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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B6] (2001-2004)


Invité §Giz048hR
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Et que pensEZ..... vous de celle-ci?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=2_s

 

Cordialement

bah ça rien à voir :lol: tu passes d'une vieille B6 à une moderne B8...je sais que les B8 ont eu des soucis essence comme diesel c'est tout

 

et ça fait 17cv fiscaux un 2.0L 140 auto :??:

 

mon 1.9 130cv (réel 146-147cv....) fait que 8cv et je suis sur que mon auto "marche" mieux...

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Invité §Elh248yi

Désolé pour cette faute grossière ..

 

Alors oui , erreur au niveau de l'annonce. C'est une 8 CV 2.0 Tdi S line à 143 cv :D

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Invité §306323mT

Hello,

elle est pas mal c'est le tarif...

Par contre je te conseille sur cette génération de bien vérifier les vibrations à très basse vitesse, il y a eu des soucis de vibration généré. très difficile à identifier l'origine.

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Hello, topic mort...faut dire qu'il y a de moins en moins de B6 chez nous sur les route :??:

 

gros taf du jour, la courroie de distri + pompe à eau, galet(s) + courroie acces + galet(s) + poulie débrayable + liquide G12 :

 

 

010.jpg

 

 

013.jpg

 

 

012.jpg

 

 

015.jpg..016.jpg

 

la distri avait 6 ans et 110 000km et tout était nickel encore...

par-contre la courroie accéssoire était craquelée et le galet enrouleur et le galet tendeur avait un bon jeu...A+

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Invité §306323mT

Pas mal le boulot, par contre le coup de karcher...

Je connais pleins de mécano qui préfère laisser les graisses et poussières, soit disant ça isole des intempéries et renforces les durites et compagnie lool

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223 000km et les radiateurs était noir de crasse, valait mieux le faire pendant que c'était ouvert...

et par derrière comme tu le vois sur le radiateur de clim qui est parterre

on en a profité pour faire de même sur le moteur qui était bien sale aussi...quand il y a l'accès faut le faire moi je dis :oui:;)

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Invité §306323mT

223 000km et les radiateurs était noir de crasse, valait mieux le faire pendant que c'était ouvert...

et par derrière comme tu le vois sur le radiateur de clim qui est parterre

on en a profité pour faire de même sur le moteur qui était bien sale aussi...quand il y a l'accès faut le faire moi je dis :oui:;)

J'ai vu ça , elle respire maintenant !! :lol:

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Invité §306323mT

c'est à quel niveau ? pipe d'admission ? côté turbo ?

Un petit coup de nettoyage vanne EGR, Collecteur et pipe d'admission ça n'y fera pas de mal.

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sous la vanne egr mais c'est pas elle...tu fais 5km et ça reviens...la misère ces B6 quand même, je regrette mes Pijo

 

en 2 ans j'ai fait moi même :

 

- moteur élec de coffre Hs

- roulement roue AVG

- bip d'alerte des feux (une pièce à changer et à souder sur le compteur)

- plafond qui tombait = changé

- mécanisme de vitre elec mort AVG = un peu galère à faire

- divers problèmes d'ampoules qui grillait que à l'ARG = résolu

- rotules direction

- clim Hs

 

tout ça moi-même (sauf la clim)

 

et là il me reste à faire :

 

- le voyant d'airbag (pas moyen de trouver..j'ai soudé cosses etc)

- le train AV (silent bloc de bras...ça coûte un bras d'ailleurs !!!

- et tous les amortos...car tout était déjà mort (butées - soufflets..) à 200 000km

 

bref jamais j'ai eu ces trucs là en peugeot

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Invité §306323mT

La mienne, je l'ai gardé 4 ans,

J'ai fais quelques petits trucs dessus.

 

acheté à 110 000km revendu à 196 000km

- mécanisme leve vitre avant G

- mécanisme leve vitre avant D

- roulement roue arrière G

- Poulie roue libre alternateur

- Boite à gants

- Contacteur pédale Freins

- Attache remorque

- Sellerie Cuir Intérieur

- Vitre teinté intégrale

- Support Moteur avant

- Voyant airbag (connecteur soudé) ;)

- amortisseurs arrière

- Une batterie

 

Qui disait que les Audi était fiable ^^, je rigole... côté moteur rien à dire, mais c'est le reste qui m'a un peu choqué... l'intérieur est fragile... même si la mienne était parfaite quand je l'ai revendu, j'en ai vu dans un sale état.

Ma voiture précédente 307 HDI 2.0L 90ch gardé 6 ans (60000km à 190 000km)

un embrayage, 2 amortisseurs arrières, une batterie, biellette barre stab, et rotule direction, rien d'autres...

 

J'ai toujours fait attention à choisir des motorisations éprouvés et fiable pour le moment ça m'a toujours réussi et puis l'entretien et temps de chauffe ça fait toujours bon ménage.

 

là je suis à 4 ans avec mon Grand Scenic 3 1.9dci 130, 2 amortisseurs arrières, une poulie dumper, mais il a pas mal de km donc normal.

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307 j'ai un pote qui s'en souvient, la bête noire de chez peugeot un peu comme la 607 sauf les dernières 307 et 607 ;)

 

on se rend compte quand même qu'il y a plus trop de voitures fiable, hein ? surtout après les années 98/2000...

 

le pire c'est que les B7 et b8 c'est encore pire...un truc de fou les b8 les pannes essence comme diesel

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Invité §vav358Ba

Mon père a eu une A6 C5 1.9 TDI 130 BVM5 neuve en 2004 jusqu'en mars 2017 et 145 000 kms, il a eu une panne du boitier anti-démarrage à 2000 kms le premier été sous garantie, ensuite la seule chose hors entretien standard c'est le tendeur de la courroie d'accessoires qui couinait et qui a été changé, sinon absolument rien d'autres dessus et tous les CT vierge.... Maintenant il roule en Volvo XC90 T8 depuis mars 2017 et bientot 2 ans, pareil rien du tout pour le moment , bientot la 2ème révision

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Invité §306323mT

Oui la 307 phase1 HDI 110ch, une catastrophe industrielle pour peugeot avec le fameux volant moteur bi-masse qui pète tous les 60 000kms, sans parler du FAP qui s'obstrue complètement à 100 000kms, et système réservoir de cérine du FAP totalement mal pensé.

 

Et non, ma 307 c'était un phase1 mais 2.0 HDI 90ch, un tracteur hyper fiable.

 

Oui les B6 c'est les moins pire !!!

 

Car les B7 sur le 2.0L 140ch, c'était les vibrations moteurs, ou encore les culasses poreuses, les pompes à huiles et les turbos qui lâchent.

 

sur les B8 il y a eu des turbos aussi, et des vibrations moteurs

 

Le gros problème du cap de l'an 2000 se résume à :

 

- FAP

- VANNE EGR

- MULTIPLEXAGE

- INJECTION DIRECT

- ANTI-DEMARRAGE ET CARTE DEMARRAGE

 

Ces nouvelles technologies ont foutus une merde pas possible dans le monde automobile, de nombreux retours et même les concessionnaires et les fabricants très souvent était perdu.... des technologies mal conçus mal nées.

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Tout à fait ou fallait rouler essence

 

 

 

 

 

Mon père a eu une A6 C5 1.9 TDI 130 BVM5 neuve en 2004 jusqu'en mars 2017 et 145 000 kms, il a eu une panne du boitier anti-démarrage à 2000 kms le premier été sous garantie, ensuite la seule chose hors entretien standard c'est le tendeur de la courroie d'accessoires qui couinait et qui a été changé, sinon absolument rien d'autres dessus et tous les CT vierge.... Maintenant il roule en Volvo XC90 T8 depuis mars 2017 et bientot 2 ans, pareil rien du tout pour le moment , bientot la 2ème révision

de 0 à 140 000km, peu de pannes en général...c'est après...mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des voitures comme celà neuve ;)

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Invité §306323mT

Tout à fait ou fallait rouler essence

 

 

 

 

 

 

 

de 0 à 140 000km, peu de pannes en général...c'est après...mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des voitures comme celà neuve ;)

C'est clair, le diesel et la fumée noire, ils ont trouvé des astuces bidons pour réduire la pollution mais ça a provoqué trop de pannes.

 

Et puis l'essence non n'est pas à l'abri, avec la sonde lambda, les bobines sur les audi très fragile et les calatyseurs, mais c'est vrai qu'il y a moins de soucis, du fait qu'il n'y avait pas de vanne EGR, pas de turbo, un calculateur moins complexe

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:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs d'Audi A4 5e Generation et Audi A4 Allroad 2e Generation (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

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Invité §Ano254yV

bonjour les amis;

j'ai une Audi A4 130 chv modèle 2003 a 385.000 km.

j'utilise l'huile 5w40 505.01

la question : est ce que la 5w40 sa marche bien pour cette génération des moteurs ou non ?

si non quel est le bon choix d'huile moteur a utiliser?

N.B: le niveau d'huile reste le même.

 

 

merci a tous.

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Invité §306323mT

:hello:

 

quelqu'un a déjà monté un attelage sur A4 B6 en se repiquant sur les feux Ar ?

 

ou faut absolument un faisceau spécifique qui va jusqu'au compteur ??

 

:jap:

Oui, petit boitier démultiplexage obligatoire.

ça coute kedal

 

tu le branches en parallèle à l'allume cigare.

Il reprend le jus de l'allume cigare pour alimenter les ampoules.

Et tu y a les fils qui vont capter les impulsions sur les feux.

 

Si tu branches en directe, ton ODB va déliré complet avec pleins de messages ampoule grillés.

 

Le plus connu c'est le TEB7AS

https://www.ebay.fr/itm/Towbar-Electrics-7-Way-Bypass-Relay-for-Canbus-Multiplex-Wiring-Smart-TR186/141708525607?hash=item20fe7c8027:g:w70AAOSwrslacaI1

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