Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bew800XH

Bonsoir,

Donc pour résumer, même sur les années 2011-2012-2013-2014, on peut encore avoir cette faiblesse sur les moteurs 4 et 6 cylindres.

Sur quelques annonces, il y a affiché des moteurs refaits pour des kilométrages < à 140000 kms.

C'est dommage de rencontrer un problème pareil et ce depuis 2008, sans finalement aboutir à une solution fiable.

Faut s'en servir pendant une période ss garantie, et que penser lors de la revente d'un modèle avec ces motorisations.

Je commencais à regarder la série 5, je me ravise devant ce problème.

 

Désolé si ça peut paraître incongrus mais les essences 4 et 6 cylindres (523-528-530-535i) sont ils concernés par cette faiblesse?

 

Que les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien pour les réponses.

 

 

@guy34 : tu as surement raison, avant de venir sur le forum bmw, j'en avais entendu parlé par des connaissances aussi passionnées d’automobiles que moi. Je pensais la période éradiquée avec l’avènement des nouvelles phase série 5 (F10) et 3 (F30), il n'en est rien.

 

La majorité des moteurs produits ne sont peut être pas concernés par cette casse, souvent sur les forums, c'est lors des problèmes que l'on s'exprime.

Enfin, c'est quand même corroboré par les associations de consommateurs, forum, et les différentes notes chez le constructeurs. Ce n'est pas infinitésimale ce problème. Et comme lu plus haut, ce n'est pas du à une défaillance d'une pièce en particulier, mais peut être intrinsèquement à la conception du moteur, confirmer par les errements du constructeur, pour les actions de rattrapage.

C'est bien dommage, je ne peux pas me permettre financièrement, d'investir dans une auto en occasion récente autour des 30k€ avec par la suite l'éventualité d'une casse moteur.

 

Je ne perds pas espoir, au départ, je voulais une version essence, mais devant la très faible diffusion des modèles, et l’économie apportées par le carburant à allumage spontané, je me suis naturellement tourné vers les versions diesel, qui fourmillent en seconde main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

salut à tous,

 

en lisant vos posts ça me fait penser que depuis qu'ils ont remonté le moteur j'ai remarqué des vibrations entre 1900 et 2000 tours

 

A l'accélération et à la décélération. Le diesel vibre naturellement mais là dans cette plage moteur, c'est comme si un truc vibrait (pot, tôle...)

 

Bon vais retourner voir ces incompétents...

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne fabriquée en octobre 2013, 10.600 km, que du plaisir.

 

Douceur, silence (mais je l'ai écrit, profusion d'encapsulage, de joints sous capot dans la "5"). Bref onctueuse, mais c'est bien ce que l'on demande à une "5", silence, confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne fabriquée en octobre 2013, 10.600 km, que du plaisir.

 

Douceur, silence (mais je l'ai écrit, profusion d'encapsulage, de joints sous capot dans la "5"). Bref onctueuse, mais c'est bien ce que l'on demande à une "5", silence, confort.

 

 

10 000 kilomètres par an avec un d k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif . C'est vraiment pour l'argument de la revente alors, même moi je fais plus :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ça m'étonnerait beaucoup que la marque, les ingénieurs motoristes, la direction usine, aient continué à produire des moteurs avec le même défaut.

Je suis d'accord avec toi, le problème n'a existé que 6 mois ou 1 an. Les autres problèmes c'est juste parce que les acheteurs sont des beaufs qui roulent au diesel pour faire des petits trajets, ce que le moteur n'apprécie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 000 kilomètres par an avec un d k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif . C'est vraiment pour l'argument de la revente alors, même moi je fais plus :bah: .

J'ai eu le choix de plusieurs entre 8.500 km et 22.000 km. Mêmes options. J'ai pris la 8.500.

 

Très bien 10.000 en 12 mois. La cote c'est 20.000 km/an. (Pas 25.000 contrairement à ce que beaucoup pensent et croient...).

 

Si je la revends à 2 ans et à 25.000 km ce sera très bien surtout si dans las annonces il y en a plein de 40' - 50.000 km....!!

 

J'ai toujours dit pour la revente : peu de km et des bonnes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je suis d'accord avec toi, le problème n'a existé que 6 mois ou 1 an. Les autres problèmes c'est juste parce que les acheteurs sont des beaufs qui roulent au diesel pour faire des petits trajets, ce que le moteur n'apprécie pas.

 

C'est quand même bizarre que ce soit que chez BMW que les diesel n'apprécient pas de faire de petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Y'a pas que chez BMW...

Ce n'est d'ailleurs pas que pour les diesels, les moteurs essence préfèrent aussi les longs trajets, mais ils tolèrent mieux les petits que les diesels.

La raison est simple : le moteur met un petit peu de temps avant de chauffer et d'être à sa température de fonctionnement optimale, et un diesel met plus de temps à chauffer. Quand en plus c'est en ville, le moteur est beaucoup plus sollicité, et ça plus le fait de ne pas être à sa température de fonctionnement optimale entraîne une usure plus rapide.

 

Après c'est peut-être 10000 kms d'autoroute que fait guy34, mais perso si je devais acheter un diesel je préférerais éviter ceux qui ont peu roulé, qui ont beaucoup plus de chance de ne s'être tapé que de la ville, et privilégier par exemple au même prix une voiture plus récente et/ou mieux optionnée qui aurait fait 40000 kms/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons tous des petits trajets, ville, et de longs trajets, 4 voies, route et autoroute, voire montagne. Et ça ne veut rien dire, un retraité peut très bien avoir fait 10.000 km en ayant fait 4 grands voyages pour aller voir ses enfants./famille/amis...

 

J'ai un ami qui a une 730 D. Il fait avec ses Serie 7 que ses voyages, soit revente au bout de 6 ans avec 50.000 km au compteur. BMW lui reprend sans même aller les voir sur le parking.

 

Un acheteur d'une occaz de 2 ans (exemple) ne se pose pas la question.

Parmi de nombreuses annonces, il mettra en priorité une de 25.000 km (exemple) et zappera celles de 50.000 km. Ou alors le proprio de la 50.000 va massacrer son prix pour réussir à la fourguer.

 

Quand on fait un voyage (exemple) aller-retour Montpellier/Paris, on a 1.600 km pour décrasser le moteur et le FAP.

 

Lors de mon retour d'Allemagne, je l'ai mise 2 fois à 230.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses :jap: . Mais tu te restreint au plaisir que essence peux te procurer :bah: .

 

je conduis régulièrement des "i".

 

 

Mais mon choix c'est moyenne environ 7 L / 100, (pas 12) et à 20 cts de moins le litre. Et revendre vite et bien. Et du moment que j'ai du couple et un silence de fonctionnement, ça me va. J'ai fait 6,3 L pour rentrer d'Allemagne.

 

Si j'avais eu mes précédentes en "i", je les aurais encore sur le râble...! Mon dernier Coupé 3, c'est Guguna qui l'a acheté (topic E92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conduis régulièrement des "i".

 

 

Mais mon choix c'est moyenne environ 7 L / 100, (pas 12) et à 20 cts de moins le litre. Et revendre vite et bien. Et du moment que j'ai du couple et un silence de fonctionnement, ça me va. J'ai fait 6,3 L pour rentrer d'Allemagne.

 

Si j'avais eu mes précédentes en "i", je les aurais encore sur le râble...! Mon dernier Coupé 3, c'est Guguna qui l'a acheté (topic E92).

 

 

Tu as toujours imaginé un gap de conso complètement exagéré entre essence et diesel, à puissance équivalente on est à 2 ou 2,5L/100km de différence, pas 5 hein... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

700 litres à 1€30 le litre vs 900 litres à 1€50 ça fait quand même une économie de 440 euros par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

700 litres à 1€30 le litre vs 900 litres à 1€50 ça fait quand même une économie de 440 euros par an...

 

 

un fap coute 2600€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as toujours imaginé un gap de conso complètement exagéré entre essence et diesel, à puissance équivalente on est à 2 ou 2,5L/100km de différence, pas 5 hein... :roll:

 

C'est faux tous les amis en "i" font entre 11 et 15 L "hein", en allant au boulot, entrée et sortie de ville tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors tu dois te taper un moteur vibrant, puant, polluant, avec un son et une fiabilité de merde pour gagner 400€ par an que tu perds quasiment immédiatement à l'entretien et à l'assurance ?

 

Des masochistes... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Rien de tout ça dans une une "5", phase 2. Il me semble que j'ai écrit plusieurs fois pas de vibrations et silencieux, onctueux.

 

Jamais d'odeur et normes Euro 6. Ce n'est pas une Clio D 1980 , hein...

 

Entretien, panne? connais pas... Eventuellement une 1 ère révision si je garde 2 ans ou 30.000 km. Assurance, je ne vois pas la différence entre une D et une "i", pas à la GMF en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le problème n'a existé que 6 mois ou 1 an. Les autres problèmes c'est juste parce que les acheteurs sont des beaufs qui roulent au diesel pour faire des petits trajets, ce que le moteur n'apprécie pas.

 

 

Bah ouais, TOUS les mecs qui font des petits trajets ont acheté un N47 c'est bien connu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux tous les amis en "i" font entre 11 et 15 L "hein", en allant au boulot, entrée et sortie de ville tous les jours.

 

 

Ecoute je vais pas rentrer dans un débat interminable avec toi avec 5000 exemples à la clé, les chiffres constructeurs et les relevés Spritmonitor (faits sur des échantillons infiniment plus nombreux et donc pertinents que "tes amis en i qui vont au boulot" :roll: ) sont facilement disponibles sur la toile, et ils corroborent ce que je dis, et pas du tout tes 5L/100km de différence à puissance équivalente.

 

Je te laisse donc dans ta mauvaise foi (tu as parfaitement le droit de te mentir), en revanche évite juste de faire de la désinformation publique sinon tu me trouveras sur ta route pour remettre l'église au milieu du village. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai, demande donc à ton CC combien il vend de "i". Et aux vendeurs ce qu'ils consomment en "i". Et les soucis qu'ils ont à revendre leur stock de "i".

 

2 L de différence, ce sont ceux qui ont des "i" avec un oeuf sous le pied droit, tellement ils ont la trouille de leur budget essence.

 

J'ai ramené de nombreuses 30 i et 35 I pour des amis. Mêmes conditions de roulage que les D, c'est 7 L pour les D et 12 pour les "i". Même le riches prennent des 5 et 7 en D, non pas en i.

 

Sur ma route... !! je t'attends... J'espère que tu as de gros bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

mon père a une classe E W212 E500 (V8 d'environ 370ch)

il consomme environ 12/100 en ville et 9-10/100km sur autoroute en conduite normale. il y a pas de grosse différence de conso entre diesel et essence à part en ville et quand on bourine.

 

Et avant celle ci, il avait une W211 e320 (v6 essence) il dépassait rarement les 10/100 en conduite mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai, demande donc à ton CC combien il vend de "i". Et aux vendeurs ce qu'ils consomment en "i". Et les soucis qu'ils ont à revendre leur stock de "i".

 

2 L de différence, ce sont ceux qui ont des "i" avec un oeuf sous le pied droit, tellement ils ont la trouille de leur budget essence.

 

J'ai ramené de nombreuses 30 i et 35 I pour des amis. Mêmes conditions de roulage que les D, c'est 7 L pour les D et 12 pour les "i". Même le riches prennent des 5 et 7 en D, non pas en i.

 

Sur ma route... !! je t'attends... J'espère que tu as de gros bras.

 

 

Oui 2 à 3L/100km de diff, c'est ce que disent tous les relevés de conso normalisées ou de Spritmonitor, désolé si cela t'offense. 5L/100km c'est dans tes rêves. :bah:

Je fais 8,2L/100 avec mon 18i, tu penses peut-être que les 18d font 3,2L/100 ? Tu réfléchis un peu ?

 

Dans ma concession ils vendent 75% d'essence (Suisse) c'est ballot hein ? Ta réalité n'est pas la mienne, la différence entre toi et moi c'est que je n'essaie pas d'imposer ma réalité comme une vérité universelle. :D

 

Quant à mes bras, ma bite, ou mon coup de volant ne t'inquiète pas pour eux, et je suis sûr que tu n'aimerais pas trop voir le trentenaire d'1m90/85 kg que je suis te faire les gros yeux. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que Guy consomme plus quand il essaye une "i" :o : Pour une fois qu'il a un moteur noble, il en profite un peu :vert: (et il a raison!).

 

+1 avec l'ami Suisse BMW4ever46, il n'y a qu'en France ou les autos, qui plus est premium, se vendent en majorité en diesel. Mais la raison à mon avis est simple: le franchouillard est "autophobe", et pour lui une voiture n'est qu'un moyen de locomotion, ou est le plaisir là-dedans se dit-il? Alors autant que ça lui revienne le moins cher et que ça se revende mieux, et comme il ne s'intéresse guère au sujet, il ne regarde pas plus loin que le bout de son nez sa pompe à essence...euh à gazole!

 

 

Récemment en discutant avec un client, il me vante les qualités de sa nouvelle acquisition: une Opel Astra d'occasion, CDTI (évidemment), 100ch (une bombe), pour un usage maison/travail, soit moins de 15km/jour. Je lui demande alors pourquoi ne pas voir opté pour une motorisation essence: "Ca va pas non, pour avoir un gouffre à pognon, c'est pas la peine! En plus d'ici 3-4 ans, les essences ça n'existera plus, c'est mon gendre qui est mécanicien qui me l'a dit". Face à la détermination du monsieur, je laissé tomber le sujet :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment en discutant avec un client, il me vante les qualités de sa nouvelle acquisition: une Opel Astra d'occasion, CDTI (évidemment), 100ch (une bombe), pour un usage maison/travail, soit moins de 15km/jour. Je lui demande alors pourquoi ne pas voir opté pour une motorisation essence: "Ca va pas non, pour avoir un gouffre à pognon, c'est pas la peine! En plus d'ici 3-4 ans, les essences ça n'existera plus, c'est mon gendre qui est mécanicien qui me l'a dit". Face à la détermination du monsieur, je laissé tomber le sujet :pfff: .

 

 

Un peu comme le guy quoi, en moins hautain "ça ne vibre pas, ne pue pas, ne pollue pas..."

Une bonne heure à faire une inhalation en due forme de ses gaz d'échappement avec le son dans les oreilles, méthode radicale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Normal que Guy consomme plus quand il essaye une "i" :o : Pour une fois qu'il a un moteur noble, il en profite un peu :vert: (et il a raison!).

 

+1 avec l'ami Suisse BMW4ever46, il n'y a qu'en France ou les autos, qui plus est premium, se vendent en majorité en diesel. Mais la raison à mon avis est simple: le franchouillard est "autophobe", et pour lui une voiture n'est qu'un moyen de locomotion, ou est le plaisir là-dedans se dit-il? Alors autant que ça lui revienne le moins cher et que ça se revende mieux, et comme il ne s'intéresse guère au sujet, il ne regarde pas plus loin que le bout de son nez sa pompe à essence...euh à gazole!

 

 

Récemment en discutant avec un client, il me vante les qualités de sa nouvelle acquisition: une Opel Astra d'occasion, CDTI (évidemment), 100ch (une bombe), pour un usage maison/travail, soit moins de 15km/jour. Je lui demande alors pourquoi ne pas voir opté pour une motorisation essence: "Ca va pas non, pour avoir un gouffre à pognon, c'est pas la peine! En plus d'ici 3-4 ans, les essences ça n'existera plus, c'est mon gendre qui est mécanicien qui me l'a dit". Face à la détermination du monsieur, je laissé tomber le sujet :pfff: .

 

http://stkr.es/p/zuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oeuf sous le pied, c'est bien ce que je disais et en Suisse à 80 et 110. Sans parler des 30, 40, 50, 60 km/h. En France les gens sont à 140 compteur, voire +.

 

Et je parlais de 30i et 35i, pas d'une 118i. Une 118i tu peux t'accrocher pour revendre ce truc-là en France. Tu te la tappes 12 ans...

 

Et je parlais de la France. Très peu de BMW essence. D'ailleurs aucune en vitrine dans les CC, sauf des hybrides.

 

Bigg, il me semble que j'ai écrit "mêmes conditions de roulage".

 

ET encore le proprios de X5, 6, Porsche Cayenne, Macan, Panamera à 130.000 € qui ont choisi les D. Avec couple, silence, qualité des D modernes, conso, ils n'ont pas envie de se taper du 15 L/100 en essence.

 

On voit ceux qui n'ont jamais essayé un Porsche D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Un oeuf sous le pied, c'est bien ce que je disais et en Suisse à 80 et 110. Sans parler des 30, 40, 50, 60 km/h. En France les gens sont à 140 compteur, voire +.

 

Et je parlais de 30i et 35i, pas d'une 118i.

 

Et je parlais de la France. Très peu de BMW essence. D'ailleurs aucune en vitrine dans les CC, sauf des hybrides.

 

Bigg, il me semble que j'ai écrit "mêmes conditions de roulage".

 

Par contre tu ne prends pas les moteurs équivalent en puissance...

Tu compares un 20d à une 30i/35i pour les consommations :??:

Même la 25d que tu as déjà eus en e92 ne peux être comparé à une 30i/35i...

 

Compare un 20i/20d, 25d/25i, 30i/30d etc etc

Avec un plein dans ma 25i je fais 800-850km d'autoroute et sans me traîner donc 10-12l /100km je crois pas non. Si je compare à une 25d elle fera surment 50 à 100km de plus.

 

Faut arrêter d'être de mauvaise foi.

 

Tu prends un 20d pour le prix à la pompe et la revente c'est tout comme la majorité des français. Toi tu revends assez vite donc tu t'en fou du gros entretien. Par contre le vrai plaisir automobile c'est sur que c'est pas un 4 cylindre diesel. T'es plus dans l'optique d'avoir un bon déplacatoire haut de gamme et sympa esthétiquement/finition que plaisir niveau motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...