imageshack.us/img246/5396/pict0001ml8.th.jpg

 

Elle apparaît noire mais la référence Alfa de cette couleur est "Blu Cosmo".

 

http://img175.imageshack.us/img175/4189/pict0009kr5.th.jpg

 

L'ancien propriétaire à du trouver bon de rajouter un aileron que je vais faire enlever au plus vite (vissé dans le coffre...).

 

http://img174.imageshack.us/img174/7844/pict0014op5.th.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/9479/img7887hz5.th.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/9040/pict0024yv2.th.jpg

 

La planche de bord de phase 2:

 

http://img169.imageshack.us/img169/5536/pict0027dt2.th.jpg

 

Ma copine étant finlandaise, je suis parti avec en voyage la bas le mois dernier, voici quelques photos:

 

http://img168.imageshack.us/img168/1052/img8391sl2.th.jpg

 

Kuusamo:

 

http://img169.imageshack.us/img169/9109/img8585wx9.th.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/8005/img8588lh1.th.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/9940/img8809dl5.th.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/5540/img8816pw1.th.jpg

:)

 

http://img135.imageshack.us/img135/3333/img8826eq0.th.jpg

 

Dans la ville de Kajaani:

 

http://img135.imageshack.us/img135/66/img8763tl2.th.jpg

 

Voyage inoubliable, j'ai vraiment pu tester ma voiture dans des conditions variées (autoroutes allemandes, routes enneigées...) et j'en suis extrêmement satisfait. La consommation globale du voyage tournais aux alentours de 7-8l sur route, mis a part sur l'autobahn. La haut, le litre de 95 coûte entre 1.15 et 1.25€/L.

 

Pas de gros problème à ce jour malgré près de 8000 km en un mois et demi et un climat assez difficile. Les moteurs de lève vitres ainsi que la condamnation centralisé se sont mis en grève avec le froids et les mâchoires de frein à disque avaient tendance à se bloquer lors d'un stationnement de plus d'un jours... Mais au vue des conditions climatiques, je ne lui en tiendrais pas rigueur.

Reste une vibration désagréable dans le moteur due au couvre collecteur d'échappement qui s'est fissuré avec la chaleur.

 

J'avais craqué sur cette voiture depuis un bout de temps et quand j'ai vu la côte des versions essence sur l'argus je n'ai pas hésité.

 

Voila :)

 

 

j'ai le même problème avec cette tôle au dessus du collecteur d'échappement (protection thermique, je crois)

Elle s'est d'abord fissurée au niveau de la fixation sur le bloc, je l'ai maintenue avec une rondelle, mais elle a pété ailleurs. Qui connait un remède, car le bruit est vraiment horripilant !!

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Invité §Gil501Ik

Pour les feux GTA, j'ai assez peur, car sur d'autre forum, il est annoncé le démontage du par choc. Et là, je flip.

 

Merci pour ta proposition GillesGta, je vais ouvrir le capot ce week-end pour faire un premier repérage.

 

Maintenant, je fil sur le lien pour donner mon avis sur le supersprint qui redonne le bruit métalique à partir de 5000 Trs.

 

 

 

Bah écoute moi, j'avais du temps, et j'étais pas bricoleur, et bien le pare choc avant se déomnte assez facilement, il te faut juste des embouts torx et une clé plate de 10!!!

 

Si tu veux voir comment ça s'est passé, je te mp un lien ;)

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Invité §bec278fZ

J'aimerais acheter une 156 1.6 ou 1.8 d'occasion avec maxi 150 000 kms pour environ 4500 a 5000 euros.

Il faut savoir que ça sera une seconde voiture, je garde mon veau econo pour aller au taf , trainer etc...

 

Questions:

Est il possible d'en trouver dans ces prix sans qu'elle me lache au premier virage ?

si oui, est ce raisonable niveau fiabilité, budget, entretien.... ( sachant je ne ferais pas beaucoup de km avec )?

Par ailleurs, j'ai fait un devis en ligne chez mon assureur habituel et on me demande " seulement" 202 euros par an en tiers simple. Ca me parait peu comparé à ce que je donne pour ma vieille ZX de 60 ch, au vu du caractere et reputation de sportive qu'ont les Alfa...

 

Merci de me répondre :jap:

 

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Invité §can470Bv

j'ai vendu ma 156 1.8TS de 145 000 Km qui était en pas trop mauvais état cependant il y avait quelques frais a faire dessus (pneus et freins arrière, distrib)

Ca reste une bonne caisse pour pas cher. Surtout ne pas prendre le 2.0 qui consomme bien plus pour pas grand chose de mieux...

Si tu as des questions n'hésites pas ....

 

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Invité §bec278fZ

oki merci canardfou84 :lol:

 

je vais prendre rdv avec mon assureur pour etre sur des tarifs. Coté moteur, je visais plus le 1.6 voire 1.8 . Ca sera suffisant pour me faire plaisir :)

Quand aux "petits entretiens" genre vidange, filtres, bougies, je le ferais moi et pour le reste hors de questions que j'aille chez alfa, c'est bien trop cher je pense. En plus si c'est si top comme caisse , je la garderais jusqu'au bout donc pas besoin de justificatifs entretien...

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Invité §can470Bv

moi j'en étais content je l'ai vendu pour achter un V6 avec 90 000 Km.

Seul truc vraiment désagréable et récurent sur tous les modèls : les grincement des amortisseurs !

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Invité §can470Bv

oui soit disant mais quoi que je fasse, toujours le meme problème (mais j'avoue ne vraiment pas être doué avec la mécanique auto)

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Invité §can470Bv

j'ai un mécano qui connait bien les alfa V6 donc je fais tout chez lui, je passe quelque fois chercher de la pièce chez alfa ou pour des trucs bien particulier ou mon mécano na pas le matos pour faire les tests.

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Invité §bec278fZ

euh.. question bete:

les moteurs 1.6 ou 1.8 sont si compliqués a entretenir ou bien c'est a la portée de n'importe quel mécano pro ou bon connaisseur?

 

quand aux pieces détachées, je vais aussi me renseigner dans les casses pour voir s'ils ont bc de 156 ou non ( les premieres datent de 1998 je crois dc entre les vieilles et les accidentées , on ne sait jamais ... :??: ) car si je prends un modele avec pas mal de kms je vais devoir changer quelques bricoles

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Invité §can470Bv

je ne pense que ca soit tres compliqué a entretenir, cependant les pièces dans les casses risques d'êtres rares, ce ne sont pas des modèls extrêmement répandus ...mais si tout va bien tu n'as pas non beaucoup de choses a changer, le bloc 1.8 que j'avais tenait bien le coup, il tournait très bien et en montrait aucun signe de faiblesse.

Par contre le train roulant lui commencait a nécessiter quelques remplacements de pièces pas forcément honéreuse d'ailleurs (bielettes par exemple)

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Invité §bec278fZ

oki et puis comme je disais plus haut ce ne sera qu'une seconde voiture, a moins que je craque totalement dessus et que je laisse mon veau brouter paisiblement dans son pré :lol:

 

oué non, vu le prix de l'essence et la conso d'un tel engin , la raison va vite reprendre le dessus sur la passion!! :love:

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Invité §can470Bv

le 1.8 consomme tres raisonablement

Moi j'ai été étonné que quoi que tu fasses (conduite sport ou pas) la conso reste en dessous de 10 litres.

Et en plus c'est beaucoup plus agréable que ta ZX !!!

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Invité §bec278fZ

quoi kéya la ZX ??? :D c'est très bien comme voiture :o ... pour se déplacer pas pour conduire .

 

Avec elle je fais 50 bornes de nationales par jour, elle me consomme que 6.5l aux 100 en pépère.

 

Mais bon voila j'ai envie de m'amuser et de conduire une "vraie" voiture ...italienne ( apres ma premiere Fiat Panda 750 Fire :lol::lol: )

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