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Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 Coupé


negociateur_92

Messages recommandés

 

2h juste pour les pots !!!!!

ils n'avaient jamais été fait :??:

 

 

Effectivement, on va dire 1:30 :q car en me penchant sous le véhicule, je me suis rendu compte qu'une fixation du diffuseur se faisait la jacquette ...

 

Ceci étant, il y a un bout de temps que l'inox des sorties n'avaient pas du être nettoyé ( je ne lai pour ma part que depuis 5 mois ...).

 

Par contre, l'inox semble être très bonne qualité car au bout de 5 ans, les sorties ne présentent quasiment aucun point de corrosion

 

Négo

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Invité §Fre321gs

Fraichement lavée avant le retour sur la capitale

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318232/IMG02211.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318232/IMG0222.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318232/IMG0223.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318232/IMG0224.jpg

 

Avec le trajet du retour, y a plus qu'à recommencer. Faut maintenant que je me trouve une pièce fermée et non poussièreuse pour essayer la clay meguyars

 

Négo

 

 

efficace le nettoyage des pots... ça brille!!! 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

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efficace le nettoyage des pots... ça brille!!! 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

Je confirme :sol: ca valait le coup de rester allongé dessous qq dizaines de minutes

 

Et encore là, ils sont tachés d'eau puisque j'ai pris les photos à la station de lavage

 

Prochaine étape, lustrage de tte la carosserie au meguyars ...

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Invité §Fre321gs

 

Je confirme :sol: ca valait le coup de rester allongé dessous qq dizaines de minutes

 

Et encore là, ils sont tachés d'eau puisque j'ai pris les photos à la station de lavage

 

Prochaine étape, lustrage de tte la carosserie au meguyars ...

 

 

salut nego

 

tu as une polisheuse ou tu fais à la main?

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salut nego

 

tu as une polisheuse ou tu fais à la main?

 

 

Saliut Miche,

 

Je n'ai pas de polisheuse mais je pense que ca va s'avérer quasi indispensable si je veux un résultat correct. J'ai vu que Meguyars en faisait une. Je ne sais pas comment elle se place en terme qualitatif. Avant cela, faut que je passe toute la carroserie (toit excepté) à la clay avant d'envisager la cire de lustrage.

 

Y a un peu de pain sur la planche ;)

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Saliut Miche,

 

Je n'ai pas de polisheuse mais je pense que ca va s'avérer quasi indispensable si je veux un résultat correct. J'ai vu que Meguyars en faisait une. Je ne sais pas comment elle se place en terme qualitatif. Avant cela, faut que je passe toute la carroserie (toit excepté) à la clay avant d'envisager la cire de lustrage.

 

Y a un peu de pain sur la planche ;)

 

 

Si tu veux des conseils... Je suis tout équipé :D:D

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Bjr,

 

Petite infidélité au V10 allemand ce jour avec l'essai d'une gallardo sur un circuit dans les yvelines.

 

Très belle auto, V10 plus sonore par rapport à la M6 et surtout tout est réglé circuit, freinage, suspensions, ... Motricité évidemment meilleure du fait des 4RM

 

Côté moteur, j'ai spécialement été bluffé par la pêche mais la topologie du circuit ne permettait pas non plus de mettre plein gaz sur les 5 premiers rapports. Tout juste le temps de prendre 190 en 4 et il fallait monter sur les freins pour prendre la chicane.

 

Ambiance intérieure sympa mêlant carbone et alcantara. Par contre les comodos de palette pour changer les vitesses paraissent désuets versus celles de la M6.

 

A défaut de pouvoir me l'offrir, je pense que j'y retournerai pour ré-essayer. Ils avaient aussi R8V10, GT3, F430, F458 et une GT3 RS au main d'un furieux pour les baptêmes.

 

Une sensation automobile de plus dans mon escarcelle

 

Bon we

 

Nego

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Vi ! Et il ya un autre bidule qu'il faut que je trouve, c'est la pièce centrale inférieure du volant en Y car le pelliculage en plastique gommé noir se barre au niveau du bouton de volume. Facteur de l'âge de la voiture sans doute.

 

 

J'ai eu le même problème d’où mon passage au carbone :D

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J'ai eu le même problème d’où mon passage au carbone :D

 

 

Oui je te comprends mais moi la diff, c'est 2.5k€, le prix de toutes les autres pièces ... donc ca me calme encore un peu ... C'est le prix de la carte grise donc encore un peu de temps et ca peut être tout aussi intéressant de changer pour une full² options ;)

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Oui je te comprends mais moi la diff, c'est 2.5k€, le prix de toutes les autres pièces ... donc ca me calme encore un peu ... C'est le prix de la carte grise donc encore un peu de temps et ca peut être tout aussi intéressant de changer pour une full² options ;)

 

 

J'ai le miens d'origine, tu peux le faire repeindre chez un carrossier en noir satin :jap:

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Oui tu as raison

 

 

Moi j'ai repeint le support du snapin... Car il avait aussi tendance à s'écailler aussi. J'ai du le décaper complet pour pouvoir appliquer la nouvelle peinture... Maintenant il est parfait :jap:

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Moi j'ai repeint le support du snapin... Car il avait aussi tendance à s'écailler aussi. J'ai du le décaper complet pour pouvoir appliquer la nouvelle peinture... Maintenant il est parfait :jap:

 

 

Vu comment le pelliculage s'écorne, je pense que ce serait pas dur de le faire sauter en totalité. Je vais le repeinturer en Saphir schwartz, Na !

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Vu comment le pelliculage s'écorne, je pense que ce serait pas dur de le faire sauter en totalité. Je vais le repeinturer en Saphir schwartz, Na !

 

 

C'est plus dur que tu ne le crois de décaper proprement et bien préparer la surface à la nouvelle peinture. Car c'est la raison pour laquelle elle s'écaille d'origine.

J'ai acheté une bombe de peinture plastique gris anthracite satiné... Le rendu est parfait pour pas cher. :sol:

Surtout pas de sapphir sur ces pièces. :jap:

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C'est plus dur que tu ne le crois de décaper proprement et bien préparer la surface à la nouvelle peinture. Car c'est la raison pour laquelle elle s'écaille d'origine.

J'ai acheté une bombe de peinture plastique gris anthracite satiné... Le rendu est parfait pour pas cher. :sol:

Surtout pas de sapphir sur ces pièces. :jap:

 

 

Je te crois volontiers sur la préparation du support Je ne me suis jamais essayé à ce genre de travaux.

 

J'imagine que la sapphir doit attaquer le plastique de par sa composition ?

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Je te crois volontiers sur la préparation du support Je ne me suis jamais essayé à ce genre de travaux.

 

J'imagine que la sapphir doit attaquer le plastique de par sa composition ?

 

 

Tu vas chez un fournisseur pro, genre A/D acheter une bombe aérosol spéciale plastique dans le gris le plus approchant de la pellicule originale...

Et tu verras après décapage et ponçage au très fin, genre 600 (attention à ne pas rayer le plastique)

Puis 2 couches fines (dans un milieu sans poussières)... Le rendu est mieux que d'origine :jap:

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Tu vas chez un fournisseur pro, genre A/D acheter une bombe aérosol spéciale plastique dans le gris le plus approchant de la pellicule originale...

Et tu verras après décapage et ponçage au très fin, genre 600 (attention à ne pas rayer le plastique)

Puis 2 couches fines (dans un milieu sans poussières)... Le rendu est mieux que d'origine :jap:

 

 

Ok, merci pour les conseils :jap:

 

Et le déclipsage ? Faut attaquer le Y par le bas ? les côtés ? le centre du volant ?

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Ok, merci pour les conseils :jap:

 

Et le déclipsage ? Faut attaquer le Y par le bas ? les côtés ? le centre du volant ?

 

 

Outch...

alors, attention danger :D:D

Tu débranches la batterie pendant 5 minutes

Tu regardes à l'arrière de ton volant, il y a 2 trous normalement pour y glisser un tournevis (ils ne se voient pas forcément, car recouverts). Il faut que tu déclipses le centre du volant qui contient l'airbag.

Ensuite tu auras accès au visses qui maintiennent la partie que tu veux démonter :jap:

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Outch...

alors, attention danger :D:D

Tu débranches la batterie pendant 5 minutes

Tu regardes à l'arrière de ton volant, il y a 2 trous normalement pour y glisser un tournevis (ils ne se voient pas forcément, car recouverts). Il faut que tu déclipses le centre du volant qui contient l'airbag.

Ensuite tu auras accès au visses qui maintiennent la partie que tu veux démonter :jap:

 

 

Eh ben, heureusement que je t'ai posé la question ;)

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