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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §Jlm717qF

 

Ça fait cher pour des plaquettes :sic:

 

 

Et j'espère qu'a ce prix ils ont la même matière et technologie (je l'avais lu à l'époque mais j'ai oublié)que pour la mienne

En ne faisant pratiquement que des petits parcours ,ville et périphérie je ne lave les jantes qu'après plus d'un mois et ça part à l'éponge

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Invité §geo304RF

Des plaquettes à remplacer au bout de 30 000 kms.....

 

Les plaquettes avant Delphi sont à moins de 100 euros TTC

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Invité §mic105jb

 

Et j'espère qu'a ce prix ils ont la même matière et technologie (je l'avais lu à l'époque mais j'ai oublié)que pour la mienne

En ne faisant pratiquement que des petits parcours ,ville et périphérie je ne lave les jantes qu'après plus d'un mois et ça part à l'éponge

 

 

Ce sont les plaquettes à base de céramique , moins salissantes et plus endurantes . :jap:

 

Mon frère en avait commandé sur Oscaro pour sa 159 TI avec les étriers Brembo , il m'avait confirmé que ses jantes se salissent moins vite .

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Invité §Jlm717qF

 

Ce sont les plaquettes à base de céramique , moins salissantes et plus endurantes . :jap:

 

Mon frère en avait commandé sur Oscaro pour sa 159 TI avec les étriers Brembo , il m'avait confirmé que ses jantes se salissent moins vite .

 

 

oui, je me rappelles maintenant

je suis a 47.000 km et dans 5 à 10.000 km je vais peu être faire la même tète pour le prix

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Ce sont les plaquettes à base de céramique , moins salissantes et plus endurantes . :jap:

 

Mon frère en avait commandé sur Oscaro pour sa 159 TI avec les étriers Brembo , il m'avait confirmé que ses jantes se salissent moins vite .

 

Si c'est le cas, c'est très bien. Effectivement et encore plus avec les jantes perf très ajourées, les étriers restent parfaitement nickel, il suffit d' un passage au karcher sans insister...mais c'est dommage de ne pas pouvoir se les procurer sur les sites spécialisés...en tout cas je ne les ai pas trouvées.

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Invité §Jlm717qF

Si c'est le cas, c'est très bien. Effectivement et encore plus avec les jantes perf très ajourées, les étriers restent parfaitement nickel, il suffit d' un passage au karcher sans insister...mais c'est dommage de ne pas pouvoir se les procurer sur les sites spécialisés...en tout cas je ne les ai pas trouvées.

 

 

en voila:

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0470-5405-2-3484435-10017-p

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Des plaquettes à remplacer au bout de 30 000 kms.....

 

Les plaquettes avant Delphi sont à moins de 100 euros TTC

 

 

En fait, la bonne question serait: Etaient-elles vraiment à remplacer ?

Le contrôle visuel est programmé tous les 15000km mais pas le remplacement.Conclusion: se méfier dès la révision des 30 000 km :ange:

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Invité §geo304RF

 

En fait, la bonne question serait: Etaient-elles vraiment à remplacer ?

Le contrôle visuel est programmé tous les 15000km mais pas le remplacement.Conclusion: se méfier dès la révision des 30 000 km :ange:

 

 

En tout cas, la concession ne changera jamais les plaquettes sans mon accord et je suis certain qu'à 30 000 kms, elles ne sont pas usées au point d'être changées. Sauf à vivre en montagne et se taper tous les jours des descentes de col.

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ce ne sont pas des plaquettes avant pour Giulia.

 

Voici la bonne référence : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 5136-402-p

 

 

Difficile d' être sûr: Mentionnées comme non adaptées à la 200tb selon Oscaro, et indisponibles de surcroit. Mais je te rejoins sur le droit de regard sur toute intervention d'entretien...sauf que nombre de concessions de toutes marques, font preuve d' un culot incroyable sur ce point, prétextant par exemple la sécurité. Je me suis même vu, chez Citröen, refuser la présentation d' une pièce remplacée à mon avis à tort sur la voiture d'un proche.

Beaucoup trop de gens sont victimes de la confiance qu'ils mettent dans la profession automobile...mais on entre dans le Hors Sujet... :non:

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Difficile d' être sûr: Mentionnées comme non adaptées à la 200tb selon Oscaro, et indisponibles de surcroit. Mais je te rejoins sur le droit de regard sur toute intervention d'entretien...sauf que nombre de concessions de toutes marques, font preuve d' un culot incroyable sur ce point, prétextant par exemple la sécurité. Je me suis même vu, chez Citröen, refuser la présentation d' une pièce remplacée à mon avis à tort sur la voiture d'un proche.

Beaucoup trop de gens sont victimes de la confiance qu'ils mettent dans la profession automobile...mais on entre dans le Hors Sujet... :non:

le pb de ce genre de site c est qu ils proposent beaucoup de pieces "adaptables" mais pas forcement la bonne ref c est pour ça qu il faut vraiment recouper les refs avec les sites des equipementier directement

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le pb de ce genre de site c est qu ils proposent beaucoup de pieces "adaptables" mais pas forcement la bonne ref c est pour ça qu il faut vraiment recouper les refs avec les sites des equipementier directement

 

 

Effectivement il faut comparer avec les références constructeur et vérifier mais ils proposent justement directement les pièces des équipementiers avec leurs références.

C'est sûr qu'il faut bien vérifier mais c'est assez simple...d' ailleurs le terme adaptable n'est tout à fait approprié puisqu'on trouve en général les pièces montées d' origine sur la voiture si on en connait la marque donc après dépose. Le retour par contre semblerait moins évident à lire certains propos.

 

Pour moi et depuis que le net existe, je n'ai jamais rencontré le moindre souci de compatibilité et dieu sait que j'en ai commandé.

En pratique les consommables et accessoires moteur vendus fort cher sous emballage Alfa ne sont le plus souvent pas fabriqués par Alfa donc autant les acheter à leur vrai prix et non à celui incluant la marge "constructeur" de x3 ou x4 fois le prix usine.

Je me rappelle d' un turbo Garret pour ma 156 TI, au tarif de 2400 € chez FCA et acheté en fait 940 €. Et c' était du neuf, tout comme l' original, fabriqué par Garret.Mais là justement, pour les plaquettes et parce qu''il n' existe pas d' autre fabricant que Brembo, on paye le prix fort.

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Invité §Gay642SJ

J'ai une petite question, j'aimerai savoir si le 2 2 alfa diesel à des problèmes. Après 60 000km ?

 

Car par exemple pour mon cas j'ai un ranger au Brésil et ma durite de l'intercooler vers le moteur à lâché.

 

J'ai eu mon moteur en sécurité sans turbo et maxi 2000t/m.

 

Vu que mon retour en métropole approche. J'aimerai savoir les petits trucs à bien regarder sur une giulia.

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Meme si c'est pas lié a la Giulia personnellement mais je trouve l'article intéressant, et comme la Giulia est une berline

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 32829.html

 

 

Tu as tout à fait raison. Il ne serait pas logique que les automobilistes ignorent le contexte fiscal qui va pénaliser les SUV. Mais j'ai bien peur qu' à terme ce soit surtout les petites cylindrées qui profitent, pas les berlines comme la Giulia. ça pourrait finir avec des SUV largement sous motorisés qui se traineront à 75km/h derrière des semis... :non: ou des citadines pleines comme des œufs pour les départs en vacances.

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Invité §Jlm717qF

Bonjour à tous,

Par curiosité, pour ceux qui ont mis des pneux neiges, quelle marque avez vous choisie? Et quel indice de vitesse? Merci

 

 

bonsoir,

Personnellement Nokian WR A3 ,remplacés depuis par le A4 en indice V

Des pneus Finlandais ,ils doivent savoir de quoi ils parlent

c'est un des premiers pneu avec lesquels je ne me fait pas peur sur sol gras et humide

je viens de les remettre pour la 3-ème saison

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Invité §geo304RF

J'ai une petite question, j'aimerai savoir si le 2 2 alfa diesel à des problèmes. Après 60 000km ?

 

Car par exemple pour mon cas j'ai un ranger au Brésil et ma durite de l'intercooler vers le moteur à lâché.

 

J'ai eu mon moteur en sécurité sans turbo et maxi 2000t/m.

 

Vu que mon retour en métropole approche. J'aimerai savoir les petits trucs à bien regarder sur une giulia.

 

 

 

Comment veux tu que l‘on te donne une telle information ? Il n‘y a pas de vérité sur les pannes, comment faire le tri entre cas individuel et éventuel problème récurent.

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J'ai une petite question, j'aimerai savoir si le 2 2 alfa diesel à des problèmes. Après 60 000km ?

 

Car par exemple pour mon cas j'ai un ranger au Brésil et ma durite de l'intercooler vers le moteur à lâché.

 

J'ai eu mon moteur en sécurité sans turbo et maxi 2000t/m.

 

Vu que mon retour en métropole approche. J'aimerai savoir les petits trucs à bien regarder sur une giulia.

 

Il doit y en avoir assez peu, des utilisateurs à 60 000km, elle n'est sortie que depuis 2 ans et demi, donc peu de témoignages possibles. Et c'est un petit kilométrage, les ennuis comme celui que tu évoques sur les diesels classiques (durit) c'est plutôt au delà de 100 à 120 000 km. Alors celui de la Giulia ?

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Invité §alf616fy

Pneus neige ? Sur toutes mes voitures je monte les Pirelli scorpion winter et je suis satisfait pour l'instant en performance sur mouillé , neige et aussi bruit de roulement

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Invité §Gay642SJ

Il doit y en avoir assez peu, des utilisateurs à 60 000km, elle n'est sortie que depuis 2 ans et demi, donc peu de témoignages possibles. Et c'est un petit kilométrage, les ennuis comme celui que tu évoques sur les diesels classiques (durit) c'est plutôt au delà de 100 à 120 000 km. Alors celui de la Giulia ?

 

 

C'est Ford c'est un problème sur tous les modèles. Un ami au Brésil a changé deux fois en 80 000km.

 

Trop de bar dans le tuyau. Rien quand j'allume le moteur ma durite danse frénétiquement.

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C'est Ford c'est un problème sur tous les modèles. Un ami au Brésil a changé deux fois en 80 000km.

 

Trop de bar dans le tuyau. Rien quand j'allume le moteur ma durite danse frénétiquement.

 

 

Sur toutes les Alfa diesel que j'ai eue, soit 6 an total (155, 2x156, 2xGiulietta, 1x Giulia), 1 a eu ce problème dû à un dysfonctionnement de la valve d'overboost mais à 125 000 km. Généralement la pression régulée dans la durit de suralimentation est calée entre 2,3 et 2,7 bar (soit +1,3 à 1,7 bar) selon les voitures et on voit "normalement" la durit gonfler légèrement en accélération...mais elle ne devrait pas "danser", la pression n' étant pas intermittente.

C'est plus un problème de régulation de la pression. Sur la 156 c' était le petit tuyau de caoutchouc renforcé qui commande l' overboost par dépression qui se colmatait parce que dégradé, mais la voiture avait aussi 7 ans :non:

Sinon, je n'ai jamais entendu parler de souci particulier sur les Alfa à ce niveau. Au delà de 100 000 km il arrive qu'une durit lâche comme sur tous les diesels. ET hop, mode dégradé...mais pas sur les miennes sauf une.

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C'est Ford c'est un problème sur tous les modèles. Un ami au Brésil a changé deux fois en 80 000km.

 

Trop de bar dans le tuyau. Rien quand j'allume le moteur ma durite danse frénétiquement.

Sauf erreur de ma part, tu es le post ALFA ROMEO !!!

 

Un ami, d'ami et si ma tante en avait deux, ........................... :??:

 

Fin du HS

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Sauf erreur de ma part, tu es le post ALFA ROMEO !!!

 

Un ami, d'ami et si ma tante en avait deux, ........................... :??:

 

Fin du HS

 

Ceci étant, je t' avoue que je serais bien intéressé de savoir comment fonctionne précisément la suralimentation des versions essence et diesel. Le 2l2 à priori est très classique mais l essence avec son turbo à double étage (si j'ai bien compris) m' intrigue un peu. C'est une technique qui a longtemps été décriée mais très performante avec plein de modèles illustres et je n'ose pas démonter pour voir :lol: ...s'il y a vraiment 2 turbos comme sur la Porsche 959 !

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Ceci étant, je t' avoue que je serais bien intéressé de savoir comment fonctionne précisément la suralimentation des versions essence et diesel. Le 2l2 à priori est très classique mais l essence avec son turbo à double étage (si j'ai bien compris) m' intrigue un peu. C'est une technique qui a longtemps été décriée mais très performante avec plein de modèles illustres et je n'ose pas démonter pour voir :lol: ...s'il y a vraiment 2 turbos comme sur la Porsche 959 ![/

J’essaye de me renseigner.

Nous en avons changer 3 sous garantie bien sûr entre 25 et 30.000kms sur des versions 200ch uniquement.

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Invité §Gay642SJ

Pas hors sujet car à mon retpur dexpatriation je pense m'acheter une giulia.

 

Pour moi les durits du ranger sont mal conçue.

 

Je viens juste savoir les coups d'oeil à avoir quand on prend une occasion à 20 000km et les petits problèmes que la giulia peut avoir.

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