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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §Ola675PS

Ou la même en 5 portes les 185cv ESSENCE on s'y habitue...

Ou peut être si elle me plait en vrai la nouvelle BMW série 1 (120d)

 

 

Si tu la vends vite, tu vas devoir patienter un peu, pour l'une comme pour l'autre (mais je ne t'apprends rien ;) ).

 

Et pendant ce temps, vélo ? [:tnt67:9]

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Invité §le_744vL

 

quel spam ? je vois pas la ce que choisir une option 210 cv est un SPAM

 

 

Ton pseudo, DoktorCPU (tiens, comme les boitiers à reprogrammer bizarrement...)

 

Tu viens nous vanter les mérites de tes services, avec ta reprog et tu va même jusqu'à nous vendre des pneus...

 

Désolé mais si c'est pas du spam ca :lol:

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Invité §Ola675PS

non j'ai la Polo Sport TDI 90 de mon épouse pour faire la jonction si besoin... mais je n'attendrai pas des mois pour l'une comme pour l'autre.

 

 

C'est vrai, c'est dans ta signature. Ma femme a la même, à la couleur près. ;)

 

 

Polo239.jpg.b74b567ab1db8de9580a0ba39ec3fff9.jpg

 

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merci à vous

 

une chose est certaine; je préfère l'A1 en gris daytona

il faudrait que je trouve le tarif de cette teinte pour le version ambition luxe et le coût du cuir intégral pour la s-line

ça me donnerait une idee plus précise

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Invité §Jje738sy

Pour le gris Daytona, c'est environ 1500€ si mes souvenirs sont bons

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Invité §que371Vj

plus que 2 mois a attendre mon audi a1 105ch , c vraiment trop long :??:

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Invité §Ola675PS

merci à vous

 

une chose est certaine; je préfère l'A1 en gris daytona

il faudrait que je trouve le tarif de cette teinte pour le version ambition luxe et le coût du cuir intégral pour la s-line

ça me donnerait une idee plus précise

 

 

. Sellerie en cuir Nappa fin avec embossage S line sur la partie centrale du dossier et surpiqûres gris jet sur les bourrelets latéraux - Code NOR - 1290 € pour la finition SLINE

 

Pour la peinture Gris Daytona sur la finition Ambition Luxe, désolé, rien de mentionner sur les tarifs. :jap:

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Invité §gol500Ic

 

Exactement les principales différences sont Cuir intégral sur les sièges, GPS Plus, Pack Connectivity, Radar de recul.

D'autres équipements (clim auto, accoudoir...) normalement de série sur Luxe et en option sur Sline sont ici de série même sur SLine car lié au moteur 185cv. De même certains équipements de la SLine sont de série sur Luxe grâce au 185cv (ciel de toit noir, éclairage leds intérieur) mais d'autres pas.

Les xenons + leds sont de série sur Sline mais toujours en option sur Luxe.

 

Le chassis sport plus est un peu plus ferme et normalement dynamique (dixit doc Audi) et permet la monde des 18".

Plus ferme ne signifie pas inconfortable... je l'ai sur la mienne.

 

Le Gris Daytona est une couleur exclusive à la finition SLine, tu peux l'avoir sur Luxe en option peinture Audi exclusive... ou alors il faut la prendre en blanc avec arches grises daytona :sol:

 

D'ailleurs j'ai mis la mienne en vente...

 

 

As-tu un lien de la vente de ta voiture ?

 

 

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c'est fait !! :D

ben oui j'ai essayé l'A1 tfsi 185 ch seul pendant 45 minutes

alors pour la situer...

dans ma short liste éventuelle, il reste la mini et l'A1

 

modèle essayé : A1 tfsi 185 s-tronic en finition ambition luxe (haut de gamme)-noire et cuir noir + arches façon alu

 

moteur :

très coupleux et énergique

en partant j'ai été surpris par l’accélération de la voiture ...l'A1 pèse environ 600 kgs de moins que mon cab avec ses 1150 kg

sonorité : là je suis déçu; en accélérant on entend le moteur mais ça ressemble à du bruit, assez métallique pas très agréable; très peu de glong à la décélération...dommage

il rend la voiture assez vive

 

boite s-tronic

je connaissais la dsg sur le touran

elle est douce et assez rapide mais le passage du mode D à M et inversement parait assez long par rapport à ma dkg

si on accélère fort en D, elle passe en M mais il reste un moment même si on sollicite moins le moteur

les palettes noires sont petites (plastique quelconque) mais en utilisation cela ne pose pas trop de problème

 

motricité-comportement :

le comportement est globalement bon

ce n'est pas trop raide malgré le châssis sport de série (mais il existe un châssis encore plus sport : le s-line)

sur un rond point ça tient pas trop mal, la voiture ne se couche pas

j'ai déclenché 1 ou 2 fois l'esp en forte accélération

je dirais que la voiture est typé assez confort

 

aspect extérieur :

elle a une bonne bouille je trouve avec les pc spécifiques et la double sortie de pot

je la trouve assez racée

 

aspect intérieur :

noir c'est noir

tout était noir : du tableau de bord au siège en cuir

la qualité du tableau de bord est bonne; c'est bien moussé jusqu'assez bas; les portes quant à elle sont dans un plastique ordinaire (idem sur A3 ou TT)

sièges sports : ils maintiennent moins bien les jambes que ceux du 335 I

écrans : j'aime assez car très lisible, notamment l’affichage digitale de la vitesse en blanc-gris (mieux que chez bmw à mes yeux)

autoradio : ras

clim auto : en fait c'est une semi clim auto un peu comme chez mercedes; on tourne un bouton gradué (températures) puis elle régule; on a pas d’affichage digital

 

coffre

il est de bonne contenance; environ 270 litres

le cache bagage est rigide

 

freinage :

il est bon et semble endurant

 

j'ai vu aussi l'option open sky (toit panoramique d'après audi)

j'ai été déçu car il s’arrête au niveau des passagers avant

 

 

alors vous allez me dire : "et par rapport à la mini cooper S ?"

il y a de la joie dans l’intérieur de la mini mais pas sur l'A1

le moteur est plus audible en mode de conduite normal sur l'A1 mais parait plus agréable à l'oreille sur la mini, notamment en décélération

la qualité des matériaux parait meilleure sur l'A1; il y a de la mousse !!

le toit panoramique est mieux fait sur la mini; il est compose de deux parties qui s’entrouvrent ou d'une partie qui s'ouvre (pour l'avant)

 

je dois réessayer la mini cooper s !!

il est vrai que j'ai pris l'habitude des palettes au volant; le 1er essai de la cooper s s'est fait avec une boite manu; cela change la conduite

 

je suis repartit avec le cab en mode décapoté....quel son ce 335 i !!

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Invité §Ola675PS

merci ola

je vais essayer de passer en concession et si possible essayer une 1,4 sans doute en 122...le 185 est rarement à l'essai

 

 

De rien. :jap:

 

C'est pour remplacer ton 335i ou ça viendrait en complément?

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En parlant de 185cv, et comme on ne voit plus de photos d'A1 ces derniers temps...

 

Voici quelques photos de la belle prises dans la soirée après nettoyage mais le soleil commençait à être trop bas, donc photos à l'ombre.

Elle vient de passer ses 3500km.

 

Extérieur

http://farm7.static.flickr.com/6083/6097662394_69230905b1_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6135/6097116939_215e91b6d4_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6206/6097116437_aa85c16316_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6028/6097660410_39b74b4bc0_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6192/6097659898_8a3f9a00f4_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6202/6097659034_d44e79b069_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6130/6097658614_ccd643a19a_b.jpg

 

Intérieur

http://farm7.static.flickr.com/6181/6097113415_048bf474fb_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6138/6097114675_ce4c0478fd_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6087/6097660736_2cde9f5be5_b.jpg

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c'est fait !! :D

ben oui j'ai essayé l'A1 tfsi 185 ch seul pendant 45 minutes

alors pour la situer...

dans ma short liste éventuelle, il reste la mini et l'A1

 

modèle essayé : A1 tfsi 185 s-tronic en finition ambition luxe (haut de gamme)-noire et cuir noir + arches façon alu

 

moteur :

très coupleux et énergique

en partant j'ai été surpris par l’accélération de la voiture ...l'A1 pèse environ 600 kgs de moins que mon cab avec ses 1150 kg

sonorité : là je suis déçu; en accélérant on entend le moteur mais ça ressemble à du bruit, assez métallique pas très agréable; très peu de glong à la décélération...dommage

il rend la voiture assez vive

Pour la sonorité, tout dépend du Km de ton modèle d'essai, le son s'est libéré au fur et à mesure sur la mienne.

Evidemment si tu es habitué au L6 biturbo... ça ne peut pas chanter pareil.

Après c'est une Audi, c'est "Sport & Classe" pas du genre à faire du barouf et à casser les oreilles des occupants comme mon exScirocco R.

 

boite s-tronic

je connaissais la dsg sur le touran

elle est douce et assez rapide mais le passage du mode D à M et inversement parait assez long par rapport à ma dkg

si on accélère fort en D, elle passe en M mais il reste un moment même si on sollicite moins le moteur

les palettes noires sont petites (plastique quelconque) mais en utilisation cela ne pose pas trop de problème

Il est possible de faire repasser l'auto en D en restant appuyer sur la palette de droite

 

motricité-comportement :

le comportement est globalement bon

ce n'est pas trop raide malgré le châssis sport de série (mais il existe un châssis encore plus sport : le s-line)

sur un rond point ça tient pas trop mal, la voiture ne se couche pas

j'ai déclenché 1 ou 2 fois l'esp en forte accélération

je dirais que la voiture est typé assez confort

Je l'avais essayé en chassis confort aussi, avec le Sport Plus de la mienne, elle est plus vive et ferme (18" également) sans tomber dans l'inconfortable.

 

aspect intérieur :

noir c'est noir

tout était noir : du tableau de bord au siège en cuir

la qualité du tableau de bord est bonne; c'est bien moussé jusqu'assez bas; les portes quant à elle sont dans un plastique ordinaire (idem sur A3 ou TT)

sièges sports : ils maintiennent moins bien les jambes que ceux du 335 I

écrans : j'aime assez car très lisible, notamment l’affichage digitale de la vitesse en blanc-gris (mieux que chez bmw à mes yeux)

autoradio : ras

clim auto : en fait c'est une semi clim auto un peu comme chez mercedes; on tourne un bouton gradué (températures) puis elle régule; on a pas d’affichage digital

C'est la finition SLine où tout est noir, ce pourquoi j'ai privilégié l'Ambition Luxe pour avoir un intérieur bicolore.

J'ai eu plusieurs SLine avant (toutes noires) et j'avais envie de lumière

 

j'ai vu aussi l'option open sky (toit panoramique d'après audi)

j'ai été déçu car il s’arrête au niveau des passagers avant

Oui mais s'entrebâille et s'ouvre totalement vers l'arrière. C'est vrai que si la partie arrière avait aussi été en verre comme sur A3, le rendu aurait été meilleur

 

 

 

 

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Invité §Aud851Da
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Invité §Lud140fn

 

 

Vraiment magnifique ta voiture Doug ;) Superbe config ! Prends en bien soin surtout :)

 

Coté perfs, tu là situerais comment par rapport aux voitures que tu as déjà possédé ?

 

Bonne soirée à toi :jap:

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Cote perfs c est au dessus evidemment de tous les TDI 143 et 170 que j ai eu sur A4 et A5. Si tu fais reference au Scirocco R, c est bien evidemment moins performant mais c est deja tres largement suffisant et je prends pourtant plus de plaisir à son volant, tout en consommant moins.

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Elle est bien belle et belles photos sous toutes les coutures, à se demander si elle va pas être bientôt en vente... ;-)

 

 

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Invité §Lud140fn

Cote perfs c est au dessus evidemment de tous les TDI 143 et 170 que j ai eu sur A4 et A5. Si tu fais reference au Scirocco R, c est bien evidemment moins performant mais c est deja tres largement suffisant et je prends pourtant plus de plaisir à son volant, tout en consommant moins.

 

 

:jap:

 

J'aimerais bien voir ce que ça donne contre un 2l T sur une A4 ou A3 :)

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Invité §doc861rG

 

Ton pseudo, DoktorCPU (tiens, comme les boitiers à reprogrammer bizarrement...)

 

Tu viens nous vanter les mérites de tes services, avec ta reprog et tu va même jusqu'à nous vendre des pneus...

 

Désolé mais si c'est pas du spam ca :lol:

 

 

olala le pauvre gamin parano ... doctorcpu c'est un pseudo actif sur clubic, comptoir du hardware , Hdfever (ex testeur hardware pro).

 

c'est mon pseudo depuis plus de 10 ans quand j'étais à une époque un formateur en fiabilité électronique Pc (ou comment monter correctement un Pc à la chaîne)

 

Pourquoi j'évoque le boitier ABT parce que j'ai eu une Golf 3 ABT et que pour moi cette firme est ( à mes yeux) moins généraliste que des Power chips et autres merveilles made in China quand aux pneus le test est dispo ICI http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/sommerreifentest.html et je n'ai jamais proposé de service (faut arrêter le cannabis)

 

Est ce que moi je t'embête avec ton surnom de fou furieux (qui semble justifié) ? Non ...alors va faire un tour à fond devant le radar de ton coin ca te calmera .

 

Amèrement

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Invité §doc861rG

[dougdougi83]En parlant de 185cv, et comme on ne voit plus de photos d'A1 ces derniers temps...

 

Voici quelques photos de la belle prises dans la soirée après nettoyage mais le soleil commençait à être trop bas, donc photos à l'ombre.

Elle vient de passer ses 3500km.

 

Extérieur

http://farm7.static.flickr.com/6083/6097662394_69230905b1_b.jpg

 

 

elle est superbe ...j'avais envie d'acheter la version black mais en blanc elle est plus Sport , petite question comment as tu fais pour avoir des sieges noir et blanc ?

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Invité §cli043wy

 

olala le pauvre gamin parano ... doctorcpu c'est un pseudo actif sur clubic, comptoir du hardware , Hdfever (ex testeur hardware pro).

 

c'est mon pseudo depuis plus de 10 ans quand j'étais à une époque un formateur en fiabilité électronique Pc (ou comment monter correctement un Pc à la chaîne)

 

Pourquoi j'évoque le boitier ABT parce que j'ai eu une Golf 3 ABT et que pour moi cette firme est mes yeux moins généraliste que des Power chips et autres merveilles made in China quand aux pneus le test est dispo ICI http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/sommerreifentest.html et je n'ai jamais proposé de service (faut arrêter le cannabis)

 

Est ce que moi je t'embête avec ton surnom de fou furieux (qui semble justifié) ? Non ...alors va faire un tour à fond devant le radar de ton coin ca te calmera .

 

Amèrement

 

 

:coucou:

 

Mais reconnais quand même que c'était ambigüe.

Un nouveau membre, qui vient poster un message élogieux concernant un produit qui fait fortement penser à son pseudo, il y a de quoi se poser des questions.

 

Mais si il s'est trompé (et j'en aurais fait de même), tant mieux ;)

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Invité §Jje738sy

 

Hello,

 

J'ai fait cette modif au mois de mai , voici ce que j'avais posté sur Audi Passion:

 

" J'ai trouvé des lampes blanche pour remplacer les jaunes d'origne.

 

Ce sont des lampes halogéne à filament , pas des LED qui posent des problèmes d'ODB et de durée de vie d'aprés ce que j'ai lu.

 

Si la modération le permet , Voici le lien ou je les ai commandées : http://cgi.ebay.fr/MTEC-380W-21w-Super-White-Xenon-Bulbs-T20-744-Pair-/220735834938?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3364e18b3a&_trksid=p4634.m351.l1262

 

Et voici quelques images:

 

Lampe jaune d'origine:

 

http://img864.imageshack.us/img864/9272/tonio65drljaune.jpg

 

 

Lampe SUPERWHITE

 

http://imageshack.us/m/849/7448/tonio65drlblanc.jpg

 

 

Résultat final:

 

http://img21.imageshack.us/img21/3497/tonio65newdrl.jpg

 

 

Pour changer les lampes , il faut déposer le phare complet.(Voir le manuel)

(Juste 2 connecteurs à débrancher et 3 vis à désserer , et le phare sort vers l'avant)

 

Voila

 

A+

 

 

Hé bien, j'ai commandé sur E-bay, payé via Paypal le 12/08 et le 26/08(vendredi), e-bay m'annonce l'ouverture d'un litige contre moi pour non payement...

Je réagis directement avec le n° de transaction Paypal et la date de payement, malgré ça, le 30(mardi matin8h30), ont-il au moins pris la peine de lire ma réponse.....?), nouveau mail, le vendeur annule la vente.....et me colle une évaluation négative pour non payement (E-bay a bien voulu me la retirer en étudiant le dossier)

Maintenant, j'ai introduit une plainte chez Paypal pour, à défaut d'avoir ces ampoules, au moins récupérer mon argent....

 

Soyez donc prudent

 

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Invité §doc861rG

 

:coucou:

 

Mais reconnais quand même que c'était ambigüe.

Un nouveau membre, qui vient poster un message élogieux concernant un produit qui fait fortement penser à son pseudo, il y a de quoi se poser des questions.

 

Mais si il s'est trompé (et j'en aurais fait de même), tant mieux ;)

 

 

lol j'ai pas pensé que cela pouvait prêter à confusion ... d'un autre côté j'ai évoqué des pneus et l'audi A1, dois je changer en Docpneus ou DocA1 lol

 

C'est vrai qu'il y a un fossé entre la "vieille école" fan de préparateurs (Brabus, ABT,Ruf, etc) et les djeunes fans de Tuning et de "Simples Chip tuning" ...

 

Pour moi Abt c'est avant tout un préparateur qui à réalisé de super engins pour les 24h de Spa Francorchamps et 24h de NÜRBURGRING mais bon je peux comprendre que quelqu'un qui ne connait pas...

 

Sinon vous les Français vous n'etes pas fans de "prépartion auto" ? ( pas le Tuning Nono avec Néon , la vrai préparation lol)

 

 

 

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Invité §yan548CM

Bonjour :)

 

 

J'ai une question qui va peut être paraître bête pour certains mais quelle est la différence entre le noir uni et le noir métallisé ? Qualité ? Entretien ? Plus fragile aux agressions extérieurs ?

 

Ou bien s'agit-il seulement d'une différence esthétique ?

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Invité §doc861rG

Bonjour :)

 

 

J'ai une question qui va peut être paraître bête pour certains mais quelle est la différence entre le noir uni et le noir métallisé ? Qualité ? Entretien ? Plus fragile aux agressions extérieurs ?

 

Ou bien s'agit-il seulement d'une différence esthétique ?

 

 

le noir Brillant est comme son nom l'indique très brillant , il est plus sensible aux rayures que le Noir métal qui lui est agrémenté d'une effet paillette mais il contient deux agents protecteur en plus que le Noir "simple".

 

Concerant le look cela dépend des goûts , j'aime beaucoup le noir brillant qui rend bien la beauté de cette A1

 

le mieux c'est de trouver un garage qui à les deux ;) pour comparer

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Invité §cli043wy

Moi je préfère assez largement le noir brillant, mais son plus gros défaut (à mon goût) est qu'on ne peut pas le combiner aux arches grises...

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Invité §doc861rG

pour Clioteux 12 :

 

avec noir brillant Tu prend avec Shadow look (calandre noir je sais pas si dispo en France ) +pack sport design ...et tu auras une magnifique Audi A1 look Dark vador lol

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Invité §cli043wy

pour Clioteux 12 :

 

avec noir brillant Tu prend avec Shadow look (calandre noir je sais pas si dispo en France ) +pack sport design ...et tu auras une magnifique Audi A1 look Dark vador lol

 

Lol,

moi j'ai commandé en blanc :love:

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