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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Une huile est toujours moins fluide à froid qu'à chaud, tu le sais sans doute... : l'indice 0 à froid ne pose pas de problème en été (au contraire même, le but est d'avoir l'huile la plus fluide possible à froid, 80% de l'usure d'un moteur se fait sur les premières minutes de fonctionnement) :bah:

 

Par contre, un indice 30 à chaud, pour un moteur qui va réguler à 110-120°C en tempé d'huile et se prendre des bouchons sous 30°C et plus, c'est pas top pour peu qu'on tartine un peu :D

 

Pour l'atelier, il y a deux solutions :

- Faire la vidange soi-même ou chez un garagiste de confiance, sans remettre l'odb à 0

- Rouler comme un barge pour faire descendre cet imbécile d'odb plus vite :o

 

 

Ou trouver un garagiste de confiance qui trouve normal de faire une vidange/an (et pas forcément par rapport à son CA) et qui te remets ton ODB à zéro même quand il te reste 15 000 kms! :oui:

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Chépa, je ne remets pas à 0 :bah:

De la 0w40 semblerait plus adaptée : les vanos/valvetronic etc ne supportent pas les indices élevés :bah:

 

Par contre, pour un d oui, c'est un bon choix :oui:

 

 

Rappelle toi que Guy ne jure que par le diésel! rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

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En changeant tous les ans, j'ai intérêt à revendre vite et bien. Je ne me vois pas mettre en vente une "5" en "i". Je ne connais vraiment personne dans mon entourage qui achèterait une "i". Et même des fortunés prennent des série 7 en D.

 

Je confirme : pour 15.000 km/an, je veux du 7 L de moyenne et payer le litre à 1,20. C'est comme ça.

 

Et je ne suis pas déçu de cette phase 2. Même très surpris. Confort, silence, conso, agrément en alternant mode Comfort et mode Sport. On a tous, dans la vie autre chose à dépenser que des frais de carburant. Nous avons tous l'exemple d'un gus sur ce forum qui se tirlipote avec ses 3.0 i pour 5.000 km/an.

 

Et j'ai toujours précisé que le feulement d'un 6 "i" en ligne est incomparable.

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Invité §20c162gb

En changeant tous les ans, j'ai intérêt à revendre vite et bien. Je ne me vois mettre en vente une "5" en "i". Je ne connais vraiment personne dans mon entourage qui achèterait une "i". Et même des fortunés prennent des série 7 en D.

 

Je confirme : pour 15.000 km/an, je veux du 6 L de moyenne et payer le litre à 1,20. C'est comme ça.

 

Et je ne suis pas déçu de cette phase 2. Même très surpris.

Tu as le droit d'acheter des tas de boue à 60000€, nous ne dirons rien sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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En changeant tous les ans, j'ai intérêt à revendre vite et bien. Je ne me vois pas mettre en vente une "5" en "i". Je ne connais vraiment personne dans mon entourage qui achèterait une "i". Et même des fortunés prennent des série 7 en D.

 

Je confirme : pour 15.000 km/an, je veux du 7 L de moyenne et payer le litre à 1,20. C'est comme ça.

 

Et je ne suis pas déçu de cette phase 2. Même très surpris. Confort, silence, conso, agrément en alternant mode Comfort et mode Sport. On a tous, dans la vie autre chose à dépenser que des frais de carburant. Nous avons tous l'exemple d'un gus sur ce forum qui se tirlipote avec ses 3.0 i pour 5.000 km/an.

 

Et j'ai toujours précisé que le feulement d'un 6 "i" en ligne est incomparable.

 

 

Quand on est proprio d'un mazout c'est sur, entre les vannes EGR, les turbos HS, les FAP a changer, et les chaines de distribution sur les 4 cylindres BM! :cyp:

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Quand on est proprio d'un mazout c'est sur, entre les vannes EGR, les turbos HS, les FAP a changer, et les chaines de distribution sur les 4 cylindres BM! :cyp:

 

 

 

30 ans de BMW, je ne sais pas ce qu'est une panne.

 

 

Je ne connais personne qui ait changé un FAP. Evidemment sur les forums on voit de gens mécontents venir écrire et souvent des proprios qui ont un fort km.

 

Pas de soucis pour ceux qui changent souvent.

 

Pas de problèmes pour ceux qui ont des modèles d'après 2012.

 

Sur le topic E92, mon acheteur de ma dernière E92 a 92.000 km au compteur. Aucun souci. Mes acheteurs précédents non plus.

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Une huile est toujours moins fluide à froid qu'à chaud, tu le sais sans doute... : l'indice 0 à froid ne pose pas de problème en été (au contraire même, le but est d'avoir l'huile la plus fluide possible à froid, 80% de l'usure d'un moteur se fait sur les premières minutes de fonctionnement) :bah:

 

Par contre, un indice 30 à chaud, pour un moteur qui va réguler à 110-120°C en tempé d'huile et se prendre des bouchons sous 30°C et plus, c'est pas top pour peu qu'on tartine un peu :D

 

Pour l'atelier, il y a deux solutions :

- Faire la vidange soi-même ou chez un garagiste de confiance, sans remettre l'odb à 0

- Rouler comme un barge pour faire descendre cet imbécile d'odb plus vite :o

 

 

Très bonne explication ;) .

 

 

Auparavant ma CC foutait de la 5W30, lors du dernier Oil Service, ils sont passé à la 0W30. Effectivement, l'indice 0 est un plus à froid mais le 30 reste juste pour un N54 qui à tendance faire affoler la tempé d'huile dès la moindre sollicitation.

 

Justement, je compte reprendre les choses en main, tanpis pour le tampon :bah: . Ca existe de la 0W40? :ange:

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Invité §xdr018dV

En changeant tous les ans, j'ai intérêt à revendre vite et bien. Je ne me vois pas mettre en vente une "5" en "i". Je ne connais vraiment personne dans mon entourage qui achèterait une "i". Et même des fortunés prennent des série 7 en D.

 

Je confirme : pour 15.000 km/an, je veux du 7 L de moyenne et payer le litre à 1,20. C'est comme ça.

 

Et je ne suis pas déçu de cette phase 2. Même très surpris. Confort, silence, conso, agrément en alternant mode Comfort et mode Sport. On a tous, dans la vie autre chose à dépenser que des frais de carburant. Nous avons tous l'exemple d'un gus sur ce forum qui se tirlipote avec ses 3.0 i pour 5.000 km/an.

 

Et j'ai toujours précisé que le feulement d'un 6 "i" en ligne est incomparable.

 

 

[:xdriver:3]

 

ce que tu gagnes en carbu sur une diesel tu le reperd en une seule révision en passant chez BMW par rapport à une essence.

 

par exemple : la révision des 90000km sur une 550i e60 coûte moins chère que la révision des 90000km d'une 520d (j'ai le tarif sous les yeux)

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Une huile est toujours moins fluide à froid qu'à chaud, tu le sais sans doute... : l'indice 0 à froid ne pose pas de problème en été (au contraire même, le but est d'avoir l'huile la plus fluide possible à froid, 80% de l'usure d'un moteur se fait sur les premières minutes de fonctionnement) :bah:

 

Par contre, un indice 30 à chaud, pour un moteur qui va réguler à 110-120°C en tempé d'huile et se prendre des bouchons sous 30°C et plus, c'est pas top pour peu qu'on tartine un peu :D

 

Pour l'atelier, il y a deux solutions :

- Faire la vidange soi-même ou chez un garagiste de confiance, sans remettre l'odb à 0

- Rouler comme un barge pour faire descendre cet imbécile d'odb plus vite :o

 

 

Très bonne explication ;) .

 

 

Auparavant ma CC foutait de la 5W30, lors du dernier Oil Service, ils sont passé à la 0W30. Effectivement, l'indice 0 est un plus à froid mais le 30 reste juste pour un N54 qui à tendance faire affoler la tempé d'huile dès la moindre sollicitation.

 

Justement, je compte reprendre les choses en main, tanpis pour le tampon :bah: . Ca existe de la 0W40? :ange:

 

Edit: oui ( http://ew5.earlweb.com/recomme [...] p;brand=14 )

 

Au fait, je crois qu'on s'est égaré du sujet :blague: ...

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Invité §xdr018dV

 

Très bonne explication ;) .

 

 

Auparavant ma CC foutait de la 5W30, lors du dernier Oil Service, ils sont passé à la 0W30. Effectivement, l'indice 0 est un plus à froid mais le 30 reste juste pour un N54 qui à tendance faire affoler la tempé d'huile dès la moindre sollicitation.

 

Justement, je compte reprendre les choses en main, tanpis pour le tampon :bah: . Ca existe de la 0W40? :ange:

 

 

oui http://shop.oil-center.de/inde [...] 0w-40.html

 

mais attention en castrol c'est pas de la LL04, il me semble que Mobil la propose en LL04

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La 1ère révision d'un 4 pattes est de 259 € + éventuellement filtre Clim et purge freins. Mais les proprios y vont à 22/23 mois pour ne pas avoir le liquide de frein. D'ailleurs 3 ans, c'est bien suffisant pour changer le liquide de freins, comme le font beaucoup d'autres marques.

 

Il semble que toutes les CC ont reçu ordre de mettre de la LL 0 W 30.

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Invité §20c162gb

 

Très bonne explication ;) .

 

 

Auparavant ma CC foutait de la 5W30, lors du dernier Oil Service, ils sont passé à la 0W30. Effectivement, l'indice 0 est un plus à froid mais le 30 reste juste pour un N54 qui à tendance faire affoler la tempé d'huile dès la moindre sollicitation.

 

Justement, je compte reprendre les choses en main, tanpis pour le tampon :bah: . Ca existe de la 0W40? :ange:

Bien sûr :oui:

 

http://www.mapodo.de/motoroele/viskositaeten/motoroel-0w-40.html

 

Ma préférence irait à la Castrol FST (Edge ou Titanium), qui est aux normes API SN :o

 

C'est la dernière norme en vigueur, qui prend notamment en compte le fait de rouler à l'E85 sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §20c162gb

 

Très bonne explication ;) .

 

 

Auparavant ma CC foutait de la 5W30, lors du dernier Oil Service, ils sont passé à la 0W30. Effectivement, l'indice 0 est un plus à froid mais le 30 reste juste pour un N54 qui à tendance faire affoler la tempé d'huile dès la moindre sollicitation.

 

Justement, je compte reprendre les choses en main, tanpis pour le tampon :bah: . Ca existe de la 0W40? :ange:

 

Edit: oui ( http://ew5.earlweb.com/recomme [...] p;brand=14 )

 

Au fait, je crois qu'on s'est égaré du sujet :blague: ...

On s'est ptet égaré du sujet, mais ces infos ne sont pas inutiles :o

Et à la base, on parlait du fait de préserver une distri en vidangeant régulièrement :o

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Invité §cle118NG

Je ne suis absolument pas convaincu que le pb de distri soit si étroitement lié à la lubrification. Ca compte, certe, mais il me semble que d'autres organes,bien plus sensibles, comme le turbo par exemple, seraient impactés bien avant la distri en cas de mauvaise lubrification.

Il y a 40 ans, les huiles étaient incomparablement moins bonnes, et les distri à chaine (100% du parc) faisaient generalement la vie du moteur.

Les carters étaient petits, et l'huile à 130° dès qu'on bastonnait un peu sur autoroute (vitesse libre à l'époque) ou en montagne.

Et pourtant, les chaines tenaient.

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Non :non:

Je dirais même que c'est pire qu'il y a 20 ans : avant les huiles avaient un pouvoir lubrifiant limité et déposaient des résidus sur leur passage, sans nettoyer le moteur...

Alors que les huiles modernes ne laissent quasiment aucun résidu, et en plus nettoient sur leur passage, donc récupèrent toute la merde :oui:

 

Et je parle d'expérience : mets de la 5w40 en norme API SN dans un moulin de 10-15 ans qui n'a eu que de la 15w40/10w40 minérale auparavant, et vidange 10-15000 km après...

Ca fait limite peur :D

L'huile est vraiment dégueulasse au bout de seulement 15000km, et ça se ressent à la conduite, sans déconner :oui:

 

Dans notre cas, même si la quantité de gazole impliquée est faible, l'huile se mange :

- Du gazole imbrûlé...

- ... Et des températures de fonctionnement qui crèvent le plafond

 

Combiné aux propriétés nettoyantes des huiles actuelles, l'huile est sale très rapidement :oui: , et 30000km c'est clairement trop :jap:

 

Mais bon, visiblement le fait d'économiser 150€/an en vidanges est vital lorsqu'on achète son mazoil économique à 50000€ :buzz:

 

 

C'est pas parce que l'huile est noire qu'elle est bonne à jeter, elle peut encore avoir toutes ses propriétés et être noire illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif C'est justement là le progrès, l'huile même chargée en merdes reste totalement efficace

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Je nais pas si tu as déjà fais toi même une vidange au bout de 30000km ou un peu plus sur une bmw. Si c'est pas le cas fais le je pense que tu changeras d'avis.

L'huile est dans un état...je sais même pas si on peut dire que c'est de l'huile auto, une texture vraiment pas terrible et sent une odeur de charbon brûlé. Longlife ou pas ceux qui aiment leurs BMW c'est 15000-20000max.

Et les plus maniaque 10000-15000km ou tous les ans.

 

 

C'est leur huile best qualitey ils disent ... :o

La 0w c'est bien pour une utilisation urbaine, la lubrification lors des démarrages est plus rapide.

L'atelier des cc ils respectent leurs programmes d'entretiens point barre.

 

 

Je vidange tous les 15 000 :jap: Mais les constructeurs ne sont pas fous, ils ont fait plein de tests avant de décréter les vidanges tous les 30 000 kms, sans compter que de gros progrès ont été faits dans les moteurs eux mêmes pour limiter la pollution de l'huile

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Je nais pas si tu as déjà fais toi même une vidange au bout de 30000km ou un peu plus sur une bmw. Si c'est pas le cas fais le je pense que tu changeras d'avis.

L'huile est dans un état...je sais même pas si on peut dire que c'est de l'huile auto, une texture vraiment pas terrible et sent une odeur de charbon brûlé. Longlife ou pas ceux qui aiment leurs BMW c'est 15000-20000max.

Et les plus maniaque 10000-15000km ou tous les ans.

 

 

C'est leur huile best qualitey ils disent ... :o

La 0w c'est bien pour une utilisation urbaine, la lubrification lors des démarrages est plus rapide.

L'atelier des cc ils respectent leurs programmes d'entretiens point barre.

 

 

Je vidange tous les 15 000 :jap: Mais les constructeurs ne sont pas fous, ils ont fait plein de tests avant de décréter les vidanges tous les 30 000 kms, sans compter que de gros progrès ont été faits dans les moteurs eux mêmes pour limiter la pollution de l'huile

 

 

Plein de tests de rentabilité quand les organes mécaniques lâcheront plus tôt que prévu! :buzz: (cf les BVA lubrifiées a vie qui claquent a 150K kms si pas de vidange intermédiaire! :ddr:

 

Et c'est pas comme si beaucoup de constructeurs reviennent a des préconisations d'entretien tels que 1 an ou 20 000 kms max! :buzz:

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Je ne suis absolument pas convaincu que le pb de distri soit si étroitement lié à la lubrification. Ca compte, certe, mais il me semble que d'autres organes,bien plus sensibles, comme le turbo par exemple, seraient impactés bien avant la distri en cas de mauvaise lubrification.

Il y a 40 ans, les huiles étaient incomparablement moins bonnes, et les distri à chaine (100% du parc) faisaient generalement la vie du moteur.

Les carters étaient petits, et l'huile à 130° dès qu'on bastonnait un peu sur autoroute (vitesse libre à l'époque) ou en montagne.

Et pourtant, les chaines tenaient.

 

 

Non pas vraiment de lien étroit, c'est juste pour que les proprios ne culpabilisent pas en cas de problème...Non, je suis pas tout à fait honnête, la qualité de l'huile joue sur l'efficacité du tendeur

 

Certains vidangeaient tous les 15 000 kms, mettaient de la 10W60,etc... et ont eu quand même le problème, de plus il apparaît clair maintenant que le problème est lié à la pompe à injection donc l'huile ne joue pas vraiment de rôle là dedans

 

Il n'empêche qu'il ne fait pas de mal de changer régulièrement son huile

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Plein de tests de rentabilité quand les organes mécaniques lâcheront plus tôt que prévu! :buzz: (cf les BVA lubrifiées a vie qui claquent a 150K kms si pas de vidange intermédiaire! :ddr:

 

Et c'est pas comme si beaucoup de constructeurs reviennent a des préconisations d'entretien tels que 1 an ou 20 000 kms max! :buzz:

 

 

Oh la mauvaise foi :o Le but d'un constructeur c'est que son client soit satisfait pour qu'il revienne

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d'ailleurs avec NCS expert ou autre c'est pas possible de changer les intervalles de vidanges sur la voiture ?

Pour le passer de 30000 à 10000km

 

 

Petite question, pour utiliser ce logiciel, quel cable OBD faut t'il prendre pour un modele 2011 serie 3

 

Merci

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30 ans de BMW, je ne sais pas ce qu'est une panne.

 

 

Je ne connais personne qui ait changé un FAP. Evidemment sur les forums on voit de gens mécontents venir écrire et souvent des proprios qui ont un fort km.

 

Pas de soucis pour ceux qui changent souvent.

 

Pas de problèmes pour ceux qui ont des modèles d'après 2012.

 

Sur le topic E92, mon acheteur de ma dernière E92 a 92.000 km au compteur. Aucun souci. Mes acheteurs précédents non plus.

 

 

Tout à fait, maintenant les voitures sont prévues pour durer 4-5 ans et 80-100 000km sans emmerdes, le temps d'une LOA quoi. :o

 

Mais ceux qui ne sont pas fan d'être en permanence locataires de leur bagnole, et/ou qui veulent la garder longtemps, ben ils ont tout intérêt à se tourner vers une marque plus fiable que Bmw. :jap:

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Oh la mauvaise foi :o Le but d'un constructeur c'est que son client soit satisfait pour qu'il revienne

 

 

Alors pourquoi BMW persiste a dire que les BVA sont lubrifiées a vie alors que maintenant on sait très bien qu'il est nécessaire de renouveler l'huile de temps en temps pour éviter une casse de cette BVA? :??:

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Tout à fait, maintenant les voitures sont prévues pour durer 4-5 ans et 80-100 000km sans emmerdes, le temps d'une LOA quoi. :o

 

Mais ceux qui ne sont pas fan d'être en permanence locataires de leur bagnole, et/ou qui veulent la garder longtemps, ben ils ont tout intérêt à se tourner vers une marque plus fiable que Bmw. :jap:

 

 

Tellement vrai! :sic:

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BMW ne persiste plus pour les BVA. les CC sont maintenant au parfum pour bien vidanger et changer crépine. Dans les 500 €.

 

Si certains constructeurs ont ramené à 1 an ou 20.000 km, c'est tout simplement pour faire de la facturation atelier, ""revoir"" les clients...!!! C'est pour compenser les remises que les clients osent demander sur l'achat des voiture neuves ou d'occaz... Les CC ne se cachent pas de le dire.

 

Exemple Renault (par indication ODB) fait revenir à 1 an pour 65 € sur un Captur. Uniquement pour contrôler les niveaux et changer le filtre Clim. Pour le client qui """"rouspète"""" et qui veut changer son filtre habitacle tous les 2 ans, l'atelier ne fait rien et met çà jour l'ODB. Pas de facturation.

 

Donc le clampin qui a la trouille et qui ne se sait pas lever un capot, part content après avoir réglé 65 €.

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Alors pourquoi BMW persiste a dire que les BVA sont lubrifiées a vie alors que maintenant on sait très bien qu'il est nécessaire de renouveler l'huile de temps en temps pour éviter une casse de cette BVA? :??:

 

 

BMWa changé son fusil d'épaule maintenant, j'avais conseillé à un collègue d'aller faire vidanger sa boîte et il n'a eu aucun problème, la concession n'a rien dit et a même confirmé ce que j'avais dit illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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BMW ne persiste plus pour les BVA. les CC sont maintenant au parfum pour bien vidanger et changer crépine. Dans les 500 €.

 

 

Tu me donneras le nom de ta concession :o . Moi j'ai réclamer par 2 fois cette intervention dont l'un m'a ri au nez avec un air hautain :bah: . Ils m'ont tout deux balancé un devis à pas moins de 800€ après avoir insisté lourdement :pfff: .

 

 

Au final, demain c'est le grand jour: direction ZF pour la révision de la boite. Dès la prise de rendez-vous, le réceptionniste m'a mis en totale confiance, on sent que les mecs connaissent leur job (comparé à ma CC :blague: ). Forfait à 540€ :jap: .

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BMW ne persiste plus pour les BVA. les CC sont maintenant au parfum pour bien vidanger et changer crépine. Dans les 500 €.

 

 

Tu me donneras le nom de ta concession :o . Moi j'ai réclamer par 2 fois cette intervention dont l'un m'a ri au nez avec un air hautain :bah: . Ils m'ont tout deux balancé un devis à pas moins de 800€ après avoir insisté lourdement :pfff: .

 

 

Au final, demain c'est le grand jour: direction ZF pour la révision de la boite. Dès la prise de rendez-vous, le réceptionniste m'a mis en totale confiance, on sent que les mecs connaissent leur job (comparé à ma CC :blague: ). Forfait à 540€ :jap: .

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Tu me donneras le nom de ta concession :o . Moi j'ai réclamer par 2 fois cette intervention dont l'un m'a ri au nez avec un air hautain :bah: . Ils m'ont tout deux balancé un devis à pas moins de 800€ après avoir insisté lourdement :pfff: .

 

 

Au final, demain c'est le grand jour: direction ZF pour la révision de la boite. Dès la prise de rendez-vous, le réceptionniste m'a mis en totale confiance, on sent que les mecs connaissent leur job (comparé à ma CC :blague: ). Forfait à 540€ :jap: .

Voir le topic E92 où certains parlent de cette révision.

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Invité §20c162gb

 

Oh la mauvaise foi :o Le but d'un constructeur c'est que son client soit satisfait pour qu'il revienne

Pas trop satisfait non plus, faut faire tourner le SAV :o

 

Pour l'huile, fais ce que tu veux, perso j'ai fait mes tests et je me suis fait mon opinion :o

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Voir le topic E92 où certains parlent de cette révision.

 

 

Je suis assidûment ce topic depuis pas mal de temps, d'ailleurs j'y ai fait part de cette prochaine intervention. Mais en aucun cas j'ai pu lire que BMW retournait sa veste concernant le "lifetime" de leur BVA, ni même des tarifs avoisinant 500€. Tu dois confondre avec ZF, qui est le fabriquant des boites automatiques pour BMW :jap: .

 

Je ferai un CR de la révision de boite by ZF :) .

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Pas trop satisfait non plus, faut faire tourner le SAV :o

 

Pour l'huile, fais ce que tu veux, perso j'ai fait mes tests et je me suis fait mon opinion :o

 

 

Ah bah moi je vidange tous les 15 000 alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif Mais je me fais l'avocat du diable dans l'histoire

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