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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Une M3 réclame a peu de chose près le même entretien je pense, après c'est vrai qu'une boite manuelle sur une sportive c'est top et ca se perd..

 

J'en ai profité pour vidanger l'huile de pont, et le liquide de refroidissement, c'est ce qu'il me restait a faire depuis l'achat pour que tous les fluides soient remplacés :)

 

Kojr.jpg

 

 

Pour le pont pas de soucis si ce n'est la ligne d'échappement qui gêne un peu pour passer le cliquet côté vidange ( flèche rouge )

 

 

KoD9.jpg

 

 

Par contre pour le liquide de refroidissement la vis de vidange située sur le bloc moteur donne du fil à retordre.

 

 

KotE.jpg

 

Pour dévisser pas de soucis avec les outils par contre pour remettre la vis c'est une mission :q

Uniquement possible à la main, sans douille car le collecteur d'echappement est devant et avec le joint qui tombe à chaque fois..

Le passage est très étroit donc le bras coincé, poignet aussi il reste à essayer de visser avec le bout des doigts et à l'aveugle... j'ai mis l'après midi pour remettre cet vis avec finalement un outil artisanal :ange:

 

 

Kojv.png

 

 

Bon j'ai quand même aperçu une bonne nouvelle, le bouchon de vidange de la boite auto date de 2013, donc une vidange à été réalisée a cette date avec environ 170 000km :bien:

 

KojZ.png

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Elle est prête pour long trajet normalement ;)

 

Salut , Moi Je achetés mas serie 7 avec 225000km Je suis parti au Portugal 7 fois avec ,et crois Moi en Pleins Mois D'aout le Pyrènes sa Monte bien ,le Moteur soufre ,des vitesses à 160 voir 180kmh Elle mas Jamais me laisser à pied :love::jap:

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Une M3 réclame a peu de chose près le même entretien je pense, après c'est vrai qu'une boite manuelle sur une sportive c'est top et ca se perd..

 

J'en ai profité pour vidanger l'huile de pont, et le liquide de refroidissement, c'est ce qu'il me restait a faire depuis l'achat pour que tous les fluides soient remplacés :)

 

https://img.lght.pics/Kojr.jpg

 

 

Pour le pont pas de soucis si ce n'est la ligne d'échappement qui gêne un peu pour passer le cliquet côté vidange ( flèche rouge )

 

 

https://img.lght.pics/KoD9.jpg

 

 

Par contre pour le liquide de refroidissement la vis de vidange située sur le bloc moteur donne du fil à retordre.

 

 

https://img.lght.pics/KotE.jpg

 

Pour dévisser pas de soucis avec les outils par contre pour remettre la vis c'est une mission :q

Uniquement possible à la main, sans douille car le collecteur d'echappement est devant et avec le joint qui tombe à chaque fois..

Le passage est très étroit donc le bras coincé, poignet aussi il reste à essayer de visser avec le bout des doigts et à l'aveugle... j'ai mis l'après midi pour remettre cet vis avec finalement un outil artisanal :ange:

 

 

https://img.lght.pics/Kojv.png

 

 

Bon j'ai quand même aperçu une bonne nouvelle, le bouchon de vidange de la boite auto date de 2013, donc une vidange à été réalisée a cette date avec environ 170 000km :bien:

 

https://img.lght.pics/KojZ.png

 

 

Quand j'ai épluché les factures de l'ancien proprio, j'ai vu une vidange de pont avec de la 75w140, je me suis dis que de la 75w90 aurait suffit sur les 645, pour enlever le doute, j'ai mis la voiture sur un pont, et la, bingo je dispose d'un pont autobloquant sur la mienne, j'ai les deux roues qui tournent dans le même sens, quand je fais tourner une roue l'autre tourne dans le meme sens, alors que sur un pont normal ça tourne dans le sens inverse.

as tu contrôlé si tu as un autobloquant ou pas ?

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Quand j'ai épluché les factures de l'ancien proprio, j'ai vu une vidange de pont avec de la 75w140, je me suis dis que de la 75w90 aurait suffit sur les 645, pour enlever le doute, j'ai mis la voiture sur un pont, et la, bingo je dispose d'un pont autobloquant sur la mienne, j'ai les deux roues qui tournent dans le même sens, quand je fais tourner une roue l'autre tourne dans le meme sens, alors que sur un pont normal ça tourne dans le sens inverse.

as tu contrôlé si tu as un autobloquant ou pas ?

 

 

Oh non merde j'espere pas j'ai mis la 75W90 :ange:

Je vais essayer

 

Concernant le ralenti qui fait le yoyo j ai vu que tu avais mis un commentaire sur la video youtube

Tu dis que a eu le meme symptôme et que c etait l'alternateur?

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Invité §qwe571gT

 

Quand j'ai épluché les factures de l'ancien proprio, j'ai vu une vidange de pont avec de la 75w140, je me suis dis que de la 75w90 aurait suffit sur les 645, pour enlever le doute, j'ai mis la voiture sur un pont, et la, bingo je dispose d'un pont autobloquant sur la mienne, j'ai les deux roues qui tournent dans le même sens, quand je fais tourner une roue l'autre tourne dans le meme sens, alors que sur un pont normal ça tourne dans le sens inverse.

as tu contrôlé si tu as un autobloquant ou pas ?

 

 

C'est plus rare sur les prop, mais sur les traction ça arrive souvent que les planétaires soient précontraints de manière à que la coquille du diff tourne avec le planétaire et donc entraîne l'autre roue dans le même sens.

 

Rien de mieux qu'un petit travers pour être sur d'avoir un autobloc :o

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Il me semble qu'en fonction du type d'autobloquant, les roues peuvent tourner en sens opposés quand-même.

Ca depend de la précontrainte, non ? L'autobloquant ne verrouille que dans certaines conditions. En temps normal, il se comporte comme un différentiel normal...

Après, si la précontrainte est vraiment forte, peut-être que c'est suffisant pour "bloquer" ?

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Invité §qwe571gT

Il me semble qu'en fonction du type d'autobloquant, les roues peuvent tourner en sens opposés quand-même.

Ca depend de la précontrainte, non ? L'autobloquant ne verrouille que dans certaines conditions. En temps normal, il se comporte comme un différentiel normal...

Après, si la précontrainte est vraiment forte, peut-être que c'est suffisant pour "bloquer" ?

 

 

Oui c'est aussi possible sur des autobloc non précontraint

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Invité §car337TP

Bonjour je me prénome cedric . Propriétaire d'une bmw série 6 e63 645ci .

J'aimerais que vous m'aider s'il vous plaît . Je désire savoir à quelle endroit de la voiture se situe le boîtier de commande dynamic drive . Car depuis quelques jours sur le l'écran de bord apparaît un message m'informant "dynamic drive en panne" ... voilà pourquoi j'aimerais savoir où se situe ce fameux boîtier car j'en ai un autre afin de savoir si le problème vien réellement du boîtier ...

merci de m'aider s'il vous plaît .

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Invité §car337TP

Bonjour je me prénome cedric . Propriétaire d'une bmw série 6 e63 645ci .

J'aimerais que vous m'aider s'il vous plaît . Je désire savoir à quelle endroit de la voiture se situe le boîtier de commande dynamic drive . Car depuis quelques jours sur le l'écran de bord apparaît un message m'informant "dynamic drive en panne" ... voilà pourquoi j'aimerais savoir où se situe ce fameux boîtier car j'en ai un autre afin de savoir si le problème vien réellement du boîtier ...

merci de m'aider s'il vous plaît .

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Invité §car337TP

Bonjour j'ai une serie 6 645i e63 depuis quelques temps ma jauge de température dhuile ne fonctionne plus . Avez vous deja eu ce problème ? Pourriez vous m'aidez svp

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Exact, le bloc pompe du dynamic drive se situe entre la roue avant droite et la portière droite. On y accède en virant le passage de roue.

Sur la 645, la panne du dynamic drive peut être liée à plusieurs causes:

 

1- Un manque de liquide hydraulique. Il faut vérifier le niveau du bocal noir sous le capot. L'huile en question est de la Pentosin CHF-11S et rien d'autre.

 

2- Un manque de tension, lié à un alternateur en fin de vie. Un problème très courant sur les 645.

 

3- Un problème de capteur d'angle de braquage, qui envoie une mauvaise information au bloc de gestion du dynamic drive. Je crois que ce capteur est situé sur la colonne de direction, mais je ne m'en souviens plus.

 

4- Un problème avec les valves du bloc hydraulique. En gros le bloc est mort. C'est le problème le plus courant, et aussi le plus cher :/ (1500 euros la pièce, je crois?)

 

5- Un problème avec les vérins hydrauliques du dynamic drive

 

6- Un problème avec les capteurs de positions de ces vérins (mais je sais plus ou sont ces capteurs... Peut-être directement dans le bloc hydrau...)

 

Bref, commences par vérifier le niveau de liquide et ta tension aux bornes de la batterie au ralenti.

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Invité §car337TP

Ok je vous remercie vraiment de meclairer sur ce soucis . Le diag me dis :

-Pas de message (ARS 1AC)

- le message recu du module de commande dynamique drive est manquant recepteur COMBI emetteur ARS

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Petit test de 1783km d'autoroute d'un trait

 

KHDf.jpg

 

11.3L/100km pour une vitesse moyenne de 122km/h ;)

 

La voiture est belle et confortable, il y a ce qu il faut pour doubler virilement, le coffre est volumineux par contre je trouve l'insonorisation un peu décevante..

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Portugal :jap:

Ah j'oubliais tenue de route exemplaire que j ai pu tester dans les chaines de montagnes

Franchement malgré les critiques, une version en 4 portes type GranCoupé et ce serait la voiture parfaite a mes yeux :)

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Petit test de 1783km d'autoroute d'un trait

 

https://img.lght.pics/KHDf.jpg

 

11.3L/100km pour une vitesse moyenne de 122km/h ;)

 

La voiture est belle et confortable, il y a ce qu il faut pour doubler virilement, le coffre est volumineux par contre je trouve l'insonorisation un peu décevante..

 

 

Le 3l est définitivement plus sobre, j'ai fait dans les 1000km d'autoroute ces vacances et j'ai obtenu une moyenne de 8,5l pour une vitesse moyenne peut être légèrement inférieure à la tienne ;)

 

Je te rejoins entièrement sur tes constats, je suis assez déçu de l'insonorisation qui même si elle est à un bon niveau, je m'attendais à mieux.

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Le 3l est définitivement plus sobre, j'ai fait dans les 1000km d'autoroute ces vacances et j'ai obtenu une moyenne de 8,5l pour une vitesse moyenne peut être légèrement inférieure à la tienne ;)

 

Je te rejoins entièrement sur tes constats, je suis assez déçu de l'insonorisation qui même si elle est à un bon niveau, je m'attendais à mieux.

 

 

C est bien normal on parle d'un V8 quand même ;)

Sur le meme parcours avec mon ancienne 330ci 6cyl j etais a plus de 10L/100km donc la conso avec une 630i aurait été semblable..

Donc sur ce point la conso de la 645ci est raisonnable je trouve.

Par contre en ville elle explose mais ce n est pas son terrain de jeu..

 

Salut, pour ma part Je fais pas attention au bruit ,Je roule toujours avec la fenêtre un peux ouvert :D

 

 

Moi aussi j aime bien mais a 2.. Km/h ca fait du bruit :D

C est aussi le toit panoramique qui a l air d etre responsable de pas mal de bruit d'air.. :voyons:

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C est bien normal on parle d'un V8 quand même ;)

Sur le meme parcours avec mon ancienne 330ci 6cyl j etais a plus de 10L/100km donc la conso avec une 630i aurait été semblable..

Donc sur ce point la conso de la 645ci est raisonnable je trouve.

Par contre en ville elle explose mais ce n est pas son terrain de jeu..

 

 

:jap: oui je pourrais en dire autant. Avant j'avais une 530i E/60 L6 et ma conso autoroute 8.5l au minimum et 9.5 à 10 litres couramment. Avec la 550ix F10 pas en dessous de 10l et 11.08 litres couramment en faisant le même parcours autoroutier (boite ZF 8 rapports contre steptro 6 ). En Respectant les limitations de vitesses au régulateur actifs pour les deux versions.

 

 

En revanche en ville ça pique plus avec le V8 l'écart 20 litres pour ce dernier très facilement contre 13 à 15 litres pour le L6. :jap:

Conso autoroute avec la V8 11.01 litres en mode boite auto Sport 8 et au régulateur

 

P1080520.jpg

 

Même un peu moins en laissant glisser la puissance

P1080462.jpg

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Merci pour cette comparaison ;)

Effectivement vu le peu d'ecart autant prendre un V8 :p

A l'instar de la 645 la 550i traine une mauvaise réputation sur sa fiabilité j'ai l'impression ?

 

Ben le peu d'écart oui et non .Si tu fais comme moi rouler en dehors de la ville ok faut pas se priver .Route et autoroute c'est vraiment le top la méga machine [:j@y's:5] .Et l'écart entre le L6 3.0i et le V8 Bi turbo en boite ZF 8 et qui tourne plus bas vaut le coup asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

 

Mais si tu fais comme pas mal de gens roulent entre 40 à 50% de ville et le reste de route là la musique change la ville elle bouffe .BMW la donne pour 16.4litres au cent c'est faux et archi faux table 18 a 20 litres c'est la réalité des choses. Le L6 aussi c'est quasi du 15 bon litres en villes que je tablais.

 

 

Pour la partie fiabilité le problème c'est les injecteurs directs qu'il faut changer(prise en garantie chez BMW). Sinon RAS nickel... :jap:

 

PS: les injecteurs c'est récurent à toutes les versions essence F10 : 523i 535i 550i et même les série 7 F01 .Au départ ce qu'il est montés d'origine les piézo électriques , pas bon. BMW les remplacent par des injecteurs Bosch et là plus de problème.

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Ben le peu d'écart oui et non .Si tu fais comme moi rouler en dehors de la ville ok faut pas se priver .Route et autoroute c'est vraiment le top la méga machine [:j@y's:5] .Et l'écart entre le L6 3.0i et le V8 Bi turbo en boite ZF 8 et qui tourne plus bas vaut le coup asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

 

Mais si tu fais comme pas mal de gens roulent entre 40 à 50% de ville et le reste de route là la musique change la ville elle bouffe .BMW la donne pour 16.4litres au cent c'est faux et archi faux table 18 a 20 litres c'est la réalité des choses. Le L6 aussi c'est quasi du 15 bon litres en villes que je tablais.

 

 

Pour la partie fiabilité le problème c'est les injecteurs directs qu'il faut changer(prise en garantie chez BMW). Sinon RAS nickel... :jap:

 

PS: les injecteurs c'est récurent à toutes les versions essence F10 : 523i 535i 550i et même les série 7 F01 .Au départ ce qu'il est montés d'origine les piézo électriques , pas bon. BMW les remplacent par des injecteurs Bosch et là plus de problème.

 

Tu et Sur 18, 20 litres pour le 550i??Je avais un Porsche Cayenne turbo et sa afficher pas çà ,pourtant il pèse 2200kgs :ange:

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Petit test de 1783km d'autoroute d'un trait

 

https://img.lght.pics/KHDf.jpg

 

11.3L/100km pour une vitesse moyenne de 122km/h ;)

 

La voiture est belle et confortable, il y a ce qu il faut pour doubler virilement, le coffre est volumineux par contre je trouve l'insonorisation un peu décevante..

 

 

Ah ouai, quand même...

 

Un poil élevé la consommation.

Le V12 sur la série 7 bien plus lourde consomme à peine plus :o

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