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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §geo304RF

 

Propos dénués de fondement. la question est de savoir si oui ou non, l' article d' Autojournal est objectif.

Et la réponse est non, de toute évidence, chiffres à l' appui. On a "quand même " le droit de le faire remarquer.

 

Quant à ta longue énumération, elle n'est pas judicieuse puisque tu cites par exemple Autoplus (moi je parle de ce que je connais) et que jamais cet hebdomadaire n'a dénigré la Giulia, au contraire comme d' ailleurs bien d' autres cités à l'occasion ici même lors d' essais de la Giulia.

Du reste le comparo que j'ai reproduit a comme sources essentiellement des journaux français. ET la Giulia est devant, alors la déclasser au motif d'un meilleur comportement routier de la 508 est juste une contre-vérité d' autant plus criante que justement c'est sans doute LE point ou la Giulia a le plus devancé la concurrence.

 

 

Reste que je partage l' avis que les journaux spécialisés français ont un certain parti pris, tout simplement parce qu'ils soignent leur lectorat potentiel.

ET qu'il y a beaucoup plus de lecteurs qui bandent pour la 508 que pour la Giulia...je les plains mais rien à cirer.

 

Après, sur le diagnostic, je suis tout à fait d' accord que FCA sous-estime le travail à faire pour renouer avec une réputation...ou plutôt qu'ils s'en fichent. Mais ça n'excuse pas les rigolos de l Autojournal....le graillou offert par Peugeot a dû être royal :lol: :lol:

 

 

Tu racontes toujours la même chose, comme si tu avais la moindre once d'impartialité quand tu parles de la Giulia.

 

Faire remarquer que tu n'es pas d'accord avec l'avis d'un journaliste, ok. Faire un procès d'intention à la presse automobile française. C'est juste une vaste blague. Tu ne sais pas sortir de ce disque rayé. Encore une fois, écrire qu'une voiture est bonne, ne rend pas sa concurrente mauvaise pour autant.

 

 

Et enfin, il faut comprendre que l"immense majorité des acheteurs se fout de savoir si la tenue de route de tel ou tel modèle est la meilleure. Ils recherchent une bonne voiture. Dans le segment de la Giulia, il y a pléthore d'offres. Il semble que Peugeot ne se soit pas trop trompé sur la 508. Les ventes sont au rendez-vous, bien qu'elles soient encore très loin des championnes de la catégorie, La classe C avec ses 97 000 exemplaires ou la Passat atteignant 86 000 ventes depuis le début de l'année.

 

 

Capture d’écran 2019-10-13 à 17-48-37.png

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Invité §Jlm717qF

 

Tu racontes toujours la même chose, comme si tu avais la moindre once d'impartialité quand tu parles de la Giulia.

 

Faire remarquer que tu n'es pas d'accord avec l'avis d'un journaliste, ok. Faire un procès d'intention à la presse automobile française. C'est juste une vaste blague. Tu ne sais pas d'ailleurs pas sortir de ce disque rayé. Encore une fois, écrire qu'une voiture est bonne, ne rend pas sa concurrente mauvaise pour autant.

 

 

Tout a fait,

surtout que depuis sa sortie "l'eau a bien coulé sous les ponts"

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Tu racontes toujours la même chose, comme si tu avais la moindre once d'impartialité quand tu parles de la Giulia.

 

Faire remarquer que tu n'es pas d'accord avec l'avis d'un journaliste, ok. Faire un procès d'intention à la presse automobile française. C'est juste une vaste blague. Tu ne sais pas sortir de ce disque rayé. Encore une fois, écrire qu'une voiture est bonne, ne rend pas sa concurrente mauvaise pour autant.

 

 

Et enfin, il faut comprendre que l"immense majorité des acheteurs se fout de savoir si la tenue de route de tel ou tel modèle est la meilleure. Ils recherchent une bonne voiture. Dans le segment de la Giulia, il y a pléthore d'offres. Il semble que Peugeot ne se soit pas trop trompé sur la 508. Les ventes sont au rendez-vous, bien qu'elles soient encore très loin des championnes de la catégorie, La classe C avec ses 97 000 exemplaires ou la Passat atteignant 86 000 ventes depuis le début de l'année.

 

 

Capture d’écran 2019-10-13 à 17-48-37.png

 

 

Il semble que tu aies un problème de lecture. Non seulement je n'ai pas fait de procès d'intention à la presse automobile française, mais j'ai écrit exactement le contraire, à savoir qu' elle avait plutôt bien accueilli la Giulia.

Tu as également un problème d' écriture en employant le vouvoiement comme si tous les participants criaient au complot, cette généralisation étant parfaitement inexacte. Ce sentiment a été exprimé par un seul participant, qui a par ailleurs tout à fait le droit d'exprimer son opinion.

 

Tu as enfin toi-même un problème d'objectivité en feignant de ne pas voir, même le nez dessus, combien l' article de l' Autojournal est outrancier et dénué de fondement. ET sans doute que la majorité des acheteurs se fout de savoir quelle voiture tient mieux la route, si tu le dis...Dommage alors que justement ce soit l' argument principal développé par les journaleux du canard en question !

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Invité §geo304RF

 

Il semble que tu aies un problème de lecture. Non seulement je n'ai pas fait de procès d'intention à la presse automobile française, mais j'ai écrit exactement le contraire, à savoir qu' elle avait plutôt bien accueilli la Giulia.

Tu as également un problème d' écriture en employant le vouvoiement comme si tous les participants criaient au complot, cette généralisation étant parfaitement inexacte. Ce sentiment a été exprimé par un seul participant, qui a par ailleurs tout à fait le droit d'exprimer son opinion.

 

Tu as enfin toi-même un problème d'objectivité en feignant de ne pas voir, même le nez dessus, combien l' article de l' Autojournal est outrancier et dénué de fondement. ET sans doute que la majorité des acheteurs se fout de savoir quelle voiture tient mieux la route, si tu le dis...Dommage alors que justement ce soit l' argument principal développé par les journaleux du canard en question !

 

 

Tu remarqueras que c'est toi qui y voit un crime de lèse majesté. Ce n'est pas la première que nous échangeons sur le sujet de la presse automobile française, cela avait la même chose sur un article causant de consommation.

 

Parce que le journaliste utilise la tenue de route comme argument, les acheteurs regardent aussi ce dernier. Je te dis que non dans l'immense majorité des cas.

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Tu remarqueras que c'est toi qui y voit un crime de lèse majesté. Ce n'est pas la première que nous échangeons sur le sujet de la presse automobile française, cela avait la même chose sur un article causant de consommation.

 

Parce que le journaliste utilise la tenue de route comme argument, les acheteurs regardent aussi ce dernier. Je te dis que non dans l'immense majorité des cas.

 

 

Heuuu, oui mais non.... Le sujet de la conso concernait spécifiquement les mesures d' Autoplus pour la Giulia, pour lesquelles j'ai été en contact direct avec leur labo et ce bon Coppin, patron du labo, pas du tout un sujet sur les conso en général traitées par la presse française. Je n'y reviens pas car depuis nombre de posteurs ont donné leur conso et chacun a pu se faire son idée. Qu'on reproche des éléments objectifs à la Giulia aucun problème mais des trucs faux, non.

 

 

Quant à la question de la tenue de route, ce n'est pas exactement cela qui est en cause, c'est l' argument de l' agrément. Ce n'est pas un argument de vendeur, c'est un truc qu'on ressent lors d'un essai. Et là mon vécu c'est que justement l' agrément de conduite de la Giulia est immédiat et l' emporte sensiblement sur la 508. Et ça les acheteurs (hélas trop peu nombreux à l' essayer) peuvent tout à fait le ressentir....

 

Bref l' argumentaire pro 508 (180ch) façon "bah elle est moins nerveuse, moins rapide mais on est vraiment mieux à la conduire, ce sont les rois du chassis", n'est pas sérieux: De toute façon ces professionnels sont blasés, font beaucoup moins d'essais qu'ils le disent, écrivent un tas de papiers en se pompant mutuellement...et ne sont pas contre un petit article pour faire plaisir au lecteur et au publicitaire qui assure leur chiffre d' affaire...ce n'est pas crier au complot que de le dire.

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Heuuu, oui mais non.... Le sujet de la conso concernait spécifiquement les mesures d' Autoplus pour la Giulia, pour lesquelles j'ai été en contact direct avec leur labo et ce bon Coppin, patron du labo, pas du tout un sujet sur les conso en général traitées par la presse française. Je n'y reviens pas car depuis nombre de posteurs ont donné leur conso et chacun a pu se faire son idée. Qu'on reproche des éléments objectifs à la Giulia aucun problème mais des trucs faux, non.

 

 

Quant à la question de la tenue de route, ce n'est pas exactement cela qui est en cause, c'est l' argument de l' agrément. Ce n'est pas un argument de vendeur, c'est un truc qu'on ressent lors d'un essai. Et là mon vécu c'est que justement l' agrément de conduite de la Giulia est immédiat et l' emporte sensiblement sur la 508. Et ça les acheteurs (hélas trop peu nombreux à l' essayer) peuvent tout à fait le ressentir....

 

Bref l' argumentaire pro 508 (180ch) façon "bah elle est moins nerveuse, moins rapide mais on est vraiment mieux à la conduire, ce sont les rois du chassis", n'est pas sérieux: De toute façon ces professionnels sont blasés, font beaucoup moins d'essais qu'ils le disent, écrivent un tas de papiers en se pompant mutuellement...et ne sont pas contre un petit article pour faire plaisir au lecteur et au publicitaire qui assure leur chiffre d' affaire...ce n'est pas crier au complot que de le dire.

 

 

Letarmo, si je peux soulever un propos que tu énonce ce sont les essais.

Très rares aujourd’hui car la Giulia est pour nous commercialement morte à moins d’une kolossale révolution, mais très nombreux il y a 2 ans. Et les clients sortaient tous enchantés de celui-ci. Mais à l’époque Alfa n’accordait pas 20% à tout le monde, persuadés qu’ayant créé la meilleure voiture du segment, celle-ci se vendrait en la montrant faisant des arabesques sur un lac gelé.

Donc à la sortie de l’essai, après devis, les clients étaient quasi unanimes : « merveilleuse voiture, mais pour 2000 eur de plus, je préfère acheter la x allemande avec laquelle je n’aurais pas d’ennuis et que je revendrais mieux qu’une Alfa ».

Et surtout l’image.....

J’ai un client QV, sortant d’une M3, qui pour 90% de ses amis ou relations passe pour un looser.....

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Letarmo, si je peux soulever un propos que tu énonce ce sont les essais.

Très rares aujourd’hui car la Giulia est pour nous commercialement morte à moins d’une kolossale révolution, mais très nombreux il y a 2 ans. Et les clients sortaient tous enchantés de celui-ci. Mais à l’époque Alfa n’accordait pas 20% à tout le monde, persuadés qu’ayant créé la meilleure voiture du segment, celle-ci se vendrait en la montrant faisant des arabesques sur un lac gelé.

Donc à la sortie de l’essai, après devis, les clients étaient quasi unanimes : « merveilleuse voiture, mais pour 2000 eur de plus, je préfère acheter la x allemande avec laquelle je n’aurais pas d’ennuis et que je revendrais mieux qu’une Alfa ».

Et surtout l’image.....

 

 

Je suis d'accord avec cet avis, malheureusement...

 

Ils ont comme avec la 159 sauf que la 159 était moins réussie que la Giulia et ils l'ont vite baissé dès le début de la commercialisation en baissant notamment ses équipements.

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Invité §Ano115nY

Je pense que le comparatif Giulia / 508 sur les ventes et le reflet des ventes aux entreprises ou loueurs ..

C’est vrai que chez FCA ils n.ont pas compris que le financement et la ćlef du succès pour tous et en particulier pour les pro..

Je garde l’espoir avec la version 2 de la Giulia ..

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Letarmo, si je peux soulever un propos que tu énonce ce sont les essais.

Très rares aujourd’hui car la Giulia est pour nous commercialement morte à moins d’une kolossale révolution, mais très nombreux il y a 2 ans. Et les clients sortaient tous enchantés de celui-ci. Mais à l’époque Alfa n’accordait pas 20% à tout le monde, persuadés qu’ayant créé la meilleure voiture du segment, celle-ci se vendrait en la montrant faisant des arabesques sur un lac gelé.

Donc à la sortie de l’essai, après devis, les clients étaient quasi unanimes : « merveilleuse voiture, mais pour 2000 eur de plus, je préfère acheter la x allemande avec laquelle je n’aurais pas d’ennuis et que je revendrais mieux qu’une Alfa ».

Et surtout l’image.....

J’ai un client QV, sortant d’une M3, qui pour 90% de ses amis ou relations passe pour un looser.....

 

 

Hélas ça ne me surprend pas. Tu as pu lire de ma part que FCA ne faisait pas ce qu'il fallait pour emporter le morceau. Et je ne critiquerai pas les arabesques car c'était très chouette mais le fait qu'on ait vu si peu de pub, de nature si peu variée et surtout plus du tout. Quand je vois tous les jours les inventions multiples des publicitaires comme la magnifique chanson de Noa reprise pour je ne sais plus quel oignon français ou asiatique (je ne regarde pas, j' écoute)...On a eu quoi pour la Giulia ? La 500 X est sans cesse mise en valeur...non, sérieux.

Après il appartient aussi aux vendeurs (on en a souvent discuté) de défendre leur produit. Pour moi ça n'a vraiment pas été le cas. Même si en particulier la valeur de revente est effectivement un handicap...sauf si on rachète une Alfa d' occasion (par exemple ;) ). Les alfistes savent quelles sont les conditions de revente d'une Alfa en général.

 

 

Mais le créneau de la Giulia c'est le coup de cœur et ça n'est pas rien. Dans tous ceux qui l' essayent il y a forcément des gens qui seront convaincus. C'est pareil pour toutes les marques en dehors de celles qui ont une clientèle captive. A mon avis, le handicap reste que trop peu de gens l' essayent du fait d' une image que FCA n'a pas pris la peine de gommer. L' ont' ils bien évaluée, je ne suis pas sûr.

 

Et je sais que ça patine: Je me suis inscrit il y a 15 jours pour une nouvelle sortie "Emotion Tour" à Limoges (vendredi 18, circuit fermé, on pourra conduire et tout). C'est la 3 ième fois. la première ça n' avait pas collé alors que je m' étais inscrit trois mois avant, là ça m'a été confirmé dans la foulée: Les clients ne se bousculent plus...

 

Pour que ça reparte il faudrait du neuf, au moins un peu. Ils l' avaient fait pour la Giulietta, là...après, ton client peut emmener ses copains faire un tour. Pour moi y a pas photo, c'est la quadri: moins frimeuse mais tellement plus magique à mes yeux, même si je ne crache pas sur la M3 version 6 en ligne. Mais le V6, damned...plus la ligne !

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Mis à part l'éventualité d'une connectivité plus actuelle (tactile) ce dont je me fout , si un lifting extérieur n'est pas d'actualité (qui n'est absolument pas nécessaire, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une MY 2020, la Giulia est très bien comme ça…. mais je reste perplexe quand à mon changement de voiture, car le peu de modif, va encore lui faire perdre plus de valeur….Dès lors et malgré que je sois un Alfiste convaincu, je vais envisager un achat vers le trio gagnant allemand!!! Eux malgré tout gardent leur côte!!! Fiat, Alfa, Jeep ont une côte occasion déplorable….

 

 

Tu souhaites la remplacer prochainement? Je pensais que tu gardais tes véhicules plus longtemps :oui:

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Je pense que le comparatif Giulia / 508 sur les ventes et le reflet des ventes aux entreprises ou loueurs ..

C’est vrai que chez FCA ils n.ont pas compris que le financement et la ćlef du succès pour tous et en particulier pour les pro..

Je garde l’espoir avec la version 2 de la Giulia ..

 

 

Tu sais erri2, tout est bon. Il suffit de regarder les pubs auto en général pour comprendre. ça peut être la technologie (Nissan Qashqaï dans les aides à la conduite), la musique (la chanson de Noa - beautiful that way - pour la Clio (!!!), le financement (garanties étendues, crédit 0%), (la dame qui cause chez Merco), les publicitaires savent tout vendre (le bouton de chemise de Riner pour Ford)...pour peu qu'on leur demande.

la Giulia regorge de spécificités qu'il suffit de vouloir mettre en avant et c'est là par exemple qu'on peut mettre en valeur la technologie, un seul point à la fois. Mais voila, FCA a foiré misérablement le lancement de la Giulia, mis le prix peut-être un peu haut j'en sais rien mais vu les remises j'ai un doute...Et voila que ces charlots mettent en avant le Tonale en laissant de côté le modèle d' avant...Je crois qu'ils ont une politique à très court terme au niveau des profits, et qu'à cause de ça ils n'en font pas assez en ne croyant pas à la longévité de leurs propres produits.

Ceci étant, et pour mon compte c'est tant pis pour eux, moi, la voiture me comble, point-barre :q

 

Et j'irai quand même essayer la 4C et la 280 ch vendredi, voir un Stelvio s'il est dispo...chez le conc de brunchto qui est très bien (il y en a).

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Invité §cli283pa

Des solutions relativement peu onéreuses existent pour sauver cette voiture (et cette marque) : un break et un 2L essence ramené à 160-180 CV.

 

 

Le break il fallait le sortir dans la foulée de la berline en 2016 et de toute façon les gens sont obsédés par les SUV donc là ça sert plus à rien....donc le tonale a tout son sens mais arrive trop tard...

 

Mais oui, dégonfler le 2.0 L à 150 ch ca, c'était sans doute le + facile....une vraie offre essence de base...pour le Stelvio aussi, hstoire d'offrir un prix d'attaque...

 

Mais boon FCA s'en fout ! :ange:

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Le break il fallait le sortir dans la foulée de la berline en 2016 et de toute façon les gens sont obsédés par les SUV donc là ça sert plus à rien....donc le tonale a tout son sens mais arrive trop tard...

 

Mais oui, dégonfler le 2.0 L à 150 ch ca, c'était sans doute le + facile....une vraie offre essence de base...pour le Stelvio aussi, hstoire d'offrir un prix d'attaque...

 

Mais boon FCA s'en fout ! :ange:

 

 

Pas convaincu, justement à partir du moment ou FCA semble faire l'impasse. Dégonfler le 2l...ce n'est pas en faisant ça qu'on abaisse les coûts, il faudrait changer de moteur pour un déja utilisé et encore. D' ailleurs la Giulia 136ch ne se vend pas mieux que la 180ch malgré justement son prix d' attaque, 27300 € avec boite AT8 chez AMTT

 

Proposer le 2l en hybride était commode pour élargir l' offre et coller au marché, et le SW en 2017, puis un coupé pourquoi pas. La déclinaison classique quoi, élargie aux hybrides. Mais bon, autant de vœux pieux :non:

Pour moi c'est vraiment la volonté de faire connaitre et apprécier cette voiture qui a manqué, alors quelles que soient les options ça ne sert à rien.

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Hello,

 

en lisant les messages de ce week-end, je n'ai plus vraiment envie de continuer sur une GIULIA ... :interrogation::cry:

 

Surtout que je compte racheter le véhicule que je vais prendre en LLD.

 

Plus on avance dans le temps, plus j'hésite ...

 

Il est vrai que LEASYS n'est pas très bon, et surtout gère les dossiers à la mord moi le ...

 

Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais le montant des loyers pour ma GIULIA est supérieur à une A5 mieux finie.

 

Pourquoi, ben tout simplement la valeur de reprise qui est une catastrophe avec ALFA.

 

@+

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Hello,

 

en lisant les messages de ce week-end, je n'ai plus vraiment envie de continuer sur une GIULIA ... :interrogation::cry:

 

Surtout que je compte racheter le véhicule que je vais prendre en LLD.

 

Plus on avance dans le temps, plus j'hésite ...

 

Il est vrai que LEASYS n'est pas très bon, et surtout gère les dossiers à la mord moi le ...

 

Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais le montant des loyers pour ma GIULIA est supérieur à une A5 mieux finie.

 

Pourquoi, ben tout simplement la valeur de reprise qui est une catastrophe avec ALFA.

 

@+

 

 

Là, franchement, je ne crois pas que ce soit ce qu'on peut dire qui doive t'influencer ;)

 

Je ne connais pas les tarifs en LDD pour la Giulia, juste ceux en LOA mais je suis très étonné car en LOA c'est correct.

Quant à trouver l' Audi A5 sportback mieux finie...heu ça ne m'a pas sauté aux yeux au moins sur ce modèle précis. Elle est plutôt tristouillette dans sa finition de base toute grise, les autres j'ai pas vu. Et puis quid de la fiabilité ?

Quant aux valeurs de reprise...là oui j'imagine qu' Alfa n'est pas attractif. Reste l'envie de telle ou telle auto, et ça...

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Là, franchement, je ne crois pas que ce soit ce qu'on peut dire qui doive t'influencer ;)

 

Je ne connais pas les tarifs en LDD pour la Giulia, juste ceux en LOA mais je suis très étonné car en LOA c'est correct.

Quant à trouver l' Audi A5 sportback mieux finie...heu ça ne m'a pas sauté aux yeux au moins sur ce modèle précis. Elle est plutôt tristouillette dans sa finition de base toute grise, les autres j'ai pas vu. Et puis quid de la fiabilité ?

Quant aux valeurs de reprise...là oui j'imagine qu' Alfa n'est pas attractif. Reste l'envie de telle ou telle auto, et ça...

 

 

Pour info LLD sur 24 mois, 80 000 km, GIULIA SPORT 2.2, quelques options, 792 € TTC, idem qu'une A5 sportback+

 

D'accord avec toi pour l'envie et le fait d'avoir une voiture pas unique, mais peu répandue...

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Pour info LLD sur 24 mois, 80 000 km, GIULIA SPORT 2.2, quelques options, 792 € TTC, idem qu'une A5 sportback+

 

D'accord avec toi pour l'envie et le fait d'avoir une voiture pas unique, mais peu répandue...

 

 

Oui mais j'ai toujours lu et entendu que si on voulait racheter, mieux valait la LOA. Je croyais qu'en LLD on était tenu de rendre la voiture avec les contraintes de remise en état. Un très bon copain fait ça avec les Merco classe C, régulièrement il renouvelle en ne payant que le loyer.

Pour la LOA, une Giulia sport via mandataire sur 24 mois 80 000km coûte 780 € mensuels avec apport de 10 000 €...990 € avec apport de 5000 €

 

Enfin, quel est le mieux j'en sais rien à vrai dire et en plus Audi me file des boutons :q ...quoique certains rares modèles très sport me plaisent bien esthétiquement.

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Pour info LLD sur 24 mois, 80 000 km, GIULIA SPORT 2.2, quelques options, 792 € TTC, idem qu'une A5 sportback+

 

D'accord avec toi pour l'envie et le fait d'avoir une voiture pas unique, mais peu répandue...

 

 

As tu fais des simulations sur Stelvio ?

 

Il doit avoir de meilleurs VR je pense.

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Là, franchement, je ne crois pas que ce soit ce qu'on peut dire qui doive t'influencer ;)

 

Je ne connais pas les tarifs en LDD pour la Giulia, juste ceux en LOA mais je suis très étonné car en LOA c'est correct.

Quant à trouver l' Audi A5 sportback mieux finie...heu ça ne m'a pas sauté aux yeux au moins sur ce modèle précis. Elle est plutôt tristouillette dans sa finition de base toute grise, les autres j'ai pas vu. Et puis quid de la fiabilité ?

Quant aux valeurs de reprise...là oui j'imagine qu' Alfa n'est pas attractif. Reste l'envie de telle ou telle auto, et ça...[/

 

Pour rebondir sur un sujet que je connais pour une fois ..les mensualités sont calculées en fonction de ton apport et de la valeur résiduelle du véhicule ..en gros plus la côte est stable et le véhicule apprécié en occasion donc avec une valeur résiduelle importante en fin de location. ..et moins le loyer sera important .. parfois avec un véhicule plus cher à l’achat la mensualité peut être plus faible .. une bmw sera parfois moins chère qu’une 508 ? ..

[/quotemsg]

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Il y a quand même des trucs surprenants chez FCA. En ce moment ils font une campagne de pub sur BFMTV pour la promotion de la série spéciale "edizione", en option gratuite depuis quelques mois et jusqu'au 31 octobre...Est-il exact alors qu'on ne peut plus commander ces voitures ?

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Il y a quand même des trucs surprenants chez FCA. En ce moment ils font une campagne de pub sur BFMTV pour la promotion de la série spéciale "edizione", en option gratuite depuis quelques mois et jusqu'au 31 octobre...Est-il exact alors qu'on ne peut plus commander ces voitures ?

Malheureusement oui, les commandes se ferment ce soir.

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Malheureusement oui, les commandes se ferment ce soir.

 

 

Bon...donc merci de la confirmation :non:

 

Le hasard ayant voulu que je retombe sur cette pub ce matin, je me suis imaginé un client qui se décide à aller en concession....Je regarde toujours attentivement les pubs auto, ça en dit long sur l' inventivité des publicistes....et sur l' absence de pub chez Alfa. Pourtant en ce moment la liste est longue des voitures ciblées, Kia, 208, Dacia (ghost duster), Clio, Ford, etc, etc...pas que du top :ange:

Je me demande quand même su d' autres marques ne vont pas devoir fermer provisoirement à cause de ce fichu malus.

A noter l' effort de pub de Volvo sur ses nouveaux modèles tous hybrides ou électriques...

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Ma Giulia a bientôt 15.000 km, donc je vais prendre bientôt RDV pour la révision + la campagne de rappel de la jauge à essence.

Hier soir, je suis allé chez un spécialiste des trains roulants pour voir le parallélisme.

Pour info, mes pneus avant sont très usés, surtout côté extérieur (c'est même lisse).

 

Bon, il y avait bien un défaut de parallélisme (de mémoire -0,23° au lieu de 0°), donc mes roues avant étaient un peu comme ça : / \

Donc l'usure est logique surtout avec les virages qu'on a chez moi :ange:

 

Bonus : j'ai plus de ripage ! (enfin, j'ai juste braquer à chaud en rentrant hier soir dans mon garage, on verra à l'usage si c'est vrai).

 

Demain, normalement, je reçois mes roues d'hiver (ce sont les jantes Alfa Sport 18" avec pneus neige). :sol:

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Ma Giulia a bientôt 15.000 km, donc je vais prendre bientôt RDV pour la révision + la campagne de rappel de la jauge à essence.

Hier soir, je suis allé chez un spécialiste des trains roulants pour voir le parallélisme.

Pour info, mes pneus avant sont très usés, surtout côté extérieur (c'est même lisse).

 

Bon, il y avait bien un défaut de parallélisme (de mémoire -0,23° au lieu de 0°), donc mes roues avant étaient un peu comme ça : / \

Donc l'usure est logique surtout avec les virages qu'on a chez moi :ange:

 

Bonus : j'ai plus de ripage ! (enfin, j'ai juste braquer à chaud en rentrant hier soir dans mon garage, on verra à l'usage si c'est vrai).

 

Demain, normalement, je reçois mes roues d'hiver (ce sont les jantes Alfa Sport 18" avec pneus neige). :sol:

 

 

Logique , comme tu le sais. Normalement on a du pincement sur une propulsion mais il est très faible sur la Giulia: Plus les trains sont sophistiqués moins il y en a...et en appui en virage s'il y en a plus, c'est la gomme qui trinque :jap: ...et ee marche arrière ça devient carrément pénible car les roues ne sont pas dans l' axe.

 

DE mémoire, grâce à certains qui avaient mis la photo, il me semble que c'était entre-0,5° et -0,1° à l' avant. 1/10 ième de degré... :D

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Hello,

 

à propos de pneus neige, savez-vous si Alfa commercialise des kits roues neige complets ou va le faire ?

Sinon, je demanderai à mon concessionnaire en novembre lors de la révision.

++

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Logique , comme tu le sais. Normalement on a du pincement sur une propulsion mais il est très faible sur la Giulia: Plus les trains sont sophistiqués moins il y en a...et en appui en virage s'il y en a plus, c'est la gomme qui trinque :jap: ...et ee marche arrière ça devient carrément pénible car les roues ne sont pas dans l' axe.

 

DE mémoire, grâce à certains qui avaient mis la photo, il me semble que c'était entre-0,5° et -0,1° à l' avant. 1/10 ième de degré... :D

 

 

Oui forcément, ça dépend des voitures et de l'usage qu'on en fait.

 

Par exemple, l'Alfa 75 qui est une propulsion a des réglages usine adaptés sur la route disons "par défaut" (d'ailleurs les valeurs châsse/para/carrossage sont bien différents de la Giulia).

Mais par expérience, pour le train avant : on met beaucoup plus de châsse que d'origine et plus de carrossage (en mettant des câles). Et on laisse le para proche de 0.

 

L'idéal est d'avoir le maximum de châsse possible (de mémoire 5°) au lieu de 3° d'origine. Et un carrossage de -1,5° (jusqu'à -4° en circuit) au lieu de -0.3° d'origine.

On a un comportement bien meilleur : stable et vif à la fois, ça transfigure vraiment l'auto. :sol: (par contre, on obtient une direction très lourde en manœuvre :o )

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Hello,

 

à propos de pneus neige, savez-vous si Alfa commercialise des kits roues neige complets ou va le faire ?

Sinon, je demanderai à mon concessionnaire en novembre lors de la révision.

++

 

A ma connaissance, il n'y en a pas au catalogue MOPAR...Et comme on les connait ce serait le coup de fusil ;)

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Ma Giulia a bientôt 15.000 km, donc je vais prendre bientôt RDV pour la révision + la campagne de rappel de la jauge à essence.

Hier soir, je suis allé chez un spécialiste des trains roulants pour voir le parallélisme.

Pour info, mes pneus avant sont très usés, surtout côté extérieur (c'est même lisse).

 

Bon, il y avait bien un défaut de parallélisme (de mémoire -0,23° au lieu de 0°), donc mes roues avant étaient un peu comme ça : / \

Donc l'usure est logique surtout avec les virages qu'on a chez moi :ange:

 

Bonus : j'ai plus de ripage ! (enfin, j'ai juste braquer à chaud en rentrant hier soir dans mon garage, on verra à l'usage si c'est vrai).

 

Demain, normalement, je reçois mes roues d'hiver (ce sont les jantes Alfa Sport 18" avec pneus neige). :sol:

 

Oui, je trouve ça inadmissible de la part des concessions qu'ils nous disent que c'est normal de bouffé du pneu et avoir du ripage, depuis mon parra j'ai beaucoup, beaucoup moins de ripage et mes pneus on plus de 40000 '...

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