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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Invité §geo304RF

 

 

Le mode A des Giulia et Stelvio n'est pas un mode All Weather comme sur les Mito et Giulietta

mais un mode Eco

 

 

 

Voici la phrase du site sur le mode À, Advanced Efficiency optimise l’économie de carburant et l’efficacité dynamique.

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Le mode A des Giulia et Stelvio n'est pas un mode All Weather comme sur les Mito et Giulietta

mais un mode Eco

 

Le premier hiver que j'ai passé avec la Giulia ( 2016) j'ai eu la surprise en sortant d'un petit apéro , 2cm de neige, pour sortir de la cour de mon collège environ 10'/, Pour rejoindre la départementale . j'ai essayé environ 10 fois, marche avant marche arrière , je pense avoir l'habitude quand même de conduire sous la neige( j'habite l'Isère) impossible de sortir de cette cour....

Mes 5 dernières voitures était dès traction .

Pas habitué au DNA j'ai eu l'idée de me mettre sur A ,et la petit miracle aucun patinage j'ai réussi à prendre la départementale et rentrer chez moi

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Le premier hiver que j'ai passé avec la Giulia ( 2016) j'ai eu la surprise en sortant d'un petit apéro , 2cm de neige, pour sortir de la cour de mon collège environ 10'/, Pour rejoindre la départementale . j'ai essayé environ 10 fois, marche avant marche arrière , je pense avoir l'habitude quand même de conduire sous la neige( j'habite l'Isère) impossible de sortir de cette cour....

Mes 5 dernières voitures était dès traction .

Pas habitué au DNA j'ai eu l'idée de me mettre sur A ,et la petit miracle aucun patinage j'ai réussi à prendre la départementale et rentrer chez moi

 

 

Je crois aussi qu'en mode A on obtient une extrême douceur qui permet la conduite la plus adaptée sur la neige, au moins la neige fraiche. Je l'ai utilisé avec ma première Giulia et ça limitait le risque d' accélération excessive avec perte d' adhérence. On connait la notion de base, vitesse stable sans ralentir ni accélérer, ça simplifie, surtout avec la boite auto qui permet aussi un frein moteur léger et de profiter du passage presqu' instantané des vitesses.

Evidemment si ça verglace, ou en côte on atteint la limite d' adhérence, il faut chercher quand même le secteur de la route ou passer.

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Pas de retour sur la neige ?

J'ai eu une bmw serie 3 e46, un peu galere et je ne voudrais repeter ca.

Quel sont vos ressentis sur neige ? Ca part de l'arriere a tout va ou l’électronique gère bien ? Ou trop comme parfois ?[/

 

Intéressant le mode À pour se sortir d’affaire sur la neige fraîche ...pour le reste pas de miraćle si tu veux de l’efficacite C’est soit un stelvio ou une Veloce ...

[/quotemsg]

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Pas de retour sur la neige ?

J'ai eu une bmw serie 3 e46, un peu galere et je ne voudrais repeter ca.

Quel sont vos ressentis sur neige ? Ca part de l'arriere a tout va ou l’électronique gère bien ? Ou trop comme parfois ?

 

 

Expérience vécue : février, neige toute la nuit, 5 à 10 cm de neige au sol, 0/2°c.

 

Au départ, le mode A enclenché m'a permis de sortir de chez moi et faire quelques kms (sur du plat et légère pente/montée).

 

Puis, lors d'une descente un peu raide, toute la partie assistance s'est désactivée et je me suis retrouvé sans aide à la conduite.

 

Et à ma grande surprise, j'ai retrouvé une meilleure sensation, une meilleure lecture de la route et j'ai parcouru le reste de mon trajet (30 kms) sans assistance électronique (mais toujours en mode A).

Aucun souci à part quelques légères dérives mais assez saine compte tenu du type de route abordé.

 

Tout ça pour dire que la Giulia est une propulsion très saine, bien née et avec de bons pneus, aucune réelle difficulté sur la neige.

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Expérience vécue : février, neige toute la nuit, 5 à 10 cm de neige au sol, 0/2°c.

 

Au départ, le mode A enclenché m'a permis de sortir de chez moi et faire quelques kms (sur du plat et légère pente/montée).

 

Puis, lors d'une descente un peu raide, toute la partie assistance s'est désactivée et je me suis retrouvé sans aide à la conduite.

 

Et à ma grande surprise, j'ai retrouvé une meilleure sensation, une meilleure lecture de la route et j'ai parcouru le reste de mon trajet (30 kms) sans assistance électronique (mais toujours en mode A).

Aucun souci à part quelques légères dérives mais assez saine compte tenu du type de route abordé.

 

Tout ça pour dire que la Giulia est une propulsion très saine, bien née et avec de bons pneus, aucune réelle difficulté sur la neige.

 

 

Tu étais en M+S ou en pneus neige "purs" ?

Pour moi les M+S suffisent, sauf vraiment routes de montagne...et neige très tassée et verglacée par un roulage trop important.

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Invité §Ano364ot

 

Monte Michelin d'origine...

 

C'est bizarre qu ils aient mis des premacy en monte d'origine.cest quand même une voiture à consonance un peu sportive. C'est bizarre que ça ne soit pas des ps3. Sur ds5 ce sont des ps3 de base pourtant les moteurs sont moins puissants que sur giulia.

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C'est bizarre qu ils aient mis des premacy en monte d'origine.cest quand même une voiture à consonance un peu sportive. C'est bizarre que ça ne soit pas des ps3. Sur ds5 ce sont des ps3 de base pourtant les moteurs sont moins puissants que sur giulia.

 

 

Je connais les Pilot Sport 3 chez Michelin...

Si c'est ça, ils sont un poil plus chers. Surtout le Primacy 3 est résistant (plus résistant ?) et compte tenu qu'il existe des Primacy 4...Ils ont dû avoir une très grosse remise. Sinon, va savoir ?

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Après si j'ai la rouge c'est pas très grave non plus hein ^^

J'espère juste que tu récupérera ta voiture rapidement.

J'ai jamais aimé laisser ma voiture trop longtemps au garage, risque de coup, d'égratignure.... Bon toi c'est sur il la déplace pas beaucoup de son perchoir ^^

T'as eu des news ?

 

 

Coucou

Alors tu as eu la rouge.

As-tu vu la mienne?

Elle est toujours sur le pont ?

Plus de nouvelle [:jµjµ25]

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Galère dans quelle condition ? Les 2 ou 3 jours de neige tombant en plaine ou tu vis en zone de montagne.

 

Traction ou Propulsion, si on vit en zone de Neige, on monte des bons pneus neige et ce n'est plus un gros problème.

 

La Giulia propose 3 modes de fonctionnement du moteur, et elle propose un Mode A "All Weather" où la loi de la pédale d'accélérateur est très soft et les contrôles électroniques sont renforcés. Avec les bons pneus, je suis certain que cela devrait passer sans trop de problème.

J'habite en montagne et je monte toujours 4 pneus neige (de marque).

Malgre ca monter en col est parfois limite. Surtout pour redemarrer en cote.

Le mode All Weather est de serie sur toutes les versions ?

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Encore une question, j'ai beaucoup de mal a voir les différences entre une giulia de base ou super et lusso par exemple.

Sur l'instrumentation on parle d'un écran TFT de 3.5" en base et 7" en lusso. Sur les photos intérieur de giulia, on ne voit aucune différence. Avez vous des photos des compteurs avec ces 2 ecrans ?

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Invité §geo304RF

J'habite en montagne et je monte toujours 4 pneus neige (de marque).

Malgre ca monter en col est parfois limite. Surtout pour redemarrer en cote.

Le mode All Weather est de serie sur toutes les versions ?

 

 

Oui

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Encore une question, j'ai beaucoup de mal a voir les différences entre une giulia de base ou super et lusso par exemple.

Sur l'instrumentation on parle d'un écran TFT de 3.5" en base et 7" en lusso. Sur les photos intérieur de giulia, on ne voit aucune différence. Avez vous des photos des compteurs avec ces 2 ecrans ?

 

 

Je n'ai pas de photo des écrans de la Giulia de base mais il existe sur le tarif qu'on peut télécharger un descriptif des options en plus d'un modèle à l' autre. Et sur la Lusso il y a beaucoup d'options qui sont de série. En fait la Lusso est une super avec diverses options en plus, d' ailleurs elle est facturée en tant que super. C'est encore plus vrai avec le MY19 (model year 2019) qui a même le toit ouvrant électrique de série.

Par exemple l' écran central Connect fait 8,8" et 3D au lieu de 6,5". L' écran entre les compteurs est en 7" au lieu de 3,5". Les jantes sont en 17" au lieu de 16". L'intérieur est tout cuir pleine fleur, dessus de tableau de bord, portières...Il y a des capteurs radar avant, plusieurs packs "confort", "assistance", "intérieur" sièges électriques et chauffants, etc...de série. Il y a aussi des inserts bois et une planche de bord 2 tons sur la Lusso. C'est plus délicat entre la Lusso, la Sport et la Véloce car elles ont des équipements spécifiques (pédales alu sur la Sport, pas sur la Lusso, sièges différents). En plus ça a a changé au fil des tarifs. Les premières Lusso avaient de série les bi-xénons 35 watts directionnels de série, à présent ils sont en 25 watts sauf option payante.

En pratique il faut une page entière A4 pour faire l' inventaire des différences, et ce n'est pas évident. Les tarifs sont sur ce site, il y a tous les détails et différences dans les tableaux:

http://www.fiatpress.fr/search [...] 15-10-2018

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Coucou

Alors tu as eu la rouge.

As-tu vu la mienne?

Elle est toujours sur le pont ?

Plus de nouvelle [:jµjµ25]

 

 

Non même pas !

J'ai eu un Jeep Kompass, c'est bien ça change un peu ^^

Je devais avoir la tienne normalement ;-)

Ba en fait je ne suis pas allé jusqu'au garage pour faire l'échange donc je ne sais pas trop où ta voiture en est :non:

Je récupère la mienne vendredi.

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Coucou

Alors tu as eu la rouge.

As-tu vu la mienne?

Elle est toujours sur le pont ?

Plus de nouvelle [:jµjµ25]

 

 

Bah c'est vrai que généralement ils communiquent pas beaucoup...ce qui rend les gens méfiants (en tout cas pour ma part).

 

Pour la mienne, message "faire contrôler système de freinage" au bout de 300 kms, une semaine de garage et obliger d'appeler tous les jours pour avoir des news... et le plus souvent la réponse étaient "on sait pas".

 

J'espère pour toi qu'ils ont pas perdu le mode d'emploi pour la remonter...

 

Tu es en relation avec le service client ALFA?

 

Pour moi ils avaient dû intervenir auprès du garage pour qu'ils accélèrent un peu...

 

Il est clair que le service n'est pas premium...surtout pour les clients (comme moi) qui sont passés par un mandataire...juste une impression.

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Bah c'est vrai que généralement ils communiquent pas beaucoup...ce qui rend les gens méfiants (en tout cas pour ma part).

 

Pour la mienne, message "faire contrôler système de freinage" au bout de 300 kms, une semaine de garage et obliger d'appeler tous les jours pour avoir des news... et le plus souvent la réponse étaient "on sait pas".

 

J'espère pour toi qu'ils ont pas perdu le mode d'emploi pour la remonter...

 

Tu es en relation avec le service client ALFA?

 

Pour moi ils avaient dû intervenir auprès du garage pour qu'ils accélèrent un peu...

 

Il est clair que le service n'est pas premium...surtout pour les clients (comme moi) qui sont passés par un mandataire...juste une impression.

Dsl, mais tu as juste le service que tu dois avoir. Tu ne peux pas t'attendre à des miracles. Le CC ne peut pas refuser la prise en garantie de ton véhicule mais il a le droit de jouer avec les délais. Tu es non prioritaire même si tu es client de la marque !

 

Dans ton post, tu as donné la vérité ce pourquoi la réparation a été très longue !

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Invité §Ano364ot

Et alors étant donné la qualité des commerciaux des concessions (je ne balancerai pas 2 endroits qui me viennent à l'esprit) et la non considération des clients une fois la voiture vendue je ne vois pas pourquoi on commanderait dans une concession.

Si ils retardent la réparation parce qu'on n'a pas acheté chez eux ils sont encore plus débiles car il ira faire l'entretien ailleurs. Et on ne sait jamais ilaurait très bien pu racheter une voiture chez eux dans les années à venir.

Les gens ont une vision court termiste maintenant. Faut vendre à l'instant T quitte à baiser le client. Ils ne pensent pas à la fidélisation.

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Et alors étant donné la qualité des commerciaux des concessions (je ne balancerai pas 2 endroits qui me viennent à l'esprit) et la non considération des clients une fois la voiture vendue je ne vois pas pourquoi on commanderait dans une concession.

Si ils retardent la réparation parce qu'on n'a pas acheté chez eux ils sont encore plus débiles car il ira faire l'entretien ailleurs. Et on ne sait jamais ilaurait très bien pu racheter une voiture chez eux dans les années à venir.

Les gens ont une vision court termiste maintenant. Faut vendre à l'instant T quitte à baiser le client. Ils ne pensent pas à la fidélisation.

 

 

Ouais c'est vrai les commerciaux c'est plus ce que c'était.

 

Me concernant je suis passé en concession en septembre 2017 et j'attends toujours le devis promis par mail... :lol:

 

En plus niveau remise c'était pas ça : 6% max si véhicule commandé ou 10% max si véhicule en stock.

 

Du coup commande chez mandataire avec livraison en concession et remise plus intéressante...même si aujourd'hui les remises sont encore plus élevées. :pfff:

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Ouais c'est vrai les commerciaux c'est plus ce que c'était.

 

Me concernant je suis passé en concession en septembre 2017 et j'attends toujours le devis promis par mail... :lol:

 

En plus niveau remise c'était pas ça : 6% max si véhicule commandé ou 10% max si véhicule en stock.

 

Du coup commande chez mandataire avec livraison en concession et remise plus intéressante...même si aujourd'hui les remises sont encore plus élevées. :pfff:

 

J'ai tendance à penser que passer par un mandataire n'a pas d 'impact sur le comportement des ateliers.:Pour plusieurs raisons dont la première est qu'ils n'ont pas de raison de le savoir (pas certain qu'ils cherchent d' ailleurs) si on ne le leur dit pas. ;)

 

La seconde étant que le travail est toujours bon à prendre et la concurrence sévère.

 

En pratique un mandataire est juste un intermédiaire. C'est une concession qui encaisse et qui livre, avec remise. Concession ou on va juste pour ça et ou on ne retournera pas en général...là oui c'est le service minimum, mais on s'en fiche (Par contre il faut faire super gaffe à la commande car les mandataires sont rigoureusement incompétents pour assister le client dans l' établissement de la commande contrairement à un vendeur local en concession).

Bref, l' achat ne doit pas concerner le concessionnaire du coin. ET s'il est malin il ne s'en occupe pas.

 

Par contre pour l'entretien courant au moins pour une voiture sous garantie, on peut préférer la concession locale. A mon avis les ateliers sont preneurs des clients, pour du neuf comme de l'occase d'où que vienne la voiture. S'ils n' assurent pas ce n'est pas forcément par mauvaise volonté mais pour diverses raisons telles qu' une pièce manquante devant venir d' Italie, un mécano absent, en stage, malade...ils sont souvent à flux tendus. Par exemple en septembre avec le retard pris pendant l' été et les congés.

 

Perso je pense qu'il faut établir un lien client-atelier, c'est utile, tout en se se gardant de toute confiance aveugle (devis obligatoire).

ET savoir qu'à la rentrée, ça va klaxonner donc attendre si on peut.

Il y a aussi des concessions ou on se met en quatre même si la voiture vient d' ailleurs, ou est une occase, pas de la marque, etc...c'est une question de sens commercial.

 

Certains commerciaux sont déplaisants (s'ils ne sont pas malins) dès lors que la voiture ne vient pas de chez eux, d'où qu' elle vienne.

Mais après, pour la garantie on change de service et vraiment je pense que les mécanos font très peu de cas de l' origine de la voiture. En tout cas pour mon concessionnaire c'est comme ça. Le commercial me tire la gueule (ce dont je me fiche éperdument) mais le chef d' atelier est irréprochable...il faut dire que j' essaye de ne pas l' emmerder non plus et de m' adapter à son emploi du temps. C'est surtout une question de personnes et d' organisation interne. Peu importe d' où vient la voiture à mon avis (et d' après mon vécu).

 

D' autant que je connais des cas d' achat en concession locale où la réponse au besoin du client a été ensuite calamiteuse :lol:

J' avoue que sauf abus manifeste au niveau d'un devis, je préfère quand même mettre ma Giulia chez Alfa. D' ailleurs, là oui, les ateliers râlent quand on leur apporte une voiture dont le carnet d'entretien mentionne l' intervention d'un quelconque centre auto. C'est pas recommandé si on veut avoir un service soigné et au moins pendant la garantie :ange:

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Que tu sois passé par un mandataire ou par un concessionnaire..c’est le service Alfa :jap: moins je leur laisse la voiture et mieux je me porte ..même lorsqu’ils sont de bonne volonté il faut avouer qu’ils sont limités..manque de motivation ? De formation ? De passion ?

Je me pose toujours la question ...les voitures sont plus sophistiquées qu’eux !

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Invité §ril487Md

J'ai tendance à penser que passer par un mandataire n'a pas d 'impact sur le comportement des ateliers.:Pour plusieurs raisons dont la première est qu'ils n'ont pas de raison de le savoir (pas certain qu'ils cherchent d' ailleurs) si on ne le leur dit pas. ;)

 

La seconde étant que le travail est toujours bon à prendre et la concurrence sévère.

 

En pratique un mandataire est juste un intermédiaire. C'est une concession qui encaisse et qui livre, avec remise. Concession ou on va juste pour ça et ou on ne retournera pas en général...là oui c'est le service minimum, mais on s'en fiche (Par contre il faut faire super gaffe à la commande car les mandataires sont rigoureusement incompétents pour assister le client dans l' établissement de la commande contrairement à un vendeur local en concession).

Bref, l' achat ne doit pas concerner le concessionnaire du coin. ET s'il est malin il ne s'en occupe pas.

 

Par contre pour l'entretien courant au moins pour une voiture sous garantie, on peut préférer la concession locale. A mon avis les ateliers sont preneurs des clients, pour du neuf comme de l'occase d'où que vienne la voiture. S'ils n' assurent pas ce n'est pas forcément par mauvaise volonté mais pour diverses raisons telles qu' une pièce manquante devant venir d' Italie, un mécano absent, en stage, malade...ils sont souvent à flux tendus. Par exemple en septembre avec le retard pris pendant l' été et les congés.

 

Perso je pense qu'il faut établir un lien client-atelier, c'est utile, tout en se se gardant de toute confiance aveugle (devis obligatoire).

ET savoir qu'à la rentrée, ça va klaxonner donc attendre si on peut.

Il y a aussi des concessions ou on se met en quatre même si la voiture vient d' ailleurs, ou est une occase, pas de la marque, etc...c'est une question de sens commercial.

 

Certains commerciaux sont déplaisants (s'ils ne sont pas malins) dès lors que la voiture ne vient pas de chez eux, d'où qu' elle vienne.

Mais après, pour la garantie on change de service et vraiment je pense que les mécanos font très peu de cas de l' origine de la voiture. En tout cas pour mon concessionnaire c'est comme ça. Le commercial me tire la gueule (ce dont je me fiche éperdument) mais le chef d' atelier est irréprochable...il faut dire que j' essaye de ne pas l' emmerder non plus et de m' adapter à son emploi du temps. C'est surtout une question de personnes et d' organisation interne. Peu importe d' où vient la voiture à mon avis (et d' après mon vécu).

 

D' autant que je connais des cas d' achat en concession locale où la réponse au besoin du client a été ensuite calamiteuse :lol:

J' avoue que sauf abus manifeste au niveau d'un devis, je préfère quand même mettre ma Giulia chez Alfa. D' ailleurs, là oui, les ateliers râlent quand on leur apporte une voiture dont le carnet d'entretien mentionne l' intervention d'un quelconque centre auto. C'est pas recommandé si on veut avoir un service soigné et au moins pendant la garantie :ange:

 

 

Ben non les concessionnaires n' aiment pas les véhicules achetés ailleurs que chez eux dans le cadre de l' application de la garantie contractuelle bien entendu , il ne faut pas perdre de vue qu' une intervention dans le cadre de la garantie leurs coute de l' argent car la main d' œuvre des interventions en garantie est remboursée au temps baremique que les pertes de temps des ouvriers n'est en aucun cas prit en compte par le constructeur et en général ils perdent de l' argent en main d' œuvre sans oublier qu' ils ne font aucun gain sur les pièces utilisées lors de l' intervention puisque FCA les rembourses pratiquement à leur prix d' achat ...... donc il faut comprendre qu' ils ne voient pas d' un bon œil l' arrivée d' un véhicule sur lequel ils n' ont pas fait le moindre gain sur la vente , et comme ils savent qu' en general le genre de client chasseur de remises ne viendra pas après le cap de la garantie leur préférant souvent le petit garagiste du coin on peut comprendre qu' ils n' apprécient pas trop ceux qui veulent le beurre , l' argent du beurre et le c.. de le fermière en prime et qu' ils préfèrent s' occuper de leu clients directs ! :jap:

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Non même pas !

J'ai eu un Jeep Kompass, c'est bien ça change un peu ^^

Je devais avoir la tienne normalement ;-)

Ba en fait je ne suis pas allé jusqu'au garage pour faire l'échange donc je ne sais pas trop où ta voiture en est :non:

Je récupère la mienne vendredi.

 

 

 

Bon

Suis passé et j ai pas vu la tienne mais la mienne n a pas bougé et ils n ont toujours pas l outil pour déposer le groupe.

Opel n a pas pu leur prêté le leur.

Du coup je roule toujours avec la grise

Tiens en parlant de ça je commence à en croiser de plus en plus

Une dimanche et deux aujourd’hui

Il s est passé deux ans quasi depuis et j en voyais jamais

Depuis que j ai plus la mienne j en croise c est dingue non

 

Sinon les garages s en moquent d ou elle viennent.

Pour eux ça remplit leur carnet de rendez vous

C est vrai que sur des travaux en garantie ils gagnent pas grand chose du coup ils sont un peu retissant ,mais sur les entretient ou autres çà va.

J ai bien fait réparé ma lancia chez Intermap en garantie alors que je l avais acheté chez un privé .

Aucun soucis

Maintenant avec ma Giulia j aurais peut être pas eu une Giulia en prêt si je l avais acheté chez un mandataire .

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Invité §ril487Md

Que tu sois passé par un mandataire ou par un concessionnaire..c’est le service Alfa :jap: moins je leur laisse la voiture et mieux je me porte ..même lorsqu’ils sont de bonne volonté il faut avouer qu’ils sont limités..manque de motivation ? De formation ? De passion ?

Je me pose toujours la question ...les voitures sont plus sophistiquées qu’eux !

 

 

je serais curieux de voir ta réaction si tes prestations professionnelles te coutent de l' argent au lieu de t' en rapporter , je ne pense pas que tu travaille pour la béauté du geste ! bien sur ils sont obligés d' intervenir dans le cadre de la garantie mais n' imagine pas qu' ils vont dérouler le tapis rouge pour quelqu' un qui leur coute de l' argent :D

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je serais curieux de voir ta réaction si tes prestations professionnelles te coutent de l' argent au lieu de t' en rapporter , je ne pense pas que tu travaille pour la béauté du geste ! bien sur ils sont obligés d' intervenir dans le cadre de la garantie mais n' imagine pas qu' ils vont dérouler le tapis rouge pour quelqu' un qui leur coute de l' argent :D

 

 

Une réparation en garantie est facturée à la maison mère ;-)

Ça ne coûte rien au garage.

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Ben non les concessionnaires n' aiment pas les véhicules achetés ailleurs que chez eux dans le cadre de l' application de la garantie contractuelle bien entendu , il ne faut pas perdre de vue qu' une intervention dans le cadre de la garantie leurs coute de l' argent car la main d' œuvre des interventions en garantie est remboursée au temps baremique que les pertes de temps des ouvriers n'est en aucun cas prit en compte par le constructeur et en général ils perdent de l' argent en main d' œuvre sans oublier qu' ils ne font aucun gain sur les pièces utilisées lors de l' intervention puisque FCA les rembourses pratiquement à leur prix d' achat ...... donc il faut comprendre qu' ils ne voient pas d' un bon œil l' arrivée d' un véhicule sur lequel ils n' ont pas fait le moindre gain sur la vente , et comme ils savent qu' en general le genre de client chasseur de remises ne viendra pas après le cap de la garantie leur préférant souvent le petit garagiste du coin on peut comprendre qu' ils n' apprécient pas trop ceux qui veulent le beurre , l' argent du beurre et le c.. de le fermière en prime et qu' ils préfèrent s' occuper de leu clients directs ! :jap:

 

Suite à mon devis de la revision des 40000 par mon concessionnaire habituel j'ai voulu quant même me renseigner ailleurs ...sur tous les petits et grands garages du coin, ok pour trouvé l'huile et le reste, mais, personne n'a pour le moment le logiciel pour mettre à jour ma Giulia . Verrouillé par Alfa ?,

Alors je suis aller voir un autre concessionnaire et la surprise.. Un devis avec 150€ de moins..

Avec tous les petits traqua que j'avais comme depuis la dernière MAJ 6116 ( je crois) je n'avais plus accès au manuel dans mon GPS .reparer pendant ma revision...aujourd'hui j'ai rendez-vous pour le chgt de système de verrouillage de la banquette arrière avec prêt de voiture.

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Invité §geo304RF

 

Bah c'est vrai que généralement ils communiquent pas beaucoup...ce qui rend les gens méfiants (en tout cas pour ma part).

 

Pour la mienne, message "faire contrôler système de freinage" au bout de 300 kms, une semaine de garage et obliger d'appeler tous les jours pour avoir des news... et le plus souvent la réponse étaient "on sait pas".

 

J'espère pour toi qu'ils ont pas perdu le mode d'emploi pour la remonter...

 

Tu es en relation avec le service client ALFA?

 

Pour moi ils avaient dû intervenir auprès du garage pour qu'ils accélèrent un peu...

 

Il est clair que le service n'est pas premium...surtout pour les clients (comme moi) qui sont passés par un mandataire...juste une impression.

 

 

La règle est que la concession doit mettre à disposition une Giulia en cas d'immobilisation du véhicule.

 

J'avais reçu ma Quadrifoglio en Hiver, je n'avais donc pu vérifier le fonctionnement de la climatisation. Lorsque les beaux jours arrivèrent, point d'air frais. Je me rends en concession, on me propose une date pour le diagnostic en me disant qu'il en aurait pour la journée.

 

Avez vous une voiture de prêt ? non. Je trouve ça étrange car j'avais lu ou entendu que les clients Giulia bénéficiaient automatiquement d'un véhicule de prêt pour la durée de l'immobilisation lié à une panne. J'ai appelé le service client, qui s'est empressé de rappeler la règle au concessionnaire.

 

J'étais donc reparti avec une Giulia après avoir déposé la Quadrifoglio. Par contre, passer d'une Quadrifoglio à une Giulia 150 ou 180, ce fut assez marquant comme différence.

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donc il faut comprendre qu' ils ne voient pas d' un bon œil l' arrivée d' un véhicule sur lequel ils n' ont pas fait le moindre gain sur la vente , et comme ils savent qu' en general le genre de client chasseur de remises ne viendra pas après le cap de la garantie leur préférant souvent le petit garagiste du coin on peut comprendre qu' ils n' apprécient pas trop ceux qui veulent le beurre , l' argent du beurre et le c.. de le fermière en prime et qu' ils préfèrent s' occuper de leu clients directs ! :jap:

 

 

Tu crois vraiment ce que tu dis... Un concessionnaire, une fois qu'il t'a vendu une voiture te traite comme tous les autres et ta voiture, qu'elle vienne de chez lui ou pas, le laisse de marbre! C'est valable pour la quasi totalité des concessions. C'est du commerce point barre.

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Ben non les concessionnaires n' aiment pas les véhicules achetés ailleurs que chez eux dans le cadre de l' application de la garantie contractuelle bien entendu , il ne faut pas perdre de vue qu' une intervention dans le cadre de la garantie leurs coute de l' argent car la main d' œuvre des interventions en garantie est remboursée au temps baremique que les pertes de temps des ouvriers n'est en aucun cas prit en compte par le constructeur et en général ils perdent de l' argent en main d' œuvre sans oublier qu' ils ne font aucun gain sur les pièces utilisées lors de l' intervention puisque FCA les rembourses pratiquement à leur prix d' achat ...... donc il faut comprendre qu' ils ne voient pas d' un bon œil l' arrivée d' un véhicule sur lequel ils n' ont pas fait le moindre gain sur la vente , et comme ils savent qu' en general le genre de client chasseur de remises ne viendra pas après le cap de la garantie leur préférant souvent le petit garagiste du coin on peut comprendre qu' ils n' apprécient pas trop ceux qui veulent le beurre , l' argent du beurre et le c.. de le fermière en prime et qu' ils préfèrent s' occuper de leu clients directs ! :jap:

 

 

Mais c'est ce que je dis, que certains n'aiment pas les voitures ne sortant pas de chez eux mais surtout les commerciaux (et ce n'est pas eux qui réparent)...sauf que ce n'est en rien une généralité et que par ailleurs les cocnessionnaires ont des obligations contractuelles envers les clients sous garantie.

En ce qui me concerne, je suis client depuis TRES longtemps chez mon concessionnaire et je n'ai JAMAIS constaté d' écart de comportement alors qu'aucune de mes Alfa n'est sortie de chez eux. Alors il ne faut pas non plus colporter de légende urbaine et prétendre qu'on en demande trop si on doit passer par l' achat sur place pour obtenir un service correct. C'est juste normal dans le cadre d' une garantie nationale.

 

Comment faire alors si on vient avec une occasion encore sous garantie ? Entrer à 4 pattes en suppliant qu'on nous répare la voiture ?

 

Je pense qu'ils m' apprécient et je le leur rend. Je parle de l'atelier bien sûr. Nous sommes tout autant que d' autres des clients car les activités commerciales et de vente sont dissociées. Je connais également très bien les patrons et ils sont tout à fait charmants.

Le seul qui m'ait fait la gueule c'est un vendeur et c'est une tanche pour m'avoir déclaré l'an passé qu'il ne me vendrait en aucun cas une voiture, ayant vu que me première Giulia ne venait pas de chez lui...résultat j'ai acheté la deuxième ailleurs en concession et je me marre à voir sa tronche.

 

Cette histoire de la préférence au client ayant acheté sur place c'est sauf exception du pipeau pour gus aimant qu'on lui cire les pompes. L' atelier ne s' occupe pas du commercial, voire ils ne s' aiment pas. Les mécanos sont en charge des réparations dans le cadre d'une garantie, s'ils bossent bien, on y retourne, s'ils arnaquent on va voir ailleurs. Si le taf est bien fait, on les respecte, sinon....mais perso je n'ai vraiment pas à me plaindre d' autant plus que les gars sont visiblement très compétents et formés sur la Giulia.

 

Les problèmes sont ailleurs, et tiennent par exemple justement au besoin de disposer de certains outillages couteux que les concessions se prêtent entre elles. J'ai eu le cas pour le remplacement sous garantie du différentiel de ma Giulietta, ils attendaient qu'un autre concessionnaire leur prête un outil et par ailleurs le bloc complet devait venir d' Italie. Résultat 2 mois d' attente. Mais en aucun cas les gus ne font trainer exprès, d' ailleurs une voiture immobilisées chez eux est un handicap surtout si elle bloque un pont.

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Invité §ril487Md

 

Mais c'est ce que je dis, que certains n'aiment pas les voitures ne sortant pas de chez eux mais surtout les commerciaux (et ce n'est pas eux qui réparent)...sauf que ce n'est en rien une généralité et que par ailleurs les cocnessionnaires ont des obligations contractuelles envers les clients sous garantie.

En ce qui me concerne, je suis client depuis TRES longtemps chez mon concessionnaire et je n'ai JAMAIS constaté d' écart de comportement alors qu'aucune de mes Alfa n'est sortie de chez eux. Alors il ne faut pas non plus colporter de légende urbaine et prétendre qu'on en demande trop si on doit passer par l' achat sur place pour obtenir un service correct. C'est juste normal dans le cadre d' une garantie nationale.

 

Comment faire alors si on vient avec une occasion encore sous garantie ? Entrer à 4 pattes en suppliant qu'on nous répare la voiture ?

 

Je pense qu'ils m' apprécient et je le leur rend. Je parle de l'atelier bien sûr. Nous sommes tout autant que d' autres des clients car les activités commerciales et de vente sont dissociées. Je connais également très bien les patrons et ils sont tout à fait charmants.

Le seul qui m'ait fait la gueule c'est un vendeur et c'est une tanche pour m'avoir déclaré l'an passé qu'il ne me vendrait en aucun cas une voiture, ayant vu que me première Giulia ne venait pas de chez lui...résultat j'ai acheté la deuxième ailleurs en concession et je me marre à voir sa tronche.

 

Cette histoire de la préférence au client ayant acheté sur place c'est sauf exception du pipeau pour gus aimant qu'on lui cire les pompes. L' atelier ne s' occupe pas du commercial, voire ils ne s' aiment pas. Les mécanos sont en charge des réparations dans le cadre d'une garantie, s'ils bossent bien, on y retourne, s'ils arnaquent on va voir ailleurs. Si le taf est bien fait, on les respecte, sinon....mais perso je n'ai vraiment pas à me plaindre d' autant plus que les gars sont visiblement très compétents et formés sur la Giulia.

 

Les problèmes sont ailleurs, et tiennent par exemple justement au besoin de disposer de certains outillages couteux que les concessions se prêtent entre elles. J'ai eu le cas pour le remplacement sous garantie du différentiel de ma Giulietta, ils attendaient qu'un autre concessionnaire leur prête un outil et par ailleurs le bloc complet devait venir d' Italie. Résultat 2 mois d' attente. Mais en aucun cas les gus ne font trainer exprès, d' ailleurs une voiture immobilisées chez eux est un handicap surtout si elle bloque un pont.

 

 

Tu as en partie raison car tu prends ton cas personnel en considération , mais moi je me base sur mon expérience professionnelle , ayant été pendant de longues années délégué technique de la marque il fallait souvent remonter les bretelles à certains concessionnaire suite aux courriers reçu à la direction technique , dans ton cas n' étant pas qu' un client de passage dans la concession et apparement client fidéle en après vente à la concession tu n' as en principe pas de soucis à te faire sur le sérieux du service , ce qui n' est pas toujours le cas pour un client de passage dans le cadre de la garantie qui représente toujours une perte d' argent pour le concessionnaire , quand à la disponibilité de l' outillage spécifique cela diffère en fonction du statut de la concession , un distributeur local ou azgent n' ayant pas les memes dotations que le concessionnaire il est donc normal que l' agent s' adresse à son concessionnaire pour l' outillage nécéssaire ou meme executer le travail .....et puis deux mois pour faire une précharge de roulements de différentiel , ils se prennent pas trop la tete dans ton coin :D , ceci dit je me demande combien de temps leur sera nécessaire pour regler un couple conique de pont arriére de Giulia bien plus complexe que le vulgaire couple cylindrique de la Giulietta :ange:

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Tu as en partie raison car tu prends ton cas personnel en considération , mais moi je me base sur mon expérience professionnelle , ayant été pendant de longues années délégué technique de la marque il fallait souvent remonter les bretelles à certains concessionnaire suite aux courriers reçu à la direction technique , dans ton cas n' étant pas qu' un client de passage dans la concession et apparement client fidéle en après vente à la concession tu n' as en principe pas de soucis à te faire sur le sérieux du service , ce qui n' est pas toujours le cas pour un client de passage dans le cadre de la garantie qui représente toujours une perte d' argent pour le concessionnaire , quand à la disponibilité de l' outillage spécifique cela diffère en fonction du statut de la concession , un distributeur local ou azgent n' ayant pas les memes dotations que le concessionnaire il est donc normal que l' agent s' adresse à son concessionnaire pour l' outillage nécéssaire ou meme executer le travail .....et puis deux mois pour faire une précharge de roulements de différentiel , ils se prennent pas trop la tete dans ton coin :D , ceci dit je me demande combien de temps leur sera nécessaire pour regler un couple conique de pont arriére de Giulia bien plus complexe que le vulgaire couple cylindrique de la Giulietta :ange:

 

 

Sans doute pour ce qui me concerne. Mais quand je parle d' outillage spécifique, je parle d' outillage en concession pas chez un agent lambda. Ils se les prêtent d' abord entre concessions, chez moi entre 19 et 87, les seuls sauf exception à avoir des mécanos qualifiés. Par ailleurs je suis bien sûr d' accord que les temps usine accordés par les constructeurs sont souvent assez justes voire impossibles à tenir s'il y a un problème mais quand même:

-Ce n'est pas toujours le cas.

 

-Ensuite les bons mécanos ont souvent des astuces de dépose faisant gagner du temps

 

-Et puis avec les taux horaires proches de 100 € TTC de l' heure, les concessions ont une grosse marge avant de travailler "à perte". C'est une notion très comptable.

 

-Sans compter que travailler, dirons-nous, sans marge vaut mieux que ne rien faire, on y perd moins.

Bref, je ne crois pas à une discrimination selon l' origine de la voiture. Bien sûr le gars de passage qui voudra être servi tout de suite sera évincé, pas le client régulier s'il y a une vraie urgence...mais globalement tout le monde est servi à son tour pour des raisons à la fois contractuelles et commerciales.

 

 

Pour ce qui concerne ma Giulietta, je n'ai pas dit qu'elle était restée chez eux 2 mois, il a fallu 2 mois, presque 3 pour la réparer. Ils ont fait le diagnostic et la prise en garantie a été acceptée fin Juin 2016. Ils ont changé le boitier différentiel complet mais je n'ai pas parlé du couple conique (il est bien conique, accolé au différentiel avec planétaires, satellites, et tout) comme on faisait autrefois au palmer. Du moins ils n' en ont pas parlé.

 

Donc, oui il a fallu un certain temps pour que la pièce vienne d' Italie, Août est arrivé, vacances du mécano spécialisé, je leur ai rendu la voiture début septembre pour le remplacement qui s'est fait en 3 jours, il leur fallait un outil venant de Limoges....avec prêt d' un oignon motorisé, pas d'une Giulietta :D

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Invité §Jlm717qF

 

Une réparation en garantie est facturée à la maison mère ;-)

Ça ne coûte rien au garage.

 

 

ok,

Mais ils ont intérêt à la trouver au premier coup car seule la panne réelle sera prise en compte

S'ils tâtonnent c'est pour eux

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Invité §Ano364ot

 

La règle est que la concession doit mettre à disposition une Giulia en cas d'immobilisation du véhicule.

 

J'avais reçu ma Quadrifoglio en Hiver, je n'avais donc pu vérifier le fonctionnement de la climatisation. Lorsque les beaux jours arrivèrent, point d'air frais. Je me rends en concession, on me propose une date pour le diagnostic en me disant qu'il en aurait pour la journée.

 

Avez vous une voiture de prêt ? non. Je trouve ça étrange car j'avais lu ou entendu que les clients Giulia bénéficiaient automatiquement d'un véhicule de prêt pour la durée de l'immobilisation lié à une panne. J'ai appelé le service client, qui s'est empressé de rappeler la règle au concessionnaire.

 

J'étais donc reparti avec une Giulia après avoir déposé la Quadrifoglio. Par contre, passer d'une Quadrifoglio à une Giulia 150 ou 180, ce fut assez marquant comme différence.

 

 

Tu as acheté une voiture à 90k€ et ils te filent pas une voiture de prêt. Ils sont pas gènes. Pour faire du haut de gamme ça ne passe pas que par les voitures mais par le service.

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Invité §geo304RF

 

Tu as acheté une voiture à 90k€ et ils te filent pas une voiture de prêt. Ils sont pas gènes. Pour faire du haut de gamme ça ne passe pas que par les voitures mais par le service.

 

 

J'ai été satisfait du service. Problème corrigé et j'ai bénéficié d'une voiture de prêt.

 

Que fallait il de plus ?

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ok,

Mais ils ont intérêt à la trouver au premier coup car seule la panne réelle sera prise en compte

S'ils tâtonnent c'est pour eux

 

 

Ha bah, qu'ils payent éventuellement le prix de leur incompétence, ça ne ferait pleurer personne :lol:

 

Déja que pour les particuliers hors garantie, ils n' hésitent pas en concession à tirer au maximum les factures vers le haut sous divers prétextes...surtout avec les femmes, les personnes âgées, etc...

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