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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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la fiche occasion de la F20 dans l'A.J du 30 octobre 2014 signale que :

 

"Sur les premiers moteurs diesel -de la f20- ( jusqu'à décembre 2011 ) : défaut de la chaine et des pignons de distribution . Des bruits ( cliquetis , grésillements ......) se manifestent entre 1500 tr/min et 2000 tr/min .Si rien n'est fait à temps , la chaine de distribution peut se détendre et se décaler , causant la casse des pièces internes du moteur .

Prise en charge aléatoire par bmw .

Sur les 116d , 118d , 120d, 123d , poulie Damper défectueuse (bruit et vibration du moteur ) . Un nouveau modèle de poulie est à monter . "

 

Bref un article de plus et qui confirme que la durée du problème a été de plusieurs années . Pour ma part , je continue d'être peu rassuré pour les modèles d'avant 2012 . Mon beau frère possède toujours son X3 de 2003 , diesel , et n'a cependant jamais eu de soucis ( sauf le radar de recul ) .

 

 

Evidemment, c'est un M47 illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §dan612LN

Salut,

alors elle n'a pas pu m'envoyer les photos de la 118D.

Mais d'après ce que vous m'avez dit j'irais la voir des que possible car le moteur semble être un m47.

Vu qu'elle a 144000km et que le dernier entretien remonte a 113000kms pouvez vous me donner un liste des entretiens à faire en fonction du kilométrage.

J'avais trouvé ça sur le net pour ma 307 1.6l hdi sans problème mais pour la bm je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Comme je sais que je veux une serie 1 je doit m'y intéresser.

 

Merci

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Invité §hub477ro

Salut,

alors elle n'a pas pu m'envoyer les photos de la 118D.

Mais d'après ce que vous m'avez dit j'irais la voir des que possible car le moteur semble être un m47.

Vu qu'elle a 144000km et que le dernier entretien remonte a 113000kms pouvez vous me donner un liste des entretiens à faire en fonction du kilométrage.

J'avais trouvé ça sur le net pour ma 307 1.6l hdi sans problème mais pour la bm je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Comme je sais que je veux une serie 1 je doit m'y intéresser.

 

Merci

 

 

 

Ca serait bien que tu vérifies l'historique du véhicule quand même ...

 

Parce que dépasser les 30.000km entre 2 visites, qui plus est avant une vente, ne me semble pas très sérieux !

 

Pourquoi elle n'a pas fait la révision ? Peur que ça lui coûte un bras ?

 

Rien que pour ça moi je laisse tomber.

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Si tu suis bêtement l'indicateur de maintenance, pas étonnant de voir un intervalle de 30000 km :o , d'autant plus si l'auto a été menée "gentiment".

 

C'est vrai qu'il est idiot d'avoir des intervalles si importants, mais pour "monsieur tout le monde", à quoi de faire l'entretien avant que l'ODB ne le demande? :bah:

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Invité §hub477ro

Avec une série 1 ça serait étonnant de ne faire que de la route/ autoroute.

 

Le truc com c'est que pour avoir dépassé un entretien de 1000km tu peux te brosser pour avoir une éventuelle prise en charge BM.

 

Et puis quelle khonnerie d'attendre aussi longtemps !

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Invité §Ush142Gf

Surtout si c'est 30.000 kms de ville oui... Je serais du même avis: à éviter, les 118d c'est pas ce qui manque pour en trouver une propre.

 

Sinon je crois pas que la question ait été posée : tu fais essentiellement des longs trajets routier/autoroutier pour regarder les d plutôt que les i ?

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Invité §dan612LN

Si tu veux je l’achète a un (pro) mais ce le genre de vendeur qui propose une dizaine de voiture et il m'indique que c'est une première main.

C'est garantie 3 mois moteur et boite bref c'est pas le genre de vendeur a qui tu peux acheter les yeux fermés mais c'est toujours mieux qu'un particulier et j'ai pas trouvé mieux pour le prix.

Avez vous un tableau avec le nombre de km et les pièce que l'on doit changer s'il vous plait ?

ça m'aiderait beaucoup si vous me trouver ça

Voila la photo de ma potentielle future voiture:

 

118D.jpg

 

D’après le pot d’échappement c'est une avec ou sans fap.

Sans fap elle m’intéresse encore plus.

 

Du coup j'aimerais aussi savoir ou le n° de série sur les 118D vu qu'elle n'a pas de plaque d'immatriculation, ça serait bien que je vérifie sur la carte grise, on ne sait jamais.

donc 2007 122cv 144000kms les séries une de ce type ont elles des points faibles ? injecteur, turbo, vanne egr quelque chose dont je dois me méfier ?

Alors je fais plus d'autoroute que de route pour répondre 70 km environ par jour pour aller au taf

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Invité §Ush142Gf

Si tu veux je l’achète a un (pro) mais ce le genre de vendeur qui propose une dizaine de voiture et il m'indique que c'est une première main.

C'est garantie 3 mois moteur et boite bref c'est pas le genre de vendeur a qui tu peux acheter les yeux fermés mais c'est toujours mieux qu'un particulier et j'ai pas trouvé mieux pour le prix.

 

Au contraire, ce genre de vendeurs rachètent les voitures par lots sans rien faire d'autre dessus qu'un coup de karcher, donc c'est un peu la loterie...

Quand à la fameuse garantie, elle ne garantit que les pièces qui ne cassent pas et avec un plafond ridiculement faible de surcroit... Et ne vaut donc rien du tout.

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Invité §Rag850kt

Au contraire, ce genre de vendeurs rachètent les voitures par lots sans rien faire d'autre dessus qu'un coup de karcher, donc c'est un peu la loterie...

Quand à la fameuse garantie, elle ne garantit que les pièces qui ne cassent pas et avec un plafond ridiculement faible de surcroit... Et ne vaut donc rien du tout.

 

 

+1

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Invité §xdr018dV

 

Evidemment, c'est un M47 illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

les N57 et N47 ne sont pas les seuls touchés, les M57N2 arrivent également... il y en a de plus en plus qui éclatent

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Invité §xdr018dV

Pas connaissance d'un quelconque problème chez BMW illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Faute à pas de chance, peut être une mauvaise série de pièces...

 

Les distris sont totalement différentes entre les deux moteurs et pas placées au même endroit

 

 

intervalles de vidange trop longue apparemment aussi, et le FAP n'aide pas, lors régénération il y a du gazole qui se mélange à l'huile et ça détériore l'huile petit à petit

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Invité §xdr018dV

Lors des phases de régénérations, il y a des post injections de gazole pour faire monter le FAP en température, mais il reste du gazole imbrûlé qui est "refoulé" et se retrouve dans le circuit d'huile, du coup ça pollue l'huile. Ce sont des petites quantités, et donc si on garde l'huile trop longtemps (30000km par exemple) cette quantité de gazole imbrûlée devient de plus en plus importante car elle s'accumule.

 

Si on vidange tous les 10000km par exemple au lieu de 30000km, et bien on divise par 3 la quantité de gazole présente dans l'huile.

 

Et sans parler de ce gazole qui se retrouve dans l'huile, sérieusement 30000km une huile ? même si les huiles d'aujourd'hui sont performantes ça reste de l'huile et ça devient pollué.

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Invité §xdr018dV

A quel endroit le gazole rentre dans le circuit d'huile :??: .

 

 

aucune idée :??: mais je sais que ça arrive :o

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Invité §20c162gb

A quel endroit le gazole rentre dans le circuit d'huile :??: .

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/dossier/technologie-diesel/FAP-filtre-a-particules-additive

 

Pour faire simple : pour régénérer le FAP, tu injectes du gasoil à tout va pour faire monter ton EGT (température à l'échappement), étant donné que cette injection se fait en post-combustion (ce qui est encore pire, mais très efficace en termes d'EGT), il y a plein d'imbrûlés dans les chambres de combustion, ces imbrûlés "polluent" l'huile puisque la segmentation ne peut pas assurer une étanchéité à 100% dans ces conditions, de même que le turbo :o

 

A savoir :

- Sur un diesel, augmenter fortement la richesse fait augmenter l'EGT, et ainsi provoque une usure prématurée du moteur et du turbo

- Sur un essence, c'est l'inverse : augmenter fortement la richesse permet de diminuer l'EGT, et permet de s'assurer de ne pas cliqueter :jap:

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Invité §20c162gb

Oué :oui:

 

Bon, j'ai tapé la bordure centrale d'une autoroute avec, le cul est parti à 130 :cyp:

 

Mais c'est un tank, donc je m'en sors avec une aile, un PC, et une jambe de force à changer apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §20c162gb

 

38

La 38 a dégagé par contre, j'ai plus qu'à envoyer le certificat de cession à la pref :o

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Lors des phases de régénérations, il y a des post injections de gazole pour faire monter le FAP en température, mais il reste du gazole imbrûlé qui est "refoulé" et se retrouve dans le circuit d'huile, du coup ça pollue l'huile. Ce sont des petites quantités, et donc si on garde l'huile trop longtemps (30000km par exemple) cette quantité de gazole imbrûlée devient de plus en plus importante car elle s'accumule.

 

Si on vidange tous les 10000km par exemple au lieu de 30000km, et bien on divise par 3 la quantité de gazole présente dans l'huile.

 

Et sans parler de ce gazole qui se retrouve dans l'huile, sérieusement 30000km une huile ? même si les huiles d'aujourd'hui sont performantes ça reste de l'huile et ça devient pollué.

 

 

Oui ça passe par la segmentation mais ce sont de petites quantités, comparé à la capacité du carter d'huile...

 

Serieusement 30 000 kms une huile oui, on est plus il y a 20 ans chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Forcément une huile neuve sera meilleure mais celle à 30 000 kms est encore en bon état, rien ne sert de faire le parano

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Oué :oui:

 

Bon, j'ai tapé la bordure centrale d'une autoroute avec, le cul est parti à 130 :cyp:

 

Mais c'est un tank, donc je m'en sors avec une aile, un PC, et une jambe de force à changer apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

:lol: Tien pas la route BM :o !

 

Tant mieux si y'a pas trop de bobos ;) .

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Invité §20c162gb

 

Oui ça passe par la segmentation mais ce sont de petites quantités, comparé à la capacité du carter d'huile...

 

Serieusement 30 000 kms une huile oui, on est plus il y a 20 ans chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gifForcément une huile neuve sera meilleure mais celle à 30 000 kms est encore en bon état, rien ne sert de faire le parano

 

 

Non :non:

Je dirais même que c'est pire qu'il y a 20 ans : avant les huiles avaient un pouvoir lubrifiant limité et déposaient des résidus sur leur passage, sans nettoyer le moteur...

Alors que les huiles modernes ne laissent quasiment aucun résidu, et en plus nettoient sur leur passage, donc récupèrent toute la merde :oui:

 

Et je parle d'expérience : mets de la 5w40 en norme API SN dans un moulin de 10-15 ans qui n'a eu que de la 15w40/10w40 minérale auparavant, et vidange 10-15000 km après...

Ca fait limite peur :D

L'huile est vraiment dégueulasse au bout de seulement 15000km, et ça se ressent à la conduite, sans déconner :oui:

 

Dans notre cas, même si la quantité de gazole impliquée est faible, l'huile se mange :

- Du gazole imbrûlé...

- ... Et des températures de fonctionnement qui crèvent le plafond

 

Combiné aux propriétés nettoyantes des huiles actuelles, l'huile est sale très rapidement :oui: , et 30000km c'est clairement trop :jap:

 

Mais bon, visiblement le fait d'économiser 150€/an en vidanges est vital lorsqu'on achète son mazoil économique à 50000€ :buzz:

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Invité §20c162gb

 

:lol: Tien pas la route BM :o !

 

Tant mieux si y'a pas trop de bobos ;) .

J'avais les pneus de drift, erreur fatale :cyp:

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Peut-être... mais quand tu veux vidanger à 15' - 20' ou 25.000 km, l'atelier te dit de revenir et de respecter l'ODB! (30.000 ou 2 ans).

 

La plupart des CC mettent de la 0 W 30, même à Montpellier... Comprends pas trop, une 0 W .. ne devrait concerner que des pays froids...!!

 

Et 0 W .. en été...?!!

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Invité §xdr018dV

Peut-être... mais quand tu veux vidanger à 15' - 20' ou 25.000 km, l'atelier te dit de revenir et de respecter l'ODB! (30.000 ou 2 ans).

 

La plupart des CC mettent de la 0 W 30, même à Montpellier... Comprends pas trop, une 0 W .. ne devrait concerner que des pays froids...!!

 

Et 0 W .. en été...?!!

 

 

T'es pas obligé d'aller en concession :

moi je :

- vidange à 10000km tout seul en prenant de la Fuchs 5w30 sur oil-center.de (50€ les 8L fdp compris) sans remettre à 0 l'ODB

- re-vidange 10000km plus loin tout seul plus loin sans remettre à 0 l'ODB

- vidange 10000km plus loin chez BMW sans leur dire que j'ai fait des vidanges intermédiaires

 

comme ça huile neuve tout les 10000km et carnet tamponné BMW :jap:

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Invité §Bew800XH

 

Oui ça passe par la segmentation mais ce sont de petites quantités, comparé à la capacité du carter d'huile...

 

Serieusement 30 000 kms une huile oui, on est plus il y a 20 ans chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Forcément une huile neuve sera meilleure mais celle à 30 000 kms est encore en bon état, rien ne sert de faire le parano

 

 

Je nais pas si tu as déjà fais toi même une vidange au bout de 30000km ou un peu plus sur une bmw. Si c'est pas le cas fais le je pense que tu changeras d'avis.

L'huile est dans un état...je sais même pas si on peut dire que c'est de l'huile auto, une texture vraiment pas terrible et sent une odeur de charbon brûlé. Longlife ou pas ceux qui aiment leurs BMW c'est 15000-20000max.

Et les plus maniaque 10000-15000km ou tous les ans.

Peut-être... mais quand tu veux vidanger à 15' - 20' ou 25.000 km, l'atelier te dit de revenir et de respecter l'ODB! (30.000 ou 2 ans).

 

La plupart des CC mettent de la 0 W 30, même à Montpellier... Comprends pas trop, une 0 W .. ne devrait concerner que des pays froids...!!

 

Et 0 W .. en été...?!!

 

 

C'est leur huile best qualitey ils disent ... :o

La 0w c'est bien pour une utilisation urbaine, la lubrification lors des démarrages est plus rapide.

L'atelier des cc ils respectent leurs programmes d'entretiens point barre.

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Invité §20c162gb

Peut-être... mais quand tu veux vidanger à 15' - 20' ou 25.000 km, l'atelier te dit de revenir et de respecter l'ODB! (30.000 ou 2 ans).

 

La plupart des CC mettent de la 0 W 30, même à Montpellier... Comprends pas trop, une 0 W .. ne devrait concerner que des pays froids...!!

 

Et 0 W .. en été...?!!

Une huile est toujours moins fluide à froid qu'à chaud, tu le sais sans doute... : l'indice 0 à froid ne pose pas de problème en été (au contraire même, le but est d'avoir l'huile la plus fluide possible à froid, 80% de l'usure d'un moteur se fait sur les premières minutes de fonctionnement) :bah:

 

Par contre, un indice 30 à chaud, pour un moteur qui va réguler à 110-120°C en tempé d'huile et se prendre des bouchons sous 30°C et plus, c'est pas top pour peu qu'on tartine un peu :D

 

Pour l'atelier, il y a deux solutions :

- Faire la vidange soi-même ou chez un garagiste de confiance, sans remettre l'odb à 0

- Rouler comme un barge pour faire descendre cet imbécile d'odb plus vite :o

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Invité §xdr018dV

Une huile est toujours moins fluide à froid qu'à chaud, tu le sais sans doute... : l'indice 0 à froid ne pose pas de problème en été (au contraire même, le but est d'avoir l'huile la plus fluide possible à froid, 80% de l'usure d'un moteur se fait sur les premières minutes de fonctionnement) :bah:

 

Par contre, un indice 30 à chaud, pour un moteur qui va réguler à 110-120°C en tempé d'huile et se prendre des bouchons sous 30°C et plus, c'est pas top pour peu qu'on tartine un peu :D

 

Pour l'atelier, il y a deux solutions :

- Faire la vidange soi-même ou chez un garagiste de confiance, sans remettre l'odb à 0

- Rouler comme un barge pour faire descendre cet imbécile d'odb plus vite :o

 

 

d'ailleurs avec NCS expert ou autre c'est pas possible de changer les intervalles de vidanges sur la voiture ?

Pour le passer de 30000 à 10000km

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Une huile est toujours moins fluide à froid qu'à chaud, tu le sais sans doute... : l'indice 0 à froid ne pose pas de problème en été (au contraire même, le but est d'avoir l'huile la plus fluide possible à froid, 80% de l'usure d'un moteur se fait sur les premières minutes de fonctionnement) :bah:

 

Par contre, un indice 30 à chaud, pour un moteur qui va réguler à 110-120°C en tempé d'huile et se prendre des bouchons sous 30°C et plus, c'est pas top pour peu qu'on tartine un peu :D

 

Pour l'atelier, il y a deux solutions :

- Faire la vidange soi-même ou chez un garagiste de confiance, sans remettre l'odb à 0

- Rouler comme un barge pour faire descendre cet imbécile d'odb plus vite :o

En région chaude, je serais partisan de 5 W 50...!

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Invité §20c162gb

 

d'ailleurs avec NCS expert ou autre c'est pas possible de changer les intervalles de vidanges sur la voiture ?

Pour le passer de 30000 à 10000km

Chépa, je ne remets pas à 0 :bah:

En région chaude, je serais partisan de 5 W 50...!

De la 0w40 semblerait plus adaptée : les vanos/valvetronic etc ne supportent pas les indices élevés :bah:

 

Par contre, pour un d oui, c'est un bon choix :oui:

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