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147

Ma 147 GTA Rosso


Invité §Bul436yd

Messages recommandés

Invité §Bul436yd

Esthétiquement, à mes yeux, une seule chose est à revoir : la hauteur de caisse ;)

 

 

salut alfiste16, j'avais zappé ce message! j'aimerai aussi la rabaisser de -2cm, mais ça sera pas pour tout de suite, je m'explique: deja, les amortos sont neufs, et puis j'ai une petite margelle a l'entree de mon garage que je passe tout juste en config actuelle, donc avec le rabaissement, c'est meme pas la peine d'essayer!!!

 

autre question, serais tu me dire comment faire pour que mon topic apparaisse directement dans la section 147GTA/156GTA ??? il me semblait l'avoir créé ainsi, mais il n'est visible qu'a partir de l'accueil Alfa Romeo

 

merci d'avance!

Greg

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Non pourquoi??..tu souffles de l'air comprime dans les puits de bougies avant leur demontage,donc rien ne sait rentrer dans le moteur.

 

 

Pardon, j'avais pas vu que tu avais dit avant de démonter les bougies...

Donc là je suis tout à fait d'accord ;)

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Invité §Alf575BX

Il suffit de demander ;) J'ai modifié oui.gif.3e6b9587f500d230e5e998f79078ac44.gif

OK je comprends mieux, en effet si l'accès à ton garage est déjà limité, il vaudrait mieux ne pas jouer avec le feu. Après tu peux toujours faire régler l'arrière, car sur les GTA avec le temps, il reste plus haut que l'avant et en plus, cela te permettrait de relever légèrement l'assiette avant par cet effet de levier oui.gif.3e6b9587f500d230e5e998f79078ac44.gif

oui.gif.2c4b96955f2721d68950e5977f44e3c9.gif

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Invité §dav028Ev

 

Pardon, j'avais pas vu que tu avais dit avant de démonter les bougies...

Donc là je suis tout à fait d'accord ;)

 

HAAAAAA j'ai gagne un tour en M3 alors??? :D:D:D:D

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Invité §Bul436yd

j'ai tenté une "recupération" du cache moteur avec du belgum alu... premier passage satisfaisant (dsl, pas pris de photos) mais demandera un deuxieme plus minutieux a l'aide d'un stilet type dremel mais ça m'aidera a attendre une eventuelle peinture! j'ai aussi testé sur la rampe d'injection avant, le resultat est encore plus probant!!!

mais pour le coup, des que l'on regarde la rampe arriere, c'est limite choquant cette différence d'aspect! Y'a t-il quelque part un tuto en image sur le demontage du plenum (et/ou des pipes d'adm, j'aimerai au passage terminer correctement leur polissage!) ???

merci d'avance!

 

Greg

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Invité §Alf575BX

Sur alfanatique, il y a un excellent tuto http.gif//www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5303

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Invité §Bul436yd

Sur alfanatique, il y a un excellent tuto www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5303

 

 

Merci Alfiste16 pour le lien! je pense etre parfaitement capable de le faire seul (en tout cas le demontage, pas de probleme!) mais dans un soucis de remontage correct, j'attendrai d'avoir de la main d'oeuvre avec moi (on sera jamais trop de 2 pour eviter les erreurs!)

a+

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Attention a pas paumer les tampons caoutchouc du dessous, qui sont souvent collés sur la partie "detachable" du plénum....ils calent le plenum au remontage .....et leurs specialités c'est de tomber je ne sais ou si on fait pas gaffe.....

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Invité §Alf575BX

+1, j'avais manqué de ne pas les remettre, ils étaient tombé lors du lavage avant la peinture.

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Merci Alfiste16 pour le lien! je pense etre parfaitement capable de le faire seul (en tout cas le demontage, pas de probleme!) mais dans un soucis de remontage correct, j'attendrai d'avoir de la main d'oeuvre avec moi (on sera jamais trop de 2 pour eviter les erreurs!)

a+

Si tu as besoin n'hésites pas ;)

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Invité §ced246yg

Juste pour info,vous les achetez ou vos bougies les gars svp?!

Et merci pour le lien Alfiste16...

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Invité §Bul436yd

merci encore pour le lien (pour les bougies) mais elles attendront l'an prochain, elles ont été changées vers 70000km (donc elles ont tout juste 40000km, elles tiendront bien encore 1 an)... j'ai investi hier dans un dremel avec flexible et stilet, du coup, je termine demain ma renovation du cache (posterai des photos avant / apres demain si j'ai le temps) et de la rampe d'inj avant... ce week end, si motivé, j'attaquerai le demontage du plenum pour acceder a la rampe d'inj arriere et les pipes d'ADM... A SUIVRE!

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Invité §Bul436yd

Si tu as besoin n'hésites pas ;)

 

Merci Olivier, mais vu le programme du week end, rien n'est sûr concernant le demontage du plenum (ça dependra de combien de temps il me faudra pour emmerger dimanche matin!)... donc je vais pas te faire venir a la maison pour rien! mais ne t'inquitete pas, tu la verras bientot!

 

Eh beh ça bosse dur sur cette rosso :)

 

c'est qu'elle le merite bien!!! love.gif.c171c7bbbe55c67eb4be876a0a2aa87f.gif et puis ça m'occupe, j'aime pas rester a rien foutre!

 

Pour ceux d'entre vous que ça pourrait interesser, une bonne occaz, certes il y a quelques heures de taf et quelques €€€ a injecter dedans, mais la base a l'air tres saine, le tarif tient plus ou moins compte de la carrosserie ainsi que des jantes a remettre en état, coté méca, il n'y a rien de particulier a signaler. J'ai pas mal discuté avec le vendeur (enfin son intermediaire) hier soir, j'en saurai peut etre plus dans la journée...: http://www.leboncoin.fr/voitures/309880218.htm?ca=7_s

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Merci Olivier, mais vu le programme du week end, rien n'est sûr concernant le demontage du plenum (ça dependra de combien de temps il me faudra pour emmerger dimanche matin!)... donc je vais pas te faire venir a la maison pour rien! mais ne t'inquitete pas, tu la verras bientot!

 

Ok pas de problèmz ;)

De toute façon, vu qu'on va vers la belle saison, je suis persuadé que je la verrai bientôt cette GTA :D

Pour ceux d'entre vous que ça pourrait interesser, une bonne occaz, certes il y a quelques heures de taf et quelques €€€ a injecter dedans, mais la base a l'air tres saine, le tarif tient plus ou moins compte de la carrosserie ainsi que des jantes a remettre en état, coté méca, il n'y a rien de particulier a signaler. J'ai pas mal discuté avec le vendeur (enfin son intermediaire) hier soir, j'en saurai peut etre plus dans la journée...: http://www.leboncoin.fr/voitures/309880218.htm?ca=7_s

 

Un Anglais qui roule en GTA SW dans notre coin, je pense qu'il n'y en a pas 36 000; j'en ai entendu parler il y a un bout de temps (en bien bien sûr ;) )

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Invité §Bul436yd

Tu es interessé par la 156 aussi ?

 

 

moi j'suis interessé par TOUT ;) ! surtout si c'est alfa!

pas forcément pour moi, mais pour le p'pa ou d'autres amis alfistes... meme si son prix est bien placé (et tient en partie compte de ces defauts), je pense qu'il n'y a vraiment que les passionnés de la marque qui sont susceptible d'acheter une GTA en ce moment... et la, l'historique incomplet, le manque du carnet d'entretient, l'etat exterieur général de l'auto peuvent faire encore chuter son prix... meme si le moteur a été "correctement utilisé" et que l'actuel proprio dispose de quelques factures "rassurantes", j'ai peur pour lui qu'elle ne trouve pas acquereur facilement!!! moi, a 7000€, j'achete, et je prend mon temps pour la "retaper"... apres, je vais pas courir apres, le mec dit 8500€ ferme, ça ne m'interesse clairement pas, si d'ici quelques semaines/mois il n'a pas reussi a la vendre, je ferai peut etre une proposition qui le fera sans doute hurler, mais c'est la loi du marché!

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Invité §Bul436yd

Un Anglais qui roule en GTA SW dans notre coin, je pense qu'il n'y en a pas 36 000; j'en ai entendu parler il y a un bout de temps (en bien bien sûr ;) )

 

OK, tu peux nous en dire plus? moi je n'ai eu a faire qu'a son "intermediaire" (completement par hasard hier en discutant de sa lotus croisée dans la soirée) qui s'occupe de la vendre (ami du pote a qui j'ai vendu ma 147 TI noire, lui roule en lotus elise 111 orange jantes noires dans le coin)

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Invité §arn823Qq

pourquoi que NGK ?? les champions ne sont pas biens?

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Invité §dis644Qt

 

moi j'suis interessé par TOUT ;) ! surtout si c'est alfa!

pas forcément pour moi, mais pour le p'pa ou d'autres amis alfistes... meme si son prix est bien placé (et tient en partie compte de ces defauts), je pense qu'il n'y a vraiment que les passionnés de la marque qui sont susceptible d'acheter une GTA en ce moment... et la, l'historique incomplet, le manque du carnet d'entretient, l'etat exterieur général de l'auto peuvent faire encore chuter son prix... meme si le moteur a été "correctement utilisé" et que l'actuel proprio dispose de quelques factures "rassurantes", j'ai peur pour lui qu'elle ne trouve pas acquereur facilement!!! moi, a 7000€, j'achete, et je prend mon temps pour la "retaper"... apres, je vais pas courir apres, le mec dit 8500€ ferme, ça ne m'interesse clairement pas, si d'ici quelques semaines/mois il n'a pas reussi a la vendre, je ferai peut etre une proposition qui le fera sans doute hurler, mais c'est la loi du marché!

 

je l'avais repérée aussi ;)

j'aime bien les sièges bleus, le suivi méca m'a l'air correct, CG 1/2 tarif.

Puis la carrosserie et les jantes, ca ne me dérange pas de les reprendre. reste la distri à prévoir pour l'an prochain. et surement les suspensions peu de temps après.

 

mais moi je ne peux rien faire avant la rentrée, vu que j'ai mon mariage...

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Invité §Bul436yd

Le proprio et son traducteur sont passé me voir avec la GTA sw en debut d'aprem au magasin... c'est bien ce que je pensait, une bonne base (il est pret a la laisser partir au plus offrant, celui qui fera une offre le plus proche de 8000 l'emportera)... la carrosserie n'est pas propre, mais avec les bons produits et bcp d'huile de coude, le resultat devrait etre plus que satisfaisant... pareil pour les jantes (qui sont actuellement tres tres sales), plusieurs passages au jet, puis avec brosse et produit adapté (genre GS27 ou meguiar's) devrait deja leur redonner une belle allure en attendant une renovation et peinture (comme pour la mienne)... le CT est passé de ce matin et ne laisse pas apparaitre de defaut majeur, le cuir est en tres bon état (mais aussi tres sale)... l'auto a parcouru de long trajet (centre france -> italie)...

sous le capot, pas de trace de fuite au radiateur, les pipes d'adm sont legerement piquées, un leger suintement au niveau des joints de cache culbu, mais rien de dramatique ... l'auto ne consomme pas d'huile, l'ensemble des niveaux est bon, elle n'a visiblement jamais été accidentée... a suivre!

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pourquoi que NGK ?? les champions ne sont pas biens?

Romeoal a très bien résumé, en fait il vaut mieux prendre NGK car c'est ce qui est préconisé par Alfa, mais les autres marques peuvent convenir également.

J'ai été un peu "direct" tout à l'heure dans mon post http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

OK, tu peux nous en dire plus? moi je n'ai eu a faire qu'a son "intermediaire" (completement par hasard hier en discutant de sa lotus croisée dans la soirée) qui s'occupe de la vendre (ami du pote a qui j'ai vendu ma 147 TI noire, lui roule en lotus elise 111 orange jantes noires dans le coin)

Bah en fait je ne peux pas t'en dire plus car on m'a dit qu'elle était bien, sans plus de détails ...

 

 

Le proprio et son traducteur sont passé me voir avec la GTA sw en debut d'aprem au magasin... c'est bien ce que je pensait, une bonne base (il est pret a la laisser partir au plus offrant, celui qui fera une offre le plus proche de 8000 l'emportera)... la carrosserie n'est pas propre, mais avec les bons produits et bcp d'huile de coude, le resultat devrait etre plus que satisfaisant... pareil pour les jantes (qui sont actuellement tres tres sales), plusieurs passages au jet, puis avec brosse et produit adapté (genre GS27 ou meguiar's) devrait deja leur redonner une belle allure en attendant une renovation et peinture (comme pour la mienne)... le CT est passé de ce matin et ne laisse pas apparaitre de defaut majeur, le cuir est en tres bon état (mais aussi tres sale)... l'auto a parcouru de long trajet (centre france -> italie)...

sous le capot, pas de trace de fuite au radiateur, les pipes d'adm sont legerement piquées, un leger suintement au niveau des joints de cache culbu, mais rien de dramatique ... l'auto ne consomme pas d'huile, l'ensemble des niveaux est bon, elle n'a visiblement jamais été accidentée... a suivre!

 

... mais apparemment tu l'as vue cet après midi donc du coup tu en sais plus dessus ;)

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Invité §Bul436yd

Aujourd'hui, merci le temps pouri, j'ai "joué" du Dremel sur le cache moteur le la 147:

avant (juste apres nettoyage du plenum pinceau + essence, et pipes d'adm au belgum):

http://i48.servimg.com/u/f48/13/88/64/88/img_0417.jpg

 

premier passage au belgum (au chiffon) sur rampe avant et cache:

http://i48.servimg.com/u/f48/13/88/64/88/img_0614.jpg

 

apres (nettoyage au disque a poils souple x1, ponçage leger au disque a poils durs x1, disque souple de polissage + belgum alu x2, & peinture rouge 130 B/B pour le lettrage alfa romeo):

http://i48.servimg.com/u/f48/13/88/64/88/img_0613.jpg

 

photos iPhone non.gif.b6830cd8eb95b8f2c1c8c6bb81bf6831.gif le rendu "en vrai" est nettement plus parlant, je ne regrette pas d'y avoir passé quelques heures!

l'eclairage est pas top, mais ça m'aidera a attendre la peinture cache + plenum), mais en réalité, les rainures sont vachement plus "propres" qu'avant

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