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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Sport E36


Invité §bor327Ku
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Invité §bor327Ku

Une magnifique 328i !!!

 

Prends en soin! ;)

 

Merci!

La tienne est magnifique aussi, dans un état impeccable. On les a achetées à peu près en même temps on dirait. J'en prends grand soin, en respectant bien les temps de chauffe, en évitant les sur-régimes, et je roule plutôt tranquillement 90% du temps, vu que je vais travailler avec. Je ne la cravache que de temps en temps sur les petites routes.

 

Celle de Vike est impressionnante de propreté aussi. Je prends note de toutes les astuces comme le lubrifiant sur les caoutchoucs, ça fait du bien aux joints des vitres électriques qui ont tendance à se pincer quand on ferme ces dernières. Je vais aussi le faire sur les silentblocs à l'occasion.

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Invité §mik252ey

pas mal ta e36 ^^ j'adore ton intérieur , et ont as la même teinte ( même si moi je suis en plein changement la ) en tout cas bien propre ta 328i

 

look tes MP

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Invité §bor327Ku

Merci!

 

Le top aurait été un ODB 18 touches, mais c'est un peu cher en occasion et ça a l'air très compliqué et risqué à monter.

cf: darkgyver

 

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Invité §bor327Ku

Après un gros nettoyage, un nouvel appareil et une séance de TheGimp, voici une série de photos:

 

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J'ai appliqué de l'huile 3 en 1 sur les silenblocs de suspension comme mentionné dans le topic de Vike. j'ai l'impression d'un léger mieux, ça tape un peu moins qu'avant.

 

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Un bon coup de nettoyage du moteur, qui était déjà relativement propre.

 

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J'ai découvert sur l'étiquette de la dernière vidange, qu'elle avait été faite avec de la 5W30, avec changement des filtres à air et huile, et vérification du pont. Restera la vérification de l'huile de boîte et le filtre à essence pour la prochaine.

Sinon aucune fuite ou consommation d'huile à signaler.

 

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J'ai aussi appliqué un polish maison à base de téflon et cire de carnauba. Le problème est qu'il est trop concentré donc il a fallu rincer un peu et repasser toute la voiture au chiffon.

 

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Je passe aussi les baguettes au plastifiant et les vitres au vinaigre blanc.

 

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Les photos sont bien meilleures avec le nouvel appareil. Dommage qu'il faille compresser pour le forum.

 

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J'ai passé tous les cuirs avec une crème d'entretien.

 

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Et l'intérieur au plastifiant.

 

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Les Pirelli à l'arrière sont peu usés.

 

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Et les Dunlop à l'avant sont neufs.

 

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La boîte à outils est complète.

 

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Quatre tapis de sol BMW.

 

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La prochaine étape est un réglage complet de la géométrie chez un spécialiste.

 

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La deuxième antenne vient d'une option téléphone de l'époque.

 

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Et l'étape d'après sera ce gros point de rouille à soigner. Je dois me procurer une bombe de Bleu Sobao et de l'antirouille.

 

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Invité §get211XQ

Après un gros nettoyage, un nouvel appareil et une séance de TheGimp, voici une série de photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00153101.jpg

 

J'ai appliqué de l'huile 3 en 1 sur les silenblocs de suspension comme mentionné dans le topic de Vike. j'ai l'impression d'un léger mieux, ça tape un peu moins qu'avant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00156001.jpg

 

Un bon coup de nettoyage du moteur, qui était déjà relativement propre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00150101.jpg

 

J'ai découvert sur l'étiquette de la dernière vidange, qu'elle avait été faite avec de la 5W30, avec changement des filtres à air et huile, et vérification du pont. Restera la vérification de l'huile de boîte et le filtre à essence pour la prochaine.

Sinon aucune fuite ou consommation d'huile à signaler.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00151101.jpg

 

J'ai aussi appliqué un polish maison à base de téflon et cire de carnauba. Le problème est qu'il est trop concentré donc il a fallu rincer un peu et repasser toute la voiture au chiffon.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00157101.jpg

 

Je passe aussi les baguettes au plastifiant et les vitres au vinaigre blanc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00161101.jpg

 

Les photos sont bien meilleures avec le nouvel appareil. Dommage qu'il faille compresser pour le forum.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00158101.jpg

 

J'ai passé tous les cuirs avec une crème d'entretien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00163101.jpg

 

Et l'intérieur au plastifiant.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00167101.jpg

 

Les Pirelli à l'arrière sont peu usés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00162101.jpg

 

Et les Dunlop à l'avant sont neufs.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00165101.jpg

 

La boîte à outils est complète.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00176101.jpg

 

Quatre tapis de sol BMW.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00164001.jpg

 

La prochaine étape est un réglage complet de la géométrie chez un spécialiste.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00171101.jpg

 

La deuxième antenne vient d'une option téléphone de l'époque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00174101.jpg

 

Et l'étape d'après sera ce gros point de rouille à soigner. Je dois me procurer une bombe de Bleu Sobao et de l'antirouille.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217057/DSC00177011.jpg

 

 

Joli !

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Invité §vin107AS

Bonjour, superbe e36 ! Pour ton point de rouille au bas de caisse, j'ai eu le même sur mon 320i, voilà ce que j'ai fait : ponçage au papier de verre de plus en plus fin (3€), traitement antirouille : j'ai choisi du loctite qui s'applique au pinceau (10€ le flacon), puis masticage (surement inutile sans ton cas) et enfin 2 couches de peinture de la bonne couleur (13€ à Norauto). Résultat très correct pour un budget très contenu.

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Invité §bor327Ku

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de faire ça prochainement et montrer le résultat.

 

Sinon j'ai acheté un kit de réparation pour les rayures, je ne sais pas trop ce que ça vaut, on va voir.

 

Je suis parti en vacances en Auvergne et j'ai parcouru 800 km aller retour, les petits lacets sont un régal à parcourir et l'autoroute A77 est peu fréquentée, bilan: petite pointe de vitesse timide, mais efficace, les 200 km/h sont dépassés très rapidement. En période de grand weekend, je n'ai pas trop insisté mais la vitesse continuait à monter franchement après 210.

 

Au final, toujours aucun soucis à signaler, et beaucoup de plaisir au volant. 9L/100 sur le grand voyage et 9.5L sur le dernier plein après les vacances. J'ai l'impression qu'elle consomme de moins en moins, peut être grâce au décrassage du au changement de conduite ;-).

 

 

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Invité §sup100qL

 

 

 

bien.gif.b5a78e200f1147bb749544a17d9d63dd.gif Très jolie bien.gif.b5a78e200f1147bb749544a17d9d63dd.gif !!

 

10 litres voyons.gif.4a059f0ff8ea2d1650b12830e1562773.gif

 

Je fais 10 litres dans le cloaque urbain de Paris, entre l'A86 et l'A6 aux heures de pointes.

 

Pour descendre au Portugal, en tartinant comme un porc (170 tout le temps), j'ai fait 8,7.

 

Et mon cab pèse bien plus lourd voyons.gif.4a059f0ff8ea2d1650b12830e1562773.gif

bien.gif.81d1967a73c5d415a84162b15549e52e.gif

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Invité §sup100qL

10 litres ds les embouteillages?!!

 

Traversée du sud de la RP par l'A6, A10, A86...au heures de pointes. C'est pas Paname intra muros, ok, mais 40 km en 1h15, c'est pas de la R.N...

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Invité §com127mI

J ai fait 9,2 litres ds les mêmes conditions en allant dsle Périgord avec 40 et la clim à fond. Mais pas a 170 plutôt 150...bon après cette autoroute est tres energivore, il y des pentes assez terribles.

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Invité §sup100qL

C'est presque raisonnable 10L dans des gros bouchons !!

 

Avec 80% de super ethanol, je fais 11 litres cyp.gif.dd5e58e6ccd47aeec281392928117365.gif

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Invité §sup100qL

J ai fait 9,2 litres ds les mêmes conditions en allant dsle Périgord avec 40 et la clim à fond. Mais pas a 170 plutôt 150...bon après cette autoroute est tres energivore, il y des pentes assez terribles.

 

Euh, c'est comme en vélo, si tu as de grosses montées qui vident ton réservoir, de l'autre coté, tu as des descentes. Tu passes au point mort et hop tu rattrapes la sur-conso :)

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Invité §com127mI

Euh, c'est comme en vélo, si tu as de grosses montées qui vident ton réservoir, de l'autre coté, tu as des descentes. Tu passes au point mort et hop tu rattrapes la sur-conso :)

 

 

Non malheureusement en fait tu ne rattrapes jamais le carburant cramé dans une grosse montée :(

En imageant un peu si tu as une montée de 100 km puis une descente de la même distance tu consommeras au final plus que 200 km complètement plat...du moins sur un moteur essence comme j'ai

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Invité §sup100qL

 

Non malheureusement en fait tu ne rattrapes jamais le carburant cramé dans une grosse montée :(

En imageant un peu si tu as une montée de 100 km puis une descente de la même distance tu consommeras au final plus que 200 km complètement plat...du moins sur un moteur essence comme j'ai

 

Je suis certain que non.

 

Si en descente tu consommes 1 l/100 et qu'en montée tu ne doubles pas ta conso en tournant sur un bon régime...

 

Cf. Lavoisier, à travers la phrase bien connue « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

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Invité §com127mI

Oui je suis bien daccord sauf qu'en été même en descente avec la clim tu ne consommes pas 1 litres au 100 et en montée si tu veux maintenir ta vitesse l'econometre à tendance à dépasser 16 litres au 100... Si je voulais respecter strictement ce modèle il faudrait effectivement être sur le régime optimal en laissant la vitesse de l'auto un peu moins rapide en montée (comme on le ferait peut être à vélo ou à quantité d'énergie donné tu vas moins vite en montée?)

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Invité §com127mI

Quelle voiture !

Magnifique.

On ne peut pas inverser le temps...quand on voit ce que devient la marque...

 

BM est devenu un très gros constructeur compare à ce qu'il était avant ou la gamme se résumait à série 3,5 et,7 plus un coupé. Maintenant leur gamme est devenue pléthorique et j'ai presque du mal à suivre. Du coup l'image s'est un peu diluée je trouve. Et puis les 6 L atmo ont presque disparus (sauf sur la série 5)

 

Par contre la dernière F30 est tout de même sympa

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Euh NON il ne faut pas passer au point mort sinon il n'y a pas de coupure d'injection qui permet de consommer... 0 litre / 100 ! (au ralenti on consomme plus !)

J'ai monté un col en mai et finalement la moyenne montée/descente a été la même que le trajet sur le plat avant et après ! J'étais le premier surpris, et ça infirme la théorie...

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Invité §sup100qL

Euh NON il ne faut pas passer au point mort sinon il n'y a pas de coupure d'injection qui permet de consommer... 0 litre / 100 ! (au ralenti on consomme plus !)

J'ai monté un col en mai et finalement la moyenne montée/descente a été la même que le trajet sur le plat avant et après ! J'étais le premier surpris, et ça infirme la théorie...

 

Pas d'accord !!

 

Lorsque tu restes en prise, le frein moteur ralenti ta voiture. Au bout d'un kilomètre, tu dois ré-accélérer, sinon t'as le mec derrière qui klaxonne.

 

Moi je passe au PM dans les descentes, ma conso moyenne baisse à vue d’œil...

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Invité §Djo114cA

Euh, c'est comme en vélo, si tu as de grosses montées qui vident ton réservoir, de l'autre coté, tu as des descentes. Tu passes au point mort et hop tu rattrapes la sur-conso :)

Totalement fauxjap.gif.7a53b3f7245312e28ae3fe8123e88f33.gif

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Invité §Djo114cA

Point mort : 1L/100 environ ( enfin on compte plus en L/h dans ces cas là.. ), décélération : 0L/100, et pour ne pas ralentir, tu gardes le rapport le plus haut possible.. ;)

 

Remarque : au point mort, le moteur consomme une petite quantité de carburant alors qu'en frein moteur, l'injection est complètement coupée

 

Source : http://www.astuces-pratiques.f [...] -du-regime

 

Ne me remercie pas fleur.gif.72268ef0af3f92dfe7d4a8f09389b8fa.gif

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Invité §sup100qL

Donne moi la définition de "frein moteur" ?

 

 

 

pour ne pas ralentir, tu gardes le rapport le plus haut possible..

 

Même au plus haut rapport, tu ralentis toujours. Tu te lances à 90 et tu arrives en bas à 120 juste par la gravitation, je te garanti que ton ODB se destresse de suite.

C'est du vécu avec mon Alfa 166 2.0 et maintenant la 328.

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Donne moi la définition de "frein moteur" ?

 

 

 

pour ne pas ralentir, tu gardes le rapport le plus haut possible..

 

Même au plus haut rapport, tu ralentis toujours. Tu te lances à 90 et tu arrives en bas à 120 juste par la gravitation, je te garanti que ton ODB se destresse de suite.

C'est du vécu avec mon Alfa 166 2.0 et maintenant la 328.

 

 

Ça dépend de la descente en fait.

Si elle est assez raide pour garantir un vitesse stable sur le frein moteur de la 5°, tu consommes 0L/100km.

Si elle ne l'est pas assez tu ralentis par le frein moteur puis relance, etc... dans ce cas vaut mieux le point mort en effet (sans compter la conso de plaquettes évidemment :p )

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Invité §sup100qL

 

Ça dépend de la descente en fait.

Si elle est assez raide pour garantir un vitesse stable sur le frein moteur de la 5°, tu consommes 0L/100km.

Si elle ne l'est pas assez tu ralentis par le frein moteur puis relance, etc... dans ce cas vaut mieux le point mort en effet (sans compter la conso de plaquettes évidemment :p )

 

Voila, c'est exactement cela.

 

Pour les plaquettes, si tu anticipes bien, no problemo.

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