Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 272ch - 335d ...Megane 3RS Cup


Invité §Tev237SJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ExS258Fj

C'est amusant j'ai fais la même expérimentation hier avec le Z en 1 et 2 et comme toi sans gaz titine n'a pas bronché, sont chouettes nos L6i hein ;)

 

Bonne soirée Stef et Manu :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Z06 peut démarrer en..5è ..mais bon, 7litres ça aide :D

 

 

 

Bizarre cette video, le compteur est gradué jusqu a 300, mais est en mph ? hors un compteur de vette ne va pas jusqu a 480km/h, gardent ils donc le fond de compteur que ce soti en mph que en km/H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Merci Manu :) Il faut que je creuse, il me faut la date exacte car j'ai peut être le projet d'une 325i E93 et je veux le 3,0 et il y a beaucoup de modèles de juillet/Août justement en occas dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif Comment le différencier d'ailleurs? :)

 

 

Salut S, ce n'et pas toi qui ne voulait pas de la E93 cause petitesse du coffre / ligne? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut S, ce n'et pas toi qui ne voulait pas de la E93 cause petitesse du coffre / ligne? :??:

 

 

Quand je cherche une voiture, je creuse toutes les pistes et la E93 m'attire comme d'autres d'ailleurs et son défaut principal reste son coffre exploitable, je n'ai pas changé d'avis. Le cabriolet parfait existe mais il n'est pas dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je cherche une voiture, je creuse toutes les pistes et la E93 m'attire comme d'autres d'ailleurs et son défaut principal reste son coffre exploitable, je n'ai pas changé d'avis. Le cabriolet parfait existe mais il n'est pas dans mon budget.

 

 

ton a4 ne te plait plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ton a4 ne te plait plus ?

 

 

Rien à voir, je repasse à l'essence, c'etait prévu :)

 

Ca fait encore bander quelqu'un une A4 break diesel de nos jours ? Sérieusement. :buzz:

 

 

J'ai pas de break le troll aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir, je repasse à l'essence, c'etait prévu :)

 

 

 

 

En même temps même si le 2.7 tdi est un excellent bloc , venant d'un V8 4.2 c'était obligé que tu repasse à l'essence rapidement ;)

 

Et une 540/550i , ça ne te tenterais pas? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Quand je cherche une voiture, je creuse toutes les pistes et la E93 m'attire comme d'autres d'ailleurs et son défaut principal reste son coffre exploitable, je n'ai pas changé d'avis. Le cabriolet parfait existe mais il n'est pas dans mon budget.

 

 

Mais la 125i est ton premier choix; même si elle est dure à trouver avec la bonne config' ; le fait de te rabattre sur une E93 ne risque-t-il pas de ne pas te satisfaire entièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps même si le 2.7 tdi est un excellent bloc , venant d'un V8 4.2 c'était obligé que tu repasse à l'essence rapidement ;)

 

Et une 540/550i , ça ne te tenterais pas? :ange:

 

 

Fini les V8 :jap: Et je veux plus une routière, je veux un cabriolet à tout prix :p

 

 

Mais la 125i est ton premier choix; même si elle est dure à trouver avec la bonne config' ; le fait de te rabattre sur une E93 ne risque-t-il pas de ne pas te satisfaire entièrement?

 

 

Exact :jap: Mais la 125/135i en cabriolet est très rare, actuellement il n'y en a pas en vente d'intéressant et je ne suis pas patient quand je n'ai pas de voiture au garage. L'avantage de la E93 est son habitabilité intérieure, sa stature et son équipement par rapport à la Série 1. Par contre elle est beaucoup plus lourde, doit être bien moins vive voir amortisseurs fort souples et son coffre est tordu. Mais bon, je suis à l'affut pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas mais à ce kilométrage il doit falloir penser à pas mal de choses : boite, suspension complète, voir roulements etc..perso je me lancerai pas non plus là dedans sauf entretien et suivi rigoureux avec factures à la clé et encore.

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pas sûr que ces 335d kilométrées soient usées, car il probable qu'elles ont fait 80% d'autoroute en 6e vitesse. Il y a assez longtemps, j'avais une 206 1.9D. En deux ans j'ai fait 70 000 kms, en majorité de l'autoroute. Les pneus n'étaient pas encore au témoin d'usure et les plaquettes en bon état. Peu de changement de vitesse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Bonsoir à tous,

 

Pas sûr que ces 335d kilométrées soient usées, car il probable qu'elles ont fait 80% d'autoroute en 6e vitesse. Il y a assez longtemps, j'avais une 206 1.9D. En deux ans j'ai fait 70 000 kms, en majorité de l'autoroute. Les pneus n'étaient pas encore au témoin d'usure et les plaquettes en bon état. Peu de changement de vitesse, etc...

 

 

Bonne analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Certes l'usure est moindre sur autoroute mais comment avoir la certitude de cette utilisation ?

 

J'ai fait à une période 50000kms/an en Golf de fonction, je passais beaucoup de temps dedans et il n'y avait pas que de l'autoroute loin de là..

 

A part ça la 330i tourne toujours comme une horloge. Je remonterai les jantes été début Mars je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

J'ai fait également avec une 205 Xrd 60.000 kms / an, et comme toi il n y avait pas que de l'autoroute, mais énormément d'autoroute et de route, pour peut-être 15 à 20 % grand max de ville, pour rejoindre mes rdv pro.

Donc des moteurs qui ont bien roulé très certainement, 60k en ville et trajets inférieurs à 10 kms sur une année, à part Taxi je ne vois pas comment c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Certes l'usure est moindre sur autoroute mais comment avoir la certitude de cette utilisation ?

 

J'ai fait à une période 50000kms/an en Golf de fonction, je passais beaucoup de temps dedans et il n'y avait pas que de l'autoroute loin de là..

 

A part ça la 330i tourne toujours comme une horloge. Je remonterai les jantes été début Mars je pense.

 

 

 

L'usure est surtout moindre car le moteur et la transmission restent surtout en température :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Gardant un oeil sur les annonces de 545/550, avant hier est parue celle d'une 545i pack ///M, 2005, 45000kms, 1ere main, très bien équipée (HUD, TO, bluetooth, paresoleil, sièges chauffants etc), affichée 26900 € dans le réseau BM avec garantie 12mois, carbonschwarz / cuir crème..et bien elle a été semble t'il vendue dans la journée :ange:

http://www.occasions-cormier.com/detail_auto.php?annonce=13239550&from=galerie

 

l'Ex 550 de Fordfan est apparemment aussi vendue, de même que la 550 du Garage du Bac que j'étais passé voir (vendue en 2 mois à peu près).

 

Comme quoi ça bouge un peu sur les série5 V8 !

 

Pour l'instant je garde la 330i qui marche toujours du feu de Dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bonjour norm,

 

Aux conditions d'avoir la config qui va bien (pack ///M ou bien facelift + nouvel I-drive + garantie BPS comme celle qui était au garage du bac), un prix sous les 30k€, barre "psychologique" et pas trop de kms, oui j'ai aussi l'impression que ça se vend pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Gardant un oeil sur les annonces de 545/550, avant hier est parue celle d'une 545i pack ///M, 2005, 45000kms, 1ere main, très bien équipée (HUD, TO, bluetooth, paresoleil, sièges chauffants etc), affichée 26900 € dans le réseau BM avec garantie 12mois, carbonschwarz / cuir crème..et bien elle a été semble t'il vendue dans la journée :ange:

http://www.occasions-cormier.com/detail_auto.php?annonce=13239550&from=galerie

 

l'Ex 550 de Fordfan est apparemment aussi vendue, de même que la 550 du Garage du Bac que j'étais passé voir (vendue en 2 mois à peu près).

 

Comme quoi ça bouge un peu sur les série5 V8 !

 

Pour l'instant je garde la 330i qui marche toujours du feu de Dieu

 

 

Elle a quand même 6 ans et 2 génération dans la vue, le FL apparu en 2007 et la nouvelle Série 5. Sachant que la finition de la phase 1 est fort critiquée à juste titre, c'est un ensemble qui justifie le prix. Pas étonnant qu'elle soit partie vite :jap: J'ai toujours dis qu'une grosse voiture/gros moteur bien présentée et pas trop kilométrée avait de l'attrait, hausse du sans plomb ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Après avoir conduit une E60 de 2006 je ne trouve pas la finition si critiquable, c'est en dessous des versions facelift mais ça n'est pas le jour et la nuit non plus.

 

Peut être que sur les tous premiers modèles de 2003 voir 2004 c'est différent et qu'ils ont rectifié le tir au fur et à mesure de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir conduit une E60 de 2006 je ne trouve pas la finition si critiquable, c'est en dessous des versions facelift mais ça n'est pas le jour et la nuit non plus.

 

Peut être que sur les tous premiers modèles de 2003 voir 2004 c'est différent et qu'ils ont rectifié le tir au fur et à mesure de la production.

 

 

 

2003 c'est pas loin d'être la cata :beuh:

 

 

Idem sur les Série 6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

En revanche les Facelift sont top, et ils ont modifié le design intérieur notamment les poignées de porte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

En revanche les Facelift sont top, et ils ont modifié le design intérieur notamment les poignées de porte :jap:

 

Ça change complètement l'auto, effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Il y a un truc que je ne pige pas avec les poignées de porte.

 

Aucun des concepteurs d'intérieur chez BMW n'est marié ?!? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Soit il la laisse noire plastique, soit ils veulent la faire argent/alu brillant ou mat et ils la font en fer/acier/chrome tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En revanche les Facelift sont top, et ils ont modifié le design intérieur notamment les poignées de porte :jap:

 

 

Ça change complètement l'auto, effectivement :jap:

 

 

:ange:

 

Il y a bien d'autres choses qui ont été modifiées sur E60 FL : contreportes complètes AV/AR, console centrale, feux AV/AR, levier BVA + toutes les modifs techniques (moteurs, ED..).

 

Il y a un truc que je ne pige pas avec les poignées de porte.

 

Aucun des concepteurs d'intérieur chez BMW n'est marié ?!? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Soit il la laisse noire plastique, soit ils veulent la faire argent/alu brillant ou mat et ils la font en fer/acier/chrome tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

 

J'ai pas compris :D

 

Elle ne sont pas en Alu les poignées de porte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

J'ai pas compris :D

 

Elle ne sont pas en Alu les poignées de porte ?

 

 

Sur série 3, elles sont en plastique recouverte d'une peinture imitation alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu es sûr ? parcequ'au toucher elles sont bien froides comme le métal..c'est pas très important cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Tu es sûr ? parcequ'au toucher elles sont bien froides comme le métal..c'est pas très important cela dit.

 

 

Ben en fait, moi je ne sais pas trop si effectivement c'est du métal ou bien si c'est du plastique pelliculé avec un truc style 'alu'. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

:ange:

 

Il y a bien d'autres choses qui ont été modifiées sur E60 FL : contreportes complètes AV/AR, console centrale, feux AV/AR, levier BVA + toutes les modifs techniques (moteurs, ED..).

 

 

Non mais clairement les FL ont réctifié le tir, je ne te conseillerais pas de prendre une E60 de 2003/2004 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

Au toucher moi je trouve que c'est du plastique

 

D'ailleurs la remarque de JS est liée je pense au fait qu'une alliance ou une bague peut venir dégrader le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

 

 

:ange:

 

Il y a bien d'autres choses qui ont été modifiées sur E60 FL : contreportes complètes AV/AR, console centrale, feux AV/AR, levier BVA + toutes les modifs techniques (moteurs, ED..).

 

 

 

J'ai pas compris :D

 

Elle ne sont pas en Alu les poignées de porte ?

 

 

Bien sûr que non :)

 

 

Sur série 3, elles sont en plastique recouverte d'une peinture imitation alu

 

 

Sur Z4 E85 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Ben en fait, moi je ne sais pas trop si effectivement c'est du métal ou bien si c'est du plastique pelliculé avec un truc style 'alu'. :bah:

 

 

Je peux vous faire une photo si vous y tenez ;)

 

Au toucher moi je trouve que c'est du plastique

 

D'ailleurs la remarque de JS est liée je pense au fait qu'une alliance ou une bague peut venir dégrader le plastique.

 

 

Tout à fait :jap:

 

Sur ma BMW 320D il avait éclaté, sur le Z4 E85 même topo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

Je peux vous faire une photo si vous y tenez ;)

 

 

 

 

Tout à fait :jap:

 

Sur ma BMW 320D il avait éclaté, sur le Z4 E85 même topo.

 

 

Il faut divorcer antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif:lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...