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Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
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Invité §fum382xm

oui donc il faut bien des fpel avec 2 goujons coté collecteur et 2 coté cata :) et on trouve ca ou ?

 

j'ai choisi cette solution car j'aime bien la sonorité tout en gardant les sorties d'origine et que ca coute pas plus cher qu'une solution inter + silencieux (j'etait parti sur du supersprint)

et si en plus on gagne qqs cv c'est toujours ca :)

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Invité §Alf575BX

Detrompes toi, c'est plus couteux qu'une fin de ligne inox (+/- 500€), la il te faut des fp el et des collecteurs cf2, +/- 500€ et 5h de taf pour tout poser, bref le billet de 1000 pour cette solution !

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Invité §fum382xm

Detrompes toi, c'est plus couteux qu'une fin de ligne inox (+/- 500€), la il te faut des fp el et des collecteurs cf2, +/- 500€ et 5h de taf pour tout poser, bref le billet de 1000 pour cette solution !

 

 

Ben non une fin de ligne supersprint c'est + de 1000€ deja :)

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Invité §fum382xm

les 2 solutions sont très différentes et ont 2 objectifs très différents

 

 

pour le même budget je trouve la solution collecteurs + fpel meilleure (point de vu sonorité je préfère cette solution)

mais je ne trouve pas de fpel 2+2

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Invité §Alf575BX

Oui enfin rien ne t'oblige à prendre du supersprint :D

Il y existe mieux en terme de qualité/prix.

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Invité §fum382xm

tu as essayé quelle config ?

 

 

aucunes ma gta est full stock mais d'après ce que j'ai entendu c'est la solution que je préfère

entendu en direct : les solutions inter + silencieux (ragazzon, novitec) ne me plaisent pas vraiment

par contre je n'ai jamais entendu en direct la solution collecteurs + FPEL mais je me base sur ce que j'entends sur les videos du net (meme si les videos ne sont pas forcement réaliste j'ai ma petite idée au vu de ce que j'entends en direct)

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A mon humble avis, tu devrais essayer d'écouter différentes config, idéalement sur 147 GTA car l'acoustique de la 147 n'a rien à voir avec celle de la 156, avant de te lancer.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

Autant une config inter + silencieux est facilement réversible, autant le changement collecteur + FP EL l’est beaucoup moins (compter 5h environ).

Et la comparaison des deux n’a rien à voir, tout autant que le rendu en vrai est différent des vidéos.

Perso, je me garderai bien de te donner un avis sur les échappements. J’ai mon idée sur le sujet mais c’est très subjectif.

Je dirais même qu’en termes d’agrément moteur, la solution CF2 + FP EL n’est pas forcément la meilleure (je parle de ressenti, pas forcément de résultat de puissance ou de couple).

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Invité §fum382xm

Ok merci pour ces conseils, le ressenti c'est quoi ? plus creux en bas c'est ca ?

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Invité §le 360kw

pour avoir monté les collecteurs de jack et bien elle pert un peu de couple en bas (normal car moins de contre pression) par contre elle monte plus facilement dans les tous sans phénomènes d'étouffement ou de pompage.

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Invité §Alf575BX

En retirant le cata, tu dois encore perdre en compression je pense ?

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Invité §le 360kw

En retirant le cata, tu dois encore perdre en compression je pense ?

 

Perdre en contre pression des gaz.

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Invité §Alf575BX

ça doit quand même pas être bon pour le moteur de trop perdre en contre pression non ?

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Invité §Alf575BX

T'avais qu'à venir au rasso l'année dernière, y'avait plusieurs GTA en raga + décata :D:p

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Invité §le 360kw

ça doit quand même pas être bon pour le moteur de trop perdre en contre pression non ?

 

Tu perds en couple mais aucun dommage sur quoi que ce soit.

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Invité §Alf575BX

Tu perds en couple mais aucun dommage sur quoi que ce soit.

 

Bon à savoir oui.gif.97ba2b7dfb9676990e1fdae1273b3c24.gif

 

Jerem : arrête je vais encore gagner, je suis sur une série de 3 victoires non contestables lol.gif.27bc4a16339e280238b17bc3ebcb6f33.gifsol.gif.dd776a4c032942e69843942fa873dfe6.gif

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Invité §Alf575BX

Ah pas faux ça aussi, on prend rdv 2014 si ton agenda le permet ? :p

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Pour en revenir aux FPs EL hybrides, ça peut se négocier :D

 

Mais essayes déjà de voir si tu veux FPs EL hybrides + collecteurs CF2, ou bien si tu recherches uniquement le son, et la tu prends des FPs EL CF3

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Invité §fum382xm

Ca change beaucoup le son de changer uniquement les FPs ? ou c'est les collecteurs cf2 qui y sont pour beaucoup ?

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Bonjour,

Etant récent propriétaire d'une 147 gta (bientôt je vous ferais une petite présentation car la problème de pc avec mes photos) j'aurais une questions sur le montage de mes FPs el (les anciennes de "jack" apparemment) et un décata, j'aurais voulut savoir si les personnes avec cette configuration (donc FPs el+ décta+ inter supersprint sans intermédiaire et silencieux supersprint )ont réalisé une reprogrammation "à la carte"? j'ai lu aussi qu'il fallait inversé le branchement des lambda? et enfin avez vous eu un défaut présent à l'odb?

merci d'avance :)

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Invité §Alf575BX

Yes, il faut inverser le branchement des sondes lambda dans le boitier situé sur le plenum. D'ailleurs Jack m'a montré cela aujourd'hui :D , cela permet d'éviter les messages d'erreurs.

Par contre pour ne pas avoir le moindre message d'erreur avec un décata, il va falloir acheter des cells fix coudés pour ralentir les gaz qui vont vers les 2 sondes du décata.

Pour la reprog à la carte, Jack pourra t'en dire plus, il est allé chez des gens sérieux en Belgique.

 

Après si réellement tu veux avoir un gain de puissance, il vaudrait mieux changer les collecteurs puis faire la reprog, ce sera la meilleure chose à faire !

 

Ah oui au fait, bienvenue à toi sur FA ;)

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