Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §89f660tS

J’aime bien aussi, ça donne une sacrée gueule à mon avis vu de dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui on peut si tu préfères puisque qu'élargir le pneu implique souvent d'augmenter le diamètre de jante. Mais ça ne change rien au problème comme le disait @qwertz_es avec l'exemple de sa M5... Malgré un diamètre de jante plus grand, il a gagné de la motricité :D

 

 

 

Son gain de motricité est évidement due à une largeur de pneu plus importante (quid d'une chaussée mouillée ?), de pneus neufs et peut être plus efficaces :bah: . Mais sûrement pas grâce à des jantes plus grandes :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Son gain de motricité est évidement due à une largeur de pneu plus importante (quid d'une chaussée mouillée ?), de pneus neufs et peut être plus efficaces :bah: . Mais sûrement pas grâce à des jantes plus grandes :non: .

 

 

+1 d'où mon propos : on a quand même un gain de grip avec les pneus plus larges malgré l'augmentation du diamètre des jantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 d'où mon propos : on a quand même un gain de grip avec les pneus plus larges malgré l'augmentation du diamètre des jantes :jap:

 

 

Tu fais une généralisation par l'exemple. Ce genre de procédé ne fonctionne pas ;)

 

Un contre-exemple: la M3 E93 en 20" avec des 275 derrière.

 

Peut-être plus de grip sur un billard. Assurément beaucoup moins de grip sur une route inégale/défoncée...

 

Bref, tu as très bien compris et tu fais juste ton têtu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un exemple lors du M-fest du Vexin de ce samedi.

 

Un mec en M3 en e46 a changer ses jantes 18" par d'autres jantes (Apex :love: ) 18" mais plus large. A l'arrière il est passé de 255/40R18 à 275/35R18, il a juste baissé l'indice de pourcentage du flan pour avoir la même circonférence de roue, par conséquent a garder la même hauteur de flanc.

 

C'est ce que j'appelle de "l'optimisation positive" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un exemple lors du M-fest du Vexin de ce samedi.

 

Un mec en M3 en e46 a changer ses jantes 18" par d'autres jantes (Apex :love: ) 18" mais plus large. A l'arrière il est passé de 255/40R18 à 275/35R18, il a juste baissé l'indice de pourcentage du flan pour avoir la même circonférence de roue, par conséquent a garder la même hauteur de flanc.

 

C'est ce que j'appelle de "l'optimisation positive" :D

 

 

 

255 x 40% = 102

 

275 x 35% = 96

 

Peut on dire que la circonférence est respectée avec environ 6% d'écart ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

255 x 40% = 102

 

275 x 35% = 96

 

Peut on dire que la circonférence est respectée avec environ 6% d'écart ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

(Après coup, je ne même pas sûr qu'il ait changé l'indice du flanc :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

275 x 40% = 110... soit presque 8% d'écart !! :W

 

 

Bon bah il ne passera pas le CT alors :) , mais dans la démarche, je cherchais à indiquer que le mec à raisonnée de manière à garder du flanc :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah il ne passera pas le CT alors :) , mais dans la démarche, je cherchais à indiquer que le mec à raisonnée de manière à garder du flanc :jap: .

 

 

Je ne connais pas la tolérance au CT pour le développement !! Mais oui je crois avoir entendu que cela allé être refusé désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas la tolérance au CT pour le développement !! Mais oui je crois avoir entendu que cela allé être refusé désormais...

 

 

C'est 5% , mais le mec du CT se réfère à un tableau de correspondance.

 

Donc il faudra avoir strictement la monte préconisé par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est 5% , mais le mec du CT se réfère à un tableau de correspondance.

 

Donc il faudra avoir strictement la monte préconisé par le constructeur ?

 

 

Je crois avoir entendu qu'une monte non homologuée sera illico presto recalée au CT, le contrôleur n'aura même pas besoin d'aller voir son tableau de correspondance. ;)

 

Et ça va faire tout drôle à certains !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

OSEF des contrôleurs CT, avec 20€ dans sa poche j'passe n'importe quel gamoss "propre" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Perso j'ai passé ma Clio RS pour 88€ incluant le billet pour le contrôleur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

J'ai jamais été recalé à un CT en fait, toujours décata, AAC, baquets et tout le tralala :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Cette E92 est vraiment le mix parfait entre agressivité et fluidité. :love: :love:

 

C'est quand même mieux que les trucs tout biscornus que nous sort bm en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Voila enfin de belles photos de cette fameuse m3 V8. Je la mettrais surement en vente en France aussi si c'est intéressant

 

 

20180713_200716.jpg

 

20180713_200737.jpg

 

20180713_200658.jpg

 

20180713_200624.jpg

 

20180713_200636.jpg

 

20180713_200646.jpg

 

20180713_200824.jpg

 

20180713_200846.jpg

 

20180713_200856.jpg

Beau gamoss j'valide :bien:

Cette E92 est vraiment le mix parfait entre agressivité et fluidité. :love: :love:

 

C'est quand même mieux que les trucs tout biscornus que nous sort bm en ce moment.

Grave, j'aime pas trop les design un peu trop kéké tuning des pseudo ///M actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Voila enfin de belles photos de cette fameuse m3 V8. Je la mettrais surement en vente en France aussi si c'est intéressant

 

 

20180713_200716.jpg

 

20180713_200737.jpg

 

20180713_200658.jpg

 

20180713_200624.jpg

 

20180713_200636.jpg

 

20180713_200646.jpg

 

20180713_200824.jpg

 

20180713_200846.jpg

 

20180713_200856.jpg

 

 

32 k je te la prends :D résolu les soucis de porte et sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

32 k je te la prends :D résolu les soucis de porte et sonde lambda ?

 

 

Sonde lambda j'ai fait oui, les 2 avant catas donc, pour la porte, il faut changer la poignée car sur e92 car c'est le capteur qui merde donc je dois changer la poignée. Plus lors de l'entretien chez Bmw et expertise, il m a été signalé que le joint spy de pont fuit un peu donc je dois changer ca aussi. J'ai vu sur les forums que certains l'ont eu a 30000km à changer...Bref, je vais faire ce qu'il ya à faire dans tous les cas avant de la vendre.

 

Joli geste de charité :jap:

 

Jantes repeintes = merguezitude avancée. Ça vaut 25k€ grand max.

 

:ange::cyp:

 

 

Merci, trop aimable de ta part mais dans ce cas je prends la tienne pour 10000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sonde lambda j'ai fait oui, les 2 avant catas donc, pour la porte, il faut changer la poignée car sur e92 car c'est le capteur qui merde donc je dois changer la poignée. Plus lors de l'entretien chez Bmw et expertise, il m a été signalé que le joint spy de pont fuit un peu donc je dois changer ca aussi. J'ai vu sur les forums que certains l'ont eu a 30000km à changer...Bref, je vais faire ce qu'il ya à faire dans tous les cas avant de la vendre.

 

 

 

Merci, trop aimable de ta part mais dans ce cas je prends la tienne pour 10000e

 

 

Second degré hein :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Sonde lambda j'ai fait oui, les 2 avant catas donc, pour la porte, il faut changer la poignée car sur e92 car c'est le capteur qui merde donc je dois changer la poignée. Plus lors de l'entretien chez Bmw et expertise, il m a été signalé que le joint spy de pont fuit un peu donc je dois changer ca aussi. J'ai vu sur les forums que certains l'ont eu a 30000km à changer...Bref, je vais faire ce qu'il ya à faire dans tous les cas avant de la vendre.

 

 

 

Donc en gros c'est une guez ...

 

 

dommage, elle avait l'air pas mal (niveau carrosserie :D ).

 

allez hop 30k du coup et on parle :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bonjour seriez vous intéressé par un échange contre une 118i + rajout de votre part. Mersi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour seriez vous intéressé par un échange contre une 118i + rajout de votre part. Mersi.

 

 

T'as pas la finition M Sport, donc elle avance moins ta 118i. Et puis ça vaut pas un TDI...

 

 

Mais bon tu as la BVM6 des puristes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

T'as pas la finition M Sport, donc elle avance moins ta 118i. Et puis ça vaut pas un TDI...

 

 

Mais bon tu as la BVM6 des puristes :jap:

 

 

J'ai la calandre noire.

 

Et ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...