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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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FCA-PSA...ça avance ;) ..et l' Etat français n'est pas hostile.

 

https://media.groupe-psa.com/f [...] ntrer-dans

 

J'adore cette phrase: "Cela reflèterait également la valeur ajoutée liée au potentiel de développement des marques haut de gamme Alfa Romeo et Maserati de FCA."

 

 

Oui, assez marrant de revoir un pseudo-retour Citroën-Maserati ;)

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Invité §cli283pa

La fusion FCA / PSA est officielle et scellée depuis 17h.

 

 

Merci @Sherpox

 

quelle est l'ambiance en interne chez FCA à ton niveau suite à cette fusion ? ;)

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excellente la phrase effectivement ;)

en tout cas, on attend confirmation mais c'est rassurant pour l'avenir Alfa... :)

 

J'ai retenu cette phrase:

 

 

En véritable amateur de belles mécaniques et de sport automobile, Carlos Tavares, qui ne mélange pas ses passions avec le réalisme des affaires, ne sera tout de même pas insensible aux charmes des Alfa Romeo et des Maserati. L'une et l'autre lui fournissent les plateformes propulsion et quatre roues motrices et les moteurs V6 et V8 haut de gamme, qui lui manquent. Ils sont appréciés sur les nouveaux marchés qu'il veut conquérir et donc indispensables. Là précisément où une Peugeot 508, trop petite et motorisée à la française n'aura aucune chance ou une DS, en déficit de notoriété, peine à exister. Et cela sera aussi vrai en Chine.

Il y aura deux approches, celle du devenir de l' outil et des personnes qui est toujours en jeu en cas de "synergie", mot poli cachant parfois des restructurations, et le succès industriel qui me parait prometteur, surtout comparé à ce qui attendait Alfa.

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Assez d'accord avec ce que j'ai pu lire ici.

Ça annonce du mieux pour notre marque c

préférée, en tout cas, ça ne sera pas pire.

A voir si cela étendra le réseau avec des fusions de concession.

En tout cas cela va amener de la visibilité en France pour le biscione.

J'imagine l'acheteur qui vient essayer une 508 et qui tombe nez à nez avec notre Julie... Il ne s'en remettra pas :ange:

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Invité §Gan108em

Bonne nouvelle surtout pour le réseau de CC qui va vraiment pouvoir accélérer son développement. Les marques sont complémentaires. Alfa ne souffre globalement que d'un déficit d'image (mauvaise réputation, mauvais CCs etc...) mais de ce que je retiens de ces plus de 600 pages, les nouveaux produits sont sur la bonne voie.

 

Pour PSA, il vaut mieux miser sur Alfa et Maserati pour concurrencer les Allemandes que sur leurs modèles. Les Fiats vont pouvoir utiliser les plateformes électriques de Peugeot sans avoir à investir des Milliards en R&D, le temps que cette hype des voitures Li-ion ne passe. :)

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Invité §Mit670VQ

J'ai retenu cette phrase:

 

 

En véritable amateur de belles mécaniques et de sport automobile, Carlos Tavares, qui ne mélange pas ses passions avec le réalisme des affaires, ne sera tout de même pas insensible aux charmes des Alfa Romeo et des Maserati. L'une et l'autre lui fournissent les plateformes propulsion et quatre roues motrices et les moteurs V6 et V8 haut de gamme, qui lui manquent. Ils sont appréciés sur les nouveaux marchés qu'il veut conquérir et donc indispensables. Là précisément où une Peugeot 508, trop petite et motorisée à la française n'aura aucune chance ou une DS, en déficit de notoriété, peine à exister. Et cela sera aussi vrai en Chine.

Il y aura deux approches, celle du devenir de l' outil et des personnes qui est toujours en jeu en cas de "synergie", mot poli cachant parfois des restructurations, et le succès industriel qui me parait prometteur, surtout comparé à ce qui attendait Alfa.

 

 

 

 

+1. La plateforme Giorgio, sans doute l'une des toutes meilleures produites depuis 10 ans tous constructeurs confondus, devraient (enfin) être utilisée comme il se doit. Je pense que cette fusion est plutôt une excellente nouvelle pour Alfa et Maserati (et sans doute moins bonne pour DS). Pour les autres marques, il va falloir qu'une généraliste Européenne occupe le segment 'low cost'. Citroen ? Fiat ?

 

A suivre, mais à priori, je me réjouis de cette fusion pour Alfa.

 

NB: j’espère que l'état Français ne fera pas chier (comme à son habitude)

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+1. Je pense que cela semble une très bonne nouvelle pour Alfa. La plateforme Giorgio, sans doute l'une des toutes meilleures produites depuis 10 ans tous constructeurs confondus, devraient (enfin) être utilisée comme il se doit. Je pense que cette fusion est plutôt une excellente nouvelle pour Alfa et Maserati (et sans doute moins bonne pour DS). Pour les autres marques, il va falloir qu'une généraliste Européenne occupe le segment 'low cost'. Citroen ? Fiat ?

 

A suivre, mais à priori, je me réjouis de cette fusion pour Alfa.

 

NB: j’espère que l'état Français ne fera pas chier (comme à son habitude)

 

 

Il y a eu une très grande discrétion et l' Etat semble vigilant mais pas plus que d'autres actionnaires, ceux de FCA étant à la fête. Le projet dont sherpox nous annonce l' officialisation est forcément très abouti dans la répartition. Donc reste à savoir ce qui n'est pas dit mais il est sûr que ça ne peut que booster Alfa qui pourrait à l' avenir sortir des plans produit fiables. Après il y aura la question des réseaux. Il semble que les implantations doivent êtres respectées donc sans doute pas de Giulia chez Peugeot mais peut-être des restructurations importantes dans les Etats majors car les méthodes de travail sont vraiment différentes...et ça ne peut pas faire de mal à FCA ou c'est vraiment le souk :lol:

 

On en a bien pour encore quelques centaines de pages sur le fofo...ça va quand même faire un sacré paquet de marques sous le même chapeau et pas mal de nouveaux modèles en perspective puisque c'est le but.

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Je ne vois pas pourquoi celui qui aurait acheter une 508 regretterait en voyant une giulia. Pour moi la 508 est une très bonne auto et très belle extérieurement. Intérieurement c est très design moderne et une super finition.

Quand à la plateforme giorgio elle est sûrement excellente mais la emp2 de psa est sureme nt la référence en traction hybride. Tous leurs modèles sont une centaine de kg moins lourd que la concurrence et ils ont un rapport confort tenue de route excellent.

Psa a toujours su faire de bon châssis et de sacrées auto aussi.

Vive la France. Et vive la giulia.

 

 

Cetait de l'humour.

Sinon j'ai un ami qui a essayé le 3008 180cv EAT8. Il a trouvé que l'agrément moteur boîte était catastrophique. Bon son dernier essai d'un SUV était le Stelvio 280, forcément ça aide pas...

 

Sinon on parle souvent des tarifs alfa: avez-vous regardé les prix des derniers modèles de la marque au lion ?! C est hallucinant...

Exemple: nouvelle 208 essence 130cv finition GTline : 26700 euros ! Pour une auto de la catégorie B ! On est bien loin de notre bonne vieille 205 GL :eek:

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Hello,

 

Voici deux photos précisant le restylage du levier de vitesse boite auto.

 

J'aime bien ...

 

https://www.autopareri.com/forums/topic/67042-alfa-romeo-giulia-e-stelvio-my-2020-spy?page=84

 

@+

 

Pas mal...merci pour le lien. C'est très juste dans le style de la Giulia. Peut-être pas assez dans le goût de la clientèle influencée par le style allemand et attirée par le chrome mastoc. Si déja ça fait disparaitre le reproche injustifié mais récurrent sur la mauvaise finition...Je n'ai jamais compris l' absence d' alignement entre les parties avant et arrière du levier.

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Cetait de l'humour.

Sinon j'ai un ami qui a essayé le 3008 180cv EAT8. Il a trouvé que l'agrément moteur boîte était catastrophique. Bon son dernier essai d'un SUV était le Stelvio 280, forcément ça aide pas...

 

Sinon on parle souvent des tarifs alfa: avez-vous regardé les prix des derniers modèles de la marque au lion ?! C est hallucinant...

Exemple: nouvelle 208 essence 130cv finition GTline : 26700 euros ! Pour une auto de la catégorie B ! On est bien loin de notre bonne vieille 205 GL :eek:

 

 

Pas besoin d'humour. Je comprendrais tout à fait qu'un acheteur de 508 regrette la Giulia après coup. Pour ma part je n'ai pu essayer la 508 qu' après avoir racheté ma Giulia essence mais l' essai ne m'a laissé aucun regret, au contraire.

D'ailleurs sinon j' aurais changé...je change facilement de voiture :lol: :lol:

Donc je ne vois pas pourquoi on aurait pas de regrets d' avoir acheté la 508. Non qu' elle soit mauvaise mais je l'ai trouvé inférieure à la Giulia, notamment sur la route. ET comme en plus je n'aime pas les intérieurs Peugeot actuels malgré le tamtam médiatique et la publicité censés nous imposer la "modernité"... :p

 

C'est effectivement sur le plan de l' agrément mécanique que la 508 ne tient pas la comparaison, même le 225 ch n'est pas coupleux. 1,6l au lieu de 2l, y a pas photo ET en diesel, le 130ch ne vaut rien par rapport au 190ch de la julie.

 

D' ailleurs ce sera le handicap des français à l'export: Ici les consommateurs s' habituent docilement aux petits bouilleurs qui n' avancent pas mais dehors moins.

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Je n'accroche pas trop 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

Le tout c'est de savoir ce qu'on apprécie, le goût perso ou le modèle qui plaira au plus grand nombre. Pour moi c'est mieux que c' était sans pour autant être génial. Je trouve qu'il est raffiné mais pour la vente, j'ai un doute.

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Une petite question les gars, si on se barre moteur tournant mais sans les clefs, il se passe quoi ?

 

Je vous pose la question car j'ai l'habitude de laisser tourner le moteur quand j'ouvre mon garage le soir.

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Une petite question les gars, si on se barre sans moteur tournant mais sans les clefs, il se passe quoi ?

 

Je vous pose la question car j'ai l'habitude de laisser tourner le moteur quand j'ouvre mon garage le soir.

 

 

Bonne question. Elle s'autodetruit ? :ange:

Je pense qu'il doit y avoir une sécurité et le moteur doit finir par se couper mais je ne suis jamais bien éloigné moteur tournant donc ce n'est qu'une supposition...

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Invité §Ano883oI

 

Bonne question. Elle s'autodetruit ? :ange:

Je pense qu'il doit y avoir une sécurité et le moteur doit finir par se couper mais je ne suis jamais bien éloigné moteur tournant donc ce n'est qu'une supposition...

 

Elle roule ......et dés qu' on s' arrete plus moyen de redemarrer avec message " pas de clé detecté " sur l' OBD ......

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Invité §Ano331aP

Une petite question les gars, si on se barre sans moteur tournant mais sans les clefs, il se passe quoi ?

 

Je vous pose la question car j'ai l'habitude de laisser tourner le moteur quand j'ouvre mon garage le soir.

 

Que les clefs restent dans la voiture, à proximité ou pas, c'est une affaire pour "clients" de passage (si c'est passant). Si le moteur tourne, il continue de tourner quand on s' éloigne, donc pas de sécurité coupant le moteur si on éloigne la clef...sauf info contraire mais ça m'est arrivé de m' éloigner, clef en poche (en concession) et le moteur ne s'est pas coupé. S'il est coupé il ne démarre pas sans la clef dans l' habitacle.

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Juste pour info, vous gonflez vos pneus à combien ? A la préconisation ou un peu plus ?

 

Je viens de changer mes pneus pour les roues hiver. J'attends plus que la neige :D

 

Sinon au bout de 20 000km avec les pneus été les pneus avant sont comme neuf et les pneus arrière il reste 3/3.5mm de gomme utilisable avant le témoin.

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Invité §ano177rb

Le nouveau plan produit présenté aux actionnaires par FCA est de très mauvais augure pour Alfa ..

J’ai même du mal à suivre pour le restyling de la Giulia et Stelvio :non:

 

https://www.italpassion.fr/128 [...] istes.html

 

 

 

Bon allez on va parler des soucis Giulia :q

Avant qu il ne l’a transforme en Peugeot

 

Car malheureusement il y en a (en tout cas pour moi :ange: )

Si j avais un doute sur le fait que seul ma première Giulia pouvait avoir un soucis moteur(fuite d’huile) et que certainement d autre l avait mais ne pouvaient s’en rendre compte .

Je peux vous affirmer que ce 2.2L a un réel problème d étanchéité .

Car devant la présenter le 12/11 pour le remplacement du turbo et la reprise technique concernant un possible allumage intempestif du voyant moteur dû à un capteur de surveillance sur celui-ci (mise à jour calculateur moteur)

J’ai profité de cette matinée pour ouvrir le capot et vérifier quelque organes du moteur.

 

1er

Force est de constater qu’aucune modification n’a été faite pour la remonté d huile au filtre à air

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Le nouveau plan produit présenté aux actionnaires par FCA est de très mauvais augure pour Alfa ..

J’ai même du mal à suivre pour le restyling de la Giulia et Stelvio :non:

 

https://www.italpassion.fr/128 [...] istes.html

 

 

Ces plans produit sont du pipeau et les gus qui ont fait les images pourraient bien dégager assez vite, alors...les actionnaires vont palper 5 milliards de dividendes, ça devrait leur aller.

Perso je ne fais même attention à ces simagrées. On verra bien.

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Le nouveau plan produit présenté aux actionnaires par FCA est de très mauvais augure pour Alfa ..

J’ai même du mal à suivre pour le restyling de la Giulia et Stelvio :non:

 

https://www.italpassion.fr/128 [...] istes.html

 

 

Bah pour une fois que la vérité est de mise...

 

Il n'y a pas plus, pour le moment, dans le plan produit d'Alfa, il n'y avait que Marchionne qui indiquait 58 nouveautés Alfa via 87 plans de comm...

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Aller sur le site passione auto italiane sur le nouveau plan qui n'a plus rien avoir avec celui de Marchionne il est bien prévue un B suv qui partagera a mon avis la même base que B suv Fiat et que la Giulia et le Stelvio aurront droit a une version hybride pour 2021 . Le tonale aura droit a Firefly 1.3 4 cyl , 2.0 t4 de la Giulia en hybride puis le Mjtd 2.0 l est annoncé aussi et rechargeable selon les versions .

Donc je vois rien de mauvaise augure puis qu'il vient d'etre annoncé la fusion avec PSA avec a sa tête comme patron Tavares.

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Désolé ça a planté

 

Bon allez on va parler des soucis Giulia :q

Avant qu il ne l’a transforme en Peugeot

 

Car malheureusement il y en a (en tout cas pour moi :ange: )

Si j avais un doute sur le fait que seul ma première Giulia pouvait avoir un soucis moteur(fuite d’huile) et que certainement d autre l avait mais ne pouvaient s’en rendre compte .

Je peux vous affirmer que ce 2.2L a un réel problème d étanchéité .

Car devant la présenter le 12/11 pour le remplacement du turbo et la reprise technique concernant un possible allumage intempestif du voyant moteur dû à un capteur de surveillance sur celui-ci (mise à jour calculateur moteur)

J’ai profité de cette matinée pour ouvrir le capot et vérifier quelque organes du moteur.

 

1er

Force est de constater qu’aucune modification n’a été faite pour la remonté d huile au filtre à air

 

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2ème

Si ils veulent pas changer le moteur après avoir fait une boîte sur la première faut qui réduisent leur temps de rendez vous .

 

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Soit le moteur monte trop en pression et du coup on a trop de remonté par le reniflart soit mon turbo doit être remplacé rapidement.

 

3ème

La cerise sur le gâteau

 

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Alors avis au détenteur du 2.2L vous avez sûrement un suintement entre le moteur et la boîte

Je rappels que j arrive seulement à 15 000 Kms

Il me semble que la première avait 23 000kms quand je m en suis aperçu .

Bref un désastre pour cette motorisation

Heureusement qu on a du plaisir à rouler avec.

 

Je suis curieux de voir leur tête quand je vais la déposer

En tout cas c est dure sauf si Alfa bouge je leurs interdiraient de déposer le moteur et la boîte

Non mais sans blague j ai déjà donné cal_be.gif.e504380db0a9d7b189e239f8719532fe.gif

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Bon allez on va parler des soucis Giulia :q

Avant qu il ne l’a transforme en Peugeot

 

Car malheureusement il y en a (en tout cas pour moi :ange: )

Si j avais un doute sur le fait que seul ma première Giulia pouvait avoir un soucis moteur(fuite d’huile) et que certainement d autre l avait mais ne pouvaient s’en rendre compte .

Je peux vous affirmer que ce 2.2L a un réel problème d étanchéité .

Car devant la présenter le 12/11 pour le remplacement du turbo et la reprise technique concernant un possible allumage intempestif du voyant moteur dû à un capteur de surveillance sur celui-ci (mise à jour calculateur moteur)

J’ai profité de cette matinée pour ouvrir le capot et vérifier quelque organes du moteur.

 

1er

Force est de constater qu’aucune modification n’a été faite pour la remonté d huile au filtre à air

Ce n'est pas par ce que FCA fusionne avec PSA que la Giulia se transformera en Peugeot , des fois je comprends pas certaine réaction . Les Italiennes ne changeront pas du jour au lendemain , je pense que c'est une opportunité pour Alfa d'avoir Tavares a la tête des deux groupes et on peu lui faire confiance pour développé Alfa et avec lui il n'y aura plus fausse annonce de nouveau model , il y aura du concret .Donc soyons positif et attendons de voir avant de critiqué .

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Ce n'est pas par ce que FCA fusionne avec PSA que la Giulia se transformera en Peugeot , des fois je comprends pas certaine réaction . Les Italiennes ne changeront pas du jour au lendemain , je pense que c'est une opportunité pour Alfa d'avoir Tavares a la tête des deux groupes et on peu lui faire confiance pour développé Alfa et avec lui il n'y aura plus fausse annonce de nouveau model , il y aura du concret .Donc soyons positif et attendons de voir avant de critiqué .

 

 

:o C était une boutade

Faut pas tout prendre au sérieux :jap:

 

Par contre la fuite d huile c est sérieux :ange:

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Oui en fait elle s est tournée c était pour voir la goute d’huile

 

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En même temps ( ;) )...une embase arrière de carter un peu grasse à 15000 km (je ne vois rien de plus), ça me parait plus anodin que ton premier problème.

Sur ma première Lusso, vérifiée à 13500 km c' était clean mais bon...la présence d' huile dans le turbo c'est plus curieux à ce kilométrage mais on a déja vu ça.

Pour bien faire il faudrait faire les mêmes vérif sur des voitures ayant 60 à 70 000 km pour voir ce qu'on peut constater.

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En même temps ( ;) )...une embase arrière de carter un peu grasse à 15000 km (je ne vois rien de plus), ça me parait plus anodin que ton premier problème.

Sur ma première Lusso, vérifiée à 13500 km c' était clean mais bon...la présence d' huile dans le turbo c'est plus curieux à ce kilométrage mais on a déja vu ça.

Pour bien faire il faudrait faire les mêmes vérif sur des voitures ayant 60 à 70 000 km pour voir ce qu'on peut constater.

 

 

Ouai enfin là ça goutte quand même

 

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En même temps ( ;) )...une embase arrière de carter un peu grasse à 15000 km (je ne vois rien de plus), ça me parait plus anodin que ton premier problème.

Sur ma première Lusso, vérifiée à 13500 km c' était clean mais bon...la présence d' huile dans le turbo c'est plus curieux à ce kilométrage mais on a déja vu ça.

Pour bien faire il faudrait faire les mêmes vérif sur des voitures ayant 60 à 70 000 km pour voir ce qu'on peut constater.

 

 

 

De toute façon bientôt plus d huile dans les moteurs de voitures avec la fusion Peugeot

Que des fuites électrique

 

Pour moi ça donnera ça

 

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Ouai enfin là ça goutte quand même

 

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Oui, ça peut être une goutte d'huile ou une goutte d'eau chargée en huile. le truc que je pige pas c'est pourquoi toutes ne le font pas. Je gare mes voitures en sous-sol et je laisse à demeure dessous de grands cartons pour surveiller, qui donc ont des marques au moindre suintement. Or je n'ai jamais rien eu sur aucune de mes deux Giulia sauf parfois la condensation de la clim. Tu conviendras que c'est curieux et que ça atteste que toutes les voitures ne suintent pas.

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Invité §Ano115nY

En fait le plan pour Maserati est confirmé ( au détriment d’Alfa Romeo )..

Ils espèrent gagner davantage d’argent avec Maserati ..pas la même clientèle .. :D

 

D’ailleurs beaucoup d’Alfiste trouvent les voitures Giulia et Stelvio positionnées trop haut dans les tarifs :ange:

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