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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Messages recommandés

Un oeuf sous le pied, c'est bien ce que je disais et en Suisse à 80 et 110. Sans parler des 30, 40, 50, 60 km/h. En France les gens sont à 140 compteur, voire +.

 

 

 

Euh, il va falloir me dire où parce que la plupart de ceux qui sont a + de 130 en France, ce sont des voitures avec plaques étrangères! :ddr:

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Invité §Ush142Gf

Dis-donc, qu'est ce qu'il faut pas dire pour se rassurer dans sa mauvaise foi...

 

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

 

2L de plus pour une 535d...

Oh pardon, j'avais oublié que les chiffres de "une fois j'ai conduit la 35d du cousin de la grand-mère d'un collègue" étaient une source plus fiable que la moyenne de ceux de centaines de personnes sur des centaines de milliers de kilomètres.

Après tout c'est parfaitement logique qu'avec deux cylindres de plus et une gestion beaucoup plus poussée, ça consomme autant qu'un petit 4 pattes poussif. La puissance en plus vient de la sortie d'échappement supplémentaire :sol:

 

On pourrait croire que la mentalité française change enfin à propos de la dieselisation à tout va à voir les nouvelles citadines qui ne sortent qu'en essence et de plus en plus d'essence vendues en neuf, mais certains semblent être restés dix ans en arrière :ange:

 

Au passage ceux qui prennent des Cayenne ou des X5 D, c'est pas pour faire 10.000 kms de ville par an, ce sont plutôt de gros rouleurs autoroutiers, ou bien encore qui obtiennent leur voiture par le biais de leur entreprise bénéficiant de gros avantages sur les motorisations diesel du fait des mesures françaises... Du coup pour ces personnes, le choix d'un diesel est pertinent...

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Par contre tu ne prends pas les moteurs équivalent en puissance...

Tu compares un 20d à une 30i/35i pour les consommations :??:

Même la 25d que tu as déjà eus en e92 ne peux être comparé à une 30i/35i...

 

Compare un 20i/20d, 25d/25i, 30i/30d etc etc

Avec un plein dans ma 25i je fais 800-850km d'autoroute et sans me traîner donc 10-12l /100km je crois pas non. Si je compare à une 25d elle fera surment 50 à 100km de plus.

 

Faut arrêter d'être de mauvaise foi.

 

Tu prends un 20d pour le prix à la pompe et la revente c'est tout comme la majorité des français. Toi tu revends assez vite donc tu t'en fou du gros entretien. Par contre le vrai plaisir automobile c'est sur que c'est pas un 4 cylindre diesel. T'es plus dans l'optique d'avoir un bon déplacatoire haut de gamme et sympa esthétiquement/finition que plaisir niveau motorisation.

 

Dis-donc, qu'est ce qu'il faut pas dire pour se rassurer dans sa mauvaise foi...

 

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

 

2L de plus pour une 535d...

Oh pardon, j'avais oublié que les chiffres de "une fois j'ai conduit la 35d du cousin de la grand-mère d'un collègue" étaient une source plus fiable que la moyenne de ceux de centaines de personnes sur des centaines de milliers de kilomètres.

Après tout c'est parfaitement logique qu'avec deux cylindres de plus et une gestion beaucoup plus poussée, ça consomme autant qu'un petit 4 pattes poussif. La puissance en plus vient de la sortie d'échappement supplémentaire :sol:

 

On pourrait croire que la mentalité française change enfin à propos de la dieselisation à tout va à voir les nouvelles citadines qui ne sortent qu'en essence et de plus en plus d'essence vendues en neuf, mais certains semblent être restés dix ans en arrière :ange:

 

Au passage ceux qui prennent des Cayenne ou des X5 D, c'est pas pour faire 10.000 kms de ville par an, ce sont plutôt de gros rouleurs autoroutiers, ou bien encore qui obtiennent leur voiture par le biais de leur entreprise bénéficiant de gros avantages sur les motorisations diesel du fait des mesures françaises... Du coup pour ces personnes, le choix d'un diesel est pertinent...

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif +1 pour vous 2 :) !

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Les Suisses roulent en essence, nous parlons de la France. Ah bon tous les X5, 6, Cayenne sont pour des gros rouleurs, tous ceux que l'on voit tous les jours en ville et devant les PME, PMI dans les zones commerciales et industrielles, les belles gosses aux feux rouges, etc...

 

Ben si tous les proprios de gros SUV, 4X4, c'est 80% d'urbain, de banlieues, ils sont comme tout le monde, trajets travail et leurs voyages de vacances.

 

A contrario, j'ai l'exemple d'un ami qui revend une 730D tous les 6 ans à 50.000 km, qui ne sert qu'à ses voyages famille. Je ne lui pas repris sa précédente car elle était vert foncé...!! Il a aussi Clio neuve essence, Qashqay D, et une Ferrari 430. J'ai bien dit 730d, pas "i". Il n'est pas fou, il ne se voit pas ramener une 730 i à la CC. Et confort, silence, couple, il ne voit pas l'intérêt d'une 30i.

 

Quand on achète une voiture, c'est pour tous usages, que ce soit une Clio ou un X6 pour aller à Carrouf, au boulot et en vacances. Idem pour un SUV, un monospace, ils servent aussi tous les jours pour tous usages de la famille.

 

On revient toujours à la même conclusion : chacun ses choix.

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Invité §Ush142Gf

Les Suisses roulent en essence, nous parlons de la France. Ah bon tous les X5, 6, Cayenne sont pour des gros rouleurs, tous ceux que l'on voit tous les jours en ville et devant les PME, PMI dans les zones commerciales et industrielles, les belles gosses aux feux rouges, etc...

 

Quand on achète une voiture déplaçoir, c'est pour tous usages, que ce soit une Clio ou un X6 pour aller à Carrouf, au boulot et en vacances. Idem pour un SUV, un monospace, ils servent aussi tous les jours pour tous usages de la famille.

 

On revient toujours à la même conclusion : chacun ses choix.

 

Démonstration par l'exemple, c'est la base de la science : "j'ai vu un SUV diesel en ville, donc les SUV diesel ne font que de la ville" :ange:

(On ne dissertera pas au passage sur l'intérêt du combo gagnant SUV + diesel en ville)

 

Sinon oui c'est vrai, bien plus que ses voisins, la France a une mentalité profondément ancrée dans le diesel, du fait des choix de nos politiques et constructeurs à partir des années 70-80, mais fort heureusement, c'est peu à peu en train de changer :)

 

Pour la conclusion on est d'accord : chacun ses choix. Tu préfères un diesel parce que tu te fous d'avoir un moteur avec une sonorité sympa ou qui prenne des tours, que tu préfères du couple à très bas régime, plus d'autonomie, que tu souhaites ainsi faciliter la revente, bref ce que tu veux, c'est ton choix, c'est entièrement vrai et personne n'a rien à redire là-dessus... Mais commencer à inventer des arguments ou avancer les chiffres qui arrangent pour justifier ce choix, c'est sans intérêt, et c'est prendre les autres et soi-même pour des cons.

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Démonstration par l'exemple : ""il fait 10.000 km, alors c'est pas pour la ville...""...??!!

 

Apparemment chez toi tu n'as pas tous les jours devant toi, derrière, à côté aux feux rouges des tas de gros 4X4. Je suis à Montpellier, j'étais à Strasbourg 2 semaines, je crois que c'est pire, des wagons...

 

Encore une fois un véhicule sert pour tous usages à toute la famille.

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Invité §Ush142Gf

 

Apparemment chez toi tu n'as pas tous les jours devant toi, derrière, à côté aux feux rouges des tas de gros 4X4. Je suis à Montpellier, j'étais à Strasbourg 2 semaines, je crois que c'est pire, des wagons...

 

Si, à mon grand dam d'ailleurs, puisque je vais au boulot à vélo sans masque à gaz...

Est-ce pour autant un choix judicieux de prendre un machin de 2 tonnes et 5m de long avec un moteur à combustion spontanée pour une utilisation essentiellement urbaine ? Je ne pense pas...

 

Pas compris ton "il fait 10.000 km, alors c'est pas pour la ville...".

 

Sinon, oui, un véhicule peut être pris pour sa polyvalence et donc servir pour tous les usages d'une famille... Le rapport avec le schmilblick ?

Le diesel serait plus polyvalent que l'essence ? Non.

Mieux adapté aux gros rouleurs et aux entreprises du fait de sa meilleure efficacité volumique et d'un système de taxes avantageux ? Oui.

Moins bien adapté à la ville du fait de sa souplesse moindre, son temps de chauffe plus long et sa mécanique tolérant moins bien les fortes sollicitations à froid ? Oui aussi.

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Invité §pie770yf

Normal que Guy consomme plus quand il essaye une "i" :o : Pour une fois qu'il a un moteur noble, il en profite un peu :vert: (et il a raison!).

 

+1 avec l'ami Suisse BMW4ever46, il n'y a qu'en France ou les autos, qui plus est premium, se vendent en majorité en diesel. Mais la raison à mon avis est simple: le franchouillard est "autophobe", et pour lui une voiture n'est qu'un moyen de locomotion, ou est le plaisir là-dedans se dit-il? Alors autant que ça lui revienne le moins cher et que ça se revende mieux, et comme il ne s'intéresse guère au sujet, il ne regarde pas plus loin que le bout de son nez sa pompe à essence...euh à gazole!

 

 

Récemment en discutant avec un client, il me vante les qualités de sa nouvelle acquisition: une Opel Astra d'occasion, CDTI (évidemment), 100ch (une bombe), pour un usage maison/travail, soit moins de 15km/jour. Je lui demande alors pourquoi ne pas voir opté pour une motorisation essence: "Ca va pas non, pour avoir un gouffre à pognon, c'est pas la peine! En plus d'ici 3-4 ans, les essences ça n'existera plus, c'est mon gendre qui est mécanicien qui me l'a dit". Face à la détermination du monsieur, je laissé tomber le sujet :pfff: .

Il y a proportionnellement plus de diesel en France que dans les autres pays parce que la France est sûrement le seul pays ou le diesel ets moins cher que l'essence.

 

Quand à la France autophobe, c'est faux. La France est certainement le pays où il y a le plus de rallyes, il y a pas mal de circuit et dans le sport auto en général les Français sont en général très bien représentés.

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Citation :

C'est faux tous les amis en "i" font entre 11 et 15 L "hein", en allant au boulot, entrée et sortie de ville tous les jours.

 

 

10.6L/100 en moyenne sur 10 000km avec une 35i MRC380. Et je roule avec.

En conduisant "normalement" je peux tomber à 8.5L... Je rappelle que la voiture fait 380chx pour 1T700 (e93)

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Si, à mon grand dam d'ailleurs, puisque je vais au boulot à vélo sans masque à gaz...

Est-ce pour autant un choix judicieux de prendre un machin de 2 tonnes et 5m de long avec un moteur à combustion spontanée pour une utilisation essentiellement urbaine ? Je ne pense pas...

 

Pas compris ton "il fait 10.000 km, alors c'est pas pour la ville...".

 

Sinon, oui, un véhicule peut être pris pour sa polyvalence et donc servir pour tous les usages d'une famille... Le rapport avec le schmilblick ?

Le diesel serait plus polyvalent que l'essence ? Non.

Mieux adapté aux gros rouleurs et aux entreprises du fait de sa meilleure efficacité volumique et d'un système de taxes avantageux ? Oui.

Moins bien adapté à la ville du fait de sa souplesse moindre, son temps de chauffe plus long et sa mécanique tolérant moins bien les fortes sollicitations à froid ? Oui aussi.

 

 

D'ailleurs il peut faire 4m et 1T2 ça sera toujours une aberration :oui:

 

Je recherche un petit diesel pour la ville, que pouvez-vous me conseiller ? [:lexis84:11]

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Il y a proportionnellement plus de diesel en France que dans les autres pays parce que la France est sûrement le seul pays ou le diesel ets moins cher que l'essence.

 

Quand à la France autophobe, c'est faux. La France est certainement le pays où il y a le plus de rallyes, il y a pas mal de circuit et dans le sport auto en général les Français sont en général très bien représentés.

 

 

Non, le gazole est aussi moins cher (avec moins d'écart je te l'accorde) que nos voisins européens. L'exemple le plus récent que j'ai, c'est il y a 4 mois en Espagne :jap: .

 

La France autophobe, oui j'insiste:

 

- La Formule 1: plus de course sur le territoire, et désormais plus de diffusion sur TF1 à cause du manque d'audience.

- Rallyes: effectivement beaucoup de courses amateurs et professionnelles. Quid de la diffusion à la télé à part sur Sport6?

- Paris-Dakar: pardon juste Le Dakar! Adieu la belle époque d'une des plus belle course tout-terrain sur le territoire.

- Je passe sur la médiatisation des courses CUP et autres Formules.

- Près de chez moi, il s'est construit il y a 5 ans le "Circuit de l'Eure". Celui-ci a du fermer ses portes il y a peu, à cause de riverains (les plus proches à 2km...) lancés dans une procédure parce qu'il entendaient vaguement un vroum-vroum lointain le samedi après-midi. Idem il y a quelques années pour le célèbre circuit des "Essarts" près de Rouen, façon Nürburgring :rs: ...

 

Quand je vois les descentes d'Anglais au moment des 24h du Mans, ça ne fait que confirmer ce que je dis :jap: . Et même hors-période, quand je vois une auto rare un brin sportive, une fois sur deux elle est anglaise. Le sport-auto en France est réservé à un cercle assez fermé et non médiatisé. Bah oui, c'est anti-écolo tout ça :bah: .

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Non, le gazole est aussi moins cher (avec moins d'écart je te l'accorde) que nos voisins européens. L'exemple le plus récent que j'ai c'est il y a 4 mois en Espagne :jap: .

 

La France autophobe, oui j'insiste:

 

- La Formule 1: plus de course sur le territoire, et désormais plus de diffusion sur TF1 à cause du manque d'audience.

- Rallyes: effectivement beaucoup de courses amateur et professionnelle. Quid de la diffusion à la télé à part sur Sport6?

- Paris-Dakar: pardon juste Le Dakar! Adieu la belle époque d'une des plus belle course tout-terrain sur le territoire.

- Je passe sur la médiatisation des courses CUP et autres Formules.

- Près de chez moi, il s'est construit il y a 5 ans le "Circuit de l'Eure". Celui-ci a du fermer ces portes il y a peu, à cause de riverains (les plus proches à 2km...) lancés dans une procédure parce qu'il entendaient vaguement un vroum-vroum lointain le samedi après-midi. Idem il y a quelques années pour le célèbre circuit des "Essarts" près de Rouen, façon Nürburgring :rs: ...

 

Quand je vois les descentes d'Anglais au moment des 24h du Mans, ça ne fait que confirmer ce que je dis :jap: . Et même hors-période, quand je vois une auto rare un brin sportive, une fois sur deux elle est anglaise. Le sport-auto en France est réservé à un cercle assez fermé et non médiatisé. Bah oui, c'est anti-écolo tout ça :bah: .

 

:jap:

rien à ajouter sauf pour le 99% gasoil en France: c'est un choix politique/industriel année 70 et on continue à se le trainer

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Invité §pie770yf

 

Non, le gazole est aussi moins cher (avec moins d'écart je te l'accorde) que nos voisins européens. L'exemple le plus récent que j'ai, c'est il y a 4 mois en Espagne :jap: .

 

La France autophobe, oui j'insiste:

 

- La Formule 1: plus de course sur le territoire, et désormais plus de diffusion sur TF1 à cause du manque d'audience.

- Rallyes: effectivement beaucoup de courses amateurs et professionnelles. Quid de la diffusion à la télé à part sur Sport6?

- Paris-Dakar: pardon juste Le Dakar! Adieu la belle époque d'une des plus belle course tout-terrain sur le territoire.

- Je passe sur la médiatisation des courses CUP et autres Formules.

- Près de chez moi, il s'est construit il y a 5 ans le "Circuit de l'Eure". Celui-ci a du fermer ses portes il y a peu, à cause de riverains (les plus proches à 2km...) lancés dans une procédure parce qu'il entendaient vaguement un vroum-vroum lointain le samedi après-midi. Idem il y a quelques années pour le célèbre circuit des "Essarts" près de Rouen, façon Nürburgring :rs: ...

 

Quand je vois les descentes d'Anglais au moment des 24h du Mans, ça ne fait que confirmer ce que je dis :jap: . Et même hors-période, quand je vois une auto rare un brin sportive, une fois sur deux elle est anglaise. Le sport-auto en France est réservé à un cercle assez fermé et non médiatisé. Bah oui, c'est anti-écolo tout ça :bah: .

 

La F1 est toujours diffusé sur Canal + et beaucoup regardent sur des stram comme moi. C'est une volonté de la FIA de vendre les droits à des chaînes payantes et il sont d'ailleurs en train de changer d'avis. Pour une course sur le territoire, la décision appartient à l'Etat donc aucun lien avec un engouement pour la F1 chez les français.

 

Le Rallye est très difficile à diffuser mais c'est pareil partout hormis le Portugal et la Finlande où leur rallye est aussi populaire que le Tour de France chez nous. Le MC est toujours populaire et je fais tout les an le Var et il y a aussi pas mal de monde aux bord des routes.

 

Paris Dakar, ça ne m'a jamais vraiment intéressé.

 

Chez moi à chaque fois que je vois une sportive, ben elle est de chez moi. J'habite à côté d'un col et tout les week end, on y trouve Clio RS, 106 S16, 206 RS.. et parfois même Masérati et Lambo. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

L'état est autophobe et pareil pour les médias mais ce n'est pas le cas pour les français.

 

Quand au sport auto réservé à un cercle fermé, je t'invite à regarder la liste d'engagement d'un rallye régional ou national. C'est sûr qu'il faut un minimum de moyen mais ce n'est pas du tout réservé à un cercle fermé. :non:

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Invité §ser233tG

Beaucoup n 'ont quand même pas compris qu'avec le diesel :

- L'entretien est 20 % plus cher . L'assurance est également plus chère

- L'encrassement des vannes EGR et du FAP peuvent ensemble conduire à plusieurs milliers d'euros de réparation

- Un diesel , c'est comme un camion : fait pour rouler longtemps sur autoroute pas en ville

- Les petits parcourent encrassent le moteur parfois à moins de 20 000 kms

Bref l'économie de carburant est vite replacée dans les frais de garage. On y perd finalement son l'argent qu on pensait gagner et le plaisir de se faire plaisir :D

 

Je ne parle pas de la pollution : Il semblerait qu avec euro 6 , la pollution soit maintenant à peu près équivalente à l'essence

 

Guy : ton ami a t il vraiment une clio D (plus fiable qu'un N47 !!) garée à coté de sa Ferrari ? :D

Je te corrige cependant : Une bmw 1.18 i , donc propulsion à essence , se revend très bien . (A moins de mettre des prix délirants , bien entendu)

Revendant des véhicules avant problèmes de FAP ou de vanne EGR , tu seras bien sur satisfait de la fiabilité de ta voiture . Mais que dire de la fiabilité d'une voiture qui n'a eu que 60 000 km?

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Non sa Clio est essence, pour tout le quotidien.

 

La Ferrari pour des sorties spécifiques et rallyes de leur club Ferrari. Prêtée aussi pour les expos, salons.

 

La Qashqay pour leur commerce.

 

La 730D pour les voyages.

 

La Ferrari et la 730d sont comme neuves. Astiquées tous les lendemains des sorties, même les moteurs à la lingette... Toutes les 2 sous bâches dans le garage...

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Dis-donc, qu'est ce qu'il faut pas dire pour se rassurer dans sa mauvaise foi...

 

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] owerunit=2

 

2L de plus pour une 535d...

Oh pardon, j'avais oublié que les chiffres de "une fois j'ai conduit la 35d du cousin de la grand-mère d'un collègue" étaient une source plus fiable que la moyenne de ceux de centaines de personnes sur des centaines de milliers de kilomètres.

Après tout c'est parfaitement logique qu'avec deux cylindres de plus et une gestion beaucoup plus poussée, ça consomme autant qu'un petit 4 pattes poussif. La puissance en plus vient de la sortie d'échappement supplémentaire :sol:

 

On pourrait croire que la mentalité française change enfin à propos de la dieselisation à tout va à voir les nouvelles citadines qui ne sortent qu'en essence et de plus en plus d'essence vendues en neuf, mais certains semblent être restés dix ans en arrière :ange:

 

Au passage ceux qui prennent des Cayenne ou des X5 D, c'est pas pour faire 10.000 kms de ville par an, ce sont plutôt de gros rouleurs autoroutiers, ou bien encore qui obtiennent leur voiture par le biais de leur entreprise bénéficiant de gros avantages sur les motorisations diesel du fait des mesures françaises... Du coup pour ces personnes, le choix d'un diesel est pertinent...

C'est toi qui a écrit cela.

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Invité §Son171cr

 

Tu as toujours imaginé un gap de conso complètement exagéré entre essence et diesel, à puissance équivalente on est à 2 ou 2,5L/100km de différence, pas 5 hein... :roll:

 

Il a raison, les gens qui prétendent consommer à peine plus sont des menteurs.

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Invité §Son171cr

mon père a une classe E W212 E500 (V8 d'environ 370ch)

il consomme environ 12/100 en ville et 9-10/100km sur autoroute en conduite normale. il y a pas de grosse différence de conso entre diesel et essence à part en ville et quand on bourine.

 

Et avant celle ci, il avait une W211 e320 (v6 essence) il dépassait rarement les 10/100 en conduite mixte

 

Mdr, il roule comme un vieux alors.

 

A conduite égale, c'est à dire un peu nerveuse et parce que je m'en fous, j'étais jamais à moins de 12l avec une simple 330i ...

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Invité §Son171cr

 

Oui 2 à 3L/100km de diff, c'est ce que disent tous les relevés de conso normalisées ou de Spritmonitor, désolé si cela t'offense. 5L/100km c'est dans tes rêves. :bah:

Je fais 8,2L/100 avec mon 18i, tu penses peut-être que les 18d font 3,2L/100 ? Tu réfléchis un peu ?

 

Dans ma concession ils vendent 75% d'essence (Suisse) c'est ballot hein ? Ta réalité n'est pas la mienne, la différence entre toi et moi c'est que je n'essaie pas d'imposer ma réalité comme une vérité universelle. :D

 

Quant à mes bras, ma bite, ou mon coup de volant ne t'inquiète pas pour eux, et je suis sûr que tu n'aimerais pas trop voir le trentenaire d'1m90/85 kg que je suis te faire les gros yeux. :fleur:

 

Consommer peu en essence, c'est possible, mais tu dois faire super gaffe et donc te faire chier au volant.

Marrant, ça ne correspond pas avec les récits des pilotes de FA qui sont toujours prêts à arsouiller ...

Et, bizarrement, alors que je passe beaucoup de temps sur les routes d'IDF, je ne tombe jamais sur ces gens là, mais plutôt des beaufs qui roulent 1 km/h compteur sous la limitation ...

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Je confirme, perso j'ai écrit un oeuf sous le pied ; (dans un ménage... bobonne surveille le budget familial...).

 

On ne parle pas de normalisées, ni des consos des brochures mais de la vraie vie.

 

Dans chaque essai de différents modèles de 35i, les journalistes essayeurs donnent leur consommation mais s'empressent de rajouter que les consos s'envolent si le pied plus lourd. Alors que le pied lourd sur un 30 d ou 35 d, c'est maximum 10 litres.

 

Les "pilotes de FA"...??...!! A part des petites routes de campagne dégagées... des accélérations entre 2 virages... C'est 90, 110 et 130. Ok, 140 compteur. Il leur reste aussi le pied dans la moquette aux départ des péages...

 

Sonorité, feulement exceptionnel des 6 cylindres "i", nous connaissons tous. Mais de nos jours quel intérêt d'avoir environ 300 ch sous le capot...!

 

Certains écrivent "déplaçoir". Ben oui, relier un point A à un point B. Un traîne-c.. Une R5 TL de 1971, bien conservée, est aussi un déplaçoir...

 

Pour ma part, et désormais vu notre époque, crise et répression, je n'ai pas de mal à abandonner un 6 L D, (assurance, CG, etc) quand on trouve sur une 520dA/8 /184 ch aux performances correctes, silence, confort, et conso. Je n'ai pas besoin de 300 ch pour mon quotidien. (une 525 Tds de 1997, c'était 143 cv).

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Je rejoins Guy sur la consommation du 35i. Elle est sobre en roulant calme (comme tout le monde en 2014 quoi) et se contente d'à peine plus que son homologue mazouté, cependant en conduite soutenue la conso s'envole :jap: .

 

A quoi sert d'avoir 300ch?

 

- Avoir une bonne réserve de puissance

- Cruiser à 1800tr/min à 95 km/h et 2600 à 135 km/h. Le kif d'entendre le moteur ronronner à faible régime.

- Ne jamais avoir le sentiment d'être sous-motorisé, même chargé dans un col de montagne.

- Comme tu dis: la dépose de (presque) tout le monde dès la levée de la barrière de péage.

- ...etc...

 

Perso je n'exploite que rarement la puissance max de mon auto, mais j'apprécie particulièrement l'avoir quand j'en ai envie besoin :jap: .

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Invité §Son171cr

Les "pilotes de FA"...??...!! A part des petites routes de campagne dégagées... des accélérations entre 2 virages... C'est 90, 110 et 130. Ok, 140 compteur. Il leur reste aussi le pied dans la moquette aux départ des péages...

 

Ca je l'ai compris depuis longtemps, ils ne sont pilotes que sur leurs claviers.

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Invité §pie770yf

Un peu comme toi qui défie tout le monde d'aller plus vite que toi sur une petite route qui va en Italie, au volant d'une Twingo 1 bien sûr pour laisser une chance à ton adversaire. :ange:

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Invité §Son171cr

Un peu comme toi qui défie tout le monde d'aller plus vite que toi sur une petite route qui va en Italie, au volant d'une Twingo 1 bien sûr pour laisser une chance à ton adversaire. :ange:

 

Reprends tes dossiers, j'ai toujours parlé d'un trajet dans Paris, genre porte de la Chapelle - porte d'Orléans sur lequel, je le maintiens, la puissance ne ferait pas la différence.

 

D'une manière générale, avec la répression actuelle, la propension à prendre des risques avec son permis de conduire est plus importante que la puissance du véhicule.

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Invité §elk427tO

Salut a tous,

 

Pour en revenir a la casse des chaines sur les N57, je voulais savoir si celle-ci concernait, pour la 325d en l'occurrence, les deux moteurs de 197 et 204cv, ou bien uniquement le 204, ce qui epargnerait les exemplaires produits entre 2005 et 2007.

 

Merci d'avance de m'eclairer a ce sujet.

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Pas encore eu de réponse catégorique de gens réellement au courant...?!

 

C'est pas faute de demander, d'en parler...

 

Perso, j'ose espérer que tous moteurs produits depuis 2012 sont faibles, que les ingénieurs motoristes ne pouvaient se permettre de continuer à produire du fragile...

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Invité §PD.380Vg

Salut a tous,

 

Pour en revenir a la casse des chaines sur les N57, je voulais savoir si celle-ci concernait, pour la 325d en l'occurrence, les deux moteurs de 197 et 204cv, ou bien uniquement le 204, ce qui epargnerait les exemplaires produits entre 2005 et 2007.

 

Merci d'avance de m'eclairer a ce sujet.

 

325d a le moteur M57 en 2008 donc pas concernée...

http://www.realoem.com/bmw/sel [...] amp;arch=0

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Invité §xdr018dV

Mdr, il roule comme un vieux alors.

 

A conduite égale, c'est à dire un peu nerveuse et parce que je m'en fous, j'étais jamais à moins de 12l avec une simple 330i ...

 

 

 

yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif il a 77ans

il tire rarement dessus mais quand il prend l'autoroute il est souvent au dessus de la limite :o et il se fait plaisir juste en sortie de péage et de stations service.

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Invité §20c162gb

Salut a tous,

 

Pour en revenir a la casse des chaines sur les N57, je voulais savoir si celle-ci concernait, pour la 325d en l'occurrence, les deux moteurs de 197 et 204cv, ou bien uniquement le 204, ce qui epargnerait les exemplaires produits entre 2005 et 2007.

 

Merci d'avance de m'eclairer a ce sujet.

M57N2 sur toutes les 325d, jusqu'à 2010 en tout cas :oui:

 

Donc épargné :jap:

Pas encore eu de réponse catégorique de gens réellement au courant...?!

 

C'est pas faute de demander, d'en parler...

 

Perso, j'ose espérer que tous moteurs produits depuis 2012 sont faibles, que les ingénieurs motoristes ne pouvaient se permettre de continuer à produire du fragile...

C'est pas faute de te répondre non plus...

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Bonjour, moi, pour ma part j'ai un cabriolet E93 V2.0 320 d de 2010 boite auto version luxe full option et je viens d'apprendre que mon investissement à long terme ne serait pas aussi économique que ça , pour le moment la chaîne tient mais je n'ai que 56 000 km ! Jusqu'à là j'en étais très content mais maintenant depuis 15 jours j'entends des bruits partout c'est la psycose !

Pour la consommation si j'en crois l'ordinateur de bord ca tournerai autour de 8 a 9 litres en villes et 6.3 litres sur autoroute a 130 kms sur 1000 km constaté a mainte reprise soit Verdun Ramatuelle !

A l'achat j'avais hésité avec une 325 D auto qui était disponible mais je n'aimais pas la couleur !

Pour l'entretien après avoir été assommé par la facture BMW pour une simple vidange et contrôles consistant sûrement à donner un coup de pied dans les pneus pour voir si aucune pièces tombaient je me suis rabattus sur Feux Vert qui a l'agréement BMW puisqu'ils ont les manips pour remettre l'ordi à zéro !

Je vais bientôt recontacté BMW Metz B 57 pour la visite de contrôle réclamé par l'ordi et je leur parlerais de la chaîne !

C'est ma première BMW, pour mon départ à la retraite je l'ai acheté pensant la faire durer longtemps, elle arrive après avoir passer par toute les marques j'ai même eu une Lada mais le meilleur souvenir c'est une Mazda MX 5 d'une fiabilité à toute épreuve ! :cry:

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Invité §Ush142Gf

Un cabriolet avec un 2.0d qui fait moins de 15000 kms /an entretenu à Feu Vert, c'est un drôle d'investissement long terme quand même :/

D'autant plus avec ce 2.0d la !

 

Reprends la MX-5, tu auras probablement bien plus de plaisir à son volant :D

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