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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Messages recommandés

Hello les M3-istes

Perfexpert est dispo sur iphone depuis Août...POur ceux qui connaissent , c'est une appli destinée à faire des mesures d'acceleration et surtout de puissance...

Vu tout ce qui se dit sur les m3, et suite à un passage au banc décevant pour ma titine (comme pour tous ceux roulant en M3 ou presque..) ben je l'ai acheté (10 euros pas la mort..) et j'ai testé!!! (l'avantage est qu'on mesure une puissance en roulant, et on a déblatéré des heures sur ces atmos demandant à rouler pour libérer leur puissance).

Pour commencer, c'est assez fastidieux car l'appli demande pas mal de choses avant de faire les tests. C'est chiant, ben oui, mais en même temps, si on veut des valeurs correctes, il faut rentrer des données sérieuses.. Quand on voit l'arsenal techno d'un banc embarqué, on s'imagine bien qu'il ne suffit pas de poser son tél sur le siège et d'avoir la valeur..)

Donc les réglages:

- calibrer le téléphone (se fait sur un bureau, c'est assez facile, prend 5 min)

- rentrer les données véhicules: poids, dimensions des pneus, rapport de pont et de boîte...cela a pour but de trouver le régime moteur en fonction de la vitesse...donc il part de la vitesse de rotation des roues et remonte au moteur . Si on a pas ces infos, on peut rentrer une vitesse à 1000 tr/min. c'est ce que j'ai fait pour une autre voiture (golf), mais c'est moins précis

- enfin rentrer les données météo!!!! (tempé, humidité pression....) on peut soit cocher une case pour qu'il aille chercher les infos sur net tout seul, mais moi ça marche pas, soit les rentrer manuellement,ce que j'ai fait grâce à une station météo située à 10 bornes et émettant en permanence sur site..le but étant comme sur les bancs, de recalibrer tout cela en fonction de ces conditions, selon plusieurs modèles théoriques que l'on peut choisir, comme sur un vrai banc.. (mais je n'y connais rien donc ai mis celui recommandé..)

Bon RESULTATS???

Je suis bluffé... Pas tant sur les chiffres (bon ou pas bon difficile de dire.) mais plus sur la répétabilité, la faculté à donner le régime moteur à 100tr/min près! et le fait que les courbes ressemblent étrangement à celles théroriques du constructeur. et ce pour les 3 véhicules testés.pu**ain, mais ce petit truc d'iphone (sous android ça marche aussi) est vraiment capable de faire n'importe quoi!!

Ex d'une courbe de ma M3:

 

courbespuissance.jpg

pour le X1, prévu 143 ch à 4000 tr/min, et 320 NM entre 1700 et 2500, j'obtiens entre 132 et 137 à 3950 tr/min env, et entre 32 et 34 mkg à 2300 environ...!

sur divers site , les relevés de ce 18D sont souvent justement en dessous des 143 cv...

pour la golf tdi 90CV, je suis entre 97 et 102 cv à 3600 tr/Min. Bon comme je l'ai dit, le calcul est moins précis, mais c'est pas mal!!

Concernant les accel, sympa aussi, mais ne souhaitant pas bouffer ni pneus ni embrayage, je démarre soft...et j'ai mesuré 5,2 de 0-100 (les 4,8 théoriques sont largement à portée, j'avais une fois essayé avec l'appli renault sport, et avec un démarrage mieux réalisé (très chanceux.) avais fait 4,9, et le 0-180 en 13,4 sec.

Pas pu faire le 0-200 car le chrono s'arrête automatiquement à 15 sec, (défaut de l'appli) et j'étais à 191.. J'avais une foie mesuré le 0-200 en env 16,5 sec, donc ça colle aussi...

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Hello les M3-istes

Perfexpert est dispo sur iphone depuis Août...POur ceux qui connaissent , c'est une appli destinée à faire des mesures d'acceleration et surtout de puissance...

Vu tout ce qui se dit sur les m3, et suite à un passage au banc décevant pour ma titine (comme pour tous ceux roulant en M3 ou presque..) ben je l'ai acheté (10 euros pas la mort..) et j'ai testé!!! (l'avantage est qu'on mesure une puissance en roulant, et on a déblatéré des heures sur ces atmos demandant à rouler pour libérer leur puissance).

Pour commencer, c'est assez fastidieux car l'appli demande pas mal de choses avant de faire les tests. C'est chiant, ben oui, mais en même temps, si on veut des valeurs correctes, il faut rentrer des données sérieuses.. Quand on voit l'arsenal techno d'un banc embarqué, on s'imagine bien qu'il ne suffit pas de poser son tél sur le siège et d'avoir la valeur..)

Donc les réglages:

- calibrer le téléphone (se fait sur un bureau, c'est assez facile, prend 5 min)

- rentrer les données véhicules: poids, dimensions des pneus, rapport de pont et de boîte...cela a pour but de trouver le régime moteur en fonction de la vitesse...donc il part de la vitesse de rotation des roues et remonte au moteur . Si on a pas ces infos, on peut rentrer une vitesse à 1000 tr/min. c'est ce que j'ai fait pour une autre voiture (golf), mais c'est moins précis

- enfin rentrer les données météo!!!! (tempé, humidité pression....) on peut soit cocher une case pour qu'il aille chercher les infos sur net tout seul, mais moi ça marche pas, soit les rentrer manuellement,ce que j'ai fait grâce à une station météo située à 10 bornes et émettant en permanence sur site..le but étant comme sur les bancs, de recalibrer tout cela en fonction de ces conditions, selon plusieurs modèles théoriques que l'on peut choisir, comme sur un vrai banc.. (mais je n'y connais rien donc ai mis celui recommandé..)

Bon RESULTATS???

Je suis bluffé... Pas tant sur les chiffres (bon ou pas bon difficile de dire.) mais plus sur la répétabilité, la faculté à donner le régime moteur à 100tr/min près! et le fait que les courbes ressemblent étrangement à celles théroriques du constructeur. et ce pour les 3 véhicules testés.pu**ain, mais ce petit truc d'iphone (sous android ça marche aussi) est vraiment capable de faire n'importe quoi!!

Ex d'une courbe de ma M3:

 

courbespuissance.jpg

pour le X1, prévu 143 ch à 4000 tr/min, et 320 NM entre 1700 et 2500, j'obtiens entre 132 et 137 à 3950 tr/min env, et entre 32 et 34 mkg à 2300 environ...!

sur divers site , les relevés de ce 18D sont souvent justement en dessous des 143 cv...

pour la golf tdi 90CV, je suis entre 97 et 102 cv à 3600 tr/Min. Bon comme je l'ai dit, le calcul est moins précis, mais c'est pas mal!!

Concernant les accel, sympa aussi, mais ne souhaitant pas bouffer ni pneus ni embrayage, je démarre soft...et j'ai mesuré 5,2 de 0-100 (les 4,8 théoriques sont largement à portée, j'avais une fois essayé avec l'appli renault sport, et avec un démarrage mieux réalisé (très chanceux.) avais fait 4,9, et le 0-180 en 13,4 sec.

Pas pu faire le 0-200 car le chrono s'arrête automatiquement à 15 sec, (défaut de l'appli) et j'étais à 191.. J'avais une foie mesuré le 0-200 en env 16,5 sec, donc ça colle aussi...

 

 

Salut Geb et merci pour ce retour. Je l'avais téléchargé mais pas eu le temps, ni le courage d'aller + loin.

0-200 en 16.5... Merde tu viens de casser le monde d'Ocean avec son x35i qui poutre tout et qui placarde son 0-200 en 17.9s partout :o:p

Tu devrais même pouvoir descendre une seconde en dessous (16.5 c'est le tps d'une BVM stock, DKG un chouilla + rapide jusque 200, au delà la bvm est + rapide). En tout cas, voila des chiffres de Puissance + cohérents avec les chronos.

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Invité §smo086WD

super ,t'es un train de dire que les bancs ne servent plus à rien et les 200-300 € qui vont avec ...ulimit va se retourner dans sa tombe ..

pour avoir dev un truc comme ca je peu t'assurer que oui, les bancs ont du soucis à ce faire, à moins que tu ne remette en cause les lois de la physique et de la mécanique ..

enfin c'est niveau bac ...

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Invité §lai000mk

pour avoir dev un truc comme ca je peu t'assurer que oui, les bancs ont du soucis à ce faire, à moins que tu ne remette en cause les lois de la physique et de la mécanique ..

enfin c'est niveau bac ...

Donc pour toi c'est plutot fiable ?

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Invité §smo086WD

si les valeurs que tu rentres sont fiable, oui le logiciel est fiable, la formule pour calculé ca n'est rien d'autre que de la physique, les plus précis sont ceux que tu couple à l'obd2 pour avoir le régime moteur ..

le + important, c'est de réaliser le test sur une route plate ! un leger faux plat et ca te fausse le truc, c'est la ou les banc sont avantageux, mais si ta 500m de ligne droite ou t'es sur que c'est plat ...

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super ,t'es un train de dire que les bancs ne servent plus à rien et les 200-300 € qui vont avec ...ulimit va se retourner dans sa tombe ..

Non si tu relis vraiment le sens de mon post, je dis que je ne peux pas certifier le résultat... c'est évident... mais c'est assez bluffant à vrai dire, le fait de pouvoir donner des résultats répétitifs, avec des coincidences flagrantes sur régime t/min, allure courbe....voilà c'est tout.

Plus j'y pense, plus je me dis que cette méthode de calcul n'est pas idiote (on mesure une accélération c'est bien le but et le plus important, et si on retransmet les données techniques d'un véhicule, mathématiquement cela donne une puissance.

LA seule chose, c'est le degré de précision de cet accéléromètre des téléphones, les calculs mathématiques, ainsi que les élements extérieurs (état route, planéité, vent...)

n'empêche c'est marrant..et pour le prix pourquoi ne pas s'amuser??

Quant aux bancs (de ulimit ou autre), nullement question de remettre en cause, la seule chose c'est que je suis persuadé qu'ils ne marchent pas dans certains cas, et je pense que c'est le cas entre autre de la M3...des M3 entre 360 cv et 380, c'est impossible aux vues des chronos réalisés.. et quand tu vois la complexité des boîtes à air, c'est pas pour rien (on paye pas des ingés à concevoir un truc pour rien) or sur un banc,à l'arrêt, ben sa complexité devient obsolète..

Voilà...

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Invité §lai000mk

si les valeurs que tu rentres sont fiable, oui le logiciel est fiable, la formule pour calculé ca n'est rien d'autre que de la physique, les plus précis sont ceux que tu couple à l'obd2 pour avoir le régime moteur ..

le + important, c'est de réaliser le test sur une route plate ! un leger faux plat et ca te fausse le truc, c'est la ou les banc sont avantageux, mais si ta 500m de ligne droite ou t'es sur que c'est plat ...

Ok merci pour l'info!

Par contre je pensais que tu branchais l'iphone sur l'odb cyp.gif.fdd1f3b3146ca249fed220c0ed791caf.gif

Le programme calcul donc la vitesse de déplacement via le gps pour en déduire le reste, c ca?

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Salut Geb et merci pour ce retour. Je l'avais téléchargé mais pas eu le temps, ni le courage d'aller + loin.

0-200 en 16.5... Merde tu viens de casser le monde d'Ocean avec son x35i qui poutre tout et qui placarde son 0-200 en 17.9s partout :o:p

Tu devrais même pouvoir descendre une seconde en dessous (16.5 c'est le tps d'une BVM stock, DKG un chouilla + rapide jusque 200, au delà la bvm est + rapide). En tout cas, voila des chiffres de Puissance + cohérents avec les chronos.

oui et je viens de l'écrire, les chronos des M3 ne réfletent pas les chiffres des bancs.. pour le 0-200, je pars donc de ...0 et comme je l'ai dit, je pense perdre 3 ou 4 dixièmes au démarrage car je ne fais pas cirer ....

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Ok merci pour l'info!

Par contre je pensais que tu branchais l'iphone sur l'odb cyp.gif.b525a2b9d3eb56510e98e1afcfee75b8.gif

Le programme calcul donc la vitesse de déplacement via le gps pour en déduire le reste, c ca?

alors normalement non pas le GPS, trop imprécis sur iphone. tout marche par l'accéléromètre. c'est aussi le principe de l'appli renault sport, ils expliquent qu'ils ne travaillent qu'avec l'accéléromètre pour calculer les accels de 0-100 ou 0-80...

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Invité §smo086WD

Ok merci pour l'info!

Par contre je pensais que tu branchais l'iphone sur l'odb cyp.gif.c89cc95bcff83413f37336292ef9b88f.gif

Le programme calcul donc la vitesse de déplacement via le gps pour en déduire le reste, c ca?

non il utilise l'accelerometre embarqué, et aprés a=f/m, tu as a, tu as m ( le poid ), tu en déduis f, la force en newton ( le couple ), puis avec les tour minutes , tu utilises P (cv) = (Couple x trmin )/ 716

 

tu rajoutes à cela les facteur de corréection AES et la perte de transmission générique ..

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Invité §lai000mk

alors normalement non pas le GPS, trop imprécis sur iphone. tout marche par l'accéléromètre. c'est aussi le principe de l'appli renault sport, ils expliquent qu'ils ne travaillent qu'avec l'accéléromètre pour calculer les accels de 0-100 ou 0-80...

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Invité §lai000mk

non il utilise l'accelerometre embarqué, et aprés a=f/m, tu as a, tu as m ( le poid ), tu en déduis f, la force en newton ( le couple ), puis avec les tour minutes , tu utilises P (cv) = (Couple x trmin )/ 716

 

tu rajoutes à cela les facteur de corréection AES et la perte de transmission générique ..

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Hello les M3-istes

Perfexpert est dispo sur iphone depuis Août...POur ceux qui connaissent , c'est une appli destinée à faire des mesures d'acceleration et surtout de puissance...

Vu tout ce qui se dit sur les m3, et suite à un passage au banc décevant pour ma titine (comme pour tous ceux roulant en M3 ou presque..) ben je l'ai acheté (10 euros pas la mort..) et j'ai testé!!! (l'avantage est qu'on mesure une puissance en roulant, et on a déblatéré des heures sur ces atmos demandant à rouler pour libérer leur puissance).

Pour commencer, c'est assez fastidieux car l'appli demande pas mal de choses avant de faire les tests. C'est chiant, ben oui, mais en même temps, si on veut des valeurs correctes, il faut rentrer des données sérieuses.. Quand on voit l'arsenal techno d'un banc embarqué, on s'imagine bien qu'il ne suffit pas de poser son tél sur le siège et d'avoir la valeur..)

Donc les réglages:

- calibrer le téléphone (se fait sur un bureau, c'est assez facile, prend 5 min)

- rentrer les données véhicules: poids, dimensions des pneus, rapport de pont et de boîte...cela a pour but de trouver le régime moteur en fonction de la vitesse...donc il part de la vitesse de rotation des roues et remonte au moteur . Si on a pas ces infos, on peut rentrer une vitesse à 1000 tr/min. c'est ce que j'ai fait pour une autre voiture (golf), mais c'est moins précis

- enfin rentrer les données météo!!!! (tempé, humidité pression....) on peut soit cocher une case pour qu'il aille chercher les infos sur net tout seul, mais moi ça marche pas, soit les rentrer manuellement,ce que j'ai fait grâce à une station météo située à 10 bornes et émettant en permanence sur site..le but étant comme sur les bancs, de recalibrer tout cela en fonction de ces conditions, selon plusieurs modèles théoriques que l'on peut choisir, comme sur un vrai banc.. (mais je n'y connais rien donc ai mis celui recommandé..)

Bon RESULTATS???

Je suis bluffé... Pas tant sur les chiffres (bon ou pas bon difficile de dire.) mais plus sur la répétabilité, la faculté à donner le régime moteur à 100tr/min près! et le fait que les courbes ressemblent étrangement à celles théroriques du constructeur. et ce pour les 3 véhicules testés.pu**ain, mais ce petit truc d'iphone (sous android ça marche aussi) est vraiment capable de faire n'importe quoi!!

Ex d'une courbe de ma M3:

 

courbespuissance.jpg

pour le X1, prévu 143 ch à 4000 tr/min, et 320 NM entre 1700 et 2500, j'obtiens entre 132 et 137 à 3950 tr/min env, et entre 32 et 34 mkg à 2300 environ...!

sur divers site , les relevés de ce 18D sont souvent justement en dessous des 143 cv...

pour la golf tdi 90CV, je suis entre 97 et 102 cv à 3600 tr/Min. Bon comme je l'ai dit, le calcul est moins précis, mais c'est pas mal!!

Concernant les accel, sympa aussi, mais ne souhaitant pas bouffer ni pneus ni embrayage, je démarre soft...et j'ai mesuré 5,2 de 0-100 (les 4,8 théoriques sont largement à portée, j'avais une fois essayé avec l'appli renault sport, et avec un démarrage mieux réalisé (très chanceux.) avais fait 4,9, et le 0-180 en 13,4 sec.

Pas pu faire le 0-200 car le chrono s'arrête automatiquement à 15 sec, (défaut de l'appli) et j'étais à 191.. J'avais une foie mesuré le 0-200 en env 16,5 sec, donc ça colle aussi...

Me reste plus qu'à tester :D

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tient ,une autre vidéo , pas grand monde n'a défendu le bout de gras.

 

 

 

Beh oui mais qu'y a t il à défendre ? La seule conclusion a tirer c'est un peu d'humilité.

Une caisse aussi puissante ou affûtée soit elle ne fait pas tout.

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Invité §75m072AO

Non si tu relis vraiment le sens de mon post, je dis que je ne peux pas certifier le résultat... c'est évident... mais c'est assez bluffant à vrai dire, le fait de pouvoir donner des résultats répétitifs, avec des coincidences flagrantes sur régime t/min, allure courbe....voilà c'est tout.

Plus j'y pense, plus je me dis que cette méthode de calcul n'est pas idiote (on mesure une accélération c'est bien le but et le plus important, et si on retransmet les données techniques d'un véhicule, mathématiquement cela donne une puissance.

LA seule chose, c'est le degré de précision de cet accéléromètre des téléphones, les calculs mathématiques, ainsi que les élements extérieurs (état route, planéité, vent...)

n'empêche c'est marrant..et pour le prix pourquoi ne pas s'amuser??

Quant aux bancs (de ulimit ou autre), nullement question de remettre en cause, la seule chose c'est que je suis persuadé qu'ils ne marchent pas dans certains cas, et je pense que c'est le cas entre autre de la M3...des M3 entre 360 cv et 380, c'est impossible aux vues des chronos réalisés.. et quand tu vois la complexité des boîtes à air, c'est pas pour rien (on paye pas des ingés à concevoir un truc pour rien) or sur un banc,à l'arrêt, ben sa complexité devient obsolète..

Voilà...

 

 

 

j'ai aussi essayé et sur 4 voitures je tombe dans les clous, donc je confirme c'est plutot bien au point, et enfin la ou je peux comparer avec un banc c'est sur ma M3 e36 3.2, j'ai sorti 331ch sur le banc de digiservices et 336 avec l'appli, donc pareil quoi.

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j'ai aussi essayé et sur 4 voitures je tombe dans les clous, donc je confirme c'est plutot bien au point, et enfin la ou je peux comparer avec un banc c'est sur ma M3 e36 3.2, j'ai sorti 331ch sur le banc de digiservices et 336 avec l'appli, donc pareil quoi.

Ok, bien d'avoir ces infos.. Je lis par ici et par là divers avis.. Certains ne sont pas contents car trouvent n'importe quoi et d'autres aucune répétabilité..

Je pense que si tu suis à la lettre les prescriptions, c'est assez fiable, dès que tu t'en écartes, c'est mort... le + compliqué, c'est que tu peux t'en écarter sans le vouloir ou sans t'en rendre compte..Et je pense que cela va être ça le + compliqué comme message à faire passer par les concepteurs: oui ça marche mais à des conditions draconniennes et il faut l'accepter..

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Invité §89f660tS

 

Beh oui mais qu'y a t il à défendre ? La seule conclusion a tirer c'est un peu d'humilité.

Une caisse aussi puissante ou affûtée soit elle ne fait pas tout.

 

 

Sa RS3 est prépa elle fait 410 poneys ;)

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Invité §75m072AO

Ouais, il est balaise mais je pense que la M n'avait pas les bons pneus et que son réservoir devait etre plein .C'est bizarre qu'une GTS se fasse cramer comme ça .

 

 

 

c'est une question de conduite, la ou le gars en gts ralenti, le mec de l'rs3 passe sans couper, quand la gts freine, l'rs3 coupe, alors au final juste les voitures peuvent etre comparer, ou sinon je reste dans ta logique de pillier de comptoir et je me dis que finalement juste une vielle M3 roule plus vite, allez sort ton chrono ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=i9-M1GI-dB0

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Invité §jal281RN

Ouais, il est balaise mais je pense que la M n'avait pas les bons pneus et que son réservoir devait etre plein .C'est bizarre qu'une GTS se fasse cramer comme ça .

 

 

Non mais tu es sérieux dans ton analyse là? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

La GTS ralentit clairement le rythme.

 

Quand ils sont pied dedans tous les deux, la RS3 ne lui prend pas un mètre.

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Euh ! jalau , il ralentit car il perd l'adhérence à 3.57 . La CRT a un chassis très difficile à régler, il faut un bon réglage et surtout les bons pneus . Malheureusement , il n'y a pas que le moteur qui compte .Elle n'est pas faite pour faire du circuit , par contre le orange ,ça claque dans les rasso "vroum vroum"

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Invité §ale238kZ

Euh ! jalau , il ralentit car il perd l'adhérence à 3.57 . La CRT a un chassis très difficile à régler, il faut un bon réglage et surtout les bons pneus . Malheureusement , il n'y a pas que le moteur qui compte .Elle n'est pas faite pour faire du circuit , par contre le orange ,ça claque dans les rasso "vroum vroum"

 

Il laisse surtout passer la rs3 dans le virage suivant la perte d'adhérence.

 

Après dire que la CRT n'est pas faite pour la piste... C'est une GTS d'ailleurs :???:

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Invité §dof016TG

bjr,à tous,j'ai un soucis avec ma radio qui se bloque en marche sur mon edrive,e61 2005 et j'aimerai que l'on me fasse un devis dans un garage pour connaître le coup de la réparation.Je vais chez favolini à balaruc et ils me disent que je dois la passer à la valise et que ça coûte 100 euros.Je trouve que pour un simple devis ça fait cher!!!???? non???alors si on pouvait me dire si je suis obligé dans tout les garages? je pense aller chez baviere car le forum en dit que du bien...merci pour vos bonnes adresse si moins cher que concession bm.

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Invité §jal281RN

Euh ! jalau , il ralentit car il perd l'adhérence à 3.57 . La CRT a un chassis très difficile à régler, il faut un bon réglage et surtout les bons pneus . Malheureusement , il n'y a pas que le moteur qui compte .Elle n'est pas faite pour faire du circuit , par contre le orange ,ça claque dans les rasso "vroum vroum"

 

Heuuuu, c'est une GTS, désolé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Et elle est pile poil pour la piste, c'est un peu le but de BMW d'avoir sorti un modèle pareil sonysko.gif.0082c7fd72445a6d5efe9cf02587481c.gif

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