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156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

Messages recommandés

Invité §dob471HB

Houlalala,

 

Laisse tomber c'est po clair, oula.

Chère, pas de carnet, étrangère... Ca ferait beaucoup d'éléments contre elle si je devais prendre ma décision d'achat...

 

La barre, ce serait pas un élément de la suspa arrière ? La mienne couinne :( et ca à la même tronche c'est peut-être un problème récurrant ?? (je roule en 156 rabaissée de 97)

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Invité §dob471HB

Ah oui question: -

les roulements sont à changer à quelle fréquence ?

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Invité §osm011JJ

Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de vos avis.

Un particulier possedant une V6 m'a proposé son interieur cuir a 800euros, ou 550euros +mon interieur.

interessant ou pas??

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Invité §Hen113lU

Eu si c'est le beige negocie 400+ le tiens :ddr:

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Invité §osm011JJ

et si ce n'est pas le beige????? je crois que c'est le noir...ya une difference de qualité??

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Invité §BC 277yD

Bonjour à tous,

J'ai une question : Je souhaite faire un courrier à Alfa France au service commercial de la maison mère. Connaissez vous l'adresse? Sur le site officiel, je ne la trouve pas.

Cette demande est urgente et vous remercie tous de votre aide

Merci

 

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Invité §Hen113lU

et si ce n'est pas le beige????? je crois que c'est le noir...ya une difference de qualité??

 

BAh le noir il ressort pas des masse :buzz: N'oublie pas que le cuir ne coutait environs 750 euros en moyenne chez alfa :buzz:

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Invité §Hen113lU

Bonjour à tous,

J'ai une question : Je souhaite faire un courrier à Alfa France au service commercial de la maison mère. Connaissez vous l'adresse? Sur le site officiel, je ne la trouve pas.

Cette demande est urgente et vous remercie tous de votre aide

Merci

 

T'as regardersur le livrer de ta caisse ? supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

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Invité §BC 277yD

T'as regardersur le livrer de ta caisse ? supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

 

Ben il est dans ma voiture qui est au garage supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Ca fait 15 jours :cry::cry:

Et je fais un courrier pour qu'ils se bougent un peu l'fion :mad: :mad:

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Invité §BC 277yD

15 jours :??::??::??: Mais qu'est ce qu'elle a alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ,..., avec un près d'un autre véhicule?

 

"Avarie système controle moteur" c'est une 156 2.0 JTS selespeed de 08/2002.

Le papillon de l'ordinateur de bord faisait un faux contact et après le remplacement de cette pièce, ils n'arrivent pas à réinitialiser le système... malgré toutes les procédures dictées par Alfa France. Ils en déduisent donc que c'est la centrale d'injection qu'il faut changer (mais par déduction, si jamais c'est pas le cas j'aurais acheté la pièce pour rien et 600€ la pièce ça fait réflechir). Donc le garagiste cherche le même modèle dans les garages et concessions des alentours pour au moins faire un test et être sur à 100%. Et vu que c'est un modèle peu répandu...

Pas de véhicule de prêt mais je peux faire du covoiturage avec ma copine qui bosse pas loin mais ça fait chier quand même! Surtout qu'elle a que 58000km !!!! :mad: :mad:

Donc j'ai fait un courrier (j'ai trouvé l'adresse, à Trappes visiblement) pour leur expliquer mon cas et leur demander gentiment de se bouger un minimum pour trouver une solution... ça coute rien je verrai bien leur réponse :bah:

 

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Invité §nou352rh

Salut tout le monde,

 

On me propose une 156 2,4 jtd 150 distinctive année 2002 84000km toutes options sauf GPS pour 10850 €. La voiture est très propre (le proprio est carrossier) et il à toutes les factures d'entretient.

 

Qu'en pensez vous?

 

Il me semble qu'ele est coté moins que ca à l'argus.

 

Nouais

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Invité §Hen113lU

Salut tout le monde,

 

On me propose une 156 2,4 jtd 150 distinctive année 2002 84000km toutes options sauf GPS pour 10850 €. La voiture est très propre (le proprio est carrossier) et il à toutes les factures d'entretient.

 

Qu'en pensez vous?

 

Il me semble qu'ele est coté moins que ca à l'argus.

 

Nouais

 

 

A bah s'il peut masquer un choc c'est bien ca :buzz: Plus serieusement dans les 10000 c'est bien,c'est un bon prix :oui:

 

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Invité §nou352rh

Bon c'est fait, le prix a été negocié à 9300 €, la voiture est nickel, je me pose juste une question concernant la puissance du moteur.

 

Comment fait on la difference entre le 136CH, le 140 et le 150ch? N'y a-t-il que l'année pour les differencier? Y a-t-il une information sur la carte grise permettant d'eliminer tout doute? Ya-t-il des équipements specifiques?

 

Sinon, c'est vraiment très plaisant à conduire, le son du 5 cylindre est magnifique et coté nervosité, ca change de mon ancien vehicule.

 

A plus

Nouais

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Invité §La 024jA

Bon c'est fait, le prix a été negocié à 9300 €, la voiture est nickel, je me pose juste une question concernant la puissance du moteur.

 

Comment fait on la difference entre le 136CH, le 140 et le 150ch? N'y a-t-il que l'année pour les differencier? Y a-t-il une information sur la carte grise permettant d'eliminer tout doute? Ya-t-il des équipements specifiques?

 

Sinon, c'est vraiment très plaisant à conduire, le son du 5 cylindre est magnifique et coté nervosité, ca change de mon ancien vehicule.

 

A plus

Nouais

 

 

Je pense que l'année et le mois peuvent suffire :jap:

 

Bel achat :bien:

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Invité §nou352rh

Ca y est, l'alfa est dans mon garage, très belle voiture, confortable, un bruit magnifique bien présent quand on monte un peu dans les tours :love: .

 

Le seul petit bemol, un trou à l'acceleration vers 2500-3000 trs/min que je n'avais pas remaqué lors du premier essai. Imperceptible lors d'une acceleration douce mais que l'on sent bien quand on met pied au planché.

 

Comme beaucoup, je me dirige vers un debimetre ou une vanne EGR en esperant qu'il ne s'agisse pas d'un probeme plus grave.

 

A plus

Nouais

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Invité §nou352rh

Salut,

 

J'en mettrais dès que j'aurai compris comment fonctionne ce satané lien pour les photos :pfff::pfff:

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

La 2.4 me parait un bon achat au juste prix. Pour le trou à l'accélération, s'il s'agit d'une 136 chx, il n'y a pas de géométrie variable sur le turbo : c'est l'effet on/off. Peut-être est-ce cela que vous avez constaté ? Si c'est le cas, c'est parfaitement normal sur cette version. Par contre, trou à l'accélération, c'est autre chose... en tous cas ,bravo pour votre achat

 

cdt,

 

GTN

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Invité §fre438Jj

Quelques infos sur la différence entre les 2.4 jtd :

 

Cette url n'existe plus

 

Le 136 est a géométrie variable :jap:

 

Pour la carte grise, le 136/140 fait 8cv. Le 150 en fait 9 et le 175 en fait 11.

 

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Invité §sma150xm

Quelques infos sur la différence entre les 2.4 jtd :

 

Cette url n'existe plus

 

Le 136 est a géométrie variable :jap:

 

Pour la carte grise, le 136/140 fait 8cv. Le 150 en fait 9 et le 175 en fait 11.

 

 

Le JTD 2.4 140 cv fait 9 CV fiscaux. :jap:

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Invité §ALA477AG

Voici une simulation de ce que ca devrait donner apres l' installation du Pro-Kit EIBACH

 

AVANT

 

http://img522.imageshack.us/img522/3184/caisserabaisseeuq7.jpg

 

APRES

 

 

 

Salut,

j' ai recu les ressorts courts Eibach - 30 mm et je cherche un petit garage sympa sur la region parisienne pour faire installer les ressorts de suspattes. Si vous avez un plan, ca serait bien urbain.

 

J' attends des jantes Alfa Romeo originales (Speedline) selespeed en 17" et je vais revendre les 16" avec gommes 205/55 le tout en tres bon etat.

 

 

alfa131.gif.999bc4c0632805513edc86478f800cb5.gif

 

 

 

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Invité §alf782ee

slt,je me presente,j'habite lyon et je suis l'heureux conducteur d'une 156 gta depuis novembre 2006!!!!quand je l'est acheté elle affichait 67000km,et je l'ai eu pour la modique somme de 14500euro.depuis quelques modifs:cligno lateraux cristal,feux type black lexus,silencieux inox sur mesure(un bruit monstrueux!!!!!)voila maintenant place aux photos!!!!!!!!!! :sol:

http://images.photomania.com/109390/1/rad0AE99.jpg

http://images.photomania.com/109390/1/rad5B0E3.jpg

http://images.photomania.com/109390/1/rad93D9A.jpg

http://images.photomania.com/109390/1/rad96504.jpg

http://images.photomania.com/109390/1/rad827BB.jpg

http://images.photomania.com/109390/1/rad54F9F.jpg

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slt,je me presente,j'habite lyon et je suis l'heureux conducteur d'une 156 gta depuis novembre 2006!!!!quand je l'est acheté elle affichait 67000km,et je l'ai eu pour la modique somme de 14500euro.depuis quelques modifs:cligno lateraux cristal,feux type black lexus,silencieux inox sur mesure(un bruit monstrueux!!!!!)voila maintenant place aux photos!!!!!!!!!! :sol:

 

 

Oh mon dieux quelles bonheur :cry: , perso je la préfère en berline plutot qu'en SW.

 

Félicitation à toi, elle est vraiment merveilleusement fabuleuse :lol::lol::lol:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

@+ Bond de Breizh :sol:

 

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Invité §ttb011lK

Après 4000 km, je me permets de donner les points négatifs et positifs de la 156:

 

Négatifs :

- Rayon de braquage

- Habitabilité et coffre moyen même en SW

- Finition moyenne

- SAV Fiat pas terrible et peu nombreux

- Position de conduite trop haute

- Peu de rangements

- Clim inutilement compliquée (sur les non-restylées)

- Visibilité arrière

- Sièges non rabattables sur la berline

 

Détails :

- Capot mal ajusté avec les ailes

- Siège décentré du volant

- Plastique de la console centrale (sur les non-restylées)

- Volant trop grand

- Pas de possibilité de poser le coude à gauche

- Airbags passager et latéraux grossiers

- Pot d’échappement inesthétique

- Difficulté de passer en plein phares

 

 

 

 

Positifs :

- Design, beauté, caractère, attachement, amour !

- Direction précise et bien assistée

- Plaisir de conduite

- Performances / Consommation

- Qualité / Prix

- Coffre du SW agréable (filets, prise 12 V, trappe à skis, coffrets, grille de séparation)

- Sièges Momo en cuir superbes et vieillissant bien

 

Détails :

- Belle et originale télécommande

- Très beaux rétros

- Eclairage des compteurs la nuit

- Accoudoir central

- Aileron de coffre sur les SW

- Nombreuses aérations à l’arrière

 

 

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Invité §Alf575BX

Très belle ta GTA :bien: Y"a juste les feux lexus qui ne vont pas, ca ne fait pas assez Alfa :(

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Invité §nou352rh

Salut tout le monde,

 

Une petite question aux possesseurs de 156 2.4 jtd (le 150 en particulier bien que la question puisse etre posée aux autres également.

 

A quel regime le turbo se met-t-il à souffler?

 

En partant de 1250tr/min environ, pied au planché, je sens un palier où ca accelere plus fort vers 2000-2200 tr/min avant mon fameux trou à 2700 tr/min. Le couple maxi étant normalement atteint à 1800 tr, je me dis que le dit palier arrive un peu tard. D'autre part, j'ai un ami qui possede une 2.4 140ch et je trouve son moteur bien plus nerveux que le mien (au point mort, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer). Moi j'ai un temps mort entre le moment ou j'appuie sur la pedale et le moment ou le moteur prend ses tours, lui n'a presque pas de temps mort.

 

Vivement la prochaine revision que je tire cette affaire au clair.

 

a plus

Nouais

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Salut tout le monde,

 

Une petite question aux possesseurs de 156 2.4 jtd (le 150 en particulier bien que la question puisse etre posée aux autres également.

 

A quel regime le turbo se met-t-il à souffler?

 

En partant de 1250tr/min environ, pied au planché, je sens un palier où ca accelere plus fort vers 2000-2200 tr/min avant mon fameux trou à 2700 tr/min. Le couple maxi étant normalement atteint à 1800 tr, je me dis que le dit palier arrive un peu tard. D'autre part, j'ai un ami qui possede une 2.4 140ch et je trouve son moteur bien plus nerveux que le mien (au point mort, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer). Moi j'ai un temps mort entre le moment ou j'appuie sur la pedale et le moment ou le moteur prend ses tours, lui n'a presque pas de temps mort.

 

Vivement la prochaine revision que je tire cette affaire au clair.

 

a plus

Nouais

 

 

 

Pour ma part, sur ma 156 2.4 JTD 150 (comme toi), je sens le turbo vers les 1800tr :)

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Invité §Alf575BX

Les JTD 136 et 140cv sont connus pour être plus nerveux que le 150cv ;)

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Invité §ced576oT

Le 136 est nerveux, mais au dessus de 2400tr/m, en dessous y'a pas grand chose surtout en 4 et en 5. Par contre ça pousse jusqu'a 4700tr/m sans problemes.

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A mon tour de compléter cette panoplie de belles 156.

 

Donc je possède une 156 GTA SW depuis 2ans maintenant. Année 2004, 33000km et quelques options (xenons - GPS) et modifs (plaque moteur en alu, inter+silencieux AR supersprint - reprogrammation).

 

Place aux photos, que certains connaissent déjà mais c'est pour compléter ce topic dédié à la 156

 

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/156/0001.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/156/0004.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/156/0006.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/156/0010.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/156/GTA_Hiver2005_3.jpg

 

ainsi qu'une petite vidéo :

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/Videos/Jack156GTA.mpg

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