Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §hef568QF

je l'ai aussi essayer très bon chassis avec une direction vive le train avant se place a merveille

j'ai a de voir les performance de la 280 ch essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Nan mais ça c'est à force d'être manipulé ©

Puis c'est un modèle de pré série ®

 

:D

 

Visiblement chez alfa c'est générations ça les côté mal alignés. Déjà sur la 156 quasiment toutes avaient ce défaut ( réglable quand même par soi même facilement). C'est même tellement simple qu'on se demande pourquoi en usine ils ne prenaient pas queqlues secondes de plus pour le régler. Idem sur toutes les alfa de même génération. Si l'ajustement était bien fait pour les alfa suivantes (ça je ne sais pas), pourquoi de nouveau avoir des ajustement capot (et coffre visiblement) à la truelle, surtout sur une voiture qui se veut premium ?

Plus ça va, plus on découvre des trucs qui agacent un peu, je trouve sur cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Bof...... meme soucis sur les Stang 2015 dont la mienne, mauvais serrage de la malle arriere en usine qui du coup avait bougez apres 2000km, suis passez a la concess un matin 30 min, un café des croissant deux tours de clef et tous est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Un ami à moi a acheté une audi A1 Sline avec le TFSI 185ch dans une concession audi...assez sympas il stockait des mouches dans ses feux arrières ^^ c'est pour un meilleur effet LED ;-)

voiture revendue au bout de 8 mois car gros soucis de surconso d'huile, qui a priori est un problème reconnu par Audi sur ce bloc pour certains millésimes...aucune prise en charge de garantie par Audi

 

tout ça pour dire que chaque voiture a ses défauts, certains sont mineurs, d'autres plus énervants voir récurrents, mais a ce stade pour la Giulia on a pas assez de recul pour se faire un avis de fiabilité ou de qualité de finition (car on parle de finition percue et non dans le temps actuellement).... attendons 2 ans avant de crier au vol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso première Giulia que j'essaye en bleue finition super, accoudoir qui ne ferme plus et celle ci qui a de gros problèmes d'ajustement..

 

J'ai beau aimer Alfa, 45.5k€ pour une berline mal assemblée, ca fait une note salée surtout pour avoir les sieges manuels non chauffants.

 

Ils n'ont pas le droit à l'erreur comparé à Audi ou Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Un ami à moi a acheté une audi A1 Sline avec le TFSI 185ch dans une concession audi...assez sympas il stockait des mouches dans ses feux arrières ^^ c'est pour un meilleur effet LED ;-)

voiture revendue au bout de 8 mois car gros soucis de surconso d'huile, qui a priori est un problème reconnu par Audi sur ce bloc pour certains millésimes...aucune prise en charge de garantie par Audi

 

tout ça pour dire que chaque voiture a ses défauts, certains sont mineurs, d'autres plus énervants voir récurrents, mais a ce stade pour la Giulia on a pas assez de recul pour se faire un avis de fiabilité ou de qualité de finition (car on parle de finition percue et non dans le temps actuellement).... attendons 2 ans avant de crier au vol ;-)

 

 

Effectivement problème connu sur le 1.4 TFSI la consommation d'huile élevée.

 

Pourtant , beaucoup vous diront que c'est les Alfa qui consomment de l'huile et les Audi ce sont des "cas isolés" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal767XY

Ma 147 JTD 150 120.000 kms année 2008 n'a pas consommer une goutte d'huile sur 120.000 kms.

Quand a ma 147 GTA 0.001 litres aux 1000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video intéressante de Autogefühl, vous savez l'allemand qui parle en anglais ;)

 

 

Pour ce qui est de la conso d'huile, j'ai 2 Skoda Octavia RS, une ancienne de 2006 avec les TFSI "BWA" qui il est vrai consomme vraiment pas mal d'huile pour un moteur moderne, suivant la conduit on est pas loin des 0,75 l / 1000 km, ma nouvelle RS230 pour l'instant n'a demandé qu'un rajout d'un litre après 15 000 km. Sur ma Panda 100 HP, je vérifie le niveau d'huile tous les 2 pleins d'essence, car lorsqu'on utilise tout le potentiel de l'auto la conso huile monte en flèche et les 1 l / 1000 km ne sont par rares.

 

Bref, mes vielles Alfa GTV6 et 75 TS ou V6 ne consomment finalement pas tant d'huile que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai aussi essayer très bon chassis avec une direction vive le train avant se place a merveille

j'ai a de voir les performance de la 280 ch essence ;)

 

 

Ouverture officielle des commandes le 29 septembre.

également pour la Diesel 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Quelqu'un a-t-il une idée des tarifs en essence ?

 

 

Bonjour,

 

En Belgique et en Hollande, la 200 ch essence BVA est commandable mais pas encore livrable.

 

Pour se donner une idée, là-bas, elle est exactement au même prix que la 150 ch diesel BVA à finition identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais tout le monde en dit du bien. Il y a juste quelques détails qui jurent. Curieusement ce sont ces détails qui font hurler les gens ici dans le sens où personne ne devrait parler de ces détails qui fâchent. En revanche, ces dernières pages, je n'ai pas vu beaucoup de commentaires positifs sur ce qu'ont pu dire les essayeurs de la voiture... mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

je ne peux hélas pas en dire du bien ou du mal ,je ne l'ai pas essayer pour le moment.... :spamafote: :spamafote:

 

 

ni même vu en vrai... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est pas ce que j'ai dit ;)

 

J'ai dit qu'ici, suite au visionnages des vidéos d'essais, à la lecture des tests dans la presse, beaucoup de gens n'ont relevé QUE ce qu'ont pu dire les journalistes sur certains détails agaçants. En revanche, quand un journaliste trouve la voiture réussie dans son ensemble, ça n'a pas l'air de faire parler les gens par contre... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Alors que la quasi totalité des journaliste s'est accordée pur dire que la voiture est globalement réussie. Ce topic ressemble plus à une foire d’empoigne qu'autre chose, où tout le monde beugle quand une personne ôse parler d'un plastique mal ajusté. Là, par contre il y a du post... J'arrive pas à comprendre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

c'est vrai qu'ils trouvent tous la Giulia réussi mais les détails,ce sont au commun des mortels de voir si cela les gènes ou pas.... :o

 

 

j'ai bien des plastics dans mes Scenics mais cela ne me gène pas,par contre quand je suis allé essayer le Toy verso,pas aimer la finition du tableau de bord :non:

 

donc les goûts et les couleurs nous sont différent et c'est tant mieux.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hef568QF

POA vont faire une autre vidèo normalement EPISODE 2 :ange:

 

 

justement concernant la qualité des matériaux est l' apercu de la voiture j'espère dans sa globalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

c'est vrai qu'ils trouvent tous la Giulia réussi mais les détails,ce sont au commun des mortels de voir si cela les gènes ou pas.... :o

 

 

j'ai bien des plastics dans mes Scenics mais cela ne me gène pas,par contre quand je suis allé essayer le Toy verso,pas aimer la finition du tableau de bord :non:

 

donc les goûts et les couleurs nous sont différent et c'est tant mieux.. :D

 

Souvent les plastiques des autos japonaises sont pas top top... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas chez moi malheureusement :non:

 

j'ai essayé les 2 modèles, à configuration sensiblement identique (180cv, jantes 18", sièges cuir).

J'ai été très surpris par la différence de confort entre les 2 voitures, à l'avantage de la XE.

Le confort en retrait de la Giulia par rapport à la XE est sans doute la contrepartie de qualités sportives de premier ordre, mais j'avoue que sur ce plan la XE me suffit largement. Elle est très sympa à conduire.

Bref, contre toute attente, la Giulia ne sera pas ma 4ème Alfa-Romeo. Je vais acheter la XE. Je n'aurais jamais imaginé que j'irais découcher! Mais le confort accru de la XE m'a convaincu.

De là à dire que je suis complètement guéri du virus Alfa, il y a un pas que je refuse de franchir. Je reviendrai !! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

pas chez moi malheureusement :non:

 

j'ai essayé les 2 modèles, à configuration sensiblement identique (180cv, jantes 18", sièges cuir).

J'ai été très surpris par la différence de confort entre les 2 voitures, à l'avantage de la XE.

Le confort en retrait de la Giulia par rapport à la XE est sans doute la contrepartie de qualités sportives de premier ordre, mais j'avoue que sur ce plan la XE me suffit largement. Elle est très sympa à conduire.

Bref, contre toute attente, la Giulia ne sera pas ma 4ème Alfa-Romeo. Je vais acheter la XE. Je n'aurais jamais imaginé que j'irais découcher! Mais le confort accru de la XE m'a convaincu.

De là à dire que je suis complètement guéri du virus Alfa, il y a un pas que je refuse de franchir. Je reviendrai !! :) :)

 

 

Si Alfa Romeo est toujours vivante... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

pas chez moi malheureusement :non:

 

j'ai essayé les 2 modèles, à configuration sensiblement identique (180cv, jantes 18", sièges cuir).

J'ai été très surpris par la différence de confort entre les 2 voitures, à l'avantage de la XE.

Le confort en retrait de la Giulia par rapport à la XE est sans doute la contrepartie de qualités sportives de premier ordre, mais j'avoue que sur ce plan la XE me suffit largement. Elle est très sympa à conduire.

Bref, contre toute attente, la Giulia ne sera pas ma 4ème Alfa-Romeo. Je vais acheter la XE. Je n'aurais jamais imaginé que j'irais découcher! Mais le confort accru de la XE m'a convaincu.

De là à dire que je suis complètement guéri du virus Alfa, il y a un pas que je refuse de franchir. Je reviendrai !! :) :)

 

 

 

+1

 

Moi je sens que c'est le Stelvio qui me guérira du virus Alfa. La Giulia est jolie sans plus, j'attend beaucoup de la grosse berline Alfa, si c'est juste une Giulia avec 50 cm de plus ça ne sert à rien... Il faudra qu'elle soit hyper confortable hyper équipée hyper technologique et hyper belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motorionline.com/wp-content/uploads/2016/06/13434942_10207936494264151_1759667195096856036_n.jpg

 

La Giulia va bientôt proposer un pack Performance, avec un blocage de différentiel autobloquant (Alfa Q2) et des suspensions actives avec contrôle électronique des amortisseurs (Alfa Active Suspension), ce dernier étant disponible pour le moment que sur la version Quadrifoglio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...