Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Berline TFSI 190 ch Quattro


hugues42000
 Partager

Messages recommandés

Invité §tré740RY

Merci oui c’est Ça je verrai ce que ça donne le jour même sinon j’enleverai Juste le 40. Et pour le co2 le vendeur m’a dit qu’il va savoir seulement en janvier. Mais audi c’est Engagé et à écrit que ce sera audi qui prend en charge le surplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §267203hV

Bon plan pour le malus, il va prendre de 7 à 10 g. De 129 à 139, cela ferait un petit cadeau de 750 euros

 

 

J'aime bien le 40 TFSI plutôt que TFSI sans indication de puissance... même si je fais systématiquement tout désigler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

Ah moi j’ai pas tout désigler mais c’est Juste que je sait pas si le 40 fait un peu trop car avant il n’y était pas . Ma question est peut être bête mais le 40 correspond à quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :bien:

 

T'auras l'appellation 40 TFSI ? Ils t'ont indiqué le CO2 en NEDC corrélé ?

Le nouveau millésime 2019 est dispo sur le configurateur Audi, mais uniquement dans des puissances jusqu'à 150 ch ... et sans les Quattro : les équipements et finitions ne changent pas d'un pouce par rapport à 2018 ... je pense que les versions supérieures vont être configurables bientôt ... juste une question de temps !

Par contre je ne sais plus où j'ai lu ou entendu que le 190 ch passerait à 200 ch : encore une claque en prévision pour le malus si c'est le cas ! En même temps, c'est le 190 ch qui est dispo sur le nouveau Q3 ... mais il est vrai qu'il y a également le 230 ch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

Moi je n’ai pas pu commander celle de 2019 ils m’ont dit que c’est le configurateur qui est en avance. Elle sera annoncé pas avant le printemps 2019 ! le 2 L fera bien 200 ch et ils arrêtent la version 3 portes et le cab car pas assez de vente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

ah ça roule merci !! Mais avec le bruit de mon mazout pour moi le bruit sera top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Surprenant pour la puissance de 200 ch. Dans ETKA, pour l'A3 2019, donc depuis le 1er juillet 2018, 10ième lettre du VIN = K, le code moteur est DKZA soit la version 190 ch

 

Par contre, pour le futur TT 2019, le code moteur est DKZB, soit la version 197 ch

 

Le procédé de combustion Miller modifié n'est pas très flatteur à l'oreille, mais en contre-partie, la conso à vitesse stabilisée est particulièrement basse pour un 2 litres essence. Le niveau sonore est malgré tout très contenu par rapport au 2.0 TDI

 

La Leon 2.0 TSI 190 est finalement homologuée à 134 g/km en NEDC corrélé et 169 en WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahouh, ils ont enfin remplacé l'ancien 180 par le 190 ch dans la Leon !! ... à l'époque ça a fait partie des raisons qui m'ont poussées à me tourner vers l'A3 ... oui c'est vrai que pour un moteur de cette pêche là, la conso est vraiment contenue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

wouahouh, ils ont enfin remplacé l'ancien 180 par le 190 ch dans la Leon !! ... à l'époque ça a fait partie des raisons qui m'ont poussées à me tourner vers l'A3 ... oui c'est vrai que pour un moteur de cette pêche là, la conso est vraiment contenue :jap:

 

 

Pourtant, si on croit sur parole les pseudo-spécialistes de l'interprétation de la courbe de puissance de notre moteur dans les autres sections, il n'a rien dans le sac entre 4000 et 6000 tours/min... :D

 

Sans l'haldex, c'est vrai que l'on peut hésiter pour la Seat, d'autant plus que les options sont à des tarifs beaucoup plus raisonnables que sur l'A3

 

Ce matin, 2°C, ma conso est au maxi, mais toujours en deçà des 7 l/100km sur mes petits trajets boulot-maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je suis à 8.72l/100km de moyenne mais je fais très peu d'autoroute... enfin, je prends l'autoroute presque tous les jours pour l'instant mais pour un segment d'un peu moins de 8km, donc ça fait plus grimper la conso qu'autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je suis à 8.72l/100km de moyenne mais je fais très peu d'autoroute... enfin, je prends l'autoroute presque tous les jours pour l'instant mais pour un segment d'un peu moins de 8km, donc ça fait plus grimper la conso qu'autre chose :D

 

 

Et on ne dira rien sur l’usure des pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

Pour le son moteur ça va être fréquent maitenant avec toutes les normes Europe il réduise un maximum . Même la rs4 est presque silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Pas mal, je suis à 8.72l/100km de moyenne mais je fais très peu d'autoroute... enfin, je prends l'autoroute presque tous les jours pour l'instant mais pour un segment d'un peu moins de 8km, donc ça fait plus grimper la conso qu'autre chose :D

 

 

En plus, je roule à L'E10, donc je surconsomme au moins de 10% d'après les conneries que l'on peut lire sur Cara. Dans la réalité, de 0.9%, ce qui me fait tout de même une jolie autonomie de près de 1100 km en été quand je ne suis pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

Sinon personne a eux de malchance ou de panne ou de voyants intempestif depuis. tout est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

J'ai fait passer mon V6 TFSI au banc avec du SP102 puis avec du SP95. Il n'y a aucune différence de puissance et de couple. A la base, c'est une cartographie SP95 comme sur le TFSI 190

 

A part quelques TFSI avec des cartos SP98, aucun intérêt à en mettre

 

Je mets déjà du E85 dans mon V6, dès que je ne suis plus sous garantie, je teste sur le TFSI 190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

Désoler je connais pas trop comme je suis en mazout mais si sur ton 2l 190 v’ets Écrit 95. En essayant 85 ça va pas casser la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Ce n'est pas homologué d'origine par le constructeur en E85. Mais j'ai vu des boîtiers de conversion E85... qui permettont de faire modifier la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §267203hV

Sinon personne a eux de malchance ou de panne ou de voyants intempestif depuis. tout est ok?

 

 

Rien à signaler. Heureusement à seulement 20000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

Ça fais à peine deux semaine que j’ai signer j’en peut déjà plus d’attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on ne dira rien sur l’usure des pneus :D

 

 

:o

 

 

Au moins une bonne nouvelle à attendre 2019, le malus va baisser https://www.largus.fr/actualit [...] 95400.html

 

Ca va quand même faire une note salée pour le 2.0TFSI quattro, je n'aurai plus de quoi me plaindre de la taxe de mise en circulation de 2500EUR pour la tranche 121-155kW en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je suis à 8.72l/100km de moyenne mais je fais très peu d'autoroute... enfin, je prends l'autoroute presque tous les jours pour l'instant mais pour un segment d'un peu moins de 8km, donc ça fait plus grimper la conso qu'autre chose :D

 

Bizarre ... à l'ODB en conso moyenne depuis l'achat (37.000 Km) je suis seulement à 8.1l pour une vitesse moyenne de ... 40 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, si on croit sur parole les pseudo-spécialistes de l'interprétation de la courbe de puissance de notre moteur dans les autres sections, il n'a rien dans le sac entre 4000 et 6000 tours/min... :D

 

Sans l'haldex, c'est vrai que l'on peut hésiter pour la Seat, d'autant plus que les options sont à des tarifs beaucoup plus raisonnables que sur l'A3

 

Ce matin, 2°C, ma conso est au maxi, mais toujours en deçà des 7 l/100km sur mes petits trajets boulot-maison

 

 

Sur l'A3 je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne proposent pas comme sur le Q3 une version 230ch, ça serait juste ce qu'il faut de pêche en plus pour combler le trou avec la S3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tré740RY

Omg tu me fais peur j’espere qu’elle sera assez puissante ! Mai bon je me dit aussi venant d’une clio 1998 6ch ça devrait aller mais ma première voiture c’etait une Audi a3 tdi 110 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'A3 je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne proposent pas comme sur le Q3 une version 230ch, ça serait juste ce qu'il faut de pêche en plus pour combler le trou avec la S3 ...

 

 

À mon avis, le 2.0TFSI 230 n'est pas dispo en Europe sur l'A3 parce que les ventes seraient trop faibles, déjà que le 2.0TFSI 190 ne court par les rues... puis l'écart de perfs et surtout de prix avec la S3 serait trop faible

 

Omg tu me fais peur j’espere qu’elle sera assez puissante ! Mai bon je me dit aussi venant d’une clio 1998 6ch ça devrait aller mais ma première voiture c’etait une Audi a3 tdi 110 1999.

T'en fais pas, elle envoie quand même bien, c'est juste qu'on s'y habitue vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À mon avis, le 2.0TFSI 230 n'est pas dispo en Europe sur l'A3 parce que les ventes seraient trop faibles, déjà que le 2.0TFSI 190 ne court par les rues... puis l'écart de perfs et surtout de prix avec la S3 serait trop faible

 

 

 

T'en fais pas, elle envoie quand même bien, c'est juste qu'on s'y habitue vite :D

 

 

Il me semble qu'il est sortie au USA tout du moins en cab'.

 

Mais oui 190cv suffisent , mais on se lasse toujours de la puissance au bout d'un moment et on se dit qu'il faudrait plus.

Il m'arrive même de me dire que 100cv de plus ca serait bien, bon, pas sur route sinueuse car c'est dejà bien assez, mais en allemagne des fois çà me plairait bien un peu plus de watts. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg tu me fais peur j’espere qu’elle sera assez puissante ! Mai bon je me dit aussi venant d’une clio 1998 6ch ça devrait aller mais ma première voiture c’etait une Audi a3 tdi 110 1999.

 

 

A pas peur ... comme dit tyro1, on aimerait toujours un peu plus de puissance, mais rassures-toi, je trouve le 190 ch largement aussi performant (et même davantage grâce au Quattro !!) que ma précédente Leon Fr 211 ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...