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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Hummmmmmmmmmmmmmmm c'est cela oui. :o

 

Mais comme j'aime beaucoup l'argent et que j'en ai beaucoup, j'aime bien en avoir toujours un peu avec moi.....; :lol: ça tiens chaud.

 

 

Si tu en avais tant que ça, tu ne regarderais pas cette S3 et accessoirement tu ne surveillerais pas le malus.

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Invité §zim518XJ

Bon déjà j'espère que tu rigole car moi je me marre. Je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête. :D

 

SINON, j'ai dis que j'avais beaucoup d'argent (par rapport à quoi c'est toujours la même question !! ??et c'était plus une blague qu'une vérité) mais aussi que je l'aimais beaucoup, mon argent, donc, je le garde proche de moi, même si j'en profite plutôt pas mal je trouve.

 

Mais en faite, c'est des maths c'est tout. Rien à voir avec les pauvres (je ne sais pas ce que c'est qu'un pauvre d'ailleurs, éclair moi) mais plutôt avec du bon sens. :ange:

 

Un TFSI 180cv qui au final revient 2500-3000€ plus cher sans être revendu facilement c'est de la logique. Je m'adapte au marché. C'est bien ce qui me dérange mais je n'ai pas encore assez d'argent pour m'en affranchir... :sol:

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Bon déjà j'espère que tu rigole car moi je me marre. Je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête. :D

 

SINON, j'ai dis que j'avais beaucoup d'argent (par rapport à quoi c'est toujours la même question !! ??et c'était plus une blague qu'une vérité) mais aussi que je l'aimais beaucoup, mon argent, donc, je le garde proche de moi, même si j'en profite plutôt pas mal je trouve.

 

Mais en faite, c'est des maths c'est tout. Rien à voir avec les pauvres (je ne sais pas ce que c'est qu'un pauvre d'ailleurs, éclair moi) mais plutôt avec du bon sens. :ange:

 

Un TFSI 180cv qui au final revient 2500-3000€ plus cher sans être revendu facilement c'est de la logique. Je m'adapte au marché. C'est bien ce qui me dérange mais je n'ai pas encore assez d'argent pour m'en affranchir... :sol:

 

 

Oui je me marre bien sur FA c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Pour le reste, ta dernière phrase résume bien ce que j'évoquais plus tôt. Si tu veux tu peux en parler à doublevanos, il t'expliquera. ;)

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Invité §kim541WM

Qui demande en 1er ? En faisant une vidéo ! :ange:

 

 

pour ma part c'est volontiers :sol: il faut d'abord l'acheter et sinon ça va être difficile de la chausser en 19 chez skoda hhhhhhh au pire des imitations :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §enz748hT

Moi je te renifle ? gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

c'est toi qui me colle au boule comme une groupie que tu est 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

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non, juste des personnes raisonnables qui ne veulent pas perdre trop de billes à la revente.

+1, en sachant que si sur la gamme que l'on cherche il y a essence ET diesel (ce qui est rarement le cas sur les pseudo-sportives -RS3 et cie), je ne vois que peu de raisons de prendre une essence (entre le progrès du diesel et le downsizing de l'essence).

On ne parle pas de V8 ou de V10 ici -donc question sono, l'avantage est loin de valoir la décote supplémentaire-, ni même du plaisir d'utiliser l'allonge du moteur car boîte auto. Il faut juste que ce qu'il y a autour du moteur (essence ou diesel) soit aussi à la hauteur (à peu près aucune diesel vraiment sportive à ce jour, et le moteur n'est pas la raison).

 

Donc si on reste sur de l'essence et qu'on ne vise pas l'excellence en terme de sensation (grosse cylindrée), autant proposer un produit "acceptable" dans le climat actuel, donc pas trop énergivore. -> 4 cylindres pour la gamme des compactes sportives

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Je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est le propre du FORUM d'échanger nos points de vue ;)

 

Sinon pour revenir à notre RS3, la puissance de 360ch se précise, ce qui semble étonnant si la golf fait 400ch!!! ???

 

Je pense que la Golf sera soit en série limitée, soit qu'elle verra sa puissance fondre lors de sa commercialisation. Ce positionnement surprenant est donc possible.

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Invité §sky370ve

De toute façon, la RS3 aura au moins la même puissance que la VW, voir un peu plus.

Ils ont voulu placé Audi au dessus de VW et c'est ce qu'ils ont fait.

Je ne vois donc pas la Golf avec une motorisation plus performante que la RS3.

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De toute façon, la RS3 aura au moins la même puissance que la VW, voir un peu plus.

Ils ont voulu placé Audi au dessus de VW et c'est ce qu'ils ont fait.

Je ne vois donc pas la Golf avec une motorisation plus performante que la RS3.

 

 

 

wé, mais pourquoi pas sur une série limitée très chère (avec une rs3 à 380cv)

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Invité §Lud140fn

Je pense que la Golf sera soit en série limitée, soit qu'elle verra sa puissance fondre lors de sa commercialisation. Ce positionnement surprenant est donc possible.

 

 

Les articles pleuvent à ce sujet, et pratiquement aucun ne fait état d'une série limitée, mais bien d'une production.

L'annonce des 400 cv est pour le moins évocateur; baisser la puissance pourrait avoir un impact considérable sur les ventes ! La psychologie des 400 cv .. :ange: La RS3, si toutefois ces informations sont correctes, aurait un 2l TFSI de 400 cv minimum.

D'abord 367 cv, quelques rumeurs à 380 cv, maintenant 400 cv .. une sortie avec 420 cv ? :lol:

Avec 400 cv, elle va sans doute faire un petit 14s sur le 0-200 ..

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Invité §Tib523xM

Eh ben ils pourront la garder les RS3 ou leur TT RS avec leur 4 cylindre. De mon côté je garderai la TT RS avec le 5 cylindres qui consomme à mort (et qui pollue, qui est lourd pr le train avant et qui n'a rien dans le sac au dessus de 5000 tours). Je tourne à 12l ou 13l de moyenne sachant que c'est une voiture loisir je ne regarde pas trop la conso. Quand c'est vide je remplis et basta. J'ai tout de même réussi à faire 9l sur un plein une fois en roulant cool en 3 ans :sol: .

 

Après c'est sans doute stupide comme raisonnement mais je crois que Cozim et Mansinks avaient une TT RS reprog et une S3 stage 2. La TT consommait un peu moins lorsqu’ils arsouillaient car la TT avait moins besoin de prendre les tours pour avancer. A confirmer mais je crois que j'avais lu ça lors de leurs échanges.

 

C'est franchement dommage s''ils arrêtent ce 5 cylindres. Ce fut une des raisons qui m'a poussé à acheter une TT rs. Je ne veux pas de 4 cylindres creux à bas régimes, sans souplesse et qu'il faut monter à plus de 3000 tours pour commencer à rouler. Après sans doute progresseront ils, mais ayant essayé une S3 265ch, j'ai trouvé ça moyen et des amis ont une Sub STI 280 (2,5 L), c'est correcte, mais rien de génial en bas. Un autre a une lancer evo X prépa à 400 ch même commentaire. Aucun 4 cylindres que j'ai esayé n'a cette souplesse ni cette sonorité qu'offre le 5 cylindres.

Qu'en est il de celui de la nouvelle S3 ? Comme l'ancienne, il faut attendre 2500 tours pour que le turbo souffle ? On aura donc sans doute le même phénomène sur la RS3 ?

 

Pour ce qui est des perfs en terme de chiffres purs, je crois facilement que ça va envoyer méchant (il n'y a qu'à voir une Lancer à 400ch qui prend 8300 tours :D ), je ne dis pas le contraire, mais le comportement n'a que peu de chances de me convenir. 0 à 200 en moins de 15s, c'est déjà du lourd, quand je vois que la TT RS d'origine fait dans les 17s en manuelle et 15,5 ou 16s en DSG.

 

Vous l'aurez compris j'espère que le 5 cylindre sera maintenu même si ses chances s'amoindrissent.

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Invité §Lud140fn

Cmax à 1800 tr/min pour la S3 300; 1600 Tr/min pour la TTRS; 2500 tr/min pour la S3 265 donc c'est pas du tout pareil tu vois ...

 

Par contre 2250 pour l'A45 AMG, on risque d'avoir un truc ressemblant pour la RS3 si pas de double suralimentation ..

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Eh ben ils pourront la garder les RS3 ou leur TT RS avec leur 4 cylindre. De mon côté je garderai la TT RS avec le 5 cylindres qui consomme à mort (et qui pollue, qui est lourd pr le train avant et qui n'a rien dans le sac au dessus de 5000 tours). Je tourne à 12l ou 13l de moyenne sachant que c'est une voiture loisir je ne regarde pas trop la conso. Quand c'est vide je remplis et basta. J'ai tout de même réussi à faire 9l sur un plein une fois en roulant cool en 3 ans :sol: .

 

Après c'est sans doute stupide comme raisonnement mais je crois que Cozim et Mansinks avaient une TT RS reprog et une S3 stage 2. La TT consommait un peu moins lorsqu’ils arsouillaient car la TT avait moins besoin de prendre les tours pour avancer. A confirmer mais je crois que j'avais lu ça lors de leurs échanges.

 

C'est franchement dommage s''ils arrêtent ce 5 cylindres. Ce fut une des raisons qui m'a poussé à acheter une TT rs. Je ne veux pas de 4 cylindres creux à bas régimes, sans souplesse et qu'il faut monter à plus de 3000 tours pour commencer à rouler. Après sans doute progresseront ils, mais ayant essayé une S3 265ch, j'ai trouvé ça moyen et des amis ont une Sub STI 280 (2,5 L), c'est correcte, mais rien de génial en bas. Un autre a une lancer evo X prépa à 400 ch même commentaire. Aucun 4 cylindres que j'ai esayé n'a cette souplesse ni cette sonorité qu'offre le 5 cylindres.

Qu'en est il de celui de la nouvelle S3 ? Comme l'ancienne, il faut attendre 2500 tours pour que le turbo souffle ? On aura donc sans doute le même phénomène sur la RS3 ?

 

Pour ce qui est des perfs en terme de chiffres purs, je crois facilement que ça va envoyer méchant (il n'y a qu'à voir une Lancer à 400ch qui prend 8300 tours :D ), je ne dis pas le contraire, mais le comportement n'a que peu de chances de me convenir. 0 à 200 en moins de 15s, c'est déjà du lourd, quand je vois que la TT RS d'origine fait dans les 17s en manuelle et 15,5 ou 16s en DSG.

 

Vous l'aurez compris j'espère que le 5 cylindre sera maintenu même si ses chances s'amoindrissent.

 

 

997 TT ?

 

Sinon y'a le SQ5 qui grogne et qui envoie du couple.

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Invité §zim518XJ

Peut-être une surprise avec un double turbo sur un 4 cylindres.

 

AUDI a bien fait ça sur le Bi TDI de 313ch alors pourquoi pas .

D'ailleurs j'aurais rêvé d'un Bi TDI sur l'A3, là ça aurait eu de la gueule.

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Invité §sky370ve

 

 

wé, mais pourquoi pas sur une série limitée très chère (avec une rs3 à 380cv)

 

 

J'y ai pensé aussi et la, cela aurait pu etre plus compréhensible, hors on nous parle d'un modèle de série.

Il est également possible que le modèle de série soit moins puissant.

La Golf R fait 300cv, il y a de la marge pour offrir plus de puissance sans pour autant etre sur le créneau de la RS3.

Ce qui est également difficile, c'est faire la différence entre la Golf et l'Audi. On aurait les mêmes dessous ( MQB, même moteur, suspension pilotée pour les deux, même boite ).

 

Les articles pleuvent à ce sujet, et pratiquement aucun ne fait état d'une série limitée, mais bien d'une production.

L'annonce des 400 cv est pour le moins évocateur; baisser la puissance pourrait avoir un impact considérable sur les ventes ! La psychologie des 400 cv .. :ange: La RS3, si toutefois ces informations sont correctes, aurait un 2l TFSI de 400 cv minimum.

D'abord 367 cv, quelques rumeurs à 380 cv, maintenant 400 cv .. une sortie avec 420 cv ? :lol:

Avec 400 cv, elle va sans doute faire un petit 14s sur le 0-200 ..

 

 

360-380cv, je pense que l'on est dans le vrai, le TT-RS aura surement une version plus avec un léger gain de puissance sup pour se démarquer.

Cmax à 1800 tr/min pour la S3 300; 1600 Tr/min pour la TTRS; 2500 tr/min pour la S3 265 donc c'est pas du tout pareil tu vois ...

 

Par contre 2250 pour l'A45 AMG, on risque d'avoir un truc ressemblant pour la RS3 si pas de double suralimentation ..

 

 

C'est bien ce que j'attends de voir, c'est facile de coller une pression de folie pour avoir plus de puissance, mais, on risque d'avoir quelque chose de pas très bien réparti.

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Invité §Lud140fn

 

J'y ai pensé aussi et la, cela aurait pu etre plus compréhensible, hors on nous parle d'un modèle de série.

Il est également possible que le modèle de série soit moins puissant.

La Golf R fait 300cv, il y a de la marge pour offrir plus de puissance sans pour autant etre sur le créneau de la RS3.

Ce qui est également difficile, c'est faire la différence entre la Golf et l'Audi. On aurait les mêmes dessous ( MQB, même moteur, suspension pilotée pour les deux, même boite ).

 

 

360-380cv, je pense que l'on est dans le vrai, le TT-RS aura surement une version plus avec un léger gain de puissance sup pour se démarquer.

 

 

C'est bien ce que j'attends de voir, c'est facile de coller une pression de folie pour avoir plus de puissance, mais, on risque d'avoir quelque chose de pas très bien réparti.

 

 

La Golf R+ aura bien 400 cv lors de sa mise en production. Après avoir jeté une nouvelle pierre dans la marre avec l'annonce d'une Golf de 400 cv (segement des compacts), ce serait du sucide d'abaisser sa puissance.

 

Coté différenciation des deux modèles, on a aujourd'hui le même cas entre la Golf R 300 et la S3 300.

 

400 cv pour la RS3 et 420 cv pour le TT RS (comme présentée au salon), voilà le gain de puissance souhaitée. :D

 

Intéressant que le débat se relance sur la suralimentation :) Est-il vraiment possible de garder quelque chose d'homogène avec un mono turbo soufflant aussi fort dans les bronches du 2l ? Une double suralimentation pourrait en revanche être bien vu, avec du couple en bas, sans pour autant constater un essouflement à haut régime.

 

La Golf R400 est annoncée avec 450Nm ... bof bof pour la puissance!

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Invité §Tib523xM

 

997 TT ?

 

Sinon y'a le SQ5 qui grogne et qui envoie du couple.

 

En effet, la 997 turbo est celle qui me fait le plus envie :love: . Du couple, un peu de finition superflue mais tellement agréable quand on pose ou pour choper à la sortie du lycée (ça a plus de gueule que la R5 turbo du caïd actuel :p ). Le bruit est un peu triste à ce qu'il parait mais on peut arranger ça sans trop de problème je pense. Et bien entendu 4 roues motrices et le choix de la boite manuelle plutôt que de la double embrayage !!!! Au top quoi, mais il faut les finances qui suivent ce qui n'est pas ma priorité en ce moment, mais un jour peut être.

 

Pour le SQ5, comme dire, :q ... J'y ai pensé mais j'ai peur de me faire mal aux cervicales à cause du kooooople trop important et d'oublier comment faire le plein

 

Pour la RS3 et son 4 cylindre annoncé, j'espère qu'ils vont nous pondre un sacré 4 cylindres. Pourquoi pas un double turbo ou un turbo + compresseur. Je reste sceptique quant à sa souplesse, mais j'espère me tromper.

 

@Ludovic123 : le couple max sur la TT rs est annoncé à 1600 tours, mais il n'est effectif qu'à 2800 tours (je l'ai passé au banc), par contre on sent que le moteur ne galère pas, même à 1500 tours en conduite ultra papy certes, mais c'est agréable de sortir en 6ème à 50 d'une aglo et de pouvoir enrouler tranquillement sans changer de rapport et sans bouchonner la router. Pas besoin de DSG dans ces conditions ... :ange: )

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Invité §zim518XJ

450Nm sans me semble effectivement faible comme données...

 

Et la double sur alimentation sur la RS3 me semble plus que probable! A savoir si c'est possible sur un 5 cylindre ? Ou alors pour faire un copié-collé du BI TDI de 313cv pourquoi pas un V6 essence avec 2 turbos ?

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Invité §Lud140fn

Le 5 cylindres à du coffre à bas régime, mais certains 4 cylindres font tout aussi bien. Ca dépend de tellement de chose ..

 

Coller une double suralimentation sur un 5 cylindres, tu dois sortir 500 cv :D

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Invité §zim518XJ

Et bein moi je dis :

 

RS3 2016 avec un 5 cylindres et 2 turbos pour une puissance de 360-400cv peut-être inférieur à une GOLF de 400cv mais avec une toute autre philosophie et un bon rapport sensations/consommation/tarif.

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Invité §Tib523xM

Et bein moi je dis :

 

RS3 2016 avec un 5 cylindres et 2 turbos pour une puissance de 360-400cv peut-être inférieur à une GOLF de 400cv mais avec une toute autre philosophie et un bon rapport sensations/consommation/tarif.

 

Oh que j'espère qu'ils vont nous sortir un truc du genre !!!!

 

Sinon, je serais curieux d'essayer un 4 cylindres aussi souple que le 35i BMW ou le 5 cylindres Audi. Pour le moment j'ai toujours été peu convaincu. Mais si c'est agréable à rouler pourquoi pas. Il n'y a que les C..... qui ne changent pas d'avis.

 

Tu pensais à quel 4 cylindres Ludovic123, je serais curieux de savoir et de découvrir ?

Et pourtant j'en ai essayé une pelleté de 4 cylindres de différents niveaux de puissance : Z20let Opel 200ch, Mégane RS R26, lancer Evo 10, Sub STI 280, S3 265, Golf GTI 200ch et je crois que c'est a peu près tout dans des puissances de plus de 200ch. Aucun n'a la souplesse du 5 cylindres de la TT rs.

 

Bon je le reconnais, je suis juste un "peu" :sol: un taliban du 5 cylindres qui rappelle la bonne époque des S/RS2

Impatient d'en savoir plus sur cette RS3 !!!!!

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Invité §Lud140fn

S'ils sortent pas de 5 cylindres, qu'ils nous sortent au moins un 4 cylindres avec une double suralimentation :D

 

Pas forcément des 4 cylindres de cette catégorie, mais sur des véhicules moins puissant. ;) Ca nous montre malgré tout qu'il est possible de faire des bonnes choses, même si sur des véhicules plus puissant (supérieur à 200cv) la technique doit être différente.

 

Le 5 cylindres n'aura pas survévue très longtemps je trouve ....

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Invité §zim518XJ

Le 5cylindres est présent sur le RSQ3 donc tout espoir n'est pas perdu !! C'est le point de départ de mon raisonnement pour un 5 pattes ++

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En effet, la 997 turbo est celle qui me fait le plus envie :love: . Du couple, un peu de finition superflue mais tellement agréable quand on pose ou pour choper à la sortie du lycée (ça a plus de gueule que la R5 turbo du caïd actuel :p ). Le bruit est un peu triste à ce qu'il parait mais on peut arranger ça sans trop de problème je pense. Et bien entendu 4 roues motrices et le choix de la boite manuelle plutôt que de la double embrayage !!!! Au top quoi, mais il faut les finances qui suivent ce qui n'est pas ma priorité en ce moment, mais un jour peut être.

 

Pour le SQ5, comme dire, :q ... J'y ai pensé mais j'ai peur de me faire mal aux cervicales à cause du kooooople trop important et d'oublier comment faire le plein

 

Pour la RS3 et son 4 cylindre annoncé, j'espère qu'ils vont nous pondre un sacré 4 cylindres. Pourquoi pas un double turbo ou un turbo + compresseur. Je reste sceptique quant à sa souplesse, mais j'espère me tromper.

 

@Ludovic123 : le couple max sur la TT rs est annoncé à 1600 tours, mais il n'est effectif qu'à 2800 tours (je l'ai passé au banc), par contre on sent que le moteur ne galère pas, même à 1500 tours en conduite ultra papy certes, mais c'est agréable de sortir en 6ème à 50 d'une aglo et de pouvoir enrouler tranquillement sans changer de rapport et sans bouchonner la router. Pas besoin de DSG dans ces conditions ... :ange: )

 

 

Si tu aimes le couple y'a pas 50 choix.

Une M235i ça pourrait te plaire je pense.

 

Sinon faut monter en gamme, perso je n'ai jamais manqué de couple avec le 650 367 cv.

 

Ou alors une GTR ? Chez AMG le 8 cyl biturbo ne manque pas de couple non plus.

 

Si tu veux retrouver tes 20 ans une FRS. :D

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Invité §Lud140fn

Le 5cylindres est présent sur le RSQ3 donc tout espoir n'est pas perdu !! C'est le point de départ de mon raisonnement pour un 5 pattes ++

 

Mais ton point de départ n'est pas bon, puisqu'il a déjà été mis avant dans la TTRS et RS3.

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Invité §sky370ve

Mais ton point de départ n'est pas bon, puisqu'il a déjà été mis avant dans la TTRS et RS3.

 

 

Je pense qu'il veut dire que le moteur est dispo sur le RSQ3 qui est arrivée après les RS3 et TT-RS dans une déclinaison moins puissante :jap: .

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Invité §zim518XJ

Oui ça veut dire que ce moteur n'est pas abandonné puisqu'il est encore présent dans un modèle 2014....

Alors pourquoi ne pas le faire évoluer pour le mettre dans un modèle 2015 ou 2016 ?

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Invité §sky370ve

 

La Golf R+ aura bien 400 cv lors de sa mise en production. Après avoir jeté une nouvelle pierre dans la marre avec l'annonce d'une Golf de 400 cv (segement des compacts), ce serait du sucide d'abaisser sa puissance.

 

Coté différenciation des deux modèles, on a aujourd'hui le même cas entre la Golf R 300 et la S3 300.

 

400 cv pour la RS3 et 420 cv pour le TT RS (comme présentée au salon), voilà le gain de puissance souhaitée. :D

 

Intéressant que le débat se relance sur la suralimentation :) Est-il vraiment possible de garder quelque chose d'homogène avec un mono turbo soufflant aussi fort dans les bronches du 2l ? Une double suralimentation pourrait en revanche être bien vu, avec du couple en bas, sans pour autant constater un essouflement à haut régime.

 

La Golf R400 est annoncée avec 450Nm ... bof bof pour la puissance!

 

 

Je n'y crois pas pour les 400cv sur le modèle de Série.

Avec un L4 plus le gain de poids des deux autos, on devrait avoir une auto environ 50-60 kilos moins lourde, aucun intérêt d'y mettre 400cv ( +60cv ) sur la RS3.

Sinon, c'est qu'ils ont peu confiance au L4 pour y mettre autant d'écart par rapport au L5 sous la RS3.

La même avec la Golf, comme le dit Frog, sur une série limité très cher, ça pourrait se comprendre, sur une auto de série classique ( +100cv ) par rapport a la R d'un coup n'aurait pas d'utilité.

Sachant qu'ils se gardent toujours de la marge pour les prochaines générations, je vois mal une MAJ aussi importante.

 

Concernant le 2.0l, pour en tirer 400cv, il n'y a pas de miracle si il n'y a pas de double suralimentation, on va avoir un effet boost a la A45 voir même plus.

On risque d'avoir une auto pas des plus agréables a bas régime, et un risque d'essoufflement a haut régime.

Avec un bi-turbo, on pourrait avoir quelque chose de différent et surement de mieux pour le comportement moteur.

 

450Nm sans me semble effectivement faible comme données...

 

Et la double sur alimentation sur la RS3 me semble plus que probable! A savoir si c'est possible sur un 5 cylindre ? Ou alors pour faire un copié-collé du BI TDI de 313cv pourquoi pas un V6 essence avec 2 turbos ?

 

 

Il n'y aurait aucun intéret a coller une double suralimentation sur le L5, même avec 400cv en mono turbo, il y a moyen d'avoir une très bonne courbe.

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Peut-être une surprise avec un double turbo sur un 4 cylindres.

 

AUDI a bien fait ça sur le Bi TDI de 313ch alors pourquoi pas .

D'ailleurs j'aurais rêvé d'un Bi TDI sur l'A3, là ça aurait eu de la gueule.

 

+1 mais il faudrait déjà qu'il sorte sur la A4... Histoire d'offrir une alternative à la trop seule 335d.

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Invité §Lud140fn

 

Je n'y crois pas pour les 400cv sur le modèle de Série.

Avec un L4 plus le gain de poids des deux autos, on devrait avoir une auto environ 50-60 kilos moins lourde, aucun intérêt d'y mettre 400cv ( +60cv ) sur la RS3.

Sinon, c'est qu'ils ont peu confiance au L4 pour y mettre autant d'écart par rapport au L5 sous la RS3.

La même avec la Golf, comme le dit Frog, sur une série limité très cher, ça pourrait se comprendre, sur une auto de série classique ( +100cv ) par rapport a la R d'un coup n'aurait pas d'utilité.

Sachant qu'ils se gardent toujours de la marge pour les prochaines générations, je vois mal une MAJ aussi importante.

 

Concernant le 2.0l, pour en tirer 400cv, il n'y a pas de miracle si il n'y a pas de double suralimentation, on va avoir un effet boost a la A45 voir même plus.

On risque d'avoir une auto pas des plus agréables a bas régime, et un risque d'essoufflement a haut régime.

Avec un bi-turbo, on pourrait avoir quelque chose de différent et surement de mieux pour le comportement moteur.

 

 

 

Il n'y aurait aucun intéret a coller une double suralimentation sur le L5, même avec 400cv en mono turbo, il y a moyen d'avoir une très bonne courbe.

 

 

 

Je ne sais pas, nous verrons bien ce qu'il se passe déjà avec la Golf R400. Mais c'est vrai que la MAJ serait impressionnante, et le bon en performances énorme! Elles seraient supérieures au segment des berlines survitaminés (M3, RS4).

Mono Turbo et 400 cv, le comportement sera encore pire -plus grand- que celui avec l'AMG. La double suralimentation semble presque innévitable ..

Sinon qu'ils nous mettent un TDI de 500 Nm dedans, comme ça tout le monde sera content. :lol:

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