Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §xdr018dV

j'avais vidangé ma boite chez ZF (92, Antony) il y a 3 ans, la voiture avait 110000km, j'avais payé 490€.

 

Ils connaissent bien leur job, mieux que les CC bmw en tout cas.

 

D'ailleurs un technicien m'avait dit que quand les bva "lâchent" les clients vont chez BMW et ils leur disent que la bva est morte et qu'il faut un échange standard (6000€ environ) alors que la BVA n'a rien du tout, c'est juste le convertisseur de couple qui a lâché (une pièce qui fait un peut la fonction "d'embrayage" sur une bva). Et cette pièce se change pour 900€ environ chez ZF (pièce et MO) d'ailleurs le mécano m'a dit que BMW sou-traitent les remises en état des BVA chez ZF (changement du convertisseur de couple) et la remonte sur la voiture en disant au client que c'est de l'échange standard ... ils facturent un truc qui coûte 1000€ à 6000€ :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas bien ce qui peut lacher dans un convertisseur . Un roulement peut être ? Mais ça s'entend.

A moins qu'ils ne soient équipés d'une pastille thermofusible comme sur les convertisseurs industriels, qui fond et libere l'huile en cas de surchauffe. Mais il suffit alors de remplacer la pastille, et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non :non:

Je dirais même que c'est pire qu'il y a 20 ans : avant les huiles avaient un pouvoir lubrifiant limité et déposaient des résidus sur leur passage, sans nettoyer le moteur...

Alors que les huiles modernes ne laissent quasiment aucun résidu, et en plus nettoient sur leur passage, donc récupèrent toute la merde :oui:

 

Et je parle d'expérience : mets de la 5w40 en norme API SN dans un moulin de 10-15 ans qui n'a eu que de la 15w40/10w40 minérale auparavant, et vidange 10-15000 km après...

Ca fait limite peur :D

L'huile est vraiment dégueulasse au bout de seulement 15000km, et ça se ressent à la conduite, sans déconner :oui:

 

Dans notre cas, même si la quantité de gazole impliquée est faible, l'huile se mange :

- Du gazole imbrûlé...

- ... Et des températures de fonctionnement qui crèvent le plafond

 

Combiné aux propriétés nettoyantes des huiles actuelles, l'huile est sale très rapidement :oui: , et 30000km c'est clairement trop :jap:

 

Mais bon, visiblement le fait d'économiser 150€/an en vidanges est vital lorsqu'on achète son mazoil économique à 50000€ :buzz:

 

 

 

Sauf qu'il ne faut pas mettre des huiles modernes dans un moteur conçus il y a 15 ans. C'est très détergents et le moteur comme l'huile ne sont pas conçus pour. Donc oui l'huile se charge, surtout si les huiles précédentes était des minérales a faible pouvoir détergents et donc la nouvelle huile décolle tout ce que les huiles précédentes laissait en place :D . C'est juste une mauvaise utilisation de l'huile et du moteur que de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:xdriver:3]

 

ce que tu gagnes en carbu sur une diesel tu le reperd en une seule révision en passant chez BMW par rapport à une essence.

 

par exemple : la révision des 90000km sur une 550i e60 coûte moins chère que la révision des 90000km d'une 520d (j'ai le tarif sous les yeux)

 

 

 

Faut lire un peu, il change tout les ans. Et la, une 'D' c'est parfaitement adapté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plein de tests de rentabilité quand les organes mécaniques lâcheront plus tôt que prévu! :buzz: (cf les BVA lubrifiées a vie qui claquent a 150K kms si pas de vidange intermédiaire! :ddr:

 

Et c'est pas comme si beaucoup de constructeurs reviennent a des préconisations d'entretien tels que 1 an ou 20 000 kms max! :buzz:

 

 

 

C'est à la demande des concessionnaires :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Sauf qu'il ne faut pas mettre des huiles modernes dans un moteur conçus il y a 15 ans. C'est très détergents et le moteur comme l'huile ne sont pas conçus pour. Donc oui l'huile se charge, surtout si les huiles précédentes était des minérales a faible pouvoir détergents et donc la nouvelle huile décolle tout ce que les huiles précédentes laissait en place :D . C'est juste une mauvaise utilisation de l'huile et du moteur que de faire ça.

C'est bien, tu as répété ce que j'ai écrit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les CC de toutes marques réclament des révisions/vidanges + fréquentes pour faire tourner les ateliers et faire de la facturation.

 

Une façon de faire payer le cochon de client qui a osé demander une bonne remise lors de l'achat de sa chariotte neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Peut-être... mais quand tu veux vidanger à 15' - 20' ou 25.000 km, l'atelier te dit de revenir et de respecter l'ODB! (30.000 ou 2 ans).

 

La plupart des CC mettent de la 0 W 30, même à Montpellier... Comprends pas trop, une 0 W .. ne devrait concerner que des pays froids...!!

 

Et 0 W .. en été...?!!

 

 

J'ai eu les mêmes reflexions quand j'avais ma 320d...

Ma réponse a été simple ... Je ne vous demande pas combien il reste! Je vous demande de le faire!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANA083jE

Bonjour tout le monde,

 

Désolé de revenir sur le sujet mais...

Je voudrai faire l'achat d'une BMW Serie 3 318DA 143 CH 91000 kms DE 2008...

Un sujet reviens souvent... LA CHAINE DE DISTRIBUTION qui engendre la casse du moteur... Ce qui me faire peur dans mon achat...

 

Ma question est : Ceci est il valable sur TOUS les modèles de cette série ?

 

Dois-je faire expertiser le véhicule par un pro BMW avec le vendeur afin de me rassurer de cette panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vidangé ma boite chez ZF (92, Antony) il y a 3 ans, la voiture avait 110000km, j'avais payé 490€.

 

Ils connaissent bien leur job, mieux que les CC bmw en tout cas.

 

D'ailleurs un technicien m'avait dit que quand les bva "lâchent" les clients vont chez BMW et ils leur disent que la bva est morte et qu'il faut un échange standard (6000€ environ) alors que la BVA n'a rien du tout, c'est juste le convertisseur de couple qui a lâché (une pièce qui fait un peut la fonction "d'embrayage" sur une bva). Et cette pièce se change pour 900€ environ chez ZF (pièce et MO) d'ailleurs le mécano m'a dit que BMW sou-traitent les remises en état des BVA chez ZF (changement du convertisseur de couple) et la remonte sur la voiture en disant au client que c'est de l'échange standard ... ils facturent un truc qui coûte 1000€ à 6000€ :pfff:

 

 

Pour clore le HS de la vidange de boite, mon PR de l'intervention ;) : Vidange de boite automatique chez ZF plutôt que BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

tu veux dire à partir de quelle date les 4cyl sont devenus merdiques au niveau de la distri :lol:

 

tout ceux sortis après 2007-2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait beaucoup que la marque, les ingénieurs motoristes, la direction usine, aient continué à produire des moteurs avec le même défaut.

 

 

Et pourtant jette un œil aux notes PUMA, ils ont changé les références de dizaines de pièces 3/4 fois minimum, la distri des moteurs sortis en 2014 n'a plus rien à voir avec celle de ceux sortis en 2007 1590323186_thecarman.gif.68536ce20ce5aff98d26d8775571374c.gif

 

Et pour cause puisqu'en fait le défaut principal proviendrait de la pompe à injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des notes sont sorties en 2014, pour l'instant bien évidemment pas de retours, on en saura plus dans 1 an ou 2

 

Il y a eu une note en 2011 préconisant le changement du vilebrequin, des guides de chaînes, du tendeur,etc... pas de résultats, c'était même pire

 

Une autre note est sortie du coup en 2011, préconisant le montage de guide chaînes à ressort, changement du pignon de pompe HP,etc... pas de résultats non plus

 

En 2012 ils ont changé le tendeur, il est plus long désormais pour retendre plus la chaîne (quand la chaîne était détendue, l'ancien tendeur arrivait en fin de course), pas de résultats

 

En 2013/2014 ils ont préconisé un nouveau calage de la pompe à injection, on attend le résultat

 

Le rapport entre la pompe à injection et la tension de chaîne est simple, la pompe à injection est prise en sandwich entre le vilebrequin et les AAC, entraînée par la distribution

Du coup avec l'ancien calage la pompe engendrait des à-coups et des vibrations dans la distribution et fragilisait la chaîne

 

Mais le coeur du problème se situe dans la pompe à injection elle même, en effet pour faire simple elle se compose d'un piston et d'un rouleau où le piston vient appuyer et transmettre un mouvement rotatif en un mouvement linéaire, un peu l'inverse d'un moteur en fait.

 

Or dans cette pompe le rouleau n'est pas maintenu en rotation, ce qui fait que le piston est mal entraîné et le rouleau s'use, engendrant du coup des vibrations et un mauvais fonctionnement de la pompe

 

Le problème est connu sur cette pompe, il y a notamment des V8 en amérique qui ont le même genre de soucis avec cette pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tml258hH

C'est grave ces diesel !!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Un ami a eu la même mésaventure sur sa série 1 diesel, bmw n'a pas voulu changer son vilebrequin pourtant marqué, il m'a emmené faire un tour avec et c'est vraiment une épave maintenant (après réparation chez bmw) :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave ces diesel !!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Un ami a eu la même mésaventure sur sa série 1 diesel, bmw n'a pas voulu changer son vilebrequin pourtant marqué, il m'a emmené faire un tour avec et c'est vraiment une épave maintenant (après réparation chez bmw) :q :q :q

 

 

Depuis 2012 BMW ne remplace plus le vilebrequin, ça ne joue pas sur l'usure de la distri contrairement à ce qu'ils pensaient en 2011...De plus le fait de démonter le moteur pour changer le vilebrequin fait plus de mal que de bien, du coup BMW a laissé tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tml258hH

Oui mais c'est une erreur de leur part, ayant fait beaucoup de mécanique sans être professionnel certes je peux confirmer que si le vilebrequin est touché il n'est pas droit.... Normalement il doit se faire équilibrer chez un tourneur fraiseur pour que ce soit réparer ou remplacé...

 

 

enfin, on va me dire que bmw sait mieux que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, ce qui pose problème sur le vilebrequin c'est la poulie qui entraîne la chaîne de pompe à huile et la chaîne de distri

 

Le problème c'est que cette poulie est sertie sur le vilebrequin ce qui impose le changement de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Encore faut il trouver un acheteur...

 

Pour un acheteur lambda, BMW c'est fiable robuste etc...

 

J'ai une collègue au boulot qui avait une 118D de 2008 et bien sûr elle a cassé le moteur. BMW l'a reprise et elle a racheté la même mais de 2009. Je lui dit que c'est pareil pour tout les modèles et elle me répond "Mais non BMW m'a dit que c'est juste les moteurs de 2008 qui ont un problèmes, les autres sont sûr"

 

-"Ils te racontent de la merde BM, c'est juste pour vendre, regarde sur Internet.

 

-"Nan mais toute façon mon frère a regardé le moteur et il a dit que c'est bon"

 

J'ai hâte de voir sa tronche quand son moteur cassera encore. lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et dès qu'il manque de la matière sur la pièce elle est en constant déséquilibre

 

 

Evidemment mais ce n'est pas le cas dans le N47, le vilebrequin n'est pas changé à cause de lui-même mais de la pièce qui est montée dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc pour résumer, même sur les années 2011-2012-2013-2014, on peut encore avoir cette faiblesse sur les moteurs 4 et 6 cylindres.

Sur quelques annonces, il y a affiché des moteurs refaits pour des kilométrages < à 140000 kms.

C'est dommage de rencontrer un problème pareil et ce depuis 2008, sans finalement aboutir à une solution fiable.

Faut s'en servir pendant une période ss garantie, et que penser lors de la revente d'un modèle avec ces motorisations.

Je commencais à regarder la série 5, je me ravise devant ce problème.

 

Désolé si ça peut paraître incongrus mais les essences 4 et 6 cylindres (523-528-530-535i) sont ils concernés par cette faiblesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un acheteur lambda, BMW c'est fiable robuste etc...

 

J'ai une collègue au boulot qui avait une 118D de 2008 et bien sûr elle a cassé le moteur. BMW l'a reprise et elle a racheté la même mais de 2009. Je lui dit que c'est pareil pour tout les modèles et elle me répond "Mais non BMW m'a dit que c'est juste les moteurs de 2008 qui ont un problèmes, les autres sont sûr"

 

-"Ils te racontent de la merde BM, c'est juste pour vendre, regarde sur Internet.

 

-"Nan mais toute façon mon frère a regardé le moteur et il a dit que c'est bon"

 

J'ai hâte de voir sa tronche quand son moteur cassera encore. lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

 

BMW ont encore de beaux jours devant eux avec des phénomènes pareils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...