Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

 

Oui excuse moi je ne me souvenais plus, pourtant je l'avais déjà vue ici! ;)

 

Toujours aussi belle! :love:

 

Combien de km au compteur au jour d'aujourd'hui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso, c'est sur que cela consomme, ces petites bêtes-là!

Déjà moi avec ma (modeste?) 135i 6 cyl, je suis à 16 L de moyenne sur le dernier plein, sur des parcours "joueurs" il est vrai. :love:

 

Je pense que sur une M3 E90/92, il n'y a pas besoin de se "forcer" pour dépasser les 20L aux 100... :ange:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Ah oui quand même! :ouch: Bon je sais que toi c'est jamais plat et souvent le pied dedans, mais sur un plein ça fait un sacré chiffre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Pour arriver à 16L/100 avec une x35i je ne sais pas ce que tu lui fait mais pas que du bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement j'ai des vraies routes, par chez moi!

Avec des virages, des montées, des descentes et tout et tout...

 

N'oubliez pas que la x35i a plus de puissance que la M3 E90/92 a bas et moyens régimes, avec les petits turbos. Du coup cela avance bien même à bas régime et forcément, on consomme facilement le précieux carburant... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement j'ai des vraies routes, par chez moi!

Avec des virages, des montées, des descentes et tout et tout...

N'oubliez pas que la x35i a plus de puissance que la M3 E90/92 a bas et moyens régimes, avec les petits turbos. Du coup cela avance bien même à bas régime et forcément, on consomme facilement le précieux carburant... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Ce que tu dis tend à faire peu consommer, car bcp de couple/puissance à bas et moyens régimes cela permet d'avancer sans cravacher, alors qu'un moteur pointu va devoir être cravaché et consommer plus pour avancer pareil :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

pour déplacer 1600kg en montagne, il faut de l'energie, que ce soit à bas ou haut régime :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Simplement j'ai des vraies routes, par chez moi!

Avec des virages, des montées, des descentes et tout et tout...

 

J'ai un peu les mêmes routes que toi et je n'arriverais jamais à 16L/100 avec même en poussant fort :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

J'ai un peu les mêmes routes que toi et je n'arriverais jamais à 16L/100 avec même en poussant fort :non:

 

oui, mais il ne mesure sa conso qu'en montée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu dis tend à faire peu consommer, car bcp de couple/puissance à bas et moyens régimes cela permet d'avancer sans cravacher, alors qu'un moteur pointu va devoir être cravaché et consommer plus pour avancer pareil :oui:

 

Bein non en fait car la cela avance si bien dès qu'on enfonce la pédale d'accélérateur de 5mm (elle a d'ailleurs une réponse plus directe sur la 135i que sur les autres One, selon BMW)... Il faut pas oublier les lois de la physique: couple développé = essence consommée, surtout en moteur essence!

Alors c'est vrai qu'un moteur plus pointu pour me suivre consommera sans doute plus, mais vu sous un autre angle: le même genre de "Vroum - Vroum" assez cool donnera moins d'accélération sur le moteur plus pointu et il consommera sans doute un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Niveau conso, c'est sur que cela consomme, ces petites bêtes-là!

Déjà moi avec ma (modeste?) 135i 6 cyl, je suis à 16 L de moyenne sur le dernier plein, sur des parcours "joueurs" il est vrai. :love:

 

Je pense que sur une M3 E90/92, il n'y a pas besoin de se "forcer" pour dépasser les 20L aux 100... :ange:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je veux bien te croire... :jap:

 

J'ai vu quelques vidéos que tu nous as sympathiquement postées, et j'avoue que je me suis régalé. Tu as un coup de volant sympa, et surtout, tu n'as pas l'air d'avoir pris cette auto pour amuser la galerie..

 

Ceux qui te contrediront sur cette conso, ce sont toujours les mêmes : Ou ils ne connaissent pas cette auto, OU ils font une pointe de temps en temps, en ligne droite, et se disent gros rouleurs parce qu'ils ont déposé une Clio RS.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Tiens, tu es seul ce soir ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Non, ce smilie signifie "lèche-cul".

Faut tout t'expliquer loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Non, ce smilie signifie "lèche-cul".

Faut tout t'expliquer loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

Et c'est le bisou de l'amitié juste après le coup de langue ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

De plus en plus surprenant trolljack :cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non en fait car la cela avance si bien dès qu'on enfonce la pédale d'accélérateur de 5mm (elle a d'ailleurs une réponse plus directe sur la 135i que sur les autres One, selon BMW)... Il faut pas oublier les lois de la physique: couple développé = essence consommée, surtout en moteur essence!

Alors c'est vrai qu'un moteur plus pointu pour me suivre consommera sans doute plus, mais vu sous un autre angle: le même genre de "Vroum - Vroum" assez cool donnera moins d'accélération sur le moteur plus pointu et il consommera sans doute un peu moins.

 

 

Oui mais ira moins vite que toi... et pour te suivre devra faire plus "vroum-vroum" et consommer plus, donc le raisonnement c'est à allure équivalente pour moi ;)

 

Toi tu dois moins appuyer pour avancer qu'un moulin de même puissance mais pointu, donc le couple/puissance à bas régime n'est pas un facteur qui va entraîner une forte consommation, vu qu'il va te permettre de seulement "lécher" la pédale pour avancer...non, ce qui te fait consommer c'est que "malgré" les capacités offertes en mode "cool", ben on en veut toujours plus, et donc pied dedans même à bas/moyens régimes+envolées du compte-tours à 6000 tours et plus, le tout sur un 3.0L bi-turbo ben ça suce! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Figoal!

 

Exemples de petits trucs qui font consommer:

- Dépassement de 2 voitures lentes mais peu d'espace avant un virage: hop! je rentre la 2 et je gagne en sécurité ce que je perds en carburant (dépassement éclair).

- Longue ligne droite en montée, 7-8 voitures avec un bus de touristes devant: une bonne accélération (mais pas trop quand même, pour si jamais quelqu'un déboîte), un ou 2 petits coups de claxon par ci par là pour limiter les risques de problèmes (écarts ou déboîtement sous mon nez)...

- Montée de col en conduite sportive tout du long.

- Tirer les rapports sur autoroute en cas de "tour clair" pour terminer le rodage... :ange:

- Insertion sur autoroute en faisant le 50 => 130 km/h en quelques secondes pour "ne pas géner les autres usagers". :lol:

 

D'ailleurs à présent que j'ai 3600 km au compteur, je vais faire d'autres vidéos, sans limite de régime moteur, cette fois! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ira moins vite que toi... et pour te suivre devra faire plus "vroum-vroum" et consommer plus, donc le raisonnement c'est à allure équivalente pour moi ;)

 

Raisonnement correct c'est vrai, mais quand je roule à un endroit donné avec une voiture, je ne regarde pas le compteur en me disant "roulons aux mêmes allures, comme avec l'autre voiture". :p:lol:

 

Non, je roule "à l'intuition", comme je le sens... Et là, la 135i, cela avione même sans le vouloir, grâce (ou à cause?) de cette pêche généreuse dès les bas régimes. On n'a pas l'impression de forcer le moins du monde...mais on avance et forcément on consomme. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Mais je comprend pas bien une chose. Il n'y a pas de radars là-bas ? :??:

Parce qu'une 135i mené à l'intuition, c'est la tôle à chaque sortie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer ce qu'est un "radar"? Je ne connais pas ce mot-là, mais quelque chose me dis que cela ne doit pas être compatible avec la passsion automobile... :cry:alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

On n'est pas trop embêté et il faut savoir passer entre les goutes...

Sur les routes qui m'intéressent le plus, il n'y a pas de contrôle.

Y puis je roule souvent à des heures qui ne sont pas "de pointe". amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

mais quelque chose me dis que cela ne doit pas être compatible avec la passsion automobile... :cry:

 

Ca c'est clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Figoal!

Exemples de petits trucs qui font consommer:

- Dépassement de 2 voitures lentes mais peu d'espace avant un virage: hop! je rentre la 2 et je gagne en sécurité ce que je perds en carburant (dépassement éclair).

- Longue ligne droite en montée, 7-8 voitures avec un bus de touristes devant: une bonne accélération (mais pas trop quand même, pour si jamais quelqu'un déboîte), un ou 2 petits coups de claxon par ci par là pour limiter les risques de problèmes (écarts ou déboîtement sous mon nez)...

- Montée de col en conduite sportive tout du long.

- Tirer les rapports sur autoroute en cas de "tour clair" pour terminer le rodage... :ange:

- Insertion sur autoroute en faisant le 50 => 130 km/h en quelques secondes pour "ne pas géner les autres usagers". :lol:

 

D'ailleurs à présent que j'ai 3600 km au compteur, je vais faire d'autres vidéos, sans limite de régime moteur, cette fois! :love:

 

 

Oui voilà, on est d'accord! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!

Il ne pleuvait pas donc il faisait beau (c'est le nord) :)

Sol sec, vitre ouverte, bientôt le printemps :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206522/mrd.jpg

 

 

Trop beau ton bolide !!!

 

Demain j'ai un ami qui vient chez moi, je ne sais pas si il sera avec sa M3 E92 !!! :love::love:

 

Sinon il sera avec sa 320D break !!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

ben quelle coincidence, j'ai aussi un pote qui doit me rendre visite, peut etre avec sa Veyron, sinon en Logan :ange: (dans les 2 cas, je vous mettrais des photos :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

:ptdr:

 

C'est quoi comme Logan ? :love:

 

tu le verras lors du PR complet que je vais faire ici, il vient de m'appeler, sa femme prend la Veyron pour faire les courses :cry::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:ptdr:

 

C'est quoi comme Logan ? :love:

 

 

Dci "pucée" avec trapalu à damier, aileron d'un mètre de haut, lame en faux carbone à 2.5 cm du sol, et quadruple sorties d'échappement en 105 chacune :sol:

l'arme fatale quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

...et quadruple sorties d'échappement en 105 chacune :sol:

...

 

 

Attention, Kawah est tatillon en matière de design et d'intégration de l'échappement... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Bonjour à tous ,

 

je viens de retrouver des photos de m3 e92 prise à la concession de Poitier !

 

voila ;p

 

 

pouah, ces roulettes en 18' :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

pouah, ces roulettes en 18' :cry::cry:

 

 

exactement se que je me suis dis en voyant la photo, une M3 c'est les 19 ou les 19 ;) sinon pas la peine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

exactement se que je me suis dis en voyant la photo, une M3 c'est les 19 ou les 19 ;) sinon pas la peine

 

des 19' ou des 19'??? :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...