Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rus184Rw
Invité §Rus184Rw

Pourquoi un Kit Abarth ? Qu'ils proposent une sportive GTA comme Renault, Opel, VW, Audi et j'en passe le font pour leur compacte :roll:

 

 

 

Parce que Abarth fait deja un kit pour le moteur MA de la Punto Evo. Donc sans depenser d'argent pour developpement, ils vont en vendre encore plus. C'est logique et Abarth a deja fait des prepa pour autres voitures (037 Stradale et cie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ola tout le monde.

Je suis de retour de la concession de Cannes, j'ai pu essayer une giulietta, c'est cool. bon, un petit essai, et il y avait pas mal de circulation.

La version essayé devait etre une progression jtdm avec pack sport, couleur noir pailleté.

Dans ce que j'ai trouvé de tres bien, l'ecran central avec differentes fonction est nikel, le kit bose donne une son sympa et assez puissant pour la voiture, reglé meme un poil boum boum. Les sieges confirment ce que je pensais, a savoir manquant un poil de maintient, mais ca passe encore finalement. le piere est pour ma compagne qui est plus menu que moi, elle danse dans les sieges...

Le moteur 1.9jtdm 170 a un bruit de camion et est rugeux en mode dna sport. Le temps de reponse et la puissance sont vraiment correcte, mais sur le filet de gaz, ca fait un a-coup des qu'on touche la pedale. en mode dna normal, la conduite est coulée et on va dire que le moteur manque un peu de punch, meme si au final les passages de vitesse se font en douceur. Globalement une tres bonne chose ce DNA.

Les pare soleil sont absolumal mal concu: c'est soit je pare rien du tout, soit j'empeche le conducteur de voir.

Pour le reste, c'est dans la mouvance actuelle alfa, a savoir que c'est pas si mal au niveau qualité, j'était tombé sur un mauvais exemplaire a mon premier contact. A confirmer donc.

 

non, ce qui est redhibitoire pour moi (enfin nous), c'est le coffre. Il y a un certain progres vis a vis de la 147, mais c'est en deca de la 156, on va donc plutot voir pour une 159 ou bien on attend la jiulia...

 

J'aurais bien aimé testé une version essence...

 

Ah oui, j'oubliais aussi... Les rangements pratique ont été completement negligés. Un vide poche anecdotique sur la console centrale, un petit espace coté portiere et c'est tout... C'est clairement pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

non, ce qui est redhibitoire pour moi (enfin nous), c'est le coffre. Il y a un certain progres vis a vis de la 147, mais c'est en deca de la 156, on va donc plutot voir pour une 159 ou bien on attend la jiulia...

.

 

Euh c'est on ne peut plus normal non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Si on s'en tient a la taille des voitures, tout juste en fait... La 156 est 8cm plus longue que la giulietta et 22cm plus courte que la 159...

Si la jiou avait eu un coffre un poil plus grand, j'aurais hésité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif les alfistes,

 

A noter que le coffre de la 159 est plus grand, certes, mais bien moins pratique que celui de la Giulietta.

Les formes du coffre de la Giulietta, bien carré, par rapport aux formes torturées de celui de la 159 font que celui de la Giulietta permet un meilleur chargement surtout en hauteur!

Pour exemple, deux samsonites de voyage (grandes) en plastiques durs sont très difficiles à caser dans la 159 et entrent très facilement dans la Giulietta...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Arf je parlais de la sw... Mais bon, meme giulietta vs 159 normal, je pense qu'on peut mettre plus de choses dans la 159, meme si on a 2 grosses valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

En volume "pur" oui. Idem sur la 156. Mais avec cette dernière la différence est relativement faible, elle se ressent surtout en profondeur.

 

 

J'ai la 156sw et j'ai vu la 159sw, la difference est vraiment pas mineur...

Un des avantages (ou inconvenient suivant comment on se place) de la 156 est sa faible largeur (moins large qu'une xsara p. ex.). Du coup, pas de miracle, le coffre est pas tres large. J'ai un petit garage, j'ai fait mon enquete a l'epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Je l'ai essayé moi cette Alfa, une 105 JTD Impulsive!!! Et je la trouve plutôt triste a l'intérieur (noir c noir) comme une Golf, je trouve aussi que ça manque de plastique souple !!! Vla les rossignols dans qq milliers de km !! De plus je trouve ce moteur trés mou sous 2000trs trés désagréables lors de l'essai en ville et sur rte sinueuse. Je trouve surprenant que Fiat n'est pas mis un turbo à géométrie variable. Comme je l'ai marqué dans l'autre topic elle est loin de l'idée que je me fait d'une Alfa!!! Elle ressemble plus à une Fiat. Bref elle à des progrés a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé moi cette Alfa, une 105 JTD Impulsive!!! Et je la trouve plutôt triste a l'intérieur (noir c noir) comme une Golf, je trouve aussi que ça manque de plastique souple !!! Vla les rossignols dans qq milliers de km !! De plus je trouve ce moteur trés mou sous 2000trs trés désagréables lors de l'essai en ville et sur rte sinueuse. Je trouve surprenant que Fiat n'est pas mis un turbo à géométrie variable. Comme je l'ai marqué dans l'autre topic elle est loin de l'idée que je me fait d'une Alfa!!! Elle ressemble plus à une Fiat. Bref elle à des progrés a faire.

 

 

Décidément, il faudrait que tu comprennes un jour qu'une Fiat n'est pas plus merdique qu'une autre caisse de même catégorie, à la limite une Bravo est plus agréable à vivre qu'une Golf, Leon ou autre Fabia/Octavia...mais là, tu es borné, je ne peux rien faire faire pour toi :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil206Tr

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de la "prédisposition Tom-Tom" option à 50€ ?

 

J'avais vu cette possibilité en avril et depuis ça ne figure pas dans les options. :(

 

 

Selon mes infos, Alfa a du retirer cette option du catalogue pour une question de sécurité. En effet, le Tom-Tom se détachait lors des tests de choc frontal et risquait de blesser les passagers arrières. Alfa est occupé à étudier une autre solution pour l'attache du Tom-Tom. J'ai du modifier ma commande pour ne pas retarder la livraison. J'ai finalement opté pour la navigation complète intégrée dans la console centrale. Surcoût de 700 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon mes infos, Alfa a du retirer cette option du catalogue pour une question de sécurité. En effet, le Tom-Tom se détachait lors des tests de choc frontal et risquait de blesser les passagers arrières. Alfa est occupé à étudier une autre solution pour l'attache du Tom-Tom. J'ai du modifier ma commande pour ne pas retarder la livraison. J'ai finalement opté pour la navigation complète intégrée dans la console centrale. Surcoût de 700 euros !

 

OK option supprimée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor675Gd

bonsoir a tous

c'est quoi la différence entre la couleur rouge alfa et rouge 8c Compitiozione a part le prix ?

la différence en photo sera la bien venu merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

Selon mes infos, Alfa a du retirer cette option du catalogue pour une question de sécurité. En effet, le Tom-Tom se détachait lors des tests de choc frontal et risquait de blesser les passagers arrières. Alfa est occupé à étudier une autre solution pour l'attache du Tom-Tom. J'ai du modifier ma commande pour ne pas retarder la livraison. J'ai finalement opté pour la navigation complète intégrée dans la console centrale. Surcoût de 700 euros !

 

 

Après le rouge Alfa, la prédisposition du Tom-Tom.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Salut Gorillazzzz. Le rouge Alfa est le rouge bien écarlate qui a existé sur pratiquement toutes les Alfa. Le rouge 8C est un peu plus foncé, et métallisé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

bonsoir a tous

c'est quoi la différence entre la couleur rouge alfa et rouge 8c Compitiozione a part le prix ?

la différence en photo sera la bien venu merci a tous

 

Regarde quelques pages en arrière, il y avait une photo du nouveau rouge Alfa qui est le même que le rouge Bravo.

 

Pour le rouge 8C, là aussi il y a des photos à la pelle dans les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Regarde quelques pages en arrière, il y avait une photo du nouveau rouge Alfa qui est le même que le rouge Bravo.

 

Elle est même devenue mon avatar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Décidément, il faudrait que tu comprennes un jour qu'une Fiat n'est pas plus merdique qu'une autre caisse de même catégorie, à la limite une Bravo est plus agréable à vivre qu'une Golf, Leon ou autre Fabia/Octavia...mais là, tu es borné, je ne peux rien faire faire pour toi :ange::D

 

 

 

:??: Je vois pas le rapport avec ce que j'ai marqué???

Mais bon si tu crois qu'une Fiat vo une Golf c moi qui pe rien pour toi. Le groupe VW c une base avec d'autres marques moins abouties, mais moins chéres aussi, et pas le contraire !!! L'Alfa est basé sur une Fiat mais elle coute plus chére, sans être meilleur ??? Moi ça me géne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Depuis quand une bravo est meilleure qu'une Giulietta ? :D

Tu attendais que le 1.6 JTD 105cv fasse le 0 à 100 en 6 s ? Y'a que le marketing allemand qui peut faire croire cela (ils sont très forts). Un 1.6 105cv sur 1350kg, il n'y a pas de miracles, mais c'est justement qu'il y a un clientèle qui veut un moteur normal sur la giulietta et s'ils en veulent plus ils prennent le 170cv qui lui a plus de patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

 

:??: Je vois pas le rapport avec ce que j'ai marqué???

Mais bon si tu crois qu'une Fiat vo une Golf c moi qui pe rien pour toi. Le groupe VW c une base avec d'autres marques moins abouties, mais moins chéres aussi, et pas le contraire !!! L'Alfa est basé sur une Fiat mais elle coute plus chére, sans être meilleur ??? Moi ça me géne

 

Bon sang mais tant mieux pour toi ...

Roule en golf c'est tellement hors du commun et magnifique comme voiture .

Laisse nous dans nos alfa qui ressemble à des Fiat mais qui décroche les têtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf TDI105 et la Giulietta JTD 105 font le 0 à 100 en 11.3 sec (données constructeur), la Golf est moins lourde (?) 1239kg sans conducteur contre 1310kg, mais le couple de la Giullietta est plus important: 280/320Nm contre 250 pour la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Il paraît que c'est l'habituel rouge Alfa, celui qui poserait problème sur la Giulietta pour y être disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Qui est d'accord que les "QV" ne sont pas une bonne idee. Essai comparo dans Evo: QV contre GTI contre Cupra. Ben la QV est loin derriere.

 

Selon moi, Alfa a du mettre plus dans ces versions. Pack carroserie standard, sieges Sabelt sport echappement un peu plus sport. Sinon, QV c'est juste un moteur tandis que la GTI est quand meme repensee par rapport a la Golf normale.

 

Vivement les GTA!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Normalement QV est l'intermédiaire entre une Alfa classique et une GTA, elle remplie donc son boulot. Car on va dire que la GTI et la cupra sont le top de leur gamme respective :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Le top de ces gammes c'est plutôt les Cupra R et Golf R, donc la QV est bien positionnée en face des GTI et Cupra pour moi :bah:

Après, on est d'accord qu'il manque (pour l'instant) une version radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui c'est vrai je ne pensais plus à ces modèles.

Enfin comme la QV est un modèle qui est sorti en même temps que le reste de la gamme, il y a fort à parier qu'une version plus radicale peut arriver après (en général il faut 1 à 2 ans avant sa sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Oui oui.. ça je sais bien...

 

Mais le nouveau (le rouge de la Fiat Bravo donc) il porte quelle appellation?

 

Rouge Alfa métallisé il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

étant donné que la QV est déjà à 235 chv, à mon avis si GTA il y a, ça va faire assez mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...