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A3

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv


jeff3544
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Messages recommandés

Invité §juj254hC

 

si elle est sous garantie, effectivement tu sais ce qu'il te reste à faire.

 

 

Elle est neuve!Elle est garantué trois ans 90000 kms ( option)

Le truc, c'est que je l'ai peut être reçue avec le niveau mini, je vais refaire l'appoint et on verra.

Elle est de septembre et c'est une IP. Je n'allais pas attendre quatre mois pour une voiture et qui plus est le common rail ne m'a pas plus du tout. Je l'ai trouvé mollasson par rapport à celle ci. Et puis, la mienne est bien optionnée et j'ai eu 16 pour cent en concession.

Bref, je suis très content de ma voiture mais pensez vous que les dernières versions ip sont concernées par les problème de ldr?

En 4000 kms, le niveau d'huile n'a pas bougé.

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Invité §sno878ZQ

forcemment le common rail est plus "lissé" les reprises sont tout aussi bonne mais les sensations ne sont plus les même :non:

c'était quand même brutal comme sensation , VAG s'oriente comme la concurence sur des autos plus "douces" en sensations .....

pour savoir si le probléme persiste avec le common rail , il n'ya que le temps qui nous le dira car c'est trop "frais" pour donner une affirmation sur ce type de probléme

attendons donc :ange:

 

EDIT : il restera SEAT avec l'ancienne version qui n'a pas encore l'accord de VAG d'utiliser la nouvelle technologie ....

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Salut a tous, le probleme etais sur les moteurs injection pompes.Maintenant avec le common rail plus de probleme (2008).

 

 

il peut y avoir d'autres problèmes, les hdi ou dci connaissent pas mal d'avaries. Le CR est plus silencieux et plus linéaire dans les accélérations, mais pas sans défauts.

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Elle est neuve!Elle est garantué trois ans 90000 kms ( option)

Le truc, c'est que je l'ai peut être reçue avec le niveau mini, je vais refaire l'appoint et on verra.

Elle est de septembre et c'est une IP. Je n'allais pas attendre quatre mois pour une voiture et qui plus est le common rail ne m'a pas plus du tout. Je l'ai trouvé mollasson par rapport à celle ci. Et puis, la mienne est bien optionnée et j'ai eu 16 pour cent en concession.

Bref, je suis très content de ma voiture mais pensez vous que les dernières versions ip sont concernées par les problème de ldr?

En 4000 kms, le niveau d'huile n'a pas bougé.

 

 

une voiture normalement ne bouffe pas de liquide de refroidissement, ou très peu.

Si tu l'as reçue avec le mini c'est qu'elle en perd, donc probleme.

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Invité §mil177Mq

Salut a tous, le probleme etais sur les moteurs injection pompes.Maintenant avec le common rail plus de probleme (2008).

 

Salut, comment tu peux en être sur, as tu fait assez de kms avec ?

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Invité §sno878ZQ

je pense que franck913 anticipe un peux , sa passion ( vive audi ) l'emporte sur la raison ;)

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Invité §fra686Xw

Salut les gars,j'ai des bonnes sources chez audi.J'ai un amis qui a parcourus umpeux plus de 8000 km avec un CR et aucun problemes a tous les niveaux.Audi connais tres bien les erreures de l'ancien bloc.Mais bon vous avez raison faut voir avec le temps c'est sur.Pour ma par,j'ai changer 3 turbo et une boite de vitesse plus volant moteur et j'ai seulement 80 000km,heureusement tous pris en compte mais il a fallus que je me batte grave.Mais j'ador toujours audi,mais ma petite famille s'agrandi et j'hesite a prendre une a4 3l tdi ou une bmw 330d,en sachant que le bloc 3l tdi a beaucoup de problemes et que j'ai rien trouvé sur le 330d.

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Invité §fra686Xw

Aparament il viellit tres mal,je ten dirai plus il faut que je demande a mon pote mecano qui travaille chez audi,il me la deconseillé.

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quand on parle du loup ....

 

désolé la photo n'est pas très nette, le texte est le suivant :

EN BAISSE : la fiabilité du 2.0 TDI 140 ch de VW

Au vu des nombreux cas de consommation importante de liquide de refroidissement, le 2.0 diesel à injecteurs pompes de VW apparu en 2003 semble peu fiable. La culasse serait en cause.

 

IMGP4305.jpg.7d69f522fe0fe4f4a8e72b40e56f9f5c.jpg

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J'ai lu ca aussi, on ne peut pas dire qu'ils soient sur le coup, ils enfoncent une porte ouverte nos amis de toto plus, et encore ils ne sont pas sur de ce qu'ils avancent : "....semble peu fiable" ......

 

 

oui ils se mouillent pas beaucoup, mais je pense que l'objectif est d'informer, surtout pour ceux qui cherchent une TDi 140ch d'occasion, que ce soit, une audi A3, A4, une golf V, un touran, une passat ou une octavia.

Je précise que seul SEAT ne serait pas touché par ce problème, et particulièrement la leon; pourquoi ? mystère, elle a échappé à ces culasses poreuses.....ou alors le 140ch s'est peu vendu avec la leon, ils l'ont surtout vendu en 105ch.

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Invité §mar386DQ

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un problème avec ma voiture, c'est une SEAT CORDOBA SDI de 2000 et elle consomme de l'huile, je viens de refaire l'appoint au moment même où je vous parle j'ai fais 1500KM entre 2 appoints ce qui donne une consommation d'huile de 1.5L au 1000km. Après mettre renseigné à droite à gauche il semblerait que se soit la culasse ou bien le moteur bien soit poreux!! J'ai lu vos messages et j'ai pas trouvé ce genre de problème dedans vous vous avez tous des soucis avec le liquide de refroidissement alors que le mien est au niveau normal!! Pouvez vous m'aidez car je ne sais pas trop quoi faire entre la réparer ou bien la vendre car je l'ai acheté au mois de mars!!

Merci

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Invité §juj254hC

Bon et bien, je me suis loupé, mon niveau est bon. J'ai du mal regarder la première fois. Il est entre le mini et le maxi et lorsque j'ai dévissé le bouchon, il est remonté pile au maxi. Fausse alerte. Tant mieux. D'après sav audi, plus de problème de culasse depuis 2006.

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Invité §juj254hC

J'ai pas demandé plus, ne me sentant pas concerné. Mais il m'a parlé d'une lettre sur le numéro de culasse. Selon la lettre, c'est à risque ou pas. Même si certaines culasses de 2003 ont 200000 kms sans encombre.

Toutefois, je ne comprend pas pourquoi les SEAT ne sont pas du tout touchées.

Petite question: lorsque j'ai reçu mon A3, le vendeur m'a dit que les AUDI étaient non seulement différentes en terme de finition, mais aussi de chassis et surtout au niveau motorisation, qui sont retouchées chez AUDI AG, par rapport à une VW ou SKODA. Pour la finition et les chassis, ok, mais pour les moteurs, je ne l'ai pas cru. Vous en pensez quoi? Est ce qu un tdi 140 est identique en tous points sur une AUDI et sur une SEAT par exemple?

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Peut être parce qu'elles ont que les culasses de "bonne série".

 

Tu n'aurais pas moyen de te connaitre les fameux numéros de série à problèmes et ceux qui sont exempts. Ca serait super et renseignerait beaucoup de monde.

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Invité §juj254hC

SUr a3 forum, il y a un topic qui donne les références de culasse avant et après modif. J'essaie de le retrouver.

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Invité §juj254hC

Modèle de 2003 jusque 2007

03G 103 351 E pour les chassis avant => 8P-4-142 208

Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 GX

 

03G 103 351 B pour les chassis après => 8P-4-142 209

Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 FX

 

 

Modèle à partir de 2008

03G 103 351 B sur tous les 2.0 TDI 140 de 2008

Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 FX

 

Si votre culasse finit par E, c'est à risque.

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Génial! :jap:

 

C'est du sur cela? il faut donc regarder la référence de la culasse ou regarder le numéro de chassis?

 

Ou trouve t'on le numéro de culasse?

 

03G XXX XXX X correspond à la référence culasse ?

Je ne comprend pas pourquoi la deuxième : 03G 103 351 B est remplacé si elle n'est pas à problème car elle finit pas B et non E :??:

 

Sur ce que tu as dit, elles sont donc toutes à problèmes?

 

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Invité §juj254hC

Pour info, le numéro de culasse se trouce sous le cache plastique, devant le bouchon de remplissage d'huile.

 

Les infos que je vous donne sont à valider par un pro AUDI. Ce ne sont que des renseignements glanés à droit et à gauche.

Le chef d'atelier AUDI s'étant montré peu bavard à ce sujet. Normal, ma voiture est neuve... Voulais pas me faire peur.

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Invité §tib375gn

Modèle de 2003 jusque 2007

03G 103 351 E pour les chassis avant => 8P-4-142 208

Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 GX

 

03G 103 351 B pour les chassis après => 8P-4-142 209

Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 FX

 

 

Modèle à partir de 2008

03G 103 351 B sur tous les 2.0 TDI 140 de 2008

Qui est remplacé par le biais d'un echange standard avec la Ref. 03G 103 264 FX

 

Si votre culasse finit par E, c'est à risque.

 

 

sacrément utile :)

 

Merci !

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Pour info, le numéro de culasse se trouce sous le cache plastique, devant le bouchon de remplissage d'huile.

 

Les infos que je vous donne sont à valider par un pro AUDI. Ce ne sont que des renseignements glanés à droit et à gauche.

Le chef d'atelier AUDI s'étant montré peu bavard à ce sujet. Normal, ma voiture est neuve... Voulais pas me faire peur.

 

:jap:

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Invité §juj254hC

Sans certitude:

modèle E très exposé remplacé par FX ( échange standard)

modèle B très peu exposé remplacé par FX ( échange standard)

modèle FX très peu exposé ( c'est une E rectifiée)

A confirmer par un pro.

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Invité §juj254hC

Tu avais du te tromper dans ton premier message car tu écrivais que les culasse E était à risque. :)

 

En gros, faut taper dans du FX voir du E ou GX ?

 

 

Rectifié, c'st bien B à risque.

 

FX ou GX c'est de l'échange standard, donc signifie que la voiture a déjà eu le soucis... C'est bon et pas bon.

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