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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Messages recommandés

Invité §bn6188yt

 

 

Si je l'étais, je ne serais pas en train de parler avec vous de boulons, cylindres, anneaux, dimensions des phares

en quoi le fait de parler de boulons et de cylindre fais que ta vision sur ces memes boulons et cylindes ne pourrai pas etre celle d un coincé de premiere .....

 

je pardonne sans problème celui qui ne s'exprime pas dans sa langue maternelle.

 

qui est tu pour pardonner ou ne pas pardonner tel ou tel amateur de ce forum nous ne somme pas en primaire tu n est ni le proviseur ni l instit de personne ici a ce que je sache ,chacun s exprime comme bon lui semble et fais les effort qu il peux faire pour le reste ,la ligne directrice est le respect,la passions et la chasse aux infos pas le temps pour les virgules et les accents...debat clos

 

mais qui est tu pour

 

 

 

Je n'ai pas la prétention d'être un professeur et je suis très certainement moins diplômé que certains d'entre vous. Seulement, encore une fois, et peut-être ne suis je pas assez clair, je trouve que c'est une forme d'impolitesse de ne pas prendre le temps de se relire et de laisser des fautes grossières. C'est comme dire bonjour ou au revoir. Pour moi c'est du même ordre. Maintenant si ça te gêne, tu peux toujours m'ignorer ça ne me dérange absolument pas...

Bonne journée quand même...

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Invité §bn6188yt

Que ce soit dans la presse française ou l'allemande, regarde une fois les comparatifs qu'ils font en terme de qualité, au point de démonter beaucoup de la voiture pour justement aller au delà de l'apparent...

 

Tu regardera le position des allemandes face aux française... et plus particulièrement la place d'Audi !

 

Quand tu parle des arches alu, les arches en elle-même cétait sympa sur la C3 pluriel mais c'est le design global et l'idée qu'ils ont eu avec le toit en Kit qui fait qu'on trouve la C3 Pluriel nulle...

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Quand on regarde les dernières enquêtes sur la fiabilité des marques, on a de réelles surprises. C'est vrai qu'en France c'est vraiment un sport national de critiquer ce qu'on fait. Ce qui est dommage c'est que nous sommes parfois très bons mais comme on dit si bien : nul n'est prophète dans son pays...

 

Pour la petite histoire, je suis allé voir la Série 1 et franchement la qualité de la planche de bord n'est pas terrible. Quand on tape sur la partie basse de la console, ça sonne creux : ça fait pas très "quali" comme on dit. Alors oui les allemandes jouissent d'une image bien supérieure aux françaises mais il faut faire la différence entre qualité perçue et qualité réelle d'un produit. Les allemands savent très bien le faire. Pour autant, il faut reconnaître qu'Audi est très certainement le meilleur des "généralistes" dans le traitement de l'habitacle. Ce n'est pas pour autant que leurs voitures sont plus fiables...

 

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Invité §iro862Ub

Recyclage, rebadgage... quelle importance ?? Dans les 2 cas c'est partir d'un existant... je n'ai toujours pas perçu à quelle titre la finition allait être premium, ni les équipements... des cuirs spéciaux, des boiseries, du WiFi ??? Pour moi, premium veut dire véhicule unique, développé en tant que tel... c'est pour ça que la Mini est à mon sens beaucoup plus "premium" ou même l'A2 en son temps...

 

Et puis quand on parle d'hybride, pour le coup ça existe depuis 10 ans ailleurs et pourtant on parle pas de "premium"...

 

 

Premièrement, le Premium vient déjà de la marque elle-même. Audi est une marque Premium comme BMW et Mercedes. Ce sont des marques intermédiaires entre la voiture de Monsieur Tout-le-Monde (de Renault à VW en passant par Peugeot, Fiat, Ford, Opel, etc.) et les voitures de luxe genre Rolls, Porsche, Ferrari, Lamborghini et autres Aston Martin.

Donc si on se place du côté de la marque, oui, l'A1 est effectivement la "première" petite citadine Premium puisque ni BM, ni Mercedes ne s'y sont risqués... la Mini n'est pas une BM et au départ Mini n'est pas une marque premium et même si y'a eu d'autres tentatives avec l'Alfa Mito, mais Alfa-Romeo est-elle une marque Premium ? En tout cas, cela exclut définitivement la Polo.

 

Deuxièmement, le Premium vient du standing et de la qualité du produit et là seule la Mini peut y prétendre : pas les autres petites citadines "chic", la Fiat 500, même si elle est globalement bien finie surtout pour une Fiat, on peut pas dire que c'est du Premium... pareil pour la DS3 et surtout la Mito, très bas de gamme intérieurement.

 

Bref, si on excepte la Mini, l'Audi A1 sera bien la première citadine premium lancée par une marque premium. CQFD

 

Ton argumentaire, InvitRATM, n'a pas de sens... sinon une Audi A3 qui est depuis longtemps à base de Golf ne serait pas Premium, ainsi que n'importe qu'elle voiture haut de gamme voire de luxe qui reprendrait le chassis et les motorisations d'une autre voiture du même groupe comme beaucoup de Rolls, de la plupart des Audi, or Audi est bien la marque Premium du groupe VAG.

 

De plus, ça n'a rien à voir avec un rebadgeage : une iOn ou une C0 à base de Mitsubishi iMev, ça c'est du rebadgage, pareil pour les C1, 107, Aygo ou pour les C8, 807 et Fiat machin... et c'est pas non plus faire du neuf avec du vieux comme pour les Seat/Skoda par rapport aux Audi et les Logan par rapport aux Renault.

 

Avec l'A1, on est bien face à une vraie citadine premium, après faut que ça plaise.

 

 

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Invité §bn6188yt

 

Premièrement, le Premium vient déjà de la marque elle-même. Audi est une marque Premium comme BMW et Mercedes. Ce sont des marques intermédiaires entre la voiture de Monsieur Tout-le-Monde (de Renault à VW en passant par Peugeot, Fiat, Ford, Opel, etc.) et les voitures de luxe genre Rolls, Porsche, Ferrari, Lamborghini et autres Aston Martin.

Donc si on se place du côté de la marque, oui, l'A1 est effectivement la "première" petite citadine Premium puisque ni BM, ni Mercedes ne s'y sont risqués... la Mini n'est pas une BM et au départ Mini n'est pas une marque premium et même si y'a eu d'autres tentatives avec l'Alfa Mito, mais Alfa-Romeo est-elle une marque Premium ? En tout cas, cela exclut définitivement la Polo.

 

Deuxièmement, le Premium vient du standing et de la qualité du produit et là seule la Mini peut y prétendre : pas les autres petites citadines "chic", la Fiat 500, même si elle est globalement bien finie surtout pour une Fiat, on peut pas dire que c'est du Premium... pareil pour la DS3 et surtout la Mito, très bas de gamme intérieurement.

 

Bref, si on excepte la Mini, l'Audi A1 sera bien la première citadine premium lancée par une marque premium. CQFD

 

Ton argumentaire, InvitRATM, n'a pas de sens... sinon une Audi A3 qui est depuis longtemps à base de Golf ne serait pas Premium, ainsi que n'importe qu'elle voiture haut de gamme voire de luxe qui reprendrait le chassis et les motorisations d'une autre voiture du même groupe comme beaucoup de Rolls, de la plupart des Audi, or Audi est bien la marque Premium du groupe VAG.

 

De plus, ça n'a rien à voir avec un rebadgeage : une iOn ou une C0 à base de Mitsubishi iMev, ça c'est du rebadgage, pareil pour les C1, 107, Aygo ou pour les C8, 807 et Fiat machin... et c'est pas non plus faire du neuf avec du vieux comme pour les Seat/Skoda par rapport aux Audi et les Logan par rapport aux Renault.

 

Avec l'A1, on est bien face à une vraie citadine premium, après faut que ça plaise.

 

 

 

Démonstration sans faille :love::love::love:

 

Juste une précision, il faut se souvenir d'où vient Audi. Dans les années 80, cette marque n'avait pas l'image qu'elle dégage aujourd'hui. Ferdinand Piëch a bien négocié le virage stratégique...

 

Pour refaire un peu l'histoire de la marque suivez ce lien :

 

http://rea.revues.org/index686.html#tocto1n1

 

Lisez les chapitres 11 et 12 nommés "Repositionnement de la marque sur le segment premium" et "La différenciation des autres constructeurs premium": très instructif.

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Invité §gre835Rx

Je me permet d'être en désaccord, la première citadine premium c'était la A2 :p

Sinon en exemple de rebageage, remember l'Audi 50/la VW Polo?;)

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Invité §bn6188yt

Je me permet d'être en désaccord, la première citadine premium c'était la A2 :p

 

Sinon en exemple de rebageage, remember l'Audi 50/la VW Polo?;)

 

 

Exact pour l'A2 mais elle est restée assez confidentielle (200 000 exemplaires en 6 ans).

 

Exact aussi pour l'Audi 50 et c'est pour cela qu'Audi a changé de cap dans les années 90.

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Invité §gre835Rx

 

Exact pour l'A2 mais elle est restée assez confidentielle (200 000 exemplaires en 6 ans).

 

Exact aussi pour l'Audi 50 et c'est pour cela qu'Audi a changé de cap dans les années 90.

 

Oui, mais on parle quand même de la première citadine premium, malgré son manque de succès relatif.

Par contre sur le lien que tu as remis, le positionnement ne colle pas tout à fait : certes Audi se donne une image technologique(Vorsprung durch Technik), mais la grosse cible c'est BMW car elle cherche à se donner un positionnement sportif depuis de nombreuses années:ça a commencé avec les Quattro, puis Le Mans, et les dernières productions(TT2,R8,A5,RS6) vont clairement dans ce sens.Parce que niveau sécurité, bof,le Q7 n'a pas son étoile supplémentaire.

Audi est "simplement" moins cher que ses rivaux

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Invité §lam013gl

.

 

 

La mini est unique, l'A1 sera une Audi insipide de plus dans la gamme.

 

La Mini n'a pas de soucis à se faire.

 

 

.

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Invité §le_744vL

 

Premièrement, le Premium vient déjà de la marque elle-même. Audi est une marque Premium comme BMW et Mercedes. Ce sont des marques intermédiaires entre la voiture de Monsieur Tout-le-Monde (de Renault à VW en passant par Peugeot, Fiat, Ford, Opel, etc.) et les voitures de luxe genre Rolls, Porsche, Ferrari, Lamborghini et autres Aston Martin.

Donc si on se place du côté de la marque, oui, l'A1 est effectivement la "première" petite citadine Premium puisque ni BM, ni Mercedes ne s'y sont risqués... la Mini n'est pas une BM et au départ Mini n'est pas une marque premium et même si y'a eu d'autres tentatives avec l'Alfa Mito, mais Alfa-Romeo est-elle une marque Premium ? En tout cas, cela exclut définitivement la Polo.

 

Deuxièmement, le Premium vient du standing et de la qualité du produit et là seule la Mini peut y prétendre : pas les autres petites citadines "chic", la Fiat 500, même si elle est globalement bien finie surtout pour une Fiat, on peut pas dire que c'est du Premium... pareil pour la DS3 et surtout la Mito, très bas de gamme intérieurement.

 

Bref, si on excepte la Mini, l'Audi A1 sera bien la première citadine premium lancée par une marque premium. CQFD

 

Ton argumentaire, InvitRATM, n'a pas de sens... sinon une Audi A3 qui est depuis longtemps à base de Golf ne serait pas Premium, ainsi que n'importe qu'elle voiture haut de gamme voire de luxe qui reprendrait le chassis et les motorisations d'une autre voiture du même groupe comme beaucoup de Rolls, de la plupart des Audi, or Audi est bien la marque Premium du groupe VAG.

 

De plus, ça n'a rien à voir avec un rebadgeage : une iOn ou une C0 à base de Mitsubishi iMev, ça c'est du rebadgage, pareil pour les C1, 107, Aygo ou pour les C8, 807 et Fiat machin... et c'est pas non plus faire du neuf avec du vieux comme pour les Seat/Skoda par rapport aux Audi et les Logan par rapport aux Renault.

 

Avec l'A1, on est bien face à une vraie citadine premium, après faut que ça plaise.

 

 

 

Je pense qu'on ne pourrais pas mieux dire ;)

 

Je me permet d'être en désaccord, la première citadine premium c'était la A2 :p

Sinon en exemple de rebageage, remember l'Audi 50/la VW Polo?;)

 

 

C'est pas faux, ma mère à la première citadine prémium :love:

 

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La mini est unique, l'A1 sera une Audi insipide de plus dans la gamme.

 

La Mini n'a pas de soucis à se faire.

 

 

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Trop fort, il y a des gens qui crachent leurs paroles bien avant d'avoir songer à l'argumentation...

 

L'A1 s'annonce comme une Audi au design bien à part, surlignée par ses arches...

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Invité §iro862Ub

Je me permet d'être en désaccord, la première citadine premium c'était la A2 :p

Sinon en exemple de rebageage, remember l'Audi 50/la VW Polo?;)

 

 

Oui l'A2 si on veut mais elle avait plus un look de mini-space que de citadine chic, elle se rapprochait plus d'une 1007 de Peugeot ou du Modus de Renault, elle a d'ailleurs fait le même flop commercial :lol:

 

Oui l'Audi 50 et la VW Polo, là c'était du rebadgeage car, comme le dit si bien bn69, à l'époque Audi n'était pas encore une marque Premium : Audi et VW étaient comme Peugeot et Citroën aujourd'hui.

 

Je regrette que PSA n'ait pas fait la même chose avec la marque Citroën et poussé la logique jusqu'au bout en remplaçant les Cx par des DSx : ne plus faire de C3 mais que des DS3, la C5 pourrait très bien être une DS5 puisque désormais elle rivalise (presque) avec Audi.

Mais ça voulait dire perdre la clientèle des C1, C3 et C4 qui ne seraient pas forcément allé vers des 107, 207 et 308. Choix cornélien entre le volume et les marges ! :cry:

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Invité §act702bO

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La mini est unique, l'A1 sera une Audi insipide de plus dans la gamme.

 

La Mini n'a pas de soucis à se faire.

 

 

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la mini version année 2000 a, à mon gout, pas grand chose d'unique, elle a repris les traits de la mini des année 50 certes mais elle a perdu tout son charme

cependant je me rappelle avoir lu je sais plus ou les prévision de vente de la A1 et de la mini et vraisemblablement ces 2 voitures ne visent pas du tout les mêmes objectif de vente

 

donc oui la "mini" n'a pas de souci à se faire mais audi avec sa A1 non plus ;)

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Invité §gre835Rx

 

Oui l'A2 si on veut mais elle avait plus un look de mini-space que de citadine chic, elle se rapprochait plus d'une 1007 de Peugeot ou du Modus de Renault, elle a d'ailleurs fait le même flop commercial :lol:

 

Oui l'Audi 50 et la VW Polo, là c'était du rebadgeage car, comme le dit si bien bn69, à l'époque Audi n'était pas encore une marque Premium : Audi et VW étaient comme Peugeot et Citroën aujourd'hui.

 

Il s'agissait d'un véhicule premium : construction alu, finition, ect...

Désservi par son look et ses prix.

Pour le reste je ne conteste pas, je donne juste un exemple de ce qu'est un rebadgeage, ce que n'est pas l'A1.

Obj de l'A1 pour 2010:80000ex.

Si tout va bien avec la Sportback on devrait arriver à 150000ex/an.

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Invité §iro862Ub

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La mini est unique, l'A1 sera une Audi insipide de plus dans la gamme.

 

La Mini n'a pas de soucis à se faire.

 

 

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Il en faut pour tous les goûts : Mini et A1 vont s'affronter sur le même segment mais elles ne se ressemblent pas du tout et donc le choix va vite être fait. C'est comme choisir entre une Ferrari et une Aston Martin.

 

De plus, la Mini est victime de son succès et il y a l'effet nouveauté, primordial pour une citadine chic, donc un acheteur qui préfèrera peut-être l'originalité de la Mini se tournera sans doute vers une A1.

 

Certes, l'A1 est assez insipide, je suis assez d'accord mais comme toutes les Audi mais c'est aussi ce qui fait leur succés : classe et pas m'as-tu-vu (excepté peut-être la TT). Pour moi c'est le comble du luxe et du raffinement.

Donc ça me va, moi, c'est son manque de "virilité" et d'agressivité, son côté "bouboule" ;) qui me déçoivent un peu. Ca ne se voit pas sur la vidéo du toit d'aujourd'hui, le toit est assez plat... donc j'attends de voir en vrai à Genève.

 

Si ce n'est l'A1, ça sera la DS3 qui pour le coup est magnifique et loin d'être insipide :

http://www.autonews.fr/Photos/Galeries/Citroen/Citroen-DS3-dans-les-rues-de-Paris-155330/

 

 

 

 

 

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Invité §bn6188yt

Citroën va présenter sa DS4 au Mondial et va très certainement concurrencer Audi et BMW sur ce segment des voitures moyennes et chics à condition que la DS3 se vendent et crée un appel d'air. C'est très dur de faire de la conquête de clients alors il faut mettre tous les atouts de son côté et la DS3 pourrait en être un beau.

Je pense que la DS3 sera une rivale de valeur car elle est quand même un poil moins cher que la Mini, donc de l'A1.

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Invité §bn6188yt

Oui, mais on parle quand même de la première citadine premium, malgré son manque de succès relatif.

Par contre sur le lien que tu as remis, le positionnement ne colle pas tout à fait : certes Audi se donne une image technologique(Vorsprung durch Technik), mais la grosse cible c'est BMW car elle cherche à se donner un positionnement sportif depuis de nombreuses années:ça a commencé avec les Quattro, puis Le Mans, et les dernières productions(TT2,R8,A5,RS6) vont clairement dans ce sens.Parce que niveau sécurité, bof,le Q7 n'a pas son étoile supplémentaire.

Audi est "simplement" moins cher que ses rivaux

 

 

Je t'avoue ne pas avoir tout lu :ange::ange::ange:

C'est vrai que BMW est plus proche d'Audi que Mercedes qui est plutôt familial. Quant à dire qu'Audi est moins cher :??::??::??: , je ne suis pas convaincu...

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Invité §bn6188yt

 

Oui l'A2 si on veut mais elle avait plus un look de mini-space que de citadine chic, elle se rapprochait plus d'une 1007 de Peugeot ou du Modus de Renault, elle a d'ailleurs fait le même flop commercial :lol:

 

Oui l'Audi 50 et la VW Polo, là c'était du rebadgeage car, comme le dit si bien bn69, à l'époque Audi n'était pas encore une marque Premium : Audi et VW étaient comme Peugeot et Citroën aujourd'hui.

 

Je regrette que PSA n'ait pas fait la même chose avec la marque Citroën et poussé la logique jusqu'au bout en remplaçant les Cx par des DSx : ne plus faire de C3 mais que des DS3, la C5 pourrait très bien être une DS5 puisque désormais elle rivalise (presque) avec Audi.

Mais ça voulait dire perdre la clientèle des C1, C3 et C4 qui ne seraient pas forcément allé vers des 107, 207 et 308. Choix cornélien entre le volume et les marges ! :cry:

 

 

 

Je pense au contraire que leur positionnement est intelligent. On voit les chiffres de ventes qui sont plutôt bons.

Faudra surveiller le succès de la DS3 car si ça marche c'est bingo : ils auront su rajeunir leur gamme (C3, C5, C4, Picasso, etc.) et attirer de nouveaux clients qui vont voir habituellement du côté des citadines chics comme la Mini et bientôt l'A1. La seule raison pour laquelle je ne me tournerai pas vers la Citroën c'est qu'elle est disponible uniquement en 3 portes alors qu'avec l'A1 ce sera le cas (pas trop tard j'espère). Si ça avait été prévu, je me serais vraiment pencher sur son cas. Comme quoi, la cible est proche...

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Invité §gre835Rx

 

Je t'avoue ne pas avoir tout lu :ange::ange::ange:

C'est vrai que BMW est plus proche d'Audi que Mercedes qui est plutôt familial. Quant à dire qu'Audi est moins cher :??::??::??: , je ne suis pas convaincu...

 

Audi est cher, mais réussi à être toujours moins cher à équipement/motorisation équivalente que la concurrence.

Il me semble qu'une A4 par ex c'est 2000 de moins qu'une série 3/Classe C.

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Invité §gre835Rx

 

 

La seule raison pour laquelle je ne me tournerai pas vers la Citroën c'est qu'elle est disponible uniquement en 3 portes ..

 

Ben la version 5 portes c'est la C3 de base.

Même intérieur et motorisations.

Avec la DS3 on se rapproche quand même beaucoup d'un rebadgeage.

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Invité §bn6188yt

Oui mais l'approche est différente : personnalisation possible sur la DS3, traitement plus luxueux et motorisation plus puissantes.

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Invité §iro862Ub

 

 

Je pense au contraire que leur positionnement est intelligent. On voit les chiffres de ventes qui sont plutôt bons.

Faudra surveiller le succès de la DS3 car si ça marche c'est bingo : ils auront su rajeunir leur gamme (C3, C5, C4, Picasso, etc.) et attirer de nouveaux clients qui vont voir habituellement du côté des citadines chics comme la Mini et bientôt l'A1. La seule raison pour laquelle je ne me tournerai pas vers la Citroën c'est qu'elle est disponible uniquement en 3 portes alors qu'avec l'A1 ce sera le cas (pas trop tard j'espère). Si ça avait été prévu, je me serais vraiment pencher sur son cas. Comme quoi, la cible est proche...

 

 

Oui c'est intelligent pour faire du chiffre mais ils le traîneront comme un boulet dans leur marche vers le premium.

La C3 ressemble quand même beaucoup à la DS3 : même avant, mêmes ailes et même intérieur. Or la C3 est censée rivaliser avec la Clio/207 alors que la DS3 vise la Mini/500/Mito/A1... Le positionnement fait un peu le grand écart surtout que leur prix sont très proches et que la C3 offre en option un superbe pare-brise panoramique. Bref, ça brouille le message premium de la DS3.

 

Quand une marque offre d'un côté une petite citadine premier prix en plastique comme la C1, elle ne peut pas espérer vendre bien cher une DS5 futuriste et aussi superbe soit-elle.

Et donc ils auront du mal à transformer Citroën en marque Premium. Dommage car il n'y aura peu-être plus pour très longtemps la place pour Renault, Peugeot et Citroën dans le moyen de gamme avec l'arrivée des Indiens et bientôt des Chinois. Citroën pourrait louper un virage stratégique qui pourrait tout simplement sauver la marque à moyen terme.

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Invité §C-R303Rw

Ben la version 5 portes c'est la C3 de base.

Même intérieur et motorisations.

Avec la DS3 on se rapproche quand même beaucoup d'un rebadgeage.

 

 

Ah non, la C3 n'est pas équipée du THP 155. :non:

 

Et c'est pas rien comme motorisation, de plus, un paquet de détails diffèrent, une insonorisation plus soignée par exemple. :jap:

 

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Invité §bn6188yt

Audi est cher, mais réussi à être toujours moins cher à équipement/motorisation équivalente que la concurrence.

Il me semble qu'une A4 par ex c'est 2000 de moins qu'une série 3/Classe C.

 

 

Tu as peut être raison car je n'ai jamais regardé de près ces modèles.

Pour l'A3 et la Série 1 ça doit quasiment être pareil non ?

Je vais regarder ça...

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Invité §C-R303Rw

 

La C3 ressemble quand même beaucoup à la DS3 : même avant, mêmes ailes et même intérieur. Or la C3 est censée rivaliser avec la Clio/207 alors que la DS3 vise la Mini/500/Mito/A1... Le positionnement fait un peu le grand écart surtout que leur prix sont très proches et que la C3 offre en option un superbe pare-brise panoramique. Bref, ça brouille le message premium de la DS3.

 

 

L'une à côté de l'autre elles ne se ressemblent pas vraiment. :D

 

Les deux ne visent pas le même public.

 

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Invité §iro862Ub

 

 

C'est marrant mais il me semble que la voiture en réalité est beaucoup moins plate que sur le dessin : la longueur, le toit, etc.

J'insiste mais pourquoi nous vendre un style si effilé dans la pub si l'A1 ressemble vraiment à ce qui nous a été permis de voir (proto rouge, photo de Timberlake, fakes, etc.), plus ramassé et plus "bouboule". :??:

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Invité §le_744vL

 

Oui c'est intelligent pour faire du chiffre mais ils le traîneront comme un boulet dans leur marche vers le premium.

La C3 ressemble quand même beaucoup à la DS3 : même avant, mêmes ailes et même intérieur. Or la C3 est censée rivaliser avec la Clio/207 alors que la DS3 vise la Mini/500/Mito/A1... Le positionnement fait un peu le grand écart surtout que leur prix sont très proches et que la C3 offre en option un superbe pare-brise panoramique. Bref, ça brouille le message premium de la DS3.

 

Quand une marque offre d'un côté une petite citadine premier prix en plastique comme la C1, elle ne peut pas espérer vendre bien cher une DS5 futuriste et aussi superbe soit-elle.

Et donc ils auront du mal à transformer Citroën en marque Premium. Dommage car il n'y aura peu-être plus pour très longtemps la place pour Renault, Peugeot et Citroën dans le moyen de gamme avec l'arrivée des Indiens et bientôt des Chinois. Citroën pourrait louper un virage stratégique qui pourrait tout simplement sauver la marque à moyen terme.

 

 

Ca reste une "3" !

La DS3 n'est pas un modèle à part, il s'agit bien de la version 3 portes de la C3 donc normale qu'elles aient le même avant.

 

La différence c'est le DS, le nouveau badge des version huppées chez citroën. La version 3 portes apportera le coté branché que la 5 portes n'as pas puisqu'elle vise plus l'aspect familial.

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Invité §bn6188yt

 

Oui c'est intelligent pour faire du chiffre mais ils le traîneront comme un boulet dans leur marche vers le premium.

La C3 ressemble quand même beaucoup à la DS3 : même avant, mêmes ailes et même intérieur. Or la C3 est censée rivaliser avec la Clio/207 alors que la DS3 vise la Mini/500/Mito/A1... Le positionnement fait un peu le grand écart surtout que leur prix sont très proches et que la C3 offre en option un superbe pare-brise panoramique. Bref, ça brouille le message premium de la DS3.

 

Quand une marque offre d'un côté une petite citadine premier prix en plastique comme la C1, elle ne peut pas espérer vendre bien cher une DS5 futuriste et aussi superbe soit-elle.

Et donc ils auront du mal à transformer Citroën en marque Premium. Dommage car il n'y aura peu-être plus pour très longtemps la place pour Renault, Peugeot et Citroën dans le moyen de gamme avec l'arrivée des Indiens et bientôt des Chinois. Citroën pourrait louper un virage stratégique qui pourrait tout simplement sauver la marque à moyen terme.

 

 

Tu as raison sur toute la ligne mais Citroën historiquement est un généraliste et je ne pense pas que PSA veuille en faire une marque Premium. Là où tu as vraiment raison, c'est que cette marque risque de louper ce virage et c'est bien dommage car la C5 par exemple est un super produit qui dégage une qualité perçue digne d'une Audi.

D'une manière générale, c'est le problème de l'industrie française qui perd des parts de marché à l'international car nous vendons des produits avec pas assez de valeur ajoutée, pas assez haut de gamme. Notre salut viendra uniquement (comme le font les allemands) de produit innovants et haut de gamme. Les chinois vont bientôt arriver et ce sera par la suite les indiens comme tu le dis si bien également.

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Invité §bn6188yt

 

Ca reste une "3" !

La DS3 n'est pas un modèle à part, il s'agit bien de la version 3 portes de la C3 donc normale qu'elles aient le même avant.

 

La différence c'est le DS, le nouveau badge des version huppées chez citroën. La version 3 portes apportera le coté branché que la 5 portes n'as pas puisqu'elle vise plus l'aspect familial.

 

 

C'est la même caisse, un point c'est tout :D:D:D

Seuls le positionnement de la gamme et le traitement de l'habitacle (et du toit) sont différents mais ça suffit (on verra si c'est le cas) normalement pour viser une clientèle différente (plus branchée, plus jeune, et à plus gros pouvoir d'achat).

Maintenant pour transformer Citroën en marque premium, c'est insuffisant : il faudrait tirer toute la gamme vers le haut et proposer des technologies innovantes.

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Invité §iro862Ub

 

L'une à côté de l'autre elles ne se ressemblent pas vraiment. :D

 

Les deux ne visent pas le même public.

 

 

Si, elles se ressemblent... autant qu'une A3 et une A3 sportback ou une Clio et une Clio Estate par exemple.

C'est quand même la même voiture.

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Invité §le_744vL

Moi je dis que PSA aurait plutôt intérêt à pousser Citroën vers le prémium...

 

Peugeot a avant tout une image de constructeur de citadines. Ses routières ont plus ou moins de succès mais ca reste très limité.

 

En revanche, Citroën à réussi a renaître et les C5 et DS3 ont ou vont connaitres un beau succès.

 

Citroën étant en pleine reconstruction d'image, ils pourraient se permettre d'évoluer vers le prémium ce que Peugeot ne peut se permettre étant bloqué dans sa catégorie citadine (207/307...)

 

 

Là où PSA peut y gagner, c'est en évitant de se manger des parts de marché entre eux avec une gamme presque similaire.

Si citroën passait premium, il auraient alors un nouveau marché à disposition.

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Invité §C-R303Rw

 

Si, elles se ressemblent... autant qu'une A3 et une A3 sportback ou une Clio et une Clio Estate par exemple.

C'est quand même la même voiture.

 

 

Qu'il y ait des airs de famille cela me parait logique.

 

Mais on fait la différence entre les deux au premier coup d'oeil. :jap:

 

 

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Invité §bn6188yt

C'est le risque d'avoir deux marques dans un même groupe qui ont le même positionnement, donc la même clientèle. On le voit chez Volkswagen, chaque marque a une cible différente et ça marche bien plutôt bien non ?

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Invité §iro862Ub

 

C'est la même caisse, un point c'est tout :D:D:D

Seuls le positionnement de la gamme et le traitement de l'habitacle (et du toit) sont différents mais ça suffit (on verra si c'est le cas) normalement pour viser une clientèle différente (plus branchée, plus jeune, et à plus gros pouvoir d'achat).

Maintenant pour transformer Citroën en marque premium, c'est insuffisant : il faudrait tirer toute la gamme vers le haut et proposer des technologies innovantes.

 

 

Audi n'a rien sorti de bien innovant pour se positionner Premium ! C'est même le contraire, ils reprennent souvent les VW de génération précédente et ajoutent même les nouveautés VW (boîte DSG par exemple) en les vendant plus cher.

La seule chose qu'ils font c'est augmenté la qualité, les finitions, les matériaux et le luxe perçus dans un design statutaire.

C'est exactement ce que commence à faire Citroën avec la C5 et la DS3.

 

En clair, si Citroën n'avait pas sorti la C3, supprimé sa C1, monté en gamme sa C4 et rallongé la C5 pour sortir une C6 berline statutaire, ils auraient fait une bonne partie du chemin vers le premium. Mais c'était abandonné les millions de ventes du moyen de gamme... sans certitude de s'y retrouver dans leur montée en gamme... faut savoir prendre des risques dans l'industrie.

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Invité §bn6188yt

Tu as tout bon...

 

Petit détail quand même, c'est bien souvent que les innovations arrivent quand même par le haut de gamme pour descendre ensuite vers les gammes moyennes (avec la réduction des coûts liés à l'amortissement).

Pour la DSG, c'est un peu compliqué de savoir qui l'a vraiment développée car je ne sais pas comment sont organisés les BE dans le groupe. C'est quand même vrai qu'elle fut commercialisée en premier chez Volkswagen (sur la Golf 5 je crois).

Un petit HS : je suis étonné que VW ne propose pas encore (en dehors de la gamme bluemotion) le stop & start. C'est bizarre car même Fiat sur sa 500 le commercialise...

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